Moins cher que la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lexa Veteran ·
Disney World je connais pas!😉

Façon de parler. Quand on voyage avec cet état d'esprit ("le paradis du touriste sur terre, Tellement il y régne un excellent état d'esprit pour les touristes", etc.), tous les pays doivent ressembler un peu à Disney World.

Là le dernier pays que j'ai fais le Maroc.J'ai pas aimé et rapport qualité prix pas trouvé ça top.Pas vraiment trouvé de dépaysement en France il y a une grande communauté maroicaine donc même saveur etc.Pas comme en Asie tu descends de l'avion là t'es ailleurs.

J'avais été aux Phillipines bah quand je suis arrivé à l'aéroport et dans les rues de Manille ça n'a rien à voir avec Bangkok.T'es vite oppressé quand tu vois la gueule des routes bâtiments, la pauvreté.Le pays n'est pas tourné vers le tourisme les gens veulent tous partir bosser à l'étranger. En Thailande non les thais se sentent bien chez eux.Et je les comprends... Ils ont la culture du tourisme et une mentalité bon enfant.Tous est bien organisé pour voyager.On peut facilement sortir des coins à touristes.

De tous les pays que j'ai fais la Thailande est le paradis du touriste sur terre.Excellent rapport qualité prix.T'as envie d'être avec le tourisme de masse pattaya et co.Comme tu peux facilement éviter tous ça sans problème.

C'est le seul pays que j'ai fais ou tu te sens si bien en tant que voyageur.Je cherches?

je trouves pas...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
T'as envie d'être avec le tourisme de masse pattaya et co.Comme tu peux facilement éviter tous ça sans problème.

Kap ! Entre Chumpon et Prachuap K-K QQ dizaines de kms a toi http://youtu.be/fKWe6BX95dQ
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Bobun22 Regular ·
Entre Chumpon et Prachuap K-K QQ dizaines de kms a toi

J avais meilleur temps 🙂.

Faudrait demander a Fabworld qu il vous donne des cours de video 😉
MA Maxmeu Regular ·
Parlons voyage et ca :

https://www.youtube.com/watch?v=lXSoUKourDQ

Pardon pour laThailande

grandiose comme montage , rien a envier aux merveilleux reportages de la BBC bravo
TH THVincent Veteran ·
En ce qui me concerne, bien que la Thaïlande soit mon pays d'adoption depuis 20 ans, mon coup de coeur va pour la Turquie. C'est un pays très facile à visiter par ses propres moyens. On se fait facilement comprendre , ce qui n'est pas forcément gagné en Thaïlande.

La cuisine turque est très bonne, les transports en bus et les logements en pensions ne sont pas cher du tout. Bref, le rapport qualité/prix est excellent, c'est l'idéal pour les petits budgets. Les gens sont très agréable et on peut y faire de fantastiques rencontres.

C'est le seul pays que j'ai fais ou tu te sens si bien en tant que voyageur.Je cherches?

je trouves pas...
Vincent
AS ASM91 Regular ·
Bonjour Vincent , juste une petite question , hors sujet , pourquoi la photo du patron de la vente de méthanphétamine dans la série Breaking Bad ajouté à votre pseudo ? Remarquez , c'est vrai qu'il est sympathique 😄😄 Bonne journée
LE Lexa Veteran ·
J'ai découvert cet acteur dans la série révolution (pas renouvelé)saison 2.Il est énorme comme acteur.

Je vais jeter un coup d'oeil sur la série que tu cites😉
LE Lexa Veteran ·
En ce qui me concerne, bien que la Thaïlande soit mon pays d'adoption depuis 20 ans, mon coup de coeur va pour la Turquie. C'est un pays très facile à visiter par ses propres moyens. On se fait facilement comprendre , ce qui n'est pas forcément gagné en Thaïlande.

La cuisine turque est très bonne, les transports en bus et les logements en pensions ne sont pas cher du tout. Bref, le rapport qualité/prix est excellent, c'est l'idéal pour les petits budgets. Les gens sont très agréable et on peut y faire de fantastiques rencontres.

C'est le seul pays que j'ai fais ou tu te sens si bien en tant que voyageur.Je cherches?

je trouves pas...

Merci j'avais justement commencé à faire des recherches sur la Turquie!😉

Cela me conforte dans mon choix, je verrai bien comment je vais goupiller ça.
TH THVincent Veteran ·
Tout simplement parceque je suis fan de Giancarlo Esposito. J'ai adoré son interprétation du personnage de Gustavo Fring dans Breaking Bad, surtout son calme et son aspect sympathique cachant en réalité une toute autre personne.

Bonjour Vincent , juste une petite question , hors sujet , pourquoi la photo du patron de la vente de méthanphétamine dans la série Breaking Bad ajouté à votre pseudo ? Remarquez , c'est vrai qu'il est sympathique 😄😄 Bonne journée
Vincent
DJ Djalma Globetrotter ·
Pays moins chers que la Thaïlande; Dans le désordre: Inde , Népal, Pakistan, Bangladesh, Laos, Cambodge, beaucoup d'îles Indonésiennes ( Sulawesi Moluques Florès Sumba etc..) On peut y ajouter les Philippines mais tout dépend de l'île où on va et autrefois le Sri Lanka qui était bien moins cher que la Thaïlande mais depuis ça doit se valoir , tout comme le vietnam.En Amérique du sud et centrale: Bolivie, Paraguay, Guatemala et Nicaragua. Certains pays d'Afrique de l'ouest ( Cameroun par ex) et même Madagascar si l'on évite les endroits particulièrement touristiques ( Nosy be, Diego Tamatave etc...)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ME Merk99 Veteran ·
Pays moins chers que la Thaïlande; Dans le désordre: Inde , Népal, Pakistan, Bangladesh, Laos, Cambodge, beaucoup d'îles Indonésiennes ( Sulawesi Moluques Florès Sumba etc..) On peut y ajouter les Philippines mais tout dépend de l'île où on va et autrefois le Sri Lanka qui était bien moins cher que la Thaïlande mais depuis ça doit se valoir , tout comme le vietnam.En Amérique du sud et centrale: Bolivie, Paraguay, Guatemala et Nicaragua. Certains pays d'Afrique de l'ouest ( Cameroun par ex) et même Madagascar si l'on évite les endroits particulièrement touristiques ( Nosy be, Diego Tamatave etc...)

+1
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
Ok Merci, En tout cas merci pour vos réponses qui me permets ainsi d'avoir d'autres point de vue ...

--

Je voudrais néanmoins faire une réponse particulière !

Suite à ce Topic (je suppose) j'ai reçus un bien heureux et gratuit Message Privé de Zirel : http://voyageforum.com/membres/zirel/ dont je cite le contenu :

le pouilleux tapa de sou reste chez toi

Non mais lol !!! Et lorsque l'on veux lui répondre :

Désolé, la configuration du compte de Zirel ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés.Zirel a choisi de ne pas accepter les messages privés.

Un peu frustrant !!! Alors je fais ma réponse ici (qui sera très courte) :

Bonjour, je suis bien le pouilleux japa de sou, puisque vous semblez en avoir je vous propose alors de m'en envoyer plutôt que de me critiquer. Je vous fournirai alors mes coordonnées pour l'envoie d'un tel un mandat, vous pouvez me contacter en MP comme vous l'avez su faire jusqu’à présent. Dans la négative ou dans l'évitement, je serai alors forcé de constater que Mr/Mme la Pouilleuse vous ne pas avoir de sou non plus ... et peut-être même vous en avoir encore moins !

En attente de votre réponse ... Cordialement
IS Islogged Regular ·
J'avais été aux Phillipines bah quand je suis arrivé à l'aéroport et dans les rues de Manille ça n'a rien à voir avec Bangkok.T'es vite oppressé quand tu vois la gueule des routes bâtiments, la pauvreté.Le pays n'est pas tourné vers le tourisme les gens veulent tous partir bosser à l'étranger. En Thailande non les thais se sentent bien chez eux.Et je les comprends... Ils ont la culture du tourisme et une mentalité bon enfant.Tous est bien organisé pour voyager.On peut facilement sortir des coins à touristes.

Avis totalement partagé !!!

Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^
ME Merk99 Veteran ·
J'avais été aux Phillipines bah quand je suis arrivé à l'aéroport et dans les rues de Manille ça n'a rien à voir avec Bangkok.T'es vite oppressé quand tu vois la gueule des routes bâtiments, la pauvreté.Le pays n'est pas tourné vers le tourisme les gens veulent tous partir bosser à l'étranger. En Thailande non les thais se sentent bien chez eux.Et je les comprends... Ils ont la culture du tourisme et une mentalité bon enfant.Tous est bien organisé pour voyager.On peut facilement sortir des coins à touristes.

Avis totalement partagé !!!

Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^

moi , ce que j'aime pas en Thailande , c'est la quantite de ploucs qui viennent y voyager !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
moi , ce que j'aime pas en Thailande , c'est la quantite de ploucs qui viennent y voyager !

Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour cela il suffirait juste que tu sortes toi même des sentiers battus de ces "ploucs" de touristes ^^
JA Jardihaie Regular ·
Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^

Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux... Voir notre blog : http://2jalanjalan.free.fr/philippines/luzon/luzon.htm
http://2jalanjalan.free.fr/
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l'Iran. Pour, en 1er , son accueil , puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers , l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé . Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires . On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je voudrais néanmoins faire une réponse particulière !

Suite à ce Topic (je suppose) j'ai reçus un bien heureux et gratuit Message Privé de Zirel : http://voyageforum.com/membres/zirel/ dont je cite le contenu :

le pouilleux tapa de sou reste chez toi Non mais lol !!! Et lorsque l'on veux lui répondre :

Désolé, la configuration du compte de Zirel ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés.Zirel a choisi de ne pas accepter les messages privés.

J'avais également reçu le même type de message de la part du même individu mais sous un autre pseudo bien sûr!, c'est à peu près certain, vu qu'il utilise tjs le même vocabulaire! Très courageux le gars mais aussi d'une stupidité sans pareille incapable d'imaginer qu'on puisse aussi avoir les moyens financiers tout en voyageant d'une manière aventureuse en laissant de côté les autoroutes touristiques et les beaux hotels et qu'on ne choisisse pas son pays de destination uniquement parce que celui-ci est moins cher!! !
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TH THVincent Veteran ·
La chope de bière est à combien en moyene ? 🙂

Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l'Iran. Pour, en 1er , son accueil , puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers , l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé . Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires . On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.
Vincent
MA Mamsissi Regular ·
dans les 2 bémols il y a: pas d'alcool! On oublie la chope .
MA Maxmeu Regular ·
Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^

Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux... Voir notre blog : http://2jalanjalan.free.fr/philippines/luzon/luzon.htm

moi aussi , je prefere les contact avec les Philippinos , c'est beaucoup plus facile qu'avec les Thais, deja parce qu'ils parlent Anglais .Au niveau education , c'est aussi plus eleve qu'en Thailande et forcement ca facilite aussi les discussions (je veux dire que ca va un peu plus loin que le "what's your name " ).quand a la nourriture , c'est vrai qu'il y a des trucs degueu mais j'ai trouve des tas de trucs delicieux .
MA Maxmeu Regular ·
La chope de bière est à combien en moyene ? 🙂

Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l'Iran. Pour, en 1er , son accueil , puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers , l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé . Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires . On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.

raté , la petite touche d'humour car dans le message il y a de precisé "pas d'alcool"😛
MA Maxmeu Regular ·
Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l'Iran. Pour, en 1er , son accueil , puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers , l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé . Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires . On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.

je ne suis pas allé en Iran , mais j'ai croisé plusieurs fois des voyageurs en Inde et au Nepal qui etaient venu en camion d'Europe et a chaque fois L'Iran avait èté leur coup de coeur sur le trajet.
LO Locosurf34 Veteran ·
je confirme que le Sri Lanka est incontournable non seulement parce que ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher (j'ai du dépenser moins de 30 € en transport en 21 jours sur place) mais aussi parce que c'est très varié : plages, montagnes, plantations de thé, cascades, trekk, temples, parcs nationaux, héritage colonial, etc ... Les distances ne sont pas longue et tu n'attends jamais plus de 5 minutes pour attraper un bus. S'il est plein, les sri lankais se battent presque pour te laisser leur place ! Ils sont très curieux de parler avec les étrangers et parlent assez bien anglais. La nourriture est bonne, que demander de mieux ???
DJ Djalma Globetrotter ·
non seulement parce que ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher

Si ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher c'est donc que c'est un pays cher... c'est la logique même!

Les distances ne sont pas longue et tu n'attends jamais plus de 5 minutes pour attraper un bus.

ça a du vachement changer depuis mon dernier séjour!! ( 1977)

Ils sont très curieux de parler avec les étrangers

Là pas grand changement!

La nourriture est bonne, que demander de mieux ???

Là beaucoup de changement!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Locosurf34 Veteran ·
oui ça a changé 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l'Iran.

Je n'en ai pas parlé pensant que désormais très rares sont ceux qui y vont! J'ai traversé ce pays en 1972 pour aller au Népal c'était un pays plutôt sympa( époque du Chah ) ;pas autant que l'Afghanistan quand même! Pas trop difficile pour une femme tout de même?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mamsissi Regular ·
en réponse à Djalma, l'Iran devient très fréquentable il y séjourne de plus en plus de monde, européens, chinois , coréens. il faut jeter un coup d'oeil sur les discussions qui se rapportent à ce pays, tous en reviennent enchantés. pour une femme seule il ni a aucun problème .
IS Islogged Regular ·
J'avais également reçu le même type de message de la part du même individu mais sous un autre pseudo bien sûr!, c'est à peu près certain, vu qu'il utilise tjs le même vocabulaire! Très courageux le gars mais aussi d'une stupidité sans pareille incapable d'imaginer

Oui possible que ce soit le même individu !!!

Il se donne en tout cas bcp de mal, car on peux se douter qu'il a créer un compte exprès :

Membre depuis: 9 juin 2014 à 9:40 Dernière visite du site: 10 juin 2014 à 9:29 Messages publics:aucun Discussions démarrées:aucune Discussions auxquelles Zirel a participé:aucune

--

Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux...

moi aussi , je prefere les contact avec les Philippinos , c'est beaucoup plus facile qu'avec les Thais, deja parce qu'ils parlent Anglais .Au niveau education , c'est aussi plus eleve qu'en Thailande et forcement ca facilite aussi les discussions (je veux dire que ca va un peu plus loin que le "what's your name " ).quand a la nourriture , c'est vrai qu'il y a des trucs degueu mais j'ai trouve des tas de trucs delicieux .

Niveau culture et nourriture je pense que ce que j'ai énoncé est difficilement discutable !!! Restez y 1 ans et vous verrez ^^

Pour le reste, il y est vrai que le Taglish permet un niveau un peu supérieur de communication c'est pour moi le SEUL avantage comparer à la Thailande, néanmoins dès fois on ne préférerai peut-être pas comprendre ;)

Niveau éducation je ne le trouve pas supérieur, parait que dans les écoles publiques il y font pas grand chose à part chanter et taper dans les mains, ils ne savent d'ailleurs pas grand chose (niveau culture général), mais bon bcp savent quand même Lire, Ecrire (aussi mal que moi) et compter ... après pour calculer 10% c'est à chaque fois calculette obligatoire ^^

De mon coté je dois a la fois être un peu Francais, Thai et Pinoy, car : 1 - Je suis un bon ralleur ! 2 - Je comprend tout à fait que la majorité des Thaï soit Fier de leur pays ... 3 - Je comprend tout à fait que la majorité des Pinoy eux préfère se barré du leur ^^

Dans tout les cas moi je préfère encore retourner en Thaïlande Junte ou pas Junte qu'aux Philippines !
TO Torvik Veteran ·
bonjour, Vous parlez un peu trop vite des Philippines, avez vous été partout là bas pour vous permettre de juger ce pays, dites plutot que vous n'avez pas su vous adapter, sachez que les Philippins sont beaucoup plus attachants et amicaux que les thais qui commencent en avoir un peu marre de voir venir tout les ringards du monde entier, envahir leur pays.A comparer:le seul + des thai c'est la bouffe.
JA Jardihaie Regular ·
Je suis d'accord avec Torvik, les philippins sont charmants, accueillants, souriants sauf peut être dans le sud de Mindanao, mais cette île est vraiment très spéciale (voir notre blog) avec des problèmes particuliers. Il y a plus de 7500 îles aux Philippines ! Ne pas se cantonner à Panglao, la partie sud de Bohol (la partie plus touristique des Philippines) ainsi qu'à Boracay. Eviter les grandes villes (Manille et Cebu notamment). Nous y avons passé plus de 50 jours et nous voulons y retourner à cause surtout des gens ! Prendre un avion de la Cebu Pacific est une expérience : les hôtesses font du karaoké, les passagers doivent deviner le titre pour gagner des gadgets de la compagnie ! Tout le monde rigole, on y mange très bien pour pas cher. On a pris 9 fois l'avion sur place (c'est pas cher du tout), toujours à l'heure ! Attention aux bateaux quand il y a beaucoup de vent ! Les Philippines c'est super et si on évite les centres commerciaux avec les fast food, on y mange très bien ! Apprenez quelques mots de tagalog et vous verrez les gens rirent de votre accent ! Allez aux Philippines vous ne le regretterez pas ! Nous y sommes allés via Hong Kong et ensuite Cebu Pacific Air ! https://www.cebupacificair.com/
http://2jalanjalan.free.fr/
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Mes plus beaux souvenirs de voyages en Asie du sud est : les Philippines! loin, très loin devant la Thaïlande. Le nord de l'île Luçon ( Ifugao kalinga) l'intérieur de Mindoro et de Palawan quelle aventure!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂

quel est ton budget journalier pour les Philippines?
HI Hissého Regular ·
bonjour, Vous parlez un peu trop vite des Philippines, avez vous été partout là bas pour vous permettre de juger ce pays, dites plutot que vous n'avez pas su vous adapter, sachez que les Philippins sont beaucoup plus attachants et amicaux que les thais qui commencent en avoir un peu marre de voir venir tout les ringards du monde entier, envahir leur pays.A comparer:le seul + des thai c'est la bouffe.

Il a le droit de ne pas aimer les Phils.

Et moi qui y suis resté une année pour changer de la Thaïlande je confirme également son avis. Il est vrai que les Philippins sont extrêmement amicaux mais c'est le seul avantage de ce pays à mes yeux. Tout le reste, je dis bien tout est en retrait par rapport au LOS: - Les prix - La propreté et l'entretien. - La cuisine. - Le logement - Les transports. - Les commerces. - la mendicité, le niveau de vie et de santé publique. - la protection des enfants. - Les lieux de réunion , café, disco, resto ou autres. - La beauté, le charme, l'élégance des lieux et des gens en général.

Les jeunes Coréen y viennent en masse pour parfaire leur anglais. Ils restent entre eux et envahissent tous les lieux de loisir plongés dans leur tablette Samsung sans accorder la moindre attention aux autres. A comparer, les Russes de Thaïlande sont un vrai bonheur.

Ça n'empêche pas de s'y rendre pour visiter quelques merveilles comme Tagada, Palawan et certains fonds marins par exemple. Mais affirmer que le seul avantage de la Thaïlande tient en sa cuisine est totalement faux.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
VI Vincethai Regular ·
bonjour, Vous parlez un peu trop vite des Philippines, avez vous été partout là bas pour vous permettre de juger ce pays, dites plutot que vous n'avez pas su vous adapter, sachez que les Philippins sont beaucoup plus attachants et amicaux que les thais qui commencent en avoir un peu marre de voir venir tout les ringards du monde entier, envahir leur pays.A comparer:le seul + des thai c'est la bouffe.

Il a le droit de ne pas aimer les Phils.

Et moi qui y suis resté une année pour changer de la Thaïlande je confirme également son avis. Il est vrai que les Philippins sont extrêmement amicaux mais c'est le seul avantage de ce pays à mes yeux. Tout le reste, je dis bien tout est en retrait par rapport au LOS: - Les prix - La propreté et l'entretien. - La cuisine. - Le logement - Les transports. - Les commerces. - la mendicité, le niveau de vie et de santé publique. - la protection des enfants. - Les lieux de réunion , café, disco, resto ou autres. - La beauté, le charme, l'élégance des lieux et des gens en général.

Les jeunes Coréen y viennent en masse pour parfaire leur anglais. Ils restent entre eux et envahissent tous les lieux de loisir plongés dans leur tablette Samsung sans accorder la moindre attention aux autres. A comparer, les Russes de Thaïlande sont un vrai bonheur.

Ça n'empêche pas de s'y rendre pour visiter quelques merveilles comme Tagada, Palawan et certains fonds marins par exemple. Mais affirmer que le seul avantage de la Thaïlande tient en sa cuisine est totalement faux.

sur ce nouveau post , du vecu recent pour la comparaison

http://voyageforum.com/discussion/visayas-versus-golfe-thailande-d6663966/#haut
IS Islogged Regular ·
Vous parlez un peu trop vite des Philippines, avez vous été partout là bas pour vous permettre de juger ce pays, dites plutot que vous n'avez pas su vous adapter

Et voila toujours la même rengaine que l'on peux lire ça et là à travers les posts des différents pays ! "Si les Philippines c'est pas bien c'est de votre faute !" Vous en avez pas un peu marre !!!

Prendre un avion de la Cebu Pacific est une expérience : les hôtesses font du karaoké, les passagers doivent deviner le titre pour gagner des gadgets de la compagnie ! Tout le monde rigole

A noter que j'ai prit 2 fois Cebu Pacific et j'ai jamais vu ça !!! Ca devait être l'anniversaire de la compagnie ... et après on se demande qui font des généralités sur leur courtes expériences ...

on y mange très bien

Où ?, aux Philippines ?

Allez aux Philippines vous ne le regretterez pas !

J'y ai été et j'y reviendrai pas !

quel est ton budget journalier pour les Philippines?

Plus cher !

Il a le droit de ne pas aimer les Phils. Et moi qui y suis resté une année pour changer de la Thaïlande je confirme également son avis.

Et moi aussi je confirme aussi l'avis de Hissého.

Mais affirmer que le seul avantage de la Thaïlande tient en sa cuisine est totalement faux.

Oui mais suffisant ^^ (particulièrement sur le long terme) ..

De toute façon est sur sur #Thaïlande ici non !
MA Maxmeu Regular ·
Bonjour

j'ai ouvert un post sur mes points de vue entre les îles du golfe de Thaïlande et les Visayah aux Philippines http://voyageforum.com/...-thailande-d6663966/, mais puisque c'est ici qu'on en parle le plus je répète mon avis .

un petit compte rendu de mes ressentis après deux séjours balnéaires , une fois dans les îles du golfe de Thaïlande et dernièrement dans les Visayahs aux Philippines .

Vous allez vite voir que j'ai préféré les Philippines , mais ce ne sont que mes goûts et on a le droit de ne pas être d'accord 😉

Les trajets en Thaïlande sont faciles , certes , mais tellement a l'heure "toyota" et standardisés , aux Phillipines c’était également très facile sans jamais faire de réservation et la diversité des moyens de transports est tout juste hallucinant de couleurs et de forme , des jeepneys , aux tricycles et autre minibus couvert de fresques on dépasse largement en dépaysement la Thaïlande qui a quand même le Tuk Tuk , c'est vrai . La nourriture en Thaïlande , j'adore et je craignais ce qui m'attendait aux Philippines , d’après ce qu'on peux lire sur les forums et en fait je me suis régalé dans les ressorts et dans les boutiques locales. C’était même plus facile qu'en Thaïlande dans les boutiques locales car les Phillipins parlent très souvent suffisamment anglais pour vous expliquer ce qu'il y a dans les plats préparés a l'avance .J'ai adoré les adobo et toutes les sortes de ragoûts . Les fonds sous-marins , il n'y a pas photos pour la supériorité des Philippines.Dans le golfe de Thailande et surtout a Koh Tao , ça a été la grosse déception , coraux morts et très peu de poissons en plus d'une visibilité médiocre.Dans les Visayah , a Pamilacan la barrière de corail est juste sublime , tout comme l’île d'ailleurs avec seulement 3 ressorts de 5 bungalows chacun et 2 villages de pêcheurs, a Siquijor super snokeling aussi , j'y même vu la très rare mimetic octopus et l’île a en plus une super cascade pour se baigner dans un site paradisiaque , a Apo island , il faut faire attention de ne pas se buter dans les tortues tellement il y en a avec en plus les serpents marins les plus gros que je n'avais jamais vu. A malapascua , super plongée avec les requins renard (seul endroit au monde ou c'est garanti ), par contre ça était l'endroit de mon séjour qui m'a le moins plu (un peu trop de touristes accompagnés de très jeunes locales ). Partout la population locale est super accueillante et lors de mes nombreuses ballades en mob de location , c’était super facile de trouver son chemin grâce , encore une fois à la population qui parle souvent anglais , chose plus difficile en Thaïlande dès qu'on s’éloigne des centres touristiques.Aux Phillipines , les loueurs de moto m'ont à chaque fois fait maintes recommandations pour ma sécurité.En Thaïlande , les loueurs ont plutôt, a chaque fois , insisté sur l'importance de leur rendre leur mob en bon état . Dans l'ensemble les prix étaient moins chers dans les Visayah que dans le golfe de Thaïlande. J'ai eu beaucoup plus de rapport avec les locaux aux Philippines , encore une fois a cause de l'anglais .En Thaïlande et spécialement a Koh Tao , je suis même pas sur d'avoir parlé à un Thaïlandais tellement les commerces sont tenus par des "blancs" et les employés sont apparemment tous Birmans J'ai aussi vraiment apprécié le WIFI gratuit et performant dans les bus aux Philippines.

voila , c'est mon point de vue . Je pense que chacun voit ses voyages comme il l'entend et perçoit les choses différemment, on a aussi , certainement , tous des attentes différentes de nos voyages .

bonne journée a tous
MA Maxmeu Regular ·
! Prendre un avion de la Cebu Pacific est une expérience : les hôtesses font du karaoké, les passagers doivent deviner le titre pour gagner des gadgets de la compagnie ! Tout le monde rigole, on y mange très bien pour pas cher. On a pris 9 fois l'avion sur place (c'est pas cher du tout), toujours à l'heure !

j'ai adoré aussi 😄
JA Jardihaie Regular ·
Salut🙂

quel est ton budget journalier pour les Philippines?

Bonjour Alex, Pour répondre à ta question, un extrait de notre blog "Finalement on prends un van pour aller à El Nido à 3000 PHP (42€) pour 2, on s'est fait avoir car le van est plein et les autres ont payé la moitié. On fera le retour pour 1200 PHP (15€) seulement c'est plus correct ! Le van c'est bien mieux que le bus ou le jeepney à cause de la poussière. La moitié des 340 km sont de la piste et on roule à plus de 60 km/h avec des pneus lisses. On arrive à 13h30 soit moins de 6 h de route malgré un arrêt à Roxas ! El Nido c'est le paradis ou alors ça lui ressemble. On a une chambre sur la plage pour 700 PHP (10€). On mange des super gambas, poulet, bœuf, riz, fruits pour 3€ avec bière et coca. Bref, pas de problème pour vivre ici avec moins de 20€ par jour ! Il y a même du pastis à 100PHP (1,40€) mais on préfère la petite bouteille de Tanduay (Rhum) avec 2 coca pour 80 PHP (1€)." Mais c'était en 2009... Je pense qu'un budget de 30 € par jour pour 2 est confortable. Reste à rajouter les transports peut être la même somme si on bouge beaucoup. Tu trouveras beaucoup de détails de prix dans notre blog : http://2jalanjalan.free.fr/philippines/luzon/luzon.htm
http://2jalanjalan.free.fr/
IS Islogged Regular ·
... et les autres ...

Vous bossez pour quel tour-opérateur ? Non parce que ça m'intéresse vachement ...

J'aurai pu faire un réponse de 10 pages, mais je vais essayer de rester concis et de répondre à presque rien ...

Prendre un avion de la Cebu Pacific est une expérience : les hôtesses font du karaoké, les passagers doivent deviner le titre pour gagner des gadgets de la compagnie ! Tout le monde rigole, on y mange très bien pour pas cher. On a pris 9 fois l'avion sur place (c'est pas cher du tout), toujours à l'heure !

j'ai adoré aussi 😄

... mais tellement a l'heure "toyota" et standardisés , aux Phillipines c’était également très facile sans jamais faire de réservation et la diversité des moyens de transports est tout juste hallucinant de couleurs et de forme , des jeepneys , aux tricycles et autre minibus couvert de fresques on dépasse largement en dépaysement la Thaïlande qui a quand même le Tuk Tuk , c'est vrai .

Wouahouuuu, quel voyage excitant !, Ca au moins c'est du souvenir ...

A malapascua , super plongée avec les requins renard (seul endroit au monde ou c'est garanti )

Alors si c'est garantie !!!

J'ai adoré les adobo et toutes les sortes de ragoûts .

lol

on s'est fait avoir car le van est plein et les autres ont payé la moitié.

... mieux que le bus ou le jeepney à cause de la poussière. La moitié des 340 km sont de la piste et on roule à plus de 60 km/h avec des pneus lisses

You're Welcome !

El Nido c'est le paradis ou alors ça lui ressemble. On a une chambre sur la plage pour 700 PHP ... 3€ avec bière et coca ... Il y a même du pastis à 100PHP (1,40€) mais on préfère la petite bouteille de Tanduay (Rhum) avec 2 coca pour 80 PHP (1€).

Sans vouloir vous vexer, c'est vraiment la description du paradis du Beauf !, mais bon ...

--

Je m'excuse tout de même pour l’ensemble, mais je ne pouvais pas faire bcp plus précis en si peu de mots. Voila !
ME Merk99 Veteran ·
Sans vouloir vous vexer, c'est vraiment la description du paradis du Beauf !, mais bon ...

Chacun son jugement , pour moi vous etes le beauf. mais bon , on est toujours le beauf de quelqu'un sauf que vous malgre que Max ai bien precise que ce n'etait que ses ressentis , vous lui repondez d'une facon presque irrespectueuse et vraiment intolerante !!!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
Chacun son jugement , pour moi vous etes le beauf.

No pb! (as you want)

sauf que vous malgre que Max est bien precise que ce n'etait que ses ressentis

Et ce ne sont que les miennes ...

vous lui repondez d'une facon presque irrespectueuse et vraiment intolerante !!!!

Oui je m'en suis d'ailleurs excusé, mais je ne voyais pas comment faire plus court tout en restant un minimum honnête ...
ME Merk99 Veteran ·
Vous passez toujours vos vacances a Pattaya ?Parce que la , c'est vraiment le paradis du beauf🤪
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
VI Vincethai Regular ·
Vous passez toujours vos vacances a Pattaya ?Parce que la , c'est vraiment le paradis du beauf🤪

laisses tombe, c'est le mimile type .En Thailande , il va a Pattaya http://voyageforum.com/v.f?post=5653554#5653554 et quand il va aux Philippines il va a Puerto Galera http://voyageforum.com/discussion/echouage-sabang-d5500984/ , deux grandes references de la prostitution en Asie du Est . Avec un mimile comme ca , on a de bonnes references pour des comparaisons utiles pour les futurs voyageurs 😕
HI Hissého Regular ·
Vous passez toujours vos vacances a Pattaya ?Parce que la , c'est vraiment le paradis du beauf🤪

Non, non !

Le nouveau beauf doit absolument "sortir des sentiers battus" pour avoir une chance d'épater ses potos au retour... 😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Vous passez toujours vos vacances a Pattaya ?Parce que la , c'est vraiment le paradis du beauf🤪

Non, non ! Le nouveau beauf doit absolument "sortir des sentiers battus" pour avoir une chance d'épater ses potos au retour... 😏

Affirmatif http://youtu.be/b2T2spsq_ZU
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Maxmeu Regular ·
Je m'excuse tout de même pour l’ensemble, mais je ne pouvais pas faire bcp plus précis en si peu de mots

dommage , on est sur un forum pour échanger différents points de vue et toi tu ne dis juste rien 😛

ou alors faut-il croire vincethai

laisses tombe, c'est le mimile type .En Thailande , il va a Pattayahttp://voyageforum.com/...post=5653554#5653554 et quand il va aux Philippines il va a Puerto Galerahttp://voyageforum.com/...age-sabang-d5500984/ , deux grandes references de la prostitution en Asie du Est . Avec un mimile comme ca , on a de bonnes references pour des comparaisons utiles pour les futurs voyageurs 😕

moi, j'aurais pas osé le "mimile" , je vous qualifierez simplement de quelqu'un qui attend autre chose de ses vacances que moi 😛😏😏😛
IS Islogged Regular ·
Vous passez toujours vos vacances a Pattaya ?Parce que la , c'est vraiment le paradis du beauf🤪

laisses tombe, c'est le mimile type .En Thailande , il va a Pattayahttp://voyageforum.com/...post=5653554#5653554 et quand il va aux Philippines il va a Puerto Galerahttp://voyageforum.com/...age-sabang-d5500984/ , deux grandes references de la prostitution en Asie du Est . Avec un mimile comme ca , on a de bonnes references pour des comparaisons utiles pour les futurs voyageurs 😕

Pffffffffffffffffffff !

Les éplucheurs d'Archives ... MDR ! (vous n'avez que ça qu'à faire donc ?) La Gestapo et la Stasi réuni ! Bravo beau tandem ...

Non mais moi j'veux bien, mais au moins faites votre travail correctement ! Et puisque vous avez déjà mis les liens, je vous conseil tout de même de lire l’ensemble de mes messages de l'époque ...

Dans l'un je parle de "mon échouage à Sabang", alors qu'à la base c'était Puero Gallera que je visais ! (voir messages)

Dans l'autre Oui j'ai été 3 jours à Pattaya histoire de voir puisque tout le monde en parle ... (et j'aime bien les boites avec de l'ambiance et du monde à l'occasion) et alors ? j'y ai ni passé ma vie ... ni mes vacances !

Quand à comparer Sabang à Pattaya comme une grande référence de la prostitution de toute l'Asie ... Non mais sérieux je m'en tord encore tellement j'en ai des barres !

Pitoyable ...
VI Vincethai Regular ·
Quand à comparer Sabang à Pattaya comme une grande référence de la prostitution de toute l'Asie ... Non mais sérieux je m'en tord encore tellement j'en ai des barres !

t'as mal lu , j'ai compare Puerto Galera a Pattaya 😛
VI Vincethai Regular ·
Les éplucheurs d'Archives ... MDR ! (vous n'avez que ça qu'à faire donc ?) La Gestapo et la Stasi réuni ! Bravo beau tandem ...

les archives sont tres utiles pour cerner un peu de la personnalite des forumeurs 😛 ca aide a savoir a qui on a à faire . Parler de gestapo et de stasi , ca denote un caractere un peu parano , par exemple😛

Similar discussions

You might also like