Janvier 2015: le off
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA CaveCanem ·
Dans mon idée, le monument devait plutôt être présenté dans son entier ou tout du moins une partie bien reconnaissable.



" le monument sans son dentier ..." (Jardin des Tuileries / copyright argoul.com)
KA Kate Globetrotter ·
Ca fait 2 fois que mon ordi plante quand je clique sur ta vidéo 🤪 Le monsieur a pris un coup de pelle (comme nous 😕) mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles fraiches:

http://youtu.be/_qFlzXWudqY
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Ça symbolisait quoi ?😇😏

Pfff... t'es pas un brin poétesse toi !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Où Tachan parle des Beaux-Arts: https://www.youtube.com/watch?v=xW0R8SLoM7U
PI Pierre Globetrotter ·
Photo numéro 1 (🤪) Angkor Vat, Cambodge.

Chaque jour ils œuvrent à la restauration, consolidation, sauvegarde des temples. Un travail de fourmi...

Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. .. 😏
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA KaniBé Veteran ·
Et du Pont Mirabeau....là en plein dans le thème, non ?😛

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
VO Voyajou Globetrotter ·
Bien vu! (en plus, ce vert glauque c'est original😏).

Bon ça vire radio-crochet (ou Nostalgie).
KA KaniBé Veteran ·
Je vais te confier la lourde tâche d'arbitrer le concours de janvier, Kanibe. 😉

Et bien je crois sentir une grosse envie de décliner ta proposition, mauvais souvenir ....🏴‍☠️

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KA KaniBé Veteran ·
Bon ça vire radio-crochet (ou Nostalgie).

..qui n'est plus ce qu'elle était !!!😉
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KA Kate Globetrotter ·
Photo numéro 1 (🤪) Angkor Vat, Cambodge.

Chaque jour ils œuvrent à la restauration, consolidation, sauvegarde des temples. Un travail de fourmi...

Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. .. 😏

😠😠 Et ça, tu l'as déjà vu ailleurs toi ?



Déjà que la miss est tourneboulée d'avoir gagné le concours, qu'en plus elle nous lit sur son cadeau de Noël dont elle ne sait pas se servir sans compter qu'elle ne répond pas aux questions, tu vas pas t'y mettre si ? 😉

Désolée mais j'ai pas de boules à neige qui s'agite avec l'Arc de Triomphe dedans, ni de porte-clé Tout Eiffel, ni de gondole de Venise en lampe de chevet, ni d'assiette en porcelaine avec Notre Dame dessinée dessus... Au secours !!

Mais j'y pense ! 😮 Le thème ne serait-il pas "votre plus ringard souvenir de voyage" ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Et ça, tu l'as déjà vu ailleurs toi ?

😏😏😏
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Maevita Veteran ·
votre plus ringard souvenir de voyage

😏😏😏 ... voilà le thème du mois prochain
EV Eversmile Veteran ·
Bonsoir tout le monde...

Une petite réflexion... : Je sors du ciné... Et si les cinéastes n'avaient pas le droit de faire un film si un autre réalisateur avait déjà abordé le sujet ? Ce serait d'un ennui et d'une tristesse... !

Je ne parle pas de remake, mais de la vision propre d'un auteur... Wong Kar Wai ne filmera jamais la même chose qu'Almodovar, même si le décor reste le même!

En photo n'est-ce pas un peu la même chose...? La pagode de Jouki dans le Concours d'avril 2014 "Fragments de rêves fragments d'ailleurs" n'avait rien à voir avec celle photographiée par Ming2. Et pourtant, quoi de plus semblable à une pagode, qu'une autre pagode?

Comme Ming2; que je cite:

Avec un tel règlement et une telle restriction Attila, ça serait plutôt du "1er arrivé, 1er servi ", donc totalement égoïste ! 😕 Et si la photo présentée est moche, dommage...

.. je suis un peu abasourdie par ta décision ...

Je trouve en effet très réducteur ce parti pris. De facto, celui qui dégaine en premier, et ce, même si sa photo n'a rien de particulièrement original, empêche tous les autres de poster une photo d'un même lieu...!? C'est un concours de photo ou un concours de rapidité?

D'autant que le nouveau thème est déjà lancé alors que nous ne sommes même pas le 1er janvier... Merci pour ceux qui ouvriront le fil le premier jour (ou le *** ème) de janvier et auront la drôle de surprise de découvrir la bousculade des premières pages, avec interdiction de poster une photo sur un lieu déjà vu...

J'espérais que la clé à croix ansée annonçait l'ouverture, mais on dirait qu'à l'inverse on assiste à un verrouillage du thème. Je trouve, moi aussi; que c'est dommage et que s'entêter sur cette règle énoncée serait une erreur... monumentale.

Bonne nuit à tous...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
PY Pyrene64 Veteran ·
Oui !!!!🙂

Désolée Attila, pas eu le temps de répondre plus tôt. Je voulais m'assurer que le concours ne s'orienterait pas vers ce genre de photos, pour lequel je ne trouve aucun attrait et qui surtout ne suscite pas en moi le désir de visiter l'objet de la "déco" 😮 Heureusement je vois dans l'énoncé du thème : Le monument pourra être pris vu d'en haut, d'en bas, sous la pluie, en reflet... Désert ou submergé d'une foule de visiteurs... Et ça me rassure pour la suite....😛

Allez bon courage ! c'est la rançon du succès 😎
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MI Minala Veteran ·
j'avais les tuileries qui se refeltaient dans une flaque d'eau, photo cadree sur la flaque , ne la retrouvant pas je poste celle ci qui corespond peut etre plus a ce que tu recherche
MI Minala Veteran ·
ou encore celle ci
MA Masterpo Globetrotter ·
une erreur... monumentale

Joli !

Et je suis d'accord avec tout le reste. Je rajouterais même, puisque les détournements sont autorisés, que cela aurait pu être intéressant, justement, de les comparer. Et pourquoi pas, de n'autoriser que ces détournements pour éviter les cartes postales.
AT Atila Globetrotter ·
Une cathédrale est autorisée. Une place si elle comporte un monument reconnu aussi.

Je ne vais pas chipoter sur la célébrité des monuments bien que je préférerais ne voir que les plus célèbres.
AT Atila Globetrotter ·
Bon la pluie de scuds continue. ..

Faut etre un peu masochiste pour avoir envie de gagner ce concours en fait !😄
AT Atila Globetrotter ·
Idée sujet : la tour eiffel dans tous ses états ?
AT Atila Globetrotter ·
C'était dimanche dernier ou dimanche prochain . Juste un smartphone entre les deux donc pas facile de creer un sujet.

Connaissant l'impatience des troupes, j'ai préféré anticiper.😄
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour Attila , je constate deux choses : tout d'abord que je suis d'accord avec Eversmile dans tout ce qu'elle dit , je me suis contentée du terme "restrictif" pour ma part craignant encore et toujours les sempiternelles critiques des grandes prêtresses de ce forum ...!! , ensuite que, à part d'avoir éliminé ma photo avec une Tour Eiffel, tu n'as jamais répondu à ce que je te demandais , mais je pense que si tu veux des photos bien craignoss de monuments tu vas avoir du mal ici sauf si c'est ta façon d'éliminer encore un peu plus et d'avoir un concours comme dit Kate ( c'est de l'humour je sais , je sais !! 😮 😉 ) "ringard" ! Royal Canin a d'ailleurs trouvé sur le fil off un chef d'œuvre qui me fait très rire ( c'est de l'humour je sais , c'est de l'humour ! ...) . je te propose donc d'ouvrir un peu le sujet pour avoir de jolies photos et un joli concours ...sinon tu auras du mal à trouver à la fois esthétique , rigolade ( un peu non ? ) et originalité , c'est mon très humble avis ! bonne suite donc ! 🙂🙂
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Ayant été la première à tiquer (j'avais écrit pinailler, mais c'est pareil...) sur la manière très personnelle dont tu exposais le thème, conception à mes yeux inutilement restrictive, donc forcément réductrice de regards, de talents... j'avais lu ta réponse comme une confirmation déterminée : Tu voulais ça et pas autre chose. Bon d'accord. Parce qu'en janvier c'est toi qui décide. Et qu'entre l'arbitraire, le précis, le n'importe quoi ou le banal... c'est toi seule qui délimite l'espace des possibles du terrain de jeu de ce jeu sans enjeu et sans d'autre importance que celle que chaque concurrent lui accorde...

La participation à un concours, à un examen, à une épreuve commence avec le respect des consignes données... Qu'elles plaisent ou pas. Que nous on n'aurait pas fait comme ci. Qu'on voyait ça comme ça. Que c'est pas dans les clous du calendrier... La compréhension des souhaits formulés ce mois ci de manière à ne laisser, maintenant, aucun doute sur ce que tu attends... puis la manière de les interpréter visuellement parlant ne seront-ils pas aussi des critères retenus par ceux qui voteront ?

Tu as proposé un thème qui semble convenu... soit. A relever comme un défi (ou à passer son chemin)... Car dans tous les domaines qui s'adressent aux cinq sens, le talent, l'originalité, la fantaisie, la malice, l'inventivité n'ont-ils pas toujours eu le pouvoir de sublimer l'attendu, la banalité ?

Un jeu sans enjeu qui révèle autant sur les uns et les autres... ce forum est fascinant.
AM Ambre216 Regular ·
je te propose donc d'ouvrir un peu le sujet pour avoir de jolies photos et un joli concours ...sinon tu auras du mal à trouver à la fois esthétique , rigolade ( un peu non ? ) et originalité , c'est mon très humble avis ! bonne suite donc ! 🙂🙂

Oui mais c'est un peu tard maintenant que certaines personnes ont déjà posté leurs 3 photos et qui auraient peut-être voulu en poster des différentes si la règle n'avait pas été si restrictive 🤪
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
FM Fmaej Globetrotter ·
je te propose donc d'ouvrir un peu le sujet pour avoir de jolies photos et un joli concours ...sinon tu auras du mal à trouver à la fois esthétique , rigolade ( un peu non ? ) et originalité , c'est mon très humble avis ! bonne suite donc ! 🙂🙂

Oui mais c'est un peu tard maintenant que certaines personnes ont déjà posté leurs 3 photos et qui auraient peut-être voulu en poster des différentes si la règle n'avait pas été si restrictive 🤪

Oui ! mais comme je ne suis pas égoiste , et que je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance au fond , c'est pour les suivants que je dis ça ! 😉😛

"les derniers seront les premiers "! may be ? 😮
JA Jakatite Veteran ·
"Oui mais c'est un peu tard maintenant que certaines personnes ont déjà posté leurs 3 photos et qui auraient peut-être voulu en poster des différentes si la règle n'avait pas été si restrictive 🤪"

Et si pour terminer cette année dans la beauté du geste on remettait les compteurs à zéro pour repartir dans la bonne humeur en 2015 😇
HM Hmh Globetrotter ·
Le monument ne compte pas même s' il ne doit figurer qu'une fois dans le diaporama.

C'est l'originalité de la prise de vue qui compte

Si j'ai bien compris... Je me suis basée sur ces 2 phrases pour choisir ma 1ère image. On va dire que j'ai pas attendu le 15 janvier 😏 Donc, pour les p'tits copains qui suivent, Angkor, c'est mort ?

Non! Angkor n'est pas un monument. C'est un site archéologique qui comporte un nombre important de monuments dont fait parti Angkor Vat. La photo que tu as proposé n'est pas une photo d'Angkor Vat qui est un monument surélevé et dont la restauration est finie. Tu as donc présenter cette photo uniquement pour bloquer le jeu, et çà ce n'est pas beau 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KA Kate Globetrotter ·
Tu as donc présenter cette photo uniquement pour bloquer le jeu, et çà ce n'est pas beau 😛

N'importe quoi ! 🤪 De toutes façons "VAT" signifie "temple" en khmer. J'ai donc présenté (il ne faut pas d'r à présenté) un temple d'Angkor. Loin de moi l'idée de bloquer quoi que ce soit. Mais puisqu'il faut un nom au temple de ma photo on va l'appeler Ta Prohm.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Bon la pluie de scuds continue. ..

Faut etre un peu masochiste pour avoir envie de gagner ce concours en fait !😄

Laisse tomber les scuds loin de toi. Faut que ça glisse... J'ai bien ma petite idée sur le côté restrictif (il l'est) de ton règlement mais cela n'a aucune importance... J'ai ressenti autant de restriction dans certains concours pour lesquels je n'avais aucune photo à proposer. C'est ton espace, tu l'as gagné, fais toi plaisir. Nous allons nous creuser la cervelle un peu plus que d'habitude et je parie que la photo gagnante n'aura rien à voir avec la rapidité 😉

Tiens, reste encore à faire ! Pour le moment, pas vu le quart ! http://www.seniorissimo.fr/dossiers-de-la-redaction/plus-beaux-monuments-monde/9466/ Et seulement à Paris: http://monumentsdeparis.net/ Sachant qu'en plus tu autorises des monuments moins célèbres...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est ton espace, tu l'as gagné, fais toi plaisir.

Bof! Triste expression qui fait djeun mais qui illustre à merveille... l'égoïsme. Rarement le pouvoir, qui semble illimité, donné à l'organisateur du concours a semblé si déplacé (ou si peu justifié). Comme ces personnes qui, accédant au pouvoir politique, s'en croient l'incarnation alors qu'elles ne sont que les dépositaires d'une histoire commune.
HM Hmh Globetrotter ·
Tu as donc présenter cette photo uniquement pour bloquer le jeu, et çà ce n'est pas beau 😛

N'importe quoi ! 🤪 De toutes façons "VAT" signifie "temple" en khmer. J'ai donc présenté (il ne faut pas d'r à présenté) un temple d'Angkor. Loin de moi l'idée de bloquer quoi que ce soit. Mais puisqu'il faut un nom au temple de ma photo on va l'appeler Ta Prohm.

N'importe quoi pour tenter de retomber sur ses pattes. C'est pourtant toi qui a écrit ceci:

😏 Donc, pour les p'tits copains qui suivent, Angkor, c'est mort ?

😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Hello, Ne te laisses pas démonter. Tu as fixé des règles, elles sont ce qu'elles sont. Libre à celles ou ceux qui contestent de ne pas participer 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KA KaniBé Veteran ·
Tiens, reste encore à faire ! Pour le moment, pas vu le quart ! http://www.seniorissimo.fr/...onuments-monde/9466/

Et ben, j'ai pas la moyenne, je n'en ai vu que 8 sur les 25!!!!😕, et même pas bien photographiés 😮!!! Reste du boulot... et des projets 😛
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben alors ? Qu'est ce qui t'arrive ?😮 C'est la grisaille bretonne du retour qui te fait prononcer ces paroles acerbes ?

Dans ces concours, il y a un thème lancé par l'organisateur, qui le définit comme bon lui semble. C'est le principe même depuis le début. On l'aime ou on ne l'aime pas ( le thème) on a des photos pour l'illustrer ou on n'en a pas, et c'est comme ça.

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de limiter à une seule représentation d'un monument, car il n'y aura jamais deux photos identiques. Mais Attila ne le souhaite pas, faut l'accepter. Il y a bien assez de monuments dans le monde pour en trouver à présenter.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour TLM, Un p'tit jeux sur les monuments du monde 😉 http://www.rottentomatoes.com/quiz/les-monuments-celebres-dans-le-monde-1150917 JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
KA Kate Globetrotter ·
Tiens, reste encore à faire ! Pour le moment, pas vu le quart ! http://www.seniorissimo.fr/...onuments-monde/9466/

Et ben, j'ai pas la moyenne, je n'en ai vu que 8 sur les 25!!!!😕, et même pas bien photographiés 😮!!! Reste du boulot... et des projets 😛

En fait je voulais dire: pas vu le quart posté dans le concours. Du coup, j'ai compté combien j'en connaissais. Comme toi ! 8 sur 25 🙂 (mais on est très jeunes, on a le temps 😇)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FM Fmaej Globetrotter ·
Ben ! moi 12 , j'en reviens pas !

tranquille !! ... ya pas photos (ou plutôt si , diapos et argentiques ...very bad !! 😛 )

le Macchu , entre autres , bien plus beau que ce que l'on voit ici - même ! 😇😛 ( dans le concours veux je dire ! )
KA KaniBé Veteran ·
le Macchu , entre autres , bien plus beau que ce que l'on voit ici - même ! 😇😛

Et là encore, au lever du soleil parait-il (car la photo a été prise par ma fille avec un petit appareil très basique 🤪...)

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
FM Fmaej Globetrotter ·
le Macchu , entre autres , bien plus beau que ce que l'on voit ici - même ! 😇😛

Et là encore, au lever du soleil parait-il (car la photo a été prise par ma fille avec un petit appareil très basique 🤪...)



Merci Jean , malgré tout je me sens mieux , surtout que j'ai dû croiser ( fait une super diapo avec lui ! 😎 ) l'arrière abuelo de ton lama ( ils ont de la bonne herbe les lamas, hein ? et bonne mine avec ça ! ) ... j'ai adoré ce lieu , vraiment ! 🙂 un des plus beaux souvenirs de mes voyages !
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour TLM, Un p'tit jeux sur les monuments du monde 😉 http://www.rottentomatoes.com/...ans-le-monde-11... JULIE

très très bon ! 😄

Gizeh : Mai 68 , le Sphinx au Pérou , Indochine , Akhénaton , les Gaulois , le Corbusier et , la longueur d'un méridien !! 😏😏 etc etc .................excellent , merci JULIE ! j'ai bien rigolé .
AT Atila Globetrotter ·
Par exemple.
AT Atila Globetrotter ·
Oui.

Toutes les représentations d'un monument sont permises avec un plus pour les mises en scène les plus originales.

L'originalité étant finalement à l'appréciation des votants !
AT Atila Globetrotter ·
Déjà 17.🤪

Les photos de ton lien sont plutôt académiques non ?😇
AT Atila Globetrotter ·
J'ai quitté le bunker pour l'abri antiatomique... Je me suis également équipée d'un casque à pointe et d'un gilet pare balles. J'ai pris un drapeau blanc et un calumet de la paix au cas où mais ça me semble mal barré. 😕

Je comprends que certains remettent en cause le thème tel que je l'ai choisi vu qu'il m'est arrivé aussi de pinailler lors de précédents concours.

Mais il est trop tard pour changer les règles puisque certains ont déjà posté les 3 photos.

De plus, je ne le souhaite pas vraiment vu que ce ne serait plus le même thème.

J'ai choisi de vous proposer un sujet sur les monuments parce qu'ils sont rarement présents dans les concours et qu'il y en a à chaque coin de département en France.

Il était donc facile pour un candidat d'avoir des photos à présenter. Vous avez d'ailleurs encore 3 semaines pour réaliser ces photos...😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Encore le Machu Picchu Lieu absolument sublime, je suis bien d'accord avec toi 🙂 Une photo on ne peut plus classique mais qu'on ne peut s'empêcher de faire tant c'est beau depuis cet endroit là !

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AT Atila Globetrotter ·
souvenirs ringards de voyage

J'ai dit oui aux boules de neige et autres souvenirs car c'est une façon plus originale de présenter un monument que de le prendre de pied en cap bien centré au milieu du cadre !

J'aurais également dit oui si quelqu'un peut nous faire le remake d'une célèbre pub qui représente Laetitia Casta avec une tour eiffel en guise de chapeau.

Une photo du genre de celle d Eversmile au dernier concours ( la main avec un objet) aurait aussi parfaitement convenu si l'objet avait été une petite reproduction en pierre finement réalisée d'un monument connu.
KA KaniBé Veteran ·
Fresque murale de la statue de la liberté ( hello Herkles !)à .........Colmar, ville natale de son créateur Auguste Bartholdi ci-dessous.😛

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
AT Atila Globetrotter ·
Parfait !🙂
AT Atila Globetrotter ·
Une erreur monumentale, c'est un chirurgien qui ôte le rein gauche alors qu'il fallait enlever le rein droit.

Ceci n'est qu'un jeu, un petit concours pour s' amuser !🙂
AT Atila Globetrotter ·
Il reste les griffes !

Similar discussions

You might also like