MSC Splendida 5 mai 2015
by Beinheim
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour Jacques
eh oui la météo ne nous est pas trop favorable en Ecosse, l'important serai de ne pas avoir de pluie, bon faut faire avec !
normalement le mois de mai est le meilleur mois pour visiter l'Ecosse ....
a mardi 11 h pour l'apéro !
Jo
oui bien sur mercredi ! merci Jacques🙂
alors tout juste de retour de croisière, vous aviez le beau temps je pense :
nous c'était plutôt mitigé, un peu frais en Ecosse et de la pluie en Grande Bretagne, mais ça allait on aurai pu avoir pire,
ah mais oui on avait écopé la tempete au départ de Hambourg mais comme on était encore à quai ce n' était pas grave surtout quand nous avons vu les images à la télé le lendemain !!
Bonsoir
Effectivement nous sommes rentrés hier soir de notre croisière en Norvège. Ce fut une très belle croisière , probablement la plus belle des treize croisieres que nous avons faites .
Nous avons eu globalement très beau temps pour la Norvège , du soleil sur quatre escales ( même à Bergen!!) ? Nous avons eu de la pluie à Molde et des averses à Geiranger .
La mer à été parfaite ......
Je ferai un compte rendu dès que possible, mais la reprise du travail est rude !
J'espère que tu en feras un toi aussi car nous ferons la même que toi l'été prochain ..J'attends des informations sur les escales .
Bien cordialement
Claudine
avec plaisir, oui la reprise est toujours encore dure pour moi, mais la croisière était très belle et je la referai avec
plaisir, plus prochainement
bonne nuit et bon courage
Josiane
Bonjour,
Nous faisons la même croisiere , départ de Hambourg le 8 mai 2016, nous sommes varois, aussi pouvez vous me faire part de votre expérience générale sur cette croisiere , nous avons déjà fait les autres circuits, Norvège , Russie , finlande , Pologne, etc mais toujours avec Costa .
Merci
RDN
bonsoir
enfin je vous répond, se serait un peu long à expliquer ... mais j'ai perdu toute mes données informatiques..
mais venons à votre croisière ... c'est une très belle croisière moi je l'ai bien aimé bien que la chaleur n'était pas au rendez-vous, nous avions 10-12° sauf à Dublin ou nous en avions 20 !!!!
personnellement j'ai adoré Cork en plus nous avions le soleil ce jour là.
A part Dublin et Southampton les autres ports étaient plutôt insignifiants
comme j'avais mis la croisière sur le forum nous étions toujours un groupe à sortir ensemble
rdv le matin 8h30 et on faisait les groupes qui veux aller ou .... etc, et nous avons toujours pris des taxis les prix étaient OK.
De Southampton nous avons pris le train puis le bus pour aller à stonehenge il pleuvait des cordes 8°, dire que c'était beau serait exagéré si je calcule le train/bus/entré c'est trop cher, malheureusement nous n'avions plus envie de visiter la cathédrale à Salisbury ce qui apparemment a été une grande faute, l'excursion y passe une demie journée, ça vaudrai vraiment le coup bien que l'entrée soit payante.
Bon Hambourg est très beau nous y étions 3 jours avants, étant alsacien nous n'avons pas de problèmes avec la langue allemande.
quelques mots du bateau qui était très beau, la preuve nous repart en juin avec le splendida au cap nord, et les spitzbergen !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
je redonnerai mon ordi à réparer en juin 😉
la photo ci-jointe à été prise à Corb
ah ! à chaque départ il y avait des musiciens qui nous jouaient de la cornemuse
Bonne croisière à vous !!
Log in first, then come back to this page.









