Alaska juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Miko01 Regular ·
Bonjour Julie, Nous avons visité le parc Denali qu'en une seule journée , nous avons pris le bus de 7h du matin jusqu'à Eielson Center (soit 8h aller et retour), nous n'avons pas fait de rando c'est vrai qu'il n'y a pas de sentiers balisés donc marcher pour aller où ? De plus il pleuvait , il y avait de la brume, il faisait froid et on ne voyait pas grand chose quand à y revenir le lendemain pourquoi faire ? Le temps était pire que la veille un vrai déluge et visibilité plus que nulle donc si il faut attendre que le temps s'arrange pour se balader dans le parc on risque d'attendre longtemps. Peut-être que cette année la météo sera meilleure pour vous. Continuez bien vos préparatifs. Daniel
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

nous n'avons pas fait de rando c'est vrai qu'il n'y a pas de sentiers balisés donc marcher pour aller où ?

Eh oui, pas de sentiers balisés, pour nous autres européens, ce peut être perturbant ! Mais c'est cela l'Alaska : le "wild" comme disent les américains. Marcher pour aller où ? Mais où l'on veut, justement, sans contraintes, au fond de la vallée devant nous, là haut sur cette montagne arrondie, là bas vers le col pour voir de l'autre côté.... Alors c'est vrai que si le temps est pourri, la motivation en prend un sérieux coup. Et même le tour en bus peut s'avérer pénible : buée à l'intérieur, boue à l'extérieur des vitres, pas top pour les photos ! Apparemment vous n'avez pas eu de chance. Car si le temps peut être bien pourri tout particulièrement en août, il y'a aussi souvent de très belles périodes. Mais ce n'est pas à partir d'une seule expérience que l'on peut tirer des conclusions générales et définitives...

Nicedjoul Je fais partie de ceux qui conseillent en effet de faire le tour en bus jusqu'à Eielson, voire Wonder lake le premier jour, et de repérer le coin qui vous tente pour faire une rando le lendemain. Je ne conseille pas par contre de prendre le tout premier bus.... Mais si vous n'êtes pas un minimum habitués à marcher sans sentier tracé, ce n'est peut être pas à vous conseiller : pas de sentier balisé signifie aussi pas de passerelles sur les rivières, une végétation tantôt rase tantôt arbustive, un sol pouvant être mou, ou mouillé.... l'orientation pour une balade à la journée ce n'est pas vraiment un problème : vous n'irez pas si loin que cela...mais savoir choisir son cheminement c'est important. A l'entrée du parc il y a plusieurs boucles balisées. Vers Savage river il y a une jolie balade de plusieurs heures sur un sentier bien tracé qui fait les crêtes : vous y verrez spermophiles, pikas et avec un peu de chance une troupe de Dall sheeps et un aigle royal...et la vue est magnifique. Bonne prépa.

Le Denali : il peut y faire beau...

Sur le trail depuis Savage river
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NI Nicedjoul Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je note l'idée du sentier de savage river ! Cheechako, vous ne me conseillez pas de prendre le 1er bus, lequel alors me conseillez-vous de prendre ?
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir Nicedjoul Il est inutile de prendre le premier bus en espérant voir plus de faune. Les chauffeurs des buses se communiquent leurs observations par radio. Ainsi le premier bus ne bénéficie que des infos de la veille, alors que les suivants ont celles de ceux qui les précèdent. Début septembre, le premier bus part en général à 6h45, ensuite c'est tous les quarts d'heure. En juillet/août ce peut être plus tôt.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Julie, Nous avons fait plusieurs fois le voyage en Alaska, mais par la route depuis San Francisco. Plusieurs choses a garder en tete, l'Alaska est tres etendu et il faut du temps pour aller d'un point a un autre. Au mois de Juillet, a certains endroits il y aura des moustiques Attention😕 Dawson City a elle seule ne vaut pas de faire toute cette route, amoins que vous ayez beaucoup de temps devant vous ce ne semble pas etre le cas. Mais si vous allez jusqu'a Dawson City il faut prendre le Dempster Hwy jusqu'au cercle polaire. 2 jours minimum aller et retour, il faut aimer les routes en gravillons et la solitude. Voyez notre blog sur l'Alaska en bas de page. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like