Discussions similar to: ABC voyageur
FR
Attention vol chez MSC
Je vous poste juste un petit message pour vous prévenir de ne jamais l'aisser vos parfums et autres objets acheté dans le bateau dans votre valise le dernier soir a bord car visiblement il y a des mains qui si perdent . Ils m'ont volé mes 2 parfums j'ai retrouvé mes boites éventrée et vidées une fois rentrée chez moi!!!! Merci msc!!!!!!!
Open
Voyage vers le sud de la Basse-Californie (Mexique)
Bonjour,

J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....

Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?

Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
Open
Passages de frontières
Comment et pourquoi devient-on accro des voyages ?

Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour tout ce qui est étranger et par extension tout ce qui est voyage.

En effet, quoi de plus étonnant qu'une frontière ? Une ligne souvent arbitraire et parfois invisible, mais qui dès qu'elle est franchie nous emmène dans un monde nouveau où plus rien (ou presque) ne ressemble à celui que l'on vient de quitter… à commencer, dans mes yeux de gamin, par les pièces de monnaie différentes et les panneaux routiers écrits dans une autre langue !

Une fois la frontière passée c'était à chaque fois une nouvelle aventure qui commencait. C'était en tout cas comment je ressentais nos fréquentes incursions en Belgique. Belgique Terre d'Aventures ! « Ca est bien une drôle d'histoire sais-tu !!! ».

Huit longues années plus tard, après un long voyage de plus de deux jours en voiture, je franchissais enfin ma deuxième frontière. Celle-ci était encore plus extraordinaire car pour l'atteindre il avait fallu survivre les nombreux virages de montagne. Mais quel extraordinaire moment de magie quand une fois arrivé au sommet, en plus du soleil d'été et des odeurs de pins, je découvrais la Mer Méditerranée et… l'Espagne. J'en suis sûr, je suis devenu accro à ce moment précis.

Depuis je suis en permanence à la poursuite de cet instant toujours aussi excitant qu'est le passage d'une frontière. Certes, au fil des années j'en ai connu certains plus délicats, plus stressants ou plus pénibles que d'autres mais l'excitation reste la même. Bien sur les frontières terrestres restent mes préférées, (surtout quand il faut franchir une rivière) mais je ne boude pas le plaisir d'arriver dans un aéroport et d'attendre avec une impatience grandissante le moment où les portes du hall des arrivées s'ouvriront enfin vers l'extérieur.

Quelle chance d'habiter en Europe quand on est addictif de frontières (border-freak). Lentement mais surement, je me suis assuré d'avoir mes 'doses' à intervalles réguliers. Certaines plus intenses, comme par exemple quand il s'agissait de passer de l'autre côté du 'rideau de fer' et d'autres plus exotiques quand la frontière du pays et aussi celle d'un nouveau continent.

Et puis un jour, j'ai réalisé que les 'effets' pouvaient se prolonger en habitant de l'autre côté d'une frontière. Habiter à l'étranger, et en particulier à Londres, me donnait l'impression d'être en vacances de manière permanente. Quelque temps plus tard, j'ai également réalisé que je pouvais 'contaminer' une autre personne et qu'ensemble nous pouvions facilement supporter de très fortes 'doses', c'est-à-dire partir plus loin et plus longtemps. A tel point qu'après plusieurs années de ce régime, nous ne sommes jamais plus 'redescendus' ou plutôt si, nous sommes redescendus mais bien plus loin que prévu puisque nous étions arrivés en Australie… Trente ans plus tard, nous y sommes toujours d'ailleurs !

Mais les choses étaient mal faites car le border-freak que j'étais devenu s'est retrouvé dans la plus grande ile au monde au milieu d'un univers sans frontière ?!

Après de longues années de sevrage, il était grand temps de contaminé notre progéniture. Cela n'a pas été compliqué seulement un peu couteux parfois mais qui compte les $ quand l'addiction s'appelle Voyages ?

Nos trois filles ont donc fait leur apprentissage en Asie du Sud-Est, proche et relativement bon marché, et parfois en Europe lorsque nous retrouvions nos familles respectives. Quand elles ont trouvé que bourlinguer avec les 'vieux' n'était plus si cool, elles se sont lancées chacune leur tour dans leur tour… du monde. Les élèves ont vite dépassé le maitre (enfin presque car j'avais une bonne longueur d'avance !).

Et puis ce fut aussi l'occasion pour nous de redécouvrir le bonheur de voyager juste à deux. Ainsi nous sommes allés plus loin, plus longtemps… et mieux encore plus souvent !!!

Maintenant je peux confirmer que ma mission est accomplie à 100%... puisqu'il y a toujours un membre de la famille en vadrouille à n'importe quel moment de l'année. Par contre, je crains que les passages de frontières les laissent totalement indifférentes… N'est pas border-freak qui veut !

To be continued...

Open
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe ? C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires : - L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps de voir - Le voyageur rappelle en permanence à l'expat qu'il doit réviser en permanence les perceptions qu'il a de son pays d'adoption

Afin de ne pas perturber une discussion consacrée à la mort des deux Françaises en Argentine http://voyageforum.com/v.f?post=4508642&idl=621915&idl2=1452325&idl3=8222623238&;#4508642 nous dérivons sur une nouvelle discussion qui ne sera finalement qu'une ouverture plus large de la précédente.

Ma première contribution sera de répondre à Jean-François, mais tout le monde est invité évidemment
Open
Sponsors....
Oui, c'est un peu bizarre le nombre de voyageurs qui veulent maintenant se faire sponsoriser. Vous me direz pour un voyage humanitaire ou peut être aller chercher des gens en difficulté quelquepart....non, même pas, juste pour se payer le luxe de voyager à moindre frais, et je ne sais pas vous, mais je trouve celà un peu énervant !

Un de nos amis voyageurs, bien connu sur ce forum et que j'apprécie pour ses judicieuses remarques, nous dit qu'il faut ne compter que sur soi même et que c'est là la base de l'aventure, et je le rejoins entièrement car autrement pourquoi ne pas demander à nos gouvernants de créer une allocation voyage profitable à tous, c'est un peu exagéré mais il n'y a pas de raison que certains obtiennent des aides de soi disants sponsors, et que d'autres ne goutent jamais aux joies du voyage sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent.

La préparation d'un voyage c'est aussi le financement il est vrai, mais quelle plus grande joie que le fruit de son labeur pour pouvoir partir....enfin. Déjà avec les moyens de communications actuels, il est aisé de relier n'importe quel point du globe, mais si en plus on peut partir à n'importe quel moment grâce à je ne sais quel généreux mécène, ou se trouve alors la recherche du plaisir de pouvoir partir un jour pour sa destination tant révée.

Qu'en pensez vous ?
Open
Les sectes et le voyage
Bonjour tout le monde,

J'ai vu quelques vidéos dernièrement sur youtube sur des sectes que les voyageurs rejoignent, parfois en Inde, ou d'autres des aux USA ou d'Europe (Scandinavie, France...) et je voulais savoir si vous-mêmes avez rencontré des gourous pendant vos voyages ou si vous avez fréquenté des sectes.

En ce qui concerne les ashrams en Inde, apparentez-vous ça à des sectes, pensez-vous que c'est dangereux d'y passer du temps? Ceux qui connaissent ce phénomène ou qui en ont été assez proches, pouvez-vous témoigner?

Voici une vidéo dans laquelle une jeune hippie parle un peu des actions de sa secte :

www.youtube.com/watch?v=yAzD0CJQbeE

Merci pour vos réponses, ça me permettrait de mieux comprendre ce phénomène! Vous pouvez bien sûr me répondre en message privé si vous avez peur de dévoiler des choses trop personnelles).
Open
Ils sont fous, ces Américains
‘’Ils sont fous ces Américains’’ 🙂

Au début des années 60 Astérix lançait sa phrase culte ‘’ ils sont fous ces Romains’’ pour marquer son incompréhension de certains us et coutumes transalpins. Cette phrase a ensuite été déclinée en de nombreuses versions concernant, selon Astérix, d’autres peuplades aux moeurs étranges …

et est devenue une expression de société,



aujourd’hui je vais m’amuser à décliner la version américaine…...

1. Un étrange restaurant digne de la démesure de Las Vegas

Commençons par la nourriture et plus particulièrement par celle d’un fast food, un restaurant d’un type bien particulier établi dans le downtown Las Vegas dont le renouveau s’accompagne d’initiatives diversement appréciées. Ledit fast food, en l’occurrence, revendique haut et fort son nom et affiche clairement et sans ambiguité ses prétentions :

ce distingué établissement s’appelle le Heart Attack Grill

on peut dire ce que l‘on veut mais il faut admettre que dans le domaine de la mal bouffe cette ‘start up’’ d’un genre inédit, complètement décalée, a beaucoup innové . Le truc de son créateur c’est de faire en sorte que son affaire ressemble à un show télévisé burlesque en la présentant , c’est assez hallucinant, quasiment comme une œuvre de salut public : en sacrifier quelque uns pour le bien-être du plus grand nombre… si on comprend bien son argumentation !

plusieurs de ses clients ayant été frappés d’une attaque à l’intérieur même du restaurant et évacués en ambulance, au moins un étant décédé sur place, un autre à peine sorti de l’établissement on accepte sans peine la première partie de l’argument… quant à la seconde !

bref...

l’aventure gloutonne commence à l’extérieur….

Au début de l’histoire une ambulance stationnée là annonçait l’ambiance, il semble qu’elle ait maintenant disparue :



à l’intérieur, plus d’hôtesses ou d’hôtes comme chez Macdo mais d’accortes infirmières en tenues légères qui semblent sortir tout droit d’un show coquin de Benny Hill et vous aident à enfiler non pas une bavette ou un bavoir ( pour vous protéger des dégoulinades de graisse fondue ) mais une chemise d’hôpital ouverte.

si vous vous sentez suffisamment prêt ( assez ‘’pesant’’) vous pouvez passer directement au pesage et si vous dépassez les 365 livres ( 165 kilos) le dîner sera gratuit pour vous… on peut appeler ce protocole une incitation commerciale ! S’il vous manque deux ou trois livres pour atteindre le seuil de gratuité tout n’est pas perdu..., bouffez un peu plus que prévu et repassez au pesage après.. si à ce moment là vous atteignez le seuil… demandez un remboursement ou un ‘’avoir’’ pour la prochaine visite!

Une fois équipé vous commencez peut-être par un apéro à base de vodka … que vous pouvez vous faire injecter directement par la nurse ... au fond du gosier



puis vous parcourez le menu ...

Ici pas de single decker de double decker, de triple decker mais des single bypass, double bypass, triple bypass, quadruple bypass...etc jusqu’à octuple bypass çà ne va pas au-delà, probablement parce que le cuistot n’a pas encore trouvé le moyen de faire tenir un étage supplémentaire au sommet de la pile!

Dans ce contexte de food addiction, bypass n’est évidemment pas une allusion à une déviation routière mais bien sûr à un pontage coronarien.



à titre de comparaison, le burger moyen chez Macdo pèse entre 250 et environ 500 calories , le plus riche ( Big tasty) atteint les 800 . Un quadruple bypass de Heart Attack apporte lui près de 10 000 calories et le octuple bypass près de 20 000 !!

en pensant aux calories additionnelles nichées dans le side order of french fries préparées dans le saindoux (berk!) ou celles présentes dans le fat butter milk shake maison on n’ose faire l’addition !..

le patron Jon Basso un ancien nutritionniste ( ce n’est pas une blague) qui a dû péter un plomb à force de vouloir faire maigrir ses clients vous rendra peut-être visite à table avec son stéthoscope si c’est le cas, appelez Dr. John il paraît qu’il adore çà. Au fil de la conversation pour vous prouver le sérieux de ses arguments il apportera peut-être à votre table une poche plastique contenant quelques livres de poussières grises qu’il présentera comme … les cendres d’un client d’un patient mort sur les lieux d’une crise cardiaque… Des crises cardiaques, ils sont plusieurs à en avoir été victimes, au moins deux en sont décédés, sur place, ou juste à l’extérieur en attendant un bus !...

...

mais si vous avez eu plus grands yeux que grand ventre vous devrez en payer le prix : recevoir en public la fessée de votre infirmière personnelle… celle qui vous servi à table; peut-être que certains viennent surtout pour çà .....



réf. ce reportage TV:

Heart Attack Grill: Monument to Greasy Gluttony - YouTube

et ce compte rendu de particulier:

Review of Heart Attack Grill, Las Vegas – eRench .......................

alors.....

Le Grill de la crise cardiaque….. Ils sont fous, ces Américains !



à suivre ….. 2. Une étrange célébration 3. Un étrange rite initiatique 4. Un étrange salut etc....
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Bonjour.

Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic ->

voyageforum.com/...-catalogne-d8240869/

Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette nouvelle discussion, une semaine avant des élections tout à fait inédites en Espagne, qui sûrement suciteront commentaires et questions.

Ce nouveau sujet n'est plus exclusivement celui de la Catalogne, mais traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l'Espagne actuelle. On pourra parler de crise économique, de mémoire historique et de la polémique autour de la sépulture de Franco, de l'essor de l'extrême-droite, des déboires de Podemos, des mouvements féministes, des nationalismes périphériques, etc...

Il s'agit à la fois d'une discussion et d'un débat, c'est à dire que l'on peut -évidemment- donner son opinion personnelle, mais en veillant à ce que le sujet ne tourne pas à la foire d'empoigne (restons courtois, svp🙂) et en songeant que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses particularités.

Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle dans un village de la province de Séville, Coripe. Chaque année ce village organise une procession appelée "la trahison de judas": on promène un mannequin à l'effigie d'un personnage jugé odieux par la majorité, et les habitants du village au cours de la procession lynchent le mannequin, lui tirent dessus à la carabine et finissent par le brûler.

Cette année, les habitants de Coripe ont choisi de lyncher Puigdemont, le président catalan exilé en Belgique.

www.youtube.com/watch?v=sFT_IvB0OAA
Open
Durée du trek Gokyo et de l'Everest Base Camp
Hello les voyageurs ! Sachant que je marche assez « sportivement », plutôt 6 à 8h par jour, et que je viens de passer 18 jours dans les annapurnas (cumul du circuit depuis Jagat et du sanctuaire jusqu’à l’ABC avec final à Phedi) donc mon accumulation est ok, combien de temps diriez-vous que je doive prévoir pour aller au lac Gokyo depuis Lukla, passer le Chola pour rejoindre l’EBC et redescendre à Lukla ? Je me laisserais volontiers surprendre mais je dois réserver des billets d’avion ;-( Sinon, est-ce possible de réserver son retour 2/3 jours avant depuis le trek ou bien est-ce trop risqué (pas de wifi et risque de vols blindés j’imagine...). Merci d’avis pour vos responses éclairées 😉. Namaste !
Open
Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours?
bonjour amis voyageurs, je vient éclairer ma lanterne ici car trouvant peu d'information sur le sujet en parcourant la toile. Je m'adresse a ceux d'entre vous qui sont deja aller sur les lieux.

Nous sommes 4 amis, 27/28ans plutot sportif, qui envisageons un petit trek au nepal en octobre. n'ayant que 7 jours de marches disponibles, notre choix s'oriente vers la region des annapuranas. Nous pensions faire l'ABC en 4 jours de montée et 3 de descentes. est ce un peu trop prétentieux ou cela est'il réalisable??

J1: Naya pul => ghandruk j2: ghandruk => chomrong j3: chomrong => himalaya hotel (ou deurali si la force est avec nous) j4: himalaya hotel => ABC

j5: ABC => bamboo j6: Bamboo => landruk j7: Landruk => pedhi

Mi octobre les lodges sont'ils libres?? car on envisage de faire ce trek en independant sans guide ni porteur.

Au debut on avai penser a faire un tour dans le bas du grand trek (ghorepani, poon hill...) mais on préférerait si possible s'immerger un minimum de haute montagne, d'ou le choix du ABC. Certains blogs montrent que ce trajet en 7 jours est faisable. Qu'en pensez vous, le MAM ne va pas etre trop rude sur la journée himalaya ABC??

voici un lien qui raconte ce trek en 7 jours.

http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=735_sanctuaire+des+annapurnas

merci de vos reponses :)

julien/mickael/francois et florian
Open
Une bonne destination pour novembre?
🙂Bonjour à tous les voyageurs !!!

Nous avons 15 jours de vacances en novembre et nous avons envie de soleil, de lagons et de sable blanc. Nous avons pensé à la guadeloupe ou la république dominicaine mais il semble que le climat à cette époque ne soit pas favorable.

Quelqu'un pourrait-il nous donner une idée de destination sympa où le climat serait au top pour le mois de novembre.

Par avance merci de vos réponse

Bridi.
Open
Liaison bateau Curaçao - Aruba - Bonaire?
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous sommes dans la planification de notre voyage à Curaçao. J'ai beaucoup de mal à trouver de l'info sur cette île ainsi que sur ses voisines. Disposant de 15 jours sur place, je ma demandais s'il ne serait pas intéressant d'en profiter pour passer quelques jours à Bonaire et/ou Aruba ??? Difficile de trouver de l'info sur un bateau faisant la liaison entre les îles et à quel prix? Quelqu'un peut m'aider?

MERCI MERCI MERCI
Open
Itinéraire au Sri Lanka en juillet: hébergement et safari
Bonjour Amis Voyageurs,

Nous partons en couple au Sri Lanka du 7/07 au 2/08. Voici l'ébauche de notre itinéraire :

7/07 : transfert aéroport Negombo (quel est le prix en tuk tuk ?) puis départ pour Anuradhapura dans la matinée. Visite Mihintale 8/08 : visite Anuradhapura 9/08 : Jaffna 10/08 : île de Delft 11/08 : Point Pedro 12/08 : Trincomalee (dormir à Nilaveli ou Uppuveli 4 nuits) 13/08 : Pigeon Island 14/08 : Nilaveli 15/08 : Uppuveli 16/08 : Sigiriya + Rocher Pidurangala (dormir 3 nuits) 17/08 : Polonnaruwa 18/08 : Dambulla + Lion Rock 19/08 : Kandy 20 & 21/08 : treck dans les Knuckkles 22/08 : Nuwara Eliya (dormir 2nuits) 23/08 : Kitulgala pour du rafting 24/08 : Haputale 26/08 : Welliwaya 27/08 : 29/08 : 30/08 : 31/08 : Kandy Esala Perahera 1/09 : Negombo

Nous aimerions faire un ''safari'' ou parc national. Nous hésitons entre Yala, Minneriya, Bundala, Udawalawe, Horton. Lequel nous conseilleriez-vous ? prix ?

Nous cherchons des hébergements à 3000lkr max/nuit, si vous avez des adresses n'hésitez pas !

Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Nous sommes preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc...) !

Nous vous remercions d'avance ! :)
Open
Traduction en hindi
Bonjour à tous

parmi les grands voyageurs, quelqu'un saurait-il comment écrire "dharma" en hindi? Merci d'avance
Open
Circuit nord Sri Lanka avec enfants
Bonjour à tous chers voyageurs pour une seconde fois (1ère en 2012) nous partons avec nos 3 grands enfants...au Sri Lanka. Cette fois ci nous voulons découvrir le nord : Kalpitiya, Jaffna...et redescendre vers Trincomalee, parc Minneriya...Haputale...Arugam bay En tous cas un circuit différent du classique... merci pour vos conseils vero
Open
Escale et correspondance à JFK
Bonjour a tous , amis voyageurs , Je me permet de vous contacter car je pars en republique dominicaine via NEW YORK Jfk sur DELTA AIRLINES le 15 fevrier avec ma femme et les enfants Nous avons 1h35 d'escale avant de prendre notre correspondance vers St Domingue ( Ps: je ne change pas de terminal) . Pouvez vous svp me dire comment se deroule l'escale , car un coup la compagnie me dit qu'il faut recuperer les bagages et les reposer sur un tapis connecting fly , passer immigration etc .... Et un autre coup , elle me dit de ne pas me soucier de mes bagages , d'aller direct a la porte embarquement et que ceux ci suivent jusqu'a St domingue.... Bref mes interlocutrices n'avaient pas l'air vraiment sures de ce qu'elles me disaient .... Nous sommes un peu stressés il faut l'avouer avec cette histoire de bagages / controles/ temps de correspondance. Ayant les enfants avec nous , tt temoignage est le bienvenu de façon a eviter de galerer le jour venu ! D'autant plus que mon anglais est , il faut l'avouer tres tres approximatif . Merci d'avance de vos reponses
Open
Hôtel Gran Bahia Principe Tulum: plongée et transport?
Bonjour ami-e-s voyageurs,

Je pars pour le Gran Bahia Principe Tulum, pour 2 semaines, le 10 février prochain. Je compte les jours tellement j'ai hâte »:o))

Comme je suis un maniaque de plongée et d'apnée et que ce sera mon premier séjour au mexique, je recherche de l'information sur le centre de plongée de l'hôtel, le Bahia Dive Center, de même que des alternatives possibles pour faire de belles plongées, au meilleur prix possible. Je désire plonger en début de journée, puis profiter du complexe GBP après. Pour les alternatives au Bahia Dive Center, je dois composer avec le transport entre l'hôtel et tout autre centre de plongée, à Akumal par exemple.

Quelqu'un a le connait-il la Bahia Dive Center? Est-il beaucoup plus cher que d'autres centres de plongée. Ont-ils un bon service et te font-ils vivre de belles expériences?

Je pense aussi (en fait, surtout) utiliser les services de locaux, tels le Akumal Dive Shop et Akumal Dive Center. Je ne lis que de bons commentaires sur eux et leurs tarifs semble intéressant. Toutefois, je devrai me rendre à Akumal, tôt le matin. J'aimerais faire les plongées de 9h00 et 11h00 puis, rejoindre ma femme à l'hôtel après. Ça devient un peu plus compliqué mais si c'est moins cher et qu'ils ont une meilleure expérience, le coût journalier du taxi (aller/retour) devient rentable. Peut-être que je peux aussi utiliser le collectivo, même pour quelques kilomètres seulement (j'sais pas 2 ou 3 seulement ??) et si tel est le cas, quelle distance devrai-je marcher entre la 307 et la plage. Le tout se ferait-il simplement à pied. Toutefois, je crains que ce soit une assez bonne marche.

J'ai hâte de tripper comme plusieurs d'entre vous l'avez fait sur la Riviera Maya. Merci d'avance pour tous commentaires, suggestions et bons conseils.
Open
Budget et itinéraire 15 jours au Sri lanka en mars 2016
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis de voyageurs expérimentés pour savoir s'il est envisageable de prévoir un budget de 500 euros pour 15 jours au Sri Lanka en Mars 2016. Nous partirions entre amis en mode "backpack" : nous comptons, bien entendu, voyager avec des bus locaux et dormir dans des hostels!

De plus j'aimerais avoir vos avis sur les étapes-phare d'un tel voyage sachant que les randos, le yoga et le farniente (avec un peu de snorkelling si possible) sont les objectifs de ce séjour !!

Je vous remercie de vos avis, Voyageusement, Clémence
Open
Îles Aruba, Bonaire et Curaçao ou San Juan et Saint-Thomas comme escales?
Bonjour J’aimerais avoir des conseils concernant le choix d’une croisière avec Celebrity. J’hésite entre visiter ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao) et grand Caïman ou choisir une croisière avec escales à San Juan, St-Thomas, Samana (Rep. Dominicaine), Nassau. Notre but premier est de se reposer sur de belles plages pas trop achalandées (si possible) et faire des promenades pour visiter un peu de jolies villes ainsi qu’un peu de magasinage. Je me demande si plage pour plage, si ça vaut la peine de payer plus cher pour une croisière avec escales aux ABC. Je sais que plusieurs commentaires ont été donné sur ce sujet mais ils datent déjà de quelques années. Des commentaires de voyageurs qui ont visites ses îles récemment serait très appréciés 🙂 Merci!
Open
Peur panique de l'avion...
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lanternes de grands voyageurs/voyageuses!

Nous devons prendre l'avion ce jeudi 20 décembre, mon mari, mes enfants (5 et 3 ans) et moi, de Bruxelles pour rejoindre Amman (avec escale à mi-chemin à Istanbul, avec 1h10 pour changer d'avion).

Ce sera la toute première fois que je prendrai l'avion et je suis terrorisée, j'en fais des cauchemars. En fait, je suis sujette à des attaques de panique, surtout dans les endroits clos (donc, même prendre le TGV me pose problème, mais j'y arrive car je me dis qu'en cas de gros problème il y a toujours moyen de s'arrêter dans une gare, ce qui n'est pas le cas en avion 😕 ).

Je n'ai pas peur de l'accident (en tout cas, pour l'instant, on verra bien comment je réagirai au décollage et turbulences) mais de ma propre peur car je connais les états extrêmes dans lesquels je peux me retrouver en cas de gros stress. Je suis d'autant plus ennuyée que j'ai des troubles du rythme cardiaque. Je suis suivie par un cardiologue qui ne m'a, en aucun cas, déconseillé ce voyage.

Donc, pour le dire platement, ma grosse peur, ce serait de faire une crise cardiaque dans l'avion (conséquence de ma peur, décuplée par les mille et un stress générés par le voyage : embarquement, changement d'avion en 4e vitesse, éventuellement les craintes des enfants à gérer, etc. ) et d'en mourir, surtout devant les enfants.

ce voyage est important car ce sera la première fois que nos enfants et moi rencontrerons la grand-mère, les oncles et les tantes de mon mari (il est d'origine jordanienne). pour mon mari, ce voyage est essentiel... quant à moi, je ne parviens pas à y penser de manière sereine, je suis aveuglée par mes craintes et la certitude de mourir si jamais.

Je pense de plus en plus à laisser tomber (malgré les problèmes de couple que cette décision égoïste ne manquerait pas de provoquer) et à laisser partir mon mari seul avec les deux enfants ou, en tout cas, le plus grand... mais là, c'est la crainte de l'accident. j'ai bien trop peur de les perdre et, dans le cas d'un accident, je préférerais mourir avec eux plutôt que leur survivre.

J'ajoute que je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois... la solution médicamenteuse de type calmant n'est donc pas recommandée.

Voilà toutes les raisons qui m'ont poussée à vous écrire aujourd'hui, avec l'espoir que vos expériences pourraient un peu m'aider à voir ce voyage sous un autre angle.

Merci de m'avoir lue.

Marlène
Open
Différences entre la France et les Etats-Unis?
Bonjour tout le monde.

Afin de comprendre ce pays, pour que les voyageur comme moi soit préparé, je vous propose de nous donner tout les différence qu'il y a entre la France et Etats Unis.

Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Les différences culturelles, les différence de mentalité, les différence administratifs pour les long voyages. Ce qu'il faut éviter de faire et que l'on fait en France.

Et bien d'autres choses qui vous passe par la tête, car comme dit Nicolas Hulot, la connaissance et le premier pas vers le respect.
Open
"News" en Australie
Pour ceux qui ont envie d'avoir, au jour le jour, des nouvelles australiennes et de mesurer la façon dont en Australie on perçoit les infos du reste du monde: http://abc.net.au/news/ le site de la chaîne abc, avec beaucoup de liens à explorer.

Cela peut maintenir un contact intéressant pour ceux qui ont parcouru le pays et ont senti leurs boots sortir quelques racines, cela peut aussi constituer un début d'immersion pour ceux qui effectuent leurs préparatifs d'après les seuls retours de voyageurs et les forums débordants d'images exaltées.
Open
Un mois au Népal en mars - avril (trek)
Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum et je suis enchanté de pouvoir profiter de votre expérience de voyageur pour enrichir mes futurs voyages ! J'en ferais de même sur les endroits où je me suis déjà rendu ! :)

Je commence à organiser un voyage d'un mois au Nepal en mars/avril 2020 à deux avec ma conjointe et je voulais avoir votre retour sur mes premières idées quant à l'organisation de ce trip !

1ère semaine : la Vallée de Katmandou. Nous visiterons Bhaktapur, Bodhnath, Patan, Nagarkot ainsi que d'autres villes et lieux emblématique de cette vallée. Je n'ai pas encore fait de recherche poussé sur les lieux plus cachés, moins touristiques, ... Je suis donc preneur si vous avez visité des choses sympa !

2ème et 3ème semaine : Trek. Go vers Pokhara puis mon idée première est de faire le Tour des Annapurnas en s'arrêtant à Jomsom pour prendre l'avion et revenir à Pokhara. C'est le point où j'ai vraiment besoin de conseil, ne trouvant pas entièrement mon bonheur sur les sites que j'ai pu visiter. Nous ne sommes pas des randonneurs et trekkeurs aguerris, bien qu'étant jeune et sans problème de santé nous pensons pouvoir nous confronter à un minimum de difficulté (sans abuser pour un niveau restant tout de même débutant).

Plusieurs choses me questionnent : - Est ce le bon circuit pour des personnes peu "préparées" ? - Savez-vous quelle météo fait il à cette époque dans cette région ? Je ne sais pas trop quel est le moment idéal entre le début du mois de mars qui est froid et l'arrivée des nuages à l'arrivée du printemps. - Combien faut-il de temps pour faire ce trek ? Certains sites annoncent 14 jours tandis que d'autres penchent plus pour une dizaine. La différence dépend est elle vraiment de la cadence de marche ou plus du temps qu'il faut pour éviter le mal des montagnes ? - Est-il nécessaire d'être accompagné d'un guide ? Pour être franc, je penche plus pour en prendre un, question de sécurité et de facilité pour les réservations, mais je souhaiterai tout de même avoir votre retour. De plus, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. (Et comment cela se passe pour l'avion dans ce cas, faut il lui payer ?) - Combien de temps avant et après le trek faut il prendre pour avoir une marge de sécurité ? - Et enfin d'où faut il démarrer le trek ? J'ai vu des trekkeurs partir de Besisahar, de Bhulbule mais également de Jaggat. Je ne sais donc pas qu'est ce qui est le mieux en terme de beauté du paysage par rapport à la fatigue accumulé dés le début du trek.

4ème et dernière semaine : le Téraï. Là-bas nous visiterons bien sûr le parc de Chitwan et je voulais savoir quels étaient les bons guides pour ce type de sortie. J'ai ne voudrais pas être accompagné par quelqu'un ne sachant pas quoi faire devant un ours eheh. Et combien de temps ce parc nécessite t-il pour vraiment en profiter ? S'il y a d'autres choses à faire dans cette région, je suis preneur également.

Et voila ! Les deux (ou trois ?) derniers jours seront destinés à retourner sur Katmandou et garder une marge de sécurité pour prévenir les aléas des routes et services de transports népalais.

Savez vous s'il y a beaucoup de touristes en mars/avril au Népal ? Vu que ce n'est pas la grosse saison d'octobre à novembre j'ai espoir que ça soit plus calme.

Désolé pour le nombre de questions mais si vous avez des réponses rien qu'à quelques-unes ça me sera déjà grandement utile ! Merci par avance de vos réponses. :)
Open
Trek des Annapurnas
Bonjour,

Nous devons faire le treck des Annapurnas fin avril. Nous partons sans guide et sans porteur. Nous envisageons un timing sur 9 jours maxi de Pokhara/Pokhara. Est ce possible d'effectuer ce treck sur cette base, voir même un jour de moins ? Merci,
Open
Permis pour trek du camp de base de l'Everest
Bonjour, pouvez-vous me dire exactement quels sont les formalités pour faire le trek du Camp de base de l'Everest (TIMS-Droits d'entrée-passeport-photos-etc.). Je sais que cette question à souvent été posée ici, mais j'aurai besoin d'info à jour et précises venant de voyageurs connaisant bien le Népal (comme toi Richard41800) Merci pour vos réponses Jean-Philippe
Open

You might also like