Choix de destination pour "Lune de miel"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marcpatrickt Regular ·
Salut Fabrice et si tu regardais un peu vers l'afrique avec ses destinations exotiques. tu serias bien surpris de ca aussi marc
Marc Patrick
AL Alphaleye ·
bien dit et bien conseiller mon ami l afrique malgres les diversités culturelles est mieux que certains pays car si tu cherches d'originales photos de voyage il y a empagaye et si tu veux s'amuser d'ecouvrir partager savoir sur les biens faits africains soyez les bien venus mais aussi faites un bon choix par rapport au pays ou vous voulez allez. desolé si j ai depassé les bornes
alpha leye
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Marc,

Dans son premier message, Fabrice explique qu'il a déja fait un safari au Kenya. Il a donc forcément pensé à l'Afrique pour son nouveau voyage. La bonne question est de savoir pourquoi il n'a pas envie de visiter un autre pays d'Afrique. Peut-être que l'afrique fait moins rêver les gens qu'avant... Ou peut-être plus du tout ?
BE Befasisi Regular ·
si tu regardais un peu vers l'afrique

Merci pour l'idée mais étant parti au Kenya en 2011, j'aurais aimé découvrir un nouveau continent (Amerique du sud, Océanie ou Inde). Même si tous les pays africains ne se ressemblent pas, je souhaiterais découvrir autre chose.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
BE Befasisi Regular ·
La bonne question est de savoir pourquoi il n'a pas envie de visiter un autre pays d'Afrique

J'aimerais aussi découvrir d'autres pays en Afrique tel que la Namibie, AdS, Mozambique ... mais pas pour ce voyage de noces. Je garde un très bon souvenir du Kenya et de ses habitant même si les "beachboys" sont trop présents et insistants ...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Fabrice,

Je posais une question de fond, car je sais que tous les événements à répétition qui se sont passés en Afrique ces dernières années ont eu une incidence néfaste sur le tourisme. Et ce n'est malheureusement pas de la faute des peuples, mais force est de constater qu'on entend plus souvent parler de l'Afrique pour des problèmes d'islamisme, de guérilla, de génocides, de famine, de violences, d'attentats, de coups d'État et j'en passe... Les médias français adorent parler ce que qui ne va pas chez les voisins pour éviter de parler de ce qui ne va pas chez nous, ils nous sortent tous les points négatifs de l'Afrique au journal télévisé sans jamais faire la moindre allusion à ce qui fonctionne bien. Au Paraguay j'ai TV5 monde et je regarde toujours le « journal de l’Afrique ». Quand tu l'as vu 2 ou 3 fois de suite, tu as l'impression que tout merde partout et ça n'incite pas à y aller passer un séjour. Tu connais le proverbe « médis, médis, même si c'est faux il en restera toujours quelque chose »

Je suis bien placé pour te dire que l'Afrique est un pays plutôt tranquille et sécurisant par rapport à l'Amérique latine. Pourtant, pose la question à beaucoup de gens, tu seras surpris des résultats.
MA Marcpatrickt Regular ·
voila un paraguyen qui ne ment qu'un fois dans la vie lol.... je d'accorise avec toi que l'impact des medias est le plus grand poison de l'afrique. il ya certes des difficultes de tout genre, mais il ya aussi de belles choses qui se developpe. Mais comme ce qui est bien ne fait pas vendre, une bombe de terroriste est toujours la bienvenue au journal. dommage. Ah oui j'ai aussi lu que tu as deja ete sur le continent pour un safari au kenya. Je te souhaite la meilleure lune de miel possible pour ton prochain mariage. bien a a tous.
Marc Patrick
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !

force est de constater qu'on entend plus souvent parler de l'Afrique pour des problèmes d'islamisme, de guérilla, de génocides, de famine, de violences, d'attentats, de coups d'État et j'en passe...

De l'Afrique sahélienne...

L'Afrique Australe ne connait pas (plus) ces problèmes hormis le Zimbabwe ( pas tous les critères que tu cites cependant).

Je ne dis pas que tout y est rose mais quel pays est un total paradis ? 🤪
RV Rvgrens Veteran ·
Je garde un très bon souvenir du Kenya et de ses habitant même si les "beachboys" sont trop présents et insistants ...

Ben on vois que tu ne connait pas les Sénégalais(es) 😄
BE Befasisi Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les médias qui préfèrent parler des problèmes plutot que de ce qui va bien .... Un coup d'état ou des guerillas seront toujours plus vendeur qu'un projet d'école malheureusement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
BE Befasisi Regular ·
Ben on vois que tu ne connait pas les Sénégalais(es)

Malheureusement non, dommage que l'Atlantique de soit pas comme l'océan indien ... et que les réserves ne possedent pas la même faune. Ma copine a adoré son voyage là bas et garde et souvenir innoubliable de la population.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
des guerillas seront toujours plus vendeur qu'un projet d'école malheureusement.

Oui, mais comme je disais, il y aurait un long débat à faire, car hélas les téléspectateurs (de partout) sont pareils, la mort, ça les passionne, même s'ils refusent de l'admettre et se pensent différents. Dans l'histoire, les exécutions capitales étaient un divertissement, on y allait comme à la foire. Ca n'a pas tellement changé dans les mentalités, un tsunami qui fait des milliers de morts passionne plus de gens que la découverte d'un nouveau médicament. Ils liront l'article du tsunami en premier sur le journal. Ici c'est pareil. Je vis au Far West et régulièrement le journal télévisé montre les morts de la journée, avec gros plan sur les impacts de balles, et le reportage dure au moins 30 minutes à montrer toujours les mêmes plans. Pas un Paraguayen ne va louper ça... Après ça, quand on montre l'inauguration du centre multimédia ou de la nouvelle bibliothèque, ils coupent la télé ou bien zappent sur le football ou sur la "novela" !

On vit une époque formidable !
AT Atila Globetrotter ·
La mort nous fascine car c'est notre lot à tous. 🙁
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut toi !!!!!!!!!!!

Oui, ben vois-tu, plus je m'en rapproche, moins ça me fascine et plus ça me fait peur. Je ne dois pas être très courageux, je n'ai pas vraiment envie de mourir...
AT Atila Globetrotter ·
Car la vie t'est encore douce !🙂
PA Parceque Regular ·
Pour voir en mouvement et en musique le Kerala (Cochin, Allepey, Backwater, Kumily, Munnar), Gokarna et Goa, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=nc-nEwqKwCE
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut, Camille/Pourquoi/Parceque Oui, c'est très sympa, c'est très très jouli, c'est très très typique, très très couleur locale, tout ça... Mais vois-tu de toutes mes pérégrinations à travers le monde je décerne haut la main à l'Inde le prix du pays le plus crade de la planète et où j'ai rencontré le plus d'odeurs nauséabondes! Si me demande pourquoi je te répondrai "parceque" j'ai deux yeux et deux narines.

Et pourtant, je vis au Paraguay, il y aurait beaucoup à dire… Mais quant à ce qui est je jeter leurs merdes dans les rues sans aucun état d’âme, les Guaranis sont des enfants de choeur à coté de ce que j’ai vu en Inde.
PA Parceque Regular ·
Oui mais attention à ne pas leur jeter la pierre Pierre, n'oublions pas qu'ils sont plus d'1.2 milliards d'habitants en Inde !! C'est une autre logistique ! Rien à voir avec les 6.6 millions d'habitants du Paraguay ni même avec les presque 70 millions en France !

Moi personnellement je n'ai pas respiré tant que ça d'odeurs "nauséabondes" sur les 2 mois passés en Inde. Ce qui m'a le plus gêné étaient les odeurs des plastiques et autres déchets non organiques brulés en fin de journée. Sinon j'ai aussi en nez des odeurs incroyables, d'épices notamment (ah la cardamome !). Allez dans le Sud !!!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Camille

Sur les chiffres tu as raison, et je suis d'accord avec toi sur les bonnes odeurs des épices. Je n'ai jamais oublié non plus les couronnes de fleurs qu'on trouve un peu partout, à se demander où elles poussent. Mais regarde bien ta vidéo, elle parle d'elle-même, il y a des endroits où sur le plan hygiène "ça craint" quand même pas mal.... Le sud, je l'ai fait, dans les transports en commun et jusqu'à Madurai. J'étais en tongs et je me souviens d'avoir marché carrément dans la merde (amis de la poésie bonjour), il n'y a pas d'égouts, ou pas partout, et je te jure que ce n'était pas agréable du tout. Le Paraguay n'est pas une référence, certes, mais en Amérique latine, tu marcheras peut-être parfois au milieu des ordures (beaucoup de plastiques) mais tu n'auras jamais de la merde entre les orteils !

Pardon pour tout le monde, j'ai cherché des synonymes crottes/excréments/cacas/colombins, etc, décidément ce mot est bien difficile à remplacer...
GR Greensnow Veteran ·
😛Oui, mais que faire en dehors de la tongs? Mais bien sur! sans pub fait comme Felix quand tu voyages aux pays des crottes et des détritus tu...............voir photo de ma Rolls(léger, souple, imperméable, agréable dans le combat en défense, anti-bactérien en interne).😏Oui, exactement tu ne l'as pas choisi, elle t'a adopté....C'est la Weston déguisé baroudeur des faubourgs ou de moyenne montagne. Agréable pour les séniors tendineux aux dos pourris des matelas des favelas................
PA Parceque Regular ·
Oui bien sûr... moi perso j'étais en baskets; les tongs c'était juste pour la douche :) J'ai fait aussi un peu l'Amérique du sud, certes il y a moins de merde comme tu dis, mais en Bolivie, par exemple, tout le monde balance tout par terre, les bouteilles de soda par les fenetres dans les bus... ca me rendait malade ! J'ai meme vu un camion poubelle (cool ca existe !) d'une ville de montagne dans la cordillère balancer tout dans un précipice... Le gag c'est que j'étais en train de prendre une photo du paysage tellement c'était beau !! bref, tu imagines la Bolivie beaucoup plus peuplée, et tu auras du caca aussi entre les orteils à mon avis. Aux sorties des villes et villages, tu sors du chemin et là tu vois des étrons je te jure ! Les banos publicos yen a pas encore partout... Mais l'avantage de ce pays c'est qu'il fait plus frais, donc la matière reste plus solide... Ah moi aussi je peux etre une grande poete !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Oui, mais en adaptant la blague de Coluche, il y a des ordures « un p'tit peu partout, et partout un p'tit peu » même dans certains coins de Marseille... Pour en revenir au sujet, je pense que l'expérience la plus dépaysante pour une lune de miel c'est une croisière sur le Nil. Moi je ne l'ai jamais fait, car je n'aime pas les croisières, enfin pas plus que ça... Mais pour the ceusses qui aiment, il paraît que c'est génial, on a l'impression de remonter le temps !
GR Greensnow Veteran ·
😉heu! c'est encore mieux, il parait le lac Nasser.........
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Felix , Oui mais à condition de partir à point car rien Nasser de courir...

ha ha ha
GR Greensnow Veteran ·
Bonjour Jean-claude

😉ça c'est bien vrai! Le voyage, commence déjà en France, voir ci-dessous (c'est culte) https://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0
LO Lolorio ·
Bonjour, bon tout dépend un peu du budget (avion surtout) , mais en tant que grand amateur du Brésil, c'est vrai que Ihla Grande, est une destination super. de Rio, tu peux y aller en bateau pour 7.50 réals par personne à partir de Mangaratiba (80 km du centre de Rio, mais liaisons faciles en bus ), après tu trouves des posadas à des prix très raisonnables, je ne sais pas quand tu te maries, mais la meilleure saison est l'été en France, idéalement juillet ou AOut, car à Rio c'est l'hiver (hiver de Rio= été dans le sud de la France) , Ilha Grande n'est pas bondée et il fait beau avec très peu de pluie (voire pas du tout). Bon voilà, si tu veux encore des bon plans n'hésites pas , j'ai quelques adresses sur Rio bien sympa et abordables!!

bonne préparation
lolorio
BE Befasisi Regular ·
Merci bcp pour ta réponse et pour avoir recadrer le sujet ... Je me marie en septembre mais le voyage de noces peut attendre qques mois si la destination choisie le demande. J'entends beaucoup de monde me dire de partir pour le Brésil de Novembre à Avril alors que les précipitations y sont le plus importantes ... Tu me rassures en me disant de partir entre juillet et Aout.

Si tu as qques adresses sur Rio ou Ihla Grande je suis preneur !! (pas de grands hotels, ni de club de vacance stp) je suis plutot adepte des petites structures ou des maisons d'hotes.

J'ai déja trouvé qques adresses sympa sur Rio mais tous les conseils et avis sont les bienvenus ...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
LO Lolorio ·
Re bonjour,

si tu aimes les petites structures genre bed & breakfast, va voir le site casadosfranceses.com, c'est super bien, idéalement situé, j'en parle en connaissance de cause puisque ce sont des amis et c'est moi qui est fait le site. C'est tenu par un couple franco Brésilien, et elle est Cariocas, donc pour les bons plans sur place y'a pas mieux.

voilà, et tous mes voeux pour le mariage!!
lolorio
BE Befasisi Regular ·
va voir le site casadosfranceses.com

Je vais voir ça direct ....

tous mes voeux pour le mariage

Merci beaucoup
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Merci bcp pour ta réponse et pour avoir recadrer le sujet ...

Ah ben ça c'est sympa pour moi qui te disais plus haut :

Pour en revenir au sujet, je pense que l'expérience la plus dépaysante pour une lune de miel c'est une croisière sur le Nil.

D'autant que dans un voyage lune de miel, on ne peut pas toujours ramener tout au fric. Ca ne se fait qu'une fois dans une vie, enfin, en théorie ...
BE Befasisi Regular ·
Désole J-C, je t'ai oublié .... Oups !!

La croisière sur le Nil est à faire, je te le confirme même si tu n'aime pas les croisières (c'etait aussi mon cas et je n'ai pas changé d'avis) ... Je l'ai fait 2 fois (1 semaine croisière et 1 semaine plongées à Hurgada en 2003 et 2004), mes 2 premiers voyages qui m'ont donnés le gout de voyager et de découvrir d'autres civilisations.

La croisière "grand public" sur des "bateaux-hotels" est à faire au moins une fois dans sa vie, et très accessible niveau prix, mais pas idéale pour une lune de miel comme je l'entends.

La 1ere année nous avions les visites comprisent avec un guide (intérrésant mais visites en groupe, temps imposé, shopping obligatoire !! Nul !!) La 2e année nous avons fais nos visites par nous-même (pas de bus, pas de groupe à suivre, pas d'arrets inutilles dans les magasins commissionnés) et là tu découvres un peu plus les gens et les villes. Le bateau nous servait uniquement de moyen de transport et de lieu pour dormir ... Semaine Top et moins chère que celle "tout compris".

Pour une lune de miel, il y a possibilité de privatiser des felouques (petit voilier) mais le budget est X10 !!
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
BE Befasisi Regular ·
je ne l'ai jamais fait, car je n'aime pas les croisières, enfin pas plus que ça...

Si jamais tu peux faire ce voyage n'hésite pas et fonce, mets de côté pour une semaine tes appioris sur les croisières ... Tu ne le regreteras pas !!

il paraît que c'est génial, on a l'impression de remonter le temps !

Je suis aussi de cet avis, les temples, les statues, les hieroglyphes et les tombes sont dans un état de conservation assez impressionnant malgré les siècles passés ...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau.

Salut Je ne t'aurais pas proposé cette destination il y a encore quelques années car la région n'était pas très sûre. Depuis un an ou 2 la Colombie est maintenant sécurisée ( plus de guerrillas) J'ai vu que tu avais apprécié la côte Caraïbe Mexicaine ( Tulum) je te recommande donc le Parc Tayronna sur la côte Caraïbe Colombienne c'est une merveille! On s'imaginerais presque à l'époque où Christophe Colomb débarquait sur les côtes sud Américaines...Tu trouveras des petites structures (cabanas) disséminées dans la jungle qui descend de la Sierra jusqu'en bord de mer.. De la ville de Santa Marta toute proche tu trouveras des agences pour aller à la rencontre du peuple Kogi et de la Ciudad perdida ( trek de 3 ou 4 jours) cité précolombienne en pleine jungle.. paysages fabuleux!! http://www.colombia.travel/fr/touriste/multimedia/galerie/santa-marta Ps Vol Paris -Bogota -Santa Marta avec Avianca ou Air-France
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BE Befasisi Regular ·
Merci pour ces infos ... Je vais me documenter sur la Colombie et le Venezuela ... 2 pays qui reviennent souvent en ce moment.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
DJ Djalma Globetrotter ·
La côte Venézuéllienne est aussi très belle (surout à l'est de Caracas: parc Mochima) mais pas comparable selon moi au Parc Tayronna de Colombie de plus les plages sont souvent bondées ( surtout le week end) et souvent jonchées de détritus.. je ne connais pas Los roques ni Margarita. Par contre l'intérieur du pays est magnifique mais faut du temps et c'est pas donné ( Canaïma, la gran Sabana, les llanos, les tepuys, Salto angel etc..)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like