Insécurité à Tananarive!
by BOY53
This discussion is in French, the community’s main language.
Mais pour l'ambassade à quoi ressemblerait Mada pendant les elections sans nos "amis" les Gaulois....le vide sans credibilité
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Madagascar n'est pas une destination facile...
Fais attention à ton reflex sur la promenade des anglais, surtout l'été...
ti'mad
Il est certain que l'ambassade de france n'a pas envie de voir arriver des ressortissants français à tana en pleine période électorale, mais vous devez le savoir...
De tt façons il ne faut pas compter sur eux en cas de problèmes leurs premier réflexe c'est s'enfermer , puis se faire évacuer .Seul les militaires sont aptes a faire une évac d'urgence des ressortissants
De tt façons il ne faut pas compter sur eux en cas de problèmes leurs premier réflexe c'est s'enfermer , puis se faire évacuer .Seul les militaires sont aptes a faire une évac d'urgence des ressortissants
A Marseille après la cimenterie GO _Din.. je rigole mais qui sait... dans une decenie
Seul les militaires sont aptes a faire une évac d'urgence des ressortissants
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
, bonjour,
"suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là!
..;..et, SVP, que veut dire " Melateo ", exactement ??? il y as une différence avec "miala teo" ?? qu'est ce que je suis ignare[;)], en langue malgache , cré vingt dieu !!!
..;..et, SVP, que veut dire " Melateo ", exactement ??? il y as une différence avec "miala teo" ?? qu'est ce que je suis ignare[;)], en langue malgache , cré vingt dieu !!!
Quelques nouvelles de Tana ce matin. D'après une connaissance que j'ai eu au téléphone, l'atmosphère est très tendue à cette veille d'élections. Beaucoup de tensions entre les candidats. Elle a peur pour sa sécurité et pense qu'il n'est pas très prudent que je vienne en décembre comme je l'avais prévu. Mais bon comme je ne suis pas inquiet de nature, wait and see...
Un cambrioleur a trouvé une mort tragique en tentant un parcours du combattant à Tsaralalàna. Dans la soirée de samedi vers 21h30, le lascar est tombé du quatrième étage en tentant de s'échapper d'un hôtel, selon les informations recueillies sur place. « Le malfaiteur s'est introduit dans la chambre d'un ressortissant français. Il semblait chercher à dérober de l'argent et des objets de valeur », indique une responsable de l'établissement hôtelier où la victime était descendue.
« Le client ne s'est pas laissé faire et le voleur l'a agressé. Tout en se débattant, l'occupant de la chambre a poussé des cris. Avant même que la l’agent de sécurité ne débarque, le bandit, paniqué, a apparemment cherché une issue», continue-t-elle perplexe.
Bras broyés
À l'extérieur de l'établissement, des témoins oculaires indiquent que l'individu désemparé aurait tenté le tout pour le tout, quitte à faire un saut périlleux par la fenêtre. «Une Renault 4 fourgonnette en panne est stationnée de l'autre côté de la rue. Il s'est jeté dans le vide, sans doute dans l'espoir d'atterrir sur le toit du véhicule », estime Ravaka Manitriniarivo, une jeune femme qui a assisté à l’horrible scène.
Elle affirme qu'après avoir sauté au péril de sa vie, l'intrus s’est violemment cogné sur le capot de la fourgonnette avant d'atterrir sur le bitume. Aussitôt, des riverains ont alerté les sapeurs-pompiers au téléphone, mais ces derniers ne pouvaient plus faire grand-chose pour lui.
«Le lieu du drame se trouve à environ 300 mètres de notre caserne. En un éclair, un véhicule de secours a été dépêché sur place. À notre arrivée, nous avons vu un individu âgé d'une quarantaine d'années couvert de sang, gisant en pleine chaussée. Il avait déjà rendu l'âme lorsque nous l'avons examiné », relate un sapeur-pompier deuxième classe qui a participé à l'intervention.
Sitôt alerté, le commissariat central a envoyé des éléments sur les lieux du drame pour faire le constat. Des individus prêts à mettre le feu aux poudres ont crié à la vindicte populaire dans les rangs des badauds, et la police a tant bien que mal réussi à les calmer.
La dépouille du malfaiteur a été conduite à la morgue de l'hôpital d'Ampefiloha à bord d'un corbillard du Bureau municipal d'hygiène. Grièvement blessé à la tête, il avait de surcroît les bras broyés. Les secouristes ont relevé sur lui de multiples fractures.
Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues.
Il ne faut pas avoir peur mais tout peut arriver très vite sans y être pour grand chose .
Il ne faut pas avoir peur mais tout peut arriver très vite sans y être pour grand chose .
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie )...........[:(]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
et comment fait-on pour ne pas se trouver dans de tels endroits?comment deviner que là n'est pas le bon coin, et maintenant le bon moment????qui a un bon plan qui marche ?
devons nous vivre aux aguets, attendant comme un gibier que le prédateur frappe ou alors d'être insouciant et d'admettre que le risque fait partie du voyage?
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie )...........[:(]
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie )...........[:(]
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie![:/]
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie![:/]
[
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Bonjour,
"être au mauvais endroit au mauvais moment" c'est surtout " être de mauvaise foi à la mauvaise occasion ", non ?
Bonjour,
"être au mauvais endroit au mauvais moment" c'est surtout " être de mauvaise foi à la mauvaise occasion ", non ?
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
J'ai été écœuré de la façon dont on traitait les chiens à la Réunion ce mois ci!! et le mot n'est pas assez fort!!!Alors rester humble de ce côté là...
Décidément y en a qui ont du mal avec le second degré et/ou l'ironie![:/]
Sinon pour les chiens à la Réunion, effectivement c'est pas flatteur, question de culture: un chien reste un chien! Après on peut s'offusquer du traitement que subisse certains chiens mais en général les réunionnais s'occupent mal des chiens mais ne les maltraitent pas. J'ai du m'y habituer avec le temps du coup ça me fait plus grand chose
A vrai dire, le traitement ridicule que certaines mamans en France ou pire aux Etats Unis réservent à leur chienchien m'offusque tout autant!!!
Décidément y en a qui ont du mal avec le second degré et/ou l'ironie![:/]
Sinon pour les chiens à la Réunion, effectivement c'est pas flatteur, question de culture: un chien reste un chien! Après on peut s'offusquer du traitement que subisse certains chiens mais en général les réunionnais s'occupent mal des chiens mais ne les maltraitent pas. J'ai du m'y habituer avec le temps du coup ça me fait plus grand chose
A vrai dire, le traitement ridicule que certaines mamans en France ou pire aux Etats Unis réservent à leur chienchien m'offusque tout autant!!!
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie )...........[:(]
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie![:/]
Je pense que la fait divers relaté par "Sidecar", aussi banal soit-il, a parfaitement sa place sur un forum de voyage qui traite de "l'insécurité à TANANARIVE".
Il ne fait qu'informer les visiteurs quant à certains risques potentiels dans la capitale.
Sauf votre respect, se faire agresser à l'intérieur même de sa chambre d'hôtel par un voleur qui tente de vous dépouiller, ce n'est pas vraiment "être au mauvais endroit eu mauvais moment".
Il est aussi "croustillant" de relever la manière dont la presse locale aime souvent à traiter ce genre de sujets, limite tendancieuse.
"Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
N'oublions pas que, au bout du compte, la victime est malgache.
Les premières rumeurs faisaient d'ailleurs état qu''elle était comorienne ce qui, bien entendu, aurait eu pour grand avantage d'arranger tout le monde.
Euh c'est quoi l'intérêt de relater ce banal fait divers???? On touche le fond la non? Des voleurs dans des chambres d'hôtels il y en a partout dans le monde que je sache! J'ai entendu parlé également qu'un chien était mort écrasé par un pousse pousse Avenue de l'indépendance à Antsirabe avant hier! Quelle sauvagerie![:/]
Je pense que la fait divers relaté par "Sidecar", aussi banal soit-il, a parfaitement sa place sur un forum de voyage qui traite de "l'insécurité à TANANARIVE".
Il ne fait qu'informer les visiteurs quant à certains risques potentiels dans la capitale.
Il est vrai que ce n'est pas hors sujet, maintenant il faut donner le nom de l'hotel car certains hotel de tsaralalana sont peu fréquentable surtout vers le quartier des prostitués, je ne pense pas que cela se produise au colbert... mais fait penser à pigalle dans les folles années
ti'mad
salut Pascal, sincerement crois tu que c'est prudent de visiter tana et nosy-bè dans 15 jours?
Un traquenard est fort possible si vraiment il s'agit d'un comorien
hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Un traquenard est fort possible si vraiment il s'agit d'un comorien
hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues".
Ah bon, il n'y a pas de traquenard avec les malgaches ? Un peu raciste sur les bords non ?
Ah bon, il n'y a pas de traquenard avec les malgaches ? Un peu raciste sur les bords non ?
Assurément pour un Comorien clandestin les rapports ont été toujours ainsi, pris de l'ampleur depuis les événements de Majunga... celui Ambatoloaka ne fait que renforcée cette haine viscerale .
Mais pas pour autant un peu raciste sur les bords... si tu remarques à Antananarivo les vieilles familles n'ont aucun problème depuis des lustres. Elles sont parfaitement ancrées dans la société.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il est vrai que ce n'est pas hors sujet, maintenant il faut donner le nom de l'hotel car certains hotel de tsaralalana sont peu fréquentable surtout vers le quartier des prostitués, je ne pense pas que cela se produise au colbert... mais fait penser à pigalle dans les folles années
Je ne connais pas le nom exact de cet hôtel.
Mais il s'agit en effet d'un des établissements "peu fréquentables" dont vous parlez.
Ceci étant, la clientèle de ce genre d'hôtels est essentiellement "vazaha".
Les touristes qui visitent MADAGASCAR sont, dans leur majorité, plus souvent à la recherche de chambres d'hôtel à trente mille (30.000,00) Ariary plutôt qu'a trois cent mille (300.000,00) Ariary.
Je ne connais pas le nom exact de cet hôtel.
Mais il s'agit en effet d'un des établissements "peu fréquentables" dont vous parlez.
Ceci étant, la clientèle de ce genre d'hôtels est essentiellement "vazaha".
Les touristes qui visitent MADAGASCAR sont, dans leur majorité, plus souvent à la recherche de chambres d'hôtel à trente mille (30.000,00) Ariary plutôt qu'a trois cent mille (300.000,00) Ariary.
Assurément pour un Comorien clandestin les rapports ont été toujours ainsi, pris de l'ampleur depuis les événements de Majunga... celui Ambatoloaka ne fait que renforcée cette haine viscerale .
Mais pas pour autant un peu raciste sur les bords... si tu remarques à Antananarivo les vieilles familles n'ont aucun problème depuis des lustres. Elles sont parfaitement ancrées dans la société.
La façon dont le journaliste relate les faits apparaît quelque peu "enjolivée".
"Le lieu du drame se trouve à environ 300 mètres de notre caserne. En un éclair, un véhicule de secours a été dépêché sur place. À notre arrivée, nous avons vu un individu âgé d'une quarantaine d'années couvert de sang, gisant en pleine chaussée. Il avait déjà rendu l'âme lorsque nous l'avons examiné », relate un sapeur-pompier deuxième classe qui a participé à l'intervention".
D'après d'autres sources, le corps serait resté là plusieurs dizaines de minutes avant que quelqu'un ne daigne s'en occuper.
Ce qui accrédite la thèse qu'il puisse s'agir d'un comorien.
La façon dont le journaliste relate les faits apparaît quelque peu "enjolivée".
"Le lieu du drame se trouve à environ 300 mètres de notre caserne. En un éclair, un véhicule de secours a été dépêché sur place. À notre arrivée, nous avons vu un individu âgé d'une quarantaine d'années couvert de sang, gisant en pleine chaussée. Il avait déjà rendu l'âme lorsque nous l'avons examiné », relate un sapeur-pompier deuxième classe qui a participé à l'intervention".
D'après d'autres sources, le corps serait resté là plusieurs dizaines de minutes avant que quelqu'un ne daigne s'en occuper.
Ce qui accrédite la thèse qu'il puisse s'agir d'un comorien.
Je crois qu'il s'agit du "Relax" se situant à l'angle de l'anciennement "Lapan_Vahiny" parallèle au commissariat de Tsaralalana
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
salut.croyez vous que c'est assez prudent de visiter tana et nosy -bè, dans 15/ 20 jours, suivant la prèmiere résultat d'election, et voyager pour nosy-bè et voyager par t.b ?
Les incidents à Nosy be reste un cas isolé, je dirais que les autochtones ont tournés la page _ pour Tana si c'est votre premier séjour soyez accompagner (ce ne sont pas les gens fiables qui manquent pour vous guider )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Les incidents à Nosy be reste un cas isolé, je dirais que les autochtones ont tournés la page _ pour Tana si c'est votre premier séjour soyez accompagner (ce ne sont pas les gens fiables qui manquent pour vous guider )
Si les autochtones ont tourné la page, tant mieux pour eux....mais ce n'étaient pas eux les victimes, ce n'est donc pas à eux que revient le droit de tourner la page.
Si les autochtones ont tourné la page, tant mieux pour eux....mais ce n'étaient pas eux les victimes, ce n'est donc pas à eux que revient le droit de tourner la page.
je ne parle pas de ceux envoyés en taule ou de ceux en cavale . ( je crois que j'ai été clair )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il ne faut pas mélanger les curieux venus en nombre ( les bras croisés et bouche cousus tétanisés par la peur ) et ceux qui "festoyaient autour du barbecue" comme tu aimes à le souligner. Mais au fait on ne parle jamais de l'oncle ... curieusement aux oubliettes , ses bourreaux n'ont jamais été interpeller à contrario des autres...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il ne faut pas mélanger les curieux venus en nombre ( les bras croisés et bouche cousus tétanisés par la peur ) et ceux qui "festoyaient autour du barbecue" comme tu aimes à le souligner. Mais au fait on ne parle jamais de l'oncle ... curieusement aux oubliettes , ses bourreaux n'ont jamais été interpeller à contrario des autres...
C'est pas grave, on dira que c'est la faute à la communauté internationale.
C'est pas grave, on dira que c'est la faute à la communauté internationale.
Mais au fait, tu t'aimes à défendre quoi au juste???
Je ne pense pas qu'il y a des problèmes à tana en ce moment il faut éviter les mouvements de foule, manifestations mais de toute façon pas beaucoup de choses à visiter, un passage obligé, après les résultats du 2ieme tour il faudra etre plus prudent, le soir taxi pour les déplacements
Par contre nosy be c'est à éviter en ce moment, les attaques armées et autres incidents qui je pense ne sont pas étranger aux derniers évenements.
Il existe des endroits plus calme , Sambava, antalaha, l'ile ste marie en vol intérieur sur la cote est, ou majunga sur la cote ouest en taxi brousse; manakara également mais cela dépend ce que vous cherchez
ti'mad
salut Pascal, c'est tres reconfortant, mais toujours prudence, bon je crois que nosy-bè n'est pas la bonne destination en ce moment, donc je vais chercher d'autre endroit.merci
J
nosy be c'est à éviter en ce moment, les attaques armées et autres incidents
Les attaques et vol se multiplie également sur tamatave il y a un profit manifeste a cause des élections les forces de loi étant plus ou moins occupé ailleurs
Les attaques et vol se multiplie également sur tamatave il y a un profit manifeste a cause des élections les forces de loi étant plus ou moins occupé ailleurs
, ._., ne pense pas outre mesure ici je n'ai rien à déclarer _ à défendre ...je citerais cette Devise des Philippines : " Pour l'amour de Dieu, du peuple, de la nature et du pays" qu " Amour, Mère patrie, Progrès "
Mais au fait, tu t'aimes à défendre quoi au juste???
Mais au fait, tu t'aimes à défendre quoi au juste???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
En laissant se développer la mémoire du Colon ravageur et nuisible au pays , celle du touriste sac à dos et pique assiette , du touriste suborneur et amateur de chair fraiche , on n'ira pas vers l'apaisement . Le toka gasy monte lentement à la tete mais il monte .La population est si pleine de misères , de frustrations , de colères rentrées qu'elle a envie de faire du mal . Et puis c'est un spectacle que de voir un vazaha qui brule . Cela change des Dahalo réduits en cendres .!
Et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla tout cela pour rien dire
Les beaux parleurs franchouillards qui s'évertuent à critiquer Madagascar sans cesse ...............Avec toute leur haine envers ce pays car beaucoup se sont fait avoir soit avec..... une femme soit avec un compatriote plus futé que lui et j'en passe...[:(]
Mais laisser donc ce pays vivre et les seuls habilités à le critiquer et à y faire de la politique sont les malgaches car eux seuls et non les vazaha ont le droit de vote............[:P]
Ce post n'est pas que pour Orsomani que je ne connais pas , mais surtout pour ceux qui passent leur temps à critiquer ce pays sans relâche mais qui y sont toujours fourrés.
Les beaux parleurs franchouillards qui s'évertuent à critiquer Madagascar sans cesse ...............Avec toute leur haine envers ce pays car beaucoup se sont fait avoir soit avec..... une femme soit avec un compatriote plus futé que lui et j'en passe...[:(]
Mais laisser donc ce pays vivre et les seuls habilités à le critiquer et à y faire de la politique sont les malgaches car eux seuls et non les vazaha ont le droit de vote............[:P]
Ce post n'est pas que pour Orsomani que je ne connais pas , mais surtout pour ceux qui passent leur temps à critiquer ce pays sans relâche mais qui y sont toujours fourrés.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonghjornu orsomani,
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!.
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
bonghjornu orsomani,
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!.
Et toujours et encore depuis des années, le même baratin qui a vouloir être "intello" devient au fil du temps de plus en plus ridicule. Pas une semaine sans votre prose calamiteuse qui ne veut rien dire, si ce n'est d'accuser l'autre de cacher et de mentir alors que vous seul pouvez détenir la vérité.
On a bien compris que vous avez lâché des plumes à Madagascar, il fallait être prudent........ Arrêtez de baver comme vous le faites sur ce Pays, vous n'aimez pas Madagascar, vous l'avez fait comprendre suffisamment, tournez la page et allez voir ailleurs. Ce n'est pas votre vie c'est celle des malgaches, ils ne vous demandent pas votre avis après tout.
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!.
Et toujours et encore depuis des années, le même baratin qui a vouloir être "intello" devient au fil du temps de plus en plus ridicule. Pas une semaine sans votre prose calamiteuse qui ne veut rien dire, si ce n'est d'accuser l'autre de cacher et de mentir alors que vous seul pouvez détenir la vérité.
On a bien compris que vous avez lâché des plumes à Madagascar, il fallait être prudent........ Arrêtez de baver comme vous le faites sur ce Pays, vous n'aimez pas Madagascar, vous l'avez fait comprendre suffisamment, tournez la page et allez voir ailleurs. Ce n'est pas votre vie c'est celle des malgaches, ils ne vous demandent pas votre avis après tout.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
@Tamerlan
Je peux vous assurer que ce sont les frenchouillards qui se font le plus souvent berner .Les publicités mensongères ne traitent que de "paradis " des iles . Ils débarquent déjà convaincus et deviennent agressifs si un "local" viendrait à ternir leur réve tout éveillé.Le déni de réalité est propre au vazaha de France .Mieux vaut en rire .Avec les copains malgaches on suit des yeux et des oreilles ce vazaha rutilant qui fait le beau , le bon , l'homme averti .
Autrefois le malgache ne sortait pas la nuit . il avait peur du Mpakafoa .Aujourd'hui il sort encore moins et surtout pas seul cat il sait que le dahalo est bel et bien là . Ce peut etre meme son voisin !
Salut, et Fort Dauphin c'est comment ?
J'en attends jamais parlé, ni en bien ni en mal !
Si je retourne à Mada mes destinations premières seront Majunga et sainte Marie (Sambava on s'embête la bas ?)
et ma 2eme question est que j'ai un faible pour une Gasy de 20 ans de moins que moi il faut laisser tomber ou tenter l' expérience ?
Merci.
Il est vrai que le malagasy est facilement honteux.Son linge sale , il entend bien le laver en famille .Toute vérité est pour lui inconvenante . Secret partout .La belle franchise des Occidentaux lui parait barbare.Mais en attirant chez lui le touriste détenteur de devises , il s'expose autant à la critique qu'à la louange .Il devra s'y faire s'il veut entrer dans le grand concert mondial ou, alors, bien se recroqueviller dans sa coquille d'insulaire .
Vivons heureux vivons caché est une posture qui reste honorable
Si quelqu'un a vécu cette expérience et veut bien me donner un conseil, merci.
Après pour l'image dérangeante j'ai pas 60/ 70 piges comme les vazaha lambda que j'ai pu voir à Nosy Be !!!
On est bien accepté des Malgaches (au moins de la famille) quand on sort avec une des leurs ?
Salut--Qui peut refuser une fille de vingt ans et qui s'offre à vous .? Toutesfois il faut espérer qu'elle ne soit pas une fille de bar. Le mieux serait qu"elle ait de la religion , protestante peut etre ...
Fort Dauphin est le pays des Tanosy. Les premiers colons avec Flacourt ont eu les pires démélées avec cette tribu et cela a fini par un massacre mémorable . C'est une tribu farouche , et , pourtant, elle n'a guère participé à la grande révolte de 1947 .Les Dahalo qui écument le grand Sud ne sévissent pas encore en pays Tanosy .Ils se tiennent en lisière .La région reste calme .elle a de quoi vivre . Elle a de l'eau , de la terre , des forets , toutes les ressources de la mer : poissons et langoustes. Et on exploite maintenant des mines .Elle s'anime de plus en plus avec la venue des étrangers mais elle reste isolée .Les pistes et les routes défoncées qui traversent les plateaux mahafaly , Antandroy et Bara sont controlées par les Dahalo . On, arrive par avion à moins de suivre la cotière Manakara - Vangaindrano-Tolagnaro .
On ne s"embete pas à Sambava ;Les métisses chinoises sont rieuses
On ne s"embete pas à Sambava ;Les métisses chinoises sont rieuses
bonjour,
la famille!!! sache que ce n'est pas le problème. quel niveau de vie tu as, et de combien tu peux te fendre pour subvenir mensuellement à ses propres problèmes...toutes les histoires sont basées sur le même fonctionnement.je n'ai jamais considéré la famille de la mère de mes enfants comme étant ma famille....la réciproque est vraie. ceux qui pensent le contraire n'imaginent même pas:s'ils se retrouvent en difficulté, la famille gasy....que ferait-elle?.. l'aide est toujours à sens unique.et les sentiments s'évaluent à ta générosité...
l'age n'est pas déterminant....les sourires sont des masques, tous gentils tant que tu paies, mais ils feront toujours la distinction...et tu ne seras jamais du groupe...(tu n'entreras pas dans le tombeau familial quand tu seras éteint...et c'est cela qui définit l'appartenance au groupe)
Merci pour la qualité de tes réponses, Fort Dauphin ça à l'air cool sauf si les Dahalos débarquent et vu la distance avec Tana...
Non c'est pas une fille de bar elle est en 2eme année de maitrise à Fianarantsoa, elle se dit amoureuse et l'écart d'âge ne lui pose aucun soucis, lol ! J'ai réussi à lui faire avouer que mon statut d'occidental avait aussi une part dans son choix (75% Amour et 25% Argent ) mais bon on a les mêmes en France, ça reste un deal.
Non c'est pas une fille de bar elle est en 2eme année de maitrise à Fianarantsoa, elle se dit amoureuse et l'écart d'âge ne lui pose aucun soucis, lol ! J'ai réussi à lui faire avouer que mon statut d'occidental avait aussi une part dans son choix (75% Amour et 25% Argent ) mais bon on a les mêmes en France, ça reste un deal.
Pas de soucis je veut être incinérer et que mes cendres soit jetées en haut des montagnes.
j'ai pas 15 ans non plus et je suis pas un gros naïf, si ça se fait ils essuieront aussi des refus je suis pas le père Pedro !
Et puis je la prends en CDD ! Dans 10 ans je la jette pour une autre de 20 piges !!!( je déconne)
Après si je sort avec, ça se fera crescendo Mora Mora , on se verra pour les vacances dans un 1er temps et si Mada craint trop on ira roucouler à Maurice...
Log in first, then come back to this page.








