Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chnoupi Globetrotter ·
Le pont de Fred montre un alignement de poteaux : c'est hors sujet ? Idem pour les barques qui sont alignées ou les pots ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KA Kate Globetrotter ·
Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue 😕 Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.

Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.

(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Et en plus, tu veux de la photo graphique?🤪
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue 😕 Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.

Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.

(PS: je parlais de la légende de ton avatar)

Si on va par là - "non, pas par là : par là !" comme dirait Coluche - il n'existe de bon alignement que ce que l’œil de chacun voit ou veut bien voir. Mais on doit accepter ta décision, le règlement n'empêchant pas les modifications en cours de jeu. Dixit Caliméro. Le "Hi" de mon avatar : c'est une onomatopée utilisée dans un petit cri de peur. Moi, les pinces à linge, ça me fout la trouille, genre flash-étonnement, le temps que je fasse "hi". Selon mon psy - paix à son âme - cela viendrait de mon enfance lors de l'écoute de la 5ème de Beethoven (la Symphonie du Destin).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Fred66 Veteran ·
bon je suis hors jeu alors.🏴‍☠️😉

même mes pots ne sont pas alignés ?😕
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
EL Elhine Globetrotter ·
Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés. 😎 Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!!😕
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
Mais non Fred, tu n'es pas "hors-jeu" ! Je trouvais juste que ta photo était limite pour le thème, tel que je l'imaginais. La subjectivité du jugement fera la différence lors les votes, et je m'alignerai à la majorité 😉 J'ai donné mon point de vue pour bien recadrer le sujet, enfin, le sujet comme je l'entend. Et tes pots sont parfaitement alignés, je n'en n'ai pas du tout parlé 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FR Fred66 Veteran ·
pour la peine, voici mon dernier alignement.😛

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KA Kate Globetrotter ·
Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés. 😎 Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!!😕

Elhine, heureusement qu'il y en a une qui suit 🤪😄 Tu sembles confondre les 2 discussions...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FR Fred66 Veteran ·
je m'aligne à ton jugement, 😛

je ne suis en aucun cas vexé. d'accord pour les barques, c'est un alignement anarchique, et peut être que pour le pont c'est la couleur qui saute aux yeux avant le reste.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
EL Elhine Globetrotter ·
salut Catherine !

Suite à ton message, je viens de vérifier à quel point je suis limitée, ou non ! résultat : j'ai tout-à-fait bien distingué les 2 discussions. Mais j'ai mélangé les auteurs des photos de pots... les pots de Fred66 (qui sont effectivement en concours) et les pots de Raggamuffin (qui sont effectivement au rebut, les pauvres)....🤪 Pas de pot !😕

😛
... là-bas si j'y suis...
AM Ambre216 Regular ·
Bravo Kate pour ta victoire :) et merci pour ce nouveau thème qui me permet de participer à nouveau au concours :) Ayant déjà posté mes 3 photos, j'en poste une autre sur le fil de discussion ;-)

Alignement de boites aux lettres sur la route 66

Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Encore une petite : alignement de lavandes

Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AD Adrissica Regular ·
et un rebus qui m'a fait bien rire quand j'ai regardé mes photos hier soir pour le concours !! lol

A partir de 3 c'est un alignement ? non ?

Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
AD Adrissica Regular ·
et elles sont super ces Boites aux lettres !!! je l'aurai pas mise au rebus .. lol
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Alignement de boites aux lettres

En grèce (Péloponèse) c'est les compteurs d'eau qui sont alignés



Photo papier scannée. 2003.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elhine Globetrotter ·
idem, pareil, kif kif, memestra ! Moi aussi, j'aurais mis ces boîtes à lettres en concours...

Une question : rebus ou rebut ? A force de voir ces 2 orthographes dans nos échanges, j'ai vérifié. C'est bien "rebut" ! (l'autre orthographe, en fait, c'est "rébus")
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
@Ambre J'aime bien ces boîtes à lettre 🙂 Et les zitounes de Marrakech ! Qui n'a pas pris en photos ces boutiques que j'adore...

@Adissica Oui, on peut dire que ces 3 loustics sont bien alignés 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AD Adrissica Regular ·
@elhine : merci pour l orthographe !! C clair que le bon est rebut ! @kate : ces 3 loustics ne sont pas les derniers pour faire ce genre de pitrerie, j'en ai plein mon disque dur !!! Ahh !!
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
KA KaniBé Veteran ·
Ceux-ci sont bien sagement alignés !!!😛 Sagaing (Birmanie)

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sagaing (Birmanie)

Battu 😉





Recto-verso à Moulmein (Birmanie) 2005
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ah non ! Caliméro, c'est moi ! 😕 N'empêche que tes pots, ils sont très joliment alignés, n'en déplaise à Mâdâme... 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Baroud35 Veteran ·
Hello Kate, déjà bravo pour tes concours, celui que tu as gagné et celui que t'as organisé...Je fouille partout dans mes disques durs et ça me permet de pouvoir retrouver pas mal de chose que j'avais oublié...En bon bordélique je me suis aussi rendu compte que la droiture n'était pas mon cheval de bataille...snif

J'ai bien des alignements de canettes de bière datant de la fac...Mais bon...😇

Tiens, en passant, photo prise sur la toile bien connue...c'est droit ou pas? 😛

AM Ambre216 Regular ·
j'en avais déjà posté deux et j'ai longuement hésité pour la troisième photo 🤪 Je me suis souvenue de cette photo un peu tard 🙁
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
EL Elhine Globetrotter ·
t'inquiète pas ! le thème de juin pourrait bien être "correspondances", ou "on the road"... 😉😛
... là-bas si j'y suis...
AM Ambre216 Regular ·
Ha oui ce serait pas mal ça :)
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
KA Kate Globetrotter ·
Tu peux changer si tu veux. (j'ai le diaporamiste dans la poche 😛...chut !)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Ambre216 Regular ·
Vraiment ? Parce que je commence à regretter mon choix pour ma troisième photo 🤪 Heu ... mais je vois que je ne peux plus modifier mon post ...
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
KA Kate Globetrotter ·
Tiens, en passant, photo prise sur la toile bien connue...c'est droit ou pas? 😛

On peut considérer que ce damier ferait l'affaire 😉 Mais bon, ça me fait mal aux yeux !

Ambre, n'hésite pas...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elhine Globetrotter ·
tu peux le supprimer, je crois.
... là-bas si j'y suis...
AM Ambre216 Regular ·
Non, ni supprimer ni modifier 🙁 Je pense qu'on peut modifier/supprimer un post dans les 3h après l'avoir créé. Tant pis. Merci quand même Kate 😉
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
FR Fred66 Veteran ·
on va dire que je suis une copie de caliméro😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CH Chnoupi Globetrotter ·
on va dire que je suis une copie de caliméro😉

Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Fred66 Veteran ·
on va dire que je suis une copie de caliméro😉

Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !

😏😏😏😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AD Adrissica Regular ·
Spéciale dédicace à Calimero qui sélectionne ses photos de voyages pour le concours !!! !! hihihhi

Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
EL Elhine Globetrotter ·
très bon !

Vu comment il aligne ses photos, il risque d'être vite hors jeu ! et il va encore pleurer...
... là-bas si j'y suis...
HE Herikles Globetrotter ·
(j'ai le diaporamiste dans la poche 😛...chut !)

rameur avant, ramiste aujourd'hui...

😄😄😏

Bon, les alignements concentriques, ça marche ? 🤪
Les concours photos VF
VA Vazyvite Globetrotter ·
Là c'est bien aligné, nickel 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vu comment il aligne ses photos, il risque d'être vite hors jeu ! et il va encore pleurer...

Tu ne connais pas Cali ? Il (je) pleure avant tout, je pleure pendant et après, comme je ne sais plus pourquoi je pleure après, je pleure parce que je ne sais plus pourquoi j'ai pleuré avant (tu suis?).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elhine Globetrotter ·
je pense, je pense ! donc je suis... 😛
... là-bas si j'y suis...
BI Bijoliane Veteran ·
Super thème Kate, et dommage que je n'ai guère de temps pour suivre intensément les discussions, parce que ça va trop vite ! vous alignez les heures devant vos ordi toute la journée ou quoi ? Pour continuer les petites processions de moines bouddhistes, celle ci a été prise à Kandi au Sri-Lanka mais de nuit, alors la qualité n'est pas top (et avec mon petit Lumix aussi, pas aussi bien que le tien, Kate !) Merci à toutes et tous pour vos bonnes idées, vos commentaires, j'aime bien vous lire !

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo N° 2 : théières

Le Gupta, tu nous le sors dans Capharnaüm et dans Alignements... faudrait savoir 😛 Moi aussi, j'en ai, du Gupta :
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ce marché que je ne connais pas me fait penser à celui de Port-au-Prince (Haïti) mais en plus rangé (voire aligné) et plus propre... même avant la dernière catastrophe. Pays de misère(s) : je me demande s'il y a pire...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BI Bijoliane Veteran ·
Je ne me souvenais pas que j'avais mis les théières dans le capharnaüm ? Parce que je croyais que c'était celle-ci ! et je viens de vérifier c'est bien celle-ci ! donc ça va je n'ai pas encore trop perdue la mémoire ! Mais quoi qu'il en soit, je préfère la nouvelle photo que j'ai mise... mais les théières étaient marocaines...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KA Kate Globetrotter ·
Graphisme et alignement ... Christiannnnnnnnn reviens ! 🤪

Peut-être que son nouvel avatar est un clin d'oeil à notre concours de mai 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai pensé à ce thème en voyant certaines photos ! Alors que je voulais précisément le contraire... 🙁 Mais c'est pas grave ! Chacun sa sensibilité, ses interprétations, c'est ce qui fait le charme 😇
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chnoupi Globetrotter ·
Parce qu'en terme d'alignement, j'ai hésité avec un truc de ce genre :

"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AD Adonya Globetrotter ·
Un petit alignement bousculé par le sable de la dune mouvante de Lesconil en Bretagne :

EL Elhine Globetrotter ·
ah ben dis ! c'est à côté de chez moi ! 🙂
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like