Où est ce train?
by Adrem
This discussion is in French, the community’s main language.
+ vers l'Inde
serait-ce près du Cashemire ?
ça chauffe
ça chauffe
Quel Pradesh ? il y en a plusieurs
oui
Hé, mais tu ne m'as pas dit de quel train il s'agit, c'est que c'est un train spécial, j'attends une réponse plus précise.
Celui qui va de Pathankot à Jogindernagar vers le Punjab ?
Non, m'sieur
Non, m'sieur
Je réponds sur le train indien, par sur l'africain.
Ta réponse aurait dû être adressée à Choucarde.
Oui, éliminons.
Deux autres photos, la seconde devrait bien aider
Jaisalmer dans l'Himachal Pradesh ??? Jaisalmer est situé au Rajasthan où il n'y a pas beaucoup de montagnes.
Entre Pondy et Choucarde, une des villes citées est bonne.
Encore une photo
Oui, Shimla est bien une des deux extrêmités de cette ligne spéciale, maintenant ce devrait être facile.
Excusez-moi si je ne suis pas connecté 24h/24.
Non Chandigarh n'est pas l'autre terminus, mais en est proche. Ce train est vraiment fameux, il n'y a pas de piège.
Bravo, c'est bien le train Kalka-Shimla
Inauguré par le vice-roi britannique Lord Curzon en novembre 1903, la voie unique serpente sur les 96 kilomètres qui séparent Kalca situé en plaine sur la ligne Delhi-Chandigarh (640m d'altitude) de Shimla, la capitale d'été de l'Inde coloniale à 2076m d'altitude. Pour bâtir cette voie plus étroite que la normale, d'où le surnom de "train jouet", plus de 100 tunnels (selon les sources, le nombre va de 102 à 123, nous en avons compté 103, les 30 derniers étant scandés par nos garçons) et 864 ponts ont été construits en 3 ans par des travailleurs indiens dirigés par des ingénieurs britanniques. La voie compte plus de 900 lacets.
Ce train est considéré comme un des 10 trains les plus extraordinaires au monde.
Inauguré par le vice-roi britannique Lord Curzon en novembre 1903, la voie unique serpente sur les 96 kilomètres qui séparent Kalca situé en plaine sur la ligne Delhi-Chandigarh (640m d'altitude) de Shimla, la capitale d'été de l'Inde coloniale à 2076m d'altitude. Pour bâtir cette voie plus étroite que la normale, d'où le surnom de "train jouet", plus de 100 tunnels (selon les sources, le nombre va de 102 à 123, nous en avons compté 103, les 30 derniers étant scandés par nos garçons) et 864 ponts ont été construits en 3 ans par des travailleurs indiens dirigés par des ingénieurs britanniques. La voie compte plus de 900 lacets.
Ce train est considéré comme un des 10 trains les plus extraordinaires au monde.
Ouf !
Je n'avais aucune réponse à mes messages d'hier soir, les voyez-vous ?
J'ai trouvé avec Goooogle bien sùr !
D'abord la carte de la région, puis un lien sur le journal 'The Hindu' qui publie la même photo... et un article trés complet en anglais.
Alors je cède ma place à Choucarde, puisque son train africain est en route...
Bons voyages
Bernard
Non, je n'ai pas vu ton message hier soir et je n'en ai pas été averti dans ma BAL.
Vendredi, j'ai publié ici 3 ou 4 messages, et le dernier avec la solution...
Je crois qu'ils ne sont visibles que par moi ??? Même Choucarde continuait à publier des messages pour le train indien aprés, donc elle ne les voyait pas non plus !
J'ai averti François en PV d'autant que je ne recevais pas non plus dans mon E mail privé chez moi les avertissements de nouveaux messages; un bug sur le forum ?
Bon, si mes messages apparaissent à nouveau, c'est reparti pour le train africain.
Bons voyages
Bernard
🙂 C'est drole j'ai cru que tu étais venu fouiller la nuit sur mon ordinateur et que tu m'avais volé une photo.

Je l'ai pris ce train (kalka/simla) avec ses ... 100? tunnels (ôô mémoire infidèle) C'était génial : les gens dansent et papotent et tout le monde cri quand on passe sous un tunnel (enfin surtout au début.. au bout de 4h on se fatigue) On s'assoit sur les marches pour regarder le super paysage... Un excellent souvenir!!
Je l'ai pris ce train (kalka/simla) avec ses ... 100? tunnels (ôô mémoire infidèle) C'était génial : les gens dansent et papotent et tout le monde cri quand on passe sous un tunnel (enfin surtout au début.. au bout de 4h on se fatigue) On s'assoit sur les marches pour regarder le super paysage... Un excellent souvenir!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.
















