Thaïlande: limitation des "visa-run"

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Piff92 Regular ·
c'est un fait , hélas , les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres , les plus inhumains au niveau conditions de travail , je ne ferai pas de liste ce serai trop long ...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum

1/ Les pays les plus touristiques sont surtout la France, l'Espagne, l'Italie, les USA, le Royaume-Uni, la Turquie ... La Thailande arrive bien loin, même si le nombre de touristes y augmente très fortement

2/ En quoi boycotter les pays pauvres améliorerait la situation des personnes exploitées dans ces pays ?
AS ASM91 Regular ·
bonjour , oû voyez vous dans mon post que je demande le boycotte de ces pays ???? je disais juste , doit on s"abstenir d'y aller , vaste question .Moi j'y suis , et j'en ai visité beaucoup d'autres , donc vous voyez je ne boycotte pas .

Quand à vôtre classement , oui , merci , je sais que la France est le premier pays touristiques au monde , et que ces pays pauvres sont loin derrière en nombres de visiteurs , mais il y a dans ma phrase " bien souvent " , ce qui ne veut pas dire tout le temps . Bref , je ne vois pas trop l'intérêt de votre message . Bonne journée
PO Polo22 Regular ·
Peut on revenir à nos moutons? visas run des experiences , "récentes" pour les pauvres (hmmm) touristes qui veulent passer l'été en thailande sans visa préalable merci, désolé de vous couper...
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

je crois que vous avez vos réponses dans les messages , relisez les bien , si c'est que pour passer l'été ici , pas de problème , je comprends pas votre inquiétude .

Et comme je le disais dans un message précédent , ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici , en se faisant passer pour des touristes , donc si vous êtes bien un simple touriste , vous pouvez , par le jeu des entrées sorties , rester ici quand même 180 jours , ce qui vous avouerez , ce sont quand même de belles vacances .

Bon voyage
FE Fexon Globetrotter ·
ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici , en se faisant passer pour destouristes , donc si vousêtes bien un simple touriste , vous pouvez , par le jeu des entrées sorties , rester ici quand même 180 jours , ce qui vous avouerez , ce sont quand même de belles vacances

+1
PO Polo22 Regular ·
bonjour ,

je crois que vous avez vos réponses dans les messages , relisez les bien , si c'est que pour passer l'été ici , pas de problème , je comprends pas votre inquiétude .

Et comme je le disais dans un message précédent , ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici , en se faisant passer pour des touristes , donc si vous êtes bien un simple touriste , vous pouvez , par le jeu des entrées sorties , rester ici quand même 180 jours , ce qui vous avouerez , ce sont quand même de belles vacances .

Bon voyage

J aimerai bien, mais sur une autre discussion ils me disent que je vais me faire refouler a paris avan d embarquer parceque mon aller retour bangkok est sur 2 mois, et que je n ai pas de visa touristique de 2 mois...... j insiste, sans doute lourdement, mais j ai pas envie que mes vacances finissent a la poubelle.....
EV Evildeville Veteran ·
bonjour ,

je crois que vous avez vos réponses dans les messages , relisez les bien , si c'est que pour passer l'été ici , pas de problème , je comprends pas votre inquiétude .

Et comme je le disais dans un message précédent , ces mesures ne sont pas " contre les touristes " mais pour régulariser la situation de ceux qui vivent et travaillent à l'année ici , en se faisant passer pour des touristes , donc si vous êtes bien un simple touriste , vous pouvez , par le jeu des entrées sorties , rester ici quand même 180 jours , ce qui vous avouerez , ce sont quand même de belles vacances .

Bon voyage

J aimerai bien, mais sur une autre discussion ils me disent que je vais me faire refouler a paris avan d embarquer parceque mon aller retour bangkok est sur 2 mois, et que je n ai pas de visa touristique de 2 mois...... j insiste, sans doute lourdement, mais j ai pas envie que mes vacances finissent a la poubelle.....

Bonjour Prendre un visa 1 entrée n'est pas la mer a boire . Si vous ne pouvez pas , achetez un billet d'avion style airasia prouvant votre sortie du territoire thaï a j+30 et vous passerez l'embarquement sans probleme.
LO Loicf Regular ·
Prendre un visa 1 entrée n'est pas la mer a boire . Si vous ne pouvez pas , achetez un billet d'avion style airasia prouvant votre sortie du territoire thaï a j+30 et vous passerez l'embarquement sans probleme.

Ou téléphonez à la Cie aérienne et posez leur la question .

Je l'ai fait à plusieurs fois et je n'ai pas eu de problème .
PO Polo22 Regular ·
je n ai pas pu avoir de visa une entrée, car j ai passé 2semaines en thailande en mai, et on ne peut faire de visa a l ambassade a paris si on est allé en thailande dans les 3 mois précédent la demande de visa quel destination pas chere me conseillé vous de bangkok (lais, vietnam, cambodge, birmanie)? ( le moins cher si possible) et un aller retour dans la journée ou sur plusieurs jours? ou un aller simple pour resortir de thailande et retour par voie terrestre?
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

A mon avis , le Cambodge .

Je pars dans deux heures pour Bkk .

Je pense pas avoir de problème d'entrée vu que mon séjour n'excède pas un mois , un simple tampon suffira

PO Polo22 Regular ·
Bonjour ,

A mon avis , le Cambodge .

Je pars dans deux heures pour Bkk .

Je pense pas avoir de problème d'entrée vu que mon séjour n'excède pas un mois , un simple tampon suffira

si tu peux demander sur place pour mon problème, ce serait sympe enfin c est tes vacances, te prend pas la tete quand meme merci
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours, pour que votre petite fiche qui sera agrafee sur votre Passeport soit correctement remplie... Si vous leur expliquez que votre intention c'est de quitter le Pays avant 30 jours pour ne pas etre en over stay, normalement il ne devrait avoir aucun probleme ! On peut tout a fait admettre qu'un "imprevu" fasse que vous desiriez prolonger votre sejour... Maintenant, il vous faudra AVANT 30 jours prendre un billet d'avion et organiser un petit voyage pour prolonger un "visa" que vous n'avez pas... Il y a une multitude d'agences qui organisent ce genre de voyages pour prolongations de visa, avion plus petite visite de la ville et avec meme une nuitee incluse. (Vietnam TTC ~ 12'000 bahts) Vous aurez ainsi une jolie autorisation pour rentrer au PDS et ceci pour 30 jours. Vous pouvez le faire aussi par voie terrestre et aller par exemple au Cambodge en Bus, c'est nettement moins cher mais il faudra le faire deux fois car pour la prolongation, par voie terrestre, c'est 15 jours. Votre histoire n'est pas claire et je ne vois pas l'interet de l'Ambassade d'agir ainsi, bizarre surtout si vous n'etes venu que 2 semaines en mai ! Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc. Bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours !

Bonjour, vous faites erreur, c'est justement en France qu'il risque d'avoir un probleme et donc se planter en beauté!!en Thailande on lui demandera rien à l'aéroport sauf le passeport et l'arrival/departure card correctement remplie sans truandage sur les dates.Il y a des vols aller simple pour le Cambodge a moins de 2000 thb sur air asia en ce moment et c'est suffisant pour le presenter à Paris.Une fois sur place, il le jette et en fin de mois il court jusque la frontiére puis revient.Perso, ça fait 3 ans que je ne demande plus de visas et je m'en vais plusieurs mois avec des allers simples car je ne sais jamais la date exacte du retour, juste pour aller aux Phils, j'aurai 3 billets,1 Marseille-Bkk+1 Bkk-Cébu+1 Manille-Malaisie que je jetterai une fois sur place.Polo a déjà demandé tout ça sur un autre poste en parallèle et a obtenu les réponses, ici c'est peut être"comme pour une contre visite"!!!!
PO Polo22 Regular ·
Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours, pour que votre petite fiche qui sera agrafee sur votre Passeport soit correctement remplie... Si vous leur expliquez que votre intention c'est de quitter le Pays avant 30 jours pour ne pas etre en over stay, normalement il ne devrait avoir aucun probleme ! On peut tout a fait admettre qu'un "imprevu" fasse que vous desiriez prolonger votre sejour... Maintenant, il vous faudra AVANT 30 jours prendre un billet d'avion et organiser un petit voyage pour prolonger un "visa" que vous n'avez pas... Il y a une multitude d'agences qui organisent ce genre de voyages pour prolongations de visa, avion plus petite visite de la ville et avec meme une nuitee incluse. (Vietnam TTC ~ 12'000 bahts) Vous aurez ainsi une jolie autorisation pour rentrer au PDS et ceci pour 30 jours. Vous pouvez le faire aussi par voie terrestre et aller par exemple au Cambodge en Bus, c'est nettement moins cher mais il faudra le faire deux fois car pour la prolongation, par voie terrestre, c'est 15 jours. Votre histoire n'est pas claire et je ne vois pas l'interet de l'Ambassade d'agir ainsi, bizarre surtout si vous n'etes venu que 2 semaines en mai ! Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc. Bonne continuation !

a l'ambassade a paris , ils m ont montré un document indiquant qu'on ne pouvait pas demander un visa de 2 mois, une entrée, si on était allé en thailande dans les 3 mois précédent;et toute discussion était inutile avec le gars de l ambassade

sinon jai un billet retour sur une compagnie apres 30 jours;un billet que je n ai pas l intention d utiliser et je crois que l entré terrestre pour les pays du G7 en thailande, c est 30 jours maintenant
PO Polo22 Regular ·
Bonsoir Pierrepaul, en principe ce n'est pas a l'aeroport en France que vous pouvez avoir un refus d'embarquer ! C'est uniquement votre Passeport qui doit etre encore valable minimum 6 mois, avant ou apres votre depart suivant les reglements du pays visite. Donc le seul pays a pouvoir vous "ennuyer" c'est la Thailande, mais suivant votre habillement et votre attitude a l'Immigration, ils peuvent exiger que vous preniez votre billet retour dans les 30 jours !

Bonjour, vous faites erreur, c'est justement en France qu'il risque d'avoir un probleme et donc se planter en beauté!!en Thailande on lui demandera rien à l'aéroport sauf le passeport et l'arrival/departure card correctement remplie sans truandage sur les dates.Il y a des vols aller simple pour le Cambodge a moins de 2000 thb sur air asia en ce moment et c'est suffisant pour le presenter à Paris.Une fois sur place, il le jette et en fin de mois il court jusque la frontiére puis revient.Perso, ça fait 3 ans que je ne demande plus de visas et je m'en vais plusieurs mois avec des allers simples car je ne sais jamais la date exacte du retour, juste pour aller aux Phils, j'aurai 3 billets,1 Marseille-Bkk+1 Bkk-Cébu+1 Manille-Malaisie que je jetterai une fois sur place.Polo a déjà demandé tout ça sur un autre poste en parallèle et a obtenu les réponses, ici c'est peut être"comme pour une contre visite"!!!!

oui, je demande sur 2 postes mais c est le meme sujet:visa run et si tu as lu les 2 , tu noteras que rien n est clair que les avis sont contradictoires les lois changent tout le temps en thailande et le avec l armée c est encore plus difficile

ceszt la preliere fois qu on me refuse mon visa à cause de cette nouvelles consignes des 3 mois c est la premiere fois qu on me dit que les visas run n existe plus tout a changé j y comprends plus rien et les avis sur le forum sont tous différents

moi, j aimerai avoir l avis d une personne, qui est parti avec un aller et retour plus d un mois sans visa 2 mois, récent, moins de 3 mois, comment il a fait? quels billets il a du montré à paris et a l immigration bangkok? qu es ce qu il a rempli sur le departure arrival card a bangkok?

je veux profiter de mes vacances , et ne pas etre bloqué a paris ou bangkok

j ai un aller retour sur 2 mois sans visa, et un billet bangkok-paris sur iune autre compagnie apres 1 mois voila ma situation et j appele la compagnie aerienne demain pour savoir si ca pose probleme ou pas
EV Evildeville Veteran ·
Torvik t'a tout très bien expliqué. Mais je vois pas a quoi te sert ton billet bkk/Paris . A l'immigration ils ne te demandent jamais tes billets d'avion retour ou sortie a j+30 bien qu'ils aient certainement le droit de s'assurer que tu ne vas pas rester chez eux illégalement .D'où la departure card .Le plus simple et "économique ": prends un billet de sortie j+30 airasia ou autre , remboursable et annule le après avoir embarqué. Sache toutefois , que si la cie accepte de te laisser embarquer sans visa , en cas de problèmes a l'immigration , ils seront responsables de ton refoulement du territoire.Ils te répondront qu'ils t'accepteront ou pas mais en réalité ils te poseront la question du visa a l'embarquement et selon l'humeur et ta reponse..... C'est quand même la loterie dans ce cas.Mieux vaut assurer .
EV Evildeville Veteran ·
Ma Soeur vient 3 fois deux mois en Thailande par an pour me voir et passer des vacances, jamais eu de probleme, "juste" une petite garantie bancaire, billet d'avion, etc

Hello Henri Avec les nouvelles règles , vous pouvez désormais employer le passé simple .
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Serge, on verra bien mais je ne pense pas ! 3 fois deux mois = 6 mois ou 180 jours, c'est le nombre de jours maximum que chaque touriste a droit de passer en vacances au PDS et par an... Je ne sais pas en France ou ailleurs, mais c'est comme cela pour les touristes de nationalite Suisse (solvables, de bonnes moralites ou autres) Maintenant, si il y a changement on fera avec et on se pliera aux nouveaux reglements thailandais ! Merci et bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
PO Polo22 Regular ·
Torvik t'a tout très bien expliqué. Mais je vois pas a quoi te sert ton billet bkk/Paris . A l'immigration ils ne te demandent jamais tes billets d'avion retour ou sortie a j+30 bien qu'ils aient certainement le droit de s'assurer que tu ne vas pas rester chez eux illégalement .D'où la departure card .Le plus simple et "économique ": prends un billet de sortie j+30 airasia ou autre , remboursable et annule le après avoir embarqué. Sache toutefois , que si la cie accepte de te laisser embarquer sans visa , en cas de problèmes a l'immigration , ils seront responsables de ton refoulement du territoire.Ils te répondront qu'ils t'accepteront ou pas mais en réalité ils te poseront la question du visa a l'embarquement et selon l'humeur et ta reponse..... C'est quand même la loterie dans ce cas.Mieux vaut assurer .

je comprends rien que j ai un billet airasia j +30 ou mon billet retour paris j+30 aussi c est la meme chose, ce prouve que je quitte la thailande a extinction de mon visa 30 jours d autant plus si tu me demandes d annuler ce billet apres etre entré dans l avion

de plus ca me permettra de rentrer en thailande, mais je n aurai toujours pas résolu le probleme pour pouvoir rerentrer et rester un mois de plus
TI TintinThai Regular ·
Bjr,

Un appel à la compagnie aurait été peut être rassurant, leur expliquant que ton voyage est de 2 mois et que tu entreras en Thaïlande sans visa car tu souhaites aller au Cambodge le 2e moitié de ton voyage. Tu peux changer d'avis après...

Pour info, j'ai un pote qui a fait Paris Bangkok, sans visa et avec juste un aller. Mal gré tout ton inquiétude est compréhensible sachant que la situation politique du Siam évolue (suppression du visa run... = chasse aux travailleurs clandestins pour régulariser leurs statuts)

Je crois qu'on t'avais déjà conseillé - d'appeler l'ambassade de Lyon (c'était moi je crois [;)]) ils sont plus souple ( en autre tu n'as pas à te déplacer, tu envoie ton passeport par recommandé avec une autre LRAR et un chèque) - d'appeler ta compagnie aérienne Ca a donné quoi ?
https://specialthailande.com
PO Polo22 Regular ·
Bjr,

Un appel à la compagnie aurait été peut être rassurant, leur expliquant que ton voyage est de 2 mois et que tu entreras en Thaïlande sans visa car tu souhaites aller au Cambodge le 2e moitié de ton voyage. Tu peux changer d'avis après...

Pour info, j'ai un pote qui a fait Paris Bangkok, sans visa et avec juste un aller. Mal gré tout ton inquiétude est compréhensible sachant que la situation politique du Siam évolue (suppression du visa run... = chasse aux travailleurs clandestins pour régulariser leurs statuts)

Je crois qu'on t'avais déjà conseillé - d'appeler l'ambassade de Lyon (c'était moi je crois [;)]) ils sont plus souple ( en autre tu n'as pas à te déplacer, tu envoie ton passeport par recommandé avec une autre LRAR et un chèque) - d'appeler ta compagnie aérienne Ca a donné quoi ?

j ai pas contacté lyon, sachant le document qui m e été remis a l ambassade a paris : interdit de visa 2 mois sion est allé en thailnde moins de 3 mois avnt le demande , ce qui est mon cas en mai

j appele la compagnier arérienne demain je vous tiendrai au courant
IW Iwi Regular ·
Pour info, les visas run ne sont pas supprimés du moment que tu justifies que tu es un touriste et que tu ne dépasses pas les soit disants 180 jours par an.
all you need is ride
PO Polo22 Regular ·
j ai appelé la compagnie elle m a dit que sans visa ou sans billets de sortie de thailande dans les 30 jours (avion ou train) ils me refuseraient l embarquement a paris quand je leur ai dit que j avais une réservation bankok paris fin juillet (soit + 28 jours)sue une autre compagnie, ils m ont dit que c était bon, en me posant la question de savoir ce que je ferai pour mon billet retour 2 mois apres entrée.je leur ai répondu que je reviendrai ou que je le laisserai tombé. ils m ont semandé si c était bien un billet, je leur ai répondu que comme pour leur compagnie, je n avais qu une réservation payée, mais que le billet n était délivré que 2 jours avant en gros, ça a l air bon vos avis?
PA Paboo ·
Bonjour,

Oui beaucoup de probleme a l'heure actuelle , je ne voudrais pas donner de fausse informations , mais regarder cela.

le 15 aout on en saura plus long...

http://www.samui-passion.com/actualites/Visa+touristique+:+Attention+au+cumule+des+entr%C3%A9es.php

A bientot
RH Rhealsan Regular ·
la thailande n'est plus accueillante voila!

tout ca pour quelques dizaines d enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis.

j ai lu sur le site de rawai.fr que le visa touriste double entrée ce sera la galere pour y demeurer plus de 90 jours?

sur le site de thai-visa - un mec s est faiit refusé l entrée - il disposait pourtant d un billet de retour 28 jours plus tard.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/743437-furious-refused-entry-at-suvarnabhumi-airport/
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr quelques dizaines d enseignants etc vous dites ?? il suffit de voir les centaines de societes qui vivaient de l organisation des visa run pour comprendre l ampleur

cdlt
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Rheal,

vous persistez dans vos commentaires "simplets" grace au "Gavroche" ou autres journaux et uniquement parce que vous avez lu des histoires a dormir debout, ou bien on m'a dit que... Allons, un peu de serieux et arretez de dire des "betises" , la Thailande est toujours aussi accueillante !

" tout ca pour quelques dizaines d'enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis "

Vous rendez vous compte de ce que vous ecrivez, avez-vous les chiffres ? Rien que sur Pattaya il y a des centaines d'individus qui font les trajets pour avoir ces visas et apres ils sont souvent en over stay, ils travaillent illegalement soi-disant "gratuitement" chez un copain et uniquement pour prolonger leurs vacances en Thailande, ils violent les lois du Pays et point barre !

C'est ceux-la qu'il faut ejecter definitivement du Pays et j'espere que le Gouvernement fera le maximum !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonsoir Rheal,

vous persistez dans vos commentaires "simplets" grace au "Gavroche" ou autres journaux et uniquement parce que vous avez lu des histoires a dormir debout, ou bien on m'a dit que... Allons, un peu de serieux et arretez de dire des "betises" , la Thailande est toujours aussi accueillante !

" tout ca pour quelques dizaines d'enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis "

Vous rendez vous compte de ce que vous ecrivez, avez-vous les chiffres ? Rien que sur Pattaya il y a des centaines d'individus qui font les trajets pour avoir ces visas et apres ils sont souvent en over stay, ils travaillent illegalement soi-disant "gratuitement" chez un copain et uniquement pour prolonger leurs vacances en Thailande, ils violent les lois du Pays et point barre !

C'est ceux-la qu'il faut ejecter definitivement du Pays et j'espere que le Gouvernement fera le maximum !

Exact Henri, des dizaines par jour rien qu'a Pattaya, toutes nationalites confondues:enseignants, tenanciers de bistrots, restos, gogos, moniteurs de plongée, webmaster ou autres activites internet, etc.... Un bon coup de balai à tous ces illégaux, la Thailande ne s'en portera que mieux.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Franck,

Ca veut dire quoi un coup de balai à tous ces illégaux, Ces gens veulent simplement vivre dans un pays sympa, Ils font vivre une économie : hotels, restos, agences de visa run ......

Les thailandais ont simplement pété les plombs, mais grave. Ils devraient pas traités les gens comme ça, Ils crachent sur les gens qui les font vivre depuis des années.

Leur économie va en prendre un sacré coup.

Il y a d'autres pays en Asie du sud est qui sont plus accueillant et moins cher, Cambodge, Laos.

Moi, je voulais y retourner, en Thailande, mais leur comportement me dégoute.

Bien à vous. Laurent.
LY Lyseth ·
Bonjour Franck,

Ca veut dire quoi un coup de balai à tous ces illégaux, Ces gens veulent simplement vivre dans un pays sympa, Ils font vivre une économie : hotels, restos, agences de visa run ......

Les thailandais ont simplement pété les plombs, mais grave. Ils devraient pas traités les gens comme ça, Ils crachent sur les gens qui les font vivre depuis des années.

Leur économie va en prendre un sacré coup.

Il y a d'autres pays en Asie du sud est qui sont plus accueillant et moins cher, Cambodge, Laos.

Moi, je voulais y retourner, en Thailande, mais leur comportement me dégoute.

Bien à vous. Laurent.

Salut Laurent, On ne peut pas vivre dans un pays sans en respecter les règles (sauf en France). Il y a eu trop d'abus et comme toujours les bons paient pour les mauvais. Pour connaitre le Cambodge et le Laos, rien à voir avec la Thailande à tous points de vue ( sites, plages, nourriture, infrastructures, hôpitaux, etc..)
TO Torvik Veteran ·
Il y a d'autres pays en Asie du sud est qui sont plus accueillant et moins cher, Cambodge, Laos.

Aux Phils, vous avez 30jrs en arrivant, a la fin vous vous rendez dans une des nombreuses immigrations, visa 2 mois, à la fin, pareil 2 mois encore et etc.. ceci sans avoir besoin de sortir du pays pendant 16 mois, à terme, vous partez en week-end à Hong Kong (par exemple)et rebelote même opération à votre retour.En Thailande, ce sont les conséquences de"trop de tourisme tue le tourisme"!!!
PA Paboo ·
Bonjour,

Alors faire des visas ED , facile.....4 heurs par semaine.....pas de justificatif de revenu.....alors...

Mais bon, j'espere aussi que la il y aura , une revision, moi je suis avec un visa Retraite 800 000 baths en Bank ou 400 000 baths et declaration des revenus impots, les virement en Bank chaque mois, certificat medical, casier judiciaire et etc. ou 65 000 baths de revenu mensuel....

deux poids 2 mesures.....

En plus un vieux pas la pour travailler.....

Alors plus facile le visa ED......hehheheeheheh il y a eu plein d'ecole a s'ouvrir et elle sont pleine.

Bonne chance , chock dii..

cordialement
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Eh, eh pour l'instant et la junte va "s'attaquer" prochainement a ces visa ED... Vous pensez bien que quand elle voit des "edudiants" de passe 55 ans et que ceux-ci renouvelle leurs visa ED sur plusieurs annees, que c'est pas uniquement pour parler le thai...

Maintenant je suis d'accord avec vous 800'000 bahts (~18'600 euros) cela fait cher pour beaucoup de retraites Francais, qui souvent ne touchent meme pas ce montant de leur Pays. Mais c'est comme ca et il y a toujours la possibilite de donner une garantie de revenu de 400'000 bahts (~9'300 euros) en se mariant avec une Thailandaise... avec toutes les consequences que vous connaissez...

Je pense que ~ 33'500 bahts par mois est le minimum pour vivre "convenablement" en Thailande et que le nouveau Gouvernement a raison de faire la chasse a ceux qui veulent rester ici avec moins d'argent et en "magouillant" Et ce n'est pas uniquement depuis que la "Junte" est au pouvoir, c'est un probleme recurant qui existe depuis de nombreuses annees et qui avait ete mis de cote...

Chacun voit midi a sa porte et egoistement, ces "hors la loi" en travaillant ici illegalement "volent" des places de travail aux Thailandais ainsi que le Gouvernement, en taxes, impots, etc... C'est comme cela que le Pays peut lutter contre le chomage et j'approuve a 100 % le Gouvernement !

Bref, chaque pays a des lois, des reglements, il faut les accepter et surtout les respecter !

Je fais mon visa annuel depuis 2008 et jamais je n'ai eu de probleme avec l'Immigration du Royaume. Chaque annee je fournis les documents demandes et "m'allege" de 1'900 bahts pour le visa ainsi que 200 pour avoir le certificat de la banque. Un super "VLT" pour seulement 2'100 bahts pour moins de 50 euros par an, qui dit mieux ?!

Chaque 90 jours je me presente a l'Immigration de Chanthaburi et apres 10 minutes, j'en sors et ainsi de suite, j'ai toujours fait tres attention avec les dates pour voir si elles ne tombent pas un jour ferie ou un Week End, jamais je ne me suis presente plus tard, j'estime que c'est un minimum de respect a avoir envers eux !

C'est aussi simple que cela !

Bonne continuation et vive la Thailande ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Victor,

vous voyez on arrive a etre d'accord entre nous ! C'est agreable de pouvoir echanger et partager nos idees.

Eh oui, "trop de touristes tue le tourisme !" mais il ne faut pas oublier aussi que tous les pays qui font frontiere avec le Royaume, ainsi que les Philippines sont encore plus "pauvre"...

C'est un peu normal qu'ils fassent ou donnent tous ces avantages pour attirer les touristes ainsi que d'eventuels expatries, c'est une belle publicite/promotion, qui existait aussi en Thailande il y a quelques annees !

Maintenant, avant qu'ils arrivent au niveau de la Thailande, la "route" sera longue...

J'ai beaucoup de peine a comprendre ceux qui y viennent chaque annee et encore moins les expatries qui y vivent, qui n'arretent pas de critiquer ce merveilleux Pays. Pourquoi n'iraient-ils pas directement dans ces pays, sans passer par la Thailande, qui les accueillent les bras ouverts sans toutes ces contraintes de visas, lois, reglements ou autres ?!

En tous cas, moi j'ai choisi de vivre ici et je pense avoir fait le bon choix, nourritures, securite, hopitaux, etc... Je suis penible, un peu grognon, un Suisse quoi ! mais depuis sept ans que je suis ici, rien ne me manque de mon Pays et tous les jours, je me rends compte de cette chance d'avoir les moyens et d'avoir pu quitter "ce systeme" qui ne me convenait plus...

Bonne continuation, vive la Thailande et qu'elle ne change pas trop vite ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
FG Fgf Regular ·
J'ai beaucoup de peine a comprendre ceux qui y viennent chaque annee et encore moins les expatries qui y vivent, qui n’arrêtent pas de critiquer ce merveilleux Pays. Pourquoi n'iraient-ils pas directement dans ces pays, sans passer par la Thailande, qui les accueillent les bras ouverts sans toutes ces contraintes de visas, lois, reglements ou autres ?!

Je suis exactement de ton avis! Et il y en a quelques uns sur ce forum... Des gens aigris et négatifs qui passent leur temps à critiquer les Thaïs et leur gouvernement. Pourquoi ne rentrent ils pas dans leur pays??? Qu'ils laissent la Thaïlande à ceux qui savent l’apprécier comme elle est...
BA Barbot Globetrotter ·
Comme quoi ça change tout le temps , les employés de l'immigration ne vont plus se retrouver les pauvres .

DERNIÈRE MINUTE !

Bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent rester en Thaïlande entre 1 et 2 mois

Si vous arrivez en Thaïlande sans aucun Visa, vous pourrez rester 30 jours sur le sol thaïlandais avec ce qu'on appelle une Exemption de Visa....

Le bureau d'Immigration thaïlandais a annoncé qu'à partir du 29 août 2014, si vous êtes en Thaïlande avec une Exemption de Visa, vous pourrez prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires, offrant un séjour total de 60 jours. Auparavant, l'Exemption possible était de 7 jours seulement.

Pour faire cette prolongation, il suffit de se rendre dans le bureau d'Immigration le plus proche. Cela vous coûtera 1.900 bahts (le tarif n'a pas changé).

Le Bureau de l'Immigration a également déclaré que les autorités thaïlandaises travaillaient d'arrache-pied pour s'assurer que les nouvelles règles en cours de normalisation soient appliquées aux différents points de contrôle de l'immigration et des bureaux d'immigration à l'échelle nationale.

Si vous voyagez grâce à une Exemption de Visa ou en possession d'un Visa Touristique, voici les documents à présenter à l'Immigration :

* Billet d'avion ou billet électronique retour de Thaïlande valable dans les 30 jours * 10.000 bahts minimum, 20.000 bahts (grandement souhaités) * Confirmation de Réservation hôtelière ou location de vacances et, si possible, un itinéraire * Photo format passeport. * Frais de l'Exemption de Visa : 1.900 bahts

Les autorités thaïlandaises auraient supprimé aussi l'interdiction à vie proposée pour les dépassements de séjour de 10 ans.

D'autres précisions sont à venir dans les jours ou semaines à venir...

Source : ThaiVisa
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

You might also like