Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Le pont de Fred montre un alignement de poteaux : c'est hors sujet ? Idem pour les barques qui sont alignées ou les pots ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue 😕
Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Et en plus, tu veux de la photo graphique?🤪
Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue 😕
Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Si on va par là - "non, pas par là : par là !" comme dirait Coluche - il n'existe de bon alignement que ce que l’œil de chacun voit ou veut bien voir. Mais on doit accepter ta décision, le règlement n'empêchant pas les modifications en cours de jeu. Dixit Caliméro. Le "Hi" de mon avatar : c'est une onomatopée utilisée dans un petit cri de peur. Moi, les pinces à linge, ça me fout la trouille, genre flash-étonnement, le temps que je fasse "hi". Selon mon psy - paix à son âme - cela viendrait de mon enfance lors de l'écoute de la 5ème de Beethoven (la Symphonie du Destin).
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Si on va par là - "non, pas par là : par là !" comme dirait Coluche - il n'existe de bon alignement que ce que l’œil de chacun voit ou veut bien voir. Mais on doit accepter ta décision, le règlement n'empêchant pas les modifications en cours de jeu. Dixit Caliméro. Le "Hi" de mon avatar : c'est une onomatopée utilisée dans un petit cri de peur. Moi, les pinces à linge, ça me fout la trouille, genre flash-étonnement, le temps que je fasse "hi". Selon mon psy - paix à son âme - cela viendrait de mon enfance lors de l'écoute de la 5ème de Beethoven (la Symphonie du Destin).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
bon je suis hors jeu alors.🏴☠️😉
même mes pots ne sont pas alignés ?😕
même mes pots ne sont pas alignés ?😕
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés. 😎
Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!!😕
... là-bas si j'y suis...
Mais non Fred, tu n'es pas "hors-jeu" ! Je trouvais juste que ta photo était limite pour le thème, tel que je l'imaginais.
La subjectivité du jugement fera la différence lors les votes, et je m'alignerai à la majorité 😉
J'ai donné mon point de vue pour bien recadrer le sujet, enfin, le sujet comme je l'entend.
Et tes pots sont parfaitement alignés, je n'en n'ai pas du tout parlé 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
pour la peine, voici mon dernier alignement.😛
😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠
😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés. 😎
Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!!😕
Elhine, heureusement qu'il y en a une qui suit 🤪😄 Tu sembles confondre les 2 discussions...
Elhine, heureusement qu'il y en a une qui suit 🤪😄 Tu sembles confondre les 2 discussions...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
je m'aligne à ton jugement, 😛
je ne suis en aucun cas vexé. d'accord pour les barques, c'est un alignement anarchique, et peut être que pour le pont c'est la couleur qui saute aux yeux avant le reste.
je ne suis en aucun cas vexé. d'accord pour les barques, c'est un alignement anarchique, et peut être que pour le pont c'est la couleur qui saute aux yeux avant le reste.
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
salut Catherine !
Suite à ton message, je viens de vérifier à quel point je suis limitée, ou non ! résultat : j'ai tout-à-fait bien distingué les 2 discussions. Mais j'ai mélangé les auteurs des photos de pots... les pots de Fred66 (qui sont effectivement en concours) et les pots de Raggamuffin (qui sont effectivement au rebut, les pauvres)....🤪 Pas de pot !😕
😛
Suite à ton message, je viens de vérifier à quel point je suis limitée, ou non ! résultat : j'ai tout-à-fait bien distingué les 2 discussions. Mais j'ai mélangé les auteurs des photos de pots... les pots de Fred66 (qui sont effectivement en concours) et les pots de Raggamuffin (qui sont effectivement au rebut, les pauvres)....🤪 Pas de pot !😕
😛
... là-bas si j'y suis...
Bravo Kate pour ta victoire :) et merci pour ce nouveau thème qui me permet de participer à nouveau au concours :)
Ayant déjà posté mes 3 photos, j'en poste une autre sur le fil de discussion ;-)
Alignement de boites aux lettres sur la route 66

Alignement de boites aux lettres sur la route 66

Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Encore une petite : alignement de lavandes


Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
et un rebus qui m'a fait bien rire quand j'ai regardé mes photos hier soir pour le concours !! lol
A partir de 3 c'est un alignement ? non ?

A partir de 3 c'est un alignement ? non ?

Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
et elles sont super ces Boites aux lettres !!!
je l'aurai pas mise au rebus .. lol
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
Alignement de boites aux lettres
En grèce (Péloponèse) c'est les compteurs d'eau qui sont alignés

Photo papier scannée. 2003.
En grèce (Péloponèse) c'est les compteurs d'eau qui sont alignés

Photo papier scannée. 2003.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
idem, pareil, kif kif, memestra !
Moi aussi, j'aurais mis ces boîtes à lettres en concours...
Une question : rebus ou rebut ? A force de voir ces 2 orthographes dans nos échanges, j'ai vérifié. C'est bien "rebut" ! (l'autre orthographe, en fait, c'est "rébus")
Une question : rebus ou rebut ? A force de voir ces 2 orthographes dans nos échanges, j'ai vérifié. C'est bien "rebut" ! (l'autre orthographe, en fait, c'est "rébus")
... là-bas si j'y suis...
@Ambre
J'aime bien ces boîtes à lettre 🙂
Et les zitounes de Marrakech ! Qui n'a pas pris en photos ces boutiques que j'adore...
@Adissica Oui, on peut dire que ces 3 loustics sont bien alignés 😉
@Adissica Oui, on peut dire que ces 3 loustics sont bien alignés 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
@elhine : merci pour l orthographe !! C clair que le bon est rebut !
@kate : ces 3 loustics ne sont pas les derniers pour faire ce genre de pitrerie, j'en ai plein mon disque dur !!! Ahh !!
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
Ceux-ci sont bien sagement alignés !!!😛 Sagaing (Birmanie)


Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Sagaing (Birmanie)
Battu 😉


Recto-verso à Moulmein (Birmanie) 2005
Battu 😉


Recto-verso à Moulmein (Birmanie) 2005
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ah non ! Caliméro, c'est moi ! 😕
N'empêche que tes pots, ils sont très joliment alignés, n'en déplaise à Mâdâme... 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Hello Kate, déjà bravo pour tes concours, celui que tu as gagné et celui que t'as organisé...Je fouille partout dans mes disques durs et ça me permet de pouvoir retrouver pas mal de chose que j'avais oublié...En bon bordélique je me suis aussi rendu compte que la droiture n'était pas mon cheval de bataille...snif
J'ai bien des alignements de canettes de bière datant de la fac...Mais bon...😇
Tiens, en passant, photo prise sur la toile bien connue...c'est droit ou pas? 😛

J'ai bien des alignements de canettes de bière datant de la fac...Mais bon...😇
Tiens, en passant, photo prise sur la toile bien connue...c'est droit ou pas? 😛

j'en avais déjà posté deux et j'ai longuement hésité pour la troisième photo 🤪 Je me suis souvenue de cette photo un peu tard 🙁
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
t'inquiète pas !
le thème de juin pourrait bien être "correspondances", ou "on the road"... 😉😛
... là-bas si j'y suis...
Ha oui ce serait pas mal ça :)
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Tu peux changer si tu veux.
(j'ai le diaporamiste dans la poche 😛...chut !)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Vraiment ? Parce que je commence à regretter mon choix pour ma troisième photo 🤪
Heu ... mais je vois que je ne peux plus modifier mon post ...
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Tiens, en passant, photo prise sur la toile bien connue...c'est droit ou pas? 😛
On peut considérer que ce damier ferait l'affaire 😉 Mais bon, ça me fait mal aux yeux !
Ambre, n'hésite pas...
On peut considérer que ce damier ferait l'affaire 😉 Mais bon, ça me fait mal aux yeux !
Ambre, n'hésite pas...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Non, ni supprimer ni modifier 🙁 Je pense qu'on peut modifier/supprimer un post dans les 3h après l'avoir créé. Tant pis.
Merci quand même Kate 😉
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
on va dire que je suis une copie de caliméro😉
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
on va dire que je suis une copie de caliméro😉
Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !
Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
on va dire que je suis une copie de caliméro😉
Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !
😏😏😏😉
Non, Caliméro est unique. Je n'ai pas de frères ou sœurs - bien que d'une portée de plusieurs canetons - mais un copain, Valeriano et ma fiancée Pricillia. Et y'a que moi qui trouve tout "trop injuste" ! Il y a eu une tentative de copie pour que je passe à la télé américaine dans les années 70 mais ça a été refusé parce que je suis noir. C'est trop injuste !
😏😏😏😉
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Spéciale dédicace à Calimero qui sélectionne ses photos de voyages pour le concours !!! !!
hihihhi


Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
très bon !
Vu comment il aligne ses photos, il risque d'être vite hors jeu ! et il va encore pleurer...
Vu comment il aligne ses photos, il risque d'être vite hors jeu ! et il va encore pleurer...
... là-bas si j'y suis...
(j'ai le diaporamiste dans la poche 😛...chut !)
rameur avant, ramiste aujourd'hui...
😄😄😏
Bon, les alignements concentriques, ça marche ? 🤪
rameur avant, ramiste aujourd'hui...
😄😄😏
Bon, les alignements concentriques, ça marche ? 🤪
Les concours photos VF
Là c'est bien aligné, nickel 😎


Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Graphisme et alignement ... Christiannnnnnnnn reviens ! 🤪
Vu comment il aligne ses photos, il risque d'être vite hors jeu ! et il va encore pleurer...
Tu ne connais pas Cali ? Il (je) pleure avant tout, je pleure pendant et après, comme je ne sais plus pourquoi je pleure après, je pleure parce que je ne sais plus pourquoi j'ai pleuré avant (tu suis?).
Tu ne connais pas Cali ? Il (je) pleure avant tout, je pleure pendant et après, comme je ne sais plus pourquoi je pleure après, je pleure parce que je ne sais plus pourquoi j'ai pleuré avant (tu suis?).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Super thème Kate, et dommage que je n'ai guère de temps pour suivre intensément les discussions, parce que ça va trop vite ! vous alignez les heures devant vos ordi toute la journée ou quoi ?
Pour continuer les petites processions de moines bouddhistes, celle ci a été prise à Kandi au Sri-Lanka mais de nuit, alors la qualité n'est pas top (et avec mon petit Lumix aussi, pas aussi bien que le tien, Kate !)
Merci à toutes et tous pour vos bonnes idées, vos commentaires, j'aime bien vous lire !


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Photo N° 2 : théières

Le Gupta, tu nous le sors dans Capharnaüm et dans Alignements... faudrait savoir 😛 Moi aussi, j'en ai, du Gupta :

Le Gupta, tu nous le sors dans Capharnaüm et dans Alignements... faudrait savoir 😛 Moi aussi, j'en ai, du Gupta :

Ce marché que je ne connais pas me fait penser à celui de Port-au-Prince (Haïti) mais en plus rangé (voire aligné) et plus propre... même avant la dernière catastrophe. Pays de misère(s) : je me demande s'il y a pire...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Je ne me souvenais pas que j'avais mis les théières dans le capharnaüm ? Parce que je croyais que c'était celle-ci ! et je viens de vérifier c'est bien celle-ci ! donc ça va je n'ai pas encore trop perdue la mémoire ! Mais quoi qu'il en soit, je préfère la nouvelle photo que j'ai mise... mais les théières étaient marocaines...


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Graphisme et alignement ... Christiannnnnnnnn reviens ! 🤪
Peut-être que son nouvel avatar est un clin d'oeil à notre concours de mai 😉
Peut-être que son nouvel avatar est un clin d'oeil à notre concours de mai 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'est vrai que j'ai pensé à ce thème en voyant certaines photos !
Alors que je voulais précisément le contraire... 🙁
Mais c'est pas grave ! Chacun sa sensibilité, ses interprétations, c'est ce qui fait le charme 😇
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Parce qu'en terme d'alignement, j'ai hésité avec un truc de ce genre :


"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.











