Problème de faillite en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Nicole

Qu'est ce que j'ai raconté? je ne me souviens pas!

Je ne réponds pas à la place de Jean, mais si tu veux mon avis, ce n'est pas grave ce qui a été dit ou pas par Pierre-Paul-Jacques ...ou Nicole ! J'avais pris le train en marche en prenant ça un peu à la rigolade, entretemps la discussion s’est déplacée sur le danger, mais maintenant tout le monde sait qu'il n'y a pas plus de risque en Agentine que dans un autre pays, et plutôt moins. Ce n'était pas d'ailleurs le débat d'origine de Wilfrid qui portait uniquement sur la faillite du pays et sur les grèves. Là aussi, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas la 1ere fois, et que l’Argentine s’en relèvera une fois de plus. Tous d’accord également j’espère pour dire que : «n’inventons pas des problèmes là où il n’y en a pas, on a déjà suffisamment de difficulté à régler ceux qui existent là où il y en a » Ce qui pourrait presque être un proverbe Shadockien du type ci-dessous...
AN Antlia Veteran ·
Je suis d'avis aussi que l'Argentine ne va pas s'effondrer pour un simple problème monétaire, une abstraction, un effet de la "chrématistique" que dénonçait Aristote donc bien avant Marx. On soulignait la contradiction qu'il y a entre le Paraguay et son économie faiblarde impossible, vu la mentalité, à dynamiser mais ayant une monnaie super solide et l'Argentine qui a des usines, qui produit et qui traîne toujours cette histoire de monnaie fondante.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
JU Juan777 ·
Salut Nicole

Je serais mi octobre à Cordoba et sa serait un plaisir de te voir , tu as mes contacts on se tiens au courant bonne continuation .Amitiée Juan
JE Je9net72 Regular ·
Bonjour SEB je prévois un voyage en argentine de 3/4 mois en solo à partir de Novembre - Départ de France / Arrivee à Buenos Aires votre info sur le change avec un contact sécurisé, m'intéresse Vous êtes où ? Vous pouvez me répondre en privé pour les coordonnées Merci et bonne journée
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

Je ne connais absolument rien de l'argentine.....je vais laisser cela à Jean-Claude et aux autres....

Par contre j, ai lu ton profil jusqu, au bout! Tout simplement fantastique....!

Bon courage, bonne continuation.

Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83http://brondy.free.fr
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Je m'incruste dans la conversation...tant pis, juste pour savoir à quel moment de novembre vous serez en Argentine et où? Tout cela pour vous signaler que nous organisons ( mon asso " les enfants d'Atacama") un festival à Susques avec les écoles andines. Ce sera le 7° Festival Solidario por los Niños de la Puna que nous organisons et chaque fois, il est très intéressant que les amis Français qui sont dans le secteur viennent nous retrouver pour cette soirée évenemmentielle et culturelle, qui valorise les petits andins, fiers de présenter leur savoir faire et la richesse de leur culture ancestrale. C'est le 6 Novembre à Susques, province de Jujuy, celle qui possède Humahuaca, patrimoine de L'Humanité, les montagnes aux 7 couleurs, las Salinas Grandes...et bien d'autres choses qui peuvent être découvertes et que les touristes ne vont pas voir par méconnaissance! Alors si vous avez besoin de renseignement, d'aide pour préparer ce voyage en solo, si vous voulez venir me rejoindre, n'hésitez pas!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicobry Veteran ·
Merci Memphre! c'est très gentil mais je me fais beaucoup plaisir avec cette activité auprès des écoles andines ( j'aurais plein d'autres choses à raconter...le profil est une ébauche!) Bien cordialement
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JE Je9net72 Regular ·
BonjourNicole et merci de votre offre et conseils. Jene suis pas à ma première préparation de voyage et pourtant c’est toujours lamême chose. Il y a la phase où je rassemble dans l’enthousiasme un maximum d’infos(là j’en ai 3 tonnes !), ça murit plus ou moins vite selon la complexité… puis je traverse une période de flou qu’internetaggrave en m’emmenant sur les chemins de traverses. Bref ! je n’sais plus dansquel ordre avancer et j’attends. J’attends quoi ? le p’tit déclic qui feraque le voyage deviendra réalité. J’enétais là il y a 3 jours avant de lire vos échanges sur les forums de VF. Votre contactpourrait être ce déclic J’envisageun départ de France vers fin octobre Mon atout majeur : je ne travaille plus donc pas tenue parle temps, 3 mois, 4 mois … Mon budget : je voyage « petit budget »pour l’hébergement. Je me nourris simplement comme les locaux (enfin.. presque), je ne me refuse aucune visite intéressante et dans le pays j’utilise les transports encommun chaque fois que cela est possible. J’ai de quoi pour face aux imprévus. Mon but : Découvrir des lieux inconnus, la fauneet la flore, rencontrer et partager des moments avec les autres dans le respectde la nature et des gens et bien sûr, plonger et naviguer de préférence en voilier sur lesmers. L’Argentineest si vaste que je ne sais pas par quel bout la prendre avec sans douteplus de 5000 km nord/sud. Eviter les trajets inutiles, ne pas vouloir trop enfaire J’avaisexclu le NOA pour ne pas trop m’éparpiller mais à vous lire, je me dis :Pourquoi pas ! et maintenant que je regarde de plus près ce serait dommagede faire l’impasse. Parlez- moi de votre Festival, une façon aussi de donnersens à mon voyage. Baseen vrac à ce jour : - Buenos Aires - Leschutes d’Iguazu - Labaie de Valdès pour la plongée et peut être voir les baleines si elles n’ontpas encore pris le large ! (maxi mi-décembre) - Lesglaciers (peut être à la voile en remontant les canaux chiliens) - Ushuaïa+ plongées (fin décembre) - Seul impératif : 18janvier/18 février 2015, embarquementsur un voilier pour 1 mois Cap Horn / Antarctique Sivotre proposition s’ajoute du NOA, j’exclurai la navigation vers les glacierschiliens qui pourront être faits par la terre. Restera à trouver le circuit globalcohérent. Toutcomme vous, toute action humanitaire m’intéresse et parfois je m’y impliqueégalement comme par exemple en mars dernier en Mauritanie où nous avons apporté 46 kg demédicaments et petites fournitures scolaires. J’ailu votre présentation et vos blogs et je suis admirative de votre engagement. Je suisadhérente à VF depuis seulement quelques mois et je ne connais pas encore tropbien les usages. Il serait peut être judicieux que je démarre une nouvelle discussionpour ne pas encombrer ce fil lancé sur un tout autre sujet. Abientôt de vos nouvelles

You might also like