Thaïlande: cherche des avis éclairés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Torvik Veteran ·
je vomis pas!! mais juste un peu de réalisme!partout se dit chez ceux qui ne connaissent pas, qu'on y mange pour 1E, qu'on y dort pour 5 E, que les transports coutent quedalle bref que tout y est pour rien, c'est pas mieux d'arreter cette desinformation ainsi que beaucoup d'autres choses, pas d'accord une fois de +monsieur?en tout cas si ça peut éviter a beaucoup de se planter.
IN Interimaire Regular ·
ça lui a été dit et redit, et tu en ajoutes des tonnes avec des mots super cassants, calme-toi, c'est pas bon pour toi ! 😕
PH Philgbo Globetrotter ·
Faux avouer qu'il y en a un peu marre que le "français lambda" pense que la Thailande est un pays du Tiers Monde dans lequel on "passera des vacances pas cher avec gens souriants et gentils" : les clichés ont la vie longue 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IN Interimaire Regular ·
En dehors du fait qu'en effet c'est pas un pays du Tiers Monde (mais qui a dit ça au fait ?), je sais que c'est un pays où on peut passer "des vacances pas chères avec des gens souriants et gentils." Ce ne sont pas des clichés. Ca fera 5 fois qu'on ira avec le prochain voyage de 2 mois début d'année prochaine, ce n'est pas pour rien. Ce qui coûte c'est l'avion. Après ça, chacun fait comme il peut et/ou veut, mais ça reste pas cher. Sinon pourquoi tant de retraités modestes s'y installent-ils ? Bon, on va pas recommencer ici cette discussion vieille comme VF, mais il faut aussi arrêter de dire que ce sont des clichés. Une fois les billets payés, la vie sur place est bon marché à tous niveaux et les gens sont très agréables. Bien plus qu'en France qui a une sale réputation à ce point de vue.
NY Nykeeo Regular ·
Merci on a compris mais je vous retourne le probleme , arretez de croire que la thailande c'est un pays oú le cout de la vie est cher ! Comparez la nuit d'un hotel 5* par rapport à ceux d'Europe. Le prix est 3 fois moins cher . Donc merci pour la leçon mais là il s'agit d'aider Kevin avec les moyens qu'il possede
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
IN Interimaire Regular ·
là il s'agit d'aider Kevin avec les moyens qu'il possede

Exactement
DI Dilom Globetrotter ·
Désolé mais ce n'est pas de la désinformation de dire que l'on peux manger le midi ou le soir pour 40 baht ..(ko tiao, moo pad kin, pad kapao, tom ka kai, kao moo deng etc..) ces plat sont majoritairement proposés dans les 30 baht soit 0.75 cts

par contre espérer trouver une ghesthouse pour 5€ (200 baht).. cela relève bien de l'utopie Et si c'est pour devoir se payer un tacos pour aller se dégoter LA guesthouse la moins cher. je ne vois pas bien où est l'économie . ...
Olivier vivre ses rêves....
LA Laurie06000 Regular ·
on lui a prouvé par A+B que a a part au fin fond de l'issan ou on trouve encore un toit pour 3 euros, (au cas ou certains en doute j'ai les adresses) son budget etait trés serré, la preuve rien qu une auberge de jeunesse, c'est 9euros la nuit EN DORTOIR DE 19! maintenant meme si on sait trés bien que c'est ingerable son voyage ca n'empeche pas qu on puisse essayer de l'aider, si il a envie de partir coute que coute il partira donc tout ce qu on peut faire c'est l'informer des bons plans.

a celui qui degueule sa bile la (oui je deviens grossiere parce que je me suis sentie agressé par votre facon d'ecrire meme si ca m'est pas adressé) c'est pas possible de reussir a vomir autant de haine!!!!! oui on mange pour 1 euro! et je me regale avec mon pad thai a 30 40 ou 50 baht, a c'est sur que si vous allez en thailande et que vous voulez bouffer que des bon steack frites ca vous coutera pas 1 euro! mais perso allé a l'autre bout du monde me taper 12000km d avion pour chercher le confort que j'ai chez moi, je vois pas l'interet autant resté sur ma cote d'azur! bref on l'empechera pas de partir si il le veux alors plutot que le casser et le laisser faire n importe quoi n importe comment autant l'orienter un max. ca s'appelle l'entraide monsieur le degobilleur!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
NY Nykeeo Regular ·
+1
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
LA Laurie06000 Regular ·
Désolé dilom je t'ai répondu a toi mais mon message ne s'adressé pas a toi tu l'avais compris je pense🏴‍☠️

bref on le sait qu on vit pas pour rien en thailande, on le sait que y en a marre des gens qui croient qu ils auront tout pour rien ( generalement cette facon de penser est bien francaise) mais faut arreter un peu! faut arreter de degueuler comme certains le font, arreter de crié au scandale! kevin etait pas bien informé on l'informe voila tout et c'est bien le but de ce forum non? alors faut arreter ce discours de grand roi du voyage, pro thai , qui en a marre du farang colonisateur, qui vient exploité le thai en voulant tout, tout en payant le minimum, c'est bon ca va faut se calmer! si on prends la peine de bien lire les post on s'appercoit qu on lui a dit que oui la thailande etait une destination bon marché COMPARE a la france. aprés comprends qui peux.... ou QUI VEUX!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
DI Dilom Globetrotter ·
on lui a prouvé par A+B que a a part au fin fond de l'issan ou on trouve encore un toit pour 3 euros,

des guesthouse à 120 baht au fin fond de l'Isaan ? je veux bien tes adresses si tu en as .. Par chez moi et c'est le fin fond... c'est à partir de 300 baht ..aller 250 si tu reste 3 nuit

..mais 120 baht 😮 c'est un dortoir ?
Olivier vivre ses rêves....
LA Laurie06000 Regular ·
a mukdahan y a h-huanum hotel de 150 a 350 baht (autant pour moi a 30baht prés) lol a nong khai mutmee guesthouse de 100 a 450 baht khorat sakol hotel de 150 a 450 baht

et meme a partir de 90baht a phimai au khru pom guesthouse and restaurant

les tarifs les moins cher etant en dortoir sauf pour mukdahan.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
DI Dilom Globetrotter ·
Autant pour moi, 300 baht la nuit par chez moi c'est le bungalow avec A/C...un minimun de confort quand même .. surtout à ce prix 🙂 Il ne propose pas des tarifs inférieurs....il n'y a pas de farang routard et les thai qui voyage veulent un certain confort.

-
Olivier vivre ses rêves....
RI RickyZZ ·
Bonsoir à tous!

Tout d'abord merci, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (j'ai des horaires de boulot assez particulières...)

Ne vous énervez pas comme ça, c'est justement parce que je ne connais pas du tout ce pays que je me renseigne auprès de vous (et c'est aussi l’intérêt du voyage: la découverte! ) 🤪 Et c'est encore moins de l'irrespect envers la Thaïlande: un pays moins riche n'est pas forcément "sous développé", que se soit économiquement, culturellement ou au niveau de la mentalité de la population. J'ai même entendu dire que leur système médical était très développé...

Maintenant grâce à vous je peux me faire une petite idée du budget que je dois économiser et surtout que je ne vais pas pouvoir "faire un peu de tout".

Donc j'irai dès demain me payer un guide Lonely planet (si j'en trouve un par chez moi...), et me faire une sorte de planning en fonction des choses que je voudrai faire en priorité ! (et je penserai au bouton "recherche" à l'avenir)

Et enfin l'idée de Laurie (si je ne me trompe pas) de trouver un/des partenaire/s pour partir à l'aventure est bonne! Ça me permettrai de faire des économies et de partager mes joies et mes galères, mais je n'ai personne dans mon entourage, qui a le temps/les moyens...

Je vous tiendrai au courant, et encore une fois merci pour votre aide, ce forum est vraiment sympa! 🙂
LA Laurie06000 Regular ·
salut salut!!!!

si l'idée du coequipier te branche, voila quelques adresse pour trouver ton bonheur:

http://www.routard.com/...urse_d_equipiers.asp http://voyages-celibataires.inooi.com/

et bien evidemment: http://voyageforum.com/...ompagnons_de_voyage/

pour ma part j'etais seule cette année et j'etais pas motivé a partir seule, j'ai trouvé mon bonheur sur le 2eme lien que je t'ai donné, un binome fille/garcon de mon age, qui se sont eux aussi trouvé par annonce, aprés quelques coups de fil, skype et sms on a decidé de partir tous les 3, car le courant passe super bien, on a les memes envies (et ca c'est trés important) et surtout on s'entend super bien! d'ailleurs un des 3 vient passer un week end chez moi en aout! bref ca peut etre une super experience humaine aussi. donc pourquoi pas!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
HI Hissého Regular ·
a celui qui degueule sa bile la (oui je deviens grossiere parce que je me suis sentie agressé par votre facon d'ecrire meme si ca m'est pas adressé)

Ça serait bien que VF conserve son style, un lieu où l'on s'insulte à l'occasion mais toujours avec un minimum d'élégance... 😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
PH Philgbo Globetrotter ·
Marrant cette idée de voyage en groupe.... Voyager seul est me parait bien plus intense
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Torvik Veteran ·
a celui qui degueule sa bile la (oui je deviens grossiere parce que je me suis sentie agressé par votre facon d'ecrire meme si ca m'est pas adressé)

Ça serait bien que VF conserve son style, un lieu où l'on s'insulte à l'occasion mais toujours avec un minimum d'élégance... 😏

Bonjour, oui, et c'est à moi que la madame adressait ce message suite a ce que j'ai écris, je n'ai ni insulté et ni dégueuler!!Je me marre tout juste des gens qui viennent en Thaïlande avec en "tout et pour tout" 1000 E et pour3 semaine!!10 ans que je vais en Thaïlande plusieurs mois par an et même y bosser et j'en ai vu pas mal des voyageurs.L'autre fois, dans un "guest house"a Hua Hin, les prix de départ,350 thb, fan et trés correct,2 touristes sont arrivés, visité et reparti car cela faisait 50 thb de trop sur leur budget, ils me l'ont dit!Les"bons plans"(soit disant!)et qui ont été écrits se trouvent dans les villes avec peu d’intérêt, j'y vois mal 1" novice"(façon de parler)en profiter tout son sejour.Les vacances"dortoir"bof...faut aimer, pas mon truc.Peut être que c'est le mot"kignao"qui n'a pas été apprécié!!je m'en fout de ce qu'on en pense et je ne dois pas le seul du même avis.Si on a pas assez pour avoir qquechose et bien on attend afin de pouvoir l'obtenir, ça marche pour tout dans la vie!
IN Interimaire Regular ·
je ne dois pas le seul du même avis

Ah, la fameuse phrase qui rassure, c'est bien, Viktor. 😎
TO Torvik Veteran ·
je ne dois pas le seul du même avis

Ah, la fameuse phrase qui rassure, c'est bien, Viktor. 😎

Si ça peut te faire plaisir aussi l'"interimaire"!
LE Lexa Veteran ·
_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre?

il fait chaud et humide attention si tu supporte pas🤪, tu me fais peur...
NY Nykeeo Regular ·
Si on peut appeler ça une phrase... 😇
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je vois cette petite merveille dans son panier! un pur moment de bonheur je ne l ai pas laché pendant 2 heures et ce fut une experience fabuleuse, et troublante.... photo faite a un moment magique, en lui donnant le biberon il y avait un echange de regard, ca m a rappelé quand j allaité ma fille et quelle me fixé droit dans les yeux, ce petit singe fesait pareil! et c'est bien la que c'est troublant d'avoir le regard et l'attitude d'un enfant alors que c'est un animal.

Sawadee krap J’ai gardé celle d’un ami durant 6 mois à Koh Samui, hallucinant d’affection, mais d’une jalousie maladive, pas de place pour une autre personne. Et, si tu as le malheur de ne pas surveiller, un vrai cyclone dans la maison.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laurie06000 Regular ·
oui c'est bien a vous que je m'adressais, et si vous relisez vos post et les miens par la meme occasion, vous vous appercevriez que:

1- votre facon d'ecrire etait plutot agressive.

certes je peux comprendre que ca agace que quelqu'un pense qu'il peut tout avoir pour rien en thailande et je le concois, mais beaucoup ne connaisse pas et ne se rendent pas compte du cout reels de la vie, donc c'est a nous forumeurs de les informé au plus prés de la realité et non pas les "casser"

2- que j'etais tout a fait d'accord sur le principe que son budget n'etait pas suffisant et lui ai clairement dit, que c'etait trop juste comme beaucoup le lui ont dit aussi.

les exemples de guesthouse cité n'etait que la pour lui montrer qu'avec un tel budget, on ne trouvé pas autre chose que des dortoirs dans des lieux perdus et sans interet. et qu'effectivement meme si la thailande reste un pays "bon marché" cela voulais dire bon marché en comparaison avec la france. tant sur l'hotellerie les transport et l'alimentation.

alors certes ma réaction été virulentes mais elle n'etait que la consequence de votre facon de repondre a ce pauvre jeune homme qui n'avait aucune ide de la realité thailandaise. j'aurai été ce jeune homme j'aurai été trés vexé de votre reaction, qui en gros voulais dire "quand on a pas les moyens on pars pas" peut etre y a t il des facons plus diplomate de le dire non? je n'ai pas toujours eu les moyens de voyager, et je sais comme ca peut etre contrariant de se dire qu on bosse dur pour mettre de coté et pouvoir voyager, pour se rendre compte que finalement ca ne suffit pas. et je pense que j'aurai aimé qu'on me le dise d'une autre facon que la votre. meme si je comprends votre position car moi meme il ne me viendrait pas a l'idée de partir en thailande pour la 1ere fois avec son budget. car j'estime que le billet d'avion + une envellope de 1500 euro pour le budget alimentation hotel transport c'est le minimum ( mais ce n'est que mon avis personnel)
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
DI Dilom Globetrotter ·
L'autre fois, dans un "guest house"a Hua Hin, les prix de départ,350 thb, fan et trés correct,2 touristes sont arrivés, visité et reparti car cela faisait 50 thb de trop sur leur budget, ils me l'ont dit!Les"bons plans"(soit disant!)et qui ont été écrits se trouvent dans les villes avec peu d’intérêt, j'y vois mal 1" novice"(façon de parler)en profiter tout son sejour.Les vacances"dortoir"bof...faut aimer, pas mon truc.Peut être que c'est le mot"kignao"qui n'a pas été apprécié!!je m'en fout de ce qu'on en pense et je ne dois pas le seul du même avis.Si on a pas assez pour avoir qquechose et bien on attend afin de pouvoir l'obtenir, ça marche pour tout dans la vie!

Je ne pense même pas que ne soit le côté "pas assez pour avoir quelque chose......" en être arrivé à ne pas vouloir payer 1€25 la chambre en plus car dépassement du budget.... c'est la maladie du ki nok.. 😄 ils font exprès d'avoir ce comportement Kao sanien.... par contre... ils ne verront pas sur l'achat d'une bouteille d'eau supplémentaire parce qu'ils auront dû traverser la ville pour trouver la guesthouse 50 baht moins cher .. 🤪... 😕
Olivier vivre ses rêves....
LE Lexa Veteran ·
Ne t'en fais pas Laurie Torvik ou "Totore" pour les intimes c'est sa spécialité de venir donner des leçons.Alors que lui il est 🤪 !

Je te confirme que ça vient pas de toi!😇

A plus

Lexa
LA Laurie06000 Regular ·
merci, parce qu'a un moment j'ai failli douter quand meme. rassurée de voir que je ne suis pas la seule. ;-)
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
RI RickyZZ ·
Merci pour les liens Laurie, je vais voir ça ! 🙂

Marrant cette idée de voyage en groupe.... Voyager seul est me parait bien plus intense

Je suis du même avis, mais c'est surtout histoire de se raccrocher à quelqu'un dans un pays et une culture que l'on ne connait pas, et à l'autre bout du monde qui plus est. Surtout que je n'ai jamais entrepris un tel voyage, j'ai donc peur de faire des boulettes. 🤪

Sinon c'est bon, j'ai compris que mon budget était limite (un peu comme les manières de certaines personnes...). Pas la peine d'insister, je vais voir ce que je peux faire pour gonfler celui-ci...!

(et au passage, je n'ai pas trouvé le fameux guide, je n'ai plus qu'à le commander sur le net...)
IN Interimaire Regular ·
j'ai compris que mon budget était limite (un peu comme les manières de certaines personnes...)

😄😄😄

au passage, je n'ai pas trouvé le fameux guide, je n'ai plus qu'à le commander sur le net...)

Il est cher. Essaie d'en trouver un d'occase
PH Philgbo Globetrotter ·
Surtout que je n'ai jamais entrepris un tel voyage, j'ai donc peur de faire des boulettes. 🤪

Se tromper fait partie intégrante du voyage et donne encore plus de valeur quand tu ne fais d'erreurs et tout se passe pile poil. Voyager seul c'est voyager sans compromis avec celui qui t'accompagne. Bref bien plus intense !! 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dilom Globetrotter ·
Je suis du même avis, mais c'est surtout histoire de se raccrocher à quelqu'un dans un pays et une culture que l'on ne connait pas, et à l'autre bout du monde qui plus est. Surtout que je n'ai jamais entrepris un tel voyage, j'ai donc peur de faire des boulettes. 🤪

Profite d'être seul pour te raccrocher aux Thai et découvrir leur culture par toi même... c'est plus enrichissant que de rester avec des concitoyens durant tout ton voyage...

Une rencontre par ci par là pour partager.. pas plus.

Pour les boulettes t'inquiète, ça arrive à tout le monde...
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Se tromper fait partie intégrante du voyage

+1, seul, l'avantage c'est de ne pas te faire enguirlander si tu te plantes

Voyager seul c'est voyager sans compromis avec celui qui t'accompagne. Bref bien plus intense !! 😉😉

Mais Obeo aime bien voyager à 2 (Avec ma douce) Avoir des "divergences" de point de vue moitié en Thaï, moitié en français, un petit coté ludique... Et comme cela finit toujours en éclats de rires...

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Melou !!!! Melou !!! 😛😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like