Drogue du viol à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

CU Cubavida Veteran ·
Depuis 3 ans il y a du Coca Cola dans tous les Rapidos, et les tiendas. Comment, je l'ignore et on s'en fout. Je n'ai pas dérivé le blogue sur le Coca, la farine, le manioc et la canne à sucre. Par contre, tous qui sont allés à Cuba vous confirmeront qu'il y a du Coke à Cuba.
El Che De Montréal
FE Fexon Globetrotter ·
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement.

Pourquoi certains pays interdisent le Coca-Cola ?

Restent donc deux pays sur la planète sans Coca-Cola (du moins, officiellement) : Cuba, et la Corée du Nord, explique BBC News. Ces deux pays font également l’objet d’un embargo américain de long terme. Cuba depuis 1962 et la Corée du Nord depuis 1950.

Source >>>>>>

Coca-Cola: il n'y a que deux pays pour résister au géant américain

les deux seuls pays au monde qui refusent la commercialisation du Coca-Cola sont la Corée du Nord (depuis 1950) et Cuba (depuis 1962).

Source >>>>>

Les coca-cola, sprite, fanta tout comme les cigarettes Camel ou Marlboro sont importées officieusement depuis le Mexique pour contourner l'embargo...
WI Wiphala Veteran ·
Depuis 3 ans il y a du Coca Cola dans tous les Rapidos, et les tiendas.

Donc depuis relativement assez peu de temps, en fait ! [;)]

Comment, je l'ignore et on s'en fout.

Moi je le sais... via le Mexique ! [;)]

Ce qui en clair veut dire, que... le "soi-disant" embargo de certains produits Américains (et donc firmes Américaines) à l'encontre de Cuba, est en fait facilement détourné par le biais de produits fabriqués hors USA, et très probablement sous licence commerciale Américaine !

Je trouve cela assez rigolo, finalement !

Je n'ai pas dérivé le blogue sur le Coca, la farine, le manioc et la canne à sucre.

Pour la farine de blé et de manioc, le sucre et même d'ailleurs pour le "Coca à Cola" et les McDonald's, c'était juste une boutade destinée à répondre sur le ton de l'humour au membre "Badiner", et rien d'autre ! [;)]

Par contre, tous qui sont allés à Cuba vous confirmeront qu'il y a du Coke à Cuba.

Oui mais... depuis assez peu de temps d'après ce que tu nous dis, et non pas directement importé des US mais du Mexique !
CU Cubata Regular ·
Je ne suis pas énervée du tout Wiphala.... Mais j'avoue que toi tu m'énerves avec ta psychanalyse. Bon, continue à t'énerver avec le Coca Cola sur ce post qui n'a pas rapport... Ça l'air ta spécialité de tout analyser avec preuves à l'appui.
Cubata
MO Montérégie Veteran ·
Cela me tentais de vous écrire et de vous dire que j'étais complètement d'accord avec votre dernier post mais bon par après je me suis dit que peut-être ces quelques mots pourraient seulement avoir pour effet de continuer une polémique qui a toute fin pratique est épuisé..............................................oups merde j'ai actionné '' envoyer ma réponse''[;)][;)][;)]
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Cubata,

Je ne suis pas énervée du tout Wiphala.... Mais j'avoue que toi tu m'énerves avec ta psychanalyse.

Je n'ai strictement fait que décortiquer ton texte initial, de manière à essayer de te démontrer que le réel but qui t'animait en rédigeant ce post (but que tu t'es finalement décidée à nous annoncer beaucoup plus tard dans la discussion, et une fois qu'elle avait malheureusement déjà bien dérapé) ne nous avait pas été très clairement exprimé au départ ! Donc tu le vois, aucune envie de psychanalyse de ma part (je laisse cela aux vrais spécialistes en la matière) mais plutôt un certain goût de la précision ! [;)]

Tu devrais à ce propos, méditer cette célèbre phrase de Nicolas Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

Tirée elle-même, de la beaucoup plus complète citation suivante :

"Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."

Cela aurait évité comme c'est malheureusement d'ailleurs bien (trop) souvent le cas sur ce forum, d'intempestifs dérapages dans la discussion ! [:/]

Bon, continue à t'énerver avec le Coca Cola sur ce post qui n'a pas rapport...

Ah mais, tu n'y es pas du tout ! Certaines "dérives" des 3 pages de cette discussion, ne m'ont absolument pas énervé. Mais bien au contraire... fait drôlement rire !

Et juste pour info : je ne bois presque jamais de "Coke à Cola" ! Dans des endroits à l'hygiène alimentaire pour le moins "délicate", il me sert juste parfois en voyage comme (assez efficace) désinfectant intestinal ! [;)]

Ça l'air ta spécialité de tout analyser avec preuves à l'appui.

Absolument pas... je ne suis qu'un simple et bien modeste amateur en la matière ! Et les "preuves" dont tu parles... Eh bien c'est toi-même qui nous les as fourni dans ton tout premier message.

Sur ce... sans rancune ! [:)] Marco
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Alors Marco, on aime la provocation??? Parce que, honnêtement, vos messages n'amenent rien d'autre... alors bravo, mais il est temps de.mette fin à votre plaisir. en.anglais, on dirait que vous êtes un troll...

Bonne journée !
WI Wiphala Veteran ·
Alors Marco, on aime la provocation???

Je ne vois absolument pas ce qui peut te permettre d'affirmer une telle chose ?!

Ceci étant... à la lecture de ceci :

Par ailleurs, je connais personnellement Cubata, et si elle écrit que quelque chose est arrivé, je lui fait confiance à 100%.

Et où tu nous avoues bien connaître l'initiatrice de ce post, je comprends très bien que tu veuilles défendre ta "copine" (c'est humain) ! [:)] Mais tu devrais cependant bien relire l'ensemble de mes phrases à son encontre. Car je n'ai JAMAIS affirmé (comme tu sembles le penser) qu'elle écrivait des mensonges !

J'ai tout simplement dit qu'elle n'avait pas su exprimer correctement le fond de sa pensée (et donc le réel but de son post) lors de la rédaction de son message initial. [;)] Ce qui tu en conviendras, ne veut absolument pas dire la même chose ! [:P]

Bonne journée à toi aussi... Marco
FE Fexon Globetrotter ·
je n'ai JAMAIS affirmé (comme tu sembles le penser) qu'elle écrivait des mensonges !

Tu ne l'as jamais affirmé, mais tu l'as bien coincée [;)] Affirmer que le coca-cola est officiellement importé à Cuba m'a bien fait rire...
WI Wiphala Veteran ·
Salut Fex,

Tu ne l'as jamais affirmé, mais tu l'as bien coincée [;)] Affirmer que le coca-cola est officiellement importé à Cuba m'a bien fait rire...

Non, non... je crois que tu as commis une petite erreur ! [;)] Pour l'affaire du "Coke à cola", ce n'est pas du tout à Cubata (l'initiatrice de ce post) que je m'étais adressé, mais à Cubavida qui m'avait envoyé une réplique, suite à une boutade sur le ton de l'humour que j'avais moi-même adressé à Badiner !

Un petit peu difficile à suivre je te l'accorde ! [:)] Mais tout ceci n'est que l'unique conséquence d'une discussion qui (bien qu'à l'origine très sérieuse) a été il me semble rédigée de manière insuffisamment précise au départ, entraînant alors (et comme c'est malheureusement assez souvent le cas sur ce forum) une irrémédiable dérive, sur un ensemble de choses qui n'ont plus rien eu à voir avec le sujet initial !

Marco
FE Fexon Globetrotter ·
Non, non... je crois que tu as commis une petite erreur ! [;)] Pour l'affaire du "Coke à cola", ce n'est pas du tout à Cubata (l'initiatrice de ce post) que je m'étais adressé, mais à Cubavida qui m'avait envoyé une réplique, suite à une boutade sur le ton de l'humour que j'avais moi-même adressé à Badiner !

Ah oui, effectivement!!! j'ai fait la confusion entre Cubavida et Cubata!! Me voilà bon à relire tous les posts pour le suivi!

En tout cas l'affirmation de Cubavida au sujet du coca m'a bien fait rire...

cordialement
WI Wiphala Veteran ·
Ah oui, effectivement!!! j'ai fait la confusion entre Cubavida et Cubata!!

A ta décharge, et après plus de 3 pages d'une discussion qui comme malheureusement c'est assez souvent le cas, est partie en vrille... il faut bien avouer que la confusion entre ces deux pseudos (assez proches l'un de l'autre) pouvait alors, facilement être réalisable ! [;)]

Me voilà bon à relire tous les posts pour le suivi!

En tout cas l'affirmation de Cubavida au sujet du coca m'a bien fait rire...

Moi, ce qui m'a drôlement fait rire... est le fait, que pour certains trèèèèèèèès "importants" produits tels que le "Coke à Cola" qui avouons-le, doit certainement représenter quelque chose d'absolument primordial par rapport à bien d'autres produits de première nécessité (Zut alors... on va encore me traiter d'affreux "provocateur")... Le "soi-disant" incontournable embargo imposé par les Américains (à leur firmes commerciales) vis à vis de Cuba depuis plus de 50 ans, soit justement aussi facilement "contourné" en important de plus cette boisson du Mexique, qui rappelons-le... est un pays possédant de nombreux et très puissants accords bilatéraux de réciprocité commerciale, avec...... les USA ??!!

Alors oui, je trouve tout cela... pour le moins très amusant !

Amicalement Marco
FM Fmaej Globetrotter ·
[;)] Bonjour Marco , je viens de relire les messages ici "échangés"?... !!

OUF ! tu es arrivé au moment où la vrille vrillait vraiment avec les "moi je ceci, moi je cela" !! merci Marco !

je n'ai pas cherché ( ça n'a aucun intérêt ! ) mais ce sujet là a déjà été blablaté ici et est très rapidement suivi des mêmes vrilles par les mêmes grands connaisseurs... du Pays de la débrouille et des échanges avec l'ami Mexique !

par contre là où je trouve que c'est périlleux c'est d'accuser des gens dans des lieux (qui se veulent imprécis! ) mais qui seront vite repérés par la police à Cuba , ça s'appelle comment ça ?

certains y vont de leurs histoires personnelles dont tout le monde se fiche ! très vulgaires en prime ...!

je confirme avoir bu du pepsi à La Havane !!
MO Montérégie Veteran ·
Ouf....Nous ne sommes pas sortis du bois.[:/]

Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur, contrairement à ceux qui prétendent tout connaître sur Cuba celle-ci brille par son humilité et affirme ne pas bien connaître ce pays toutefois son sens de la mission l'oblige à donner son opinion sur tout et sur rien.[:(]
FM Fmaej Globetrotter ·
Ouf....Nous ne sommes pas sortis du bois.[:/]

Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur, contrairement à ceux qui prétendent tout connaître sur Cuba celle-ci brille par son humilité et affirme ne pas bien connaître ce pays toutefois son sens de la mission l'oblige à donner son opinion sur tout et sur rien.[:(]

Mère supérieur ???!!!! vous êtes bien dans l'erreur .....................!!!

Oh ! mon opinion... bigre ! vaut bien la vôtre de ce que je lis ici ...

Et où avez vous lu que je " ne connaissais pas bien ce Pays " ??? je connais pas mal justement !

une chose est sûre vous n'avez aucun sens de l'humour !

vous êtes ridicule [:P]

PS : si on remonte à 2007 , relisez vous sur le même sujet et analysez les "vrilles" vous verrez qui a raison
CU Cubata Regular ·
Dommage que je n'aie pas de talent pour rédiger avec exactitude, précision, discrétion, humilité, politesse, sincérité et objectivité. Je vais suivre tes conseils Marco et travailler mon écriture afin que le dérapage d'une discussion que j'ai commencée maladroitement ne se reproduise plus. On se reverra dans 10 ans. Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité.
Cubata
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Capitaine !

Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur

Es-tu bien sûr et certain de n'avoir pas inconsciemment "dérivé" vers un terme de marine, en écrivant cette phrase ? [;)] Car si tu avais voulu réellement parler d'une Mère... Le mot "supérieur" aurait dû à coup sûr prendre un "e", non ?! [:P]

Alors...

- Peut-être as-tu tout simplement... voulu parler de la Mer (somme toute, assez normal pour un marin) le "e" du mot "supérieur" ayant alors pu malencontreusement glisser (un peu de gîte à bâbord) pour venir s'accoler au mot Mer ?! [;)] Mais dans ce cas-là... mille millions de mille sabords, comme l'aurait dit le Capitaine Haddock... pourquoi diable avoir conservé un accent grave ?

- Ou encore, et beaucoup plus technique... as-tu voulu parler d'un Amer ! Mais alors, on se demande bien pourquoi il aurait été "supérieur" ?!

Allez, quoi qu'il en soit... j'espère que mes puérils petits jeux de mots tarabiscotés, ne t'auront pas laissé comme un petit arrière-goût amer ! Alors bon vent dans les voiles, et sans rancune... Frère de la côte ! [;)]

Marco

PS : désolé pour cette digression supplémentaire ! Mais bon, au point où nous en sommes de la "vrille"... un petit peu plus ou un petit peu moins, hein ?!
WI Wiphala Veteran ·
Cubata,

Dommage que je n'aie pas de talent pour rédiger avec exactitude, précision, discrétion, humilité, politesse, sincérité et objectivité. Je vais suivre tes conseils Marco et travailler mon écriture afin que le dérapage d'une discussion que j'ai commencée maladroitement ne se reproduise plus.

A lui seul, le mot "précision" était bien largement suffisant ! [;)]

On se reverra dans 10 ans.

Mince alors... [:/] pourquoi vouloir attendre si longtemps ?!

Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité.

Je n'ai (personnellement) jamais mis ton intégrité en doute !

Bonne journée... Marco
MO Montérégie Veteran ·
Cher monsieur Colomb je veux bien continuer à pérorer avec vous dans un monde maritime car cette orientation dans la discussion me permet de vous faire la mise en garde suivante: La conduite d’un bateau exige une attention sur la navigation de tous les instants sinon, tout comme votre homonyme qui discourait probablement sur le pont en se faisant dorer dans les alizés sur tout et sur rien, vous risquez de vous retouver aux Iles Moucs Moucs au lieu de la Chine. ‘’Malheureusement je crois qu’il est trop tard’’
CU Cubavida Veteran ·
Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité.

Et moi alors? Ma meilleure amie qui ne m'inclus pas dans son intégrité. Laisse jaser. Il y en a qui n'ont rien à faire, et rien à faire sur le site. Il y a des modérateurs qui dorment pour la St-Valentin. Des dérapages semblables, et des déviations, n'ont pas leur place. Le Forum en souffre. Il y en a qui veulent le dernier mot. Laisse leur. Il y en a qui ont surement remarqué que ma présence sur le Forum se fait de plus en plus rare. Et je ne m'en porte que mieux. Certain, qui ont mis les pieds à Cuba 2-3 fois mais ont lu sur l'île, croient tout connaître. Tu dois en être à plus de 50 voyages en 10 ans dans l'île et ça se croit tout permis. LAISSE JASER. Ne pas alimenter la (le) bête, est la phrase à propos sur l'internet. D'ailleurs, je remarque que certains laissent leur présence ouverte à coeur de journée sur le Forum, prêts à alimenter la première controverse. Bonne St-Valentin avec ton amoureux.
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Marco, c'est POLO, pas Colomb. Remarque qu'au Québec, tous savent ce qu'est un colon(mb).
El Che De Montréal

You might also like