Bonsoir.
Merci à toutes et tous pour vos messages et reflexions. Désolée de ne pas avoir répondu plus tot (absente pendant ce week end de Pâques).
Donc pour re-préciser effectivement:
nous sommes 2 adultes et 2 enfants (plus un bébé , mais qui n'occasionne aucun frais). J'ai envoyé un mail à Ananda, parce que sur le forum que j'ai lu en long en large et en travers, cette agence a bonne presse. Notre projet est de passer 3 semaines en Birmanie en visitant quelques classiques comme le lac inlé, bagan et le rocher d'or. Et puis nous avions envie de faire un petit trek de quelques jours dans les montagnes en partant de Kalaw , en dormant chez l'habitant ou dans un monastère (la papa porte le bébé en sac à dos).
Etant donné qu'on voyage avec des enfants, j'avais pas trop envie d'arriver sur place incognito et d'etre prise au dépourvu, notamment au niveau des hotels (avec les enfants ça peut vite etre un plan galère sinon).
Bref quelque chose d'assez simple, en prenant notre temps (19 jours). Aucun besoin de dormir dans des hotels luxe, juste des guest houses propres.
La réponse reçue par l'agence est belle et bien de 15100 dollars avec :
hotels
3 vols intérieurs
location de voiture climatisée
guide (dont nous n'avons pas besoin)
le camion pour le rocher d'or
la location de bateau sur le lac inlé
Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....
En fait je n'ai pas du tout compris ce prix. Je trouve cela complètement exorbitant.
Parce que oui il y a des voyagistes qui proposent la birmanie à 2500 euros par personne , mais ce n'est pas du tout notre projet.
Donc voilà pourquoi je suis démoralisée...
Cathy
Bonjour,
Effectivement....15100 dollars pour 2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans et un enfant de moins de 2 ans c'est pas donné...
Par contre, sans précisions de votre part, personnellement j'aurai commis la même erreur que ce tour opérateur; à savoir vous offrir de bons hôtels qui vous proposent une chambre à 5 + une chambre pour le guide... Jamais avec ces critères je vous aurai proposé spontanément des simples "gusthouse"... et encore moins, loger dans un monastère ou chez l'habitant...
Pourquoi vous ne demandez pas une seconde offre en précisant que vous voulez voyager façon "backpapers" et qu'un guide ne vous serait pas très utile? Je suis sûr, qu'avec ces critères, on peut enlever un bon tiers du prix total proposé.
Cordialement.
Devis pour la Birmanie: du délire!
by Cathysalvi
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Anne.
Quand je lis ton message , je comprend encore moins le devis que j'ai reçu . Parce que non il n'y a pas d'erreurs de frappe, c'est bien 15100 dollars pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Bref , peut etre que les prix ont augmenté. Peut etre qu'on nous prend un peu pour des pigeons aussi. Quoi qu'il en soit , je vais arreter de me prendre la tete avec ce devis et reprendre à zéro l'organisation de ce voyage en évitant tout ce qui représente un gros budget (notamment les vols intérieurs). Bonne soirée,
cathy
Notre voyage date de janvier. Sur que les prix vont continuer à augmenter en Birmanie mais pas dans ces proportions. Notre contact avec cette agence a été trés bon, juste parfois difficile d'obtenir des réponses aux mails. Sur place, encore une fois tout était correct. L'agence parfaitement honnête. Avez vous demandé un type d'hotel luxueux? Il est certain qu'il y a des prestations qui coute entr'autre le survol de Bagan en Montgolfière, dormir sur le lac Inle, être accompagné en permanence par un guide et une voiture... Quand même pas au point d'arriver à ce montant. Il y a quelquechose d'inexplicable. Nous avons rencontré 2 femmes guides de leurs propres agences, leurs clients semblaient contents et elles, efficaces. Si vous voulez je vous donne leurs coordonnées mais je dois les chercher. Autant comparer les devis mais alors avec les mêmes prestations. Courage dans vos préparations.
Quand je lis ton message , je comprend encore moins le devis que j'ai reçu . Parce que non il n'y a pas d'erreurs de frappe, c'est bien 15100 dollars pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Bref , peut etre que les prix ont augmenté. Peut etre qu'on nous prend un peu pour des pigeons aussi. Quoi qu'il en soit , je vais arreter de me prendre la tete avec ce devis et reprendre à zéro l'organisation de ce voyage en évitant tout ce qui représente un gros budget (notamment les vols intérieurs). Bonne soirée,
cathy
Notre voyage date de janvier. Sur que les prix vont continuer à augmenter en Birmanie mais pas dans ces proportions. Notre contact avec cette agence a été trés bon, juste parfois difficile d'obtenir des réponses aux mails. Sur place, encore une fois tout était correct. L'agence parfaitement honnête. Avez vous demandé un type d'hotel luxueux? Il est certain qu'il y a des prestations qui coute entr'autre le survol de Bagan en Montgolfière, dormir sur le lac Inle, être accompagné en permanence par un guide et une voiture... Quand même pas au point d'arriver à ce montant. Il y a quelquechose d'inexplicable. Nous avons rencontré 2 femmes guides de leurs propres agences, leurs clients semblaient contents et elles, efficaces. Si vous voulez je vous donne leurs coordonnées mais je dois les chercher. Autant comparer les devis mais alors avec les mêmes prestations. Courage dans vos préparations.
Si vous ne prenez qu'une voiture avec chauffeur, vu que vous êtes 5 personnes, ce sera automatiquement un petit bus et sa location est plus élevée qu'une voiture.
Ne vous méprenez au sujet de la température en octobre, il fera toujours aussi chaud et très humide, c'est la fin de la mousson et il se peut qu'il pleuve très fort.
Vous semblez oublier qu'à 5, les vols intérieurs vous reviennent chers.
Bref, j'ai contacté hier soir Sonny à qui j'ai soumis votre étonnement au sujet du prix et il m'a répondu que le prix proposé par Ananda est tout à fait dans la norme pour un voyage organisé[:/]
Essayez de le contacter pour qu'il vous loue un mini bus avec chauffeur (dans le prix de la location du bus seront compris en plus, le fuel, les taxes routières, le salaire du chauffeur, son hébergement et ses repas ainsi que les taxes gouvernementales).
Pour finir, je ne suis pas certaine qu'il s'occupe de location de voiture sans autre service, mais écrivez-lui tout de même.
Bonne chance
Ne vous méprenez au sujet de la température en octobre, il fera toujours aussi chaud et très humide, c'est la fin de la mousson et il se peut qu'il pleuve très fort.
Vous semblez oublier qu'à 5, les vols intérieurs vous reviennent chers.
Bref, j'ai contacté hier soir Sonny à qui j'ai soumis votre étonnement au sujet du prix et il m'a répondu que le prix proposé par Ananda est tout à fait dans la norme pour un voyage organisé[:/]
Essayez de le contacter pour qu'il vous loue un mini bus avec chauffeur (dans le prix de la location du bus seront compris en plus, le fuel, les taxes routières, le salaire du chauffeur, son hébergement et ses repas ainsi que les taxes gouvernementales).
Pour finir, je ne suis pas certaine qu'il s'occupe de location de voiture sans autre service, mais écrivez-lui tout de même.
Bonne chance
Merci Clavdia pour toutes ces adresses elles me seront bien utiles .
Le Migalar inn semble avoir augmenté car à la vue de tripadvisor, les chambres tournent autour de 35 dollars . A mandalay, notre ville d'arrivée en birmanie, nous hésitons entre le peackok qui a l'air très bien mais semble loin de la ville(y a t il des petits resto autour?) et à chaque fois il faut rajouter le prix du transport aller retour ou peut etre louer un vélo? . sinon , il parait que le golden mandalay a l'air pas mal non plus! a voir!va falloir se décider ou attendre d'être sur place ....
Merci
Guy
Pour Clavdia
Ah j oubliais,
le beauty land à Rangoon affiche sur son site 2 hotels mais à 36 dollars pour une double est ce prix que tu avais payé et lequel des 2 est le mieux ?
Merci!!!
Salut Guy,
Comme je voyage seule, le prix des chambres n'est pas le même, mais effectivement que ce soit au BeautyLand ou au Aung Mingalar de Nyaung'U, les prix ont augmenté en moyenne de 10$ pour les chambres qu'elles soient économiques (que je ne recommande pas), standards ou supérieurs.
Le BeautyLand 1 est situé au nord de Yangon, près de la Paya Shwedagon et du Kandawgyi Lake. L'autre est vraiment down town et très pratique pour les restaurants et promenade dans cette partie de la ville.
Quand au Peacock Lodge, des tuk tuk sont stationnés à proximité et ne sont vraiment pas chers (ne pas oublier de négocier le prix). Mandalay n'est pas vraiment une belle ville, très chaude, poussièreuse et très polluée. Le Peacock a l'avantage d'être excentré, tranquille et ça vaut la peine de s'y retrouver pour se reposer sans bruit de circulation. Il y a aussi un jardin. C'est un endroit très apprécié et il est vraiment indispensable de réserver.
Comme je voyage seule, le prix des chambres n'est pas le même, mais effectivement que ce soit au BeautyLand ou au Aung Mingalar de Nyaung'U, les prix ont augmenté en moyenne de 10$ pour les chambres qu'elles soient économiques (que je ne recommande pas), standards ou supérieurs.
Le BeautyLand 1 est situé au nord de Yangon, près de la Paya Shwedagon et du Kandawgyi Lake. L'autre est vraiment down town et très pratique pour les restaurants et promenade dans cette partie de la ville.
Quand au Peacock Lodge, des tuk tuk sont stationnés à proximité et ne sont vraiment pas chers (ne pas oublier de négocier le prix). Mandalay n'est pas vraiment une belle ville, très chaude, poussièreuse et très polluée. Le Peacock a l'avantage d'être excentré, tranquille et ça vaut la peine de s'y retrouver pour se reposer sans bruit de circulation. Il y a aussi un jardin. C'est un endroit très apprécié et il est vraiment indispensable de réserver.
Ananda ne fait pas dans le bas de gamme, je veux dire n'offre pas d'hôtels de moyenne catégorie.
Pour preuve la réponse que j'ai reçu ce matin suite à une demande de devis par curiosité pour savoir qu'elles étaient leurs critères en matière d'hébergement :
Avant de vous faire parvenir un devis pour trois semaines de voyage, sachez que nous ne pourrons rien vous proposer avec un budget de 50 USD par nuit. La capacité hôtelière ne suffisant pas à l'engouement touristique pour ce pays actuellement, les prix des hôtels, sont montés de plus de 50 % cette année et vont prendre encore entre 30 et 70 % d'augmentation pour la prochaine saison. Pour cadrer avec votre budget, il n'y a que les guest house locales à trouver sur place, mais nous ne faisons pas ce produit. Voici donc une des explications à ce devis élevé [:/]
Il vaut mieux voyager par ses propres moyens dans ce pays et surtout pas durant la haute saison qui s'étend de novembre à fin février.
Avant de vous faire parvenir un devis pour trois semaines de voyage, sachez que nous ne pourrons rien vous proposer avec un budget de 50 USD par nuit. La capacité hôtelière ne suffisant pas à l'engouement touristique pour ce pays actuellement, les prix des hôtels, sont montés de plus de 50 % cette année et vont prendre encore entre 30 et 70 % d'augmentation pour la prochaine saison. Pour cadrer avec votre budget, il n'y a que les guest house locales à trouver sur place, mais nous ne faisons pas ce produit. Voici donc une des explications à ce devis élevé [:/]
Il vaut mieux voyager par ses propres moyens dans ce pays et surtout pas durant la haute saison qui s'étend de novembre à fin février.
La réponse reçue par l'agence est belle et bien de 15100 dollars avec :
hotels
3 vols intérieurs
location de voiture climatisée
guide (dont nous n'avons pas besoin)
le camion pour le rocher d'or
la location de bateau sur le lac inlé
Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....
Bonjour Catherine ,
Dans ce cas c'est de la pure arnaque , de plus à ta charge les vols internationaux + Repas + entrées des sites là non c'est du délire complet , même au Japon ou aux USA ils n'oseront pas demander une telle somme en comparaison .
Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....
Bonjour Catherine ,
Dans ce cas c'est de la pure arnaque , de plus à ta charge les vols internationaux + Repas + entrées des sites là non c'est du délire complet , même au Japon ou aux USA ils n'oseront pas demander une telle somme en comparaison .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour Guy,
J'ai regardé différents sites dont Ananda ainsi que 2 guides papier et j'ai retenu 2 hôtels avec un bon rapport qualité-prix un pour Bagan et un pour Inle volontairement dans un village pour pouvoir trouver de petits restaurants et des agences facilement. Par contre les prix sont plus élevés que ceux annoncés dans mes guides papier édition 2012 -2013, inflation oblige!!! Personnellement j'ai réservé par mail directement aux hôtels pour notre voyage de juillet à chaque fois les chambres supérieures sans pré-paiement, je dois juste reconfirmer par téléphone quelques jours avant notre arrivée. A l'Aung Mingalar voici la réponse: We have a room ( bungalow) for july: Superior:US-45 standard:US-35 Best regards Aungmingalar ( Inle ) Nyaungshew 25$ le transfert Heho hôtel pour 2 pers voir tripadvisor: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303662-d3683551-Reviews-Aung_Mingalar_Hotel-Nyaungshwe_Shan_State.html Et au New park hôtel Nyuang-oo, Bagan, ( vu sur Ananda) voici la réponse: Double/Twin Superior 50 US$ (tax & breakfast included) (bungalow type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda) Superior Junior 37 US$ (tax & breakfastincluded) (shally type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda Standard 30US$ Shally type (tax & breakfast included) (wooden floor, with A/C, bath room attached, separate veranda ) Economy 25US$ (tax & breakfast included) (tile floor, with A/C, bath room attached) Please don’t hesitate to email if you need any other information. WiFi free Regards, May Transfert gratuit à l'arrivée payant au départ...[:(] Par contre les chambres sup junior et standard sont Not available [;)]apparemment ils les réservent aux touristes qui n'ont pas réservé par avance, c'est un peu histoire de pré-réserver les plus chères car je ne pense pas que les économiques soient top!!!
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g317112-d1541217-r126665812-New_Park_Hotel-Bagan_Mandalay_Region.html
J'ai regardé différents sites dont Ananda ainsi que 2 guides papier et j'ai retenu 2 hôtels avec un bon rapport qualité-prix un pour Bagan et un pour Inle volontairement dans un village pour pouvoir trouver de petits restaurants et des agences facilement. Par contre les prix sont plus élevés que ceux annoncés dans mes guides papier édition 2012 -2013, inflation oblige!!! Personnellement j'ai réservé par mail directement aux hôtels pour notre voyage de juillet à chaque fois les chambres supérieures sans pré-paiement, je dois juste reconfirmer par téléphone quelques jours avant notre arrivée. A l'Aung Mingalar voici la réponse: We have a room ( bungalow) for july: Superior:US-45 standard:US-35 Best regards Aungmingalar ( Inle ) Nyaungshew 25$ le transfert Heho hôtel pour 2 pers voir tripadvisor: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303662-d3683551-Reviews-Aung_Mingalar_Hotel-Nyaungshwe_Shan_State.html Et au New park hôtel Nyuang-oo, Bagan, ( vu sur Ananda) voici la réponse: Double/Twin Superior 50 US$ (tax & breakfast included) (bungalow type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda) Superior Junior 37 US$ (tax & breakfastincluded) (shally type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda Standard 30US$ Shally type (tax & breakfast included) (wooden floor, with A/C, bath room attached, separate veranda ) Economy 25US$ (tax & breakfast included) (tile floor, with A/C, bath room attached) Please don’t hesitate to email if you need any other information. WiFi free Regards, May Transfert gratuit à l'arrivée payant au départ...[:(] Par contre les chambres sup junior et standard sont Not available [;)]apparemment ils les réservent aux touristes qui n'ont pas réservé par avance, c'est un peu histoire de pré-réserver les plus chères car je ne pense pas que les économiques soient top!!!
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g317112-d1541217-r126665812-New_Park_Hotel-Bagan_Mandalay_Region.html
Manou
Quand au Peacock Lodge, des tuk tuk sont stationnés à proximité et ne sont vraiment pas chers (ne pas oublier de négocier le prix). Mandalay n'est pas vraiment une belle ville, très chaude, poussièreuse et très polluée. Le Peacock a l'avantage d'être excentré, tranquille et ça vaut la peine de s'y retrouver pour se reposer sans bruit de circulation. Il y a aussi un jardin. C'est un endroit très apprécié et il est vraiment indispensable de réserver.
Au peacock Lodge, il y a moyen d'y manger les traditionnels rice ou noodles à bon prix et trés corrects. Ils font aussi des plats plus élaborrés à comander d'avance, ce que nous avons fait un soir mais pour moi le rapport qualité prix n'y était pas, avis partagé par d'autres clients. Nous avions une nouvelle chambre impécable et confortable. Ils ont également des vélos. Bonne adresse à recomander.
Au peacock Lodge, il y a moyen d'y manger les traditionnels rice ou noodles à bon prix et trés corrects. Ils font aussi des plats plus élaborrés à comander d'avance, ce que nous avons fait un soir mais pour moi le rapport qualité prix n'y était pas, avis partagé par d'autres clients. Nous avions une nouvelle chambre impécable et confortable. Ils ont également des vélos. Bonne adresse à recomander.
D'accord avec toi !
C'est une bonne raison de ne pas voyager avec une agence haut de gamme dans ce pays.
Tu te rends comptes même avec une agence haut de gamme , 15100 $ pour 3 semaines ça fait du 5000 $ la semaine sans repas et en plus payer les sites ? un truc de fou cette agence ne durera pas longtemps pas possible .
Tu te rends comptes même avec une agence haut de gamme , 15100 $ pour 3 semaines ça fait du 5000 $ la semaine sans repas et en plus payer les sites ? un truc de fou cette agence ne durera pas longtemps pas possible .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ananda est sur le marché depuis 2003 et était la première agence de voyage autorisée. Dirigée par un Français marié à une Birmane, ils ont très bonne réputation, mais leurs services s'adressent plus à des retraités fortunés qu'à des voyageurs plus jeunes et qui ne demandent pas de prestations haut de gamme. Toutes leurs voitures sont des modèles récents, climatisées, etc. Bref du grand luxe quoi !
Depuis février 2012, les tarifs des hôtels ont explosé, à tel point que même le gouvernement a essayé d'y mettre un holà en demandant aux 4/5 * de ne pas dépasser les 200$/nuit, ce qui bien évidemment n'a pas été suivi d'effet, surtout par les nouveaux groupes hôteliers singapouriens entre autres. A Ngapali, par exemple, on peut avoir une chambre pour 500$.
Depuis février 2012, les tarifs des hôtels ont explosé, à tel point que même le gouvernement a essayé d'y mettre un holà en demandant aux 4/5 * de ne pas dépasser les 200$/nuit, ce qui bien évidemment n'a pas été suivi d'effet, surtout par les nouveaux groupes hôteliers singapouriens entre autres. A Ngapali, par exemple, on peut avoir une chambre pour 500$.
Dirigée par un Français marié à une Birmane, ils ont très bonne réputation, mais leurs services s'adressent plus à des retraités fortunés qu'à des voyageurs plus jeunes et qui ne demandent pas de prestations haut de gamme. Toutes leurs voitures sont des modèles récents, climatisées, etc. Bref du grand luxe quoi !
Ok , donc ils ont fait le choix pour le haut de gamme dans ce cas là ok , mais ça fait chéro quand même ? 5000 $ par semaine sans repas en plus et payer les sites .
Ok , donc ils ont fait le choix pour le haut de gamme dans ce cas là ok , mais ça fait chéro quand même ? 5000 $ par semaine sans repas en plus et payer les sites .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Oui je savais qu'il y en avait 2 un sur Inlé et un sur Bagan, perso j'ai trouvé que celui à proximité du lac Inlé semblait mieux que celui de Bagan ( qui a certains retours négatifs sur tripadvisor et divers forums) c'est pour cela que j'ai zapé le Aung Mingalar de Bagan.
Manou
Comme dit plus haut, nous avons fait appel à eux, leur demandant juste de nous débarrasser des soucis de réservations. Nous sommes retraités effectivement mais pas fortunés et supportant encore l'inconfort. Ils ont respecté nos souhaits d'hébergement (simple, propre et sde bain privative) peut être aurions nous choisis la catégorie inférieure dans les hotels qu'ils nous ont sélectionnés si nous avions réservé nous même et certainement épargné un peu. Quoiqu'il en soit le tarif pour deux était prés de 5 fois moins cher que celui dont on parle maintenant pour cette famille, c'est quand même bizarre. On ne s'est pas senti grugé et le patron que j'ai eu au tel. par skype ne m'a pas du tout donné l'impression qu'il ne travaillait que haut de gamme.
Je recomanderai Ananda à mes amis mais il est certain qu'il y a d'autres agences sur le marché.
Bonjour,
J'ai organise pour deux personnes en fevrier , 15 jours, un voyage en Birmanie en faisant donc : arrivee de Bangkok par Air Asia a Mandalay, puis train pour Bagan - a 5 il faut le faire en taxi ou minibus je pense - et j'ai loge au Aung Mingalar dans un bungalow qui etait tres bien, puis vous pouvez a nouveau reserver un taxi ou Minibus - pour kalaw et faire un trek que je n'ai pas fait - ensuite arrivee a Inle en logeant a cote du lac la ville de Nya.... je ne sais plus l'ecrire et je suis actuellement dans un cyber en Thailande, puis a nouveau minibus pour Rangoon en logeant vers la Sule Pagoda. Ensuite voyage sur Malamyne et le rocher d'or si vous avez le temps. Mes hotels ont tous ete reserves de France par le site Agoda et je n'ai eu aucune surprise, les prix s'etalaient entre 40 et 60 Euros pour 2, petit dejeuner compris avec toujours climatisation car il faisait tres chaud. Retour sur Bangkok a partir de Rangoon sur Air Asia. Je pense que vous pouvez vous meme faire vos reservations d'hotel en France et sur place vous trouverez sans probleme un moyen de transport peu onereux. Pour 14 nuits d'hotels de bonne facture j'ai paye 700 Euros ; j'ai trouve que cela est cher par rapport a la Thailande, au Cambodge et j'ai surtout reserve a l'avance ce que je ne fais habituellement pas ; moyennant quoi, je n'ai eu aucune galere, le site Agoda est bien fait et vous presente differents types d'hotels et vous pourrez trouver je pense des chambres familiales ou des bungalows pour cette periode puisque vous vous y prenez a l'avance.
J'ai organise pour deux personnes en fevrier , 15 jours, un voyage en Birmanie en faisant donc : arrivee de Bangkok par Air Asia a Mandalay, puis train pour Bagan - a 5 il faut le faire en taxi ou minibus je pense - et j'ai loge au Aung Mingalar dans un bungalow qui etait tres bien, puis vous pouvez a nouveau reserver un taxi ou Minibus - pour kalaw et faire un trek que je n'ai pas fait - ensuite arrivee a Inle en logeant a cote du lac la ville de Nya.... je ne sais plus l'ecrire et je suis actuellement dans un cyber en Thailande, puis a nouveau minibus pour Rangoon en logeant vers la Sule Pagoda. Ensuite voyage sur Malamyne et le rocher d'or si vous avez le temps. Mes hotels ont tous ete reserves de France par le site Agoda et je n'ai eu aucune surprise, les prix s'etalaient entre 40 et 60 Euros pour 2, petit dejeuner compris avec toujours climatisation car il faisait tres chaud. Retour sur Bangkok a partir de Rangoon sur Air Asia. Je pense que vous pouvez vous meme faire vos reservations d'hotel en France et sur place vous trouverez sans probleme un moyen de transport peu onereux. Pour 14 nuits d'hotels de bonne facture j'ai paye 700 Euros ; j'ai trouve que cela est cher par rapport a la Thailande, au Cambodge et j'ai surtout reserve a l'avance ce que je ne fais habituellement pas ; moyennant quoi, je n'ai eu aucune galere, le site Agoda est bien fait et vous presente differents types d'hotels et vous pourrez trouver je pense des chambres familiales ou des bungalows pour cette periode puisque vous vous y prenez a l'avance.
Bonjour !
Les tarifs pratiqués par Ananda relèvent du grand délire mais l'agence trouve preneurs sans problèmes !
Alors pourquoi se priverait-elle de cette poule aux oeufs d'or qu'est cette nouvelle catégorie de touristes qui afflue en Birmanie depuis deux saisons ?
Cela dit c'est vrai que les prix ont été multipliés par deux en un an un peu partout et je ne connais pas beaucoup de pays touristiques où cela serait possible sans en subir des conséquences négatives immédiates ! Mais, en Birmanie, pas de soucis à ce niveau pour les propriétaires de guest house ou d'établissements hôteliers et l'explication, fort simple, relève d'une logique économique implacable : manque d'infrastructures d'hébergement avec beaucoup plus de demandes que d'offres !
Mais on peut encore trouver des établissements corrects sans plus à 30 dollars, sachant qu'en pleine saison ils sont pris d'assaut et qu'il vaut mieux réserver quand c'est possible.
Cela dit c'est vrai que les prix ont été multipliés par deux en un an un peu partout et je ne connais pas beaucoup de pays touristiques où cela serait possible sans en subir des conséquences négatives immédiates ! Mais, en Birmanie, pas de soucis à ce niveau pour les propriétaires de guest house ou d'établissements hôteliers et l'explication, fort simple, relève d'une logique économique implacable : manque d'infrastructures d'hébergement avec beaucoup plus de demandes que d'offres !
Mais on peut encore trouver des établissements corrects sans plus à 30 dollars, sachant qu'en pleine saison ils sont pris d'assaut et qu'il vaut mieux réserver quand c'est possible.
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
Merci Manou pour ces infos, je les garde au chaud!!) on se croisera peut être!!??
je continue mes recherches car j essaye de trouver un peu moins cher(20-25 dollars) mais ça va être dur!!!
Bon voyage
Guy
Bonsoir guy,
Bon courage à vous pour vos recherches d'hébergements.
En ce qui me concerne c'est le plus difficile des voyages que j'ai organisé avec des prix qui flambent de mois en mois et beaucoup de non réponse aux mails!!![:(]
"on se croisera peut être!!?? " qui sait? Pourquoi pas au détour d'un temple!!![;)]
Bonnes vacances.
Manou
En effet Manou, difficile d'organiser...
depuis que je voyage(depuis1980...)je n'avais jamais "organisé" un voyage comme celui de la Birmanie car je prends d'habitude un billet d'avion et desfois une résa pour l'arrivée, et puis c'est tout.
Car mon envie a toujours était de pouvoir rester ou partir d'un lieu suivant ce que je ressentais, par rapport aux tuyaux de voyageurs rencontrés ou du feeling que j'avais pour un endroit. Pour moi la richesse d'un voyage, c'est aussi l'imprévu, les rencontres.
Et pui il y a maintenant les forums qui permetent d'avoir l'avis de plein de voyageurs, et c'est formidable!!!
Mais je crois que pour cette fois ci, il va falloir programmer!!!
guy
Bonjour,
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon(1)(découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay(2)(Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay(3)(Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa(4)(visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku-Bagan(5-6-7) en bateau-Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw(8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle(9-10-11)(aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali(12-13-14-15)(pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon(16) - Bago - Rocher d'Or(17) - Yangon(18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols (yangon-mandalay/Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee-Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette(piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche...
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon(1)(découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay(2)(Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay(3)(Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa(4)(visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku-Bagan(5-6-7) en bateau-Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw(8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle(9-10-11)(aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali(12-13-14-15)(pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon(16) - Bago - Rocher d'Or(17) - Yangon(18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols (yangon-mandalay/Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee-Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette(piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche...
Bonjour, je confirme que moi aussi j'ai demandé à plusieurs agences locales, qui travaillent avec evaneos (bon site apparemment) le prix d'un séjour sans les billets d'avion internationaux, et locaux et on me répond qu'à moins de 2500 € par personne rien n'est envisageable, nous partons à deux adultes et une ado de 14 ans et je vais être obligée de me débrouiller seule car impossible à ce tarif de faire organiser la totalité, d'ailleurs nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence ce serait la première fois. Mais comme j'avais le sentiment que ce n'était pas si simple que les autres pays d'Asie où nous sommes allés car prix très élevés pour les hôtels, et difficulté à trouver des chambres triples ou alors très vite complet, ou 130$ la nuit. je suis intéressée par tous les témoignages de gens voyageant avec des grands ados. merci pour vos conseils[:)]
Bonjour,
Je voyage seule et suis une femme.
D'après vous faut il prendre une agences ? J'aîeunpas mal de devis et c'est entre 75 et 150 euros par jour. Je ne sais qui prendre. J'ai pris des contacts sur le forum. Win et Wah m'ont proposé des programmes mais peut on faire confiance pour le paiement.Ont ils une agence? Si vous avez des infos merci de m'en donner.
J'ai regarde sur Agoda des hôtels et j'en trouve des biens. J'aurais aimé avoir un contact que pour les avions et la voiture avec chauffeur. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Je pars le 21 décembre 2013 avec un retour le 13 janvier À bientot
J'ai regarde sur Agoda des hôtels et j'en trouve des biens. J'aurais aimé avoir un contact que pour les avions et la voiture avec chauffeur. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Je pars le 21 décembre 2013 avec un retour le 13 janvier À bientot
Bonjour,
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon(1)(découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay(2)(Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay(3)(Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa(4)(visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku-Bagan(5-6-7) en bateau-Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw(8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle(9-10-11)(aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali(12-13-14-15)(pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon(16) - Bago - Rocher d'Or(17) - Yangon(18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols (yangon-mandalay/Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee-Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette(piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche...
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon(1)(découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay(2)(Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay(3)(Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa(4)(visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku-Bagan(5-6-7) en bateau-Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw(8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle(9-10-11)(aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali(12-13-14-15)(pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon(16) - Bago - Rocher d'Or(17) - Yangon(18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols (yangon-mandalay/Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee-Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette(piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche...
Bonjour,
Je pense que vous pouvez organiser votre voyage vous même, en 2011, nous étions 2 femmes et nous avons tout gérer depuis la France sans aucun problème. Nous avons pris l'avion donc c'est seulement pour ça que nous avons eu besoin d'une agence. Pour les visites on a tout fait sur place par nous même (via les agences en ville ou les hôtels)
Voici le lien de mon récit de voyage pour plus d'infos et les contacts. http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-birmanie-fin-juillet-debut-aout-2011-d4501527/
Par contre en décembre il y aura peut être pas mal de monde donc il faudra réserver les hôtels à l'avance.
Bon voyage dans ce fabuleux pays!
Je pense que vous pouvez organiser votre voyage vous même, en 2011, nous étions 2 femmes et nous avons tout gérer depuis la France sans aucun problème. Nous avons pris l'avion donc c'est seulement pour ça que nous avons eu besoin d'une agence. Pour les visites on a tout fait sur place par nous même (via les agences en ville ou les hôtels)
Voici le lien de mon récit de voyage pour plus d'infos et les contacts. http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-birmanie-fin-juillet-debut-aout-2011-d4501527/
Par contre en décembre il y aura peut être pas mal de monde donc il faudra réserver les hôtels à l'avance.
Bon voyage dans ce fabuleux pays!
Tania
Je pense que vous pouvez organiser votre voyage vous même, en 2011, nous étions 2 femmes et nous avons tout gérer depuis la France sans aucun problème.
En attendant les prix ont eté multipliés par 3 depuis. La seule bonne nouvelle est Internet qui passe partout.
En attendant les prix ont eté multipliés par 3 depuis. La seule bonne nouvelle est Internet qui passe partout.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Aucun problème pour voyager seule dans ce pays, ce que je fais depuis plusieurs années. [:)] Mon conseil, pas besoin d'une agence, si ce n'est éventuellement pour réserver un vol ou deux. Par contre, la période choisie - 21 décembre 13 janvier - est vraiment la pire pour trouver un logement.
D'autre part, c'est un pays qui mérite que l'on prenne son temps, utiliser les transports locaux pour être plus près des gens, rester aussi à certains endroits plusieurs jours, quitte à ne pas tout visiter au pas de charge, mais jouir d'une atmosphère et du quotidien des gens pour sentir un pays et ses habitants qui ne ressemblent à aucun autre.
Pour les maisons d'hôtes ou les hôtels, c'est une autre chanson, tout étant devenu hors de prix depuis fin 2011 et suivant la période choisie, difficile de trouver une chambre à un prix décent. [:/]
Mon conseil serait de faire des réservations avant de partir, mais octobre est déjà presque un peu tard pour encore avoir de bons prix.
D'autre part, c'est un pays qui mérite que l'on prenne son temps, utiliser les transports locaux pour être plus près des gens, rester aussi à certains endroits plusieurs jours, quitte à ne pas tout visiter au pas de charge, mais jouir d'une atmosphère et du quotidien des gens pour sentir un pays et ses habitants qui ne ressemblent à aucun autre.
Pour les maisons d'hôtes ou les hôtels, c'est une autre chanson, tout étant devenu hors de prix depuis fin 2011 et suivant la période choisie, difficile de trouver une chambre à un prix décent. [:/]
Mon conseil serait de faire des réservations avant de partir, mais octobre est déjà presque un peu tard pour encore avoir de bons prix.
La seule bonne nouvelle est Internet qui passe partout.
Partout ? Faux : uniquement sur l'autoroute touristique principale.
Et il parait que, du coup, certains touristes ne s'écartent plus du tout de cette autoroute principale, car leur seule obsessi.., heu leur seule et unique priorité, est devenue de pouvoir accéder quotidiennement à Internet.
Ainsi les chemins de traverse deviennent beaucoup moins encombrés : vive le progrès.
Partout ? Faux : uniquement sur l'autoroute touristique principale.
Et il parait que, du coup, certains touristes ne s'écartent plus du tout de cette autoroute principale, car leur seule obsessi.., heu leur seule et unique priorité, est devenue de pouvoir accéder quotidiennement à Internet.
Ainsi les chemins de traverse deviennent beaucoup moins encombrés : vive le progrès.
Quand je parle d'Internet je pense surtout aux hoteliers et diverses GH qui pourront plus facilement trouver de la clientele et .... repondre à leurs demandes d'informations !! C'est aussi simple que ca
Quant aux chemins de traverse nul besoin de tes avis pour y parvenir....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonsoir Lili
concernant l'achat de billet d'avion en vol intérieur j'ai réservé cet été un vol heo rangoon par le site d'air mandalay sans payer d'avance et j'ai récupéré les billets à la boutique d'air mandalay à Mandalay en payant en dollars. tout a été ok et sans problème.
pour la voiture tu peux trouver sur place des taxis qui peuvent t'amener d'une ville à une autre, sinon les bus sont confortables et à l'heure.
je te joins mon CR avec quelques bonnes adresses
http://voyageforum.com/discussion/birmanie-juillet-2013-quelques-bonnes-adresses-d6128118/
Bonne préparation
Guy
Bonjour
Je te remercie pour les conseils.
J'ai contacte une autre agence uniquement pour les vols et hôtels
Lili
Je te remercie
Je prépare seulement
Lili
Log in first, then come back to this page.








