Chauffeur à Flores
by Olivier75015
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci beaucoup !malheuresement sipri n est pas dispô´´ pour ma periode ;/(
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour,
Nous rentrons de Flores ( en août dernier déjà) , j' avais aussi consulté Sipri mais je ne l' ai pas retenu car cher : bref nous n'avons pas fait affaire ensemble.
Par contre je conseille plus que vivement Frid Woga avec qui nous avons passé 6 jours depuis Moni jusqu'à Labuhan Bajo.
Nous voyageons en Asie depuis une dizaine d' années : Inde , Sri Lanka, Indonésie...et Frid est et de loin le meilleur guide chauffeur que nous ayons eu.
Il possède, non seulement une bonne connaissance de son pays, mais surtout une grande gentillesse et le sens du service aussi bien avec nous qu' avec avec toutes les personnes que nous croisions. Incroyable.
Il est vraiment digne de confiance et avec lui vous pourrez rencontrer les habitants de Flores , il est introduit ( ou s' introduit , car ils parle plusieurs langues de Flores ) un peu partout.
Il est toujours souriant, plein d' humour et parle un excellent anglais.
Sur la route c' est la prudence même et il est patient et s'arrête où vous le souhaitez : je prends beaucoup de photos donc pour moi c' est important.
Nous avons déjeuné chez lui à Bajawa et rencontré son adorable petite famille.
Il nous a présenté un responsable de village avec lequel nous avons fait le tour des rizières et une sortie superbe dans la sources chaudes.
Nous avons visité un village Ngadah proche de Bajawa guidés par une amie à lui....
Bref vous pouvez aller avec lui en toute confiance et vous rencontrerez et échangerez, grâce à lui, avec les habitants de Flores, ce qui à nos yeux un des buts principaux du Voyage avec un grand V.
Je vous laisse ses coordonnées : fridwogaflores@gmail.com +62 822 4766 3825 facebook : frid woga
de la part de Mina et Olivier. Bon dimanche. Olivier
Nous rentrons de Flores ( en août dernier déjà) , j' avais aussi consulté Sipri mais je ne l' ai pas retenu car cher : bref nous n'avons pas fait affaire ensemble.
Par contre je conseille plus que vivement Frid Woga avec qui nous avons passé 6 jours depuis Moni jusqu'à Labuhan Bajo.
Nous voyageons en Asie depuis une dizaine d' années : Inde , Sri Lanka, Indonésie...et Frid est et de loin le meilleur guide chauffeur que nous ayons eu.
Il possède, non seulement une bonne connaissance de son pays, mais surtout une grande gentillesse et le sens du service aussi bien avec nous qu' avec avec toutes les personnes que nous croisions. Incroyable.
Il est vraiment digne de confiance et avec lui vous pourrez rencontrer les habitants de Flores , il est introduit ( ou s' introduit , car ils parle plusieurs langues de Flores ) un peu partout.
Il est toujours souriant, plein d' humour et parle un excellent anglais.
Sur la route c' est la prudence même et il est patient et s'arrête où vous le souhaitez : je prends beaucoup de photos donc pour moi c' est important.
Nous avons déjeuné chez lui à Bajawa et rencontré son adorable petite famille.
Il nous a présenté un responsable de village avec lequel nous avons fait le tour des rizières et une sortie superbe dans la sources chaudes.
Nous avons visité un village Ngadah proche de Bajawa guidés par une amie à lui....
Bref vous pouvez aller avec lui en toute confiance et vous rencontrerez et échangerez, grâce à lui, avec les habitants de Flores, ce qui à nos yeux un des buts principaux du Voyage avec un grand V.
Je vous laisse ses coordonnées : fridwogaflores@gmail.com +62 822 4766 3825 facebook : frid woga
de la part de Mina et Olivier. Bon dimanche. Olivier
Merci beaucoup olivier pour toutes ces infos
Je viens d envoyer un mail a Frid ...j attends impatiemment sa reponse ...nous sommes 5 a voyager ..;j espère que c est pas trop nombreux pour lui et surtout qu il sera libre
en tout cas il a l air vraiment au top d après tes dires et c est exactement ce que l on recherche
vous avez payer environ combien par jour ?il est vrai que j ai aussi bcp voyager en Asie moi aussi mais toujours en transport en commun donc pas trop notion des tarifs cote chauffeur et guide .
si t as des adresses cote hotel ou autres infos que tu penses intéressantes je prends!
On fait de la plongée aussi ...si tas des infos de ce cote la?
merci et bon dimanche a toi
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour Marion,
La location d' une voiture avec chauffeur anglophone à Flores était de l' ordre de 600 k Rps à 700 kRps par jour.
Attention Frid peut prendre plusieurs jours pour répondre aux mails, car il est souvent sur la route.
Les hôtels ou plus tôt gh sont rustiques à Flores: Je te recommande tout de même le couvent à Ruteng, vraiment extra, si tu t'arrêtes dans cette ville et le Gardena à Labuhan Bajo situé sur les hauteurs avec une vue superbe pour les bungalows les plus haut situés.
Bonne soirée Olivier
La location d' une voiture avec chauffeur anglophone à Flores était de l' ordre de 600 k Rps à 700 kRps par jour.
Attention Frid peut prendre plusieurs jours pour répondre aux mails, car il est souvent sur la route.
Les hôtels ou plus tôt gh sont rustiques à Flores: Je te recommande tout de même le couvent à Ruteng, vraiment extra, si tu t'arrêtes dans cette ville et le Gardena à Labuhan Bajo situé sur les hauteurs avec une vue superbe pour les bungalows les plus haut situés.
Bonne soirée Olivier
Bonsoir Olivier
Justement je viens juste de recevoir un mail de Frid ! il est dispo pour notre période je suis trop contente!!
il nous a fait une propo pour 7 jours pour 5 a 6000000rp soit plus de 2 fois moins que les autres que j ai pu contacte.....
merci pour les petites adresses !
Bonne soiree
merci pour les petites adresses !
Bonne soiree
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Re Bonsoir Marion,
Super et vous ne serez pas déçu il est vraiment extra et digne de confiance. Donnez lui le bonjour de Mina et Olivier. Bonne soirée
Super et vous ne serez pas déçu il est vraiment extra et digne de confiance. Donnez lui le bonjour de Mina et Olivier. Bonne soirée
je te tiens au courant des que c est conclut et je ne manquerait pas de lui passer votre bonjour
Ensuite nous pensons faire la croisière jusque lombok l avez vous fait ?
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
il nous a fait une propo pour 7 jours pour 5 a 6000000rp soit plus de 2 fois moins que les autres que j ai pu contacte.....
Bonjour Marion,
tu veux dire que les autres te proposaient 12 000 000 rp pour 7 jours ? Un peu cher ça ! As-tu été en contact avec Ivan ?
Je te conseille de demander des choses claires pour éviter les embrouilles. Par exemple : "5 à 6000000rp pour 7 jours" ce n'est pas clair ! c'est 5 ou 6000000 rp. Et demande bien ce qui est exactement compris pour ce prix là, ça t'évitera d'avoir des "extras"....
Bon voyage !
Bonjour Marion,
tu veux dire que les autres te proposaient 12 000 000 rp pour 7 jours ? Un peu cher ça ! As-tu été en contact avec Ivan ?
Je te conseille de demander des choses claires pour éviter les embrouilles. Par exemple : "5 à 6000000rp pour 7 jours" ce n'est pas clair ! c'est 5 ou 6000000 rp. Et demande bien ce qui est exactement compris pour ce prix là, ça t'évitera d'avoir des "extras"....
Bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
salut FLOFLO
oui évidemment compte sur moi!on est 5 a voyager ... pas 5 A 6OOOOOO :-)
oui j ai reçu un mail de ivan lui propose 13 500 000 pour les meme prestations
sauf qu il a un chauffeur et lui
merci des conseils
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour Marion,
Ah d'accord !
D'une certaine façon, ça ne m'étonnait pas du tout qu'on te donne un prix "variable", connaissant les indonésiens !
13 500 000 Rp : ouh là, il a vu ses prix à la hausse dis donc et il prend un chauffeur maintenant ! Il a gagné un peu trop d'argent je crois, et il attrape la grosse tête !
Nous, on avait payé en mars dernier 6 700 000 Rp pour 8 jours/7 nuits pour 2, mais en principe le nombre de personnes n'entre pas en compte si le véhicule est assez grand et ici c'est le cas de Ivan, mais à l'époque c'est lui qui faisait guide et chauffeur.
Enfin, c'est bon à savoir....
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur.
bon voyage !
Ah d'accord !
D'une certaine façon, ça ne m'étonnait pas du tout qu'on te donne un prix "variable", connaissant les indonésiens !
13 500 000 Rp : ouh là, il a vu ses prix à la hausse dis donc et il prend un chauffeur maintenant ! Il a gagné un peu trop d'argent je crois, et il attrape la grosse tête !
Nous, on avait payé en mars dernier 6 700 000 Rp pour 8 jours/7 nuits pour 2, mais en principe le nombre de personnes n'entre pas en compte si le véhicule est assez grand et ici c'est le cas de Ivan, mais à l'époque c'est lui qui faisait guide et chauffeur.
Enfin, c'est bon à savoir....
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur.
bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Bonjour
Je voulais partager les coordonnées de notre chauffeur, Agustino qui nous a aussi servi de guide cet été, parlant un très bon anglais
+62 81236046012 naniagustinus@gmail.com
Il pratique des tarifs très corrects (5.000.000 pour 8 jours/7 nuits pour 5). Il conduit très prudemment, s'arretant où nous le désirions. Il est toujours de bonne humeur, racontant des blagues qui ont beaucoup plu à nos enfants et nous avons été tristes de le quitter à Labuan Bajo. Thierry PS J'en profite pour faire un coucou à Mina et Olivier (ou devrais je dire Elisabeth et Georges?) que nous avons croisés à plusieurs reprises sur les routes de Flores.
+62 81236046012 naniagustinus@gmail.com
Il pratique des tarifs très corrects (5.000.000 pour 8 jours/7 nuits pour 5). Il conduit très prudemment, s'arretant où nous le désirions. Il est toujours de bonne humeur, racontant des blagues qui ont beaucoup plu à nos enfants et nous avons été tristes de le quitter à Labuan Bajo. Thierry PS J'en profite pour faire un coucou à Mina et Olivier (ou devrais je dire Elisabeth et Georges?) que nous avons croisés à plusieurs reprises sur les routes de Flores.
Bonjour ! Ajustino vient de me répondre ! Il est libre aussi pour notre sejour ;-) ce qui me donne le choix entre 2 chauffeurs .... Ajustino ou frid !!! Aie aie aie lequel choisir ;-) d après vos comm'etaires les 2 sont plutot bien !!
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour
Abondance de biens ne nuit pas [;)]! En tout cas, vous avez le choix entre 2 super chauffeurs. Nous avons été enchantés par Agustino mais nous avons croisé à plusieurs reprises Olivier et Mina avec Frid qui avait l'air très bien (il nous a fait quelques commentaires très instructifs dans un village près de Bajawa). A vous de choisir en fonction du tarif ou de la voiture. Agustino a une Toyota innova qui était parfaitement adaptée pour nous 5 et nos bagages.
Thierry
bonsoir ....Juste ce témoignage pour dire que nous avons eu aussi comme chauffeur Agustino durant notre traversée de Florès en juillet et nous avons été vraiment très satisfaits de ses services ...c'est un chauffeur sérieux qui conduit prudemment et vraiment un chouette type qui pratique des tarifs corrects !!...Il nous a même arrêtés en cours de route dans sa famille avec qui nous avons bu le café et partagé un moment agréable malgré la barrière de la langue ....
Bonsoir vous tous,
Nous vous faisons de même un gros coucou.
Bon week-end.
Mina et Olivier
bonjour tout le monde
effectivement augustino a des prix très correct.... je na i plus de nouvelles de frid il doit être en déplacement ...du coup ca sera ok pour augustino ....le depart se rapproche ....il me tardedécouvrir cette partie de l indonesie merci de vos conseils etes vous allez sur pangabatang and babi island proche de maumere?savez vous si ca vaut le coup de faire cette journée et si ca vaut le coup de plonger par la bas ? on a lu bcp de bien sur lena house il y a aussi des bungalows au happy dive un peu plus cher ....des avis ? merci a vous bon dimanche a tous
effectivement augustino a des prix très correct.... je na i plus de nouvelles de frid il doit être en déplacement ...du coup ca sera ok pour augustino ....le depart se rapproche ....il me tardedécouvrir cette partie de l indonesie merci de vos conseils etes vous allez sur pangabatang and babi island proche de maumere?savez vous si ca vaut le coup de faire cette journée et si ca vaut le coup de plonger par la bas ? on a lu bcp de bien sur lena house il y a aussi des bungalows au happy dive un peu plus cher ....des avis ? merci a vous bon dimanche a tous
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour,
le lena house est très bien, pas cher, mais basic. Ne t'attend pas à avoir du confort. Les proprios sont sympas, on y mange bien et pas cher. Ils louent aussi des mobs. Il y a des bungalows juste face à la plage. Le happy dive (ou Ankermit resort) est bien plus cher , mais surement plus confo. A toi de voir car là tu n'auras pratiquement que des plongeurs et ce n'est pas la même ambiance. Les bungalows sont en dur dans un très beau jardin. Et c'est tenu par des allemands, mais le personnel que nous avons vu au resto est indonésien. Nous n'avons fait qu'y manger et c'était très bon. Nous y allions aussi pour internet, car pas moyen d'avoir internet au Lena house.
Choix difficile....
le lena house est très bien, pas cher, mais basic. Ne t'attend pas à avoir du confort. Les proprios sont sympas, on y mange bien et pas cher. Ils louent aussi des mobs. Il y a des bungalows juste face à la plage. Le happy dive (ou Ankermit resort) est bien plus cher , mais surement plus confo. A toi de voir car là tu n'auras pratiquement que des plongeurs et ce n'est pas la même ambiance. Les bungalows sont en dur dans un très beau jardin. Et c'est tenu par des allemands, mais le personnel que nous avons vu au resto est indonésien. Nous n'avons fait qu'y manger et c'était très bon. Nous y allions aussi pour internet, car pas moyen d'avoir internet au Lena house.
Choix difficile....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
à 200 m du lena house, il y a le sunset cottage ( au même prix 150 000 IDR).
On a rencontré
Timlulu deux personnes qui avient fait les deux et qui ont préféré le sunset un peu plus confortable. Par contre pour les repas , le lena est bien et pas cher; nous n'avons fait que manger le midi au sunset et nous avons dû attendre très longtemps et peu de choix
Si vous voulez des détails sur notre traversée de Florès en aout , j'ai tout raconté dans le post
http://voyageforum.com/discussion/recit-nos-6-semaines-en-indonesie-malaisie-singapour-d7197687/
Timlulu
Bonjour
Oui le Lena est très spartiate, nous sommes restés 3 nuits et cela est suffisant. Par contre la cuisine est très bonne, la meilleure de notre séjour à Flores et les proprios très sympas bien sur.
150 000 Rps par petit bungalow au Lena 2.
Bon dimanche.
Olivier
hey ben voila c est le grand jour !!!dans qq heures nous serons dans l avion pour kuala lumpur puis demain bali et enfin Flores ou finalement ca sera Frid qui nous accueillera !!!
Merci a tous pour tout vos bons conseils
see you ......
see you ......
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour Marion,
Vous ne serez pas déçu avec Frid. Dis lui bonjour de notre part ! Mina et Olivier Bon voyage
Vous ne serez pas déçu avec Frid. Dis lui bonjour de notre part ! Mina et Olivier Bon voyage
Oui Sanur c' est une bonne idée aussi car l' aéroport est proche de Kuta.
L' an dernier nous avions passé une dizaines de jours à Bali entre Ubud, Amed et Munduk ( super ) si tu veux des adresses fais moi signe.
Je vais regarder aussi le Abian Ayu Villa. Est il en pleine nature ?
Tu as réservé en direct : as tu un mail ou passes tu par Agoda ou autres agences en ligne ?
Quel est le prix de ces hôtels ou GH , tu peux écrire en MP si tu souhaites.
Merci
Olivier
bonjour je serai à bali début Fevrier je suis intéressée par des adresses entre ubud amen et munduk merci d'avance
bonjour je serai à bali début Fevrier je suis intéressée par des adresses entre ubud amen et munduk merci d'avance
Bonjour
Juste pour confirmer les bonnes impressions à la fois sur Flores et Sipri qui a su nous faire partager avec humour et bonne humeur ses connaissances. Nous en avons profité aussi pour enrichir réciproquement notre vocabulaire.
A peu près le même circuit (3 adultes, en novembre 2015) et dans les mêmes conditions si ce n'est le départ à Maumere mais la solution par Ende doit permettre de réduire les trajets.
Pour finir deux jours passionnants dans le parc de Komodo sur un bateau de Flores Lantana Tours and Travel sur les conseils de Sipri.
Selamat jalang
François D
Bonjour Michèle
Je vous conseille bien évidemment Frid qui m' a prévenu qu' il a récemment investi dans un nouveau véhicule. Ses prix sont très attractifs, il est le moins cher que nous ayons consulté et je pense sincèrement un des meilleurs.
D' une grande valeur humaine, il parle un très bon anglais et est un excellent guide connaissant très bien son pays ; il parle aussi plusieurs dialectes de l' île, cela aide pour rencontrer les habitants qui sont d'ailleurs très accueillants et chaleureux. N' hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
fridwogaflores@gmail.com +62 822 4766 3825 facebook : frid woga de la part de Mina et Olivier. Bon dimanche. Olivier
Je vous conseille bien évidemment Frid qui m' a prévenu qu' il a récemment investi dans un nouveau véhicule. Ses prix sont très attractifs, il est le moins cher que nous ayons consulté et je pense sincèrement un des meilleurs.
D' une grande valeur humaine, il parle un très bon anglais et est un excellent guide connaissant très bien son pays ; il parle aussi plusieurs dialectes de l' île, cela aide pour rencontrer les habitants qui sont d'ailleurs très accueillants et chaleureux. N' hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
fridwogaflores@gmail.com +62 822 4766 3825 facebook : frid woga de la part de Mina et Olivier. Bon dimanche. Olivier
Bonjour Olivier,
Nous revenons juste de Florès et grâce à vos commentaires élogieux sur Frid nous l'avons pris comme chauffeur pendant 7 jours et nous ne le regrettons pas (merci à vous ).
C'est en effet un jeune homme sérieux, ponctuel, parfaitement anglophone avec un prix par jour très raisonnable par rapport aux autres chauffeurs.
Il conduit prudemment, c'est une qualité sur Florès car les routes sont en très mauvais état.
Manou
Bonjour Manou,
et d une grande valeur humaine plein d humour... Une question en retour connaissez vous Lombok où nous allons cette année, dans un mois exactement, et recherchons un hôtel simple et sympa sur Sengigi Mangsit ? Merci Bon WE Olivier
et d une grande valeur humaine plein d humour... Une question en retour connaissez vous Lombok où nous allons cette année, dans un mois exactement, et recherchons un hôtel simple et sympa sur Sengigi Mangsit ? Merci Bon WE Olivier
Bonjour OLivier,
Je ne connais que Kuta Lombok, il y a 2 ans nous étions au Novotel qui est plutôt cher, cette année nous avons passé une nuit au Sasak garden à Senggigi avant de prendre le bateau pour les Gilis.
Pour une nuit ça va mais pas plus car même si les chambres sont bien et le jardin très beau cette GH est en bordure de route (donc du bruit) et assez loin de la plage qui paraît -il est très sale à cet endroit...
Bonne préparation.
Manou
Ok Merci Manou nous éviterons le Sasak Hotel car nous aimons le calme.
Bon WE
Olivier
Log in first, then come back to this page.







