Petite escapade colorée vers le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Lacalo Globetrotter ·
Très belles tes photos ! Ça manque de hyènes, mais c'est très beau quand même 😏 J'aime particulièrement la seconde avec ce magnifique village qui s'intègre si bien dans le paysage... On voit juste son minaret blanc qui tranche sur le fond.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Songhai73 Globetrotter ·
Très belles tes photos ! Ça manque de hyènes, mais c'est très beau quand même 😏 J'aime particulièrement la seconde avec ce magnifique village qui s'intègre si bien dans le paysage... On voit juste son minaret blanc qui tranche sur le fond.

oui c'est ce que j'aime au Maroc , ces contrastes de couleurs ! pour faire concurrence aux hyènes je n'ai que ça :

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le brave petit , il ne ressemble pas à une hyène 😉 c'est un fouette queue ?

pour remplacer ta hyène , photo prise vers le gite chez Yamina après les arganiers à Tafraoute



Les petits écoliers qui ont tué le serpent, dommage je pense que c'était juste une couleuvre à collier, mais dans le doute ...

Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
Le brave petit , il ne ressemble pas à une hyène 😉 c'est un fouette queue ?

bonjour c'est sur ! je n'ai pas de photos d'animaux féroces au Maroc ! celui la ça changeait des biquettes et des dromadaires !😉 ou des ânes :

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
T'as pas vu la suite , trop rapide 😉
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
T'as pas vu la suite , trop rapide 😉

oui , il y a aussi ces bestioles qui peuvent être méchantes , mais en général elles ont aussi peur de nous que nous avons peur d'elles !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Cette couleuvre n'a apparemment rien de méchant , mais les enfants ont du en avoir peur .
Que se vuelva la tortilla
LA Lacalo Globetrotter ·
Même pas un lion de l'Atlas ? 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VI Viléna Veteran ·
... photo prise vers le gite chez Yamina après les arganiers à Tafraoute

Bonjour,

Tu y étais il y a peu ? Dis-moi, si tu veux bien, j'ai entendu dire que Jacques le proprio était décédé ... Qu'en est-il ? Merci.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je pense qu'il est décédé depuis l'année dernière .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y abien longtemps que le dernier lion de l'Atlas est passé de vie à trépas 😕
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'était bien lui qui était aussi propriétaire de l'Arganier si je ne me trompe ?
Que se vuelva la tortilla
VI Viléna Veteran ·
Pas aux dernières nouvelles ... Mais cela fait un bail que je ne l'avais pas vu. Depuis ma dernière visite à Tandilt.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
SO Songhai73 Globetrotter ·
Même pas un lion de l'Atlas ? 😉

le voila le lion , j'habitait juste en dessous pendant mes séjours à Tafraout ! mais j'ai pioché sur gogol car je n'avais pas d'appareil numérique à cette période ! c'était fin 90 , depuis Tafraout a bien changé !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
on le vois mieux la !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SW Swimmer Veteran ·
on le vois mieux la !

Whaou ! Impressionnant !!! 😮

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : c'est une photo que tu as récupérée sur le web car il est difficile de le voir ainsi aujourd'hui ?
Pascal
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui, bien sur, on peut deviner le lion , mais il faut vraiment que les ombres et la lumière soit au top , c'est quand même beau les légendes 😉

J'adore cette vallée , je compare toujours ces petits villages à des villages Afghans , avec cette montagne abrupte derrière . Une petite photo pour ceux que ça interesse .

Que se vuelva la tortilla
LA Lacalo Globetrotter ·
Ah ben je savais bien qu'il y avait des bêtes terrrrribles aussi au Maroc !

Effectivement, ça s'est un peu construit depuis...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Yolande ,

Je vais dans ce coin depuis 2005 et je n'ai pas vu de changement notoire , pas beaucoup de construction , on parle bien du même endroit les villages qui sont sous la tête de lion ?

Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne sais pas du tout si elle a continué .
Que se vuelva la tortilla
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Francia

Belles photos, belles fleurs et certainement belles balades😉 Les monts fleuries en rose et violet, ça change tout! Nous ne sommes jamais allez en février au Maroc.
Cha&Gab
SO Songhai73 Globetrotter ·
on le vois mieux la !

Whaou ! Impressionnant !!! 😮

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : c'est une photo que tu as récupérée sur le web car il est difficile de le voir ainsi aujourd'hui ?

oui , je l'ai récupérer sur le web , car à l'époque ou je vivais en partie à Tafraout c'était dans la fin des années 90 et je n'ai que des photos papier ! mais on le voit toujours aussi bien , selon l'endroit et la lumière ! j'étais à Oumesnat et je faisais tous les jours le voyage jusqu'à Tafraout , à pied , en vélo ou en stop ...j'ai donc fait un stock de photos !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Chantal ça fait plaisir de te faire découvrir le Maroc en février !😏 je pense que ce serais sympa que l'on se fasse une rencontre VF au Maroc ! j'en ai organisé déja quelques unes , mais pas encore au Maroc ... l'hiver prochain l'épaule du chauffeur sera bien guéri ! bises à tous les 2 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Yolande ,

Je vais dans ce coin depuis 2005 et je n'ai pas vu de changement notoire , pas beaucoup de construction , on parle bien du même endroit les villages qui sont sous la tête de lion ?



c'est surtout Tafraout qui a changé , bien sur il y a aussi des constructions en plus dans les villages en dessous de la montagne , mais j'ai connu Tafraout sans goudron , sans trottoirs ...🤪 sans CC 😏 !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour il pleut ! 😕 j'ai donc un peu de temps pour partager encore quelques photos colorées ! vers Agdz toujours , j'ai beaucoup aimé cette région du Draa !







ensuite Foum zguid et sa vieille casba !





je ne m'en lasse pas !😏
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
C'est marrant, mais Foum zguid je ne me souvient pas si on n'y est passé😮 Après Tata on a bifurqué vers Mhamid par les pistes. Puis on a tourné autour: Zagora >> Agdz >> Tazenhak >> Taliouine >> Igherm. Igherm à Tata c'est une de mes routes préférée, il y a tellement de couleurs🙂 Il nous a fallut 2 ou 3 ans tout de même ...😉 Bizzz
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Chantal ça fait plaisir de te faire découvrir le Maroc en février !😏 je pense que ce serais sympa que l'on se fasse une rencontre VF au Maroc !.............................. francia

Il faudrait en parler assez tôt. Février serait peut-être la destination au grand sud. Parles-en directement à Gaby, ça serait mieux "gaby54" sur VF ou son mail à la maison😉 BIzzz..........
Cha&Gab
LA Lacalo Globetrotter ·
Il pleut ? Tu es où ? 😮

En tous cas, belle lumière sur tes photos. Dire que je n'ai encore jamais mis les pieds à Foum Zguid ! 😊
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Songhai73 Globetrotter ·
Il pleut ? Tu es où ? 😮

En tous cas, belle lumière sur tes photos. Dire que je n'ai encore jamais mis les pieds à Foum Zguid ! 😊

bonjour oui , il pleut , je suis en France (Savoie ) les rivières sont en crues avec la fonte des neiges ! La route Zagora - Foum Zguid peut paraître monotone et longue , mais avec la couleur de la montagne cette année c'était un enchantement ! de plus on roulait vraiment tranquille et vite si l'on voulait car il n'y avait pas un chat !😉 sauf des troupeaux de biquettes ! sinon paysage de reg la plupart du temps ! et en effet belles lumières ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
C'est marrant, mais Foum zguid je ne me souvient pas si on n'y est passé😮 Après Tata on a bifurqué vers Mhamid par les pistes. Puis on a tourné autour: Zagora >> Agdz >> Tazenhak >> Taliouine >> Igherm. Igherm à Tata c'est une de mes routes préférée, il y a tellement de couleurs🙂 Il nous a fallut 2 ou 3 ans tout de même ...😉 Bizzz

bonjour Chantal mais moi je n'ai pas un beau 4x4 , ni un beau chauffeur comme Gaby !😉 donc je ne prend pas les pistes ce que je regrette ...en passant par les pistes vous avez du aller au lac Iriki ! pour la rencontre VF , on en reparlera mais pour moi ce sera plutôt fin mars ou avril ... au bord d'Océan ... février mars ce sera Mauritanie que je n'ai pu faire cette année ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
bonjour Chantal mais moi je n'ai pas un beau 4x4 , ni un beau chauffeur comme Gaby !😉 donc je ne prend pas les pistes ce que je regrette ...en passant par les pistes vous avez du aller au lac Iriki ! pour la rencontre VF , on en reparlera mais pour moi ce sera plutôt fin mars ou avril ... au bord d'Océan ......février mars ce sera Mauritanie que je n'ai pu faire cette année ! francia

Achètes en un 😉 Et loue un vrai et beau chauffeur...😎 C'est vrai que Iriki c'est vraiment le "grand lac à sec".

Pour la Mauritanie, j'aimerai bien aussi mais.... Et en plus le visa devient cher😕🤪 Voir ce post: http://voyageforum.com/...idl3=8319414012&;;
Cha&Gab
SO Songhai73 Globetrotter ·
Achètes en un 😉 Et loue un vrai et beau chauffeur...😎

ou alors je pars avec Gaby , tu me me prêterais pas ??????😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
Un jour ou j'ai mal au dos, pour me reposer. Pourquoi pas😉
Cha&Gab
SO Songhai73 Globetrotter ·
Un jour ou j'ai mal au dos, pour me reposer. Pourquoi pas😉

tu es vraiment gentille , je t'assure que je ne lui ferais pas de mal !😉 mais le mieux ce serais quand même que l'on se retrouve au Maroc , je trouverais peut-être un vieux célibataire avec 1 un 4x4 😛 ! je vais lancer une annonce !!!!!!!!!!!😎
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour à tous dernières photos de ce périple coloré ! évidemment ces vacances : randos de plusieurs km , conduite sur pistes 😉... non , plutôt supers repas 😊 ( merci à l'épouse de Petittallia ) , supers soirées dansantes 😛, surtout chez Yacob vers Agdz ... nous ont épuisés ! donc les derniers jours nous les avons passés les pieds dans l'eau ( que les pieds d'ailleurs ) dans la jolie petite station balnéaire d'Aglou :











voila , la fin du périple ! bien sur il y a encore beaucoup de photos , de petits coins sympa que j'aime , de personnes aussi que je rencontre depuis 20 ans et que j'aimerais faire connaitre ...mais ce sera pour la prochaine fois ! et bien sur je suis dispo comme toujours pour vous donner toutes les infos possibles ! bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Malika514 ·
Bonjour,

Tout simplement pour vous dire que vos photos sont magnifiques. Merci de les partager avec nous.

Malika
Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec qui on fait le voyage
WO Wordmacadam Veteran ·
RE ma Francia

Beau ciel bleu...

Et chez "Petittallia" c'est quelle porte?😉 Ça doit être pas mal une maison troglodite😄😏
Cha&Gab
TR Trostang Globetrotter ·
Très jolies photos! Tout le charme d'Aglou. Merci.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci , j'ai vu dans votre profil que vous étiez déja aller au Maroc ! c'est un beau pays , très varié ! les Français le boudent un peu en ce moment , mais il y a des touristes d'ailleurs ! et c'est bien ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
hello Chantal il y a certaines grottes ou vivent des pêcheurs simplement et d'autres qui ont été retaper ! on fera la visite l'année prochaine !😏 j'aime bien cet endroit , quand on connais des pêcheurs on peu manger avec eux sur la plage , poissons grillés , thé .. c'est sympa ! à bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui , j'aime bien ce coin avec ces grottes ! j'espère que la mer ne va pas trop vite les détruire ! l'escalier qui est devant l'esplanade était cassé par les vagues ! le haut de l'escalier

et le bas



l'esplanade



et le marabout

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
..............oui , j'aime bien ce coin avec ces grottes !................................................

Alors voilà une des notre de 2012😉
Cha&Gab
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et une de plus :







Une des rares que j'ai pu sauver de mon voyage de Février

Que se vuelva la tortilla
ST Steph64100 ·
Bonsoir, juste envie de vous dire merci pour le partage de ces magnifiques photos!quelles couleurs, quelles lumières!merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonsoir, juste envie de vous dire merci pour le partage de ces magnifiques photos!quelles couleurs, quelles lumières!merci

bonsoir merci , mais je constate sur ton profil que tu aimes aussi ce pays ! c'est vraiment un plaisir de partager ce que l'on aime ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like