Lady Gaga veut magasiner à Bangkok — pour s'acheter une fausse Rolex
Ah bein elle se venge!
Nous, ici en Suisse on télécharge bien "illégalement" ses chansons en toute légalité [:P]
Arnaque aux bijoux à Bangkok
by Veronika2
This discussion is in French, the community’s main language.
A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne,
que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes:
voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet [:P]
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!
ceci est un tout autre sujet [:P]
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!
A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne,
que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes:
voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet [:P]
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!
Bonjour
Oui mais justement, elle n'en parle pas de sa déclaration d'import de valeurs , donc raisonnablement on peut penser, qu'elle n'a jamais eu l'intention de la faire.Elle n'y a sûrement même pas pensé ( sauf au passage de la douane où elle avait sa bague au doigt : genre c'est ma bague de fiançailles). Le fait est qu'elle a bel et bien arnaqué son pays !.De plus elle a acheté pour revendre, donc elle escomptait un second bénéfice. Mais faisont lui confiance ; au prochain voyage elle se rattrapera en copies en tout genre , et là elle ne viendra pas pleurer a l'arnaque quand la douane belge la coincera( et là le "gendarme "kanak; woualou pour la défendre ). Moralité( car il y en a une heureusement) : tel est pris qui croyait prendre . lol
ceci est un tout autre sujet [:P]
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!
Bonjour
Oui mais justement, elle n'en parle pas de sa déclaration d'import de valeurs , donc raisonnablement on peut penser, qu'elle n'a jamais eu l'intention de la faire.Elle n'y a sûrement même pas pensé ( sauf au passage de la douane où elle avait sa bague au doigt : genre c'est ma bague de fiançailles). Le fait est qu'elle a bel et bien arnaqué son pays !.De plus elle a acheté pour revendre, donc elle escomptait un second bénéfice. Mais faisont lui confiance ; au prochain voyage elle se rattrapera en copies en tout genre , et là elle ne viendra pas pleurer a l'arnaque quand la douane belge la coincera( et là le "gendarme "kanak; woualou pour la défendre ). Moralité( car il y en a une heureusement) : tel est pris qui croyait prendre . lol
l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..
Vous êtes près de vos sous et vous faites un achat farfelu à 1000€ ? Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas....
Ca s'apelle payer pour voir !! Quand on est naîf....
Mais j'ai croisé un français y a 5 jours du coté de Chinatown : il cherchait éperdument à acheter de l'or (on sentait le gazier excité par la perspective d'un bon coup) : je lui ai demandé s'il était dans la profession : NON !! Je lui ait fermement conseillé de renoncer. Il a néanmoins et certainement acheté de l'or et au retour la douche sera froide. Ce qui me fascine c'est cette avidité et cette propension à croire qu'on est plus malin (ou plus chanceux ?) que les autres !! Vraiment trop facile pour les arnaqueurs ::
Quant au "supposé saphir" c'est surement une pierre chauffée (valeur 20€) : rassurez vous on en trouvait aussi Place Vendôme et AVEC CERTIFICAT !!!
Vous êtes près de vos sous et vous faites un achat farfelu à 1000€ ? Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas....
Ca s'apelle payer pour voir !! Quand on est naîf....
Mais j'ai croisé un français y a 5 jours du coté de Chinatown : il cherchait éperdument à acheter de l'or (on sentait le gazier excité par la perspective d'un bon coup) : je lui ai demandé s'il était dans la profession : NON !! Je lui ait fermement conseillé de renoncer. Il a néanmoins et certainement acheté de l'or et au retour la douche sera froide. Ce qui me fascine c'est cette avidité et cette propension à croire qu'on est plus malin (ou plus chanceux ?) que les autres !! Vraiment trop facile pour les arnaqueurs ::
Quant au "supposé saphir" c'est surement une pierre chauffée (valeur 20€) : rassurez vous on en trouvait aussi Place Vendôme et AVEC CERTIFICAT !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
oui et naturellement toi en la revendant a paris 5 fois plus cher tu n'aurais escroquer personne, ,,
je suis meme sur que tu vas quand meme esseyer de la revendre , ne serait tu pas une escros toi aussi????[;)]
oui et naturellement toi en la revendant a paris 5 fois plus cher tu n'aurais escroquer personne, ,,
je suis meme sur que tu vas quand meme esseyer de la revendre , ne serait tu pas une escros toi aussi????[;)]
voyager est un mode de vie, un art de vivre...
http://willvoyagesandlife.overblog.com
http://willvoyagesandlife.overblog.com
Merci à toi d'avoir eu la générosité et l'humilité de faire part de ta mésaventure .
Espérons que grâce à ton récit , d'autres ne se feront pas avoir .
Espérons que grâce à ton récit , d'autres ne se feront pas avoir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs..
Bonjour Véronique, Je comprends tout à fait votre démarche dans l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir selon ces méthodes douteuses. Je comprend que vous jugez lamentable nos interventions qui vous donnent l'impression qu'on vous enfonce le clou un peu plus... Mais qu'attendiez vous comme commentaires en retour de la part des membres du site? "Oui, merci véronique, désolé pour vous... on prend acte" ou bien encore un message de réconfort comme vous l'a adressé Carole? "oui ma pauvre, je compatis...." ? Oui c'est sympa de sa part... la solidarité féminine fonctionne encore sur ce forum...
dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir.
Non, au contraire, ce n'est pas dommage... c'est le but du forum d'informer... Si vous preniez un peu de distance sur les propos qui ont été tenus suite à votre post... (je veux dire par là, lisez toutes les interventions en pensant que ce n'est pas vous l'initiatrice de la discussion) Vous vous apercevrez que chaque contributeur exprime son avis sur "pourquoi à moi ça ne serait pas arrivé"....
Votre témoignage à permis de mettre en évidence que:
Cette pratique d'arnaque est très connue et figure sur le site officiel du gouvernement français à l'attention de ses voyageurs pour la Thailande. Cette pratique "douteuse" de la part de la société SNP JEWELRY ne date pas d'hier. Certaines personnes n'auraient pas agi comme vous l'avez fait et que cette arnaque n'aurait pas abouti: - on vous a expliqué qu'un tuk tuk à 20 baht, ça n'existe pas à Bangkok - on vous a expliqué qu'il ne faut pas croire sur parole les dires d'un inconnu francophone - on vous a expliqué que certaines personnes auraient demandé l'avis de quelqu'un qui s'y connais en pierres précieuses pour conclure un achat qui se chiffre en millier d'euros. - on vous a expliqué comment ça marche la revente de bijoux en France - on vous a expliqué comment fonctionne la conclusion d'un contrat de vente en Thailande
et j'en passe....
Bref, je trouve que la communauté de VF a joué son rôle en argumentant votre post. Certes, le contenu des réponses apportées étaient du genre "on enfonce le clou à Vero"... Mais ça c'est ce qui arrive quand on juge lamentable l'avis des internautes.
Au final ce qui compte, c'est votre témoignage et les réponses apportées de comment s'y prémunir! J'espère que cette désagréable expérience que vous venez de subir sur ce forum, ne vous empêchera pas, à l'avenir, d'exprimer votre opinion.
Meilleurs messages.
Bonjour Véronique, Je comprends tout à fait votre démarche dans l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir selon ces méthodes douteuses. Je comprend que vous jugez lamentable nos interventions qui vous donnent l'impression qu'on vous enfonce le clou un peu plus... Mais qu'attendiez vous comme commentaires en retour de la part des membres du site? "Oui, merci véronique, désolé pour vous... on prend acte" ou bien encore un message de réconfort comme vous l'a adressé Carole? "oui ma pauvre, je compatis...." ? Oui c'est sympa de sa part... la solidarité féminine fonctionne encore sur ce forum...
dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir.
Non, au contraire, ce n'est pas dommage... c'est le but du forum d'informer... Si vous preniez un peu de distance sur les propos qui ont été tenus suite à votre post... (je veux dire par là, lisez toutes les interventions en pensant que ce n'est pas vous l'initiatrice de la discussion) Vous vous apercevrez que chaque contributeur exprime son avis sur "pourquoi à moi ça ne serait pas arrivé"....
Votre témoignage à permis de mettre en évidence que:
Cette pratique d'arnaque est très connue et figure sur le site officiel du gouvernement français à l'attention de ses voyageurs pour la Thailande. Cette pratique "douteuse" de la part de la société SNP JEWELRY ne date pas d'hier. Certaines personnes n'auraient pas agi comme vous l'avez fait et que cette arnaque n'aurait pas abouti: - on vous a expliqué qu'un tuk tuk à 20 baht, ça n'existe pas à Bangkok - on vous a expliqué qu'il ne faut pas croire sur parole les dires d'un inconnu francophone - on vous a expliqué que certaines personnes auraient demandé l'avis de quelqu'un qui s'y connais en pierres précieuses pour conclure un achat qui se chiffre en millier d'euros. - on vous a expliqué comment ça marche la revente de bijoux en France - on vous a expliqué comment fonctionne la conclusion d'un contrat de vente en Thailande
et j'en passe....
Bref, je trouve que la communauté de VF a joué son rôle en argumentant votre post. Certes, le contenu des réponses apportées étaient du genre "on enfonce le clou à Vero"... Mais ça c'est ce qui arrive quand on juge lamentable l'avis des internautes.
Au final ce qui compte, c'est votre témoignage et les réponses apportées de comment s'y prémunir! J'espère que cette désagréable expérience que vous venez de subir sur ce forum, ne vous empêchera pas, à l'avenir, d'exprimer votre opinion.
Meilleurs messages.
Je n'arrive pas à croire que certains se laissent berner de la sorte.
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion. En tout cas, il faut croire que ça marche vu le nombre de personnes qui se font piéger En tout cas, désolée pour vous, mais c'est vraiment l'arnaque de base, comme le dit très bien Fexon un peu plus haut dans ce sujet.
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion. En tout cas, il faut croire que ça marche vu le nombre de personnes qui se font piéger En tout cas, désolée pour vous, mais c'est vraiment l'arnaque de base, comme le dit très bien Fexon un peu plus haut dans ce sujet.
Je n'arrive pas à croire que certains se laissent berner de la sorte.
Roo clavdia, t'enfonces le clou? Et la solidarité féminine t'en fais quoi?
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Elle ne pouvais pas s'en douter que c'était un coup monté...
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion.
Je pense que ça pourrais s'appliquer à toutes les "bonnes affaires" Si vous n'y connaissez rien à ce que vous êtes entrain d'acheter, demandez l'avis de quelqu'un qui s'y connaît! Ne jamais se fier aux arguments du vendeur, car son but est de vendre... (Et c'est applicable dans n'importe quel genre de commerce partout dans le monde!)
Bien à toi.
Roo clavdia, t'enfonces le clou? Et la solidarité féminine t'en fais quoi?
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Elle ne pouvais pas s'en douter que c'était un coup monté...
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion.
Je pense que ça pourrais s'appliquer à toutes les "bonnes affaires" Si vous n'y connaissez rien à ce que vous êtes entrain d'acheter, demandez l'avis de quelqu'un qui s'y connaît! Ne jamais se fier aux arguments du vendeur, car son but est de vendre... (Et c'est applicable dans n'importe quel genre de commerce partout dans le monde!)
Bien à toi.
Non, non, je n'enfonce pas le clou, mais suis tout de même étonnée ..... et je crois que cela n'a rien à voir avec la solidarité féminine ... désolée.
Transposons cette aventure à Paris, Genève ou Berlin. Je ne crois pas que cela marcherait, et pourquoi ? En voyage, ici en Asie, certaines personnes pensent faire de bonnes affaires lorsque on leur propose des bijoux à prix mirobolants, alors que cela devrait leur mettre la puce à l'oreille.
Je ne suis pas particulièrement méfiante de nature, mais le mec qui m'aborde pour me dire que le Wat Po est fermé aujourd'hui, sous prétexte de me montrer autre chose, d'emblée je ne le crois pas et je vais m'en assurer directement à l'entrée du site en question. Idem pour les pseudos bonnes affaires.[;)]
Transposons cette aventure à Paris, Genève ou Berlin. Je ne crois pas que cela marcherait, et pourquoi ? En voyage, ici en Asie, certaines personnes pensent faire de bonnes affaires lorsque on leur propose des bijoux à prix mirobolants, alors que cela devrait leur mettre la puce à l'oreille.
Je ne suis pas particulièrement méfiante de nature, mais le mec qui m'aborde pour me dire que le Wat Po est fermé aujourd'hui, sous prétexte de me montrer autre chose, d'emblée je ne le crois pas et je vais m'en assurer directement à l'entrée du site en question. Idem pour les pseudos bonnes affaires.[;)]
ma mère est à l'hôpital ! give me 10'000 baths please [:)]
In the world there are no foreigners, only friends
Non, non, je n'enfonce pas le clou, mais suis tout de même étonnée ..... et je crois que cela n'a rien à voir avec la solidarité féminine ... désolée.
Comme pourrait le dire notre cher ami Tokara: Il y a deux types de femmes, les perles et les huitres [;)]
Transposons cette aventure à Paris, Genève ou Berlin. Je ne crois pas que cela marcherait, et pourquoi ? En voyage, ici en Asie, certaines personnes pensent faire de bonnes affaires lorsque on leur propose des bijoux à prix mirobolants, alors que cela devrait leur mettre la puce à l'oreille.
Disons qu'avec toutes ces lois qui protègent les consommateurs, il est difficile de monter une arnaque chez nous avec un commerce qui a pignon sur rue...
Par contre, qui ne s'est pas vu proposer une bonne affaire, par chez nous, par des vendeurs à la sauvette?
Je ne suis pas particulièrement méfiante de nature, mais le mec qui m'aborde pour me dire que le Wat Po est fermé aujourd'hui, sous prétexte de me montrer autre chose, d'emblée je ne le crois pas et je vais m'en assurer directement à l'entrée du site en question. Idem pour les pseudos bonnes affaires.
Oui, mais à ce moment là.... bye bye ton tuk tuk à 20 bahts [;)]
C'est comme les excursions "casseroles" de chez nous! Tu payes dix balles pour aller faire un tour en autocar... et là on te fait une démonstration de casseroles à destination... Bien que les vendeurs sont bons dans leur speach pour te forcer la main, que c'est une bonne affaire, que ça serait un joli cadeau pour ta belle-fille, t'es pas obligée d'acheter une batterie de casseroles à mille balles made in china alors que pour moins cher tu peux avoir la même chose "swiss made" de la marque Khun Rikon [;)]
Comme pourrait le dire notre cher ami Tokara: Il y a deux types de femmes, les perles et les huitres [;)]
Transposons cette aventure à Paris, Genève ou Berlin. Je ne crois pas que cela marcherait, et pourquoi ? En voyage, ici en Asie, certaines personnes pensent faire de bonnes affaires lorsque on leur propose des bijoux à prix mirobolants, alors que cela devrait leur mettre la puce à l'oreille.
Disons qu'avec toutes ces lois qui protègent les consommateurs, il est difficile de monter une arnaque chez nous avec un commerce qui a pignon sur rue...
Par contre, qui ne s'est pas vu proposer une bonne affaire, par chez nous, par des vendeurs à la sauvette?
Je ne suis pas particulièrement méfiante de nature, mais le mec qui m'aborde pour me dire que le Wat Po est fermé aujourd'hui, sous prétexte de me montrer autre chose, d'emblée je ne le crois pas et je vais m'en assurer directement à l'entrée du site en question. Idem pour les pseudos bonnes affaires.
Oui, mais à ce moment là.... bye bye ton tuk tuk à 20 bahts [;)]
C'est comme les excursions "casseroles" de chez nous! Tu payes dix balles pour aller faire un tour en autocar... et là on te fait une démonstration de casseroles à destination... Bien que les vendeurs sont bons dans leur speach pour te forcer la main, que c'est une bonne affaire, que ça serait un joli cadeau pour ta belle-fille, t'es pas obligée d'acheter une batterie de casseroles à mille balles made in china alors que pour moins cher tu peux avoir la même chose "swiss made" de la marque Khun Rikon [;)]
oh je connais cette histoire
sinon il y a aussi ceux qui d'abordent dans la rue, qui parlent ta langue et te disent que tu as gagné un concours. Mais qu'il faut aller chercher ton prix dans leurs bureaux.... etc.... je les ai vu à l'oeuvre, c'est comique mais on dirait que nombreux sont ceux qui plongent tête baissée dans l'arnaque
sinon il y a aussi ceux qui d'abordent dans la rue, qui parlent ta langue et te disent que tu as gagné un concours. Mais qu'il faut aller chercher ton prix dans leurs bureaux.... etc.... je les ai vu à l'oeuvre, c'est comique mais on dirait que nombreux sont ceux qui plongent tête baissée dans l'arnaque
In the world there are no foreigners, only friends
ici en Asie, certaines personnes pensent faire de bonnes affaires lorsque on leur propose des bijoux à prix mirobolants, alors que cela devrait leur mettre la puce à l'oreille.
Le terme exact est : naîveté voire bétise....
Le terme exact est : naîveté voire bétise....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
sinon il y a aussi ceux qui d'abordent dans la rue, qui parlent ta langue et te disent que tu as gagné un concours. Mais qu'il faut aller chercher ton prix dans leurs bureaux.... etc.... je les ai vu à l'oeuvre, c'est comique mais on dirait que nombreux sont ceux qui plongent tête baissée dans l'arnaque
Effectivement, L'arnaque au Time sharing >>>>>>
(contrat en Time sharing légal en Thailande et interdit dans certains pays de l'UE....)
Effectivement, L'arnaque au Time sharing >>>>>>
(contrat en Time sharing légal en Thailande et interdit dans certains pays de l'UE....)
Il y a deux types de femmes, les perles et les huitres [;)]
comme l'une de peut vivre sans l'autre, c'est une sorte de solidarité, non ??? [;)]
Et pour me faire pardonner mon peu d'empathie avec Véronique, je me souviens soudain d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a plusieurs années et qui s'apparente avec celle décrite ici :
En gare de Nîmes, accompagnée de trois adolescents impatients, une femme en larmes se précipite sur moi en me demandant de la dépanner car elle vient de se faire voler toutes ses affaires et n'a pas suffisamment de "liquide" pour s'acheter un billet de retour chez elle. J'ouvre mon coeur et mon portemonnaie et lui donne 20€......
Quelques respirations plus tard, je la revois en compagnie d'un gars, bras dessus, bras dessous, riant aux éclats, une bonne bouteille de rouge entre les mains ....
fin de l'épisode
comme l'une de peut vivre sans l'autre, c'est une sorte de solidarité, non ??? [;)]
Et pour me faire pardonner mon peu d'empathie avec Véronique, je me souviens soudain d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a plusieurs années et qui s'apparente avec celle décrite ici :
En gare de Nîmes, accompagnée de trois adolescents impatients, une femme en larmes se précipite sur moi en me demandant de la dépanner car elle vient de se faire voler toutes ses affaires et n'a pas suffisamment de "liquide" pour s'acheter un billet de retour chez elle. J'ouvre mon coeur et mon portemonnaie et lui donne 20€......
Quelques respirations plus tard, je la revois en compagnie d'un gars, bras dessus, bras dessous, riant aux éclats, une bonne bouteille de rouge entre les mains ....
fin de l'épisode
à 20 euros ça devait être du bon ! [:)]
In the world there are no foreigners, only friends
Et pour me faire pardonner mon peu d'empathie avec Véronique, je me souviens soudain d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a plusieurs années et qui s'apparente avec celle décrite ici :
Moi aussi j'ai une petite anecdote... Il y a quelques années, je suis parti en vacances avec une amie à Phuket... Pour elle, c'était la première fois qu'elle sortait d'Europe, elle ne parlais que français... bref... Un jour, elle me dit, faut que j'achète une bonne valise... Je lui propose donc de se rende au centre commercial dans le shop samsonite et d'y acheter ce qui lui plairait. Comme j'avais une samsonite, je lui avais dit que j'avais acheté la mienne en Suisse à 150 francs (120€) histoire qu'elle se rende compte du prix d'une samsonite... En fait, chemin faisant elle s'était arrêtée dans une échoppe sur la route qui longe la mer car elle avait "flashé" sur une valoche... Je fût étonné de la voir revenir aussi vite à l'hôtel avec une valise (moi, je n'étais pas allé avec elle car j'avais un rdv) Je vois la valoche et je m'exclame: "c'est quoi c'te daube?!"... Je jette un coup d'oeil à la valoche... "pas de barres de renforcement dans la structure, que du plastique.... et les roulettes bah... Bref, impossible à se trimbaler la valoche... chaque deux pas, elle se couchait (et à vide!) Je lui dit "mais combien t'as payé c'te daube? j'tavais dit d'acheter une samsonite pour être sûre d'acheter une bonne valise!" Elle me répondit gênée "3000 baht".... Estomaqué je lui rétorque "Quoi?! 3000?!" Elle me répondit "bah ouais fex... tu m'as dit qu'une valise valait 150 francs soit 4000 bahts..." Je lui dit "Mais t'as marchandé?" Et elle "Bein non?! Tu sais bien que je ne parle que le français... j'ai montré la valise du doigt, le type m'a mis 3000 sur la calculette et j'ai acquiéscé!" Pris de remord pour ne pas lui avoir expliqué qu'on marchande en Thailande (mais bon, elle l'aurait pu comprendre toute seule que si un prix n'est pas affiché il faut marchander... pourtant je lui avais dit shop samsonite!!!) Nous sommes allés à la police touristique avec la valoche pour expliquer "l'arnaque" à 3000 baht... Avec la police touristique nous sommes allés à l'échoppe pour restituer la valise... Résultat: L'agent de la police touristique nous explique qu'en trinballant la valise jusqu'à l'hôtel sur les roulette, elle y avait fait des rayures et qu'en Thailande, l'acceptation d'un prix est synonyme de "conclusion d'achat"... Grâce à l'insistance de l'agent envers le boss, celui-ci à tout de même remboursé 500 baht à mon amie... synonyme de "geste commercial"...
épilogue de l'histoire: elle est tout de même allé acheter une samsonite à 2500 baht (car elle avait tout de même besoin d'une valise à roulettes pour la suite de notre voyage) et a envoyé par poste, à vide, la daube de valise en Suisse (et pan! quelque mille bahts de plus! )
ok ok faut pas que je rigole... mais une histoire d'huitre comme ça... ça marque! [:/] Si elle avait écouté Fex et si elle s'était rendue au shop samsonite, elle aurait économisé 3500 baht... Dire que tout ça s'est produit car elle ne voulait pas faire 700 mètres de plus à pieds pour se rendre au centre commercial!
Moi aussi j'ai une petite anecdote... Il y a quelques années, je suis parti en vacances avec une amie à Phuket... Pour elle, c'était la première fois qu'elle sortait d'Europe, elle ne parlais que français... bref... Un jour, elle me dit, faut que j'achète une bonne valise... Je lui propose donc de se rende au centre commercial dans le shop samsonite et d'y acheter ce qui lui plairait. Comme j'avais une samsonite, je lui avais dit que j'avais acheté la mienne en Suisse à 150 francs (120€) histoire qu'elle se rende compte du prix d'une samsonite... En fait, chemin faisant elle s'était arrêtée dans une échoppe sur la route qui longe la mer car elle avait "flashé" sur une valoche... Je fût étonné de la voir revenir aussi vite à l'hôtel avec une valise (moi, je n'étais pas allé avec elle car j'avais un rdv) Je vois la valoche et je m'exclame: "c'est quoi c'te daube?!"... Je jette un coup d'oeil à la valoche... "pas de barres de renforcement dans la structure, que du plastique.... et les roulettes bah... Bref, impossible à se trimbaler la valoche... chaque deux pas, elle se couchait (et à vide!) Je lui dit "mais combien t'as payé c'te daube? j'tavais dit d'acheter une samsonite pour être sûre d'acheter une bonne valise!" Elle me répondit gênée "3000 baht".... Estomaqué je lui rétorque "Quoi?! 3000?!" Elle me répondit "bah ouais fex... tu m'as dit qu'une valise valait 150 francs soit 4000 bahts..." Je lui dit "Mais t'as marchandé?" Et elle "Bein non?! Tu sais bien que je ne parle que le français... j'ai montré la valise du doigt, le type m'a mis 3000 sur la calculette et j'ai acquiéscé!" Pris de remord pour ne pas lui avoir expliqué qu'on marchande en Thailande (mais bon, elle l'aurait pu comprendre toute seule que si un prix n'est pas affiché il faut marchander... pourtant je lui avais dit shop samsonite!!!) Nous sommes allés à la police touristique avec la valoche pour expliquer "l'arnaque" à 3000 baht... Avec la police touristique nous sommes allés à l'échoppe pour restituer la valise... Résultat: L'agent de la police touristique nous explique qu'en trinballant la valise jusqu'à l'hôtel sur les roulette, elle y avait fait des rayures et qu'en Thailande, l'acceptation d'un prix est synonyme de "conclusion d'achat"... Grâce à l'insistance de l'agent envers le boss, celui-ci à tout de même remboursé 500 baht à mon amie... synonyme de "geste commercial"...
épilogue de l'histoire: elle est tout de même allé acheter une samsonite à 2500 baht (car elle avait tout de même besoin d'une valise à roulettes pour la suite de notre voyage) et a envoyé par poste, à vide, la daube de valise en Suisse (et pan! quelque mille bahts de plus! )
ok ok faut pas que je rigole... mais une histoire d'huitre comme ça... ça marque! [:/] Si elle avait écouté Fex et si elle s'était rendue au shop samsonite, elle aurait économisé 3500 baht... Dire que tout ça s'est produit car elle ne voulait pas faire 700 mètres de plus à pieds pour se rendre au centre commercial!
Et pour me faire pardonner mon peu d'empathie avec Véronique, je me souviens soudain d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a plusieurs années et qui s'apparente avec celle décrite ici :
Moi aussi j'ai une petite anecdote... Il y a quelques années, je suis parti en vacances avec une amie à Phuket... Pour elle, c'était la première fois qu'elle sortait d'Europe, elle ne parlais que français... bref... Un jour, elle me dit, faut que j'achète une bonne valise... Je lui propose donc de se rende au centre commercial dans le shop samsonite et d'y acheter ce qui lui plairait. Comme j'avais une samsonite, je lui avais dit que j'avais acheté la mienne en Suisse à 150 francs (120€) histoire qu'elle se rende compte du prix d'une samsonite... En fait, chemin faisant elle s'était arrêtée dans une échoppe sur la route qui longe la mer car elle avait "flashé" sur une valoche... Je fût étonné de la voir revenir aussi vite à l'hôtel avec une valise (moi, je n'étais pas allé avec elle car j'avais un rdv) Je vois la valoche et je m'exclame: "c'est quoi c'te daube?!"... Je jette un coup d'oeil à la valoche... "pas de barres de renforcement dans la structure, que du plastique.... et les roulettes bah... Bref, impossible à se trimbaler la valoche... chaque deux pas, elle se couchait (et à vide!) Je lui dit "mais combien t'as payé c'te daube? j'tavais dit d'acheter une samsonite pour être sûre d'acheter une bonne valise!" Elle me répondit gênée "3000 baht".... Estomaqué je lui rétorque "Quoi?! 3000?!" Elle me répondit "bah ouais fex... tu m'as dit qu'une valise valait 150 francs soit 4000 bahts..." Je lui dit "Mais t'as marchandé?" Et elle "Bein non?! Tu sais bien que je ne parle que le français... j'ai montré la valise du doigt, le type m'a mis 3000 sur la calculette et j'ai acquiéscé!" Pris de remord pour ne pas lui avoir expliqué qu'on marchande en Thailande (mais bon, elle l'aurait pu comprendre toute seule que si un prix n'est pas affiché il faut marchander... pourtant je lui avais dit shop samsonite!!!) Nous sommes allés à la police touristique avec la valoche pour expliquer "l'arnaque" à 3000 baht... Avec la police touristique nous sommes allés à l'échoppe pour restituer la valise... Résultat: L'agent de la police touristique nous explique qu'en trinballant la valise jusqu'à l'hôtel sur les roulette, elle y avait fait des rayures et qu'en Thailande, l'acceptation d'un prix est synonyme de "conclusion d'achat"... Grâce à l'insistance de l'agent envers le boss, celui-ci à tout de même remboursé 500 baht à mon amie... synonyme de "geste commercial"...
épilogue de l'histoire: elle est tout de même allé acheter une samsonite à 2500 baht (car elle avait tout de même besoin d'une valise à roulettes pour la suite de notre voyage) et a envoyé par poste, à vide, la daube de valise en Suisse (et pan! quelque mille bahts de plus! )
ok ok faut pas que je rigole... mais une histoire d'huitre comme ça... ça marque! [:/] Si elle avait écouté Fex et si elle s'était rendue au shop samsonite, elle aurait économisé 3500 baht... Dire que tout ça s'est produit car elle ne voulait pas faire 700 mètres de plus à pieds pour se rendre au centre commercial!
Bonsoir Fex Quelle chance ...qu'elle n'ait pas pris , elle aussi un........ tuk tuk "special huitre " à 20 bahts.
Moi aussi j'ai une petite anecdote... Il y a quelques années, je suis parti en vacances avec une amie à Phuket... Pour elle, c'était la première fois qu'elle sortait d'Europe, elle ne parlais que français... bref... Un jour, elle me dit, faut que j'achète une bonne valise... Je lui propose donc de se rende au centre commercial dans le shop samsonite et d'y acheter ce qui lui plairait. Comme j'avais une samsonite, je lui avais dit que j'avais acheté la mienne en Suisse à 150 francs (120€) histoire qu'elle se rende compte du prix d'une samsonite... En fait, chemin faisant elle s'était arrêtée dans une échoppe sur la route qui longe la mer car elle avait "flashé" sur une valoche... Je fût étonné de la voir revenir aussi vite à l'hôtel avec une valise (moi, je n'étais pas allé avec elle car j'avais un rdv) Je vois la valoche et je m'exclame: "c'est quoi c'te daube?!"... Je jette un coup d'oeil à la valoche... "pas de barres de renforcement dans la structure, que du plastique.... et les roulettes bah... Bref, impossible à se trimbaler la valoche... chaque deux pas, elle se couchait (et à vide!) Je lui dit "mais combien t'as payé c'te daube? j'tavais dit d'acheter une samsonite pour être sûre d'acheter une bonne valise!" Elle me répondit gênée "3000 baht".... Estomaqué je lui rétorque "Quoi?! 3000?!" Elle me répondit "bah ouais fex... tu m'as dit qu'une valise valait 150 francs soit 4000 bahts..." Je lui dit "Mais t'as marchandé?" Et elle "Bein non?! Tu sais bien que je ne parle que le français... j'ai montré la valise du doigt, le type m'a mis 3000 sur la calculette et j'ai acquiéscé!" Pris de remord pour ne pas lui avoir expliqué qu'on marchande en Thailande (mais bon, elle l'aurait pu comprendre toute seule que si un prix n'est pas affiché il faut marchander... pourtant je lui avais dit shop samsonite!!!) Nous sommes allés à la police touristique avec la valoche pour expliquer "l'arnaque" à 3000 baht... Avec la police touristique nous sommes allés à l'échoppe pour restituer la valise... Résultat: L'agent de la police touristique nous explique qu'en trinballant la valise jusqu'à l'hôtel sur les roulette, elle y avait fait des rayures et qu'en Thailande, l'acceptation d'un prix est synonyme de "conclusion d'achat"... Grâce à l'insistance de l'agent envers le boss, celui-ci à tout de même remboursé 500 baht à mon amie... synonyme de "geste commercial"...
épilogue de l'histoire: elle est tout de même allé acheter une samsonite à 2500 baht (car elle avait tout de même besoin d'une valise à roulettes pour la suite de notre voyage) et a envoyé par poste, à vide, la daube de valise en Suisse (et pan! quelque mille bahts de plus! )
ok ok faut pas que je rigole... mais une histoire d'huitre comme ça... ça marque! [:/] Si elle avait écouté Fex et si elle s'était rendue au shop samsonite, elle aurait économisé 3500 baht... Dire que tout ça s'est produit car elle ne voulait pas faire 700 mètres de plus à pieds pour se rendre au centre commercial!
Bonsoir Fex Quelle chance ...qu'elle n'ait pas pris , elle aussi un........ tuk tuk "special huitre " à 20 bahts.
Quelle chance ...qu'elle n'ait pas pris , elle aussi un........ tuk tuk "special huitre " à 20 bahts.
Et qui te dis qu'on l'a pas fait? [;)] Mon amie avait sympathisé avec la femme de chambre... La femme de chambre avait une connaissance qui avait un tuk tuk... On lui a dit qu'on serait intéressé à avoir un tuk tuk à la journée pour aller voir: promthep cape, wat chalong, shopping au robinson à Phuket et retour sur Patong.... Elle nous avait négocié la journée à 1000 baht... Le tuk tuk est bien venu le lendemain matin est on a bien fait promthep cape, wat chalong... mais sur la route de wat chalong à phuket town le tuk tuk nous à emmené dans une monstre expo-vente de gems.... (arrêt obligatoire ) On a joué le jeu, mon amie a essayé des bagues et on est ressorti bredouilles (je pense qui si je l'avais laissée seule, elle serait resortie avec une bague, mais bon ) Le tuk tuk nous amènes donc vers les midi au robinson à phuket et il nous dit "Vous avez qu'une heure pour faire votre shopping! après j'ai d'autres courses à faire!" Résultat: retour à Patong pour les 15 heures au lieu que de rentrer dans la soirée... Une belle ballade pour 1000 bahts [;)]
PS: En photo: ça c'est juste les achat de mon amie à la valise [;)]
Et qui te dis qu'on l'a pas fait? [;)] Mon amie avait sympathisé avec la femme de chambre... La femme de chambre avait une connaissance qui avait un tuk tuk... On lui a dit qu'on serait intéressé à avoir un tuk tuk à la journée pour aller voir: promthep cape, wat chalong, shopping au robinson à Phuket et retour sur Patong.... Elle nous avait négocié la journée à 1000 baht... Le tuk tuk est bien venu le lendemain matin est on a bien fait promthep cape, wat chalong... mais sur la route de wat chalong à phuket town le tuk tuk nous à emmené dans une monstre expo-vente de gems.... (arrêt obligatoire ) On a joué le jeu, mon amie a essayé des bagues et on est ressorti bredouilles (je pense qui si je l'avais laissée seule, elle serait resortie avec une bague, mais bon ) Le tuk tuk nous amènes donc vers les midi au robinson à phuket et il nous dit "Vous avez qu'une heure pour faire votre shopping! après j'ai d'autres courses à faire!" Résultat: retour à Patong pour les 15 heures au lieu que de rentrer dans la soirée... Une belle ballade pour 1000 bahts [;)]
PS: En photo: ça c'est juste les achat de mon amie à la valise [;)]
Log in first, then come back to this page.










