Nouvelles de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Karakory49 Globetrotter ·
Sur ce forum quand tu te connais trop en détails_tu deviens envahissant dans l'autre cas, tu te fais allumer rapidement. On dit ici " Miady-Séza" ( la bataille du fauteuil) Comme disait Laurence (dans la conduite à tenir), Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Pour le "on continue en MP" , c'est peut-être par intérêts... qui sait!!!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
Souvent ceux qui se font allumer, le font un peu exprès, en affichant une réelle médiocrité de pensé ou un grand mépris de l'autre dans un MOI JE SAIS Certains se grandissent quand on voit leurs liens blog, ils se rapetissent tout seul je ne suis pas fan des MP c'est dire aux autres : je ne vous parle pas, je parle à d'autres, ce n'est pas très honorable, dans le cadre d un forum.
JO JohnBill Veteran ·
Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.

Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux.
VO Voyagesava Regular ·
C'est vrai, le romantisme de puisez l'eau au puit, et la faire chauffer au barbecue pour se laver les cheveux, faire la lessive est vite ennuyant. Comme dit une amie, ce n'est pas parcequ' on vit tous dans la même pièce qu'on aime ça, c'est qu'on ne peut pas financièrement faire autrement
KA Karakory49 Globetrotter ·
si seulement il n'y avait que l'eau, de l'électricité et des soins...affolant cet histoire d' enfant de 7 ans découpé en brochettes dans le quartier de la petite vitesse.

Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
c'est vrai que les soins gratuit serait vraiment le vrai grand plus sanitaire... Bonben en faites, comme ils disent aussi, ce qui est bon pour toi, est bon pour moi 😉
JE Jera Regular ·
Vous profiter du système comme disent les créoles Réunionnais, ça vous regarde!!j'ai connu l'ile de 92 à 2013, créé sans doute plus de 100 emplois dans l'entreprise de bâtiment que j'avais créé!! Mais qu'elle honte d'être en concurence avec mes anciens salariés (à partir de 98), qui eux perçoivent l'assedic ou le RSA et travaillent au noir !! SANS AUCUN CONTROLE DE L'ETAT.( pour maintenir la paix sociale soit disant!!) je suis revenu déçu, certains diront "en métropole c'est pareil" non!!! pas à ce point là, même pas la moitié de ce que j'ai vu là bas........ Quand au rapprochement de cette discution avec Magadascar, je persiste à dire que les malgaches seront sans doute un jour prochain, plus heureux que les Français de la réunion, beaucoup trop assistés, situation qui ne durera pas, par faute de moyens financiers de l'état, qui devra faire des choix........
ZO Zorey974 Regular ·
c'est vrai que les soins gratuit serait vraiment le vrai grand plus sanitaire... Bonben en faites, comme ils disent aussi, ce qui est bon pour toi, est bon pour moi 😉

: avec les conséquences dramatiques d'une explosion démographique...
ZO Zorey974 Regular ·
Vous profiter du système comme disent les créoles Réunionnais, ça vous regarde!!j'ai connu l'ile de 92 à 2013, créé sans doute plus de 100 emplois dans l'entreprise de bâtiment que j'avais créé!! Mais qu'elle honte d'être en concurence avec mes anciens salariés (à partir de 98), qui eux perçoivent l'assedic ou le RSA et travaillent au noir !! SANS AUCUN CONTROLE DE L'ETAT.( pour maintenir la paix sociale soit disant!!) je suis revenu déçu, certains diront "en métropole c'est pareil" non!!! pas à ce point là, même pas la moitié de ce que j'ai vu là bas........ Quand au rapprochement de cette discution avec Magadascar, je persiste à dire que les malgaches seront sans doute un jour prochain, plus heureux que les Français de la réunion, beaucoup trop assistés, situation qui ne durera pas, par faute de moyens financiers de l'état, qui devra faire des choix........

Non mais je suis dans la légalité, je fais mon boulot normalement mais quand on y réfléchit bien, mon boulot n'a aucune utilité sociale. Ce sont juste des métiers occupationnels comme tous les tecnocrates, bureaucrates qui envahissent notre quotidien... On crée en permanence de nouvelles normes inutiles mais qui créent des emplois pour les appliquer. Bref, on tourne en rond, toujours plus de technocratie inutile mais qui permet d'occuper les gens et de leur faire croire qu'ils servent à quelquechose... Quant à savoir si les malgaches seront plus heureux... c'est quoi le bonheur????
JO JohnBill Veteran ·
Quant à savoir si les malgaches seront plus heureux... c'est quoi le bonheur????

Je ne sais pas ce qu'est le bonheur, mais avec des conditions d'hygiène et des soins appropriés, les malgaches pourraient envisager une durée de vie moyenne supérieure aux 53 ans actuels.
KA Karakory49 Globetrotter ·
D'après Happy Planet Index 2012, il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France malgré sa pauvreté et la crise politique. La Grande Ile a un score de 46,8 contre 46,5 pour l'Hexagone

Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
Je vais le dire à mon amie, elle me trouve toujours des arguments percutant pour dire que non 😏
LA Laurenclo Veteran ·
Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.

Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux.

Quand je dis "heureux" je veux dire comme Daniel (ne pas crever de faim) et avoir une espérance et une qualité de vie correcte... après l'ennui, la déprime de celui qui a le ventre plein c'est un autre débat... mais moi je préfère m'ennuyer en mangeant à ma faim et en voyant mes enfants sans carences avec l'école au moins jusqu'à 16ans et la possibilité de se prendre la tête 😛 avec d'autre sur un forum... et de pouvoir se payer un billet pour Madagascar 😉 (même avec le RSA) si il ne trouve pas de travail. Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Non mais je suis dans la légalité, je fais mon boulot normalement mais quand on y réfléchit bien, mon boulot n'a aucune utilité sociale. Ce sont juste des métiers occupationnels comme tous les tecnocrates, bureaucrates qui envahissent notre quotidien...

Je l'avais bien compris comme ça... je vous répond en MP 😉 Rhooooooo... je plaisante 😛

Laurence 🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
Chut!!! respect pour nos anciennes combattantes😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
D'après Happy Planet Index 2012, il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France malgré sa pauvreté et la crise politique. La Grande Ile a un score de 46,8 contre 46,5 pour l'Hexagone Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.

Hilarant !!
KA Karakory49 Globetrotter ·
Hey !!! la sérénité à Anglaise😄
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
En fait l'armée est très occupée !! http://www.lexpressmada.com/iavoloha-madagascar/45254-un-camion-de-l-armee-pris-avec-une-montagne-de-drogue.html

Bonjour, quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie : http://www.linfo.re/...-les-cotes-malgaches

Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/...rser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/...-candidat-arrete.php Bonnes vacances
VO Voyagesava Regular ·
pas cher les tarifs, après les vacances pédophiles, les vacances fumette vont être une nouvelle niche
KA Karakory49 Globetrotter ·
La destination fumette à outrance ne date pas d'hier, à ton avis pourquoi la plupart a une préférence pour Tuléar et Nosy-be... http://www.lexpressmada.com/iavoloha-madagascar/45254-un-camion-de-l-armee-pris-avec-une-montagne-de-drogue.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
oui mais c est très discret et rien de comparable avec le circuit organisé de la bourgeoisie anglo saxonne le fameux 10 pour la moon party de ko panghan et qui fait londres Bangkok, chiang mai van vieng au laos et ko panghan 10 jours à se remplir le cornet et l avion ne des emplie pas 5 jours avant la pleine lune et 5 jours après
KA Karakory49 Globetrotter ·
Si on commence à parler des autres pays...on n'en finira pas😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
je suis d'accord c'est juste pour dire qie niveau drogue et pédophilie tout comme le rêve tropical, Madagascar est mal positionné dans l'echelle touristique mondiale
QU Quatrevingt Veteran ·
"il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"

Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un ... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d'Antananarivo se louent à ... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier).
JO JohnBill Veteran ·
"il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"

Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un ... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d'Antananarivo se louent à ... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier).

Les loyers de ce type de villas ont bien monté.
OC OcéanI Veteran ·
"il y a plus de bonheur de vivre à Madagascar qu'en France"

Remarque tout à fait normale puisque la valeur du revenu de solidarité active (RSA) ou de la retraite française permettent aux Français fauchés de vivre convenablement comme un roi ou pourquoi pas comme un ... Président à Madagascar. Les villas 5 étoiles de 100 mètres carrés sises dans les beaux quartiers d'Antananarivo se louent à ... 400€ mensuel chacune. A titre de comparaison, pour 400€ de loyer en France on n'a qu'un tout petit taudis insalubre au fin fond de la cave (ou du grenier).

Les loyers de ce type de villas ont bien monté.

Vous avez raison, il vaut mieux prévoir le double.
QU Quatrevingt Veteran ·
Non le loyer de ce type de villa n'a pas augmenté et a même baissé après vérification auprès d'une agence immobilière française établie à Madagascar. J'apprends même auprès de cette agence que les Malgaches bradent jusqu'à 50% les prix de vente de leurs terrains faute de client. Mais il y a une chose en socio-économie que vous semblerez ignorer : lorsque l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent.
JO JohnBill Veteran ·
Non le loyer de ce type de villa n'a pas augmenté et a même baissé après vérification auprès d'une agence immobilière française établie à Madagascar. J'apprends même auprès de cette agence que les Malgaches bradent jusqu'à 50% les prix de vente de leurs terrains faute de client. Mais il y a une chose en socio-économie que vous semblerez ignorer : lorsque l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent.

Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps. Vivant sur place j'apprendrai des choses grâce à vous. A Tana les terrains augmentent, ils ne baissent pas !! Et les étrangers ne peuvent pas acheter. Il y une chose que vous ignorez, votre modèle socio-économique ne s'applique au malgache moyen, c'est même le contraire souvent, pour beaucoup de produits, moins il y a de clients, plus c'est cher ! Ca parait curieux mais cela s'explique. Le malgache a une somme d'argent à faire rentrer par jour ou par mois. Quand il y a moins de clients potentiels, il demande plus cher que la normale pour arriver plus vite à son chiffre sachant qu'il aura moins d'opportunités de vendre. Une certaine logique locale.
LA Laurenclo Veteran ·
De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs 😛 Laurence 🙂
QU Quatrevingt Veteran ·
"Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps"

Voici une liste non exhaustive de villas à louer à proximité du lycée français de Tananarive c'est-à-dire dans les plus beaux quartiers résidentiels de la capitale Antananarivo : : - Villa pour 520€ : http://www.roka-immobilier.com/decouvrez/location/location-maison/secteur-1-nord-est/item/1043-villa-a-etage-f5-a-louer-sur-analamahitsy-loc379s1 - Villa de 525€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/annonces-immobiliers/villa-a-etage/a-louer/villa-a-etage-f4-a-proximite-du-lycee-francais-antananarivo.html - Villa de 350€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/annonces-immobiliers/villa-basse/a-louer/villa-basse-f5-proximite-du-lycee-francais-antananarivo.html - Villa de 525€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/annonces-immobiliers/villa-basse/a-louer/villa-basse-f4-neuve-antananarivo.html - Villa de 490€ à Ambatobe : http://www.oceanaimmo.mg/fr/villa-a-louer/187-villa-3pcs-a-louer-a-ambatobe.html - Villa de 350€ à Ambohitraharaba : http://www.oceanaimmo.mg/fr/villa-a-louer/137-villa-5pces-ambohitrarahaba.html - Villa de 525€ à Ivandry à proximité de la résidence de l'ambassadeur de France : http://www.oceanaimmo.mg/fr/villa-a-louer/181-villa-6pces-a-ivandry.html
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs 😛 Laurence 🙂

Bonsoir Laurence,

Si vous refaites votre calcul, en colocation à quatre vous verrez ça marche très bien, et il y en a plus qu'on ne l'imagine 🙂 Le non contrôle des minima sociaux en fait le tonneau des danaïdes, dommage car à l'origine l'idée était bonne !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
bsr entre nous ça me ferait bien ... de payer un loyer à ce prix ce n'est pas pour autant qu'on vivra mieux et vieux😉 !!!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Voici une liste non exhaustive de villas à louer à proximité du lycée français de Tananarive c'est-à-dire dans les plus beaux quartiers résidentiels de la capitale Antananarivo.

AMBATOBE est loin d'être "un des plus beaux quartiers résidentiels de la capitale".

Bien au contraire, je dirais.

AMBATOBE a connu un développement immobilier spectaculaire ces quinze (15) dernières années, à la suite de l'implantation du nouveau Lycée Français.

C'est aujourd'hui un quartier que beaucoup de personnes fuient en raison d'une insécurité grandissante - un des quartiers où le taux d'agressions et de cambriolages est le plus élevé -.

D'où un nombre très important d'offres de locations sur AMBATOBE.

Par ailleurs, le prix des terrains dans les "beaux quartiers" ne baisse pas. Les rares terrains disponibles dans des quartiers tels que IVANDRY, ANKERANA, ANDROHIBE ou MANDROSEZA peuvent dépasser les 100,00 Euros / m3.

Arrêtez, s'il vous plait, de laisser croire que les malgaches sont dans une telle m.... qu'il en sont réduits à barder leurs biens.
JO JohnBill Veteran ·
"Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps"

Voici une liste non exhaustive de villas à louer à proximité du lycée français de Tananarive c'est-à-dire dans les plus beaux quartiers résidentiels de la capitale Antananarivo : : - Villa pour 520€ : http://www.roka-immobilier.com/...nalamahitsy-lo... - Villa de 525€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/...is-antananarivo.html - Villa de 350€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/...is-antananarivo.html - Villa de 525€ à Ambatobe : http://www.innova-immo.com/...ve-antananarivo.html - Villa de 490€ à Ambatobe : http://www.oceanaimmo.mg/...ouer-a-ambatobe.html - Villa de 350€ à Ambohitraharaba : http://www.oceanaimmo.mg/...ambohitrarahaba.html

"

Pas mal les annonces péniblement récoltées sur internet, agences quasiment inconnues, j'attends toujours les références de celle que vous connaissez monsieur le professeur de socio-économie. Ambatobe ( où il y a beaucoup de cailloux en malgache) est un quartier pourri. Il n'a d'intérêt que pour les gens ayant des enfants au lycée français, sinon il n' y a absolument rien là-bas. Y accéder du centre-ville tient du combat, endroit le plus embouteillé de Tana, c'est ça un quartier huppé ? Deux de mes bons amis sont propriétaires directeurs d'agences immobilières, autrement plus implantées que les vôtres, Immobilier Conseil et Guy Hoquet Immobilier pour être précis. Je leur ai transmis bien entendu votre analyse qui va changer leurs vues du marché immobilier à Tana !! L'un d'eux habite dans une résidence d'Ambatobe, en fait c'est un ghetto de "luxe" ceint de murs où on rentre par un portail sécurisé. 120 maisons et 64 gardiens !!! Ce qui n'empêche pas de nombreux vols et cambriolages...
LA Laurenclo Veteran ·
De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs 😛 Laurence 🙂

Bonsoir Laurence,

Si vous refaites votre calcul, en colocation à quatre vous verrez ça marche très bien, et il y en a plus qu'on ne l'imagine 🙂 Le non contrôle des minima sociaux en fait le tonneau des danaïdes, dommage car à l'origine l'idée était bonne !

Oui c'est vrai 😉 je n'ai pas pensé à la coloc. pourtant je devrais connaitre vu qu'à La Run c'est la formule... les loyers sont bien sur plus élevés. N'empêche avec une sortie du territoire tous les 3 mois, ne reste que 1.000€ pour vivre le trimestre (ce n'est quand même pas une vie de rêve ou l'on baigne dans l'opulence) même à Madagascar 😛 c'était mon propos, ce n'ai pas être riche d'avoir un revenu de 300€ par mois et je trouve que c'est même plutôt très limite. Laurence 🙂
QU Quatrevingt Veteran ·
Toutes les agences à Madagascar, qu'elles soient connues ou inconnues, traitent avec les mêmes propriétaires de villas ou maisons. J'ai loué une villa à Mada. Une villa piochée sur le net via une agence inconnue mais qui par je ne sais quel miracle est également incluse dans les offres de Guy Hoquet. C'est con hein! Autre chose : la maison que Guy Hoquet m'a fait visiter en 2003 à soavimbahoaka est vraiment un taudis pas net. Transmettez leur ce message de ma part.
RV Rvgrens Veteran ·
Toutes les agences à Madagascar, qu'elles soient connues ou inconnues, traitent avec les mêmes propriétaires de villas ou maisons..

Exact j'ai la meme analyse que vous et meme a nosybe les prix sont en chute libre je suis sur un contrat en centre vile 3p cuisine et salle d'eau wc terrain de 250m2 a 150e/ 170e mois en plus avec un bail 3/6/9pour faire commerce😛
VO Voyagesava Regular ·
ah quatreving et rgvens le problème c'et que vous ne connaissez pas le vrai mada hein pour connaitre le vrai mada il faut y habité depuis des millénaire et encore 😏 Je me moque bien sur et pas de vous 😏
JO JohnBill Veteran ·
2003 ? Une mise à jour s' impose...dites leur vous même puisque vous connaissez.
QU Quatrevingt Veteran ·
"quatreving et rgvens le problème c'et que vous ne connaissez pas le vrai mada hein "

Primo : Mada avec un M majuscule svp ! Secundo : je n'ai jamais prétendu que je connaissais le vrai Mada. J'ai juste évoqué que pour un Français, vivre à Madagascar serait bon marché. Un SMIC de près de 1500€ représente un vrai bordel en France. Pourtant avec cette somme un expatrié ou un retraité Français établie à Madagascar se la coulerait bien très douce. Avec cette somme, on pourrait même se payer les services d'un chauffeur, d'une femme de ménage, d'un jardinier, d'une baby-sitter, d'un gardien à Madagascar, choses quasi impossibles en France. 1500€ paraît-il représenteraient le salaire mensuel du DG Malgache de la plus grande compagnie d'assurance Malgache.
VO Voyagesava Regular ·
Je faisais de l'humour en allant dans votre sens, en me moquant des censeurs du forum qui prétendent que seul eux connaissent le vrai mada
OC OcéanI Veteran ·
1500€ paraît-il représenteraient le salaire mensuel du DG Malgache de la plus grande compagnie d'assurance Malgache.

Vous avez raison d'employer le conditionnel - "paraît-il" - et vous êtes, je pense, loin du compte.

Il y a plusieurs centaines de cadres d'entreprises malgaches qui, sans être DG, gagnent de tels salaires.
LA Laurenclo Veteran ·
Mais non Christian... déjà le SMIC net en France avoisine 1100€ net/mensuel et 400€ d'écart pour un petit revenu c'est énorme... pour celui qui calcule je dirais 35% 🤪 Ensuite les calculs que vous faites sont par rapport à des personnes qui vivent sans véhicules + assurances + carburant, sans assurance maladie et sans personnels ni sorties régulières.

loyer = 300 edf+eau = 100 voiture (si déjà achetée) essence+assurance+entretien = 150€ Assurance maladie = 100€ nourriture = 150€ Personnels (gardien, femme de ménage, jardinier) 100€... cela fait un total minimum de 900€ et j'ai calculé au plus bas 🙂 si vous vous basé sur un SMIC de 1100€ net ou une retraite de 1000€... Reconnaissez que cela est tout de même juste. Après si vous avancez des pensions, salaires à 1500 et + 😉 bien évidemment que se sera de plus en plus confortable... mais comme en France à partir de 1500€ net et jusqu'à 10000 et + on vit de mieux en mieux. Vivre à Madagascar avec un petit revenu est mission impossible pour des Européens habitués à l'assistanat et la protection social des plus faibles. Laurence 🙂
NO Nogir Veteran ·
Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LA Laurenclo Veteran ·
J'ai donné des tarifs au minimum pour donner une idée... et c'est 385€ par trimestre pour une personne non salariè avec rapatriement mais pas prise en charge des médicaments en France. Laurence 🙂
NO Nogir Veteran ·
Je parle pour un résident à Madagascar.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement,

IL faut certainement voir les garanties proposées, les revenus et l'age, car en France j'en ai pour plus de la moitié exclusivement en complémentaire sante !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
NO Nogir Veteran ·
Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement,

IL faut certainement voir les garanties proposées, les revenus et l'age, car en France j'en ai pour plus de la moitié exclusivement en complémentaire sante !

Contrat Elysées Courtage, célibataire, plus de cinquante ans. Prise en charge 100%, rien à avancer dans les pharmacies, chez les médecins et autres services médicaux agréés. Compris évacuation sanitaire. Pas de prise en compte des revenus.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LA Laurenclo Veteran ·
Mais moi aussi... ceci est valable pour tous Français qui partent vivre à l'étranger (Madagascar inclus) et qui prennent la couverture maladie de base (assurance volontaire pour les non salariè) mais il est préférable de s'assurer avant de s'expatrier m'a t' on dit car après c'est plus compliqué. Il est bien évident que je ne donne que les tarifs pour la prise en charge sécu minimum (comme en France) si mutuelle c'est bien plus élevé et suivant la mutuelle complémentaire et le taux de remboursement choisi. Bonne journée. Laurence 🙂
NO Nogir Veteran ·
Mais moi aussi... ceci est valable pour tous Français qui partent vivre à l'étranger (Madagascar inclus) et qui prennent la couverture maladie de base (assurance volontaire pour les non salariè) mais il est préférable de s'assurer avant de s'expatrier m'a t' on dit car après c'est plus compliqué. Il est bien évident que je ne donne que les tarifs pour la prise en charge sécu minimum (comme en France) si mutuelle c'est bien plus élevé et suivant la mutuelle complémentaire et le taux de remboursement choisi. Bonne journée. Laurence 🙂

C'est ce que je paie pour une couverture totale. Je ne sais pas si on peut s'assurer en tant qu'indépendant avant de s'expatrier tant qu'on n'est pas résident à l'étranger de facto ?
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr

You might also like