Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kalagazel ·
Bonjour en fait je voulais savoir si il y a beaucoup de choix avec ce forfait car au cas j aurai demander a prendre celui du dessus avec un supplément ! Car même si il.est offert je pense que j aurai des surprises !!!en tout cas merci beaucoup 😊
kalagazel
NA Nataly03 Globetrotter ·
franchement à moins d'être très exigeant sur les alcools (genre 20 ans d'age..)ou champagne ; votre forfait est déjà tout à fait correct.

à la la limite si vraiment "une fois" vous voulez quelque chose de différent , vous pourrez le régler en plus
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Hello nathalie tu as eu mon dernier mp
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou Joelle.. longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles..
nathalie
AK Akh95 Regular ·
Oui évidemment, je parlais du forfait en g��néral, mais si vous êtes naïve au point de croire que ce forfait est offert sans incidence sur le prix proposé par MSC....... w
KA Kalagazel ·
Je suis pas naïve je me.renseigne c'est tout ! J ai reserve ma croisiere par ab croisiere c est pour ca que je demande ! J'ai appelé directement msc comme ça j ai eu ma.reponse ! Et je verrai bien sur l bateau encore.merci a tous pour vos réponses
kalagazel
NA Nataly03 Globetrotter ·
et oui je suis la naïve du quartier..c'est bien connu!

ceci dit il peut très bien arriver qu'une compagnie au lieu de faire une promotion sur le prix la fasse sur un service (par exemple le all in..)

la réduction sur le prix se faisant en dernier lieu.. pour attirer une "autre" population..qui n'aurait pas acheter avant..et qui ne dépensera pas forcement à bord.
nathalie
AK Akh95 Regular ·
mon dernier message était pour Nataly03 w
AK Akh95 Regular ·
Ne le prenez pas mal, bonne soirée! w
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui oui j'avais bien compris:)

ceci dit tu as raison..

je réserve en general entre 15 et 20 mois avant.. en yc.. parce que sinon il n'y a plus de place. et je n'attend pas que la compagnie m'offre le all in.. donc oui tu dois avoir raison.. je suis naïve..et même bête je paye ce que d'autres ont gratuit. à bon entendeur:)
nathalie
AK Akh95 Regular ·
yc y a pas photo! Bye now w
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Karine,

Si le forfait allagrissimo vous a été offert, il ne sera pas convertible en tickets sur le bateau et vous ne pourrez pas "l'upgrader" en formule extra. Pour ce qui est des tickets je ne vois pas pourquoi les acheter? Pour un bon café après les repas il faut le prendre dans un des bars , ce sera un expresso excellent et il fera partie du forfait. C'est simplement au petit déjeuner que le café est "americano" (plus léger)et servi en thermos. Si un soir vous désirez vous offrir une bonne bouteille vous pouvez la commander à la carte, mais pour le reste le vin est tout à fait correct et le choix de cocktails est sympa à l'apéro! Lors de notre dernière transat' sur le Musica) une partie du groupe VF (24pers) avait la formule "cheers" une autre "allegrissimo" et certains avaient des carnets de tickets et franchement il n'y avait aucune différence entre les boissons commandées par les uns et les autres.... Bonne croisière. francine
Francine
VI Vinsandra Veteran ·
environ 80% des boissons proposées sont hors forfait.

Archi faux ! Tous les softs inclus, les cafés, les bouteilles d'eau, les vins aux repas, la grande majorité des cocktails et alcools. Les produits exclus sont pricipalement les champagnes ou alcools "prémium"
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
y'a de quoi faire
nathalie
CA CatFar ·
Chacun a le droit d'émettre son avis en restant modéré. Je fais part de ce que j'ai vu lors de ma croisière sur le MSC Preziosa. La grande majorité des boissons de la carte était exclue du forfait. De quel droit émettez vous un avis sur ce que je dis ! Faites nous part de ce que vous avez constaté lors de VOTRE croisière et laissez moi maître de ce que J'AI constaté.
VI Vinsandra Veteran ·
Ben justement, j'ai fais une croisière sur le préziosa en avril dernier, j'avais le forfait "all" et je n'ai absolument pas constaté que 80% de la carte des boissons étaient exclus !

Et si tu veux voir mon expérience, elle est là et dispo pour tout le monde 😉 Et perso, le forfait all, je l'ai largement amorti et sans m'obliger à consommer pour rentabiliser.

http://voyageforum.com/...-msc-costa-d6997649/

Je renouvelle mon constat:dire que 80% de la carte est exclue, est faux. Pas la peine de se fâcher !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CA CatFar ·
Parfait, il s'agit donc de votre expérience. Si vous relisez les expériences de tout ceux qui ont participé à cette discussion, certains ont trouvé le forfait intéressant et d'autres pas. Il s'agit seulement de rajouter son expérience sans mettre en doute celles des autres. Vous maintenez votre avis, je maintiens le mien !
VI Vinsandra Veteran ·
Pour les avis pas de problème !

Par contre, il ne faut pas donner de fausses informations !

Voici le détail de ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas:on est loin des 80%....

INCLUS DANS FORFAIT ALL IN

Cognac Hennessy VS, Courvoisier *** 5.50 €

Whisky Ballantine, J&B, Johnnie Walker red, Jim Beam, Canadian Club, Jameson, Dewar's white label 5.30 €

Gin Beefeater, Gordon's, Gilbey's 5.30 €

Vodka Smirnoff, Stolichnaya, Gilbey's 5.30 €

Rhum Bacardi blianco, bacardi gold, bacardi lemon, Myer's 5.30 €

Brandy Vecchia Romagna E.N., Fundador 5.30 €

Tequilla Jose Cuervo 5.30 €

LIQUEURS 4.95 € Bailey irish cream, Cointreau, grand Marnier, Kahlua, Limoncello, liqueur de grapa e miele revel chion, Sambuca....

BIERES Bière pression 40 cl 4.90 € Bière pression 25 cl 3.75 €

JUS DE FRUITS en bouteille (ace, tropical, pêche, poire, abricot...) 2.95 € frais pressés 4.50 €

SODAS EAUX MINERALES Thé au citron, thé à la pêche, sirop, soft drinks.... 2.95 € Ice tea citron ou pêche 2.95 €

Eaux minérales 1 litre 2.95 € " 50 cl 1.70 €

CAFES Espresso, espresso décaféiné, café glacé 1.50 € Shakerato 2.50 € Capuccino 2.50 €

APERITIFS Bitter campari, Martini rouge ou blanc, Pastis, Pernod 45, Ricard 4.20 € Campari soda 3.80 € Vin au verre (rouge, blanc, rosé) 4.95 € Flûte (Asti spumante Martini & Rossi, Prosecco DOC "Pasqua" 5.00 €

COCKTAILS TROPICAUX - CAIPIRINHAS - CLASSIQUES 6.95 € Pina colada, Mai tai, Mojito... capiroska, Caipririssima... Martini, Americano, Pink lady... + sélection Costa

COCTAILS NON ALCOOLISES 5.50 € Colibri, fruit punch, pink panther, shirley temple, coctail spumenti,

NON INCLUS DANS FORFAIT ALL IN

Cognac Hennesy XO 11.50 € Courvoisier Napoléon 9.50 €

Whisky Glenfiddich ancienne réserve 18 ans d'age 9.00 €

SELECTION PREMIUM 6.25 € Cognac (Cournosier VSOP, hennessy VSOP, Rémy Martin VSOP) Rhum (Bacardi 8 ans d'âge) Gin ( Bombay Sapphire) Vodka (absolut vodka, absolut citron, absolut rasperry) Whisky (Ballantine gold seal, chivas régal, crown royal, glenfiddich, glenivet, jack daniel's, johnnie walker black label)

BIERES Weissbier (50cl) 5.95 € Corona, beck's, carlsberg, Heineken, Nastro azzuro (33 cl) 4.95 €

SODA - EAUX MINERALES Red bull 3.50 € Perrier (20 cl) 3.00 €

LONG DRINK PREMIUM Gin tonic, Jack Daniel coca, Vodka tonic, Rhum coca, Vodka bitter lemon 7.70 €

CHAMPAGNE, PETILLANTS et vins

Champagne cocktail (Brandy, angostura, et champagne) 9.50 € Moët et chandon Dom pérignon 140.00 €

Veuve Clicquot Ponsardin brut 65.00 € Moët et chandon brut impérial 60.00 € 1/2 Moët et Chandon brut impérial 38.00 € Jacquart brut mosaïque flüte 9.00 € Asti spumente Martini et Rossi 22.00 € Prosecco DOC "pasqua" 22.00 € Chianti Classico rocca delle Macie 24.00 € Mateus rosé sogrape 22.00 €

COCKTAILS TROPICAUX Blue margarita, strawberry margarita, Miami vice, Melon ball, Long Island iced tea, rhum coller, strawberry caipirinha 6.95 €

CAFES SPECIAUX 4.70 € Café et liqueur, capuccino amaretto, Caribbean coffee, Irish coffee, mexican coffe

CAFES (Lavazza) Mokaccino 2.80 € capuccino aroma 2.90 € espresso crema shakerato 3.50 € marocchino, 2.80 € ice blanco espresso 3.50 €
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
AK Akh95 Regular ·
merci pour les précisions concernant ce forfait, c'est clair et sans équivoque w
IR Irsn Regular ·
Cat Far je répond a une erreur de votre part sur votre analyse du forfait boisson LES 15% NE SONT PAS APPLIQUE
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Parfait, il s'agit donc de votre expérience. Si vous relisez les expériences de tout ceux qui ont participé à cette discussion, certains ont trouvé le forfait intéressant et d'autres pas."

evidemment si l'on ne boit pas d alcool , pas de café.. et que de l'eau..c'est évident que le forfait n'est pas interressant..

mais bon s'il est offert..on s'en fou..pour être terre à terre..
nathalie
CA CatFar ·
La discussion devient vraiment limite pour MOI (encore une fois je ne parle qu'en mon nom). Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit. Je quitte le fil de cette discussion. Bonne croisière à ceux qui ont la chance de partir bientôt. Et faites votre choix selon vos besoins, envies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
excuse moi.. en quoi ma réponse est choquante?

un forfait coute environ 28 euro (c'est peut etre 26 ou 29 j'avoue j'en sais rien)

il semble évident que sans boire d'alcool c'est compliqué de rentabiliser.

il n y a aucune condamnation à cela chacun fait ce qu il veut..

mais soit c'est rentable soit pas..

maintenant si c'est offert.. on s'en fiche c'est que du gagnant..

je ne vois pas où le bas blesse là
nathalie
IR Irsn Regular ·
Pourquoi affirmer que les 15% sont a rajouter au forfait boisson 25€ c'est net.
NA Nataly03 Globetrotter ·
euh je vais rester poli.. i irsn.. et vous demander également de savoir lire avant d'écrire et d'agresser les gens..

parce que "que les 15% sont a rajouter au forfait boisson 25€ c'est net" ce n'est pas de moi.

donc tout en essayant d'être gentille je vous demande poliment de savoir lire et écrire et comprendre et de vous adresser aux bonnes personnes avant de les agresser..voir peut être de ne pas les agresser ce serait encore mieux.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
et oui je suis la naïve du quartier..c'est bien connu!............

Avé Nathalie,

Moi j' aime bien les " naïves " qui ont déjà : 1077 " post " a leur actif, pour renseigner et aider les autres. 😉😉😉....

A bientôt,
Christian
OO Oodd Regular ·
Bjr quel est le forfait compris dans le yc se msc precioza svp ? Comprend il le champagne et les crêpes au nutella ou autres desserts pour les enfants ? Agence m a dit que en yc c etait un forfait a mi chemin entre allegrissimo et allegrissimo premium. Connaissez vous ? Que comprend il vraiment ? Merci a tous
Croisières en famille
PO Poupou10 Globetrotter ·
pour les compagnies ces forfaits sont une mine d or pour les compagnies certains pensent faire une bonne affaire, ils oublient que les compagnies ne sont pas la pour perdre de l argent elles savzent ce qu'elles font quand elles vous vendre ces forfaits

car croyez moi 26 euros par jour il faut les amortir !! quand on est en escale toute la journée c mission impossible quand on ne boit pas ou casi pas d alcool

curieusement beaucoup de gens sont attirés par ces forfaits moi je n'ai jamais compris pourquoi... les 26 euros souvent on ne les depesne memes pas en une semaine lol
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Nous avons effectué un croisière MSC lors des fêtes de fin année et avions pris le forfait "Boissons". Nous ne l'avons pas regretté et avons même été gagnants sans abuser de consommations.

Un café en cours de matinée et après-déjeuner, une bouteille d'eau minérale par jour (nécessaire pour l'organisme), un tea five, un apéritif au dîner, une bouteille de vin le soir et le forfait journalier est largement épuisé ; sans oublier la coupe de champagne pour fêter la nouvelle année

Sans abus de boisson, une comptabilité stricte a permis de noter que - chaque jour - nous avons "gagné" de 1 à 10€ par jour de croisière par rapport au tarif classique des consommations.

En fait, pour celui qui ne boit pas ou peu, le forfait "Boissons" est sans utilité mais, pour les autres, il convient d'effectuer une étude rationnelle de ses intentions de consommation et, le cas échéant, de choisir son forfait.

Cordialement,

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
VI Vinsandra Veteran ·
car croyez moi 26 euros par jour il faut les amortir !! quand on est en escale toute la journée c mission impossible quand on ne boit pas ou casi pas d alcool

curieusement beaucoup de gens sont attirés par ces forfaits moi je n'ai jamais compris pourquoi... les 26 euros souvent on ne les depesne memes pas en une semaine lol

Ben c'est bien ce qui est dit:buveur d'alcool-->forfait largement amorti

Buveur d'eau et de cocktails sans alcool-->amorti

Non buveur-->pas amorti, mais faudra m'expliquer comment on fait pour ne dépenser que 26€ de boissons en 1 semaine sur une semaine de vacances de croisières !rien que pour les bouteilles d'eau, c'est au moins 6€/ jour !!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
je peux t assurer que sur les compagnies americaines on depenses bien ^mois l eau n est pas payante le café le thé la limonade des boissons au frui sont disponibles 24h / 24 les jus de fruit et sodas coutent environ 1.50 / 2 euros les cocktail sans alcool environ 4 / 4,50 euros

donc c impossible d atteindre 26 euros par jour en boisson si on ne boit pas d alcool !! et si on consom^mê de l alcool ben il faut toruver le tem^ps et aller dans les bars tous les soirs

apres tout depend de la duree des escales et le nombre de jouenées en mer

je vais essayer de retrouver des factures pour t apporter la preuve !!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
alors voici preuve à lappui mes dires c sur COSTA que l on dépense lep lus car l eau est payante sur les compagnies americianes on depense encore moins car l' eau est offerte au repas (carafes) et il y a a disposition café thé eau limonade boissons au fruit 24h / 24 si on veut boire un soda ou jus de fruit c environ 2 euros un cocktail sans alcool coute environ 4 / 4,50 euros (prix constatés sur ROYAL CARIBBEAN ET PRINCESS il y a moins de 6 mois)

donc exemple ici de 2 crosiieres costa 1 MINI de 5 jours / 4 nuits ou nous etions 2 nous avons dépensé 19 euros en boisson à 2

deuxieme exemple toujours sur COSTA croisiere d une semaine aux caraibes à 3 adultes dépense de 58 euros (boisson + mini bar de la cabine à 3 pour une semaine

Nous ne sommes pas des chameaux lol mais on visite beaucoup et le soir on ne va pas boire systematqiuement un verre

j essaie de retrouver une facture sur une compagnie americiane pour vous prouver le prix des boissons sans alcool vraiment peu cheres

donc ces forfaits tres chers ne sont pas utiles si on visite beaucoup et si on ne reste pas longtemps dans les bars le soir durant lesj ournées en mer on ap lus le temps quoique cela dépend car les journées passent vite a bord...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vinsandra Veteran ·
Ok mais là on parle du forfait allegrissimo chez MSC pas des compagnies américaines pour lesquelles j'ai bien noté que tu étais fan.

Nous on débat du forfait all intéressant ou pas chez MSC.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
JE ME RENDS COMPTE QUE J AI MIS 2 FOIS LA MÊME FACTURE voici donc la facture de la croisiere d une semaine dépense de 59 euros pour 3 adultes croisiere d une semaine

Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
les forfaits COSTA OU MSC ALL INN c la même chose lol la mauvaise foi a des limites je te montre qu il est tout a fait possible de ne pas se ruiner sur une croisière en boissons et que les forfaits sont loin d etre interessants pour tous je ne vois pas en quoi je suis hors sujet
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Pas d'accord avec Isa Pour nous, compagnie us apéro tous les soirs, un peu de vin à table éventuellement un petit digestif de temps en temps ( c'est les vacances on est pas alcoolo 😉) , cela revient très cher car les cocktails sont très cher : 12 à 15$ , vin 40€ ...

Quand on boit un peu d'alcool mieux vaut les forfaits Chez RC ils sont hors de prix !!

Personne, j'en ai eu pour 163$ en 3 jours, ça dépend de la consommation de chacun
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Tu as raison Vincent, le sujet est Msc 😊 Pour prendre le tout inclus, il faut être Deux à boire cafés, cocktails, vin, digestif La dernière fois que je l'ai pris, mon mari n'a pas bu de vin et très peu d'apero, il a été à peine amorti

Il faut faire le calcul avant en fonction de sa conso
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
attention je parlais des personnes NE BUVANT PAS D ALCOOL tu n es pas d accord forcement tu consommes des boissons alcoolisées on n a pas le même profil de consommateur On ne se prive pas du tout on n 'aime pas l alcool je sais que ce n est pas toujours bien vu.... mais bon pour dire que ce n'est pas une privation ou une radinerie

je maintiens ce que j'ai dit precedemment quand on ne boit pas d alcool il est casi impossible d amortir ces fameux forfaits que COSTA ET MSC adorent nous vendre

je n ai pas le temps ce soir mais je vais retrouver une facture d une compagnie américaine pour prouver ma bonne foi les boissons non alcoolisées ne sont pas cheres du tout

sur COCTA c etait aussi raisonnable on achetait les forfait boys and girls je ne sais pas si ça existe encore....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
IR Irsn Regular ·
Ok mais là on parle du forfait allegrissimo chez MSC pas des compagnies américaines pour lesquelles j'ai bien noté que tu étais fan.

Nous on débat du forfait all intéressant ou pas chez MSC.

il est toujours agréable de débattre sur tous les sujets, et pourquoi pas sur les forfaits, ceux qui pour des raisons souvent de santé ne consomme que tres tres peut de boisson alcollisée n'ont aucun avantage a ce prendre un forfait et il peuvent bénéficier de remise en prenant un forfait eau ou café. Ayant fait 5 croisieres en 2015 , nous constatons que parmis les francais ayant bénéficier de super prix canons un grand nombre se contenter de boire de l'eau, et dans ce cas MSC ne s'enrichi certainement pas. là ou il n'y a pas a hésiter a prendre le forfait c'estsi le couple prend du vin a table aux 2 repas méme au prix du pichet vous arrivez vite avec 1 apéro ou un digestif a le rentabiliser. Bonne croisieres 2016 a tous

IRSN
PO Poupou10 Globetrotter ·
QUAND TU REGARDES les posts précédents on discute principalement de l'interet de ces forfaits boissons en general même si a l orgine il etait question de la rentabilité d'un forfait particulier les forfaits COSTA et MSC sont similaires...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui j'ai bien compris 😎 Mais tu es un cas particulier 😄, pourquoi mal vu ?

Tu ne va pas quand même dans les bars ? Il y a aussi des cocktails sans alcool

Je suis D'ACCORD que quand on ne boit pas d'alcool ces forfaits ne sont pas intéressant
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
MERCI pour ton ouverture d esprit ... 😉 tu as tres bien résumé le probleme les non consommateurs d alcool n ont aucun interet a acheter ces forfaits pour les autres il faut faire le calcul
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Oui j'ai bien compris 😎 Mais tu es un cas particulier 😄, pourquoi mal vu ?

Tu ne va pas quand même dans les bars ? Il y a aussi des cocktails sans alcool

Je suis D'ACCORD que quand on ne boit pas d'alcool ces forfaits ne sont pas intéressant

AH QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si je suis un cas particulier ??? 😕 oui je sais que c mal vu on ne boit pas c comme ça 😕 sur ROYAL on ne s est pas privé d aller boire un jus de fruit ou un cocktail mais franchement tu n as pas l air de me croire mais les jus de fruit n étaient pas chers du tout

il me semble que tu retournes sur ROYAL prends la peine de regarder le prix d un jus de fruit et la tu me croiras !!!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
C'est pour ça que COSTA est gagnant en proposant des prix boissons comprises qui sont plus chers qu'avant 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Vinsandra Veteran ·
Oui j'ai bien compris 😎 Mais tu es un cas particulier 😄, pourquoi mal vu ?

Tu ne va pas quand même dans les bars ? Il y a aussi des cocktails sans alcool

Je suis D'ACCORD que quand on ne boit pas d'alcool ces forfaits ne sont pas intéressant

AH QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si je suis un cas particulier ??? 😕 oui je sais que c mal vu on ne boit pas c comme ça 😕 sur ROYAL on ne s est pas privé d aller boire un jus de fruit ou un cocktail mais franchement tu n as pas l air de me croire mais les jus de fruit n étaient pas chers du tout

il me semble que tu retournes sur ROYAL prends la peine de regarder le prix d un jus de fruit et la tu me croiras !!!!

Franchement t'es trop pro compagnies américaines ! Tu touches des com' de leur part ou ils t'ont proposé les forfaits boissons gratos sur leurs bateaux ?!!!😏 On s'en tape de royal machin, on parle de prendre ou pas un forfait all chez MSC ou COSTA !

Je comprends un peu mieux que des autres forumeurs se plaignent de ton ton agressif, t'y vas quand même pas avec le dos de la cuillère ! C'est un débat, donc chacun donne son avis sur le sujet évoqué et non pas chacun éssaie de convaincre les autres que c'est lui qui a raiosn, :différence notoire !!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
Apparemment ca te derange que j aime les compagnies americaines Eh oui je ne me cantonne pas a MSC ET COSTA ca ne mempeche pas de reprendre MSC en OCTOBRE dsl d elargir le debat Sur mon precedent message je repondais a barriaux qui me repondait au sujet de ROYAL CARIBBEAN cette reponnse ne t etait pas adressee

"Les autres forumeurs se plaignent de mon ton agressif" ca c un scoop ? Pourrais tu citer ces fameux forumeurs ??? Si tu evoques LA FAMEUSE MALIKA qui avait ecrit 11 post pour une meme crosiiere et qui au fond. Na sans doute reserver aucune croisiere et se trouve sur le forum pour je ne sais quelle raison .....'. Alors oui j ai dit tout haut ce que bcp pensaient tout bas PS Helas aucune compagnie me verse des royalties ou prime j en suis navree ca serait une bonne idee 😏
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OO Oodd Regular ·
bonjour. ce n est pas malika ..... Essayez au moins de ne pas vous tromper de prenom. Vous oubliez tous les forumeurs qui m ont soutenu et mise en garde contre 3 ou 4 irrascibles d entre vous a qui le forum appartiendrait ....au risque de se faire jeter si on est d un avis different ! Voici une personne de plus a te trouver agressive. En ce qui concerne ma croisiere je n ai rien a vous prouver mais je pourrais vous envoyer ma facture qui servirait au debat Lol
Croisières en famille
PO Poupou10 Globetrotter ·
JE NE SAIS PAS qui sont tes soutiens mais nombreux sont ceux qui ont desapprouvé ton attitude je ne mê sens pas concernée par ces 3 ou 4 irrascibles cités a savoir que je n'ai jamâis pris le YC jusqu'à présent.....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Moi, "je dis tout haut", que je trouve votre mépris (et celui de certains autres participants du forum) envers cette personne, choquant.

Bonne journée
OO Oodd Regular ·
j ai pourtant lu plus de messages de soutien pour moi que pour vous les quelques membres qui critiquent tout et tout le monde. et le pb n est pas seulement le yc mais le mepris en regle generale.
Croisières en famille

You might also like