Location de voiture aux USA
by Sofad
This discussion is in French, the community’s main language.
Notre agent Alamo vous proposera toutes les options disponibles non incluses dans votre tarif confirmé.
Exactement ! 😮 Le pbm, c'est qu'il faut revalider en même temps les options incluses et les options non incluses du voucher, alors il vaut mieux bien savoir ce qui est inclus et non-inclus !!! 🤪 Je me rappelle même qu'à la fin j'ai tenté de demander de l'aide au guichetier : "Cette option là, elle est incluse ou non dans mon voucher ?" "Ah, mais Mr c'est vous qui voyez, c'est vous qui choisissez !..." J'avais même refusé des "options" obligatoires : "Ah, non Mr, celle-ci vous devez la prendre, c'est la loi"... 😊 Grrr....🏴☠️
Exactement ! 😮 Le pbm, c'est qu'il faut revalider en même temps les options incluses et les options non incluses du voucher, alors il vaut mieux bien savoir ce qui est inclus et non-inclus !!! 🤪 Je me rappelle même qu'à la fin j'ai tenté de demander de l'aide au guichetier : "Cette option là, elle est incluse ou non dans mon voucher ?" "Ah, mais Mr c'est vous qui voyez, c'est vous qui choisissez !..." J'avais même refusé des "options" obligatoires : "Ah, non Mr, celle-ci vous devez la prendre, c'est la loi"... 😊 Grrr....🏴☠️
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Le pbm ce n'est pas tellement "avant", 😉
c'est "sur place", au guichet, et à cet instant précis, les décisions que tu prendras (valider ou non telle "option") aura des conséquences sur la note finale ! (malgré la fausse impression de sécurité : "tout inclus-tout payé")... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
C'est avec qui que tu as eu cette formidable expérience ? 🤪
Perso, ça ne m'est jamais arrivé, ouf! 🙂
Perso, ça ne m'est jamais arrivé, ouf! 🙂
Bonjour
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire.
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire.
Hello Pierre, 🙂
"car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles"
Tu as raison... c'est une jungle... tout est fait pour que tu t'y perdes🤪 Moi, au 2ème voyage, j'ai failli me faire avoir par la ppp (je connaissais le terme PAI, mais pas ppp) Et entre la LIS, SLI, ALI ou EP, il y a de quoi y perdre son latin🏴☠️ (puisque les termes utilisés sur le voucher ne sont pas souvent identiques à ceux utilisés par le loueur) C'est seulement après 5 voyages que je me sens maintenant plus à l'aise qd j'arrive au comptoir du loueur😉 (surtout aussi depuis qu'on peut valider soi même sa réservation grâce aux bornes "save time"... ça évite de devoir "batailler" avec l'agent de location😛...)
Le problème suivant, c'est qd tu arrives sur le parking où sont exposés ttes leurs voitures. Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? (moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées 😏 ... mais à quatre adultes, c'est de tte façon cette catégorie que j'aurais choisie)
"car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles"
Tu as raison... c'est une jungle... tout est fait pour que tu t'y perdes🤪 Moi, au 2ème voyage, j'ai failli me faire avoir par la ppp (je connaissais le terme PAI, mais pas ppp) Et entre la LIS, SLI, ALI ou EP, il y a de quoi y perdre son latin🏴☠️ (puisque les termes utilisés sur le voucher ne sont pas souvent identiques à ceux utilisés par le loueur) C'est seulement après 5 voyages que je me sens maintenant plus à l'aise qd j'arrive au comptoir du loueur😉 (surtout aussi depuis qu'on peut valider soi même sa réservation grâce aux bornes "save time"... ça évite de devoir "batailler" avec l'agent de location😛...)
Le problème suivant, c'est qd tu arrives sur le parking où sont exposés ttes leurs voitures. Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? (moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées 😏 ... mais à quatre adultes, c'est de tte façon cette catégorie que j'aurais choisie)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Avec "Dollar" à Vegas, je ne suis pas prêt de l'oublier ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
"Save-time" c'est une bonne idée, (que j'ai tentée !)
sauf quand la machine ne te reconnaît pas, direction les guichets ... 🤪 🏴☠️
Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées 😏
Bien vu, moi c'est l'inverse ! 😄 Comme je voyage en solo, je prends la plus petite catégorie, et je suis sûr de ne pas me faire rouler ! 😎 (le dernier voyage on m'a ainsi proposé une mid-size sur le parking, car toute les compacts étaient sorties ! 😮)
Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées 😏
Bien vu, moi c'est l'inverse ! 😄 Comme je voyage en solo, je prends la plus petite catégorie, et je suis sûr de ne pas me faire rouler ! 😎 (le dernier voyage on m'a ainsi proposé une mid-size sur le parking, car toute les compacts étaient sorties ! 😮)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées
+1 ! 🙂 C'est un gros avantage ! Au moins au parle le même langage (abréviations, codes, catégories de véhicule, etc.) 😇
+1 ! 🙂 C'est un gros avantage ! Au moins au parle le même langage (abréviations, codes, catégories de véhicule, etc.) 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
merci à tous pour vos contributions qui ont malheureusement pris une étrange tournure. Je considère VF comme une formidable mine d'information et source d'entraide et je me retrouve embringué dans une de ces discussions anxiogènes qui me laissent entrevoir le pire si je passe par Rentalcars (frais cachés, contrats multiples et complexes, renvoi de "patate chaude"...)
Si je retiens vos mises en garde, que j'espère bienveillantes, je vais passer outre et prendre le risque insensé de passer par Rentalcars 😎
Si j'ai bien tout compris... Après avoir eu ici, un assez grand nombre d'avis te suggérant d'éviter les intermédiaires, tes certitudes à leur encontre se sont sérieusement effritées, mais tu vas tout de même passer par eux pour ta location de véhicule ?! 😮
Alors si cela n'est pas trop indiscret... Pourrais-tu nous dire, ce qui réellement t'incite à privilégier l'option "intermédiaire" ?
- L'espoir d'obtenir un meilleur tarif ? On a vu qu'ils étaient quasiment similaires, voire quelquefois même supérieurs à ceux des loueurs ! 😉
- Le plaisir de régler d'avance ? Tu peux également choisir cette option chez les loueurs ! 🙂
- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions ! 😉 (C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
- Le fait que l'intermédiaire dont tu parles ait pris la peine de t'appeler au téléphone ? Crois-moi sur parole... le jour où tu auras un problème à régler, tu pourras attendre très, très longtemps son coup de fil !!! 😏
Ou alors quelque chose d'autre et de plus subtil, qui m'aurait échappé ? 😮 🙂
Si j'ai bien tout compris... Après avoir eu ici, un assez grand nombre d'avis te suggérant d'éviter les intermédiaires, tes certitudes à leur encontre se sont sérieusement effritées, mais tu vas tout de même passer par eux pour ta location de véhicule ?! 😮
Alors si cela n'est pas trop indiscret... Pourrais-tu nous dire, ce qui réellement t'incite à privilégier l'option "intermédiaire" ?
- L'espoir d'obtenir un meilleur tarif ? On a vu qu'ils étaient quasiment similaires, voire quelquefois même supérieurs à ceux des loueurs ! 😉
- Le plaisir de régler d'avance ? Tu peux également choisir cette option chez les loueurs ! 🙂
- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions ! 😉 (C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
- Le fait que l'intermédiaire dont tu parles ait pris la peine de t'appeler au téléphone ? Crois-moi sur parole... le jour où tu auras un problème à régler, tu pourras attendre très, très longtemps son coup de fil !!! 😏
Ou alors quelque chose d'autre et de plus subtil, qui m'aurait échappé ? 😮 🙂
Bonjour
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire.
J'ai toujours fait affaire directement par les loueurs sauf une fois (à 3 réservations par ans ) . Jamais eu de problème , les intermédiaires par la force des choses peuvent involontairement induire en erreur . Avec le loueur tu parles de son matériel aujourd'hui . Avec les intermédiaires ce doit être normaliser , standardiser j'imagine d'ou le risque d'erreur ?
Et a lire ce forum je ne changerais pas de méthode surtout que je n'y ai jamais ( sauf 1 fois ) vue de différence de prix qui vaille la peine .
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire.
J'ai toujours fait affaire directement par les loueurs sauf une fois (à 3 réservations par ans ) . Jamais eu de problème , les intermédiaires par la force des choses peuvent involontairement induire en erreur . Avec le loueur tu parles de son matériel aujourd'hui . Avec les intermédiaires ce doit être normaliser , standardiser j'imagine d'ou le risque d'erreur ?
Et a lire ce forum je ne changerais pas de méthode surtout que je n'y ai jamais ( sauf 1 fois ) vue de différence de prix qui vaille la peine .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
J'ai reservé une seule fois par un intermediaire, Autoescape pour ne pas le citer, et j'ai eu un probleme de tarif. Autoescape a été tres lamentable sur sa façon de traiter la question, et finalement, la location m'a couté 10% de plus que si je l'avais faite directement chez le loueur.
Depuis, je ne reserve moi aussi que directement chez le loueur.
Pour avoir travaillé dans le domaine de la location de vehicule, je peux vs dire qu'il y a un tas d'agences de voyage, d'intermediaires, qui peuvent envoyer des reservations, et que chacun peut avoir ses propres conditions. Avec ou sans CDW, avec ou sans franchise, etc...Alors que si on reserve directement, le systeme informatique est renseigné automatiquement.
Depuis, je ne reserve moi aussi que directement chez le loueur.
Pour avoir travaillé dans le domaine de la location de vehicule, je peux vs dire qu'il y a un tas d'agences de voyage, d'intermediaires, qui peuvent envoyer des reservations, et que chacun peut avoir ses propres conditions. Avec ou sans CDW, avec ou sans franchise, etc...Alors que si on reserve directement, le systeme informatique est renseigné automatiquement.
"Bien vu, moi c'est l'inverse ! 😄
Comme je voyage en solo, je prends la plus petite catégorie, et je suis sûr de ne pas me faire rouler ! 😎 (le dernier voyage on m'a ainsi proposé une mid-size sur le parking, car toute les compacts étaient sorties !"
Ah... oui... bien vu aussi... tu es sorti gagnant😏
Ah... oui... bien vu aussi... tu es sorti gagnant😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Moi aussi c'est pareil , sans doute pour ça que ça va toujours bien.
D'ailleurs je viens de rendre la voiture chez Avis Orlando, facture finale identique au contract de départ. Maintenant reste à voir les prochaines semaines.....
D'ailleurs je viens de rendre la voiture chez Avis Orlando, facture finale identique au contract de départ. Maintenant reste à voir les prochaines semaines.....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus
par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions ! 😉
(C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis
Quant au reste de ton message : fais des simulations et tu verras que les méchants intermédiaires sont moins chers que les gentils loueurs 😏 (30 à 60 euros pour 3 sem) Mais si tu est plus tranquille en payant plus cher...chacun est libre ! Il nous arrive à tous de faire des choix irrationnels dictés par nos angoisses, c'est humain 😏
Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis
Quant au reste de ton message : fais des simulations et tu verras que les méchants intermédiaires sont moins chers que les gentils loueurs 😏 (30 à 60 euros pour 3 sem) Mais si tu est plus tranquille en payant plus cher...chacun est libre ! Il nous arrive à tous de faire des choix irrationnels dictés par nos angoisses, c'est humain 😏
"Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis "
Et tu peux me montrer le site internet où Alamo spécifie qu'il n'y a pas de frais de one way entre Phoenix et Las Vegas
Et tu peux me montrer le site internet où Alamo spécifie qu'il n'y a pas de frais de one way entre Phoenix et Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Je ne passerais pas par un intermédiaire pour économiser que 30 euros sur une location de 3 semaines ,60 je sais pas , parce que les risques de problème en ne faisant pas directement affaire avec le loueur font facilement oublié le coût supérieur SI c'est le cas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
D'après ce document :
150$ ! 😇
https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fwww.alamo.nl%2Fpdf%2FDrop-off%2520sheet%2520USA%2520-%2520Canada%2520NL.pdf
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Hello Jacq
Pour les frais de One-Way entre Phoenix et Vegas chez Alamo, je confirme: il n'y en a pas.
Fais une simulation, et les frais de one way, s'il y en a, sont toujours marqués dans la colonne de droite où il y a le montant du devis dans "montant à régler sur place"
@++
Pour les frais de One-Way entre Phoenix et Vegas chez Alamo, je confirme: il n'y en a pas.
Fais une simulation, et les frais de one way, s'il y en a, sont toujours marqués dans la colonne de droite où il y a le montant du devis dans "montant à régler sur place"
@++
J'avais deja lu ca aussi concernant les drop off arizona/nevada et arizona/californie chez alamo.
Et je peux le confirmer , je viens de faire des simulations entre phoenix et san francisco et phoenix et las vegas pas de drop Off.
Par contre phoenix/Chicago c'est 500$ de drop off par exemple.
Je suis tombé sur le meme et il est pas bon puisque si tu fais une simulation il n'ya pas de frais.
Je vois pas quel genre de probleme tu peux avoir.
C'est carré meme en passant par un intermediaire: tu choisis un type de voiture , pour un temps donner , tu paieras le prix indiqué et/ou l'option carburant et autres options facultatives.
Si probleme tu dois avoir , tu l'auras avec n'importe quel loueur.
A toi, je te fais confiance😉 (j'ai la flemme de faire une simulation)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus
par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions ! 😉
(C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis
Je ne sais absolument pas de quoi tu veux parler, avec ton "tableau des drop off Alamo régulièrement ressorti sur VF" ? Je n'ai absolument besoin de personne 😇 pour directement effectuer mes propres simulations, sur les sites de la plupart des loueurs ! 😉 😛
Quant au reste de ton message : fais des simulations et tu verras que les méchants intermédiaires sont moins chers que les gentils loueurs 😏 (30 à 60 euros pour 3 sem) Mais si tu est plus tranquille en payant plus cher...chacun est libre ! Il nous arrive à tous de faire des choix irrationnels dictés par nos angoisses, c'est humain 😏
Quant à tes allusions pour le moins "douteuses", je suis bien trop poli pour te dire ce que tu peux en faire ! 😉
Tout ce que je peux rajouter (car je l'ai moi aussi déjà plusieurs fois écrit) est que : à chaque fois que j'ai dans le passé, effectué des simulations destinées à comparer les tarifs entre un intermédiaire et un loueur, j'ai TOUJOURS trouvé un tarif pratiquement équivalent au Dollar près (et même assez souvent, plus cher) chez l'intermédiaire !!! 😮
Pour terminer... je me suis hier amusé à effectuer une petite simulation sur le Net, dont je te réécris ci-dessous le résultat :
"Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !"
Alors fait comme bon te semble et bon voyage ! 🙂
Mais de grâce... ne vient surtout jamais pleurnicher (à la rubrique "Arnaques à éviter en voyage") tes états d'âme 😇 s'il t'arrivait un jour d'avoir à démêler un sérieux problème de location de véhicule que tu auras pris "grand soin" de réserver (et de payer d'avance) auprès d'un intermédiaire ?! 😉
Car alors... Ah, ah, ah ! 😏 Je rigolerais un bon coup !!! 😉 😏😏😏
Pour info : même en prenant la sage précaution d'éviter au maximum les intermédiaires, il peut parfois arriver qu'il soit assez difficile de régler un problème, alors en rajoutant la couche supplémentaire d'un intermédiaire... je t'explique pas le topo ! 😇
Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis
Je ne sais absolument pas de quoi tu veux parler, avec ton "tableau des drop off Alamo régulièrement ressorti sur VF" ? Je n'ai absolument besoin de personne 😇 pour directement effectuer mes propres simulations, sur les sites de la plupart des loueurs ! 😉 😛
Quant au reste de ton message : fais des simulations et tu verras que les méchants intermédiaires sont moins chers que les gentils loueurs 😏 (30 à 60 euros pour 3 sem) Mais si tu est plus tranquille en payant plus cher...chacun est libre ! Il nous arrive à tous de faire des choix irrationnels dictés par nos angoisses, c'est humain 😏
Quant à tes allusions pour le moins "douteuses", je suis bien trop poli pour te dire ce que tu peux en faire ! 😉
Tout ce que je peux rajouter (car je l'ai moi aussi déjà plusieurs fois écrit) est que : à chaque fois que j'ai dans le passé, effectué des simulations destinées à comparer les tarifs entre un intermédiaire et un loueur, j'ai TOUJOURS trouvé un tarif pratiquement équivalent au Dollar près (et même assez souvent, plus cher) chez l'intermédiaire !!! 😮
Pour terminer... je me suis hier amusé à effectuer une petite simulation sur le Net, dont je te réécris ci-dessous le résultat :
"Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !"
Alors fait comme bon te semble et bon voyage ! 🙂
Mais de grâce... ne vient surtout jamais pleurnicher (à la rubrique "Arnaques à éviter en voyage") tes états d'âme 😇 s'il t'arrivait un jour d'avoir à démêler un sérieux problème de location de véhicule que tu auras pris "grand soin" de réserver (et de payer d'avance) auprès d'un intermédiaire ?! 😉
Car alors... Ah, ah, ah ! 😏 Je rigolerais un bon coup !!! 😉 😏😏😏
Pour info : même en prenant la sage précaution d'éviter au maximum les intermédiaires, il peut parfois arriver qu'il soit assez difficile de régler un problème, alors en rajoutant la couche supplémentaire d'un intermédiaire... je t'explique pas le topo ! 😇
Internet ne serait pas toujours une source fiable ?!? 😮
Fallait me prévenir !... 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Merci Jacq 😊
Mais je ne suis pas infaillible non plus 😏
Mais là je pense que c'est vrai 😛
Mais je ne suis pas infaillible non plus 😏
Mais là je pense que c'est vrai 😛
Je vois pas quel genre de probleme tu peux avoir.
C'est carré meme en passant par un intermediaire: tu choisis un type de voiture , pour un temps donner , tu paieras le prix indiqué et/ou l'option carburant et autres options facultatives.
Si probleme tu dois avoir , tu l'auras avec n'importe quel loueur.
Je me trompe peut-être mais on dirais , à lire le forum , qu'il y a plus de problèmes rapportés par ceux qui passent par des intermédiaires ?
Je me trompe peut-être mais on dirais , à lire le forum , qu'il y a plus de problèmes rapportés par ceux qui passent par des intermédiaires ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Cela semble être tout un sport pour le Européens de louer une voiture.... l'aventure du siècle.😉
Phoenix Las Vegas: Selon la fiche de Alamo, il y a des frais d'abandon selon leur propre document.... payables à la restitution du véhicule...
$150. plus taxes locales.
Phoenix Las Vegas: Selon la fiche de Alamo, il y a des frais d'abandon selon leur propre document.... payables à la restitution du véhicule...
$150. plus taxes locales.
La vie est trop belle pour être petite.
Je me trompe peut-être mais on dirais , à lire le forum , qu'il y a plus de problèmes rapportés par ceux qui passent par des intermédiaires ?
Non, pas vraiment... Les problèmes viennent plutôt, par expérience, de qui tu as à faire au comptoir. Si c'est quelqu'un qui veut t'emm...., il y arrivera! J'ai lu plusieurs fois des personnes qui avaient été contrariées même en louant directement chez Avis ou Hertz.
Pour ma part, j'ai toujours loué chez Alamo, en louant directement chez eux ou en passant par un intermédiaire, selon le meilleur prix que j'arrive à avoir. Je n'ai pas vu la différence entre les uns et les autres... L'agent au comptoir est plus ou moins lourd... Mais jusqu'à présent je ne suis pas tombé sur les cas extrêmes que l'on lit parfois ici.
Et j'ai déchiré un pneu une fois (remboursé) et pété le pare-brise deux fois (rien eu à payer ni à avancer, pourtant j'étais passé par un intermédiaire...)
@++
Non, pas vraiment... Les problèmes viennent plutôt, par expérience, de qui tu as à faire au comptoir. Si c'est quelqu'un qui veut t'emm...., il y arrivera! J'ai lu plusieurs fois des personnes qui avaient été contrariées même en louant directement chez Avis ou Hertz.
Pour ma part, j'ai toujours loué chez Alamo, en louant directement chez eux ou en passant par un intermédiaire, selon le meilleur prix que j'arrive à avoir. Je n'ai pas vu la différence entre les uns et les autres... L'agent au comptoir est plus ou moins lourd... Mais jusqu'à présent je ne suis pas tombé sur les cas extrêmes que l'on lit parfois ici.
Et j'ai déchiré un pneu une fois (remboursé) et pété le pare-brise deux fois (rien eu à payer ni à avancer, pourtant j'étais passé par un intermédiaire...)
@++
j'ai déchiré un pneu une fois et pété le pare-brise deux fois
Quel Mad-Max ce Tbd ! 😉
Quel Mad-Max ce Tbd ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Oui 😊 mais le pare-brise, les deux fois c'était la faute à la malchance 🤪: sur une freeway j'ai reçu à chaque fois un caillou sur mon pare-brise 🤪, et les deux fois, bien que je sois passé par un intermédiaire, Alamo a accepté de me changer la voiture sans frais. 🙂
Cela semble être tout un sport pour le Européens de louer une voiture.... l'aventure du siècle.😉
Sûrement pas une "aventure" dans des pays style Canada ou USA (et même dans la plupart des pays Européens) où tout est "théoriquement" (je dis bien "théoriquement") super bien cadré ! 🙂
Mais je peux te garantir que dans bien d'autres pays (en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, par exemple), c'est quelquefois beaucoup plus "folklorique" ! 😛 Et ce... même en prenant la sage précaution de réserver directement auprès de grands loueurs de renom ! 😉 Car il faut savoir que dans la plupart des cas (et suivant les endroits où tu prendras ton véhicule), tu n'auras pas affaire au loueur lui-même, mais à un franchisé qui travaille sous sa marque ! 😉
L'une des seules parades possibles, sera alors de louer auprès de petits loueurs locaux ! Mais là encore... pas toujours possible avec eux de réserver par le Net, d'avoir un large choix de véhicules ou même de simplement envisager un "Drop Off" ! 😉
Si dans ces pays les ennuis ne sont fort heureusement pas systématiques, il est tout de même à mon avis bien préférable d'essayer au maximum d'anticiper les choses, en évitant par exemple de rajouter une potentielle couche supplémentaire de tracas, qui pourraient t'arriver en passant par ces fameux intermédiaires !
Sûrement pas une "aventure" dans des pays style Canada ou USA (et même dans la plupart des pays Européens) où tout est "théoriquement" (je dis bien "théoriquement") super bien cadré ! 🙂
Mais je peux te garantir que dans bien d'autres pays (en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, par exemple), c'est quelquefois beaucoup plus "folklorique" ! 😛 Et ce... même en prenant la sage précaution de réserver directement auprès de grands loueurs de renom ! 😉 Car il faut savoir que dans la plupart des cas (et suivant les endroits où tu prendras ton véhicule), tu n'auras pas affaire au loueur lui-même, mais à un franchisé qui travaille sous sa marque ! 😉
L'une des seules parades possibles, sera alors de louer auprès de petits loueurs locaux ! Mais là encore... pas toujours possible avec eux de réserver par le Net, d'avoir un large choix de véhicules ou même de simplement envisager un "Drop Off" ! 😉
Si dans ces pays les ennuis ne sont fort heureusement pas systématiques, il est tout de même à mon avis bien préférable d'essayer au maximum d'anticiper les choses, en évitant par exemple de rajouter une potentielle couche supplémentaire de tracas, qui pourraient t'arriver en passant par ces fameux intermédiaires !
Cela semble être tout un sport pour le Européens de louer une voiture.... l'aventure du siècle.😉
En effet, je trouve quand même assez amusant (et étonnant...) que l'on puisse à ce point se poser des questions sur une simple location de voiture, surtout dans le pays de l'automobile, où ce genre d'opération se fait le plus naturellement possible...
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien (Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ?
En effet, je trouve quand même assez amusant (et étonnant...) que l'on puisse à ce point se poser des questions sur une simple location de voiture, surtout dans le pays de l'automobile, où ce genre d'opération se fait le plus naturellement possible...
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien (Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ?
En effet, je trouve quand même assez amusant (et étonnant...) que l'on puisse à ce point se poser des questions sur une simple location de voiture, surtout dans le pays de l'automobile, où ce genre d'opération se fait le plus naturellement possible...
Aussi étonnant que cela puisse en effet, paraître... les pays de l'automobile (comme tu les appelles) ne sont malheureusement pas toujours synonymes d'absence totale de problèmes, loin s'en faut ! 😉
Disons que les problèmes sont dans ces pays-là, quelque peu différents de ceux auxquels tu pourrais être confronté dans d'autres régions du monde !
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien (Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ?
Ceci n'est uniquement valable que pour celles et ceux qui ont l'immense chance de pouvoir disposer d'une denrée extrêmement précieuse en voyage... le temps ! 😉 Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 😇
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 😏
Aussi étonnant que cela puisse en effet, paraître... les pays de l'automobile (comme tu les appelles) ne sont malheureusement pas toujours synonymes d'absence totale de problèmes, loin s'en faut ! 😉
Disons que les problèmes sont dans ces pays-là, quelque peu différents de ceux auxquels tu pourrais être confronté dans d'autres régions du monde !
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien (Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ?
Ceci n'est uniquement valable que pour celles et ceux qui ont l'immense chance de pouvoir disposer d'une denrée extrêmement précieuse en voyage... le temps ! 😉 Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 😇
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 😏
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien (Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place
Sauf que sur place, je ne parle ici que de ce que je connais: les USA, c'est beaucoup moins avantageux qu'en louant à l'avance sur internet sur un site .fr où toutes les assurances sont déjà incluses dans un pack.
Sauf que sur place, je ne parle ici que de ce que je connais: les USA, c'est beaucoup moins avantageux qu'en louant à l'avance sur internet sur un site .fr où toutes les assurances sont déjà incluses dans un pack.
..magasiner sur place ....
1-Oui si tu as du temps a perdre et...
2- Que tu est en pleine forme après l'avion et le décalage horaire ( car tu es bipolaire et dans ta phase "high" 😏 ) et ....
3- Si tu es prêt a signer n'importe quoi à cause de la barrière de la langue et ou des us et coutumes du pays et des termes utilisés pour te présenter les options.
Le compromis d'après moi c'est de réserver par internet et une fois sur place avant de signer et prendre le véhicule , tu fais le tour du parc automobile quitte à changer de catégorie si la voiture retenue ne te paît pas. Les protections et options choisis eux peuvent rester les mêmes.
1-Oui si tu as du temps a perdre et...
2- Que tu est en pleine forme après l'avion et le décalage horaire ( car tu es bipolaire et dans ta phase "high" 😏 ) et ....
3- Si tu es prêt a signer n'importe quoi à cause de la barrière de la langue et ou des us et coutumes du pays et des termes utilisés pour te présenter les options.
Le compromis d'après moi c'est de réserver par internet et une fois sur place avant de signer et prendre le véhicule , tu fais le tour du parc automobile quitte à changer de catégorie si la voiture retenue ne te paît pas. Les protections et options choisis eux peuvent rester les mêmes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hi,
"Ceci n'est uniquement valable que pour celles et ceux qui ont l'immense chance de pouvoir disposer d'une denrée extrêmement précieuse en voyage... le temps ! 😉
Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 😇
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 "
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus😛
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 "
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Sauf que sur place, je ne parle ici que de ce que je connais: les USA, c'est beaucoup moins avantageux qu'en louant à l'avance sur internet sur un site.fr où toutes les assurances sont déjà incluses dans un pack.
As-tu déjà essayé les sites en .com ? 😉
J'ai par exemple remarqué (lors de voyages aux US) que le site "Alamo.com" était à conditions de location égales (assurances, frais d'abandon, etc.) souvent beaucoup plus avantageux d'un point de vue tarifaire (bonus des "best deals") que les packs de son équivalent "Alamo.fr" ?! 🙂
As-tu déjà essayé les sites en .com ? 😉
J'ai par exemple remarqué (lors de voyages aux US) que le site "Alamo.com" était à conditions de location égales (assurances, frais d'abandon, etc.) souvent beaucoup plus avantageux d'un point de vue tarifaire (bonus des "best deals") que les packs de son équivalent "Alamo.fr" ?! 🙂
Hello,
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus😛
Ah, OK ! 😉
Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! 😎 🙂
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus😛
Ah, OK ! 😉
Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! 😎 🙂
alamo.com j'ai fait plusieurs simulations dessus et pour moi c'était toujours plus cher quand je cochais toutes les assurances que je désirais 🤪 que le .fr où tout est déjà inclus!
"Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! 😎 🙂"
Je pense que tu as bien cerné le "personnage"😉 Moi, j'ai eu le "grand plaisir" de faire sa connaissance "ailleurs" où il m'a bassiné tte la journée d'hier avec sa philosophie du voyage. Et vlà t-il pas qu'il débarque ici à nous donner aussi des leçons de savoir-faire😠
Je pense que tu as bien cerné le "personnage"😉 Moi, j'ai eu le "grand plaisir" de faire sa connaissance "ailleurs" où il m'a bassiné tte la journée d'hier avec sa philosophie du voyage. Et vlà t-il pas qu'il débarque ici à nous donner aussi des leçons de savoir-faire😠
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
alamo.com j'ai fait plusieurs simulations dessus et pour moi c'était toujours plus cher quand je cochais toutes les assurances que je désirais 🤪 que le .fr où tout est déjà inclus!
Comme quoi... au niveau des résas sur le Net, rien n'est absolument figé ! 😇 Ce qui est valable aujourd'hui, ne l'est pas forcément demain (ou inversement) ?! 🤪
Lorsque l'on ne possède malheureusement pas cette précieuse denrée dont je parlais précédemment (le temps) et que l'on est donc obligé (car voyageant sur de relativement courtes périodes de moins d'1 mois) de prévoir des réservations, il est super irritant de s'apercevoir que quelque soit le secteur du tourisme concerné (compagnies aériennes, locations de véhicule, hôtels, etc.) les tarifs bougent pratiquement TOUS les jours (quelquefois au cours de la même journée !) sous la houlette de ce "merveilleux" système qui s'appelle le "yield management" !!! 😇 😕
J'ai même eu l'occasion une fois (lors de la préparation de l'un de mes voyages aux US) de constater un incroyable écart de tarif à une semaine près, concernant la location d'un véhicule chez Alamo.com : pratiquement du simple au double ??!! 😮 😇 😮 Ce qui oblige à constamment faire mumuse sur son PC, si l'on veut limiter les chances (ou plutôt la malchance) de se faire arnaquer ! 😉
Comme quoi... au niveau des résas sur le Net, rien n'est absolument figé ! 😇 Ce qui est valable aujourd'hui, ne l'est pas forcément demain (ou inversement) ?! 🤪
Lorsque l'on ne possède malheureusement pas cette précieuse denrée dont je parlais précédemment (le temps) et que l'on est donc obligé (car voyageant sur de relativement courtes périodes de moins d'1 mois) de prévoir des réservations, il est super irritant de s'apercevoir que quelque soit le secteur du tourisme concerné (compagnies aériennes, locations de véhicule, hôtels, etc.) les tarifs bougent pratiquement TOUS les jours (quelquefois au cours de la même journée !) sous la houlette de ce "merveilleux" système qui s'appelle le "yield management" !!! 😇 😕
J'ai même eu l'occasion une fois (lors de la préparation de l'un de mes voyages aux US) de constater un incroyable écart de tarif à une semaine près, concernant la location d'un véhicule chez Alamo.com : pratiquement du simple au double ??!! 😮 😇 😮 Ce qui oblige à constamment faire mumuse sur son PC, si l'on veut limiter les chances (ou plutôt la malchance) de se faire arnaquer ! 😉
Nefer:
Selon la fiche de Alamo, il y a des frais d'abandon selon leur propre document
J'ai bien dit ''selon la fiche de Alamo....selon leur propre document...'' Je ne l'ai pas inventé😉 J'ai eu l'expérience il y a quelques années..... arrivée à Denver, départ de SF...Rien de mentionné sur la réservation que j'avais faite, rien de mentionné au moment de la prise du véhicule, réponse ''non, pas de drop-off charge' à ma question au comptoir. Au moment de la remise à SF, petite surprise $une facture de ''drop-off'' de $150 ou $200$ (je ne me souviens plus exactement), et ajoutons les taxes locales. Petite surprise de voyage pour y mettre du piquant.
Selon la fiche de Alamo, il y a des frais d'abandon selon leur propre document
J'ai bien dit ''selon la fiche de Alamo....selon leur propre document...'' Je ne l'ai pas inventé😉 J'ai eu l'expérience il y a quelques années..... arrivée à Denver, départ de SF...Rien de mentionné sur la réservation que j'avais faite, rien de mentionné au moment de la prise du véhicule, réponse ''non, pas de drop-off charge' à ma question au comptoir. Au moment de la remise à SF, petite surprise $une facture de ''drop-off'' de $150 ou $200$ (je ne me souviens plus exactement), et ajoutons les taxes locales. Petite surprise de voyage pour y mettre du piquant.
La vie est trop belle pour être petite.
Si rien n'a jamais été mentionné dans le contrat, vous auriez pu vous faire rembourser cette "petite surprise" 😉
Si rien n'a jamais été mentionné dans le contrat, vous auriez pu vous faire rembourser cette "petite surprise" 😉
Surtout refuser de payer à ce moment là , c'est LE moment de contester.
En montrant le contract de location reçu au moment de la prise du véhicule ; total estimé . Mais l'avait ils ?
Surtout refuser de payer à ce moment là , c'est LE moment de contester.
En montrant le contract de location reçu au moment de la prise du véhicule ; total estimé . Mais l'avait ils ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 😇
Ça ne m'est jamais arrivé (surtout pas au Japon...)... après, on peut toujours s'adapter... Le fait de réserver à l'avance ne garanti pas davantage d'avoir exactement le modèle souhaité...
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 😏
Si tu arrives à un aéroport, il y a quantité de loueurs... Il est assez impossible que tous les parcs soient vides ! Je n'ai jamais vu ça nulle part à ce jour en tout cas. C'est même souvent l'occasion de se faire refiler une catégorie supérieure au prix de la catégorie inférieure parce que certains modèles ont du mal à partir (très fréquent en France notamment), alors que si tu as réservé à l'avance en gros, tu as la catégorie (la catégorie, et non le modèle) que tu as réservé.
Mais bon, s'il y en a qui ont envie de programmer trois mois à l'avance leur réservation de voiture bien sûr, c'est leur problème hein 😉 !
Ça ne m'est jamais arrivé (surtout pas au Japon...)... après, on peut toujours s'adapter... Le fait de réserver à l'avance ne garanti pas davantage d'avoir exactement le modèle souhaité...
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 😛 😏
Si tu arrives à un aéroport, il y a quantité de loueurs... Il est assez impossible que tous les parcs soient vides ! Je n'ai jamais vu ça nulle part à ce jour en tout cas. C'est même souvent l'occasion de se faire refiler une catégorie supérieure au prix de la catégorie inférieure parce que certains modèles ont du mal à partir (très fréquent en France notamment), alors que si tu as réservé à l'avance en gros, tu as la catégorie (la catégorie, et non le modèle) que tu as réservé.
Mais bon, s'il y en a qui ont envie de programmer trois mois à l'avance leur réservation de voiture bien sûr, c'est leur problème hein 😉 !
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus😛
Une bonne attaque en règle d'une personne qui ne sait pas vraiment de quoi elle parle... et qui interprête tout à sa façon.
J'aimerais qu'à un moment donné, dans les 5000 messages que j'ai écrit à ce jour, tu trouves le moment où j'aurais dit que je ne préparais pas mes voyages...
Tant de mauvaise foi... confine à une certaine inintelligence. Mais tu en déjà fait la démonstration sur une autre discussion, et c'est, je crois, ce qui t'a rendue agressive non ?
Une bonne attaque en règle d'une personne qui ne sait pas vraiment de quoi elle parle... et qui interprête tout à sa façon.
J'aimerais qu'à un moment donné, dans les 5000 messages que j'ai écrit à ce jour, tu trouves le moment où j'aurais dit que je ne préparais pas mes voyages...
Tant de mauvaise foi... confine à une certaine inintelligence. Mais tu en déjà fait la démonstration sur une autre discussion, et c'est, je crois, ce qui t'a rendue agressive non ?
Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! 😎 🙂
Pour info, Bastinj est du genre à prévoir un plan B, mais aussi un plan C ou D lors d'un voyage (véridique !) ! À tout organiser de A jusqu'à Z et à tout connaître à l'avance ce qu'elle va "découvrir".
Je te laisse juge (et contrairement à elle, je ne porte pas de jugement) 😄.
Pour info, Bastinj est du genre à prévoir un plan B, mais aussi un plan C ou D lors d'un voyage (véridique !) ! À tout organiser de A jusqu'à Z et à tout connaître à l'avance ce qu'elle va "découvrir".
Je te laisse juge (et contrairement à elle, je ne porte pas de jugement) 😄.
pfffffffffffffffffffff
T'es pénible...
Quant à la mauvaise foi............
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
pfffffffffffffffffffff
T'es pénible...
L'insulte n'est pas loin je le sens (comme tu en as déjà usé sur l'autre discussion à laquelle tu as fait allusion). C'est souvent comme ça lorsque l'on est à cours d'arguments 😛...
C'est bien toi qui a tenu à me "démolir" tout à fait gratuitement sur cette discussion non 😐 ?
L'insulte n'est pas loin je le sens (comme tu en as déjà usé sur l'autre discussion à laquelle tu as fait allusion). C'est souvent comme ça lorsque l'on est à cours d'arguments 😛...
C'est bien toi qui a tenu à me "démolir" tout à fait gratuitement sur cette discussion non 😐 ?
Log in first, then come back to this page.








