Préparation Visayas juin 2016
by Rjulie95
This discussion is in French, the community’s main language.
Ah lequel ça m'évitera de chercher 😇 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
le sardin run est fabuleux, l'ile de pescaror a de belles parties
après les plongées sur la côte ça vaut pas mieux qu'ailleurs et quand je l'ai fait c'était bien vert...
mais le sardin run, faut absolument le faire, c'est un des musts en plongée phil
mais le sardin run, faut absolument le faire, c'est un des musts en plongée phil
j'ai oublié son nom, il est sur la droite du village en regardant la mer
cottet
Je ne suis pas sur qu'il existe toujours.
Sinon tu as Ocean Safaris qui est vraiment tres pro a prix tout a fait correct.
Je plonge avec eux depuis plus de trente ans a ma plus grande satisfaction.
Sinon, a Kawasan, si vous le faite, il ne faut pas se contenter de la premiere chute mais monter bien au dela.
Autre idee d'excursion autour de Moaslboal : Osmenia pieak, superbe.
Cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
bonjour denis,
c'était il y a 2 ans quand je pensais que mon fils voudrait apprendre à plonger. effectivement il a pu changer d'adresse. j'ai lu il y a peu que la petite famille allait bien ! je passe a santa fe début novembre. amitiés. françois
cottet
Nous serons au rendez-vous.
Amities.
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Merci pour tous les renseignements ! Je vais regarder ce qu'il y a ! Un plus c'est quand même un club Francophone vu que je plonge avec ma fille de 11 ans qui ne maîtrise pas encore la langue de Shakespeare.
Est ce que vous auriez un hôtel à me conseiller pas trop cher ! Il faut dire que le choix est vaste
Merci
Est ce que vous auriez un hôtel à me conseiller pas trop cher ! Il faut dire que le choix est vaste
Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
love's lodge, chez Tata et Elvie, avec une belle piscine. tres clean.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Merci Denis, il m'a l'air très bien cet hôtel ! Et Ocean Safaris c'est le club intégré à l’hôtel ?
Sinon ils sont à coté de l'hôtel ?
Sinon ils sont à coté de l'hôtel ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Salut Regis,
Ocean Safaris se trouve sur la place de Panagsama, a cote de Eve's Kiosk. Le love's Lodge se trouve au sud a environ 1000 metres de la, 15 minutes en flanant et tu passes devant tous les resto et bars pour choisir pour l'apero du soir!! Je privilegie la plongee avec l'un, car pro et prix corrects. Une initiation en piscine est possible sans probleme. Tu demandes Nelson et te recommandes de ma part : Denis de Bantayan Island. Pour l'hotel, il m'arrive de rester au Eve's Kiosk, mais sans conteste le Love's est mieux, par contre la table du Eve's est tres bien ( Kinilaw et sashimi tuna, notamment si tu aimes le poisson ). Je me partage donc lorsque je vais a Moalboal plonger, je fais ainsi plaisir aux uns et aux autres que je connais depuis plus de trente ans maintenant. Dernier trip a Moaslboal avec mes enfants, avril dernier. Au Love's Lodge, tu peux egalement te recommander de ma part.
Bien cordialement,
Denis.
Ocean Safaris se trouve sur la place de Panagsama, a cote de Eve's Kiosk. Le love's Lodge se trouve au sud a environ 1000 metres de la, 15 minutes en flanant et tu passes devant tous les resto et bars pour choisir pour l'apero du soir!! Je privilegie la plongee avec l'un, car pro et prix corrects. Une initiation en piscine est possible sans probleme. Tu demandes Nelson et te recommandes de ma part : Denis de Bantayan Island. Pour l'hotel, il m'arrive de rester au Eve's Kiosk, mais sans conteste le Love's est mieux, par contre la table du Eve's est tres bien ( Kinilaw et sashimi tuna, notamment si tu aimes le poisson ). Je me partage donc lorsque je vais a Moalboal plonger, je fais ainsi plaisir aux uns et aux autres que je connais depuis plus de trente ans maintenant. Dernier trip a Moaslboal avec mes enfants, avril dernier. Au Love's Lodge, tu peux egalement te recommander de ma part.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Merci Denis !
Je vais suivre tes conseils 🙂
Je vais suivre tes conseils 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Et bien et bien, ça avance tout ça ?
Garde Siquijor, c'est une île vraiment sympa et si la plongée en général n'est pas extraordinaire, il y a quand même une plongée de nuit fabuleuse sur la côte sud avec des blue ring octopus, sèche électrique, mimic octopus, bref des trucs pas fréquents que tu peux voir en une seule plongée ( quand j'y étais, je la faisais tous les soirs). A confirmer par ceux qui y ont plongé récemment, parce que, en 8 ans , ça peut avoir changé...😊 Et puis, il y a d'excellents muck dive un peu partout aux Phils.
Garde Siquijor, c'est une île vraiment sympa et si la plongée en général n'est pas extraordinaire, il y a quand même une plongée de nuit fabuleuse sur la côte sud avec des blue ring octopus, sèche électrique, mimic octopus, bref des trucs pas fréquents que tu peux voir en une seule plongée ( quand j'y étais, je la faisais tous les soirs). A confirmer par ceux qui y ont plongé récemment, parce que, en 8 ans , ça peut avoir changé...😊 Et puis, il y a d'excellents muck dive un peu partout aux Phils.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
J'ai fait le choix de zapper Siquijor, mais bon une excuse pour y retourner 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
C'est clair ! C'est toujours difficile de pas vouloir toujours tout faire et de mettre de coter quelques spots 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
J'ai fait le choix de zapper Siquijor, mais bon une excuse pour y retourner 😛
J'avais zappé que t'avais zappé...🤪
J'avais zappé que t'avais zappé...🤪
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
avec des blue ring octopus .../... mimics octopus
rhaaa p***** qu'il m'énerve 😠
bon y'a aussi des mandarins au pied du coco grove...
mais je m'en fous des mandarins, je veux des BRO et des mimics 🙁
rhaaa p***** qu'il m'énerve 😠
bon y'a aussi des mandarins au pied du coco grove...
mais je m'en fous des mandarins, je veux des BRO et des mimics 🙁
avec des blue ring octopus .../... mimics octopus
rhaaa p***** qu'il m'énerve 😠
bon y'a aussi des mandarins au pied du coco grove...
mais je m'en fous des mandarins, je veux des BRO et des mimics 🙁
J'avais oublié les mandarins qu'on avait vu en période de repro.😎 Mais le seul blue ringed et le seul mimic que j'ai pu voir, c'était à Siquijor. De là à dire que ça marche à tous les coups, il y a un pas que je ne franchirai pas...😛
rhaaa p***** qu'il m'énerve 😠
bon y'a aussi des mandarins au pied du coco grove...
mais je m'en fous des mandarins, je veux des BRO et des mimics 🙁
J'avais oublié les mandarins qu'on avait vu en période de repro.😎 Mais le seul blue ringed et le seul mimic que j'ai pu voir, c'était à Siquijor. De là à dire que ça marche à tous les coups, il y a un pas que je ne franchirai pas...😛
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Tiens une question pour le docteur :C'est combien le délais entre la dernière plongée et l'avion ? Je pensais 24 h mais j'ai lu aussi 12 h ...... donc ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
😮biiin ça dépend comment t'as plongé
on dit couramment 24 car couvre couramment les risques principaux de plongées pas trop profondes pas trop longues. si tu as fait une seule petite muck, tu vas t'en tirer pour 13h de désat, si tu as plongé sérieusement 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours, tu peux atteindre les 28 voire plus
faudra réviser avant de partir 😉
on dit couramment 24 car couvre couramment les risques principaux de plongées pas trop profondes pas trop longues. si tu as fait une seule petite muck, tu vas t'en tirer pour 13h de désat, si tu as plongé sérieusement 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours, tu peux atteindre les 28 voire plus
faudra réviser avant de partir 😉
Si j'ai un ordinateur ! Mais c'était pour planifier mes dernières plongées, je pense que sur Cebu je vais commencer par Moalboal et finir par le Fantasy Lodge où je ne ferais pas de plongée ! Comme ça je me poserais pas la question 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
respecte approximativement une sortie de l'eau à pas moins de 24h avant ton vol et regarde au fur et à mesure la désat que te donne ton ordo en sortant de plongée
Et tu ajustes la ou les 2 dernières en plongée plus léger au besoin ou au Nx par exemple
Tiens une question pour le docteur :C'est combien le délais entre la dernière plongée et l'avion ? Je pensais 24 h mais j'ai lu aussi 12 h ...... donc ?
Comme dit Searil, le plus simple est de se fier à son ordinateur, ils sont le plus souvent très conservateurs, tant que le no flight clignote, tu ne prends pas l'avion. Mais si le no flight clignote et que ton avion va décoller : tu pries. ( il y a une appli intéressante qui te donne le nombre de pater et d'ave maria à réciter par heure de désat non effectuées...je vais essayer de te retrouver ça...) 😛
Comme dit Searil, le plus simple est de se fier à son ordinateur, ils sont le plus souvent très conservateurs, tant que le no flight clignote, tu ne prends pas l'avion. Mais si le no flight clignote et que ton avion va décoller : tu pries. ( il y a une appli intéressante qui te donne le nombre de pater et d'ave maria à réciter par heure de désat non effectuées...je vais essayer de te retrouver ça...) 😛
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Petite question pour aller de Dumaguete à Moalboal, j'ai trouvé l'avion via Cebu, mais il n'y aurait pas une liaison maritime via un autre port que Cebu ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
pour aller de dumaguete à moalboal, tu vas à sibulan, traverse en ferry pour l'ile de cebu et prend un bus ceres ou autre pour moalboal.
cottet
Super merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
ouaip c'est LE moyen
Sibulan est un petit port juste au nord de Dumaguete
après de Santander, bus ou tacos, tu peux demander à ton resort qu'ils viennent te chercher
après de Santander, bus ou tacos, tu peux demander à ton resort qu'ils viennent te chercher
ça y est mon voyage est booké ! Merci à tous les intervenants pour les conseils !
Les billets d'avions sont pris 1200 € pour deux avec Ethiad
Voici le déroulé
J1Avion ManilleJ2Manila Airport HotelJ3Bohol - Arrivée tagbilaranJ4Bohol - Début formtion PupJ5Bohol - Plongée EquationJ6Bohol - Plongée EquationJ7Bohol - Plongée EquationJ8Bohol - ExplorationJ9Bohol - Plongée EquationJ10Transfert Negros J11Plongée Thalatta ResortJ12Plongée Thalatta ResortJ13Négros ExplorationJ14Plongée Thalatta ResortJ15Négros ExplorationJ16Transfert MoalboalJ17Plongée Moalboal - Sardine RunJ18Plongée Moalboal - Sardine RunJ19Plongée Moalboal - Sardine RunJ20Transfert Fantasy Lodge ExploJ21Fantasy Lodge Explo - CanyoningJ22Fantasy Lodge Explo - Chutes KawasanJ23Fantasy Lodge Explo - Source MontanezaJ24Transfert Cebu Manille J25Retour Paris - Avion 0h45
Les billets d'avions sont pris 1200 € pour deux avec Ethiad
Voici le déroulé
J1Avion ManilleJ2Manila Airport HotelJ3Bohol - Arrivée tagbilaranJ4Bohol - Début formtion PupJ5Bohol - Plongée EquationJ6Bohol - Plongée EquationJ7Bohol - Plongée EquationJ8Bohol - ExplorationJ9Bohol - Plongée EquationJ10Transfert Negros J11Plongée Thalatta ResortJ12Plongée Thalatta ResortJ13Négros ExplorationJ14Plongée Thalatta ResortJ15Négros ExplorationJ16Transfert MoalboalJ17Plongée Moalboal - Sardine RunJ18Plongée Moalboal - Sardine RunJ19Plongée Moalboal - Sardine RunJ20Transfert Fantasy Lodge ExploJ21Fantasy Lodge Explo - CanyoningJ22Fantasy Lodge Explo - Chutes KawasanJ23Fantasy Lodge Explo - Source MontanezaJ24Transfert Cebu Manille J25Retour Paris - Avion 0h45
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonsoir,
Petit soucis avec une réservation, je voulais payer equation puisque l'on avait prévu de le faire en décembre !
Je lui ai donc envoyé un email (qu'elle a lu) et puis plus rien malgré 2 relance ! Donc je me retrouve un peu le bec dans l'eau !
Est ce que quelqu'un connait un club francophone sur cette île ? Sachant que ma fille découvrira la plongée à cette occasion il faut que l'instructeur soit parfait (faut pas la dégoutter)
Merci pour vos réponses
Petit soucis avec une réservation, je voulais payer equation puisque l'on avait prévu de le faire en décembre !
Je lui ai donc envoyé un email (qu'elle a lu) et puis plus rien malgré 2 relance ! Donc je me retrouve un peu le bec dans l'eau !
Est ce que quelqu'un connait un club francophone sur cette île ? Sachant que ma fille découvrira la plongée à cette occasion il faut que l'instructeur soit parfait (faut pas la dégoutter)
Merci pour vos réponses
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
bizarre que carol ne t'ai pas² répondu. avant de changer relance encore car ils sont top pour prendre ta fille en charge ! souvenir avec mon jeune fils.
cottet
Oui c'est vrai qu'ils ont l'air top ! Mais bon si ils ne répondent pas .... je peux rien y faire
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Petite question, il y a quelque part des horaires pour les bateaux entre Sibulan & Santander ? Je trouve pas 🤪
Merci
Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Plus pratique : pour vous rendre dans le sud de Cebu. depuis Negros partez de la ville deTampi, A quelques kilometres au nord de Dumaguete ou bien prendre direct le ceres bus
( Dumaguete/ cebu city et descendre à Malboal):traversée avec le bus entre les iles avec le RORO ou vous prendrez un bateau qui vous emmènera a Bato et de la vous pourrez prendre un bus (un peu plus d'1h) et vous serez à moalboal.
dumagueteunitown.com/transportation/
www.facebook.com/...856873131&type=3
dumagueteunitown.com/transportation/
www.facebook.com/...856873131&type=3
Merci pour ta réponse et les liens ! Par contre sur les liens que tu fournis Maayo Shipping, il est indiqué que cette compagnie fait la liaison Sibulan-Liloan, Santander-Sibulan
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
oui aussi,
ma réponse est complète, mais :
Le plus simple et le plus rapide si non motorisé est de prendre le Cérès bus climatisè depuis Dumaguete direction Cebu city qui utilise le RORO bac Tampi/Bato et descendre du bus à Malboal
The Ceres Liner bus goes direct from Dumaguete to Cebu 7 times a day for 250 pesos including the ferry.
www.dutchpickle.com/...maguete-to-cebu.html
The Ceres Liner bus goes direct from Dumaguete to Cebu 7 times a day for 250 pesos including the ferry.
www.dutchpickle.com/...maguete-to-cebu.html
Merci pour ses précisions je vais faire le bus je pense 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Dumaguete-sibulan : 15 minutes en tricycle
Sibulan-Liloan (Santander) 30 minutes ( toutes les heures et demie jusque 15h30 si je me souviens bien.
Ceres bus Liloan-Cebu un peu moins de 3 heures.
Bien cordialement,
Denis.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonsoir
Après Moalboal j'ai 4 nuits à caser, je voulais aller au fantasy lodge mais bon ce que je lis à droite et à gauche m'a refroidi.
Donc sur l'île de cebu je cherche un endroit où me poser, ces derniers jours seront sans plongée... il me faudrait donc un truc sympa avec des activités pas trop loin
Merci
Après Moalboal j'ai 4 nuits à caser, je voulais aller au fantasy lodge mais bon ce que je lis à droite et à gauche m'a refroidi.
Donc sur l'île de cebu je cherche un endroit où me poser, ces derniers jours seront sans plongée... il me faudrait donc un truc sympa avec des activités pas trop loin
Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Je viens de rentrer de ce magnifique voyage aux philippines, je rentre avec un peu d'avance et le genou en vrac.
Ce fut un très beau voyage, entre plongée et terre et une population adorable.
Merci à tous pour vos précieuses indications. Ce n'est qu'un au revoir, dans ma tête tout est clair je reviendrai.
Ce fut un très beau voyage, entre plongée et terre et une population adorable.
Merci à tous pour vos précieuses indications. Ce n'est qu'un au revoir, dans ma tête tout est clair je reviendrai.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Log in first, then come back to this page.









