Budget logement Madagascar
by Joker22
This discussion is in French, the community’s main language.
Je voulais prendre le temps de vous répondre calmement, mais devant votre ton arrogant ,
je vous réponds.
Tout d'abord sachez que je voyage très souvent en TB, uniquement pour être en contact
avec les autres et durant mon voyage je discute avec tout les autres voyageurs.
que je dors autant chez l'habitant que dans les hôtels à 100 €,
seulement c'est vrai moi je laisse un bon pourboire, d'ailleurs on me la assez reprochez
(il ne faut trop leurs donner sinon il vont s'habituer)
d'ailleurs dans un mois je vais passer 12 jours sous la tente, il est vrai que j'aurai un guide et j'espère un porteur (cela rendra certainement service au personne qui vont m'accompagner)
pour terminer le seul conseil que je puisse vous donner c'est de retourner 7 fois votre stylo avant
de formuler des critiques en l'air
ray
L'orthographe & la syntaxe ne vous font pas honte ça c'est sur .
Personne ne vous reproche de payer pratiquement un mois de salaire local pour une piaule d'hôtel alors laissez vivre les autres ou passez la main aux jeunes qui n'ont pas la même conception du voyage que vous .
Votre morale à deux balles gardez la pour vous .
Bye .
Primo, on n'est pas sur un forum d'orthographe et de syntaxe alors vos leçons, gardez les pour vous. Et puis, on s'en bat les couilles si c'est plein de fote d'ortografe. Secundo, si vous avez une conception du voyage propre à vous et à partager ici alors veuillez créer un nouveau fil de discussion pour en débattre parce que personne ne vous oblige à discuter dans le présent fil de discutions. Tertio, si un truc ne vous plaît pas ici, veuillez cliquer sur le lien "Signaler"
Primo, on n'est pas sur un forum d'orthographe et de syntaxe alors vos leçons, gardez les pour vous. Et puis, on s'en bat les couilles si c'est plein de fote d'ortografe. Secundo, si vous avez une conception du voyage propre à vous et à partager ici alors veuillez créer un nouveau fil de discussion pour en débattre parce que personne ne vous oblige à discuter dans le présent fil de discutions. Tertio, si un truc ne vous plaît pas ici, veuillez cliquer sur le lien "Signaler"
Quand on ne connait pas , on ne juge pas .
Ici on cherche ou on donne des renseignements pour un voyage .
Les moyens de chacun ou ses préférences n'entre pas en ligne de compte .
A bon entendeur
Salut .
Allez voir sur trajet ALBAN À taxi brousse Après vous pourrez critiquer Ou l'inverse!
Allez voir sur trajet ALBAN À taxi brousse Après vous pourrez critiquer Ou l'inverse!
ray
Je ne réponds pas aux nuls ça les instruit :-)
[;)]
[;)]
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Je n'ai pas besoin de dormir chez l'habitant, ni de manger dans des "gargotes" pour connaître la vie des malgaches.
Comme tous les snobs quoi!
Je voyage régulièrement à l'intérieur du pays et ce de deux façons :
- pour des raisons professionnelles à raison d'une mission de quelques jours par mois en province
- deux à trois fois par an, en famille, pour des week-ends "prolongés"
Il n'est donc pas question de "snobisme".
Ceci étant, mon propos n'est pas non plus de faire du "PARIS-PÉKIN" ou du "KOH-LANTA".
Comme tous les snobs quoi!
Je voyage régulièrement à l'intérieur du pays et ce de deux façons :
- pour des raisons professionnelles à raison d'une mission de quelques jours par mois en province
- deux à trois fois par an, en famille, pour des week-ends "prolongés"
Il n'est donc pas question de "snobisme".
Ceci étant, mon propos n'est pas non plus de faire du "PARIS-PÉKIN" ou du "KOH-LANTA".
20 000 c'est budget hebergement pour 2. c'est le max que je compte mettre pour l'hebergement
A ce tarif comptez dormir au moins une nuit sur deux à la belle étoile ou sous la tente avec tous les risques que cela comporte. Vous êtes à la Réunion, si je ne me trompe, vous connaissez donc les tarifs locaux hôtellerie et restauration pourquoi voudriez-vous qu'à Madagascar ça soit plus de vingt fois moins cher ?
A ce tarif comptez dormir au moins une nuit sur deux à la belle étoile ou sous la tente avec tous les risques que cela comporte. Vous êtes à la Réunion, si je ne me trompe, vous connaissez donc les tarifs locaux hôtellerie et restauration pourquoi voudriez-vous qu'à Madagascar ça soit plus de vingt fois moins cher ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Tout simplement car le cout de la vie n'est pas le meme.
Tout simplement car le cout de la vie n'est pas le meme.
Effectivement le cout de la vie n 'est pas le même mais les conditions sanitaires, non plus. Et à trop vouloir tirer les prix au plus bas, le risque est simple c'est de gâcher une partie de ses vacances, avec des frais de consultation de médicaments et des diarrhées pendant une semaine. Bon séjour.
Effectivement le cout de la vie n 'est pas le même mais les conditions sanitaires, non plus. Et à trop vouloir tirer les prix au plus bas, le risque est simple c'est de gâcher une partie de ses vacances, avec des frais de consultation de médicaments et des diarrhées pendant une semaine. Bon séjour.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Ça ne m'est jamais arrivé encore à tavers mes différents voyages et le fait est de ne pas vouloir tirer les prix trop bas mais tout simplement de payer ce qui est le prix "normal" en dependant du cout de la vie. La question sannitaire je m'en doute et c'est ce que je cheche quand je voyage c'est du depaysement en tous points ;)
Ça ne m'est jamais arrivé encore à tavers mes différents voyages et le fait est de ne pas vouloir tirer les prix trop bas mais tout simplement de payer ce qui est le prix "normal" en dependant du cout de la vie. La question sannitaire je m'en doute et c'est ce que je cheche quand je voyage c'est du depaysement en tous points ;)
Ce que vous estimez être le prix normal ne l'est pas, à 20 000 ariary les frais ne sont même pas couverts. C'est une erreur de penser qu'à Madagascar tout est pour rien. Ca sera mon dernier message sur ce sujet, il vaut mieux que vous fassiez confiance aux spécialistes du tout gratuit.
Ce que vous estimez être le prix normal ne l'est pas, à 20 000 ariary les frais ne sont même pas couverts. C'est une erreur de penser qu'à Madagascar tout est pour rien. Ca sera mon dernier message sur ce sujet, il vaut mieux que vous fassiez confiance aux spécialistes du tout gratuit.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Si madagascar est plus cher que l'asie pour un voyageur sac à dos c'est qu'il y a un souci à mada. Exemple simple en thailande (pays d'asie assez cher et tourisique) 10e par jour en moyenne suffisent à se loger deplacer et dormir alors à madagascar logiquement aussi ;)
240 baths un trajet de 14h en train (seulement il faut accepter ne pas être dans le confort en first class) 10bath le trajet en bus dans bangkok (si on n'accepte de ne pas prendre le taxi avec la clim et le confort qui va avec) vivre comme lea locaux coûte peu cher en effet ;), seulement vous êtes surement un touriste et non un voyageur je pense 👍
En comparaison au reste de l'asie bien sur pas de l'europe.
Ça ne m'est jamais arrivé encore à tavers mes différents voyages et le fait est de ne pas vouloir tirer les prix trop bas mais tout simplement de payer ce qui est le prix "normal" en dependant du cout de la vie.
Le prix "normal", c'est le prix "public" affiché par l'hôtelier, isn't it ?
Le prix "normal", c'est le prix "public" affiché par l'hôtelier, isn't it ?
Oui et? Il peut être affiché a 5e la nuit pour 2 comme j'ai pu avoir confirmation auprès d'un "hotel" que j'ai appelé il y a 3 jours par exemple sur fianarantsoa
En effet mais je ne recherche pas d'hotel, juste un toit pour dormir avec un robinet pour me laver ;). J'ai appelé ça "hotel" car je ne saurai donné un nom. Le fait est que pour 2,5e par personne on peut poser nos sac et dormir a l'abri de la pluie (suffisant non? )
En effet mais je ne recherche pas d'hotel, juste un toit pour dormir avec un robinet pour me laver ;). J'ai appelé ça "hotel" car je ne saurai donné un nom. Le fait est que pour 2,5e par personne on peut poser nos sac et dormir a l'abri de la pluie (suffisant non? )
2 € 50 ve c'est " châlit bois" paillasse , avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
2 € 50 ve c'est " châlit bois" paillasse , avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Si madagascar est plus cher que l'asie pour un voyageur sac à dos c'est qu'il y a un souci à mada. Exemple simple en thailande (pays d'asie assez cher et tourisique) 10e par jour en moyenne suffisent à se loger deplacer et dormir alors à madagascar logiquement aussi ;)
Eh bien non, Madagascar est plus cher que la Thaïlande.
Eh bien non, Madagascar est plus cher que la Thaïlande.
2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Je veux bien vous croire mais je trouve ça abusé alors
240 baths un trajet de 14h en train (seulement il faut accepter ne pas être dans le confort en first class) 10bath le trajet en bus dans bangkok (si on n'accepte de ne pas prendre le taxi avec la clim et le confort qui va avec) vivre comme lea locaux coûte peu cher en effet ;), seulement vous êtes surement un touriste et non un voyageur je pense 👍
C'est quoi un touriste, c'est quoi un voyageur, quelqu'un qui prend un bus lorsque il débarque le soir de France en Thaïlande sans réservation d'hôtels et qui est obligé de se trimbaler sans sac, pour vous c'est un touriste ou un voyageur, arrêtez de chercher midi à quatorze heures je peux comprendre que vous voyagez en voulant dépenser le moins possible, mais ne critiqué pas ceux qui comme vous concevoir le voyage en baroudeur qui peux être on les moyens et qui pour eux le plus grand bonheur c'est de donner plus que de recevoir cordialement raimondo
C'est quoi un touriste, c'est quoi un voyageur, quelqu'un qui prend un bus lorsque il débarque le soir de France en Thaïlande sans réservation d'hôtels et qui est obligé de se trimbaler sans sac, pour vous c'est un touriste ou un voyageur, arrêtez de chercher midi à quatorze heures je peux comprendre que vous voyagez en voulant dépenser le moins possible, mais ne critiqué pas ceux qui comme vous concevoir le voyage en baroudeur qui peux être on les moyens et qui pour eux le plus grand bonheur c'est de donner plus que de recevoir cordialement raimondo
ray
2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Bonsoir Jacques, non, c'est pas tous qui dénigre le mode de vie de chacun. bien au contraire c'est tout à son honneur d'aller dormir ou bon lui semble. mais vouloir dormir dans de bonne conditions pour 20000 ar pour moi c'est profiter des pauvres gens, et lorsque je donne mon avis , me faire insulter par sidecar je ne peux pas laisser passer Bonne soirée Ray
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Bonsoir Jacques, non, c'est pas tous qui dénigre le mode de vie de chacun. bien au contraire c'est tout à son honneur d'aller dormir ou bon lui semble. mais vouloir dormir dans de bonne conditions pour 20000 ar pour moi c'est profiter des pauvres gens, et lorsque je donne mon avis , me faire insulter par sidecar je ne peux pas laisser passer Bonne soirée Ray
ray
2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
"ça me suffit" ??
Photo/image personnelle du membre Rvgrens. Description: ça me conviendrait Car en ce moment je suis dans une maison en béton sans charme
Alors je ne vois pas ce qui prête a sourire , j'aime mieux la maison de mon profil
Je n'ai rien contre toi Rvgens, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
"ça me suffit" ??
Photo/image personnelle du membre Rvgrens. Description: ça me conviendrait Car en ce moment je suis dans une maison en béton sans charme
Alors je ne vois pas ce qui prête a sourire , j'aime mieux la maison de mon profil
Il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit .
Dans les adresses que j'ai donné les lits sont propres , je n'ai jamais attrapé de puces ni été malade , pas même la tourista & je n'ai jamais eu à subir de vols .
( Nota : on mange très bien chez Gaelle à Antsirabe .)
Certes ce n'est pas le grand luxe , mais pour le peu de temps que j'y passe je m'en tamponne le troufignard [:)] .
Je conçois que si certains d'entre vous ont des billes dans des hôtels qu'ils n'apprécient pas mes conseils , je compatis à votre peine .
J'ai connu le Sakamanga à ses tout débuts , il n'y avait pas plus de luxe mais il ne serait pas devenu ce qu'il est sans des gens comme Freddy ou moi .
Pour info je vais souvent pêcher dans un petit village vezo , j'y loue une case sommaire mais qui me suffit . Mon voisin malgache qui a la case identique (l'instit du village ) a un loyer mensuel de 10000 , moi je donne cela par jour & tout le monde est content
Are you shocking ?
Bye
2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Voila tout est dit :) merci
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous , à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Voila tout est dit :) merci
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
sur forum , j'ai fait une recherche sur 1 an de forum avec mots clé : 1) hotel cinq étoiles ,3 pages de resultats ...2) hotel pas cher ,203 pages de resultats ....Peut on conclure que celui qui peut payer le confort se pose moins de question pour sa " couche"pendant son séjour .Celà mis de coté , pour ma part l'important c'est le souvenir que chacun laissera , apres son départ , aux personnes rencontrėes dans ce pays .Le miserabilisme n'est pas une condition exclusive et necessaire aux rapports humains .
Eh bien non, Madagascar est plus cher que la Thaïlande.
Je veux bien vous croire mais je trouve ça abusé alors
Le rapport qualité-prix est nettement en faveur de la Thaïlande pour ce qui est de l’hôtellerie. Mais on peut difficilement comparer un pays qui attire des millions de touristes et un autre qui tombe en désuétude, ce qui fait ainsi une partie du charme de mada : ne pas se retrouver avec une cohorte de "touristes".
Ce qui me fait revenir sur ce que tu écris par ailleurs : touriste ou voyageur . Difficile de trouver une bonne définition, pour moi le touriste ne fait que passer, le voyageur ne sait pas si il va retourner chez lui.
Je veux bien vous croire mais je trouve ça abusé alors
Le rapport qualité-prix est nettement en faveur de la Thaïlande pour ce qui est de l’hôtellerie. Mais on peut difficilement comparer un pays qui attire des millions de touristes et un autre qui tombe en désuétude, ce qui fait ainsi une partie du charme de mada : ne pas se retrouver avec une cohorte de "touristes".
Ce qui me fait revenir sur ce que tu écris par ailleurs : touriste ou voyageur . Difficile de trouver une bonne définition, pour moi le touriste ne fait que passer, le voyageur ne sait pas si il va retourner chez lui.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation,
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation,
ray
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Encore un amalgame! Décidément... Je connais aussi beaucoup de français qui préféreront un billet de 100 euros à 10 minutes de discussion (somme comparable ramenée au niveau de vie moyen des deux pays). Non les malgaches ne sont pas tous des mendiants, la majorité d'entres eux ont cette dignité malgré leur condition de vie difficile. Communiquer avec eux n'est en aucun cas un privilège, ni pour eux, ni pour nous, c'est juste le désir d'échanger des idées. Evidemment, certains d'entres eux essayeront de "profiter" de la situation, mais ça reste très marginal. Notre différence de point de vue est aisément explicable, vouloir paraître tel un nanti ne peut qu'attirer ce genre d'individus.
Encore un amalgame! Décidément... Je connais aussi beaucoup de français qui préféreront un billet de 100 euros à 10 minutes de discussion (somme comparable ramenée au niveau de vie moyen des deux pays). Non les malgaches ne sont pas tous des mendiants, la majorité d'entres eux ont cette dignité malgré leur condition de vie difficile. Communiquer avec eux n'est en aucun cas un privilège, ni pour eux, ni pour nous, c'est juste le désir d'échanger des idées. Evidemment, certains d'entres eux essayeront de "profiter" de la situation, mais ça reste très marginal. Notre différence de point de vue est aisément explicable, vouloir paraître tel un nanti ne peut qu'attirer ce genre d'individus.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Assez marrant comme discussion quand on sait qu'en règle générale le vazaha est principalement un "portefeuille sur pattes" [;)]
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Assez marrant comme discussion quand on sait qu'en règle générale le vazaha est principalement un "portefeuille sur pattes" [;)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
sur forum, j'ai fait une recherche sur 1 an de forum avec mots clé : 1) hotel cinq étoiles,3 pages de resultats...2) hotel pas cher,203 pages de resultats....Peut on conclure que celui qui peut payer le confort se pose moins de question pour sa " couche"pendant son séjour
Je crois plutôt que c'est parce qu'ils sont moins nombreux!
Celà mis de coté, pour ma part l'important c'est le souvenir que chacun laissera, apres son départ, aux personnes rencontrėes dans ce pays.
Totalement d'accord pas seulement pour le souvenir qu'on laissera mais surtout pour les souvenirs qu'on emportera.
Je crois plutôt que c'est parce qu'ils sont moins nombreux!
Celà mis de coté, pour ma part l'important c'est le souvenir que chacun laissera, apres son départ, aux personnes rencontrėes dans ce pays.
Totalement d'accord pas seulement pour le souvenir qu'on laissera mais surtout pour les souvenirs qu'on emportera.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation,
En brousse oui, mais certainement pas en ville. En ville quand un malgache s'intéresse à un vazaha c'est exclusivement par intérêt et en brousse s vous ne maîtrisez pas la langue vous avez fort peu de chance d'entamer une conversation.
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation,
En brousse oui, mais certainement pas en ville. En ville quand un malgache s'intéresse à un vazaha c'est exclusivement par intérêt et en brousse s vous ne maîtrisez pas la langue vous avez fort peu de chance d'entamer une conversation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit .
Dans les adresses que j'ai donné les lits sont propres , je n'ai jamais attrapé de puces ni été malade , pas même la tourista & je n'ai jamais eu à subir de vols .
( Nota : on mange très bien chez Gaelle à Antsirabe .)
Certes ce n'est pas le grand luxe , mais pour le peu de temps que j'y passe je m'en tamponne le troufignard [:)] .
Je conçois que si certains d'entre vous ont des billes dans des hôtels qu'ils n'apprécient pas mes conseils , je compatis à votre peine .
J'ai connu le Sakamanga à ses tout débuts , il n'y avait pas plus de luxe mais il ne serait pas devenu ce qu'il est sans des gens comme Freddy ou moi .
Pour info je vais souvent pêcher dans un petit village vezo , j'y loue une case sommaire mais qui me suffit . Mon voisin malgache qui a la case identique (l'instit du village ) a un loyer mensuel de 10000 , moi je donne cela par jour & tout le monde est content
Are you shocking ?
Bye
Bonjour Pascal, J'en suis convaincu, d'ailleurs j'ai pris le soins de les notés dans mon agenda, pour le vol c'est que vous avez eu de la chance Dans un hôtel ce que je recherche ce n'est pas le luxe, mais le confort même en payant c'est pas toujours évident Pour la case au bord de l'eau, 10000 ar pour un mois ? Pour une case à tamatave il faut compter plus de 100000 ar Je reste dans mes idées lorsque je vais dormir dans un petit village et que le lit est bon , que les draps sont propres qu'il y a des bougies pour s'éclairer des spirales pour les moustiques je laisse toujours un pourboire, par contre je devais dormir dans une paillasse avec des puces je me lève au milieu de la nuit et je me sauve et surtout pas question de leurs donner le moindre ariary
Bonjour Pascal, J'en suis convaincu, d'ailleurs j'ai pris le soins de les notés dans mon agenda, pour le vol c'est que vous avez eu de la chance Dans un hôtel ce que je recherche ce n'est pas le luxe, mais le confort même en payant c'est pas toujours évident Pour la case au bord de l'eau, 10000 ar pour un mois ? Pour une case à tamatave il faut compter plus de 100000 ar Je reste dans mes idées lorsque je vais dormir dans un petit village et que le lit est bon , que les draps sont propres qu'il y a des bougies pour s'éclairer des spirales pour les moustiques je laisse toujours un pourboire, par contre je devais dormir dans une paillasse avec des puces je me lève au milieu de la nuit et je me sauve et surtout pas question de leurs donner le moindre ariary
ray
Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain , de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vous jouez sur les mots, je ne vais pas vous critiquer parce que vous me donnez pas d'argent aux autres, d'ailleurs c'est ce qui faut pas faire. Mais il y a mille façon de donner aux pauvres, je pourrais vous citer milles exemples , l'argent ne fais pas le bonheur celui qui a dit ça est un sacré menteur. ........ Comme vous n'avez pas répondu à ma question si j'étais un baroudeur ou un touriste, moi je vais vous répondre. Et oui je suis un vrai Baroudeur qui ne crache pas sur le confort et la bonne bouffe, et moi je ne dois rien à personne , Je ne me sent pas concerné par rapport à vos dire concernant les touristes et cela ne me regarde pas, Ma devise pour vivre heureux vivant caché Je l'avoue cela devient difficile pour moi Mais je suis quand même un expert pour voir à qui j'ai affaire de par mon métier
Vous jouez sur les mots, je ne vais pas vous critiquer parce que vous me donnez pas d'argent aux autres, d'ailleurs c'est ce qui faut pas faire. Mais il y a mille façon de donner aux pauvres, je pourrais vous citer milles exemples , l'argent ne fais pas le bonheur celui qui a dit ça est un sacré menteur. ........ Comme vous n'avez pas répondu à ma question si j'étais un baroudeur ou un touriste, moi je vais vous répondre. Et oui je suis un vrai Baroudeur qui ne crache pas sur le confort et la bonne bouffe, et moi je ne dois rien à personne , Je ne me sent pas concerné par rapport à vos dire concernant les touristes et cela ne me regarde pas, Ma devise pour vivre heureux vivant caché Je l'avoue cela devient difficile pour moi Mais je suis quand même un expert pour voir à qui j'ai affaire de par mon métier
ray
bonjour Alain,
Si car lorsque je part en brousse j'ai toujours un traducteur avec moi (guide),
je suis pas assez fou pour partir en brousse seul,
surtout dans le Sud dans la région de Betioky
J'ai des équipes qui travaillent dans la région de BETIOKY-SUD /AMPANIHY-OUEST entre trois (3) et quatre (4) mois par an.
C'est, en effet, une zone qui a "mauvaise réputation" sur le plan de le sécurité.
Pour notre part, nous n'avons pourtant jamais eu de situations "chaudes" à gérer.
On croise les doigts !!!!!
J'ai des équipes qui travaillent dans la région de BETIOKY-SUD /AMPANIHY-OUEST entre trois (3) et quatre (4) mois par an.
C'est, en effet, une zone qui a "mauvaise réputation" sur le plan de le sécurité.
Pour notre part, nous n'avons pourtant jamais eu de situations "chaudes" à gérer.
On croise les doigts !!!!!
Log in first, then come back to this page.







