Circuit entre amis au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Daguais Regular ·
Bonjour, Guelmin est une ville en pleine évolution, sans rien de particulier, mais ses environs sont charmants, nous sommes accros de la palmeraie de Tigmert. Nous y trouvons le calme, les habitants sont accueillants, le site est tres propre et la culture abondante grace à une bonne irrigation. Quant nous passons dans la région c'est toujours avec plaisir que nous y séjournons, dernier séjour en novembre 3 semaines avec 5 jours coupés du monde. nous y serons vers le 10 mars pour une dizaine de jours. Si vous aimer la ballade ce lieu est idéale dans la palmeraie.
HA Hakimer Regular ·
oui hhhh désolé 😛 anyway , vous m'encouragez a partir dans ces régions du Sahara 'Marocain' 😛😎😛 hhh surtout guelmim , ahh j'ai hâte 😎
DD Dd44 Veteran ·
C'est pour encourager la population à s'installer dans ces régions que l'état souhaite voir occupée par des Marocains.
DD Dd44 Veteran ·
Et le charme de la ville, qu'en est-il?
DA Daguais Regular ·
Bj Comme deja dit Guelmine est une ville Marocaine en pleine expension sans particularité, si ce n'est le souk du samedi, ses environs sont à voir, bains à Abenou, source d'eau chaude et cascades à Fask, palmeraie de Tigmert (que j'adore , prochain départ la semaine prochaine.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Waah, bon voyage, je me réjouis d'y aller aussi.... Tu nous raconteras ce qu'il y a à voir là-bas; j'ai entendu parler aussi de peintures rupestres? Et le logement que tu as choisi... Merci d'avance et bon amusement. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DD Dd44 Veteran ·
Merci Joël pour ces précisions que je note soigneusement!
TR Trostang Globetrotter ·
Sandrine,

Voici un circuit qui ressemble un peu à celui que vous souhaitez faire bientôt.
DA Danouck Regular ·
Bonsoir,

En cherchant un peu parmi toutes les discussions, j'ai retrouvé votre voyage.Et il semble correspondre à nos envies pour 2 semaines en début avril. Auriez-vous des conseils à nous donner avant le départ? (choses à éviter, à ne pas rater, soucis à craindre éventuellement. ..)Enfin tout conseil que vous jugeriez utile de partager. Grand merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Des idées de circuit pour répondre à Marine.
AN AnthoV Regular ·
Vous me conseillez quelle saison pour le Maroc ? La vie y est cher pour deux-trois souvenirs ?

Merci
TR Trostang Globetrotter ·
L'idéal c'est octobre -novembre ou mars avril. Mais on peut y aller presque toute l'année . Il vaut mieux éviter juillet et août. Et là vie n'est pas chère du tout.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les souvenirs made in China ne sont pas chers. Mais traversée de plaisanterie, on trouve de tout à tous les prix. L'artisanat au Maroc est très riche.
DD Dd44 Veteran ·
Allez voir travailler les artisans, soit au souk, soit au centre artisanal de Marrakech. C'est génial. Et là, vous n'aurez pas de "chinoiseries".
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un artisan qui m'a épaté, dans le souk de Marrakech, c'est celui qui répare ou qui fait des ballons de sport, foot, rugby, hand etc...De vraies oeuvres d'art. Magnifique.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est vrai, c'est génial ce petit atelier. Quel travail! Chapeau ! Mais son échoppe n'est pas si facile à dénicher dans les souks. C'est du côté des teinturiers si j'ai bonne mémoire.
MI Milorde Regular ·
Oui, on passe dans le souk mercerie, puis devant les teinturiers et c'est un peu au-dessus. Il y a toute une collection de ballon tel qu'ils étaient dans les années 50,60 ... C'est superbe.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, Marie, c'est dans ce coin là et ça s'appelle la clinique du ballon.
DD Dd44 Veteran ·
J'ai trouvé quelques informations sur cet atelier sur le net. Et dès photos des ballons réalisés. C'est superbe.
Léa83 Regular ·
Excellent ! Il faut qu'on voit ça. Merci pour le tuyau.
Léa
DD Dd44 Veteran ·
Il y aussi la vente à la criée des peaux de moutons pour la fabrication des babouches. On était tombé là-dessus tout à fait par hasard. C'était surprenant aussi.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Mais ce n'est peut-être pas quotidien, cette vente de peaux ?
Léa83 Regular ·
Je vais essayer d'en apprendre davantage. Je vous remercie.
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Voilà déjà une photo. Elle date un peu, elle n'est pas d'excellente qualité mais l'ambiance est là.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci pour la photo.
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois avoir pris cette photo un vendredi. Mais pourtant , vendredi, jour de la grande prière, ça me paraît improbable.
Léa83 Regular ·
Merci aussi pour la photo.
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Le dommage dans tout ça, c'est que je ne suis pas capable de dire avec certitude quand cette photo a été prise. Peut être que certains sur ce forum savent quand a lieu cette foire aux peaux.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Daniel ,

En cliquant sur ta photo tu devrais trouver les propriétés qui te donnent la date où tu as pris la photo .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Non ça ne donne rien... Mais ce qui me surprend c'est que sur mes notes, je lis que j'ai fait cette photo un vendredi. Peut être en matinée alors...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu as un appareil numérique ? Pratiquement tous lorsqu'on les enregistre sur l'ordinateur permettent de visionner les propriétés de la photo . Bizarre , mais je ne suis pas une spécialiste . Je me sert d'un numérique depuis 2006 , j'en ai eu 4 et j'ai toujours retrouvé les dates comme ca . Attention , sur ton ordi , pas une fois que tu l'as enregistre sur VF .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Je vais aller voir sur l'ordinateur parce là, je suis sur ma tablette. Je te remercie.
Léa83 Regular ·
Le dommage dans tout ça, c'est que je ne suis pas capable de dire avec certitude quand cette photo a été prise. Peut être que certains sur ce forum savent quand a lieu cette foire aux peaux.

C'est n'est pas un souci pour nous. On ne va pas établir notre schéma de visites seulement en fonction de cette vente. Donc, si on y est au bon moment, tant mieux et sinon tant pis. Et mille merci à chacun d'entre vous.
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Bon voyage.
Léa83 Regular ·
Merci.
Léa
Léa83 Regular ·
Djema El F'Na hier soir. Beaucoup d'animation. Un air de fête permanent.
Léa
MI Milo53 Regular ·
Un petit air de Noël.
Léa83 Regular ·
Un petit air de Noël.

Oui, tout à fait. C'est exactement ce que nous avons pensé, nous aussi.
Léa
JE Jeeaan Globetrotter ·
Sur Djema El F'Na, c'est la fête tous les soirs, toute l'année.
IN Indymalte Veteran ·
On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s'installe pour 2 nuits à L'Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c'est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l'Ait Mansour, toujours aussi belles.

Je trouve un village Aday sur la route de Tighmert pour rejoindre Amtoudi, mais je n'arrive pas à trouver un village Aday à proximité de Trafaoute. Vous en parlez plusieurs fois dans vos messages, je suis curieuse de découvrir.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est le joli petit village berbère juste à côté de Tafraoute avec sa mosquée rose qui est représentée dans la salle à manger à L'Arganier des Amelnes.
IN Indymalte Veteran ·
Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Majhid a l'Arganier te donneras toutes les indications pour les différentes balades . Il mecsemblevqu'on le trouve aussi sous le nom d'Agar Oudad , ,et ensuite il y a l'artiste de Tafraout , le jardin sur la gauche en repartant on le voit de loin .
Que se vuelva la tortilla
IN Indymalte Veteran ·
Je pense que 3 jours ne suffiront pas, mais il est important d’avoir une petite pointe de frustration..
TR Trostang Globetrotter ·
Bon séjour à L'arganier...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je pense que 3 jours ne suffiront pas, mais il est important d’avoir une petite pointe de frustration..

Je crois qu'en 3 jours on peut déjà avoir un bel aperçu de Tafraoute et des environs.

You might also like