Notre expérience dans le sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est très beau mais une journée suffit...
GW Gwenbis Regular ·
Bonsoir, Je lis que tu conseilles de descendre au sud d'Essaouira , peux-tu préciser svp...Merci et à bientôt .
SO Soufiane1991 ·
C'était Parfait alors :)
MI Milorde Regular ·
Parfait, je ne sais pas, mais super agréable!
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir GWEN, Je conseille d'aller au sud d'ESSAOUIRA pour avoir davantage de beau temps, moins de vent et moins d'humidité. Il faut passer le cap RHIR .
JE Jeunefemme ·
bj a toi

je vais au maroc en aout marrachech pour commencer mais ensuite avec ma cop on aimerait partir pour une semaine ailleur as tu un itineraire à me conseiller ainsi que des adresses de familles pour y dormir penses tu que l'on peut prendre un taxi et pour quel prix ou un bus ou alors une location de voiture si pas trop cher

merci pour tes infos
MI Milorde Regular ·
Bonsoir Amandine, Si tu peux te le permettre, je te conseille de louer une petite voiture, regarde le site de Medloc pour avoir une idée des prix. Pour ton circuit, tu peux t'inspirer du nôtre mais nous on avait 15 jours.Donc il faut raccourcir, peut-être faire Marrakech, cascades d'Ouzoud, IMINIFRI, Skoura, Ait Benhadou et retour à Marrakech.Ca peut tenir en une semaine, je pense.Et pour loger, regarde nos hébergements, on était contents.
JE Jeunefemme ·
merci pour ta reponse

du coup dependra des tarifs pour louer une voiture

en faite on aura deux semaines donc oui votre trajet m'a l'air bien !!

a voir serait bien de dormir chez les familles

amandine
GW Gwenbis Regular ·
Message reçu. Merci et bonne soirée.
MI Milorde Regular ·
C'est vrai! 2 semaines c'est bien pour faire ce circuit.On a pu prendre le temps de traîner un peu aux terrasses, le temps de bavarder avec les uns et les autres.On n'a pas eu l'impression de courir après le temps.Que du plaisir!
DO Dorothy17 Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire si un GPS est nécessaire pour ce type de voyage ? Je vous remercie.
MI Milorde Regular ·
Bonjour, Nous n'avions aucun GPS et nous n'en avons pas eu besoin.La signalisation est bonne, nous n'avons pas emprunté de pistes ou alors si peu donc pas de GPS indispensable.
DO Dorothy17 Regular ·
Merci Marie, On ne prévoit donc pas de GPS. Mais une voiture avec la clim', plutôt.
VE Vero3000 Regular ·
La clim' en été c'est presque indispensable.C'est du confort quand on passe du temps dans la voiture.On fatigue moins.
GW Gwenbis Regular ·
En octobre, on devrait pouvoir s'en passer.Les tarifs de location ne sont pas les mêmes avec clim' ou sans clim'.
DD Dd44 Veteran ·
On avait fait sans la clim en octobre et de même en avril.
VE Vero3000 Regular ·
En fait ça dépend de chacun. Certains ne peuvent pas se passer de la clim' et d'autres ne veulent pas en entendre parler.
DD Dd44 Veteran ·
En fait ça dépend de chacun. Certains ne peuvent pas se passer de la clim' et d'autres ne veulent pas en entendre parler.[/citation

ça dépend surtout de la saison. En août:sans la clim" ce doit être intenable!
MI Milo53 Regular ·
Personnellement , je ne supporte pas la clim , je suis sûre de m'enrhumer .Donc j'évite .
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est souvent une question d'entretien mais pas seulement.
SO Soju Veteran ·
Mais quand il fait vraiment chaud, difficile de s'en passer.
SOJU
GW Gwenbis Regular ·
Merci pour tous ces avis.De notre côté, on a fait le choix de réserver sans la clim'.C'est fait...merci et bonne soirée!
DO Dorothy17 Regular ·
On vient de réserver notre LOGAN avec la clim' mais on ne paiera qu' à la réception de la voiture.Merci pour vos conseils et à biientõt.
MI Milorde Regular ·
On n'avait rien versé à la réservation non plus, rien du tout.On avait payé à la livraison de la voiture.Très bien.
DD Dd44 Veteran ·
On n'avait rien versé à la réservation non plus. Par contre, on vous demandera l'empreinte de votre CB lors de la livraison de la voiture, empreinte qui vous sera rendue quand vous rendrez la voiture.
DO Dorothy17 Regular ·
On n'avait rien versé à la réservation non plus. Par contre, on vous demandera l'empreinte de votre CB lors de la livraison de la voiture, empreinte qui vous sera rendue quand vous rendrez la voiture.

OK Merci!
AU Augusthus ·
Salam, à Télouet surtout prenez votre déjeuner au restaurant du Lion d'or, le tajine est à mourir, je ne sais pas si vous avez prévu une nuit à Ouarzazate ou Aït Benhaddou, mais évitez les endroit surchargés de touristes, Irocha ou Tigminou , des maisons d'hôtes à échelle humaine. Bon voyages
Sidi augouste
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Télouet le site est extraordinaire, la kasbah est belle mais le village est triste à pleurer.Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose pour les chiens errants mais la dernière fois que j'y suis passé, ce n'était pas très rassurant, toutes ces meutes de chiens qui erraient dans le village!
VE Vero3000 Regular ·
Effectivement, des meutes de chiens au coeur même du village...on était choqué aussi.
FD Fdan Regular ·
Bonjour Véro, Vous avez l'expérience du Maroc et vous allez pouvoir nous dire si laisser sa voiture garée en bordure de route ou dans un village pour aller se promener peut présenter des risques pour la voiture?Merci pour votre aide.
Francine
VE Vero3000 Regular ·
On n'a jamais eu le moindre souci.
FD Fdan Regular ·
merci, c'est rassurant!
Francine
TR Trostang Globetrotter ·
Si c'est pour la nuit, il y a pratiquement toujours un gardien.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les hôtels ont leur propre gardien, les petites auberges souvent un parking privé.Inutile de se tracasser!
FD Fdan Regular ·
OK Merci ! Je vois que tout le monde est d'accord!
Francine
MI Milorde Regular ·
Une voix de plus pour dire qu'on n'a pas eu le moindre souci pour la voiture, nulle part!
FD Fdan Regular ·
Aucun son discordant et c'est bien ainsi! Merci Marie!
Francine
TR Trostang Globetrotter ·
Profitez au maximum de votre voyage et revenez avec plein de bons plans à partager!
FD Fdan Regular ·
merci pour vos bons plans à vous et souhaitons qu'il y en ait de mon côté, je partagerai volontiers avec vous tous!
Francine
MI Milorde Regular ·
Avec plaisir. Bonnes vacances marocaines!
KA Karine852010 ·
Bonjour Milorde Merci beaucoup pour votre résumé sympa
MI Milorde Regular ·
Merci Karine, Ce résumé, je me devais de le faire pour remercier tous ceux qui m'avaient conseillée dans l'élaboration de mon projet-vacances.Ils le méritaient vraiment!On a passé des vacances géniales!
FD Fdan Regular ·
C'est avec l'aide de ces divers retours de voyage que nous avons construit notre parcours.
Francine
TR Trostang Globetrotter ·
C'est ce que nous faisons tour à tour, nous nous renseignons et nous informons.
KI Kinoukinette Regular ·
Bonjour ! Te souviens-tu du prix de l'Hôtel FAOUZI à MARRAKECH ? Bonne situation ? Bon rapport qualité/prix ? Merci !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
MI Milorde Regular ·
Bonjour, Concernant l'hôtel FAOUZI, on a dû payer autour de 25€, c'est calme et mignon. Jette un coup d'oeil sur leur site!
KI Kinoukinette Regular ·
Merci ! Si je demande les tarifs, c'est juste qu'ils ne sont pas indiqués sur leur site ... Bonne journée !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TR Trostang Globetrotter ·
Sur MARRAKECH, je loge à l'hôtel Toulousain, facile d'accès en voiture, en taxi quand on arrive avec les bagages, c'est calme et on paie 190dh la chambre double avec un bon petit déjeuner servi dans le patio sous l'oranger.
KI Kinoukinette Regular ·
Merci ! je l'ai vu dans le LP ... Pas trop éloigné de la Place Jemaa el Fna ?... Combien à pied ? Merci à toi !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TR Trostang Globetrotter ·
Une bonne demi-heure à pied(2,5km)Mais sinon tu as le bus numéro 1, tu le prends en face du MAC DO et au retour en bas de la place DJEMMA EL FNA.Ca doute 3,5dh.A pied, je trouve agréable de m'arrêter au centre artisanal ou de passer par le parc qui longe l'avenue Mohamed V.

You might also like