Salut,
Je connais le cas de deux espagnols qui se plaignaient qu'ils pouvaient pas acheter une maison bien qu'ils étaient résidents mais temporaires là à cause de leur travail. Le gouvernement n'a tenu compte du fait qu'il vivait à Cuba depuis 5 ans et la réponse était effectivement comme Gigi la disait vous n'êtes pas résident permanent.
Donc il faut se marier, on n'en sort pas.
Propriété à Cuba
by Lau182790
This discussion is in French, the community’s main language.
La solution effectivement c'est le mariage , mais la aussi c'est un parcours du combattant. et il faudra attendre un certain temps pour avoir la carte de résident permanent, j'ai un ami qui à attendu 4 ans
16 ans de Cuba + de 20 voyages
je comprend pas votre message excusez moi
Vous pouvez demander d’être résident permanent , simplement si vous n’êtes pas marié avec une cubaine c'est extrêmement difficile à l'obtenir. c'est pour cela que ce genre de cas est extrêmement rare
D'accord, mais dans votre message ci-dessus, vous disiez (à Gigi) : "depuis 2013, si vous avez la résidence permanente et que vous n'êtes pas marié, le problème ne se pose pas (en parlant de la maison)
Et je vous demandais : comment a-t-on cette résidence sans être marié ?
D'accord, mais dans votre message ci-dessus, vous disiez (à Gigi) : "depuis 2013, si vous avez la résidence permanente et que vous n'êtes pas marié, le problème ne se pose pas (en parlant de la maison)
Et je vous demandais : comment a-t-on cette résidence sans être marié ?
La solution effectivement c'est le mariage , mais la aussi c'est un parcours du combattant. et il faudra attendre un certain temps pour avoir la carte de résident permanent, j'ai un ami qui à attendu 4 ans
4 ans !!!!!! Y a des listes d'attentes ou quoi !!!!! C'est de la folie .....
4 ans !!!!!! Y a des listes d'attentes ou quoi !!!!! C'est de la folie .....
Je comprend je parlais pas d'une habitation mais du visa de résident permanent, excusez moi
16 ans de Cuba + de 20 voyages
je comprend pas votre message excusez moi
Vous pouvez demander d’être résident permanent , simplement si vous n’êtes pas marié avec une cubaine c'est extrêmement difficile à l'obtenir. c'est pour cela que ce genre de cas est extrêmement rare
pour Marichoux : lorsque vous y viviez , pendant 6ans , vous n'aviez pas de carte de résidente ? vous deviez sortir du Pays tous les 2mois ? pour Badiner ( barbibule , parangon , etc ... et autres pseudos ! ) : j'ai une amie qui a bossé 1an à Cuba , elle avait une carte de résidente sans être mariée avec un quelconque cubain ( le temps de son année de travail , s'entend ! ) elle n'a jamais acheté quoique ce soit, c'est vrai , vous pensez qu'elle aurait pu ?
pour Marichoux : lorsque vous y viviez , pendant 6ans , vous n'aviez pas de carte de résidente ? vous deviez sortir du Pays tous les 2mois ? pour Badiner ( barbibule , parangon , etc ... et autres pseudos ! ) : j'ai une amie qui a bossé 1an à Cuba , elle avait une carte de résidente sans être mariée avec un quelconque cubain ( le temps de son année de travail , s'entend ! ) elle n'a jamais acheté quoique ce soit, c'est vrai , vous pensez qu'elle aurait pu ?
je comprend pas votre message excusez moi
Vous pouvez demander d’être résident permanent , simplement si vous n’êtes pas marié avec une cubaine c'est extrêmement difficile à l'obtenir. c'est pour cela que ce genre de cas est extrêmement rare
pour Marichoux : lorsque vous y viviez , pendant 6ans , vous n'aviez pas de carte de résidente ? vous deviez sortir du Pays tous les 2mois ? pour Badiner ( barbibule , parangon , etc ... et autres pseudos ! ) : j'ai une amie qui a bossé 1an à Cuba , elle avait une carte de résidente sans être mariée avec un quelconque cubain ( le temps de son année de travail , s'entend ! ) elle n'a jamais acheté quoique ce soit, c'est vrai , vous pensez qu'elle aurait pu ?
À moins que je me trompe, elle avait un permis de travail ou un permis de résidence temporaire? Si c'est le cas, elle ne pouvait rien acheter. Ce sont seulement les résidents permanents qui le peuvent.
Et maintenant que vous citez les ancients pseudo de Badiner, tout s'éclaire... Merci Fmaej![;)]
pour Marichoux : lorsque vous y viviez , pendant 6ans , vous n'aviez pas de carte de résidente ? vous deviez sortir du Pays tous les 2mois ? pour Badiner ( barbibule , parangon , etc ... et autres pseudos ! ) : j'ai une amie qui a bossé 1an à Cuba , elle avait une carte de résidente sans être mariée avec un quelconque cubain ( le temps de son année de travail , s'entend ! ) elle n'a jamais acheté quoique ce soit, c'est vrai , vous pensez qu'elle aurait pu ?
À moins que je me trompe, elle avait un permis de travail ou un permis de résidence temporaire? Si c'est le cas, elle ne pouvait rien acheter. Ce sont seulement les résidents permanents qui le peuvent.
Et maintenant que vous citez les ancients pseudo de Badiner, tout s'éclaire... Merci Fmaej![;)]
Elle n'avait pas la carte de résident permanent , mais le visa affaires qui couvre la durée de votre séjour professionnel . Ce qui est totalement différent.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Et maintenant que vous citez les ancients pseudo de Badiner, tout s'éclaire... Merci Fmaej![;)]
oui , Gigi , c'est pour essayer d'arrêter les blablablas que je l'ai dit [;)] et, pour mon amie, en effet elle avait une carte de résidente temporaire pour son année là bas , on a pu voyager avec Astro une fois, et payer en pesos quand on voulait ( c'était il y a quelques années ! ) avoir un tél cubain aussi et des petites choses pratiques que vous connaissez n'est ce pas ? merci Gigi pour votre gentillesse et vos bons renseignements clairs et précis . [:)]
oui , Gigi , c'est pour essayer d'arrêter les blablablas que je l'ai dit [;)] et, pour mon amie, en effet elle avait une carte de résidente temporaire pour son année là bas , on a pu voyager avec Astro une fois, et payer en pesos quand on voulait ( c'était il y a quelques années ! ) avoir un tél cubain aussi et des petites choses pratiques que vous connaissez n'est ce pas ? merci Gigi pour votre gentillesse et vos bons renseignements clairs et précis . [:)]
Pour simplifier: vous n'êtes pas résidente permanente. Vous vous mariez et signez un contrat de mariage prévoyant qu'en cas de divorce, vous avez droit à la moitié de la propriété. Vous vous séparez, allez devant le juge, mais il ne vous accordera jamais la moitié de la propriété car vous n'avez pas le droit d'être propriétaire à Cuba. Au mieux, si vous êtes chanceuse, il vous accordera la moitié de la valeur de la propriété, mais cela devient vide d'effet, car vous ne pouvez pas saisir la propriété, ne pouvez pas la faire vendre, vous ne pouvez rien faire pour faire exécuter le jugement. Dans notre jargon, on dit que c'est un jugement qui ne sert qu'à être encadré... Un beau bout de papier sans effet...
....ah, dans ce cas, il n'y a plus qu'a espérer qu’après la prochaine révolution et le changement de régime, vous pourrez revenir devant la justice pour faire valoir vos droits...
....ah, dans ce cas, il n'y a plus qu'a espérer qu’après la prochaine révolution et le changement de régime, vous pourrez revenir devant la justice pour faire valoir vos droits...
A Cuba il n' y a pas à ce que je sache d'autres formes de contrat de mariage, s'il existait je pense que beaucoup d’étranger ne se serait pas fait avoir en achetant une maison au nom de la cubaine ou cubain.
Bonjour, depuis 2013 y a-t-il de nouvelles lois pour protéger les étrangers qui se trouvent dans ces cas ? Marie
Bonjour, depuis 2013 y a-t-il de nouvelles lois pour protéger les étrangers qui se trouvent dans ces cas ? Marie
Rien n'a changé.
Vous ne pouvez acheter de maison, à moins d'avoir la résidence permanente.
Tout ce qui a changé, sont les prix fous que les Cubains demandent à La Havane, pour leur maison.
En flairant les dollars américains qui s'en viennent.
Je suis sur un site de ventes de maisons à Cuba.
Même les Cubains ridiculisent certains vendeurs et leurs prix extravagants.
El Che De Montréal
Rien n'a changé.
Vous ne pouvez acheter de maison, à moins d'avoir la résidence permanente.
Tout ce qui a changé, sont les prix fous que les Cubains demandent à La Havane, pour leur maison.
En flairant les dollars américains qui s'en viennent.
Je suis sur un site de ventes de maisons à Cuba.
Même les Cubains ridiculisent certains vendeurs et leurs prix extravagants.
Effectivement pour acheter un bien immobilier à son nom il faut avoir la carte de résident à Cuba, qui, soit dit en passant n'est pas plus difficile à obtenir là bas, qu'ailleurs, notamment aux United Snakes of America... Quant aux prix affichés des maisons et apparts sur les sites "étrangers" c'est souvent pour ne pas dire tout le temps des sites gérés en sous main par des petits malins "étrangers" qui y appliquent des prix "étrangers" pour yumas bobos... Nonobstant et par exemple, un 3 pièces de 60 m² à Nuevo Vedado (La Habana), 2 chambres, salon, cuisine, 1 sdb, balcon, dans un petit immeuble coquet de 3 étages, ça coûte entre 15 et 20.000 $, pas plus... Mais si tu veux un penthouse de 160m² sur le Malecon vue mer dans un immeuble classé au Patrimoine national cubain et rénové, ça vaut 1 Million $, effectivement ! Entre les deux il y en a pour tous les budgets, et c'est encore très très loin du prix au m² à seulement 369km de La Havane, c.à.d Miami...
Effectivement pour acheter un bien immobilier à son nom il faut avoir la carte de résident à Cuba, qui, soit dit en passant n'est pas plus difficile à obtenir là bas, qu'ailleurs, notamment aux United Snakes of America... Quant aux prix affichés des maisons et apparts sur les sites "étrangers" c'est souvent pour ne pas dire tout le temps des sites gérés en sous main par des petits malins "étrangers" qui y appliquent des prix "étrangers" pour yumas bobos... Nonobstant et par exemple, un 3 pièces de 60 m² à Nuevo Vedado (La Habana), 2 chambres, salon, cuisine, 1 sdb, balcon, dans un petit immeuble coquet de 3 étages, ça coûte entre 15 et 20.000 $, pas plus... Mais si tu veux un penthouse de 160m² sur le Malecon vue mer dans un immeuble classé au Patrimoine national cubain et rénové, ça vaut 1 Million $, effectivement ! Entre les deux il y en a pour tous les budgets, et c'est encore très très loin du prix au m² à seulement 369km de La Havane, c.à.d Miami...
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Une petite modification à la loi depuis janvier 2013, un étranger peut acheter une maison, une voiture, si il est marié et s'il a sa carte de résident 10 ans.
C'est faux. Il n'y a pas de carte résident 10 ans de toute façon.
Mais il est vrai qu'un résident permanent peut acheter maison et voiture. Ce n'est pas une modification, c'était le cas depuis des années.
Exacte, je confirme. Et les affirmations abracadabrantesques de pseudo-spécialistes de Cuba par seulement Géo Magazine et brochures d'agences de voyages, sont à prendre pour ce qu'elles valent = 0. Ignis idem.
C'est faux. Il n'y a pas de carte résident 10 ans de toute façon.
Mais il est vrai qu'un résident permanent peut acheter maison et voiture. Ce n'est pas une modification, c'était le cas depuis des années.
Exacte, je confirme. Et les affirmations abracadabrantesques de pseudo-spécialistes de Cuba par seulement Géo Magazine et brochures d'agences de voyages, sont à prendre pour ce qu'elles valent = 0. Ignis idem.
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Log in first, then come back to this page.






