Risques réels au Maroc
by Voyageur31
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Henri,
Pourquoi "attaque" ? Contre qui ?
"Affirmation" serait plus juste, non ?
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Henri,
Pourquoi "attaque" ? Contre qui ?
"Affirmation" serait plus juste, non ?
Contre Gourdel, sous entendant qu'il était membre des services secrets.
Citation : .Quand à Gourdel, il connaissait les risques de son métier puisqu'il n'était pas QUE guide de haute montagne...
Il y a fort à parier que la France ait sacrifié un de ses agents de la DGSE avec un double but : faire diversion sur l'actualité socio-politico-économique bouillante de notre pays et qui met à rude épreuves le gouvernement d'incompétants qu'on a...et secondo : obliger l'Algérie à entrer en guerre ouverte contre DAESH...
Contre Gourdel, sous entendant qu'il était membre des services secrets.
Citation : .Quand à Gourdel, il connaissait les risques de son métier puisqu'il n'était pas QUE guide de haute montagne...
Il y a fort à parier que la France ait sacrifié un de ses agents de la DGSE avec un double but : faire diversion sur l'actualité socio-politico-économique bouillante de notre pays et qui met à rude épreuves le gouvernement d'incompétants qu'on a...et secondo : obliger l'Algérie à entrer en guerre ouverte contre DAESH...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
sous entendant qu'il était membre des services secrets.
Oui, cela je l'avais bien compris.
Mais ça ne constitue pas une "attaque contre". ça n'a rien d'une accusation (être membre des services secrets, ce ne serait pas une faute, ou une honte ou je ne sais quoi). C'est tout au plus une affirmation qui reste à prouver. Voire même une simple supposition (
Il y a fort à parier que
).
Pas une "attaque".
Oui, cela je l'avais bien compris.
Mais ça ne constitue pas une "attaque contre". ça n'a rien d'une accusation (être membre des services secrets, ce ne serait pas une faute, ou une honte ou je ne sais quoi). C'est tout au plus une affirmation qui reste à prouver. Voire même une simple supposition (
Il y a fort à parier que
).
Pas une "attaque".
... là-bas si j'y suis...
C'est tout au plus une affirmation qui reste à prouver.
Comme vous dites. je serai à la place de ses proches, je demanderai immédiatement des preuves de cette affirmation. par ailleurs Elhine, je sais que vous êtes membre des services secrets saoudiens. Mais cela reste à prouver bien entendu.
Comme vous dites. je serai à la place de ses proches, je demanderai immédiatement des preuves de cette affirmation. par ailleurs Elhine, je sais que vous êtes membre des services secrets saoudiens. Mais cela reste à prouver bien entendu.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
chhhhhut ! le dites pas trop fort !
Et donc vous trouvez normal qu'un mec puisse sur ce forum suggérer, indiquer, accuser c'est selon Hervé Gourdel d'avoir été un agent secret, et que tout le monde dise : oui après tout pourquoi pas, il l'a bien cherché. De mon point de vue c'est n'importe quoi, mais chacun avec sa conscience....
La formulation : Il n'était pas QUE guide de haute montagne, ne laisse pas de place au doute. il était autre chose donc quoi ? il faut avoir le courage de ses révélations....
Et donc vous trouvez normal qu'un mec puisse sur ce forum suggérer, indiquer, accuser c'est selon Hervé Gourdel d'avoir été un agent secret, et que tout le monde dise : oui après tout pourquoi pas, il l'a bien cherché. De mon point de vue c'est n'importe quoi, mais chacun avec sa conscience....
La formulation : Il n'était pas QUE guide de haute montagne, ne laisse pas de place au doute. il était autre chose donc quoi ? il faut avoir le courage de ses révélations....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Pour des gens un tant soi peu politisé c'est une affirmation qui n'a pu que leur traverser l'esprit, personne aujourd'hui ne peut rien affirmer mais il faut dire que la mort de ce pauvre garçon a bien servi ceux qui ont déclenché une guerre qui n'a même pas été voté au parlement 😕
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
que tout le monde dise
Non, pas tout le monde. Il n'y a que moi qui ai réagi.
il l'a bien cherché
Strictement personne n'a dit ça.
De mon point de vue c'est n'importe quoi, mais chacun avec sa conscience....
Voilà, c'est ça : chacun son point de vue et sa conscience.
La formulation : Il n'était pas QUE guide de haute montagne, ne laisse pas de place au doute. il était autre chose donc quoi ? il faut avoir le courage de ses révélations....
Il faudrait savoir ! il accuse ou il n'accuse pas ? Il suggère, et ensuite c'est vous qui faites vos propres déductions en disant qu'il "a accusé de"...
Non, pas tout le monde. Il n'y a que moi qui ai réagi.
il l'a bien cherché
Strictement personne n'a dit ça.
De mon point de vue c'est n'importe quoi, mais chacun avec sa conscience....
Voilà, c'est ça : chacun son point de vue et sa conscience.
La formulation : Il n'était pas QUE guide de haute montagne, ne laisse pas de place au doute. il était autre chose donc quoi ? il faut avoir le courage de ses révélations....
Il faudrait savoir ! il accuse ou il n'accuse pas ? Il suggère, et ensuite c'est vous qui faites vos propres déductions en disant qu'il "a accusé de"...
... là-bas si j'y suis...
Pour des gens un tant soi peu politisé c'est une affirmation qui n'a pu que leur traverser l'esprit, personne aujourd'hui ne peut rien affirmer mais il faut dire que la mort de ce pauvre garçon a bien servi ceux qui ont déclenché une guerre qui n'a même pas été voté au parlement 😕
Hannah
Bonsoir. Qui a déclenché une guerre et laquelle ?
Hannah
Bonsoir. Qui a déclenché une guerre et laquelle ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Il accuse :dire "Il n'était pas QUE guide de haute montagne" ce n'est pas la même chose que dire "Il n'était peut être pas QUE guide de haute montagne." Mais libre à vous de soutenir le baroudeur....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ppppfff... je ne soutiens personne.
Je n'ai pas la même lecture que vous, ni le même point de vue.
Je ne réponds plus à vos messages dans cette discussion, ça n'a aucun intérêt.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
... là-bas si j'y suis...
Le 19 septembre, dans un communiqué, le Président de la République François HOLLANDE a annoncé le début des frappes aériennes pour lutter contre le terrorisme en Irak :
« Ce matin à 9h40 nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes de l’organisation Daech dans le nord-est de l’Irak. L’objectif a été atteint et entièrement détruit. D’autres opérations se poursuivront dans les prochains jours. Le Parlement sera informé dès la semaine prochaine par le Premier ministre des conditions de l’engagement de nos forces aux côtés des forces armées irakiennes et des Peshmerga pour affaiblir Daech et restaurer la souveraineté irakienne. »
Source sur le site du sénat .... le 24 pendant que le séant débat "sans vote" on apprends la mort d'Hervé Gourdelle....Il faut regarder d'autres infos que celles de TF1 ;
Ceci étant dit je ne lance aucune affirmation , je dis juste que certains forumeurs peuvent se poser des questions .
Source sur le site du sénat .... le 24 pendant que le séant débat "sans vote" on apprends la mort d'Hervé Gourdelle....Il faut regarder d'autres infos que celles de TF1 ;
Ceci étant dit je ne lance aucune affirmation , je dis juste que certains forumeurs peuvent se poser des questions .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour,
Au risque d'être totalement hors-sujet, une question à propos de cette citation que vous nous proposez sous vos messages :
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste". JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
La première phrase est claire, même si le verbe "apparaître" est un peu ambigu. "Apparaître", mais aux yeux de qui ? Mépris anti-touristique, ou anti-touriste ? Quant à la deuxième, j'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ce que l'auteur a voulu dire par là... Une exégèse s'impose. Pourriez-vous nous éclairer ? Merci.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste". JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
La première phrase est claire, même si le verbe "apparaître" est un peu ambigu. "Apparaître", mais aux yeux de qui ? Mépris anti-touristique, ou anti-touriste ? Quant à la deuxième, j'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ce que l'auteur a voulu dire par là... Une exégèse s'impose. Pourriez-vous nous éclairer ? Merci.
Et donc vous trouvez normal qu'un mec puisse sur ce forum suggérer, indiquer, accuser c'est selon Hervé Gourdel d'avoir été un agent secret, et que tout le monde dise : oui après tout pourquoi pas, il l'a bien cherché. De mon point de vue c'est n'importe quoi, mais chacun avec sa conscience....
Ce qui est bizarre, c'est qu'on semble trouver "accusatoire" de dire que Gourdel ait été un agent secret, mais que tout le monde avale la pilule "l'état français sacrifie un de ses agents pour faire oublier les problèmes internes" .. et les Twins Towers se sont envolées sur un petit nuage, et Rael c'est l'enfant Jésus. C'est juste tellement ridicule que ça ne mérite même pas d'être relevé.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on semble trouver "accusatoire" de dire que Gourdel ait été un agent secret, mais que tout le monde avale la pilule "l'état français sacrifie un de ses agents pour faire oublier les problèmes internes" .. et les Twins Towers se sont envolées sur un petit nuage, et Rael c'est l'enfant Jésus. C'est juste tellement ridicule que ça ne mérite même pas d'être relevé.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Salut Henri, je ne répondrais qu'une seule fois, je ne tiens pas à jouer avec toi.
Des preuves? non...des sources? oui...
Il y a un mois, Hollande a annoncé qu'il ne fallait pas aller au Maroc à cause de DAESH...Avait il des preuves? non...La Mauritanie est un pays a haut risque en zone orange et rouge depuis 2008
T'imagines même pas ou je suis actuellement...
Il y a deux jours le beau gosse du JT de france 2 probablement meilleur en mode qu'en géo a annoncé qu'un jeune sergent était mort au Mali dans le massif de....l'Adrar....
Si nos politiques et médias peuvent raconter n'importe quoi sans preuves ou vérifications, tu me pardonnerras mon analyse et ma position...Et pour info, il n'y a pas que des agents secrets à la DGSE...J'ai parlé d'agent..C'est toi qui a rajouté secret sans preuve...Les infos c'est facile à manipuler..la preuve...
La Thailande c'est loin du Maroc non?!
Bonne journée à toi...je l'ai dis, je ne répondrais plus sur ce post. J'ai dis ce que j'avais à dire...
Des preuves? non...des sources? oui...
Il y a un mois, Hollande a annoncé qu'il ne fallait pas aller au Maroc à cause de DAESH...Avait il des preuves? non...La Mauritanie est un pays a haut risque en zone orange et rouge depuis 2008
T'imagines même pas ou je suis actuellement...
Il y a deux jours le beau gosse du JT de france 2 probablement meilleur en mode qu'en géo a annoncé qu'un jeune sergent était mort au Mali dans le massif de....l'Adrar....
Si nos politiques et médias peuvent raconter n'importe quoi sans preuves ou vérifications, tu me pardonnerras mon analyse et ma position...Et pour info, il n'y a pas que des agents secrets à la DGSE...J'ai parlé d'agent..C'est toi qui a rajouté secret sans preuve...Les infos c'est facile à manipuler..la preuve...
La Thailande c'est loin du Maroc non?!
Bonne journée à toi...je l'ai dis, je ne répondrais plus sur ce post. J'ai dis ce que j'avais à dire...
bonjour
alors pour ce qui concerne la sécurité au Maroc , moi je panse que maintenant le Maroc et le seul payer maghrébin ou en se sent en sécurité et en plus de ça le rois Mohamed VI à augmenté l'alerte et en vois que les gents vive normalement , et pour les touriste aussi ils ont plus en sécurité au Maroc quand France ou n'importe quelle autre payer , c'est ça le bute ils veule faire peur au gents mais vraiment le Maroc et en sécurité ...
alors pour ce qui concerne la sécurité au Maroc , moi je panse que maintenant le Maroc et le seul payer maghrébin ou en se sent en sécurité et en plus de ça le rois Mohamed VI à augmenté l'alerte et en vois que les gents vive normalement , et pour les touriste aussi ils ont plus en sécurité au Maroc quand France ou n'importe quelle autre payer , c'est ça le bute ils veule faire peur au gents mais vraiment le Maroc et en sécurité ...
Bonjour,
je viens de lire tous ces commentaires sur la sécurité au Maroc et j'ai eu envie de donner mon point de vue .
Il n'y a aucun risque d'aller en vacances au Maroc ! c'est un pays sécurisé, ou il fait bon passer quelques jours.
J'y vais régulièrement et je peux certifier que l'on ne risque rien !!
Maintenant je voudrais aussi dire autre chose, il faut qu'on arrête de penser qu'en Algérie on risque sa vie !! Il n'y a pas plus de risque dans ce pays que dans un autre.
L'accident qui est arrivé à monsieur Gourdel est bien regrettable, mais il aurait tout aussi bien pu perdre la vie en France ou dans n'importe quel autre pays. pourquoi est il allé en Kabylie ou il y a des terroristes ?? il n'as pas choisi le meilleur endroit c'est vrai, mais on ne peut pas reprocher aux algériens la mort de ce monsieur. L'Algérie est un pays civilisé, j'y suis allée et je peux certifier que je n'ai couru aucun risques !! Il faut arrêter de croire que si l'on va la bas on a peu de chance de rentrer sain et sauf. C'est bien connu que les rumeurs peuvent être dangereuses.
Patou
Bonjour
Merci pour votre commentaire , sur le Maroc car c est le verite que vous avez ecrit .
Pour l Algerie moi j ai jamais y aller , mais vous avez tout a fait raison , peut etre
car pour ce pays il faut bien s assurer avant de partir , c est un peu different surtout
pour vous les Francais vous etes pas bien accueille la bas , et partout .
bonne journee
Redouane
😏😏
Redouane Zamani
Bonjour,
Votre message me fait fortement réagir. Malgré votre volonté (sincère) de vouloir rassurer, votre crédulité est fondée sur la même logique diffuse que la peur : le manque d'objectivité. Et pourtant vous affirmez...
je peux certifier que l'on ne risque rien !!
C'est faux. Un voyage n'est pas sans risque, surtout par les temps qui courent. Qui plus est, en temps que Français dans un pays ciblé par des menaces du Daech. Il faut relativiser ces menaces, certes. Mais pas les dénier complètement non plus ! Entre la parano et la naïveté, il existe le réalisme. Par ailleurs, on ne certifie pas quelque chose qu'on ne maîtrise pas.
L'accident qui est arrivé à monsieur Gourdel est bien regrettable
euh.... non, ce n'est pas un "accident".
Il n'y a pas plus de risque dans ce pays que dans un autre.
pourquoi est il allé en Kabylie ou il y a des terroristes ?? il n'as pas choisi le meilleur endroit
A pagayer entre la réassurance à outrance et quelques vérités réduites à des clichés, on finit par se contredire soi-même...
L'Algérie est un pays civilisé
c'est quoi un pays civilisé ? un pays non-civilisé ? Quel rapport avec le terrorisme ?
j'y suis allée et je peux certifier que je n'ai couru aucun risques
Vous pouvez certifier qu'il ne vous est rien arrivé de malheureux. Mais une fois de plus, vous ne pouvez pas certifier qu'il n'y avait aucun risque !
C'est bien connu que les rumeurs peuvent être dangereuses.
Tout-à-fait, qu'elles soient issues de la parano ou de la naïveté !
Bonne journée, Murielle
je peux certifier que l'on ne risque rien !!
C'est faux. Un voyage n'est pas sans risque, surtout par les temps qui courent. Qui plus est, en temps que Français dans un pays ciblé par des menaces du Daech. Il faut relativiser ces menaces, certes. Mais pas les dénier complètement non plus ! Entre la parano et la naïveté, il existe le réalisme. Par ailleurs, on ne certifie pas quelque chose qu'on ne maîtrise pas.
L'accident qui est arrivé à monsieur Gourdel est bien regrettable
euh.... non, ce n'est pas un "accident".
Il n'y a pas plus de risque dans ce pays que dans un autre.
pourquoi est il allé en Kabylie ou il y a des terroristes ?? il n'as pas choisi le meilleur endroit
A pagayer entre la réassurance à outrance et quelques vérités réduites à des clichés, on finit par se contredire soi-même...
L'Algérie est un pays civilisé
c'est quoi un pays civilisé ? un pays non-civilisé ? Quel rapport avec le terrorisme ?
j'y suis allée et je peux certifier que je n'ai couru aucun risques
Vous pouvez certifier qu'il ne vous est rien arrivé de malheureux. Mais une fois de plus, vous ne pouvez pas certifier qu'il n'y avait aucun risque !
C'est bien connu que les rumeurs peuvent être dangereuses.
Tout-à-fait, qu'elles soient issues de la parano ou de la naïveté !
Bonne journée, Murielle
... là-bas si j'y suis...
bonjour à tous ,
il est vrai que dans le désert on est jamais seul ! la gendarmerie veille ; en ville c'est la police ; pour ceux qui ne se sentent pas tranquilles , rassurez vous . . . c'est sûrement plus sûre que certains endroits de France . . .!
il est vrai que dans le désert on est jamais seul ! la gendarmerie veille ; en ville c'est la police ; pour ceux qui ne se sentent pas tranquilles , rassurez vous . . . c'est sûrement plus sûre que certains endroits de France . . .!
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
Bonjour,
Je suis vraiment triste de la pensée de certaines personnes du forum.
Le Maroc n'est pas DEVENU plus dangereux que n'importe quel autre pays y compris la Belgique, la France ou le Québec....
Il y a eu un évènement d'accord mais comme partout ailleurs. Ici à LIEGE, on a eu pire il y a deux ans....
Je viens de rentrer du Maroc et j'y retourne la semaine prochaine. J'irai dans le désert de Merzouga ou ailleurs sans jamais penser une seconde à la peur ..... CONTRAIREMENT à certains pays d'Afrique où je me sentirai moins à l'aise à tort ou à raison.....
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Il y a deux jours le beau gosse du JT de france 2 probablement meilleur en mode qu'en géo a annoncé qu'un jeune sergent était mort au Mali dans le massif de....l'Adrar....
Sachez Monsieur qu'il y a 2 massifs de l'Adrar - l'un en Mauritanie - l'autre au Mali appelé Massif de l'Adrar des Ifoghas
Sachez Monsieur qu'il y a 2 massifs de l'Adrar - l'un en Mauritanie - l'autre au Mali appelé Massif de l'Adrar des Ifoghas
Bonjour,
Ça devient récurant de lire toujours les mêmes affirmations gratuites comme celles-ci :
" il n'y a pas plus de risque au maroc que se ballader sur le champs de mars a paris" "le maroc dangereux .... surement moins que de passé une semaine a panam !"
"IL N Y A PAS DE RISQUE PARTICULIER ET PROBABLEMENT MOINS QU'EN FRANCE..."
"Le Maroc n'est pas DEVENU plus dangereux que n'importe quel autre pays y compris la Belgique, la France ou le Québec...."
Bien que cela ne soit pas totalement faux , j'aurais plutôt tendance à écrire : - On risque autant au Maroc qu'à la sortie des écoles juives en France, qu'au parlement canadien, que dans le métro londonien, que dans les gares madrilènes, que dans les musées juifs de Belgique .....etc ...etc... (la liste est malheureusement longue) En fait, ça veut dire la même chose mais vu différemment.. ( verre à moitié vide ou à moitié plein..)
Pour Hakimer qui écrit ceci : " ..un pays de tolérance n'acceptera pas un tel psycho comme toi!.. " Ne pas accepter.. n'est-ce pas là le début de l’intolérance ? " Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." (gandhi)
" il n'y a pas plus de risque au maroc que se ballader sur le champs de mars a paris" "le maroc dangereux .... surement moins que de passé une semaine a panam !"
"IL N Y A PAS DE RISQUE PARTICULIER ET PROBABLEMENT MOINS QU'EN FRANCE..."
"Le Maroc n'est pas DEVENU plus dangereux que n'importe quel autre pays y compris la Belgique, la France ou le Québec...."
Bien que cela ne soit pas totalement faux , j'aurais plutôt tendance à écrire : - On risque autant au Maroc qu'à la sortie des écoles juives en France, qu'au parlement canadien, que dans le métro londonien, que dans les gares madrilènes, que dans les musées juifs de Belgique .....etc ...etc... (la liste est malheureusement longue) En fait, ça veut dire la même chose mais vu différemment.. ( verre à moitié vide ou à moitié plein..)
Pour Hakimer qui écrit ceci : " ..un pays de tolérance n'acceptera pas un tel psycho comme toi!.. " Ne pas accepter.. n'est-ce pas là le début de l’intolérance ? " Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." (gandhi)
A ceux qui m'envoient des messages privés, merci de s'abstenir.
Leur avis m'importe peu.
Mais, si toutefois ils avaient quelque chose d'intelligent à dire, qu'ils en fassent donc profiter tout le monde...
Bien que cela ne soit pas totalement faux , j'aurais plutôt tendance à écrire :
- On risque autant au Maroc qu'à la sortie des écoles juives en France, qu'au parlement canadien, que dans le métro londonien, que dans les gares madrilènes, que dans les musées juifs de Belgique .....etc ...etc... (la liste est malheureusement longue)
En fait, ça veut dire la même chose mais vu différemment.. ( verre à moitié vide ou à moitié plein..)
Ou qu'à Créteil ou Paris...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/revelations-sur-un-attentat-dejoue-en-ile-de-france-03-11-2014-4261807.php
qui aurait pensé "avant", qui aurait même dit ici sur ce fil que le parlement canadien était aussi dangereux que "le Maroc".
Que ce soit au Maroc ou ailleurs, le terrorisme frappe à un endroit, pas sur la totalité de la carte (sinon ça s'appelle une bombe atomique, aux dernières nouvelles on en est loin, l'Iran et le Pakistan étant farouchement opposés à Daesh :D)
La réalité, c'est qu'on chocotte plus dans un pays que dans un autre. C'est personnel, c'est du ressenti, ça ne se discute pas, ça se respecte. Dans certaines situations, ça m'est arrivé de me sentir hyper angoissée, alors que rationnellement, il n'y avait pas de raison. Mais le risque réel n'est pas au niveau du ressenti. Et si on ne calme pas le ressenti... eh bien on l'écoute, on ne se pourrit pas la vie :)
Au fait, je conseille à tous ceux qui se trouvent confrontés à ces marocains si menaçants et si désireux de partir en Syrie de s'imprégner de la version longue de ce texte :
http://lettertobaghdadi.com/index.php (au delà du résumé, qui n'apprend pas grand chose)
C'est un peu long, ça demande une connaissance de la culture et de la religion un peu plus poussée que le simple "bismillah", mais c'est fascinant et puissant comme argumentaire
Ou qu'à Créteil ou Paris...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/revelations-sur-un-attentat-dejoue-en-ile-de-france-03-11-2014-4261807.php
qui aurait pensé "avant", qui aurait même dit ici sur ce fil que le parlement canadien était aussi dangereux que "le Maroc".
Que ce soit au Maroc ou ailleurs, le terrorisme frappe à un endroit, pas sur la totalité de la carte (sinon ça s'appelle une bombe atomique, aux dernières nouvelles on en est loin, l'Iran et le Pakistan étant farouchement opposés à Daesh :D)
La réalité, c'est qu'on chocotte plus dans un pays que dans un autre. C'est personnel, c'est du ressenti, ça ne se discute pas, ça se respecte. Dans certaines situations, ça m'est arrivé de me sentir hyper angoissée, alors que rationnellement, il n'y avait pas de raison. Mais le risque réel n'est pas au niveau du ressenti. Et si on ne calme pas le ressenti... eh bien on l'écoute, on ne se pourrit pas la vie :)
Au fait, je conseille à tous ceux qui se trouvent confrontés à ces marocains si menaçants et si désireux de partir en Syrie de s'imprégner de la version longue de ce texte :
http://lettertobaghdadi.com/index.php (au delà du résumé, qui n'apprend pas grand chose)
C'est un peu long, ça demande une connaissance de la culture et de la religion un peu plus poussée que le simple "bismillah", mais c'est fascinant et puissant comme argumentaire
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Pour être revenu depuis peu d'un trek au Maroc, je confirme ce que dit Nasim c'est un pays très surveillé et pour le moment sûr.A aucun moment je me suis senti en danger, bien au contraire. Et je pense qu'il vaut mieux naviguer même seul au Maroc qu'à Marseille par exemple . Soyez réaliste le danger est partout et actuellement surtout en France.
" ...Soyez réaliste le danger est partout et actuellement surtout en France...."
Surtout si vous croisez Nabilla dans la rue ...
bonsoir tout a fait raison avec vous ! les risques sont partout ! Nous devons y repartir en décembre et ensuite le Portugal ! vous souhaite de bon séjour et profiter de la vie ! Marie et Jacques
bonsoir , je suis rentré du maroc hier à midi(séjour de 12 jours) , séjourné quelques jours à marrakech ainsi qu as agadir (voyage en bus depuis marakech) j ai ressenti aucun sentiment d insécurité tout au long du sejour , de meme qu'il en avait été le cas deja en avril dernier....
cordialement
Bonsoir j'aurais voulue savoir si vous avez vue des camping caristes ? Bonne soirée a vous !
Pour être rentré depuis peu du Maroc, je peux dire que j'ai vu des campings_cars, j'ai même eu l'occasion de parler avec des campingcaristes qui m'ont dit qu'ils venaient chaque année et qu'ils ne concevaient pas une année sans venir dans ce beau pays.De mon côté je sillonne le Maroc à pieds et franchement je pense comme eux, je pense déja à mon prochain trek et toujours au Maroc.
Je rentre à l'instant d'Agadir.... Beaucoup de sécurité aussi bien police, militaire et encore un autre corps de sécurité que je ne connais pas. Ils parcourent la ville toute la journée mais il faut dire que c'est le festival du cinéma!!!!! donc ceci explique cela. Pour le reste, comme dab....
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour mister jacques 😎, non je n en ai pas vu beaucoup , quelques camping cars par ci par la , il faut dire que j étais dans le centre et certainement qu'ils ont tendance a stationner un peu en périphérie je pense , mais j ai discuter avec un francais de la région parisienne qui tient un petit restaurant la bas et qu y vas y aller habiter définitivement , qui m as dit que beaucoup de camping caristes viennent entre novembre et avril sur agadir... Personnellement j y retourne du 13 au 20 janvier et du 16 au 27 avril 😎😎😎😎😛
Bonjour
Il va y avoir du monde au Portugal !!!! , on entends que parler de ça : a la place du Maroc cette année on va.....et nous , nous allons faire du quad dans les pistes de Merzouga en Mars !!
Il y eu des films tournés , des raids quad , 4x4 réservés aux femmes: la Rose des Sables , et bien d'autres activités a Merzouga cette fin d'année 2014 .....
Alors si c'était si inquiétant que cela !!!!
Nous allons au souk a Rissani et jamais nous ne pensons a nous faire "kidnapper" !! faut arrêter ou rester chez soi !!!
Mais ce coin va être "tranquille" en Février /Mars si tout le monde pense comme cela !!
Il y a plus a s'en faire a Paris ou dans les grandes villes !!
C'est plus inquiétant pour eux , les inondations qu'on subi ces pauvres gens au Maroc , en France et ailleurs !!
Pas d'inquiétude non plus le Père Noël ..... arrive !!
Cordialement
Le Quadeur Bordelais
PAT33
Bonjour à tous, personnellement j'ai fait le sud du Maroc, mais cela fait dix ans, un seul petit soucis sur Tiznit, où nous étions les seules Européens, moi et ma gazelle blonde, et nous n'avons pas vue de policiers non plus. Nous avions l'intention de faire les souks, mais avons étés embêté dès le départ, par un type qui ne nous lâché pas, voulant à tous prix nous emmener voir la boutique de son père, mais ce n'était pas de façon cordiale, et tournait quand même un peu au harçèlement, alors nous avons rebroussés chemin. C'est la seule fois où nous avons eu un pépin, mais bon, il y a des gens pénibles dans les pays...
Je vais à Tiznit depuis 2001 et je n'ai jamais au grand jamais était emmerdée dans le souk où je vais seule ou avec des copines . C'est justement un des souks que j'apprécie pour avoir la paix . Peut être le souk des bijoutiers ? mais là il suffit d'être clair et en général ça marche .
Ceci étant dit il y a des emmerdeurs partout, mais franchement Tiznit je suis très étonnée .
J'aime bien votre pseudo .
Ceci étant dit il y a des emmerdeurs partout, mais franchement Tiznit je suis très étonnée .
J'aime bien votre pseudo .
Que se vuelva la tortilla
b j r a tous , n oubliez pas quand meme qu il y a eu 200 morts en france a cause du terrorisme ,400 en espagne et une poignée au maroc !!!!!le plus grand risque que l on prends quand on voyage , c est la route!!!!!!mais il y a l avion , sur!!!! , a condition de ne pas tomber sur un barjo!!!ou le bateau ou le commandant veux vous faire voir le paysage de plus pres!!!moi je prefere bouger!!!!!!!et au contacte des marocains ........c est bien et retournez y .....ils vous attentent un verre de thé a la main !!!!!
De toute façon le risque est pratiquement partout, alors d'accord autant se faire plaisir.Il ne faut pas céder à toutes ces menaces qui parfois sont organisées pour nous faire peur, de toute façon un jour nous n'y serons plus même sans attentats.Profitez en et Inch-allah
b j r , quand je part en voyage , je m arrete pour prier..................a saint emillion............le meilleur de tous les saints apres ...saint bernard...
Log in first, then come back to this page.










