MSC Divina novembre 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

HS HS67 Regular ·
Bonjour Alors.... Pas trop dur ce retour sur terre? Je viens de lire les premiers posts de la croisière... Cela fait qq jours que la croisière Divina du 11/11 est affichée complète sur le site... Plusieurs jours avant seules restaient des cabines avec balcons, normal elles sont les plus nombreuses. Si c'est effectivement complet, cela s'explique du fait qu'elle n'est pas renouvelée : si je me souviens bien, il n'y a qu'une date pour faire cette croisière le long de l'Amerique Centrale.

La je vais voir les avis sur les hôtels... J'ai encore rien réservé pour novembre !
MSC : 2011 2013 2014 2015
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour je suis étonnée que cette croisière soit entièrement complète pour novembre.quelqu'un a une explication ou est elle juste bloqué et risquons nous un changement d’itinéraire?

Bonjour ,

Je suis dubitatif.

Soit ..... c' est vrai ! ... Chez eux , il faut réagir très vite, et pour les bonnes cabines : c' est certain. .. ou les réservations sont sujets a suivre une logique pas toujours évidente a trouver de notre position de passagers . Etes vous passée voir sur le site MSC : .... Allemand... Suisse ... US ??? C' est parfois surprenant ... Il y a même des destinations que nous ne trouvons pas " chez nous ", comme celle que je guette : .... depuis 1 mois, présente chez nos voisins Suisse..... dont nous n' aurons que les invendus a sélectionner ... plus tard !!!

Cet état " complet " peut aussi s' effacer , et présenter, a nouveau, des choix. Pourquoi : ??? .

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello christian, qu'il y est une pénurie dans un type de cabine je veux bien.. mais que toutes les cabines soient prises..ou alors un grand "groupe" type comité d'entreprise ou autre aurait bloqué tout le reste des cabines. Bon à suivre.. parfois aussi msc bloque ..car ils font un changement..
nathalie
HS HS67 Regular ·
On va appeler cela La gestion à l'italienne! Lol
MSC : 2011 2013 2014 2015
JO Joaline Veteran ·
"J'ai réservé l'excursion CRI03 pour navigation sur une partie du canal de Panama "

Bonjour,

après maintes tentatives, nous avons pu enfin trouvé une cabine pour cette croisière du 11/11 sur le DIVINA

J'ai lu que vous avez réservé le CRI03 pour une excursion au PANAMA

Mais moi je ne le trouve pas dans ce que MSC propose j'ai un pdf de 5 pages CRI01 à 15 - mais pas de CRI03

serait-ce parce que c'est full ou déprogrammé?

merci de bien vouloir m'éclairer

Meilleures salutations
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je vais me repencher dessus..je ne sais plus ce que j'ai réservé. pourriez vous m'envoyer vos pdf?
nathalie
JO Joaline Veteran ·
Salut

j'ai "attaché" le pdf

je ne sais ce que cela donne car suis loin d'être une pro du web

salutations
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
HS HS67 Regular ·
Bonsoir Je ne vois pas le fichier... Moi j'avais imprimé en février dernier un fichier de 36 pages, dont voici sa première page en pj
MSC : 2011 2013 2014 2015
HS HS67 Regular ·
L'excursion canal de Panama réservée selon le fichier des excursions destiné à la croisière.
MSC : 2011 2013 2014 2015
JO Joaline Veteran ·
Bonsoir

suis atuellement sur le site de MSC

le CRI03 n'est pas proposé

il y a 11 excursions de proposé pour le PANAMA dont celui de 122 € ( voyage sur la route des 2 océans) mais pas de CRI03

Bref je vais prendre le temps de voir les détails de chaque excursions pour faire un choix

Belle soirée à vous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
HS HS67 Regular ·
Sinon prenez le temps de contacter MSC, ils pourront vous dire si cette excursion est complète, annulée (la vous nous préviendrez!!!) ou sera reproposée plus tard....

HS
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
je confirme j'ai bien aussi réservé la cri03 par mon agence de voyage.

je viens de lui demander si cette excursion était "juste" complète ou annulée

j’attends sa réponse.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Nathalie, ... Tu n' es pas au YC sur celle la ? - si oui, tu pourras toujours voir cela sur place, tu en parles a la conciergerie ...

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
si christiah yc.. hs67 aussi

c'est juste que cette excursion semble ne plus exister (comme notre croisiere 2017 hs je sais)

y'a souvent des choses avec msc qui disparaissent.. le tout c'est qu'elles réapparaissent à temps..
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
.... bon , alors tu ne t' en fais pas .

Si tu as déjà réservé ... bon ! Sinon, tu en parles la haut : la conciergerie va convoquer les " excursions " , ils monteront te voir, et tu auras des places . Le tout confortablement installé dans les fauteuils du lieu.

Si la chose est supprimée, il doit y en avoir d' autres ils te les expliqueront .... et tu auras ce que tu veux . Pas de souci de ce genre la haut.....
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
les personnes des excursions "montent" aux yc? je ne savais pas.. chouette j'en apprend tous les jours grâce à toi!
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Effectivement pour les excursions on donne notre formulaire à la conciergerie ...pas la peine de faire la queue (ou pire participer à la foire d'empoigne ) au bureau des excursions . Donc tu connaîtras le canal de Panama et le canal de Suez ...quelle chance. ! Bons préparatifs pour ce mois sur le Divina . Cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou c'est le 24 octobre le départ..

septembre ..je vais bosser pour 2 mois.. va être dur!
nathalie
HS HS67 Regular ·
Je viens de sortir les Kleenex devant cette épreuve! Lol
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
non mais oh!!!
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
les personnes des excursions "montent" aux yc? je ne savais pas.. chouette j'en apprend tous les jours grâce à toi!

.. oui, Claudine a raison : tout se fait la haut. Très souvent, le service " excursions " assure une permanence en fin d' après midi pendant 1 heure ou 2, dans le salon de la conciergerie.

Pour terminer ce cours sur le vadémécum du YC : le matin de l' excursion, tu ne descends pas. Le rendez vous est a la conciergerie, tu reçois ton numéro de car , et un majordome vous accompagne a vos cars respectifs, ... vide a ce moment, tu choisis la place que tu veux . ..... Attention : - " interro écrite " prochainement .....
Christian
HS HS67 Regular ·
Bonjour, Ben avec tout ça, on va avoir du mal à reprendre une vie normale une fois de retour !
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
clairement..
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
.. et pourquoi croyez vous que l' on y retourne ???? [;)]

Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
CRI03 - CROISIÈRE SUR LE CANAL DE PANAMA

Durée : Environ 8 h L'excursion débutera lorsque vous monterez à bord de plusieurs autocars qui vous emmèneront soit à l'embarcadère de séparation de Gamboa Dredging, soit à l'embarcadère Cucaracha, tous deux situés sur le Canal de Panama. Vous embarquerez ensuite à bord d'un ferry qui vous transportera à travers le Canal. Le ferry est assez spacieux pour tout le monde. La navigation débutera par Gaylard Cut : ce passage a été le plus important et le plus difficile lors de la construction du Canal de Panama. C'est ici que se situe le Continental Divide. Après avoir traversé Gaylard Cut, vous entrerez dans l'écluse Pedro Miguel, à destination du lac Miraflores. Lorsque vous aurez traversé le lac Miraflores, vous pénètrerez dans l'écluse Miraflores et vous dirigerez vers l'océan Pacifique. Le pont Centenaire et le pont des Amériques pourront être aperçus au cours de cette aventure. Vous atteindrez enfin le port du Pacifique, l'entrée du Canal de Panama du côté de l'océan Pacifique. C'est ici que vous attendront les autocars qui vous ramèneront au navire. Chaque passager recevra un certificat commémoratif pour avoir traversé le Canal de Panama et avoir contribué à son épanouissement !
nathalie
CR Cricri27100 ·
Nous normalement pour notre voyage de noce nous attendons la confirmation sur la compagnie aérienne vivement mardi que l agence ouvre pas envie attendre nov 2016.
Christelle
NA Nataly03 Globetrotter ·
comment ça?
nathalie
CR Cricri27100 ·
Nous avons eu la chance il y a qq jours d un désistement pour pouvoir avoir une cabine pour cette croisière qui nous faisait tant rêvée mais l agence me doit que msc confirmera sous 48h la disponibilité de la compagnie aérienne American Airlines .je croise les doigts très fort. Je lis plein. De chose pour les excursions nous avons pris le pack excursions de msc on aurait pas du? Il y en a d autres de proposées? Pas trop de détails par l agence.
Christelle
NA Nataly03 Globetrotter ·
au pire vous pourriez prendre un vol par vous mêmes. quels sont les excursions dans ce pack?
nathalie
CR Cricri27100 ·
Suite à désistement nous avons pu obtenir une cabine mais devons attendre 48h pour confirmation msc disponibilité vol . Je croise les doigts.
Christelle
NA Nataly03 Globetrotter ·
698 euros aller retour avec air france et vous pourriez rester une ou deux nuits sur miami

je ne sais pas le tarif que demande msc??

quelle cabine avez vous pu avoir?
nathalie
CR Cricri27100 ·
C est écrit excursions à falmouth puerto limon et cozumel mais pas plus de détails...
Christelle
CR Cricri27100 ·
Nous avons payer 4345 avec pack excursions pack vin pour une cabine intérieure fantastique n"12034 pont 12 mais la aussi il nous a doit que ce n était pas fiable et qu' on pouvait nous changer en arrivant....
Christelle
CR Cristianh Globetrotter ·
Nous avons payer 4345 avec pack excursions pack vin pour une cabine intérieure fantastique n"12034 pont 12 mais la aussi il nous a doit que ce n était pas fiable et qu' on pouvait nous changer en arrivant....

Bonjour ,

Oula !!!! - Que cette agence me laisse perplexe .

Votre croisière n' est pas complète. Dans votre catégorie : " Intérieure Fantastica ", il reste, a ce jour, 3 propositions sur le site MSC . elles sont toutes pont 12 : 12013 - 12018 - 12019. La votre n' apparaît plus : c' est normal, elle vous est attribuée. Point ici, " d' occasions " suite a un ..." désistement " ..... il y en a encore d' autres !!!

Si MSC doit changer votre cabine par nécessité, cela se passe : " Avant le départ ", pas a la sauvette, a votre embarquement. Votre agence semble bien rapide a esquiver les problèmes éventuels et a se débarrasser du dossier . Dans le cas de changement, il est, alors, évoqué un surclassement ( ce qui, ici , me parait improbable : c' est complet dans les catégories supérieures. ) et chez MSC, c' est bien souvent destiné a faire de la place dans des cabines " plus basses " pour d' éventuelles actions commerciales ultérieures. Mais a ce jour il y a aussi des cabines dans la catégorie Bella ... donc ...

Pour les excursions , si cette agence s' occupe de vous, sans rapidement passer a un autre dossier , ( en supposant, aussi, qu' elle sait de quoi elle parle ), elle doit vous donner les définitions ( numéros et descriptions des composantes du forfait. Pour vous aider : les excursions s' identifient par un Numéro, qui correspond a une description sur un recueil. Ce recueil, l' agence doit le posséder, ( la dernière édition , il n' y a pas un bon gros mois ) . Celle ci doit même se trouver sur le site MSC ... mais je ne suis pas allé voir . ( alors que j' ai le recueil )

Nathalie a raison... les vols vous pouvez les prendre : vous, si ... . Attachez vous a prendre les transferts " bus " chez MSC, c' est plus simple la bas ..., et sachez qu' a votre débarquement ... a la fin... , vous pouvez prendre des excursions qui vous ramènent a l' aéroport avec vos valises ( donc pas besoin de transfert '" retour " si ... ils sont dans le prix des ballades , ...cas d' heures de vols a partir de 16 h )

Dés que vous aurez soldé votre voyage " MSC ", je vous invite fortement a faire votre " Cheek in " par internet de chez vous ... votre numéro de cabine apparaît et c' est en général figé, la. ( et l' embarquement est plus rapide )

Ce départ semble pour vous impromptu ... bien sur vous avez l' " ESTAT "pour l' entrée aux US ... pardon de cette question idiote... mais ...

Coucou a Nathalie, au passage ,

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou Christiah

Clairement que moi je prendrai un vol air france , même pas trop cher là à 698 euros; Et j'en profiterai pour rester un peu à miami un où 2 jours avant. Aucun soucis de transfert de l’aéroport au port (ou hôtel) il y a beaucoup de taxi et ce n'est pas loin genre 20 minutes. A la limite comme tu l'as dit une excursion le dernier jour qui ramène à l’aéroport , pratique et sans stress de valises.

Dans le pack excursion : si à cozumel c'est une excursion à tulum c'est bien parce que Tulum ou chitzen itza c'est à faire!.. si c'est pour rester à cozumel aucun intérêt c'est très facile soit même.
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
bon je me fais l'agence de voyage :)

Falmouth Depuis le port, un trajet pittoresque vous amène à Rose Hall Great House, un étonnant vestige de l'époque coloniale entouré de rumeurs et d'intrigues. Personne n'a oublié l'histoire de Annee Palmer, une femme qui dirigea jadis cette plantation ! On dit que les trois hommes qu'elle épousa pendant son règne moururent tous de mort violente ! À l'époque, tous les esclaves de la plantation étaient persuadés qu'elle les avaient assassinés, et bien qu'elle ait toujours clamé son innocence, elle finit par être surnommée la « Sorcière Blanche de Rose Hall ». D'après la légende, le fantôme d'Annie Palmer hante toujours les lieux en compagnie de l'esclave qu'elle avait pris pour amant ! Après avoir visité cet endroit fascinant, faites une pause shopping pour ramener un souvenir de Jamaïque : artisanat, pierres semi-précieuses, bijoux, montres, épices, sauces, vêtements ou parfums disponibles en duty-free. Puis, avant de rentrer au port, vous pourrrez savourer un drink tropical au Jimmy Buffert's Margaritaville, un agréable bar situé en bord de mer au cœur de Montego Bay.

puerto limon

Cette magnifique excursion d'une demi-journée vous emmènera à la découverte des canaux de Tortuguero, un havre de biodiversité si isolé qu'il n'est accessible que par bateau ou avion. Après un court trajet en bus de 25 minutes au départ du port, vous atteindrez un embarcadère privé où vous attendra un bateau spécialement personnalisé qui vous emmènera à la découverte des canaux. Cette région bordée de canaux longeant le littoral caribéen est surnommée l'Amazonie du Costa Rica, en raison de sa forêt tropicale luxuriante et de sa faune et de sa flore incroyablement riches. Observez les orchidées et les nénuphars, et ouvrez l'œil pour apercevoir des oiseaux, singes, toucans et même des crocodiles, qui habitent tous la région. Saluez les locaux sur le rivage ou à bord de pirogues et profitez du spectaculaire paysage naturel, dont la végétation luxuriante se reflète magnifiquement dans l'eau. Au cours de votre croisière dans l'une des plus belles régions de Costa Rica, des sodas, bières et fruits tropicaux vous seront servis gratuitement, dans une ambiance décontractée au son de musique calypso. Pour conclure votre excursion en beauté avant de rejoindre le navire, vous irez à la découverte d'une plantation de bananes pour en apprendre un peu plus sur ce fruit si populaire et sa culture. N.B. : il est recommandé aux participants de porter des vêtements légers, un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire haute protection, des chaussures de marche confortables, un répulsif contre les insectes, et d'emporter un appareil photo, des jumelles et un vêtement de pluie

cozumel 8.00 Vestiges Maya de Tulum CULTURE & HISTOIRE | Ref : COZ23

Venez découvrir les magnifiques ruines de la cité fortifiée de Tulum, renommées dans le monde entier : la seule cité Maya construite sur les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes ! Après un court transfert à Playa Del Carmen, votre guide vous escortera jusqu'à votre moyen de transport climatisé, pour un voyage panoramique et instructif jusqu'à Tulum. Sur place, votre guide vous escortera parmi les vestiges, tout en vous donnant des explications complètes sur le site. Vous apercevrez plus de 60 temples restaurés et quelques-unes des mystérieuses écritures hiéroglyphiques toujours visibles aujourd'hui. Vous visiterez le temple des fresques, célèbre pour ses personnages sculptés en détail et pour ses peintures originales. Ensuite, perché au bord des Caraïbes, et s'élevant bien au-dessus des autres vestiges, vous découvrirez « el Castillo » et son panorama époustouflant sur l'eau bleue en contrebas. Un déjeuner léger vous est offert. Remarque : Le transfert par ferry jusqu'à Playa Del Carmen dure environ 45 minutes et peut être agité selon les conditions météorologiques. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, car elle comprend des périodes de marche sur terrain accidenté/irrégulier. Une taxe gouvernementale de 5 à 8 $ est imposée pour l'utilisation de caméras vidéo à proximité des vestiges. Les trépieds et/ou appareils photo professionnels sont interdits. Cette excursion comprend un transfert en autocar d'une heure à l'aller comme au retour (avec une halte de 20 minutes pendant le trajet).
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
.. , oh coquin de sort : - mieux que l' agence.... Je n' y vais pas , mais j' en prendrais bien une ou deux , ... rien que pour le plaisir ....! - Tu laves le car avant de partir ??

Je sens que la croisière " forum " de Dubaï , va être d' un " pointu " culturellement parlant... je me pâme d' avance ....[;)]
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
bah.. j'ai accès au package.. puisque je suis sur cette croisiere:) donc c'était pas très compliqué..

et non par contre je suis une très très mauvaise laveuse:))
nathalie
CR Cricri27100 ·
Merci à vous tulum ca sera donc la seconde fois nous avions visite Pdt notre séjour au Mexique pas grave car c était très beau . Pour les cabines d autres ont du se libérer entre temps l agence nous a aussi doit que lorsqu il y a vingt c est souvent surclassé pas de soucis temps que l hygiène est la nous ne sommes pa difficile je ne pars pas pour rester dans la cabine quand au vols par nous mm ça ne changera rien nous ne pouvons pas partir plus longtemps avec 3 enfants Tjs un peu compliqué de caser tout le monde c est déjà un très beau voyage nous n allons pas abuser de la gentillesse de notre entourage. Pour l est a oui pas de soucis l agence nous a donné adresse du site officielle .merci à tous pour vos renseignements
Christelle
NA Nataly03 Globetrotter ·
bon désolé je n'arrive pas à vous lire

" l agence nous a aussi doit que lorsqu il y a vingt c est souvent surclassé"

vous espérez un surclassement.. si je tente de traduire?
nathalie
CR Cricri27100 ·
Non ne souhaitons pas être surclasséjuste conserve celle qui nous est attribuee
Christelle
CR Cricri27100 ·
Bonjour pareil pour nous grande première pleine d interrogations qq jours du départ
Christelle
CA Capera ·
bonjour Vous partez d'ou ? paris? stéphanie
HS HS67 Regular ·
Et hop... Jour J : en attente TGV pour Roissy puis Miami avec AF Neuf mois et 4 jours d'attente depuis la réservation et voilà... C'est parti !
MSC : 2011 2013 2014 2015
CA Capera ·
ok donc on se retrouve sur le bateau Nous on part de lyon via londres a++++++++ stéphanie
HS HS67 Regular ·
Yep Mercredi fin d'aprèm !
MSC : 2011 2013 2014 2015
CA Capera ·
oui sur le bateau!!!!!!!!!!!!!! on arrive à 14h aéroport
FA Fabist ·
Coucou à tous! Nous nous sommes arrivés hier soir sur Miami (le 8/11). A nous la découverte de cette ville pour 2 jours et après enfin notre croisière tant désirée depuis des mois!!! Bon vol à tous et à bientôt Fabienne
PA Pastalala ·
Bonjour

Es ce que les excursions proposées en YC sont différentes de celles proposées sur le site MSC ?

C'est très compliqué de choisir.

Nous faisons escales à Falmouth, Goerge Town, Cozumal, Nassau.

Merci de votre aide
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claire,

Non, ce sont les Mêmes. Vous attendez a la conciergerie, et arrivez dans le car avant les autres. Vous faites votre réservation au YC , ou une personne des excursions monte, et vous reçoit, assis a une petite table de la conciergerie : vous n' allez pas au bureau des excursions, .... sont les seules différences.

Cordialement,
Christian

You might also like