L'Ouest américain des plus de 60 ans
by YellowRock
This discussion is in French, the community’s main language.
Il y a 2 ans, alors que j'avais 70 ans, j'ai fait un deuxième voyage dans l'ouest USA. Et SEULE. J'ai parcouru 8000 Km., j'ai visité tous les parcs Nationaux, en passant par des routes panoramiques époustouflantes. Je suis même allée à Death Valley. Je n'ai jamais été sportive mais je suis très active et je n'ai pas de problème de santé. Ce voyage de 6 semaines fut un enchantement du début à la fin. Je n'ai éprouvé aucune difficulté.
Je crois qu'en adaptant ton voyage à la condition de ta chanceuse de maman, ça peut être très faisable. Dans certains parcs on peut voir beaucoup de choses en auto. A Zion par exemple (très beau) les autos ne sont pas permises. On peut stationner et circuler avec la navette gratuite pour admirer les formations rocheuses. On peut descendre et remonter aux arrêts aussi souvent qu'on le désire et faire des petites randonnées. Valley of Fire avec ses rochers d'un rouge flamboyant se visite très bien en auto en quelques heures; il faut faire la Scénic Drive.
Tu n'as pas mentionné le Grand Canyon. En entrant par Grand Canyon Village on y a accès sans trop marcher. Et même si on se limite à le contempler de là, ça vaut le coup.
Je ne doute pas que toi et ta mère passerez du bon temps ensemble.
Je crois qu'en adaptant ton voyage à la condition de ta chanceuse de maman, ça peut être très faisable. Dans certains parcs on peut voir beaucoup de choses en auto. A Zion par exemple (très beau) les autos ne sont pas permises. On peut stationner et circuler avec la navette gratuite pour admirer les formations rocheuses. On peut descendre et remonter aux arrêts aussi souvent qu'on le désire et faire des petites randonnées. Valley of Fire avec ses rochers d'un rouge flamboyant se visite très bien en auto en quelques heures; il faut faire la Scénic Drive.
Tu n'as pas mentionné le Grand Canyon. En entrant par Grand Canyon Village on y a accès sans trop marcher. Et même si on se limite à le contempler de là, ça vaut le coup.
Je ne doute pas que toi et ta mère passerez du bon temps ensemble.
Ginna.
"je suis un peu pessimiste pour The Wave l'an prochain et pour Angel's Landing"
Bonjour Caribou Je suis voyageur plus très jeune. Après 3 voyages dans l'Ouest depuis 2008 l'appel des roches rouges me démangent pour 2014. Pour Angel's Landing c'est une rando pas très difficiles ni longue.Le chemin monte bien mais en virages . Je dirais la partie la plus compliquée et le vertige pour certains c'est la montée en ligne de crête. A savoir des chaines sont installée sur la voie.😉
Bonjour Caribou Je suis voyageur plus très jeune. Après 3 voyages dans l'Ouest depuis 2008 l'appel des roches rouges me démangent pour 2014. Pour Angel's Landing c'est une rando pas très difficiles ni longue.Le chemin monte bien mais en virages . Je dirais la partie la plus compliquée et le vertige pour certains c'est la montée en ligne de crête. A savoir des chaines sont installée sur la voie.😉
Bonjour Cah,
Si vos parents ont l'esprit ouvert, le désir de connaître les USA il n'y a aucune difficulté sauf les problèmes de santé qui peuvent être un frein à beaucoup d'activité même dans leur région. Ce n'est pas l'âge qui est pas important ( il y a des vieux de 30 ans) c'est l'état d'esprit et le dynamisme qui sont les motivations premières pour voyager dans de nombreux pays. Quand vous aurez cet âge je ne pense pas que vous hésiterez à partir en voyage
Bon voyage.
Bon voyage.
Je crois que tout est abordable !
Durant le voyage, je recommande chaudement un break de 2 ou 3 jours sur le lac Powell avec croisière sur un petit bateau familial que vous pouvez louer et piloter vous-même .
Peu de gens le font et c'est pourtant superbe , de plus ça défatigue des randonnées et de plus cela rappelle les vacances familiales un peu "camping" ou " pension de famille " quand les enfants étaient petits .
De plus si vous n'avez jamais "navigué" sur le lac Powell , c'est vraiment à faire tant les vues sont inoubliables .
C'est d'ailleurs un grand must dont rêvent les familles américaines !
Un immense merci à tous pour vos conseils et remarques que je lis attentivement ! Vos témoignages me sont vraiment précieux afin de leur préparer le plus beau voyage possible, et il le mérite bien !
Il ressort de vos avis - rester 2 ou 3 jour au même endroit et éviter l'itinérance constante est un bon choix, - choisir une bonne gamme de voiture et des hotels confortables, - YELLOWSTONE ! ce parc à l'air de vous plaire et d'ailleurs après avoir montré des photos à ma mère elle a aussi mis Yellowstone dans le top 3 !
Je vais opter pour tous ces choix!
A quelle saison avez-vous voyagé? Avez vous souffert de la chaleur pour ceux qui sont partis en juillet et août? Comme beaucoup de français je vais devoir (presque à coup sûr) partir pendant l'été ... ce sera pour moi une première car j'ai toujours voyagé en mai ou juin (sauf une fois grand canyon et Monument valley fin juillet mais vu que je vivais déjà à Phoneix, j'avais presque froid ! 😎 😛 ). Cette année, il faisait déjà plus de 100° F à 10h fin juin à Valley of fire ... il faisait tellement chaud que nous sommes partis dans vraiment visiter l'est du parc. j'imagine l'horreur en plein mois d'août ... 😮
Après, je regarde la météo presque tout les jours afin d'avoir une idée du temps en ce moment... il ne me semble pas qu'il fasse plus chaud, au contraire. Par contre, quand au mois de Mai Juin le tuax d'humidité est à 0, en ce moment il peut aller à 40%. Avez vous ressenti une chaleur humide étouffante? (je trouve la chaleur sèche bien supportable).
Encore une fois, merci à tous pour vos messages !
Bonne soirée,
Cha
Il ressort de vos avis - rester 2 ou 3 jour au même endroit et éviter l'itinérance constante est un bon choix, - choisir une bonne gamme de voiture et des hotels confortables, - YELLOWSTONE ! ce parc à l'air de vous plaire et d'ailleurs après avoir montré des photos à ma mère elle a aussi mis Yellowstone dans le top 3 !
Je vais opter pour tous ces choix!
A quelle saison avez-vous voyagé? Avez vous souffert de la chaleur pour ceux qui sont partis en juillet et août? Comme beaucoup de français je vais devoir (presque à coup sûr) partir pendant l'été ... ce sera pour moi une première car j'ai toujours voyagé en mai ou juin (sauf une fois grand canyon et Monument valley fin juillet mais vu que je vivais déjà à Phoneix, j'avais presque froid ! 😎 😛 ). Cette année, il faisait déjà plus de 100° F à 10h fin juin à Valley of fire ... il faisait tellement chaud que nous sommes partis dans vraiment visiter l'est du parc. j'imagine l'horreur en plein mois d'août ... 😮
Après, je regarde la météo presque tout les jours afin d'avoir une idée du temps en ce moment... il ne me semble pas qu'il fasse plus chaud, au contraire. Par contre, quand au mois de Mai Juin le tuax d'humidité est à 0, en ce moment il peut aller à 40%. Avez vous ressenti une chaleur humide étouffante? (je trouve la chaleur sèche bien supportable).
Encore une fois, merci à tous pour vos messages !
Bonne soirée,
Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Hello
C'est bien ça! Il ne fait pas plus chaud en juillet/août que fin juin! Mais l'humidité est bien plus présente. Alors qu'une chaleur sèche se supporte facilement, une chaleur humide est pesante. Toute la différence est là.
C'est bien ça! Il ne fait pas plus chaud en juillet/août que fin juin! Mais l'humidité est bien plus présente. Alors qu'une chaleur sèche se supporte facilement, une chaleur humide est pesante. Toute la différence est là.
Le problème est que je veux mettre Yellowstone au programme (la 4e c'est la bonne ! 😎 ) et il me semble que la meilleure période de visite c'est Juillet aout ... en juin et septembre possibilité de neige à ce que j'ai lu .... De plus vais-je pouvoir partir hors saison ... loin d'être sûr ... quelle saison/mois serai le meilleur selon vous en fonction de la boucle? (boucle bien sûr réversible selon la saison😉 )... Comme l'a dit Jean, septembre est peut-être le meilleur compromis ... et commencer par Yellowstone pour arriver le plus tard possible sur le plateau de vermillon .....
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Possibilité de neige ne veut pas dire neige!
Je suis allé 3 fois au Yellowstone, 1 fois en juin, une fois en juillet et une fois en août. Les trois fois que du beau temps hormis un orage ponctuel et c'est vrai une journée grise en juin (mais sans pluie). La journée la plus froide je l'aurais connue en juillet! Du soleil mais du vent glacial.
La principale différence c'est qu'en juin il y a moins de monde et que les logements à West Yellowstone sont beaucoup moins chers.
La principale différence c'est qu'en juin il y a moins de monde et que les logements à West Yellowstone sont beaucoup moins chers.
Dans ce cas! Si je peux prendre mes vacance en juin !
J'adore ce mois au delà du soleil, les journées sont longues, ce qui est parfait pour randonner à la fraiche et faire de beaux sunsets le soir. Les couleurs sont belles et quelques fleurs du désert sont encore là ! j'ai vu aussi que le Yellowstone est en plein printemps en juin/début juillet. C'et surement le meilleur moment pour y aller! Merci Thibaud pour tes retours toujours instructifs !
J'adore ce mois au delà du soleil, les journées sont longues, ce qui est parfait pour randonner à la fraiche et faire de beaux sunsets le soir. Les couleurs sont belles et quelques fleurs du désert sont encore là ! j'ai vu aussi que le Yellowstone est en plein printemps en juin/début juillet. C'et surement le meilleur moment pour y aller! Merci Thibaud pour tes retours toujours instructifs !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Bah si le Yellowstone était la seule cause de ton départ en juillet/août, franchement n'hésite pas! Tu commences par le reste et tu finis par le Yellowstone si tu as peur du temps.
Mais si tu cherches de meilleurs prix fin mai/début juin c'est encore pas trop cher du côté du Yellowstone 😉
Bonsoir,
Puisque vous avez choisi de visiter Yellowstone, tenez compte des caprices de la météo au mois de juin pendant lequel il peut faire très frais voire glacial si le vent s'en mêle. Du 10 au 19 juin 2011, froid, neige le soir du 16 à Old Faithfull et surtout sentiers et points de vue inaccessibles ou fermés ( neige ou Bear/Elk Management area ou les 2 ....) Ex: West Thumb fermé et la rando du Mont Washburn impraticable. Bien sûr, comme l'écrit Itat, possibilité de neige n'est pas une certitude mais c'est hélas une éventualité à prendre en considération. Si je devais y retourner ce serait en juillet ou septembre Si vous partez en juin, gardez Yellowstone pour la fin.
Alain
Puisque vous avez choisi de visiter Yellowstone, tenez compte des caprices de la météo au mois de juin pendant lequel il peut faire très frais voire glacial si le vent s'en mêle. Du 10 au 19 juin 2011, froid, neige le soir du 16 à Old Faithfull et surtout sentiers et points de vue inaccessibles ou fermés ( neige ou Bear/Elk Management area ou les 2 ....) Ex: West Thumb fermé et la rando du Mont Washburn impraticable. Bien sûr, comme l'écrit Itat, possibilité de neige n'est pas une certitude mais c'est hélas une éventualité à prendre en considération. Si je devais y retourner ce serait en juillet ou septembre Si vous partez en juin, gardez Yellowstone pour la fin.
Alain
"Il n'y a pas plus de possibilités de neige en juin ...C'est à dire probabilité quasi nulle !"
Sans avoir bcp cherché, voici déjà 2 carnets mentionnant la présence de neige au Yellowstone en juin
http://voyageforum.com/v.f?post=2697683#2697683 http://voyageforum.com/v.f?post=2697683#2697683 Début juin , la probabilité est donc loin d'être nulle 😛
Sans avoir bcp cherché, voici déjà 2 carnets mentionnant la présence de neige au Yellowstone en juin
http://voyageforum.com/v.f?post=2697683#2697683 http://voyageforum.com/v.f?post=2697683#2697683 Début juin , la probabilité est donc loin d'être nulle 😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Restons réalistes SVP !
Nul n'est à l'abri d'une tempête de neige (de courte durée) au dessus de 2500 m et cela durant toute l'année et où que ce soit !
Cette année il a neigé au mois de juin à Isola 2000 aux portes de la méditerranée sans pour autant perturber la circulation si ce n'est que que durant heure ou deux où la prudence s'imposait sur les routes .
Je crois qu'il ne faut pas pour autant déconseiller un voyage dans le Far West et même à Yellowstone aux mois de juin ou septembre qui sont de très belles saisons pour visiter l'ouest américain et ses parcs .
Le risque d'interdiction d'accès aux parcs en été pour cause d'incendies en été est tout aussi (ou aussi peu) important .
Cette année j'ai visité la Death Valley et Bryce sous la pluie au mois de Juillet ce qui est statistiquement quasi impossible , mais cela arrive !
Nul ne penserait à ne pas recommander l'alpinisme à Chamonix au mois de juin et pourtant tous les ans des alpinistes subissent de tempêtes de neige en cette saison .
Nos amis sur ce site le savent bien :
La haute montagne est imprévisible partout dans le monde et sous toutes les latitudes !
les Alpes Francaises climat oceanique , Yellow Stone climat continental rien a voir la comparaison n 'a pas lieu d etre
Desole de te contredire NOus avons subi des chutes de neige en Juin 2009😕
Desole de te contredire NOus avons subi des chutes de neige en Juin 2009😕
Mai 2011, je pars de Yosemite (tioga fermé) direction le sud en passant pas le grand sherman. et là, la neige arrive, en haut du col c'est parfois 2 mètres de neige qu'il y a sur le coté. Le spectacle était hallucinant mais pour le coup, rend les rando compliquées voire impossibles. Cela reste mai mais pour le coup je ne m'attendais pas à voir de la neige à cette saison ! Si j'avais su j'aurai pris mes moufles ! 😎
Dans le meilleur des mondes, je préfère éviter d'avoir de la neige pendant ma visite au Yellowstone.... C'est compliqué, j'ai beau me dire ok imaginons que j'ai parfaitement le choix du mois pour le voyage, je n'arrive pas à choisir ! 😊😛
Dans le meilleur des mondes, je préfère éviter d'avoir de la neige pendant ma visite au Yellowstone.... C'est compliqué, j'ai beau me dire ok imaginons que j'ai parfaitement le choix du mois pour le voyage, je n'arrive pas à choisir ! 😊😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Bonjour , je lis toute cette controverse à propos de neige ou pas neige en juin à Yellowstone. Personnellement j'ai visité Yellowstone en juillet. Pas de neige, mais il faisait glacial matin et soir. Ne pas oublier un bon pull dans ses bagages. Yellowstone est un de mes meilleurs souvenirs, et si le monde n'était pas si vaste à découvrir et les années qui me restent si peu nombreuses, j'y retournerais avec plaisir. Je pense que c'est une destination magnifique à tous points de vue, et que l'on peut adapter à tous les rythmes. J'ai logé à l'Old Faithfull Inn qui ne fait pas l'unanimité sur ce site mais que j'ai apprécié pour sa situation, son aura particulier et sa cuisine. Il faut réserver très longtemps à l'avance (je m'y étais prise un an et demi avant, et le choix était déjà restreint). Tout dépend de votre budget, bien entendu. J'avais aussi réservé les dîners en même temps que la chambre, et je n'ai pas regretté. Il existe cependant une formule Deli meilleure marché, mais je conseillerais au moins un dîner dans la belle salle à manger: je suis certaine que ce serait apprécié par des personnes ... de plus de 60 ans. Evidemment vous faites ce que vous voulez de mes conseils. Chacun fait part de sa propre expérience, à vous de faire le tri.
Par contre j'ai visité Sequoia parc début mai, et si la route principale était bien dégagée, on pouvait seulement faire de courtes promenades sur un sol glissant pour admirer les grands arbres, et aucune autre activité. Death Valley à la même période était déjà une fournaise. J'étais à Arches NP fin juillet - c'est mon parc préféré, et la chaleur était un peu difficile à supporter pour quelqu'un qui en souffre. Cela dépend de l'état de santé de vos parents et de leurs souhaits. Dans tous les cas n'hésitez pas à les emmener, je serais très étonnée qu'ils n'aiment pas les USA ouest... Amicalement
virginie
Dans tous les cas, si neige il y a au Yellowstone en juin, ça sera juste un saupoudrage et ça sera ponctuel. Sauf cas très exceptionnel!
Yellowstone est beaucoup plus sec que les parcs de l'Est de la Californie: Sequoia et Yosemite. Il reçoit beaucoup moins de précipitations durant l'année.
+1 ! 😉
L'historique des sites météo est très instructif !!! 😮 😇
http://french.wunderground.com/NORMS/DisplayNORMS.asp?AirportCode=KP60&StateCode=WY&SafeCityName=Yellowstone_National_Park&Units=none&IATA=WEY&lastyear=on&normals=on&records=on
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
bonjour
Je reprends ta réponse concernant Yellowstone.
Il n'y a pas plus de possibilités de neige en juin et en septembre que dans les Alpes françaises à 2000 m C'est à dire probabilité quasi nulle
Je tempère un peu ta réponse. Il m'est arrivé d'avoir de la neige et/ou mauvais temps pluvieux très froid fin mai début Juin (par exemple en 2010). Mais je reconnais que ce n'est pas la règle, et que Juin (peut-être excepté le tout début) est une merveille (par ex cette année). De même que les fins de saisons avant que les fermetures se généralisent, septembre et tout début octobre (par ex en 2012). Avantages : bien moins de monde, pas d'embouteillage sur les routes ; ours plus présents à proximité des routes (car moins de tapage) ; temps en général merveilleux, même s'il gèle parfois la nuit ; réservations plus faciles (yc à Old Faith. Inn) de la place pour picniquer sur les aires dédiées ; routes encore ouvertes ; les rangers sont beaucoup plus disponibles ; ... Inconvénients : temps (si on manque vraiment de chance) lac parfois gelé (yc à Gd Teton) mais c'est également beau ; tout n'est pas ouvert en tout début et toute fin de saison (des cafèt fermées, ce qui peut poser pb) ; quand il fait très froid, il y a beaucoup de brume (trop pour de belles photos) sur Gd Prismatic (écart de température trop important entre l'eau chaude et l'atmosphère) ; les marches d'escaliers pour descendre en bas de la chute peuvent être verglacées ; ...
Mais tout bien pesé je n'y reviendrai plus jamais en Juillet-Aout, où la pression populaire fait qu'on se croirait un peu à Disneyland, surtout quand on a la chance (rare en été) de voir un ours.
3.14
Je reprends ta réponse concernant Yellowstone.
Il n'y a pas plus de possibilités de neige en juin et en septembre que dans les Alpes françaises à 2000 m C'est à dire probabilité quasi nulle
Je tempère un peu ta réponse. Il m'est arrivé d'avoir de la neige et/ou mauvais temps pluvieux très froid fin mai début Juin (par exemple en 2010). Mais je reconnais que ce n'est pas la règle, et que Juin (peut-être excepté le tout début) est une merveille (par ex cette année). De même que les fins de saisons avant que les fermetures se généralisent, septembre et tout début octobre (par ex en 2012). Avantages : bien moins de monde, pas d'embouteillage sur les routes ; ours plus présents à proximité des routes (car moins de tapage) ; temps en général merveilleux, même s'il gèle parfois la nuit ; réservations plus faciles (yc à Old Faith. Inn) de la place pour picniquer sur les aires dédiées ; routes encore ouvertes ; les rangers sont beaucoup plus disponibles ; ... Inconvénients : temps (si on manque vraiment de chance) lac parfois gelé (yc à Gd Teton) mais c'est également beau ; tout n'est pas ouvert en tout début et toute fin de saison (des cafèt fermées, ce qui peut poser pb) ; quand il fait très froid, il y a beaucoup de brume (trop pour de belles photos) sur Gd Prismatic (écart de température trop important entre l'eau chaude et l'atmosphère) ; les marches d'escaliers pour descendre en bas de la chute peuvent être verglacées ; ...
Mais tout bien pesé je n'y reviendrai plus jamais en Juillet-Aout, où la pression populaire fait qu'on se croirait un peu à Disneyland, surtout quand on a la chance (rare en été) de voir un ours.
3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Voici une photo de Yello après chute de neige 2 jours av en Juin.
On peut y voir de part et d'autre de la rivière de la neige.
Certains sentiers n'étaient pas accessibles.
Bon, je prendrai mes moon boots ! 😎
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
En fait c'était simplement pour vous faire remarquer qu'il n'y avait pas lieu de faire des remarques vexatoires et tenter de rabaisser les gens en disant "il s'agit d'un climat continental et en il n'y a pas lieu de faire des comparaisons avec les Alpes"
La latitude joue également un grand rôle je crois et les Alpes autrichiennes jouissent également d'un climat continental .... même si on habite dans l'Ouest américain .
Restons en là et restons courtois !
Juste pour info (car je m'aperçois que j'ai donné 2 x le même lien ci-dessus), voici le 2ème carnet mentionnant la fermeture de certaines routes du Yellowstone pour cause de chutes de neige les derniers jours de mai (et au vu des photos envoyées à l'époque par ce forumeur, il ne s'agissait pas de "saupoudrage"..)
http://voyageforum.com/...post=3861797#3861797
Pour éviter les moon boots, il vaut donc mieux prévoir la visite du Yellowstone mi-juin que début juin😛
Pour éviter les moon boots, il vaut donc mieux prévoir la visite du Yellowstone mi-juin que début juin😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello
Je ne vois pas les photos, c'est normal?
Je ne vois pas les photos, c'est normal?
Bon, et puisque les moyennes officielles des relevés météorologiques valent plus que tous les longs discours:
http://www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm
Donc on voit qu'en moyenne en mai, le parc reçoit 3.8 cm de neige en tout. En juin cette moyenne tombe à 1cm.
Par contre 37 cm en janvier 😉
Et il est plus probable qu'il neige en septembre qu'en juin!
Pour juin (et donc début juin aussi) j'appelle bien ça du saupoudrage 😛 😉 😏
Après comme d'habitude, avec la météo tout est possible, même l'explosion des records 😏. Mais alors s'il faut y faire attention on ne sort plus... Pour moi ce sont les moyennes qui sont importantes!
http://www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm
Donc on voit qu'en moyenne en mai, le parc reçoit 3.8 cm de neige en tout. En juin cette moyenne tombe à 1cm.
Par contre 37 cm en janvier 😉
Et il est plus probable qu'il neige en septembre qu'en juin!
Pour juin (et donc début juin aussi) j'appelle bien ça du saupoudrage 😛 😉 😏
Après comme d'habitude, avec la météo tout est possible, même l'explosion des records 😏. Mais alors s'il faut y faire attention on ne sort plus... Pour moi ce sont les moyennes qui sont importantes!
J'avais reçu le compte-rendu en live, accompagné de qq photos, par mail😉
Les statistiques sont une moyenne pour le mois entier... et il est évident que fin juin, le risque de neige est nul ... mais, moi, perso, je ne m'y risquerais pas ds les 1ers jours de juin , pour ne pas devoir encombrer mes valises de grosses vestes, bonnet et gants (pour le cas où) , ou me retrouver avec des trails fermés🤪 Si certaines rtes étaient fermées, c'est qu'il il y avait qd même un peu plus que du saupoudrage... Et la vue en hauteur du Grand Prismatic par grand froid serait aussi complètement gâchée🤪
Les statistiques sont une moyenne pour le mois entier... et il est évident que fin juin, le risque de neige est nul ... mais, moi, perso, je ne m'y risquerais pas ds les 1ers jours de juin , pour ne pas devoir encombrer mes valises de grosses vestes, bonnet et gants (pour le cas où) , ou me retrouver avec des trails fermés🤪 Si certaines rtes étaient fermées, c'est qu'il il y avait qd même un peu plus que du saupoudrage... Et la vue en hauteur du Grand Prismatic par grand froid serait aussi complètement gâchée🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Oui pour le mois entier il tombe 1cm de neige en moyenne, mais si tu préfères je peux donc dire qu'en moyenne, les 5 premiers jours de juin il tombe moins de 1cm de neige au Yellowstone 😉, c'est kif kif!
1 cm de neige suffit à faire fermer la route qui passe près du Mt Washburn par exemple (située à près de 3000m !), en attendant qu'ils déneigent, ce qui n'est jamais très long...
Moi je dis et redis que ça ne doit pas empêcher de partir au Yellowstone à cette époque car il y a tellement d'avantages à côté de ça! Maintenant les gens font ce qu'ils veulent 😉
Mais si je suis ton raisonnement, je ne dois pas partir faire des pistes dans l'Utah ou l'Arizona en juillet et août car il y a des risques de flash flood. Je risquerais de me retrouver avec des pistes fermées.
Je trouve que c'est osé, non? 😮 😉
1 cm de neige suffit à faire fermer la route qui passe près du Mt Washburn par exemple (située à près de 3000m !), en attendant qu'ils déneigent, ce qui n'est jamais très long...
Moi je dis et redis que ça ne doit pas empêcher de partir au Yellowstone à cette époque car il y a tellement d'avantages à côté de ça! Maintenant les gens font ce qu'ils veulent 😉
Mais si je suis ton raisonnement, je ne dois pas partir faire des pistes dans l'Utah ou l'Arizona en juillet et août car il y a des risques de flash flood. Je risquerais de me retrouver avec des pistes fermées.
Je trouve que c'est osé, non? 😮 😉
Bonjour
OK pour les stats. Il suffit d'être dans la moyenne au bon moment 😊 Le pb ne vient pas de la neige qui peut tomber mais essentiellement de celle qui n'a pas encore fondu lorsque le printemps a été tardif.
Lors de notre séjour du 10 au 19 juin incluant Grand Teton, cette année là, (j'avoue ne pas avoir jeté un oeil sur les stats des années précédentes), c'est bien la neige résiduelle qui nous a obligé à changer plusieurs fois de plan du fait de l'inaccessibilité ou de l'interdiction de beaucoup de sentiers. En effet, cette neige persistante, induit de fait, outre des équipements spéciaux (bâtons -attention aux glissades et chutes pour les retraités même jeunes), la fermeture pure et simple de trails (Mont Washburn) ou de zones entières (West Thumb) pendant une semaine (Elk Management Aera) - C'est juste un vécu à un moment donné et en aucun cas bien entendu (😎 ?) valable tous les ans - la faute à pas d'bol quoi!
Ceci, juste pour donner à notre ami qui a la chance pouvoir partager ce moment intense avec ses parents des éléments de réflexion à savoir: - froid certain au moins le matin en début voire mi mois de juin - donc équipement en conséquence ( une polaire et un coupe vent - voire bonnet) - élaboration de plans B .... ou C.
Alain
PS Photos Duraven Pass - Chittenden road (closed) et Grand Canyon South Rim
OK pour les stats. Il suffit d'être dans la moyenne au bon moment 😊 Le pb ne vient pas de la neige qui peut tomber mais essentiellement de celle qui n'a pas encore fondu lorsque le printemps a été tardif.
Lors de notre séjour du 10 au 19 juin incluant Grand Teton, cette année là, (j'avoue ne pas avoir jeté un oeil sur les stats des années précédentes), c'est bien la neige résiduelle qui nous a obligé à changer plusieurs fois de plan du fait de l'inaccessibilité ou de l'interdiction de beaucoup de sentiers. En effet, cette neige persistante, induit de fait, outre des équipements spéciaux (bâtons -attention aux glissades et chutes pour les retraités même jeunes), la fermeture pure et simple de trails (Mont Washburn) ou de zones entières (West Thumb) pendant une semaine (Elk Management Aera) - C'est juste un vécu à un moment donné et en aucun cas bien entendu (😎 ?) valable tous les ans - la faute à pas d'bol quoi!
Ceci, juste pour donner à notre ami qui a la chance pouvoir partager ce moment intense avec ses parents des éléments de réflexion à savoir: - froid certain au moins le matin en début voire mi mois de juin - donc équipement en conséquence ( une polaire et un coupe vent - voire bonnet) - élaboration de plans B .... ou C.
Alain
PS Photos Duraven Pass - Chittenden road (closed) et Grand Canyon South Rim
Hello
ou de zones entières (West Thumb) pendant une semaine (Elk Management Aera)
ça, ça n'a rien à voir avec la neige et ça peut aussi bien arriver en juillet 😉
Photos Duraven Pass - Chittenden road (closed)
je précise que c'est la zone la plus haute du parc 😉 Et la Chittenden Rd n'est de toute façon en aucun cas un incontournable! Mi juillet 2011, il y avait encore de la neige sur le sentier du Mt Washburn, mais c'est un peu normal, on est à 3200m d'altitude...
La photo que tu montres de la piste fermée, ça n'a rien à voir avec la neige non plus, mais à la présence d'ours et ça aussi ça peut arriver en juillet ou en août 😉
@++
ou de zones entières (West Thumb) pendant une semaine (Elk Management Aera)
ça, ça n'a rien à voir avec la neige et ça peut aussi bien arriver en juillet 😉
Photos Duraven Pass - Chittenden road (closed)
je précise que c'est la zone la plus haute du parc 😉 Et la Chittenden Rd n'est de toute façon en aucun cas un incontournable! Mi juillet 2011, il y avait encore de la neige sur le sentier du Mt Washburn, mais c'est un peu normal, on est à 3200m d'altitude...
La photo que tu montres de la piste fermée, ça n'a rien à voir avec la neige non plus, mais à la présence d'ours et ça aussi ça peut arriver en juillet ou en août 😉
@++
Pfff...........
Quelle mauvaise foi... Chittenden road est incontournable quand le parking de Duraven Pass est rempli...
Et le reste ? hein??? 6° au tableau de bord, j'ai garé la voiture dans l'frigo? 😎

Et l'sentier là, tu l'continues avec des palmes?

Et le ski nautique? t'as une combin' fourrée?

Et les haies au début des sentiers c'est pour le steeple-chase?

Du coup, j'ajoute la montée vers Inspiration Point C'est à grand Teton, OK, mais c'est pareil!

Pfff...😎😎😎😎
Ceci dit j'aimerai refaire ou simplement faire tout ça sous le soleil et un soupçon de chaleur...
TRES SERIEUSEMENT: il était grand temps, en septembre, de retenir un hébergement à Old Faithful pour le mois de juin (j(ai dû bâtir notre circuit en fonction des dates de résa du lodge)- c'est pas obligé, mais aller voir le Geyser après le breakfast, à pied, c'est bien .... et puis la salle à manger du Lodge .......... (très abordable le midi)
Alain
Quelle mauvaise foi... Chittenden road est incontournable quand le parking de Duraven Pass est rempli...
Et le reste ? hein??? 6° au tableau de bord, j'ai garé la voiture dans l'frigo? 😎

Et l'sentier là, tu l'continues avec des palmes?

Et le ski nautique? t'as une combin' fourrée?

Et les haies au début des sentiers c'est pour le steeple-chase?

Du coup, j'ajoute la montée vers Inspiration Point C'est à grand Teton, OK, mais c'est pareil!

Pfff...😎😎😎😎
Ceci dit j'aimerai refaire ou simplement faire tout ça sous le soleil et un soupçon de chaleur...
TRES SERIEUSEMENT: il était grand temps, en septembre, de retenir un hébergement à Old Faithful pour le mois de juin (j(ai dû bâtir notre circuit en fonction des dates de résa du lodge)- c'est pas obligé, mais aller voir le Geyser après le breakfast, à pied, c'est bien .... et puis la salle à manger du Lodge .......... (très abordable le midi)
Alain
Allez on va dire que t'as raison comme ça, ça te fera plaisir 😎
Moi, si je peux prendre mes vacances en juin, c'est sûr que je n'hésiterai pas à aller au Yellowstone à cette période.
PS: il y a quelque chose que je ne comprends pas: si le parking de Dunraven Pass est rempli... Et que le trail du Mt Washburn est fermé comme tu le dis plus haut... Pourquoi des dizaines de voitures s'arrêtent à ce parking? 😮
RE PS: les 6° je les ai eu aussi en juillet, mais je n'ai pas photographier mon tableau de bord 😛
RE RE PS: tu me remontres des trails fermés à cause de la présence d'ours et je te redis que ça n'a rien à voir avec le fait d'être en juin ou en juillet ou en août puisque les ours se déplacent, eh oui le Yellowstone n'est pas un zoo! Donc si eux ou les cerfs investissent West Thumb par exemple, les rangers interdisent le lieu.
Mais t'as raison N'ALLEZ PAS AU YELLOWSTONE EN JUIN (ça fera plus de place pour les autres 😊) 😛
Quelle mauvaise foi...
Merci! 🙂 Je t'en prie 🙂
Moi, si je peux prendre mes vacances en juin, c'est sûr que je n'hésiterai pas à aller au Yellowstone à cette période.
PS: il y a quelque chose que je ne comprends pas: si le parking de Dunraven Pass est rempli... Et que le trail du Mt Washburn est fermé comme tu le dis plus haut... Pourquoi des dizaines de voitures s'arrêtent à ce parking? 😮
RE PS: les 6° je les ai eu aussi en juillet, mais je n'ai pas photographier mon tableau de bord 😛
RE RE PS: tu me remontres des trails fermés à cause de la présence d'ours et je te redis que ça n'a rien à voir avec le fait d'être en juin ou en juillet ou en août puisque les ours se déplacent, eh oui le Yellowstone n'est pas un zoo! Donc si eux ou les cerfs investissent West Thumb par exemple, les rangers interdisent le lieu.
Mais t'as raison N'ALLEZ PAS AU YELLOWSTONE EN JUIN (ça fera plus de place pour les autres 😊) 😛
Quelle mauvaise foi...
Merci! 🙂 Je t'en prie 🙂
Ohlala !...
Heureusement que je n'avais pas vu ces photos quand j'avais organisé ma visite à Yellowstone...
...pour la mi-Avril !!! 😮 😉
Au final, c'était plutôt calme (coté visiteurs)
et intéressant (coté animaux) 😎
https://plus.google.com/photos/105627003741124049479/albums/5417383664476913153
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Waouh!!!! Super le canyon de Yellowstone sous la neige!! Là c'est moi qui fonds avec tes photos
Non c'est pas normal·
Si tu veux j ai un ophtalmo 😏
Non c'est pas normal·
Si tu veux j ai un ophtalmo 😏
Oui mais comme déjà dit plus haut:
En Juillet je n'ai pas pu faire la piste de Potash à Moab, à cause de la pluie. Donc n'allez pas à Moab au mois de juillet vous risqueriez d'avoir des pistes impraticables. Voilà votre raisonnement. Désolé si je ne trouve pas ça logique 😇. Et moi mon séjour en juin au Yellowstone s'est très bien passé. Et je n'ai pas eu plus de trails fermés qu'en juillet ou août, mes deux séjours suivants.
Bref, chacun fait comme il veut 😉
Oui mais comme déjà dit plus haut:
En Juillet je n'ai pas pu faire la piste de Potash à Moab, à cause de la pluie. Donc n'allez pas à Moab au mois de juillet vous risqueriez d'avoir des pistes impraticables. Voilà votre raisonnement. Désolé si je ne trouve pas ça logique 😇. Et moi mon séjour en juin au Yellowstone s'est très bien passé. Et je n'ai pas eu plus de trails fermés qu'en juillet ou août, mes deux séjours suivants.
Bref, chacun fait comme il veut 😉
Non c'est pas normal·
Si tu veux j ai un ophtalmo 😏
J'ai revérifié le carnet de voyages en question, chez moi, aucune photo du Yellowstone ne s'affiche 🤪 donc si ce n'est pas normal, je ne sais pas d'où ça peut venir.
J'ai revérifié le carnet de voyages en question, chez moi, aucune photo du Yellowstone ne s'affiche 🤪 donc si ce n'est pas normal, je ne sais pas d'où ça peut venir.
Mais t'as raison N'ALLEZ PAS AU YELLOWSTONE EN JUIN (ça fera plus de place pour les autres 😊) 😛
Où et quand ai je écrit quelque chose de semblable? Procès d'intention? Raccourci technique?
Juin n'est pas un mauvais choix: - les jours sont longs - pas de foule - billets d avion moins cher
etc, etc, etc.... ceci a déjà été débattu maintes fois...
Je notais simplement les points négatifs qui, éventuellement, en dehors des statistiques, selon l'année, la longueur de l'hiver, peuvent, en juin, gâcher une partie du séjour, sachant que la météo dans une région aussi grande que la Corse et du fait du relief particulier de cette immense caldeira, occasionne des deltas de température , d'hygrométrie, de précipitations et d'ensoleillement tout à fait étonnnants.
Je pense que ta remarque sur les zoos est un peu superfétatoire 🙁 . Il existe quand même un lien direct entre la surface de neige non fondue, qui empêche tout trail et la surface fondue donc réduite, dévolue aux randonneurs et à la faune locale 😎.
Le trail fermé de Grand Teton l'est non à cause des ours, mais du fait de la neige ... Tiens, Uncle's Tom trail était aussi fermé... à cause de l'enneigement. Là, les ours refusent les escaliers.😎
Pour rompre ce malentendu et finir sur une note plus consensuelle, je poste cette photo du Grand Prismatic, qui est, à mon avis, un des plus beaux spectacles de la planète.

Alain
PS L'an prochain, ce seront les déserts sud Californie et Arizona en avril, mais là, pour la neige, je suis beaucoup plus confiant😎😎😎😎😎
Où et quand ai je écrit quelque chose de semblable? Procès d'intention? Raccourci technique?
Juin n'est pas un mauvais choix: - les jours sont longs - pas de foule - billets d avion moins cher
etc, etc, etc.... ceci a déjà été débattu maintes fois...
Je notais simplement les points négatifs qui, éventuellement, en dehors des statistiques, selon l'année, la longueur de l'hiver, peuvent, en juin, gâcher une partie du séjour, sachant que la météo dans une région aussi grande que la Corse et du fait du relief particulier de cette immense caldeira, occasionne des deltas de température , d'hygrométrie, de précipitations et d'ensoleillement tout à fait étonnnants.
Je pense que ta remarque sur les zoos est un peu superfétatoire 🙁 . Il existe quand même un lien direct entre la surface de neige non fondue, qui empêche tout trail et la surface fondue donc réduite, dévolue aux randonneurs et à la faune locale 😎.
Le trail fermé de Grand Teton l'est non à cause des ours, mais du fait de la neige ... Tiens, Uncle's Tom trail était aussi fermé... à cause de l'enneigement. Là, les ours refusent les escaliers.😎
Pour rompre ce malentendu et finir sur une note plus consensuelle, je poste cette photo du Grand Prismatic, qui est, à mon avis, un des plus beaux spectacles de la planète.

Alain
PS L'an prochain, ce seront les déserts sud Californie et Arizona en avril, mais là, pour la neige, je suis beaucoup plus confiant😎😎😎😎😎
De toute facon le meilleur de Yellostone ca ce voit en pein hiver ( Janvier / Fevrier ) et si il y a de la neige en juin juillet aout et faites comme tout le monde prenez des raquettes !!!
Je n'irais pas jusque là: je déteste le froid 😄
Je n'irais pas jusque là: je déteste le froid 😄
Si je devais y retourner ce serait en juillet ou septembre
Si vous partez en juin, gardez Yellowstone pour la fin.
Oui j'exagère, tu n'as pas dit de ne pas y aller, tu as dit de le garder pour la fin, quand la foule sera bien arrivée quoi 😉
la longueur de l'hiver, peuvent, en juin, gâcher une partie du séjour
oui mais c'est partout pareil! En tout lieu, et à toute époque de l'année la météo peut gâcher un voyage! Lis le post d'Aiassa qui a renoncé à Havasupai ces derniers jours à cause d'orages violents sur la région. Oui, cette année est une année à orages dans le Southwest, plus que toute autre année 😎 . Viendra-t-elle ensuite insister pour décourager les gens de visiter ces régions au mois d'août/septembre en racontant sa mauvaise expérience? Je ne crois pas 😉, parce que il y a aussi des années où il fait très beau!
Ce que je trouve fort de café c'est d'insister à ce point (tu n'es pas le seul visé, vous êtes plusieurs) sur ce sujet. A vous entendre on dirait que c'est l'horreur assurée. Je me basais juste sur les moyennes météo et sur mon expérience personnelle pour contrebalancer tout ça et ne pas décourager à ce point ceux qui voudraient visiter Yellowstone en juin.
Si on parlait du moins d'avril (voir photos de Pong), là, je serais un peu plus d'accord avec toi (bien que les photos de Pong soient extraordinaires!)
@++
PS: d'ailleurs merci pour ta belle photo du Grand Prismatic. On voit très bien qu'il n'y a pas un poil de neige sur une grande partie du Parc. La partie "geysers" est plus douce et plus sèche que la partie "canyon" plus haute en altitude.
Oui j'exagère, tu n'as pas dit de ne pas y aller, tu as dit de le garder pour la fin, quand la foule sera bien arrivée quoi 😉
la longueur de l'hiver, peuvent, en juin, gâcher une partie du séjour
oui mais c'est partout pareil! En tout lieu, et à toute époque de l'année la météo peut gâcher un voyage! Lis le post d'Aiassa qui a renoncé à Havasupai ces derniers jours à cause d'orages violents sur la région. Oui, cette année est une année à orages dans le Southwest, plus que toute autre année 😎 . Viendra-t-elle ensuite insister pour décourager les gens de visiter ces régions au mois d'août/septembre en racontant sa mauvaise expérience? Je ne crois pas 😉, parce que il y a aussi des années où il fait très beau!
Ce que je trouve fort de café c'est d'insister à ce point (tu n'es pas le seul visé, vous êtes plusieurs) sur ce sujet. A vous entendre on dirait que c'est l'horreur assurée. Je me basais juste sur les moyennes météo et sur mon expérience personnelle pour contrebalancer tout ça et ne pas décourager à ce point ceux qui voudraient visiter Yellowstone en juin.
Si on parlait du moins d'avril (voir photos de Pong), là, je serais un peu plus d'accord avec toi (bien que les photos de Pong soient extraordinaires!)
@++
PS: d'ailleurs merci pour ta belle photo du Grand Prismatic. On voit très bien qu'il n'y a pas un poil de neige sur une grande partie du Parc. La partie "geysers" est plus douce et plus sèche que la partie "canyon" plus haute en altitude.
Bonjour,
Vous ne précisez pas combien de temps vous souhaitez rester.
Je suis parti (61 ans) dans l’Ouest en 2011 avec mon épouse (63 ans) et un couple d’ami (61 et 55) pour leur faire découvrir ce que nous avions vécu en 1996 avec nos 2 enfants.
Je vous conseillerai de partir entre le 15 mai et 15 juin, car les vacances scolaires débutent assez tôt selon les états (7-10 juin) ou bien en septembre, comme nous en 2011 ; c’est plus reposant (pas d’enfants sur les sites !!!)
Je suis d’accord avec les autres internautes qui vous conseillent le Yellowstone (3 passages pour ma part) ; parc superbe et très différents des autres de l’Ouest, des passerelles aménagées et accessibles à tous sur tous les endroits à voir. Il faut y rester au moins 3 jours.
D’autres parcs facilement accessibles à tous : Sequoia Park, le Grand Canyon (sauf à y descendre au fond), Monument Valley, Arches, Page (sauf peut-être Horseshoe Bend et encore), Canyonlands (Island in the sky), Bryce (en faisant les différents points de vue). Si vous parents supportent difficilement la chaleur, alors éviter Death Valley, Las Vegas.
Voilà quelques réflexions… blanjean
Voilà quelques réflexions… blanjean
Bonjour,
Vous ne précisez pas combien de temps vous souhaitez rester.
Je suis parti (61 ans) dans l’Ouest en 2011 avec mon épouse (63 ans) et un couple d’ami (61 et 55) pour leur faire découvrir ce que nous avions vécu en 1996 avec nos 2 enfants.
Je vous conseillerai de partir entre le 15 mai et 15 juin, car les vacances scolaires débutent assez tôt selon les états (7-10 juin) ou bien en septembre, comme nous en 2011 ; c’est plus reposant (pas d’enfants sur les sites !!!)
Je suis d’accord avec les autres internautes qui vous conseillent le Yellowstone (3 passages pour ma part) ; parc superbe et très différents des autres de l’Ouest, des passerelles aménagées et accessibles à tous sur tous les endroits à voir. Il faut y rester au moins 3 jours.
D’autres parcs facilement accessibles à tous : Sequoia Park, le Grand Canyon (sauf à y descendre au fond), Monument Valley, Arches, Page (sauf peut-être Horseshoe Bend et encore), Canyonlands (Island in the sky), Bryce (en faisant les différents points de vue). Si vous parents supportent difficilement la chaleur, alors éviter Death Valley, Las Vegas.
Voilà quelques réflexions… blanjean
Bonjour,
Merci pour votre message ! J'ai mis un peu de temps à répondre car j'avais beaucoup de travail !
Pour les jours, nous pensons rester 3 ou 4 jours. Yellowstone étant à la fin du programme, il ne restera que trop peu de jours ! 😉
Au sujet de la période, après mûres réflexions et lecture de vos conseils, je vais choisir de partir en juin. Au mieux les 3 à 4 premières semaines ou au pire les 2 dernières et une semaine en juillet.
Afin d'éviter le plus possible la chaleur, je vais commencer par le sud et finir par Yellowstone. Je vais en dire plus dans autre message.
Merci encore à tous de votre aide si précieuse !
Cha
Voilà quelques réflexions… blanjean
Bonjour,
Merci pour votre message ! J'ai mis un peu de temps à répondre car j'avais beaucoup de travail !
Pour les jours, nous pensons rester 3 ou 4 jours. Yellowstone étant à la fin du programme, il ne restera que trop peu de jours ! 😉
Au sujet de la période, après mûres réflexions et lecture de vos conseils, je vais choisir de partir en juin. Au mieux les 3 à 4 premières semaines ou au pire les 2 dernières et une semaine en juillet.
Afin d'éviter le plus possible la chaleur, je vais commencer par le sud et finir par Yellowstone. Je vais en dire plus dans autre message.
Merci encore à tous de votre aide si précieuse !
Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Hello !
Comme je le disais dans le message précédant, j'ai fait le choix de partir en juin soit du 1e au 22 juin soit, si je n'ai pas le choix à cause de mon travail du 15 juin au 6 juillet. Il me semble que après le 15 juin c'est la bonne période pour yellowstone et que juin reste un mois sympa dans l'ouest, souvent chaud, certes, mais sans orage !
Donc, il y aura bien trois zones : Yellowstone, de SF à LA (ou l'inverse) et ce que j'appelle le "vrai ouest" (non on ne me tire pas dessus 😛 ).
Vu les contraintes climatiques, je vais bien sûr commencer par le vrai ouest! Oui mais voilà, je ne suis qu'à jour 3 et j'ai déjà des doutes 😎 J'ai pensé atterrir à Phoenix, AZ car le tronçons Grand canyon Las vegas n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi ( je l'ai déjà pris trois fois et notamment par la 66 jusqu'à oatman). De plus, c'est plus court de faire PHX Grand Canyon que Las Vegas Grand canyon (sachant que nous passerons à LV plus tard dans le trip). Par ailleurs, j'ai étudié à ASU et cela me ferai plaisir de revoir le campus et de le montrer à mes parents...
Je me disais donc Jours 1 arrivée à PHX Jour 2 apache trail avec goldfield, tortilla flat, tonto NM ... jusqu'à Sedona Jour 3 Sedona Jour 4 havasupai.
J'en arrive à ma question du jour 😊 ... Je connais havasupai, j'en reviens (nostalgique). Pour mes parents, impossible de faire la rando qui est trop difficile pour eux; j'ai donc pensé à l'hélico. Au-delà de toute question relative à la route (arriver de PHX ou de LV ... ) je me demande si c'est bien opportun de les emmener à Havasu?? Mes parents n'ont pas la pêche de JP (Trois 12) 😇 ...
Pour ceux qui ont fait cette rando sublime et notamment en hélico pensez vous que le jeu en vaut la chandelle?
Bien à vous tous !
Cha
Comme je le disais dans le message précédant, j'ai fait le choix de partir en juin soit du 1e au 22 juin soit, si je n'ai pas le choix à cause de mon travail du 15 juin au 6 juillet. Il me semble que après le 15 juin c'est la bonne période pour yellowstone et que juin reste un mois sympa dans l'ouest, souvent chaud, certes, mais sans orage !
Donc, il y aura bien trois zones : Yellowstone, de SF à LA (ou l'inverse) et ce que j'appelle le "vrai ouest" (non on ne me tire pas dessus 😛 ).
Vu les contraintes climatiques, je vais bien sûr commencer par le vrai ouest! Oui mais voilà, je ne suis qu'à jour 3 et j'ai déjà des doutes 😎 J'ai pensé atterrir à Phoenix, AZ car le tronçons Grand canyon Las vegas n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi ( je l'ai déjà pris trois fois et notamment par la 66 jusqu'à oatman). De plus, c'est plus court de faire PHX Grand Canyon que Las Vegas Grand canyon (sachant que nous passerons à LV plus tard dans le trip). Par ailleurs, j'ai étudié à ASU et cela me ferai plaisir de revoir le campus et de le montrer à mes parents...
Je me disais donc Jours 1 arrivée à PHX Jour 2 apache trail avec goldfield, tortilla flat, tonto NM ... jusqu'à Sedona Jour 3 Sedona Jour 4 havasupai.
J'en arrive à ma question du jour 😊 ... Je connais havasupai, j'en reviens (nostalgique). Pour mes parents, impossible de faire la rando qui est trop difficile pour eux; j'ai donc pensé à l'hélico. Au-delà de toute question relative à la route (arriver de PHX ou de LV ... ) je me demande si c'est bien opportun de les emmener à Havasu?? Mes parents n'ont pas la pêche de JP (Trois 12) 😇 ...
Pour ceux qui ont fait cette rando sublime et notamment en hélico pensez vous que le jeu en vaut la chandelle?
Bien à vous tous !
Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Bonjour,
J'ai juste fait une rapide visite du forum. Nous arrivons de trois mois de l'W Amériquain ( Il y a 10 jours ) : de Calgary canada à San Francisco avec un Camping car acheté dans le pays. Pas de problème tous sont très très sympa. Mous frisons les "octante" comme disent les Belges. Mon site n'est pas à jour, mais c'à va venier . Bonnes balades avec vos parents? C'est sympa de penser à eux .
Daniel
http://voyagegeda.jimdo.com/
http://voyagegeda.jimdo.com/
Hello !
Après tous ces débats sur Yellowstone, je dois bien vous dire (avouer) qu'il n'est plus au programme ! 😛😠😏
Connaissant aussi bien New York, et sachant que j'emmène en plus un couple d'amis de mes parents qui aimerai découvrir la grosse pomme qui ne dort jamais, je me suis dit: why not !
Bref, je commence à y voir un peu plus clair. Les dates sont enfin fixées : du 18/09/2015 au 10/10/2015. Le trajet commence à donner cela:
J'ai pendé folder Las Vegas en jour 18 afin de faire apache trail et de repartir de Phoenix. Je pense que cette idée est mauvaise car trop de route et fatigue pour mes parents. A la place de Sedona, j'avais pensé peut-être ajouter un jour à LA (perso je n'aime pas trop cette ville deux jours c'est bien assez) ou dans l'ouest à Zion par ex ....
Avez-vous des commentaires?
D'avance merci !
Cha
Après tous ces débats sur Yellowstone, je dois bien vous dire (avouer) qu'il n'est plus au programme ! 😛😠😏
Connaissant aussi bien New York, et sachant que j'emmène en plus un couple d'amis de mes parents qui aimerai découvrir la grosse pomme qui ne dort jamais, je me suis dit: why not !
Bref, je commence à y voir un peu plus clair. Les dates sont enfin fixées : du 18/09/2015 au 10/10/2015. Le trajet commence à donner cela:
J'ai pendé folder Las Vegas en jour 18 afin de faire apache trail et de repartir de Phoenix. Je pense que cette idée est mauvaise car trop de route et fatigue pour mes parents. A la place de Sedona, j'avais pensé peut-être ajouter un jour à LA (perso je n'aime pas trop cette ville deux jours c'est bien assez) ou dans l'ouest à Zion par ex ....
Avez-vous des commentaires?
D'avance merci !
Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Log in first, then come back to this page.



















