Où est ce train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Choucarde Globetrotter ·
+ vers l'Inde, le Népal?
Choucarde
AD Adrem Regular ·
Il y a un soldat en avant-plan, serait-ce près du Cashemire ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
+ vers l'Inde
LE Lepiaf Globetrotter ·
serait-ce près du Cashemire ?

ça chauffe
CH Choucarde Globetrotter ·
Au Pradesh?
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel Pradesh ? il y en a plusieurs
CH Choucarde Globetrotter ·
Himachal Pradesh?
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui
CH Choucarde Globetrotter ·
Bon je met une photo alors?

QQS mn je reviens!
Choucarde
AD Adrem Regular ·
La gare est sympathique ici, vous trouvez pas ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
En effet, c sympathique mais allez en route le train repart!
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hé, mais tu ne m'as pas dit de quel train il s'agit, c'est que c'est un train spécial, j'attends une réponse plus précise.
CH Choucarde Globetrotter ·
Zut ! Je croyais qu'il fallait dire juste ou c!!Ton "oui", m'avait semblé suffire... Bon est ce que c le railway indi ou kekchose comme ça?

Essaie qd meme de trouver la mienne!

Cuicui! 😉
Choucarde
AD Adrem Regular ·
La brousse africaine ! Je sais pas pourquoi, mais je dirais le Gabon. ahah
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah ah! Trop simple! c la brousse mais pas le Gabon!
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Faudrait peut être mettre des photos de train qui ressemblent à un train, non ? Là c'est vraiment très vague comme endroit et le train.... où qu'il est lui ?
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Celui qui va de Pathankot à Jogindernagar vers le Punjab ? 😄
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Bon c'est un train comme les autres😉 C'est en Afrique qu'on a dit. Mais pas au Gabon....
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Désolé, mais la photo est trop vague pour situer un endroit précis.
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Fait comme les autres commence par dire un pays déjà. Ah làlà!😉 J'ai qd meme donné des indices! 1 autre image:
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Je ne connais pas du tout l'Afrique...

Au pif.......... Sénégal ! Y'a des trains au Sénégal ?
Bons voyages Bernard
TI Tigrou11 Veteran ·
Ce serait pas le Shongololo express par hazard ???
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Celui qui va de Pathankot à Jogindernagar vers le Punjab ?

Non, m'sieur
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne serait ce point le Dakar Bamako ???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je réponds sur le train indien, par sur l'africain. Ta réponse aurait dû être adressée à Choucarde.
CH Choucarde Globetrotter ·
Pas le Sénégal! Mais je confirme il ya des trains au Sénégal!!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est pas le Shongololo, ce n'est pas en Afrique du Sud du tout!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Rien à voir avec Dakar et Bamako! Il faut faire qqs km + vers le sud est disons...
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
On élimine le Kangra Valley Railway donc ?
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, éliminons. Deux autres photos, la seconde devrait bien aider
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut! Bon il faudrait que je trouve(c'est bon pour la géo!) et que jla mérite ma photo! Alors est ce que ton train passe par Jailsamer(orthographe?)??
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jaisalmer dans l'Himachal Pradesh ??? Jaisalmer est situé au Rajasthan où il n'y a pas beaucoup de montagnes.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bon c pas tjours évident les recherches google hein 🤪
Choucarde
PO Pondy Veteran ·
P'têtre bien le train de Kullui-Manali ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Shimla-Dharamsala?🤪🤪🤪
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Entre Pondy et Choucarde, une des villes citées est bonne. Encore une photo
CH Choucarde Globetrotter ·
Shimla?
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Bon, on a peu avancé depuis que suis parti bosser ce matin ! Faut dire aussi que j'ai jamais mis les pieds dans le nord de l'Inde. Puis, il y a tellement de trains dans ce coin, et India Rail qui ne m'aide pas beaucoup... Grrr
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Barog-Dharampur à Shimla ?
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Il est quelque part par là.....
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Trouvé !!!

Kalka-Shimla Railway
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, Shimla est bien une des deux extrêmités de cette ligne spéciale, maintenant ce devrait être facile. Excusez-moi si je ne suis pas connecté 24h/24.
CH Choucarde Globetrotter ·
Un tout ptit peu + facile, heuuu🤪

Shimla-Chandigarh... Ce train part de l'Himachal Pradesh mais peut très bien en sortir, non???
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non Chandigarh n'est pas l'autre terminus, mais en est proche. Ce train est vraiment fameux, il n'y a pas de piège.
TR Trabuc Veteran ·
Heuuuu..... Vous ne voyez plus mes messages ??? J'ai donné la réponse hier soir.
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bravo, c'est bien le train Kalka-Shimla

Inauguré par le vice-roi britannique Lord Curzon en novembre 1903, la voie unique serpente sur les 96 kilomètres qui séparent Kalca situé en plaine sur la ligne Delhi-Chandigarh (640m d'altitude) de Shimla, la capitale d'été de l'Inde coloniale à 2076m d'altitude. Pour bâtir cette voie plus étroite que la normale, d'où le surnom de "train jouet", plus de 100 tunnels (selon les sources, le nombre va de 102 à 123, nous en avons compté 103, les 30 derniers étant scandés par nos garçons) et 864 ponts ont été construits en 3 ans par des travailleurs indiens dirigés par des ingénieurs britanniques. La voie compte plus de 900 lacets.

Ce train est considéré comme un des 10 trains les plus extraordinaires au monde.
TR Trabuc Veteran ·
Ouf ! Je n'avais aucune réponse à mes messages d'hier soir, les voyez-vous ? J'ai trouvé avec Goooogle bien sùr ! D'abord la carte de la région, puis un lien sur le journal 'The Hindu' qui publie la même photo... et un article trés complet en anglais. Alors je cède ma place à Choucarde, puisque son train africain est en route...
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'ai pas vu ton message hier soir et je n'en ai pas été averti dans ma BAL.
TR Trabuc Veteran ·
Vendredi, j'ai publié ici 3 ou 4 messages, et le dernier avec la solution... Je crois qu'ils ne sont visibles que par moi ??? Même Choucarde continuait à publier des messages pour le train indien aprés, donc elle ne les voyait pas non plus ! J'ai averti François en PV d'autant que je ne recevais pas non plus dans mon E mail privé chez moi les avertissements de nouveaux messages; un bug sur le forum ? Bon, si mes messages apparaissent à nouveau, c'est reparti pour le train africain.
Bons voyages Bernard
VA Vanillabrico Regular ·
🙂 C'est drole j'ai cru que tu étais venu fouiller la nuit sur mon ordinateur et que tu m'avais volé une photo.



Je l'ai pris ce train (kalka/simla) avec ses ... 100? tunnels (ôô mémoire infidèle) C'était génial : les gens dansent et papotent et tout le monde cri quand on passe sous un tunnel (enfin surtout au début.. au bout de 4h on se fatigue) On s'assoit sur les marches pour regarder le super paysage... Un excellent souvenir!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com

You might also like