bonsoir,
je viens de voir ton message
on est en DEF130 avec cellule
Juste un conseil qui est peut-être inutile si tu as fais une bonne préparation. La faiblesse du Land sont les mains meneuses, donc penser à les renforcer avant de partir. Autre chose également, les pistes Mongoles sont intraitables avec les suspensions, donc dans ton cas ( cellule ) je te conseille vivement de mettre des ressorts adaptés et des amortisseurs du mêmes acabit , sinon gare à la casse. Je suis déjà parti avec un ami équipé du même véhicule, casse des mains meneuses ( des deux cotés) ressoudées sur place.... et recasse ( 3 fois en tout), amortisseurs idem, plus les encrages.
Voyage en Mongolie
by Rampon
This discussion is in French, the community’s main language.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour Perju,
Le DEF est bien préparé, Boudins goflables Amortisseurs lourdes charge de gros diamètres neufs Mains meneuses renforcées à l'AR pour l'avant elles sont d'origines, controlées en bonne état mais je pense les changer également pour etre tranquille Tu parles d'ancrage cassé, amortisseurs ou ressorts ?
Le DEF est bien préparé, Boudins goflables Amortisseurs lourdes charge de gros diamètres neufs Mains meneuses renforcées à l'AR pour l'avant elles sont d'origines, controlées en bonne état mais je pense les changer également pour etre tranquille Tu parles d'ancrage cassé, amortisseurs ou ressorts ?
Fredo
........................J'espère que l'on aura pas de problème avec le visa Russe nous passons par Alpha visa Service avec un visa affaire 6 mois multiples entrées..............................
Bonjour Fred
Dit-nous quand tu auras ton visa. Les prix nous intéressent et savoir si tu as le 3 mois affaire où 6 mois! Merci @+ CHANTAL
Bonjour Fred
Dit-nous quand tu auras ton visa. Les prix nous intéressent et savoir si tu as le 3 mois affaire où 6 mois! Merci @+ CHANTAL
Cha&Gab
Bonjour Pat,
Pour ce qui est des KMs je crois que cela fait un peu moins de 24.000 Kms le parcours est prévu du 21/05 au 31/08, en gros : - 1 mois pour l'aller par la russie via Sat petersbourg, Omsk, Irkousk - 1 mois en Mongolie (UB, Gobi, une boucle dans le centre, UB, Olgii) 1.5 mois pour le retour par l'ouest de la Mongolie, Russie, Kazakhstan, Kirgizistan, ouzbekistan, Kazakhstan, Russie, biélorussie, Pologne
Pour ce qui est des KMs je crois que cela fait un peu moins de 24.000 Kms le parcours est prévu du 21/05 au 31/08, en gros : - 1 mois pour l'aller par la russie via Sat petersbourg, Omsk, Irkousk - 1 mois en Mongolie (UB, Gobi, une boucle dans le centre, UB, Olgii) 1.5 mois pour le retour par l'ouest de la Mongolie, Russie, Kazakhstan, Kirgizistan, ouzbekistan, Kazakhstan, Russie, biélorussie, Pologne
Fredo
Bonjour,
Vous partez fin avril avec je crois à peu prés le même parcours, de plus vous avez egalement un DEF avec cellule. Pour nous c'est notre 1er voyage, le véhicule est bien préparé : - Kit duritessilicones - - Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV (Gros) - Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV et AR (Petit) - Remplacement ducardan de direction (coté boitier) - Remplacement dela rotule de pont AR ((Lemforder) - Remplacementdes rotules de Barre stabilisatrice AV et silenbloc (et AR ?) - Remplacementrotule de direction (4) - Remplacementdes garnitures de frein à main - Amortisseurde direction - Embrayageneuf - Réfectionde la BV - Rénovation du différentiel central (Boite de transfert), vibration de l’arbre de transmission - Remplacementdu demi-arbre de transmission ARG - Montagede 2 mains meneuses renforcées à AR (jeuimportant) - Suspensiond’origine remplacée par 4 amortisseurs Terrafirma charges lourdes de grosdiamètre - Remplacementdu Mastervac de frein (membrane de vide défectueuse) - RessortsAR renforcée par des boudins gonflable montés à l’intérieur des ressortscommandé à l’aide d’un compresseur dédié installé ans la cabine AR - Ajout duSchnorkel AFN - Remplacementdu pare-choc AV par un pare-choc renforcé avec platine support de treuil - Montaged’un Treuil Superwinch 10000 (4.5T) avec coupe-circuit intérieur - 3manilles renforcées + poulie de moufflage + ancre terrestre - Compresseur - Coquillesde ponts AV et AR - Sabot deprotection de barre de direction. -- Créationd’une 2eme ligne électrique avec prise caravane pour alimentation de la cellule - Réalisationde 2 points d’ancrage sur le châssis pour fixer l’avant de la cellule - Fabricationet pose d’une grille derrière lacalandre pour protéger le radiateur des projections de pierres. - Siègeavant remplacés par 2 sièges de BX acheté à la casse (50 euros les 2), montéssur 2 charnières de volets pour permettre l’accès ux coffres sous les sièges. - Siègescentrale avant supprimés pour adapter une box de fabrication artisanale. - Ajoutd’une batterie de service de 120 ampères pour autonomie en bivouac
J'en oubli peut etre, je donne tous ces details car d'une part cela peut inspirer d'autres voyageurs, et que d'autre part je suis egalement preneur de conseils.
Comme vous voyager un peu dans les memes conditions quels conseils pourais tu me donner par rapport à la fiabilité du Def dans ces conditions (cellule sur piste Mongole) ?
a Plus
Vous partez fin avril avec je crois à peu prés le même parcours, de plus vous avez egalement un DEF avec cellule. Pour nous c'est notre 1er voyage, le véhicule est bien préparé : - Kit duritessilicones - - Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV (Gros) - Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV et AR (Petit) - Remplacement ducardan de direction (coté boitier) - Remplacement dela rotule de pont AR ((Lemforder) - Remplacementdes rotules de Barre stabilisatrice AV et silenbloc (et AR ?) - Remplacementrotule de direction (4) - Remplacementdes garnitures de frein à main - Amortisseurde direction - Embrayageneuf - Réfectionde la BV - Rénovation du différentiel central (Boite de transfert), vibration de l’arbre de transmission - Remplacementdu demi-arbre de transmission ARG - Montagede 2 mains meneuses renforcées à AR (jeuimportant) - Suspensiond’origine remplacée par 4 amortisseurs Terrafirma charges lourdes de grosdiamètre - Remplacementdu Mastervac de frein (membrane de vide défectueuse) - RessortsAR renforcée par des boudins gonflable montés à l’intérieur des ressortscommandé à l’aide d’un compresseur dédié installé ans la cabine AR - Ajout duSchnorkel AFN - Remplacementdu pare-choc AV par un pare-choc renforcé avec platine support de treuil - Montaged’un Treuil Superwinch 10000 (4.5T) avec coupe-circuit intérieur - 3manilles renforcées + poulie de moufflage + ancre terrestre - Compresseur - Coquillesde ponts AV et AR - Sabot deprotection de barre de direction. -- Créationd’une 2eme ligne électrique avec prise caravane pour alimentation de la cellule - Réalisationde 2 points d’ancrage sur le châssis pour fixer l’avant de la cellule - Fabricationet pose d’une grille derrière lacalandre pour protéger le radiateur des projections de pierres. - Siègeavant remplacés par 2 sièges de BX acheté à la casse (50 euros les 2), montéssur 2 charnières de volets pour permettre l’accès ux coffres sous les sièges. - Siègescentrale avant supprimés pour adapter une box de fabrication artisanale. - Ajoutd’une batterie de service de 120 ampères pour autonomie en bivouac
J'en oubli peut etre, je donne tous ces details car d'une part cela peut inspirer d'autres voyageurs, et que d'autre part je suis egalement preneur de conseils.
Comme vous voyager un peu dans les memes conditions quels conseils pourais tu me donner par rapport à la fiabilité du Def dans ces conditions (cellule sur piste Mongole) ?
a Plus
Fredo
bonjour,
c'était les encrages de l'amortisseur arrière gauche qui avait rendu l'âme...de plus par la même occasion le ressort avait cassé, ressoudé au cours du voyage.
Pense également , et c'est très important, aux pneumatiques. Prendre des modèles avec flans renforcés, et penser également qu'il y a un paquet de route avant et après la Mongolie, donc ne pas forcement partir avec des Muds. Pour ma part les deux voyages ont été réalisés avec de cooper STT ( des Muds donc), je n'ai jamais eu de problème, mais je suis parti à chaque fois avec des pneus neufs et ils ne font qu'un voyage...les crampons s'usent beaucoup sur goudron. Le top actuellement pour ce type de voyage sont des Cooper ST Max, bien cramponnés mais très roulant, les amis qui en avaient n'ont eu aucun problème de crevaison, bon roulage sur goudron et très peu usés au retour. De plus les ST max sont plus résistants au niveau des flancs que les Muds (cooper STT) car ceux-ci ont des flancs devant se déformer lors du roulage avec faibles pressions dans la boue.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Comme Perju, je pars aussi avec 4 pneus neufs et aussi des cooper STT.
Ton véhicule est bien préparé , surveille le poids qui est le plus gros handicap en voyage .
J'ai fait 23000km l'année dernière pour notre voyage en Mongolie à titre indicatif.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
Bonjour,
J'ai effectué en 2013 un voyage similaire au votre en Iveco daily 4x4 de 1990 que j'ai aménagé en petite maison roulante. Attention au poids, c'est effectivement le plus gros ennemis des pistes Mongoles. Les véhicules sont très sollicités malgré une conduite tranquille. Sinon aucun soucis durant ces quatre mois de voyage, à part une petite galère à Almaty (pneu crevé sur un parking de supermarché et durite de frein avant sectionné). J'ai fait la route au frein à main jusqu'à un garage où une équipe super sympa m'a dépanné (belle aventure...malgré cet acte de malveillance). Je vous conseille de prendre une durite de rechange, ce n'est pas une pièce qui casse souvent, mais par contre c'est une pièce pas facile à trouver.... Je suis passé par Alpha visa service pour tous mes visas que j'ai eu avant de partir, très bonne prestation en temps et correcte en prix. Voila, bonne préparation à tous et vivement le prochain voyage.
J'ai effectué en 2013 un voyage similaire au votre en Iveco daily 4x4 de 1990 que j'ai aménagé en petite maison roulante. Attention au poids, c'est effectivement le plus gros ennemis des pistes Mongoles. Les véhicules sont très sollicités malgré une conduite tranquille. Sinon aucun soucis durant ces quatre mois de voyage, à part une petite galère à Almaty (pneu crevé sur un parking de supermarché et durite de frein avant sectionné). J'ai fait la route au frein à main jusqu'à un garage où une équipe super sympa m'a dépanné (belle aventure...malgré cet acte de malveillance). Je vous conseille de prendre une durite de rechange, ce n'est pas une pièce qui casse souvent, mais par contre c'est une pièce pas facile à trouver.... Je suis passé par Alpha visa service pour tous mes visas que j'ai eu avant de partir, très bonne prestation en temps et correcte en prix. Voila, bonne préparation à tous et vivement le prochain voyage.
Salut Chantal,
Avec plaisir, n'hesites pas à me relancer car je viens juste de faire poster mon dossier à Apha visa service, au préalable on avait commandé la lettre d'invitation nécessaire pour le visa affaire, pour les prix tu as toutes les infos facilement sur leur site.
A plus
Bonjour Fred
Alors les vouchers et les visas de 3 mois affaires, des nouvelles?
Avec plaisir, n'hesites pas à me relancer car je viens juste de faire poster mon dossier à Apha visa service, au préalable on avait commandé la lettre d'invitation nécessaire pour le visa affaire, pour les prix tu as toutes les infos facilement sur leur site.
A plus
Bonjour Fred
Alors les vouchers et les visas de 3 mois affaires, des nouvelles?
Cha&Gab
Bonjour Eric, Bonjour Didier,
Il va y avoir du monde en Mongolie encore cette année. Nous y sommes encore jusque mi-juillet.
Si certains veulent des infos ? Je recommande vraiment openstreetmap sur Garmin, toutes les pistes n'y sont pas mais quand il y a quelque chose, à plus de 95% c'est parfait.
Bons préparatifs
Marc et Jeanne www.lemondepourpassager.fr
Il va y avoir du monde en Mongolie encore cette année. Nous y sommes encore jusque mi-juillet.
Si certains veulent des infos ? Je recommande vraiment openstreetmap sur Garmin, toutes les pistes n'y sont pas mais quand il y a quelque chose, à plus de 95% c'est parfait.
Bons préparatifs
Marc et Jeanne www.lemondepourpassager.fr
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure
www.lemondepourpassager.fr
D'après Alpha visa service ils peuvent nous obtenir des visas affaire 6 mois, on verra bien !
Salut fred
Tu es déjà parti????? Et les visas lesquels tu as: 3 mois ou 6!!!!
Salut fred
Tu es déjà parti????? Et les visas lesquels tu as: 3 mois ou 6!!!!
Cha&Gab
Bonjour,
Non je n'ai pas encore de nouvelles des visas, au dernieres nouvelles (il y a 2 semaines) La mongolie c'est fait, le Kazakstan c'est en cours, derrières c'est la Russie puis viendera la Biélorussie et l'Ouzbekistan.
Des que j'ai des infos je te les communique. Et toi c'est quoi ton projet ? Tu fais comment pour les bivouacs en Russie ? c'est la partie qui me préoccupe le plus coté sécutité
A+
Non je n'ai pas encore de nouvelles des visas, au dernieres nouvelles (il y a 2 semaines) La mongolie c'est fait, le Kazakstan c'est en cours, derrières c'est la Russie puis viendera la Biélorussie et l'Ouzbekistan.
Des que j'ai des infos je te les communique. Et toi c'est quoi ton projet ? Tu fais comment pour les bivouacs en Russie ? c'est la partie qui me préoccupe le plus coté sécutité
A+
Fredo
Re
Nous venons de déclencher le compte à rebours... Départ mi-juin, passage par Moscou, le Baïkal (au plus court) et les pistes de Mongolie... Retour par la M52 puis le même chemin. Pour les arrêts ça sera bivouacs bien planqué, si possible!!! Nous partons à 2 véhicules.
Nous venons de déclencher le compte à rebours... Départ mi-juin, passage par Moscou, le Baïkal (au plus court) et les pistes de Mongolie... Retour par la M52 puis le même chemin. Pour les arrêts ça sera bivouacs bien planqué, si possible!!! Nous partons à 2 véhicules.
Cha&Gab
Pour les arrêts ça sera bivouacs bien planqué, si possible!!!
Nous partons à 2 véhicules.
Bonjour, Pour les bivouacs bien planqués sur la Trans-Sibérienne cela n'est pas évident. D'un côté immenses forêts de bouleaux et de l'autre marécages. Comme dit plus haut les parkings de poids lourd sont bien aménagés. Bonne préparation et bon voyage.
Bonjour, Pour les bivouacs bien planqués sur la Trans-Sibérienne cela n'est pas évident. D'un côté immenses forêts de bouleaux et de l'autre marécages. Comme dit plus haut les parkings de poids lourd sont bien aménagés. Bonne préparation et bon voyage.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Découvrir.
Bonjour,
J'ai réalisé ce voyage en 2013, attention aux invasions de moustique en Russie? Nous avons essayé plusieurs fois des bivouacs en pleine nature, à chaque fois nuit de bataille avec les moustiques.... Nous avons donc choisi les parking TIR, ou il y a beaucoup moins de moustiques et les restos bons et pas chères. pour la Mongolie, je suis revenu avec des tougrits (218000 t équivalent à 89€ aujourd'hui). Si ça intéresse quelqu'un on peut faire un échange. Bon voyage, et j'aimerais bien être à votre place ou alors avoir 1 an de moins...
Bonne fin de préparation. Eric
J'ai réalisé ce voyage en 2013, attention aux invasions de moustique en Russie? Nous avons essayé plusieurs fois des bivouacs en pleine nature, à chaque fois nuit de bataille avec les moustiques.... Nous avons donc choisi les parking TIR, ou il y a beaucoup moins de moustiques et les restos bons et pas chères. pour la Mongolie, je suis revenu avec des tougrits (218000 t équivalent à 89€ aujourd'hui). Si ça intéresse quelqu'un on peut faire un échange. Bon voyage, et j'aimerais bien être à votre place ou alors avoir 1 an de moins...
Bonne fin de préparation. Eric
Merci pour ces infos, , je pensais pouvoir bivouaquer sur la route, .. je pense que cela va être compromis, à quelle période êtes vous parti ?
souvenez vous du cout moyen d'une nuit et d'un repas pour la Russie?
je suis preneur de vos Tougrits si pas de demande avant moi, si ok adresse en MP
tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
Bonsoir,
Nous avons traversé la Russie au mois de juin... Pleine saison des moustiques... Nous avons toujours dormi dans nos véhicules sur les parking TIR. Un plat, un dessert, une ou deux bières, jamais plus de 5€. Donc il ne faut pas s'en priver. Pour les tougrits vous me faites signe pas de problèmes.
Bonne continuation dans les préparations.Eric
Nous avons traversé la Russie au mois de juin... Pleine saison des moustiques... Nous avons toujours dormi dans nos véhicules sur les parking TIR. Un plat, un dessert, une ou deux bières, jamais plus de 5€. Donc il ne faut pas s'en priver. Pour les tougrits vous me faites signe pas de problèmes.
Bonne continuation dans les préparations.Eric
Merci à tous pour ces infos,
La moto es prête et le voyageur aussi, reste plus qu'a attendre...
Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
Salut Chantal,
Nous sommes partis depuis une semaine et sommes actuellement en Estonie a Tallinn. Nous avons nos visas Russe affaire de 6 mois à entrée multiple que nous avons obtenu par Alpha service visa nous les avons eu au dernier moment nous sommes partis avec 2 jours de retard mais nous sommes large. Dur dur de trouver une connexion pour te donner des nouvelles, si tu as besoin d'infos tu peux me contacter
a+
Nous sommes partis depuis une semaine et sommes actuellement en Estonie a Tallinn. Nous avons nos visas Russe affaire de 6 mois à entrée multiple que nous avons obtenu par Alpha service visa nous les avons eu au dernier moment nous sommes partis avec 2 jours de retard mais nous sommes large. Dur dur de trouver une connexion pour te donner des nouvelles, si tu as besoin d'infos tu peux me contacter
a+
Fredo
Bonjour Martine, Bonjour Daniel,
Nous avons échangé il y a quelques temps sur nos voyage nous sommes à Tallinn en Estonie et rentrerons en Mongolie par le Nord entre le 20 et le 25 / 06 pour nous rendre à UB le 30 ou l'on récupère mon fils Nicolas et ma fille Manon qui nous rejoignent en avion pour faire le retour avec nous (ma fille uniquement, mon file repart le 15/07 en avion donc à partir du 30/06 Le Gobi + le centre et UB le 15/07 puis Altai pour sortie le 25 ou 26 Vous avez je crois une semaine d'avance sur nous mais peut etre nos chemins vont se croiser aussi se serai sympa de passer un moment ensemble et pourquoi pas un bout de chemin ?
Eclatez vous bien et peut etre à bientot
Fred
Nous avons échangé il y a quelques temps sur nos voyage nous sommes à Tallinn en Estonie et rentrerons en Mongolie par le Nord entre le 20 et le 25 / 06 pour nous rendre à UB le 30 ou l'on récupère mon fils Nicolas et ma fille Manon qui nous rejoignent en avion pour faire le retour avec nous (ma fille uniquement, mon file repart le 15/07 en avion donc à partir du 30/06 Le Gobi + le centre et UB le 15/07 puis Altai pour sortie le 25 ou 26 Vous avez je crois une semaine d'avance sur nous mais peut etre nos chemins vont se croiser aussi se serai sympa de passer un moment ensemble et pourquoi pas un bout de chemin ?
Eclatez vous bien et peut etre à bientot
Fred
Fredo
bonjour
nous avons suivi avec intèret votre voyage sur votre blog de voyage car nous avions contacte l année dernière daniel et martine avec qui vous avez fait ce voyage nous aimerions discuter avec vous de ces expériences sur votre blog, dans le livre d or, je vous est laisse mon tel merci par avance
votre blog est vraiment très bien construit
gilles
bonjour
je viens de lire votre article sur le site de carte a mettre dans le gps avez vous une procedure fiable car j ai essaye mais ça marche pas
si j ai bien compris il faut enregistrer sur la carte sd du garmin ou bien sur le pc et copier sur la carte
merci de votre reponse
gilles
Log in first, then come back to this page.








