Itinéraire au Québec - Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SU Sudiste13 Veteran ·
Dernière évolution du jour : le traversier RIMOUSKI - FORESTVILLE a été réservé.

On a donc bouclé l'ensemble de nos réservations ...

Maintenant, plus que 3 mois et demi à attendre !!!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ca va vite arriver 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour à tous

Dans moins de 2 mois on sera dans la belle province, mais j'ai encore quelques quesrions :

- on sera à Montréal un samedi soir de juillet, du coup il y aura un feu d'artifice. Faut il impérativement payer l'entrée de la ronde ou y a t il des lieux d'où l'on peut bien le voir sans payer

- on sera 7, à votre avis, faut il réserver les resto à l'avance ( surtout en Gaspesie ) ou pas ?

- En parlant de resto, avez vous de bonnes adresses dans nos villes étapes.

Merci d'avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 2 mois, ça va vite arriver...moi aussi je ''compte'' les jours car dans 2 mois je serai ....en France 😎 Bon pour répondre à tes questions : Pour le feu d'artifice, évidemment le meilleur endroit est à La Ronde, mais des quais du Vieux Port, on peut en profiter (bon on ''rate'' les choses qui sont au sol - et donc visibles uniquement depuis la Ronde) mais pour le reste on ne manque rien. Et pour les photos, le Pont Jacques Cartier en premier plan, c'est ''pas pire'' comme on dit par ici 😄 Je ne sais pas si la musique du feu est encore retransmise à la radio (elle l'était il y a quelques années) , et en général il y a toujours des gens avec un poste de radio portatif pour diffuser la musique!! (bon allez puisqu'on est ''entre nous''😄, personnellement mon spot est sur la Rue de la COmmune Est, au coin de St André - il y a un terrain vague qui permet d'avoir une vue sympa!! 😏

Pour ce qui est des restaurants, à 7 c'Est peut être mieux de réserver, surtout dans les coin touristique comme Percé. Pour la Gaspésie, je ne sais plus si je te les ai déjà données 😊, voici quelques adresses : La Vieille usine à l'Anse à Beaufils, La Poissonnerie du Pêcheur à Bonaventure... Regarde à tout hasard cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/vos-restaurants-coup-coeur-quebec-d7483152/

bonne fin de prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SU Sudiste13 Veteran ·
Salut

Merci pour ta réponse, avec le boulot, je viens de voir que je ne t'avais pas répondu.

Notre petite exception du jour, nous devions partir le 14/7 avec Air Transat sur un A330 mais ils viennent de changer notre appareil par un A310. Du coup, plus d'écran individuel, notre fille (6 ans) commence à rouspéter car on lui avait montré le programme des films et elle comptait se régaler avec 3 dessins animés !!!

Bon, sinon j'espère que la météo lors notre périple sera clémente car actuellement les sites spécialisés montrent beaucoup de nuages et de pluies en Gaspésie.

Pour les Caribous : il me semble que ton voyage en France approche aussi. Je te souhaite donc également un agréable voyage chez nous !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il me semblait que toutes les cabines avaient été ''redesignée'' avec écrans individuels, mais effectivement si on regarde le plan cabine sur le site d'Air Transat (http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Notre-flotte/Airbus-A310-300) on constate qu'il y a des écrans partagés en classe Eco. Bref j'espère que ta fille aura une bonne surprise en trouvant un ptit écran individuel! Sinon, faudra qu'elle fasse avec l'écran partagé! Bon séjour au Québec, avec du soleil ''mur à mur'' comme on dit ici 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
re, Pour ta fille, tout n'est pas perdu si tu es équipé d'une tablette...Dans ce cas télécharge l'appli qui va bien comme ça elle aura accès aux films qu'elle a ''repéré''

Application CinéPlus A pour du divertissement en vol sur votre appareil mobile Profitez pleinement de notre offre de divertissement à bord en téléchargeant l’application CinéPlus A*, conçue spécifiquement pour nos appareils Airbus A310.

Assurez-vous de télécharger l’app sur votre appareil mobile avant l’embarquement et, une fois en vol, accédez au contenu disponible par l’entremise du réseau Wi-Fi de l’avion.

*Disponible sur l’App Store et le Google Play Store.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SU Sudiste13 Veteran ·
J ai en effet téléchargé l'application en espérant que ça marche bien. Merci encore
SU Sudiste13 Veteran ·
Nous voici de retour Le voyage a été super. On a été ravi de notre séjour sauf Tadoussac où on a eu durant notre séjour sur place un brouillard épais qui nous empêchait de voir à plus de 5 mètres. Pour les hébergements qu'on avait pris, voici un petit retour : - Montréal : Hotel Dauphin centre ville / il est bien placé et pratique pour les visites. Petit déjeuner buffet. - Kamouraska : auberge Foin de Mer / superbe gîte et super accueil et très bon petit déjeuner - Rimouski : Hotel le Saint Germain / extérieurement il est très moyen par contre chambre très bien, petit déjeuner très moyen - Carleton : gîte la mer la montagne / en bord de route, très bruyant / seul Hébergement que je ne recommande pas - Percé : pic de l'aurore / on était en chambre supérieure et elle était parfaite, belle vue. Le petit déjeuner payant est moyen. - Gaspé : auberge sous les arbres / très bien, bon accueil et belle chambre, petit déjeuner buffet - parc de la Gaspesie : gîte du mont Albert, l'avantage est d'être dans le parc et piscine chauffée. Bon petit déjeuner sous forme de buffet - Québec : gîte Au bois Joli, superbe gîte, petit déjeuner excellent ( mais prévoir le temps ). Les propriétaires ont mis en vente donc c'est bon pour cette année, pour les années suivantes c'est à voir. - Mont Tremblant : gîte Crystal Inn / superbe lieu, super accueIl et excellent petit déjeuner.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Content de savoir que ton séjour s'Est bien passé! Dis moi, puis je te demander un ''ptit'' service : aurais tu la gentillesse de reposter les hébergements dans cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

Cela permettra primo de remonter ladite discussion et deuxio de faciliter les recherches pour d'autres VFistes. merci d'avance 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like