Nous devons aller au Maroc fin janvier, nous voyageons seuls en couple , rejoints par enfants et petits au moment des vacances de février. Nous avons consultés les informations des conseils aux voyageurs assez inquiétantes , donc nous recherchons des témoignages récentes de camping caristes qui se trouvent la bas ou qui se sont rendus la-bas. Qu'en est-il exactement ? Notre intention serait d'aller d'abord à Merzouga et ensuite de remonter vers Agadir , Marrackech. Je précise que nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises , le dernier en 2009. Nous n'avons pas peur, mais nous ne négligeons pas la sécurité.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Bonjour,
Je pars en camping-car au Maroc, passage Espagne à Bourg-Madame, puis Algéciras-Tanger et idem pour le retour, avec mon chat de 11 ans, qui ne sort pas, ici ou ailleurs.
Passeport et vaccinations en règle. A 5 jours du départ, j'ai seulement omis le certificat de sérilogie antirabique..... Il faut 3 semaines avant de l'avoir !
D'où le hic et ma question : quels sont les contrôles vétérinaires : systématiques ? aléatoires ? inexistants ? draconiens ? Voyageant toujours en Europe avec mon chat, jamais personne (douane, camping, etc) n'a consulté ses certificats et autres papiers ?
Est-ce chaud ?
Merci d'avoir l'avis de camping-caristes voyageant avec chat ou chien. Bonne journée
Hi,
With a camper van that's less than 3 years old, we're heading from France to Senegal via Mauritania.
Our comprehensive insurance covers us for Morocco. However:
For Mauritania:
- How can we get insurance for 1 week in Mauritania?
- Where and which reliable agency should we contact in Morocco? (Not the "guide" at the border) - Darkhla or elsewhere? Please, do you have any contact details?
- Is it possible to take out comprehensive insurance, not just third-party liability?
- Please, do you have any idea of the rates?
For Senegal:
- Can we take out comprehensive insurance in Diama or St Louis for 3 weeks or 1 month?
- Which reliable agency or company? Please, do you have any contact details?
- Please, do you have any idea of the rates?
Thanks so much
Bonjour
J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper
Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA ?
Quels autres documents ?
Quels vaccins pour mon chien ?
Avez-vous eu des difficultés aux 2 frontières ?
Merci pour vos retours d'expérience
Je voyage seule
Cordialement
Bonjour
Depuis 10 ans nous passons , en fourgon aménagé ( trafic ) , 2 mois ( 15 janvier au 15 mars ) dans le Maroc du sud en découvrant chaque année des nouveaux endroits et en faisant des nouvelles rencontres .
Nous avons un peu effleuré le Sahara occidental ( jusqu'à Tarfaya ) et je voudrais avoir quelques précisions sur l'itinéraire Tan tan / Smara .
-L'état de la route , est ce une piste ou du goudron , est ce accessible à un fourgon non 4/4 ?
-Suivant la météo la route peut elle être ensablée ?
-Y a t'il un autre intérêt que la curiosité ( qui est quand même une bonne raison ) de faire 500 km pour voir Smara ?
- Y a t'il quelques risques à emprunter cette route ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien passer quelques minutes pour me répondre .
Jean Pierre
Merci d'avance à ceux qui voudront bien passer quelques minutes pour me répondre .
Jean Pierre
Bonjour,
Nous envisageons de voyager au Maroc cet hiver avec un fourgon aménagé. En général on aime bien dormir dans des coins un peu sauvage sans être agglutinés avec d'autres véhicules.
- est il envisageable de dormir au Maroc hors camping sans problème ?
- on pense transporter 2 vélos sur un porte vélo de haillon; le risque de vol est il élevé?
Nous vous remercions par avance des réponses apportées et sommes preneurs de tout type de conseil / recommandation.
Bien cordialement.
Nous rentrons aujourd'hui d'un periple de 9 jours dans l'atlas de marrakech a merzouga en passant par tout un tas de petites routes perdues et bien souvent desertes.
Je dois dire que question securité au maroc nous avons ete epatés. En effet je pense que s'il y avait en france la moitié de la securité qu'il y a au maroc nous voyagerions sans aucun risques. Comme beaucoup nous avions des craintes avant le depart. Je dois dire qu'elles sont infondées et largement. Donc je n'ai qu'une chose a dire allez au maroc c'est un pays magnifique les gens sont adorables et vous y voyagerez tranquille sur vos 2 oreilles. N'ayez pas d'apriori ils seraient tout a fait infondés.
Je dois dire que question securité au maroc nous avons ete epatés. En effet je pense que s'il y avait en france la moitié de la securité qu'il y a au maroc nous voyagerions sans aucun risques. Comme beaucoup nous avions des craintes avant le depart. Je dois dire qu'elles sont infondées et largement. Donc je n'ai qu'une chose a dire allez au maroc c'est un pays magnifique les gens sont adorables et vous y voyagerez tranquille sur vos 2 oreilles. N'ayez pas d'apriori ils seraient tout a fait infondés.
Bonjour
Nous partons dans une semaine pour un petit périple de 4 semaines mini dans l'objectif de faire le tour du Maroc ou moins selon ce qui nous captivera en route.
Donc pas de contraintes de lieux ou de temps.
Nous envisageons d'apporter nos vtt pour pouvoir nous déplacer quand le cc sera stationné.
Quelqu'un a-t-il déjà pris cette option ?
Avantages ? Risques ?
Je veux faire ce trajet en fevrier, es-qu`il y a des renseignements sur la sureté pendant ce trajet? Qui l`a fait recemment? Je serais heureux d`avoir des nouvelles.
Merci Ferdinand
Bonsoir,
Afin d'organiser nore voyage au Maroc l'année prochaine je voudrais savoir quelle était la meilleure période soit avril mai ou septembre octobre
pourriez vous me me dire les avantages et inconvénients pour chaque periode
merçi et bonne soirée
raymondjoelle
Cette année nous partons cinq semaine en camping car par contre nous ne savons pas encore ou aller.
la Norvège?
-cinq semaines est il suffisant?
-coût d'un telle voyages ?
-météo ?
le Maroc , nous l'avons déjà fait en juillet 2010 mais il reste encore plein de chose à découvrir. -cela n’est il pas dangereux
la Grèce nous avons fait le Péloponnèse en 2013 nous pourrions faire des îles
je suis prête a lire toutes vos subjections car il faut se décider rapidement si nous devons reverser un bateau merci d'avance
le Maroc , nous l'avons déjà fait en juillet 2010 mais il reste encore plein de chose à découvrir. -cela n’est il pas dangereux
la Grèce nous avons fait le Péloponnèse en 2013 nous pourrions faire des îles
je suis prête a lire toutes vos subjections car il faut se décider rapidement si nous devons reverser un bateau merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais prendre le ferry pour la ville de Nador puis longer la frontière Algérienne avec mon vieux mercedes 508
oujda puis Bouarfar et jusqu'a er rachidia
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette route... est elle en bon état
merci
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette route... est elle en bon état
merci
🙁Bonjour a toutes et tous mon mari et moi souhaitons partir au MAROC prochainement je suis inquiète
car plusieurs personnes m ont signalés quant cas de panne importante du camping car ne pouvant pas le ramener en France nous devions payer a la douane une somme équivalente au prix neuf de celui ci
je souhaiterai savoir si l un d entre vous en aurai entendu parlé.
merci d avance
DADO38
Bonjour à tous!
L'hiver prochain, nous avons l'envie, mon compagnon et moi, avec nos deux enfants, d'aller faire un tour au Maroc, plutôt dans le sud. Au départ, nous nous étions dit que nous irions en avion. Mais nous avons un camion aménagé (sommairement) ford transit qui ne passe plus au controle à cause du chassis rouillé. C'était notre instrument de travail et aussi de vadrouille, nous sommes donc bien embêté, surtout que les devis de carossiers s'élèvent entre 2000 et 3000 euros.. En regardant les messages sur ce site je vois que beaucoup de voyageurs refont faire une partie de leur carrosserie ou peinture au Maroc, du coup, l'idée à germer que l'on puisse emmener notre camion se faire réparer pendant qu'on profite en même temps..
Mais...j'ai des questions!!
Déjà, est ce que c'est réaliste de refaire faire le chassis complet d'un camion, sachant que ce n'est quand même pas une petite réparation..
J'ai lu sur certains posts qu'il fallait rester dans les alentours et venir voir les avancées du boulot tout les jours, voir assister aux réparations??? Parce que moi, je m'imaginais déposer mon camion dans un garage et partir en vadrouille tranquille avec la famille pendant le temps des réparations.. Ce n'est pas envisageable? En sachant que mon camion est un vieux camion avec pas grand chose à voler..
Et pour les connaisseurs, une idée du temps de travail?
Mon camion est de fin 99, pas de soucis pour passer la frontière avec? Douanes, etc?
Je vous remercie grandement, ceux qui auront la gentillesse de me répondre!!
Léa.
😇 Quelqu'un aurait il pris cette route
est elle praticable sans problême en CAMPING CAR
Merci d'avance
😎 Bjr, je pars en Novembre au Maroc.Connaissez vous les tarifs pour la traversée Agésiras Tanger en passant par M Gutierrez avec la compagnie comme annnée dernière.
Merci à vous.
Amicalement. Sandrine
Bonsoir,
Nouvelle sur le Forum, je viens demander des conseils si vous pouvez m'aider.
Ma mère était partie en voyage au Maroc avec son Camping-Car. Malheureusement, pendant son voyage, elle est décédée. Le camping-car a été mis sous scellé par le procureur du roi et l'assistance ne peut pas récupérer le véhicule malgré ma procuration. Le consulat ne peut pas intervenir car la camping-car est du domaine privé.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un cas similaire et pourrait-il me donner des informations ?
Je vous remercie d'avance
Marie07260
Nouvelle sur le Forum, je viens demander des conseils si vous pouvez m'aider.
Ma mère était partie en voyage au Maroc avec son Camping-Car. Malheureusement, pendant son voyage, elle est décédée. Le camping-car a été mis sous scellé par le procureur du roi et l'assistance ne peut pas récupérer le véhicule malgré ma procuration. Le consulat ne peut pas intervenir car la camping-car est du domaine privé.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un cas similaire et pourrait-il me donner des informations ?
Je vous remercie d'avance
Marie07260
Bonjour,
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
je souhaite aller au Maroc cet hiver en camping car et je voudrai savoir si le camping sauvage est autorisé.
quelqu'un en a t'il fait l’expérience
merci
Léopauline
Bonjour à tous les amoureux du Maroc, et des autres pays que l'on peut parcourir en CC,
Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup.
Il n'y avait plus de place dans les campings et nous nous sommes installés dans la palmeraie à l'entrée de la ville. Il y avait du monde là aussi, beaucoup de monde ...
Le matin, alors que je préparais le café je vois passer à quelques mètres de moi un campeur, sa cassette de WC à la main.
J'ai pensé que la mairie ou le SI avait installé une borne à eaux noires à proximité. Mais non, le monsieur s'est dirigé vers un buisson et a versé le contenu de sa cassette. Révoltée par cette pratique j'ai ouvert bruyamment la porte de mon véhicule pour lui faire savoir que je l'avais vu. Quelques minutes plus tard il est revenu, sûrement pris de remords (!!!), avec une pelle et a enfoui ce qu'il avait déversé.
Franchement, je trouve cela inadmissible. Des enfants jouaient à proximité la veille au soir ...
Quelle idée se fait ce monsieur des règlements sanitaires, sans parler d'écologie?
Il n'est probablement pas le seul à agir de cette façon, malheureusement.
Voilà, je voulais signaler ce comportement révoltant! Qui le révolterait lui aussi si un CCiste de passage venait déverser les mêmes choses sur le territoire de sa commune. Vous ne croyez pas?
A part ça, le Maroc est toujours aussi beau et accueillant!
Junolu
Bonjour à tous.....Camping caristes........
Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc
Au plaisir de vous lire
Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
Bonjour,
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, j'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état , je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar et t'il toujours obligatoir la remonté par la france et t'elle sens probléme, je voyage avec mon épouse, un petit chien et un chat je recherche des personnes possédant un C.C qui serait eventuellement interresser pour ce voyage, mais attention cool et pas presser ou fondu de la marche et autre sport non merci qui va doucement va loing.😊
BONSOIR , quelqu, un est-il au courant si la sociétée COMARIT à repris ses liaisons maritimes entre SETE et TANGER , avec leurs bateaux habituels . MERCI SALUTATIONS
Bonjour a tous,
Nous aimerions aller au Maroc courant fevrier, avec camping car +remorque sur laquelle une smart.peut etre une personne pourrait elle me repondre, sur la possibilite, les difficultes lors de l embarquement et le debarquement surtout l 'attelage ne risque t il pas de poser probleme?
Merci par avance de vos reponses
Bonjour ! ou trouver un camping pas cher au Maroc et prés de la plage ???, merci
bonjour à tous nous partons au maroc début decembre en camping car classic 7M50 de long apres plusieurs arret direction merzouga la question est pour rejoindre la cote atlantique la national 12 est elle praticable en cc pour rejoindre ouarzazat ppuis apres la cote taroudant agadir tout vos conseils nous seront bien utile cordialement merci d avance
Bonjour ,
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)
Donc voici mes questions :
Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)
Donc voici mes questions :
Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Bonjour,
Nous pensons partir avec nos deux enfants pour 20 jours au Maroc en camping car au printemps 2018.
L'idée serait d'éviter de trop longs trajets en voiture et nous voulons prendre le bateau.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les jours de départ des bateaux , Sète -Nador ou Sète -Tanger et retour Nador-Sète ou Tanger -Sète?
Nous cherchons aussi des infos sur les conditions des routes entre Rissani et Merzouga: risque t on d'avoir des problèmes de sable?
Merci pour votre aide!











