Projet photo à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lescaribous Globetrotter ·
Le résultat est réussi mais je te raconte pas la séance photo sur le Vieux Port 😄 Les gens ont dû nous prendre pour des fous !

Tiens c'est marrant, moi aussi les gens me regardaient bizarrement quand j'ai fait ma première ''séance photo'' sur le Vieux Port de Montréal!!

Euh... les dessins (blason de Marseille et drapeau tricolore) sont de moi par contre... 🏴‍☠️😛

Oups 😊, allez ne m'en veut pas!! Pour me faire ''pardonner'' je dessinerai moi même le drapeau du Québec 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
Tiens c'est marrant, moi aussi les gens me regardaient bizarrement quand j'ai fait ma première ''séance photo'' sur le Vieux Port de Montréal!!

😄😄 Je sais ce que c'est quand je suis montée au Cap Gris Nez il pleuvait des cordes, un vent à la limite de la tempête et moi j'étais là avec ma main devant mon gsm, la moitié des cheveux devant le visage 😄😄

Et voilà une nouvelle photo que j'ai reçue hier de Normandie
VE Verhaeghevi Regular ·
J'essayerais de ne pas oublier.....mais j'ai une très bonne mémoire
CE Celimo Regular ·
Super un tout grand merci Verhaeghevi :) Profitez bien de votre voyage et merci :)
CE Celimo Regular ·
Voilà une nouvelle image de Norvège :)
CE Celimo Regular ·
Et en voici encore merci à tout le monde :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut Céline !

Géniales les nouvelles photos, ça doit commencer à te faire une belle collection ! En tout cas merci de nous faire partager ton projet

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CE Celimo Regular ·
Oui je suis super contente :)

Bon je vais déjà commencer à regarder pour acheter un album aux pages vierges alors ainsi je dessinerais la carte du pays, y collerais les photos, ... :)
CE Celimo Regular ·
En voilà une de Roumanie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En voici quelques unes de Gaspésie où j'étais le WE dernier .

(desolé je me rends compte que le ''Texte'' n'Est pas très lisible!

C'est pas un monument mais quand même la 2eme colonie de fous de Bassans au monde 😏

(pour celle là j'avais prévu une ''belle pancarte bien lisible'')!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
Merci beaucoup !! C'est super Lescaribous!!! Merci, celle du phare, j'adore !!!! :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, la ''pancarte'' du phare avait été préparé de longue date avant mon we (histoire ce coup là de ne pas oublier de faire une photo 🤪), pour les autres je les ai réalisées à la dernière minute donc avec les moyens du bord! Le phare, pour info, est le plus haut du Canada 😉 Un ptit bonjour au passage de Montréal à toi et François 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
He coucou de Belgique 😎

Heheh même avec les moyens du bord c'est super 🙂 Le plus haut phare? Combien mesure t'il?

Olala avec les photos que je reçois il serait temps que je me mette déjà à la recherche d'un bel album avec pages blanches !!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le phare du Cap des Rosiers ne mesure ''que '' 34m de haut!! Evidemment cela reste petit par rapport à certains phares d'Europe mais ici les phares sont souvent petits!! J'Espère que tu mettras en ligne un ''diaporama'' de toutes les photos!! Ce serait sympa à regarder!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
Si je trouve comment on fait, je le ferais avec plaisir :) Je ne suis pas très douée pour tout ça heheh mais je vais essayer ça ne doit pas être très compliqué j'avais entendu parler de windows movie maker qui est assez simple parait-il pour faire ça.

En tout cas je posterais le résultat sans fautes :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut la Belgique, 🙂

Je me permets de me mêler de la conversation 😛

Pour avoir déjà testé Movie Maker, tu peux en effet faire des diaporamas sympas très facilement. Tu télécharge tes photos, les classe dans l'ordre de ton choix, et tu peux même ajouter des effets de transition, de zoom, voire de la musique ! C'est d'ailleurs avec ce logiciel que j'ai réalisé mes photo-clips sur Marseille et sur Rio qui sont en lien sur mes messages.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LE Lescaribous Globetrotter ·
Sinon sans télécharger de logiciel tu peux faire un diaporama facilement sur Youtube. Moi j'avais ainsi fait un ptit diaporama dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=T-3mwAxJRAA Et c'Est vraiment ultra simple!! pas besoin d'etre un expert en informatique!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Sinon sans télécharger de logiciel tu peux faire un diaporama facilement sur Youtube

Directement sur YouTube ? J'ignorais ça, il faudrait que je creuse ça, merci pour l'info.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LE Lescaribous Globetrotter ·
Voici la procédure : tu ouvres Youtube tu cliques sur le bouton Mettre en Ligne, ensuite sur la droite de l'ecran tu cliques sur Créer (juste sous Diaporama), et ensuite tu suis les instructions : Téléchargements des photo et ''mise en page'' (enchainements des photos, choix de la musique etc....). Une fois que ton diaporama est terminé t'as juste à le mettre en ligne pour le partager avec tes amis 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Si YouTube s'occupe de tout alors... 😛 Merci pour les explications, je testerai pour mon prochain photo-clip 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CE Celimo Regular ·
Ouaw super effectivement ça a l'air très simple :)

Un grand merci je ferais comme ça alors via youtube (bon je vous promet pas un résultat surprenant mais au moins vous verrez les photos :) )
CE Celimo Regular ·
Une du Maroc
CE Celimo Regular ·
Tenerife :)
CE Celimo Regular ·
Ushuaia :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Woaaaah, La jolie pancarte ! On a passé un cran là ! 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ouais la barre monte de plus en plus!! Va falloir innover 😛. La prochaine photo, on verra peut être la Terre au complet en background 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
Haha oui je suis aux anges, je n'aurai jamais pensé qu'autant de personne m'aideraient dans mon projet :) Toute les photos sont géniales !!!

Pour la terre hahah oui je devrais peut-être contacter la NASA :D je vais y penser ^^
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Pour la terre hahah oui je devrais peut-être contacter la NASA :D je vais y penser ^^

Qui a besoin de la NASA ici ? Photoshop fera très bien l'affaire !!! 😄😄😄

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LE Lescaribous Globetrotter ·
Vu que utilises Photoshop avec une grande facilité. faire un diaporama sur Youtube te sera d'une simplicité enfantine! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CE Celimo Regular ·
Hahah mdrrrr je vais l'imprimer !!! Elle est trop drole, je la mettrai aussi dans l'album :p Peut-être même en page de couverture !!!!

Excellent

Lescaribous moi je ne maitrise pas du tout du tout photoshop
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Vu que utilises Photoshop avec une grande facilité. faire un diaporama sur Youtube te sera d'une simplicité enfantine! 😛

C'est ta manière à toi de me mettre la pression ? Parce que c'est réussi 😕😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Hahah mdrrrr je vais l'imprimer !!! Elle est trop drole, je la mettrai aussi dans l'album :p Peut-être même en page de couverture !!!!

C'est un honneur que tu me fais !!! 😇 Pourtant là c'était juste du bricolage rapide et simpliste. Je suis à des années lumière de maîtriser toutes les fonctionnalités de ce magnifique logiciel !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que sans papier c'est bon aussi, stp ?

ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Magnifique cliché, bravo !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour le retour positif 😎
RI Ribalibo ·
A mon tours ...😊
BO Boubi31 ·
J'ai enfin retrouvé mon câble USB ! 🙂

Je suis assez nulle en photo, donc je t'en ai mis 3, tu pourras choisir celle que tu préfères !
MA Masterpo Globetrotter ·
J'aimerais souhaiter un bon anniversaire à mon chéri à travers le monde. Je souhaiterais vous demander un tout petit service d’ici novembre 2016

Si c'est son annif en novembre 2016, ça l'est aussi en novembre 2015 (à moins qu'il ne soit pas encore né ^^). Du coup, je me demande, pourquoi 2016 ? C'est une dizaine ?

Oui, je sais, je suis curieux, mais bon, on ne se refait pas. ( je comprendrais si c'est trop indiscret...)
CE Celimo Regular ·
J'aimerais souhaiter un bon anniversaire à mon chéri à travers le monde. Je souhaiterais vous demander un tout petit service d’ici novembre 2016

Si c'est son annif en novembre 2016, ça l'est aussi en novembre 2015 (à moins qu'il ne soit pas encore né ^^). Du coup, je me demande, pourquoi 2016 ? C'est une dizaine ?

Oui, je sais, je suis curieux, mais bon, on ne se refait pas. ( je comprendrais si c'est trop indiscret...)

Hahahah parce que étant quelqu'un de super organisée son cadeau pour novembre 2015 est déjà prêt depuis le mois d'août :p Donc je bosse sur le prochain :D

Un tout grand merci à Madikéra (oui même sans papier c'est parfait !!!), Ribalibo et Boubi31 elles sont superbes !!! Un grand merci à vous :)
SI Silbou Regular ·
Petite contribution du Vietnam. je t'en envoie plein d'autre par mail, je te laisserais faire le tri car je les trouve pas tres ruessite.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
CE Celimo Regular ·
Merciiiii !!!!!!!!!!!!!! :) :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut Céline ! 🙂

Toi qui craignais que ça ne marche pas, finalement ça semble être un beau succès !!! 😇

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ca a mis un peu de temps à décoller mais maintenant il commence à y avoir ''matière'' à faire un album!! Avec en plus une superbe page de couverture 😛

Ah, au fait, loin de moi l'idée de te mettre la pression pour le diaporama avec Youtube 😛 (c'est vraiment très simple - et surtout très pratique!!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !

Ah, au fait, loin de moi l'idée de te mettre la pression pour le diaporama avec Youtube 😛 (c'est vraiment très simple - et surtout très pratique!!).

Mais je n'ai pas la pression 😛 Pour le moment ce n'est pas encore d'actualité, mais je testerai le moment venu.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CE Celimo Regular ·
Oui, je n'imaginais pas ça c'est vraiment cool !!

Je vais pouvoir lui faire un album bien complet grâce à tout le monde ici 🙂🙂🙂

Je ne vous remercierai jamais assez !!
CE Celimo Regular ·
En voici une de Corse :)
CE Celimo Regular ·
Vietnam :) Elles sont superbes Silbou merci :)
DJ Djouliz ·
Salut Celimo ! Je participerai avec plaisir :) j'adore ce type de projet, ton chéri a bien de la chance!

La semaine prochaine je fais Istanbul et l'Iran, dis moi si tu veux des endroits en particulier!
CE Celimo Regular ·
Ho merci c'est super gentil :)

Je n'ai pas d'endroits particulier. Je vous laisse tous libre du choix de paysage/décor pour la photo, c'est déjà tellement gentil de bien vouloir m'aider :)

Je te souhaite un excellent voyage et mille fois merci !!!
ZA Zaza17 Regular ·
Bonjour, super idée !! Avec plaisir, je vais essayer de pas oublier.

Similar discussions

You might also like