Visa thai: nouvelles règles
by Danieldnl
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci pour ces infos. A vrai dire, j'avais même oublié qu'un visa était nécessaire pour les séjours de plus de 30 jours, ce que je prévois de faire au mois de novembre.
Va falloir passer par toutes ces démarches.
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
neophite
l'assurance santé obligatoire pour l'instant c'est en discussion
http://www.pagtour.net/...id=96&Itemid=101
Merci pour ces infos. A vrai dire, j'avais même oublié qu'un visa était nécessaire pour les séjours de plus de 30 jours, ce que je prévois de faire au mois de novembre.
Va falloir passer par toutes ces démarches.
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
regarde le site
la date , l'heure francaise l'heure thailandaise
et pas a jour
tu es un comique !!!!!!
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
regarde le site
la date , l'heure francaise l'heure thailandaise
et pas a jour
tu es un comique !!!!!!
aroythai
si j'ai bien compris : si je viens du Cambodge par bus direction le nord de la Thailande, je ne peux rester que 15 jours ?
en cette avril 2013 j'avais droit à 30j à la poste-frontière Laos-Thailande.
donc si je veux rester 3 semaines comment ça marche? où faut-il prolonger et combien ça coute?
donc si je veux rester 3 semaines comment ça marche? où faut-il prolonger et combien ça coute?
Premier bureau de l'Office de l'Immigration et tu prolonge pour une semaine contre 1900 THB
Premier bureau de l'Office de l'Immigration et tu prolonge pour une semaine contre 1900 THB
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
La pub pour la banque postale est mal venue
rassure toi , y a rien à comprendre non plus . Le mieux dans tous les cas est de soit téléphoner à l'ambassade du pays concerné avant de se déplacer (gratuit en filaire) soit confier le dossier à des spécialistes comme action visas .
LOL !! Comment on fait pour distinguer quand "la pub" (je reprend ton terme) est bienvenue ou pas ??
Surtout ne pas tout prendre ce qui est dit comme effectif sans quoi c'est stress assuré
Pas mieux 😉
rassure toi , y a rien à comprendre non plus . Le mieux dans tous les cas est de soit téléphoner à l'ambassade du pays concerné avant de se déplacer (gratuit en filaire) soit confier le dossier à des spécialistes comme action visas .
LOL !! Comment on fait pour distinguer quand "la pub" (je reprend ton terme) est bienvenue ou pas ??
Surtout ne pas tout prendre ce qui est dit comme effectif sans quoi c'est stress assuré
Pas mieux 😉
Visa pour les franco/thaïlandais de moins de 20 ans ...
Le principe de binationalité s'est développé dans la deuxième partie du XXe siècle mais certains pays ont des législations plus restrictives.
Jusqu'en 2002, l'Australie obligeait ses nationaux qui prenaient une autre nationalité à renoncer à leur passeport australien. La Chine ne reconnaît pas non plus la double nationalité. Plus près de nous, Berlin n'autorise la double nationalité que pour les ressortissants de l'Union européenne et suisses, les Aussiedler (minorités allemandes qui vivaient en Union soviétique), et les enfants nés de deux parents de nationalités différentes. Les étrangers vivant outre-Rhin, ne correspondant pas aux critères susmentionnés, ne peuvent acquérir la nationalité allemande qu'à condition de renoncer à leur nationalité d'origine. Le principe de double nationalité ne s’applique pas en Thaïlande.
Ainsi, le Nationality Act stipule qu’un citoyen thaïlandais qui acquiert, par filiation, déclaration ou naturalisation une autre nationalité doit renoncer à la nationalité thaïlandaise. Si cette acquisition se fait par la naissance, l’intéressé doit choisir à sa majorité (vingtième anniversaire). Selon les lois françaises et suisses cependant, rien ne s’oppose à ce qu’un individu possède plusieurs passeports. Côté Belgique enfin, depuis juin 2007, les citoyens peuvent acquérir volontairement la double nationalité avec n’importe quel Etat, exception faite des pays membres de l’UE.
Un visa Schengen peut être apposé gratuitement sur le passeport thaïlandais des enfants également français. Inutile selon nous.
L'article 14 du Thai Nationality Act stipule que l’enfant qui possède, par filiation ou par son lieu de naissance, une autre nationalité que la nationalité thaïlandaise devra, à sa majorité (20 ans), renoncer à son autre nationalité. Il peut donc sortir du royaume avec son passeport thaïlandais sans avoir besoin de visa pour son deuxième pays d’origine. Lorsqu’il se présentera au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, puis à l’officier de l’Immigration lors du passage en douane, son deuxième passeport justifiera de son droit d’entrée dans le pays de destination.
La Suisse, entrée dans l’espace Schengen en 2008, indique sur le site internet du Département fédéral des affaires étrangères : "L’ambassade ne délivre plus de visas pour les enfants mineurs double nationaux, puisque la Thaïlande accepte la double nationalité pour les mineurs".
Les Français, qui préfèrent anticiper d’éventuels litiges, souvent demandent un visa Schengen sur leur passeport thaïlandais.
Source : https://www.facebook.com/#!/notes/fran%C3%A7ais-ensemble-dans-le-club-de-pattaya/visa-pour-les-francotha%C3%AFlandais-de-moins-de-20-ans-/358735290924502
Le principe de binationalité s'est développé dans la deuxième partie du XXe siècle mais certains pays ont des législations plus restrictives.
Jusqu'en 2002, l'Australie obligeait ses nationaux qui prenaient une autre nationalité à renoncer à leur passeport australien. La Chine ne reconnaît pas non plus la double nationalité. Plus près de nous, Berlin n'autorise la double nationalité que pour les ressortissants de l'Union européenne et suisses, les Aussiedler (minorités allemandes qui vivaient en Union soviétique), et les enfants nés de deux parents de nationalités différentes. Les étrangers vivant outre-Rhin, ne correspondant pas aux critères susmentionnés, ne peuvent acquérir la nationalité allemande qu'à condition de renoncer à leur nationalité d'origine. Le principe de double nationalité ne s’applique pas en Thaïlande.
Ainsi, le Nationality Act stipule qu’un citoyen thaïlandais qui acquiert, par filiation, déclaration ou naturalisation une autre nationalité doit renoncer à la nationalité thaïlandaise. Si cette acquisition se fait par la naissance, l’intéressé doit choisir à sa majorité (vingtième anniversaire). Selon les lois françaises et suisses cependant, rien ne s’oppose à ce qu’un individu possède plusieurs passeports. Côté Belgique enfin, depuis juin 2007, les citoyens peuvent acquérir volontairement la double nationalité avec n’importe quel Etat, exception faite des pays membres de l’UE.
Un visa Schengen peut être apposé gratuitement sur le passeport thaïlandais des enfants également français. Inutile selon nous.
L'article 14 du Thai Nationality Act stipule que l’enfant qui possède, par filiation ou par son lieu de naissance, une autre nationalité que la nationalité thaïlandaise devra, à sa majorité (20 ans), renoncer à son autre nationalité. Il peut donc sortir du royaume avec son passeport thaïlandais sans avoir besoin de visa pour son deuxième pays d’origine. Lorsqu’il se présentera au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, puis à l’officier de l’Immigration lors du passage en douane, son deuxième passeport justifiera de son droit d’entrée dans le pays de destination.
La Suisse, entrée dans l’espace Schengen en 2008, indique sur le site internet du Département fédéral des affaires étrangères : "L’ambassade ne délivre plus de visas pour les enfants mineurs double nationaux, puisque la Thaïlande accepte la double nationalité pour les mineurs".
Les Français, qui préfèrent anticiper d’éventuels litiges, souvent demandent un visa Schengen sur leur passeport thaïlandais.
Source : https://www.facebook.com/#!/notes/fran%C3%A7ais-ensemble-dans-le-club-de-pattaya/visa-pour-les-francotha%C3%AFlandais-de-moins-de-20-ans-/358735290924502
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
La Thaïlande devrait proposer un visa électronique en 2015 .
La Thaïlande envisage d’introduire l’e-visa (demande de visas en ligne) en 2015, afin d’améliorer la sécurité en matière d’immigration et de rendre plus aisé la demande de visas pour les touristes et les non-immigrants, rapporte la chaine de télé Thai TV Channel 3. E-visa sera une autre façon de présenter une demande de visa, au lieu de passer par une ambassade ou un consulat thaïlandais, certains types de visas pourront être demandés en ligne. Le service sera disponible pour les titulaires de passeports de certains pays. Contrairement aux visas ordinaires, lorsque les visas électroniques seront émis, aucun timbre ou autre documentation ne seront apposés à l’intérieur du passeport du voyageur, ce e-visa sera accessible de manière informatique aux agents de l’immigration et aux transporteurs aériens. De plus amples détails sur les prochains e-visas devraient être annoncés prochainement.
Source : http://pattayathailande.com/la-thailande-devrait-proposer-un-visa-electronique-en-2015/
La Thaïlande envisage d’introduire l’e-visa (demande de visas en ligne) en 2015, afin d’améliorer la sécurité en matière d’immigration et de rendre plus aisé la demande de visas pour les touristes et les non-immigrants, rapporte la chaine de télé Thai TV Channel 3. E-visa sera une autre façon de présenter une demande de visa, au lieu de passer par une ambassade ou un consulat thaïlandais, certains types de visas pourront être demandés en ligne. Le service sera disponible pour les titulaires de passeports de certains pays. Contrairement aux visas ordinaires, lorsque les visas électroniques seront émis, aucun timbre ou autre documentation ne seront apposés à l’intérieur du passeport du voyageur, ce e-visa sera accessible de manière informatique aux agents de l’immigration et aux transporteurs aériens. De plus amples détails sur les prochains e-visas devraient être annoncés prochainement.
Source : http://pattayathailande.com/la-thailande-devrait-proposer-un-visa-electronique-en-2015/
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour ces infos. A vrai dire, j'avais même oublié qu'un visa était nécessaire pour les séjours de plus de 30 jours, ce que je prévois de faire au mois de novembre.
Va falloir passer par toutes ces démarches.
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
regarde le site
la date , l'heure francaise l'heure thailandaise
et pas a jour
tu es un comique !!!!!!
Je suis peut-être un comique mais au moins je sais lire et comprendre ce qui est écris dans les conditions d'obtention, alors les réflexions d'un rigolo dont on pourrait remettre l'orthographe en question...
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
regarde le site
la date , l'heure francaise l'heure thailandaise
et pas a jour
tu es un comique !!!!!!
Je suis peut-être un comique mais au moins je sais lire et comprendre ce qui est écris dans les conditions d'obtention, alors les réflexions d'un rigolo dont on pourrait remettre l'orthographe en question...
neophite
VISA TOURISTIQUE
Le service de visa est ouvert de Lundi au Vendredi, 09h30 – 12h.00 Délai d’obtention : 2 jours ouvrables Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.
EXEMPTION DE VISA : le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un sejour n’excedant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).
1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande) Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée. Pièces à fournir: 1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2)un formulaire à remplir 3)une photo d’identité 4)30 €/entrée, à régler en espèces
vient du site !!!
écrit en français et nonen mongol ( du sud )
Le service de visa est ouvert de Lundi au Vendredi, 09h30 – 12h.00 Délai d’obtention : 2 jours ouvrables Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.
EXEMPTION DE VISA : le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un sejour n’excedant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).
1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande) Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée. Pièces à fournir: 1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2)un formulaire à remplir 3)une photo d’identité 4)30 €/entrée, à régler en espèces
vient du site !!!
écrit en français et nonen mongol ( du sud )
aroythai
non en mongol
Je n'arrive pas a lire les nouvelles règles:
photocopie du visa relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Je n'arrive pas a lire les nouvelles règles:
photocopie du visa relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
A chacun sa tasse de thé . Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité . Pour moi ce forum est très intéressant comme complément d'informations mais malheureusement les âneries ne manquent pas ...
ATTENTION ambassade à Paris, même simple visa, ils demandent maintenant
-photocopie du visa - passeport -
-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Bonjour Daniel,
Pour la photocopie du passeport, tout service immigration le demandait et le demande. Donc une ambassade ou un consulat!!!! Quant à justifier de ses revenus, cela ne date pas d'aujourd'hui, simplement, ils appliquent les règles, sachant que le relevé doit dater, au plus de 48h, mais la veille ou le jour même serait accepté sans grimace. C'est ce que certains services d'immigration conseillent/et exigent lors d'un renouvellement de visa d'un an. En plus, on nous demande la lettre qui va avec. Mais, bon, ne mélangeons pas tout. 😠
Un petit tour sur ce site qui est ma bible:
www.thailande.free.fr/visa.php.
Cliquer sur " visa for the Thailande - voyager en Thailande "
Il faut tout lire, en passant par toutes les couleurs. 😏😉
-photocopie du visa - passeport -
-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Bonjour Daniel,
Pour la photocopie du passeport, tout service immigration le demandait et le demande. Donc une ambassade ou un consulat!!!! Quant à justifier de ses revenus, cela ne date pas d'aujourd'hui, simplement, ils appliquent les règles, sachant que le relevé doit dater, au plus de 48h, mais la veille ou le jour même serait accepté sans grimace. C'est ce que certains services d'immigration conseillent/et exigent lors d'un renouvellement de visa d'un an. En plus, on nous demande la lettre qui va avec. Mais, bon, ne mélangeons pas tout. 😠
Un petit tour sur ce site qui est ma bible:
www.thailande.free.fr/visa.php.
Cliquer sur " visa for the Thailande - voyager en Thailande "
Il faut tout lire, en passant par toutes les couleurs. 😏😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Le minimun demandé est de 500 euros (Ca ne devrait pas gener grand monde quand on souhaite rester plus d'un mois en Thailande)
et ce n'est pas nouveau, on me l'a demandé au mois de juin au Cambodge à l'ambassade de Thailande.
Trop fort la photocopie du visa 😏 comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit
Trop fort la photocopie du visa 😏 comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit
Trop fort la photocopie du visa comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit
Daniel à rectifié ici: http://voyageforum.com/...post=6171697#6171697 (pas moi)
Et comme il cite:
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
Daniel à rectifié ici: http://voyageforum.com/...post=6171697#6171697 (pas moi)
Et comme il cite:
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
Pour infos, le Consulat de Genève délivre des triples entrées.
Sur leur site, aucune mention de la présentation d'un relevé bancaire pour un visa "touriste"
N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O?
http://www.thaiconsulate.ch/visas/visas-categorie-tr-maximum-3-entrees/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Pour infos, le Consulat de Genève délivre des triples entrées.
Sur leur site, aucune mention de la présentation d'un relevé bancaire pour un visa "touriste"
N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O?
http://www.thaiconsulate.ch/...r-maximum-3-entre...
Salut, Étant frontalier, j'ai été la semaine dernière au consulat de Genève faire ma demande de visa O non immigrant rapprochement familial. Lors de la prise de rendez vous par tél, la miss du consulat m'a précisé la liste des documents a fournir avec entre-autre un justificatif de revenu mensuel d'au moins 2500 CHF ou un relevé de compte avec au moins 25000 CHF ( 20 000€). Ça calme, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et ce n'est pas précisé sur leur site quand tu consultes la liste. Quand je suis allé posé le dossier j'ai demandé la raison de cette exigence et elle m'a dit que c'est parce que j’étais français. Pourquoi tant de haine... Quand je suis retourné cherché mon passeport 3 jours + tard, en faisant la queue, j'ai vu d'autres français repartir en apnée, même pour des visas touristiques (dont le montant à justifier est inférieur), n'ayant pas eu l'info avant. No money, no honey.... Fred.
Salut, Étant frontalier, j'ai été la semaine dernière au consulat de Genève faire ma demande de visa O non immigrant rapprochement familial. Lors de la prise de rendez vous par tél, la miss du consulat m'a précisé la liste des documents a fournir avec entre-autre un justificatif de revenu mensuel d'au moins 2500 CHF ou un relevé de compte avec au moins 25000 CHF ( 20 000€). Ça calme, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et ce n'est pas précisé sur leur site quand tu consultes la liste. Quand je suis allé posé le dossier j'ai demandé la raison de cette exigence et elle m'a dit que c'est parce que j’étais français. Pourquoi tant de haine... Quand je suis retourné cherché mon passeport 3 jours + tard, en faisant la queue, j'ai vu d'autres français repartir en apnée, même pour des visas touristiques (dont le montant à justifier est inférieur), n'ayant pas eu l'info avant. No money, no honey.... Fred.
N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O?
je pense aussi
Enfin , ouf .
je pense aussi
Enfin , ouf .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour Henri-Michel,
Non, il n'y a pas confusion avec un visa "O" Reprendre aussi le site de Aroythai, mais : www.thaiebassy.fr/fr/visa/visa/ et il suffit de cliquer sur la liste. Il y a le visa 0 , qui intéresse une certaine catégorie de personnes, pour 3 mois et le "0" pour les plus de 50 ans pour 3 mois aussi.
De toute façon, les sites ne sont pas à jour, car depuis le 1 er juillet, je crois, la fin de la validité des passeports ne doit pas dépasser le temps du séjour en Thailande. Mais c'est surtout pour ceux qui restent plus d'un an. Il faut que je retrouve l'info. Il me semble que la source vient de thaivisa. Sinon, je n'ai rien vu d'officiel. 🤪 Bonne fin d'après-midi.
Non, il n'y a pas confusion avec un visa "O" Reprendre aussi le site de Aroythai, mais : www.thaiebassy.fr/fr/visa/visa/ et il suffit de cliquer sur la liste. Il y a le visa 0 , qui intéresse une certaine catégorie de personnes, pour 3 mois et le "0" pour les plus de 50 ans pour 3 mois aussi.
De toute façon, les sites ne sont pas à jour, car depuis le 1 er juillet, je crois, la fin de la validité des passeports ne doit pas dépasser le temps du séjour en Thailande. Mais c'est surtout pour ceux qui restent plus d'un an. Il faut que je retrouve l'info. Il me semble que la source vient de thaivisa. Sinon, je n'ai rien vu d'officiel. 🤪 Bonne fin d'après-midi.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Bonjour a tous
Ecoutez la meilleursolution
l'un de nous qui habite a paris se rend a l'ambassade dethailande de paris et va directement aux renseignements sur tous les visas
Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
cela evitera les confusions
Ouf!!!!!!!
Ecoutez la meilleursolution
l'un de nous qui habite a paris se rend a l'ambassade dethailande de paris et va directement aux renseignements sur tous les visas
Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
cela evitera les confusions
Ouf!!!!!!!
aroythai
Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
Salut ,
D'abord la Toussaint , ouf !!! 😏
Salut ,
D'abord la Toussaint , ouf !!! 😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'y avais pensé, mais mes distances étaient limitées: la Thailande.
Qu'un de nos expats se rende à un service immigration lors d'un 90j ou d'un an et qu'il demande les nouveaux textes.
Pas moi, j'en ai, encore, pour plus de 2 mois pour revoir le bureau avec mes 7 nains, tous de kaki recouverts. 😏😏😏
Qui se dévoue????? Peut-être toi, Gilbert. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Cette nouvelle règle de soit-disant 500 ou 1k euros sur le compte n'est pas très contraignante mais ca serait effectivement bien que la situation soit clarifiée sur ca car emmener ses documents ou aller à l'ambassade/consulat et se faire refouler, c'est jamais agréable.
J'y vais l'année prochaine normalement, j'habite Brest, et ca me ferait mal de faire un Brest-Paris pour rien ...
Sinon, petite question, toujours concernant les visas. J'ai un casier judiciaire (En france, pas en thailande) et je vois qu'ils posent la question si on a déjà été condamné sur le formulaire de demande de visa. Ca peut poser problême pour la demande de visa ? 😕
Sinon, petite question, toujours concernant les visas. J'ai un casier judiciaire (En france, pas en thailande) et je vois qu'ils posent la question si on a déjà été condamné sur le formulaire de demande de visa. Ca peut poser problême pour la demande de visa ? 😕
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
STOP !
Voici les nouvelles exigences pour qu'un ressortissant français obtienne un visa touriste en Thaïlande:
(La modération automatique refuse mon copier/collé du site, raison pour laquelle je joint une capture d'écran)
Source


"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonsoir Thierry,
Si ton casier judiciaire n'est pas vierge, et que tu fasses une fausse déclaration, ben! si les employés s'en aperçoivent, tu n'auras pas de visa. L'accès à ton dossier, au service immigration, ne sera qu'un jeu, s'il y a suspicion. Un peu quand on arrête, à une frontière, une voiture sur 10, et c'est peut-être la tienne. Maintenant à toi de voir, ou parles-en à ton avocat, si vraiment tu es dans l'obligation de venir en Thailande. Si tu as un casier, ce n'est surement pas parce que tu as volé des bonbons dans une supérette. 🏴☠️ Moi, ce que j'en dis. 😠
Si ton casier judiciaire n'est pas vierge, et que tu fasses une fausse déclaration, ben! si les employés s'en aperçoivent, tu n'auras pas de visa. L'accès à ton dossier, au service immigration, ne sera qu'un jeu, s'il y a suspicion. Un peu quand on arrête, à une frontière, une voiture sur 10, et c'est peut-être la tienne. Maintenant à toi de voir, ou parles-en à ton avocat, si vraiment tu es dans l'obligation de venir en Thailande. Si tu as un casier, ce n'est surement pas parce que tu as volé des bonbons dans une supérette. 🏴☠️ Moi, ce que j'en dis. 😠
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Merci de ta réponse, oui fausse déclaration y'a que ca à faire ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
Ouf, tu l'as échappé belle. Un peu plus, tu allais te coltiner tous les services d'immigration de Thailande pour avoir ce texte.
Merci qui? Merci, action-visas. Sans pub, mais Action-Visas est très fiable. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Sorry mais pourquoi viens tu encore embrouiller le schmilblick?
Les réponses claires d'un professionnel des visas sont complètes et sans ambiguïtés, basta!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
eh calmos...............
😎😎😎 Je t'en envoie une 😉
lol
😎😎😎 Je t'en envoie une 😉

lol
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je dois aller faire mon Non 0 1 entrée a Monaco , vous savez si les règle on changée par rapport a l année dernière , ou il faut juste , photo , photocopie passeport , acte de naissance en fr du petit , et les 55 euro ?
Action visa n'indique pas le besoin de fournir un relevé de compte ??!! alors que le membre qui a initié ce post a indiqué qu'on lui avait demandé ce document lors de sa demande de visa touristique.
Cette info là n'est pas (encore) présente sur le site officiel de l'ambassade de Thailande.
Je veux bien croire qu'avec le temps action visa connaisse le personnel de l'ambassade et que cela puisse passer sans ce document. Ou peut etre qu'action visa va se faire recaler les prochains dossiers en attente de cette piece supplémentaire et qu'ils vont donc mettre à jour leur site internet.
PS: je n'ai aucun interet de pres ou de loin dans une quelconque agence de visa. Sachant que le visa (touristique du moins) pour la Thailande est simple. Que les consulats de Lyon & Marseille traitent des demandes de visa par correspondance. Je ne vois que très peu d'interet a conseiller telle ou telle agence de visa. Le seul interet peut être: - en cas de situation d'urgence. - Des situations personnelles complexes ou des visas dont le dossier est plus complexe.
Cette info là n'est pas (encore) présente sur le site officiel de l'ambassade de Thailande.
Je veux bien croire qu'avec le temps action visa connaisse le personnel de l'ambassade et que cela puisse passer sans ce document. Ou peut etre qu'action visa va se faire recaler les prochains dossiers en attente de cette piece supplémentaire et qu'ils vont donc mettre à jour leur site internet.
PS: je n'ai aucun interet de pres ou de loin dans une quelconque agence de visa. Sachant que le visa (touristique du moins) pour la Thailande est simple. Que les consulats de Lyon & Marseille traitent des demandes de visa par correspondance. Je ne vois que très peu d'interet a conseiller telle ou telle agence de visa. Le seul interet peut être: - en cas de situation d'urgence. - Des situations personnelles complexes ou des visas dont le dossier est plus complexe.
Action visa n'indique pas le besoin de fournir un relevé de compte ??!!
Bien sur que si!
"Une copie de votre dernier relevé de comptes mentionnant un solde créditeur."
ici
Bien sur que si!
"Une copie de votre dernier relevé de comptes mentionnant un solde créditeur."
ici
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Mai Pen Rai 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Tu ne voudrais pas que je te donne le mode d'emploi. 😉
Sais-tu que tu es pisté dés que tu donnes ton nom ou un N° ou un mail. Même tes nombreux "pseudos" sur un forum, ne font pas de toi un anonyme. .
Comment penses-tu que l'on retrouve des criminels, des évadés et j'en passe.
Tu penses qu'ils viennent d'eux-mêmes se présenter à un bureau d'avis de recherche ou de la criminalité?
"Bonjour, c'est moi, je suis recherché ou j'ai un casier judiciaire qui a perdu sa virginité". 😏😏😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Absolument pas. Peut-être en sais-je un peu plus que toi sur les affaires juridiques et ses dessous. Qu'en penses-tu??????😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
jack du 99, relis mes deux messages précédents. Et arrête de te faire la grosse tête. Tes neurones auront trop de place après.
Déjà qu'ils sont à l'aise. 😏😏😏😉😏😉😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Je reviens juste de l'ambassade à Paris . J'avais préparé tous les documents demandés sur leur site .
Je suis ressortie comme je suis venue . Le service des visas a refusé de prendre mon dossier parce que je n'avais pas de relevé ou d'attestation bancaire .
Ce n'est pas faute de l'avoir répété
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je reviens juste de l'ambassade à Paris . J'avais préparé tous les documents demandés sur leur site .
Je suis ressortie comme je suis venue . Le service des visas a refusé de prendre mon dossier parce que je n'avais pas de relevé ou d'attestation bancaire .
Désolée pour vous 🤪.
Encore une confirmation...
Désolée pour vous 🤪.
Encore une confirmation...
justement sa serais bien de savoir combien il faut montré pour chaque catégorie de visa
Log in first, then come back to this page.











