L'ABC du voyageur
by Wapata
This discussion is in French, the community’s main language.
Amaretto, Bunnahabhain, Cahpirina, Delirium Tremens, EB, Flor de Caña, Glenn'tout-ce-qu-on-voudra', Haut Marbuzet, Inverleven, JB, Killian's, Leffe, Mojito, Negrita (bof), Oban, Pisco, Quilmes, Ricard, Stalitchnaia, Tsing Tao, Uberland, Veuve Clicquot, Wyborowa, X (v. avec Yangguizi, il est pas cher, il prend une lettre seulement), Yquem (chateau) (mmmmm!!!!), Zubrowka
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr
Ben le Xeres bien sûr!
Et comme ce n'est pas produit en Chine, c'est plus cher. Donc je prendrai trois lettres au passage:
le V comme Vodka, le G comme Genepi, et le C comme Calvados. 😏
Et estime toi heureux que je n'ai pas voulu te refourguer du Xo, car là, ça aurait été encore plus cher! 😛
Et comme ce n'est pas produit en Chine, c'est plus cher. Donc je prendrai trois lettres au passage:
le V comme Vodka, le G comme Genepi, et le C comme Calvados. 😏
Et estime toi heureux que je n'ai pas voulu te refourguer du Xo, car là, ça aurait été encore plus cher! 😛
Ah bah mince, là!
Je suis sec...
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr
à ta santé Yangguizi !! 😛
juste un petit mot pour remonté le poste a'rvi
juste un petit mot pour remonté le poste a'rvi
Les REFUGIES aussi sont des voyageurs:
Apatride Boat people Camps Déportation Exile Fuite Guerre H.C.R. Internement Juif errant Kafkaïen Laissez-passer Malnutrition Naufrage Oppression Pirates Quotas Réfugié Sans-papiers Terre d'accueil U.N. Va-nu-pieds Wular Xénophobie Y? Zone
Apatride Boat people Camps Déportation Exile Fuite Guerre H.C.R. Internement Juif errant Kafkaïen Laissez-passer Malnutrition Naufrage Oppression Pirates Quotas Réfugié Sans-papiers Terre d'accueil U.N. Va-nu-pieds Wular Xénophobie Y? Zone
Lukas
en effet les réfugiers sont des voyageurs qu'ils le veulent ou non; merci de penser à eux.
pour le Y j'ai : Y =>y'en a t'il encore?
ca te convient,
a'rvi
pour le Y j'ai : Y =>y'en a t'il encore?
ca te convient,
a'rvi
A Ahlan
B Bonjiorno
C Chwamripsou
D Doberdan
E Egunon
F ???
G Goeidag
H Hi
I Ia orana
J Jumbo
K Konitchua
L Latcho divec
M Mingalaba
N Namasté ji
O Ola
P Pozdravljeni
Q Qualimera
R Rhaa lovely
S Sawadee kha
T Tchao
U Uo napot kívánok
V Venakam
W Welcome
X Xin Jao
Y Yasalaam...
Z Zallut en zozotant...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bien vu Parvat !
pour le F facile ! F : Falut ! (avec un feuveux fur la langue...) he he 😛
Parce que l'on voyage aussi en musique grâce aux ....
A Angklung (Indonesie) B Bouzouki (Grece Turquie) C Cuica (Bresil) D Dijeridoo (Australie) E Epinette des Vosges F Flute G Gumbri (Maghreb) H Hichiriki (Japon) I ?? J Jabisen (Japon) K Kayamb (Reunion-Maurice) L Launeddas (Sardaigne) M M'bira (Afrique) N Nay (Egypte) O Oud (Moyen orient) P Piano Q Quanoun (Moyen orient) R Rebab (Maghreb) S Saung-Gaunk (Birmanie) T Tabla (Inde) U Ukulele (Hawaï) V Valiha (Madagascar) W Woodblock X Xylophone Y Yueqin (Chine) Z Zarb (Iran)
(ceux qui ne sont pas en gras, je n'en ai jamais vu et je ne les connaissais pas...) Qui trouve un I ? 😉
Parce que l'on voyage aussi en musique grâce aux ....
A Angklung (Indonesie) B Bouzouki (Grece Turquie) C Cuica (Bresil) D Dijeridoo (Australie) E Epinette des Vosges F Flute G Gumbri (Maghreb) H Hichiriki (Japon) I ?? J Jabisen (Japon) K Kayamb (Reunion-Maurice) L Launeddas (Sardaigne) M M'bira (Afrique) N Nay (Egypte) O Oud (Moyen orient) P Piano Q Quanoun (Moyen orient) R Rebab (Maghreb) S Saung-Gaunk (Birmanie) T Tabla (Inde) U Ukulele (Hawaï) V Valiha (Madagascar) W Woodblock X Xylophone Y Yueqin (Chine) Z Zarb (Iran)
(ceux qui ne sont pas en gras, je n'en ai jamais vu et je ne les connaissais pas...) Qui trouve un I ? 😉
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Tanemmert !
Merci Hery,
Exact, je connaissais en plus… voilà vraiment un instrument qui te correspond, ça tombe bien !
Content que mon LaSiDo t’ai plu…
Et oui LaSiDo = ABC !! hehe ! 😉
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Arrimer
Bivouaquer
Courir
Délirer
En aller (l')
Fouler
Grandir
Harranguer
Imaginer
Jubiler
Key (euh clé des songes ?..)
Libérée
Murmurer
Nager
Oxygéner
Penser
Quitter
Revenir
Sympathiser
Traverser
Unir
Vadrouiller
Waouuuuuuuuu
X (l'inconnu !)
Y (chromosome mâle😉)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dis donc machinalement c'est fou les prmiers mots qui nous viennent à l'esprit !....troublant!🤪😏
Dis donc machinalement c'est fou les prmiers mots qui nous viennent à l'esprit !....troublant!🤪😏
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
arnaques(en tous genres mais aussi bien sur aventure et amour-du genre humain s entend-)
bateau(ou bus ou bungalow)
cassure(avec le monde d ou on vient)
debrouille(ou demmerde, comme vous voulez)
entente(avec les peuples rencontres)
fraternite(avec les peuples rencontres encore, plus les autres voyageurs)
galeres(en tous genres aussi)
hyperactivite
idealisme(enfin j espere)
jeunesse(dans le coeur)
kaleidoscope(de couleurs, senteurs etc...)
longetivite(il est bien connu que les voyages conservent)
metaphores
nature(ben oui, bien sur!)
ouverture(d esprit, enfin j espere)
pratique(vaut mieux!)
quadrature(du cercle, ou comment concilier voyage, pays d origine et argent)
retour(au pays, ca arrive des fois, meme aux meilleurs😎 mais aussi respect)
situations(cocasses, deconcertantes etc...)
tataouine(la cite mythique, mais aussi transe, tolerance-enfin j espere-)
ubiquite
vie(tout simplement, mais aussi vols, voiture, voyage)
wc(y en a qui vallent le coup d oeil😎 mais aussi wagon)
yacht(pour les fortunes, yourte pour les autres)
zazou(un voyageur quoi, mais aussi zone, zest-de vie, d aventure et autres-)
le tout en 18 mns, pas trop mal pour un mardi...
je fais tout ca pour epater les filles comme chacun sait...
Bravo que d'imagination !!!! 😎
bien vu les instruments de musique !!
quel exploit Naps !! 18min qui fait mieux?? 😛 surtout pour un mardi
a qui le tour??? 😛
bien vu les instruments de musique !!
quel exploit Naps !! 18min qui fait mieux?? 😛 surtout pour un mardi
a qui le tour??? 😛
boah tu sais, je ne suis qu un frimeur pedant qui a besoin de se vanter comme aiment a me le repeter certain(e)s...
Alors, Bon, C'est Dédé qui Ecoute Fatima Grogner contre les Hommes Infidèles et Jaloux. Son Khôl, Léger Maquillage, en Noircit Opportunément sa Peau, ce Qui Ranime Subrepticement le Trouble Ultime chez notre Voyageur. "Waouh, c'est mon Xanadu, ses Yeux me Zigouillent"...
Ce ne sont pas des mots de voyage, mais ça peut arriver ce genre de chose. Aussi.
Ce ne sont pas des mots de voyage, mais ça peut arriver ce genre de chose. Aussi.
Sympa cette idée, ça permet de connaître un peu plus les uns et les autres... Aller à mon tour de contribuer, mais vite fait alors... je pars demain à Lombok (j'ai hâte !)
(s’)Abandonner, briser la chaîne des événements familiers. Géniales humanité de l’ immensité, joie des kilomètres, des lointaines montagnes, de la neige sur l’ océan… Peur du quotidien raisonnable ?… Sublimer le temple ultime de la vie tel un walkingman « x », les yeux zen…
Soyez heureux voyageurs "x" de vf et d'ailleurs...
(s’)Abandonner, briser la chaîne des événements familiers. Géniales humanité de l’ immensité, joie des kilomètres, des lointaines montagnes, de la neige sur l’ océan… Peur du quotidien raisonnable ?… Sublimer le temple ultime de la vie tel un walkingman « x », les yeux zen…
Soyez heureux voyageurs "x" de vf et d'ailleurs...
Happy !
Tens la préparation de la rencontre culin... euh voyages, m'en inspire un autre ABC :
on voyage en musique mais aussi dans l'assiette !
Accras de morue Backlawa Curry Dahl Endives au jambon Falafel Gulab jamun Harira Iskander kebab J Khao phat Laap Mohinga Naan Osso bucco Pastilla Quenelles Rougaille saucisse Suchi Tô U Vinday W X Y Zarzuela Qui trouve les lettres manquantes ??
Accras de morue Backlawa Curry Dahl Endives au jambon Falafel Gulab jamun Harira Iskander kebab J Khao phat Laap Mohinga Naan Osso bucco Pastilla Quenelles Rougaille saucisse Suchi Tô U Vinday W X Y Zarzuela Qui trouve les lettres manquantes ??
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Qui trouve les lettres manquantes ??
W comme Welsh rarebit
W comme Welsh rarebit
J -> jarret de porc
bon appétit !!
bon appétit !!
jagung bakar(mais grille, indonesie)
uppadam(inde)
wasabi(avec les suchis, japon)
xylophene(je deconne, en fait j ai rien trouve)
yeast(levure, tres bon pour la sante), yolk(jaune d oeuf, y en a qui en mangent)et bien sur yaourt
tiens, j ai faim moi...😎
Voici une liste de fromages "sans l'odeur" 😛😛😛😛😛
Abondance Brillat-Savarin Camembert Délice des Fiouves Epoisses Feuille de Dreux Gaperon Harvati ( Danemark ) Isigny Jonchées d'Aunis Kéfir Livarot Mont d'Or Neufchâtel Ossau-Iraty Pont L'Evêque Quart de Maroilles Reblochon Sainte Maure Tomme Un repas sans fromage, c'est comme une journée sans VF Vieux Lille Watou ( Belgique ) Xynomyzithra Kritis ( Grèce ) yaourt Ze me demande lequel je préfère
Abondance Brillat-Savarin Camembert Délice des Fiouves Epoisses Feuille de Dreux Gaperon Harvati ( Danemark ) Isigny Jonchées d'Aunis Kéfir Livarot Mont d'Or Neufchâtel Ossau-Iraty Pont L'Evêque Quart de Maroilles Reblochon Sainte Maure Tomme Un repas sans fromage, c'est comme une journée sans VF Vieux Lille Watou ( Belgique ) Xynomyzithra Kritis ( Grèce ) yaourt Ze me demande lequel je préfère
Rêveurs, marcheurs, photographes, flâneurs, écrivains, promeneurs, baroudeurs, batailleurs, râleurs, marins, montagnards, randonneurs, et par-dessus tout VOYAGEURS...
Alan, Aristomakos Bluebird Catherinegil, Cupda, Christian06 DeCléricy Elsie Fabricia, François Gildadesiles, Gaelmartinez Hergé Ilulya José Karine71, Kaou Laneige, Lepiaf Memphre, Maitairoa Nakata Opai Pondy, Parvat, Pataugas Qui ? RSaucier, Raoulx, Ren Simba, Sadim, Sandrineinde Thuan, Trans U connait pas Vilcanota Wapata X connait pas non plus Yangguizi, Yann Zabinouk
Et tant d'autres encore....
Dolma
Alan, Aristomakos Bluebird Catherinegil, Cupda, Christian06 DeCléricy Elsie Fabricia, François Gildadesiles, Gaelmartinez Hergé Ilulya José Karine71, Kaou Laneige, Lepiaf Memphre, Maitairoa Nakata Opai Pondy, Parvat, Pataugas Qui ? RSaucier, Raoulx, Ren Simba, Sadim, Sandrineinde Thuan, Trans U connait pas Vilcanota Wapata X connait pas non plus Yangguizi, Yann Zabinouk
Et tant d'autres encore....
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Et puis le voyage ça peut être aussi
Aurore Bivouac Chemin Désert Etoile Fête Griserie Hamac Ile Jasmin Kiss me Lunaire Mirage Nuage Océan Poésie Quelque part Regard Sourire Toi Unisson Vent Waouh Xjesaispas Yack et puis Zut qu'est-ce que je fais là 🙂 ?
Dolma
Aurore Bivouac Chemin Désert Etoile Fête Griserie Hamac Ile Jasmin Kiss me Lunaire Mirage Nuage Océan Poésie Quelque part Regard Sourire Toi Unisson Vent Waouh Xjesaispas Yack et puis Zut qu'est-ce que je fais là 🙂 ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
X connait pas non plus
Xuan rencontré à Bordeaux... 😉
Xuan rencontré à Bordeaux... 😉
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Ah Merci Phil que je n'ai pas noté dans ma liste !!! Flute et c'est trop tard, je ne peux plus la modifier 😮 !
Amis lecteurs, s'il vous plait, rajoutez Phil64 à la lettre P 🙂!
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Pondy, Phil64, Parvat, Pataugas : quelle belle brochette !!! que du bon 😉...voilà c'est fait Dolma 😛!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
Tu fais référence à quoi là ?
Très drôle........... !
Dolma 🙂
Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
joli !!!
Mais la volee de wok au xeres sur un yacht zebre.... pas sur de kiffer lol !!!!
😎
Mais la volee de wok au xeres sur un yacht zebre.... pas sur de kiffer lol !!!!
😎
en fait la cuisine au xeres + le tanguage du yacht + les zebrures ... j'ai deja mal au coeur rien que d'y penser 🏴☠️
🤪 vu sous cet angle 🤪 c'est pas fameux
bon appétit 😛 quand même
c'était juste histoire de remonter le post 😊 a'rvi
c'était juste histoire de remonter le post 😊 a'rvi
Log in first, then come back to this page.











