Difficile de conduire au Québec?
by Dino50
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis sûr que l'on trouve ce genre de malotru partout dans le monde et ça n'a rien à voir avec la nationalité ou le lieu.
Gaétan
Tout à fait, allez faire un tour à Cuba, au Mexique ou pire...en République Dominicaine et vous trouverez que les Québécois sont des chauffeurs du dimanche!?😛
Et je ne parle même pas de l'Égypte...
Gaétan
Tout à fait, allez faire un tour à Cuba, au Mexique ou pire...en République Dominicaine et vous trouverez que les Québécois sont des chauffeurs du dimanche!?😛
Et je ne parle même pas de l'Égypte...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Tout à fait, allez faire un tour à Cuba, au Mexique ou pire...en République Dominicaine et vous trouverez que les Québécois sont des chauffeurs du dimanche!?😛
Et je ne parle même pas de l'Égypte...
Comparez ce qui est comparable. La France et le Canada, je pense que c'est comparable. L'Egypte et le Canada, sérieusement?
Et je ne parle même pas de l'Égypte...
Comparez ce qui est comparable. La France et le Canada, je pense que c'est comparable. L'Egypte et le Canada, sérieusement?
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
Oui et non. Les cours de conduite te font « ressentir » la conduite, justement. Ils ne font pas tout mais sont à mon avis essentiels. J'ajoute qu'apprendre à conduire avec des boîtes auto n'est pas forcément une bonne chose. Personnellement, je trouve que, à travers la conduite des Québécois, on perçoit un des travers de cette société : l'individualisme. Dans mon pays d'origine (la Belgique), il existe bien sûr des conducteurs indisciplinés, mais dans une moindre mesure (comme en France).
Disons qu'en France, le matraquage qu'on subit depuis 10ans concernant les vitesses, les distances de sécurité, les ceintures, les portables, l'alcool, porte ses fruits. Il n'y a pas à dire : la peur du gendarme fait son effet. Les conducteurs sont beaucoup moins indisciplinés qu'il y a 15ans.
Et juste pour comparer : j'ai pris l'autoroute l'autre jour. A 130km/h, dans des conditions de circulation normale, les conducteurs laissent au minimum 50m voire davantage entre eux et le véhicule qui les précède. 5m au mieux sur les autoroutes canadiennes à 120km/h. Et c'est pas une invention hein. Et lorsque le trafic se charge, on ralentit. Je ne sais pas moi, c'est du bon sens.
Disons qu'en France, le matraquage qu'on subit depuis 10ans concernant les vitesses, les distances de sécurité, les ceintures, les portables, l'alcool, porte ses fruits. Il n'y a pas à dire : la peur du gendarme fait son effet. Les conducteurs sont beaucoup moins indisciplinés qu'il y a 15ans.
Et juste pour comparer : j'ai pris l'autoroute l'autre jour. A 130km/h, dans des conditions de circulation normale, les conducteurs laissent au minimum 50m voire davantage entre eux et le véhicule qui les précède. 5m au mieux sur les autoroutes canadiennes à 120km/h. Et c'est pas une invention hein. Et lorsque le trafic se charge, on ralentit. Je ne sais pas moi, c'est du bon sens.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
Exact , faut comparer des société semblables.
Mon expérience me montre qu'en Amérique du Nord, les Québécois conduisent mal . Là je parle du même "pays".
Même en comparant avec des pays d'Europe où j'ai conduit la France et la Belgique.
Mon expérience me montre qu'en Amérique du Nord, les Québécois conduisent mal . Là je parle du même "pays".
Même en comparant avec des pays d'Europe où j'ai conduit la France et la Belgique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.









