13 novembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaiswiss Veteran ·
vous avez bien raison 1+1 = plusieurs.... mais après 13 jours ....point de bagarre.... ce site canadien à souhaité faire part des événements concernant le coté touristique ... et s'est fait recalé bien vite ... Vf héberge nos propos et nous permets de diffuser !!!!! pleins de choses !!

Et oui des canadiens viennent en France ....et l'aiment la France mais ne veulent pas qu'on leur dise .....non il ne s'est rien passé!!!! c'est faux !

bien à vous

A.

Bonjour,

Quoi de nouveau dans des attentats, des meurtres, des castagnes et j'en passe. Heureusement qu'il y a la TV, internet etc... pour le diffuser. Mais quand il n'y avait ni la TV, ni internet etc... il ne ce passait rien dans ce monde? pas d'attentats, pas de meurtres et autres? Votre topic sert simplement a semer la M sur un forum de voyage. Allez plutot le placer sur un des nombreux forums concernant des attentats.

ABE
TH Thaiswiss Veteran ·
Ben Noël c est la grande fête annuelle de la consommation, non ? En France en tous cas, c'est ça. Jamais vu autant de monde dans les boutiques. La crise est oubliée. 😏

Il y a la crise en France? Quand je vois les plaques F en juillet et aout, je me dis que vous etes plein aux as.

Ha mais oui, les sondages. X % de F vivent a credit.

Alors vite, faites vos achats de cadeaux a credit.

Et je vous souhaiterai de bonnes fetes en janvier car maintenant, c'est pas sympa pour ceux qui ne passeront pas le cap 2016.
DJ Djalma Globetrotter ·
Ici et là, c'est plutôt l'inverse avec un très rassurant "63 % de Français qui ne s'identifient à aucune religion contre seulement 37 % de Français religieux.

Je crois que tu le fais exprès!? je lis athées convaincus : 29% donc à priori ça fait 69% de non athées ou je me trompe? et ça c'est pour la France pas l'Europe!! Tu as les chiffres pour la Pologne, l' Irlande, l'Italie la Grèce , la Roumanie La Slovaquie l'Espagne et le Portugal?

Pour le nombre de baptisés en France( estimations) entre 67% ( la plus basse) et 71% ! ( la plus haute) et c'est toujours pour la France qui selon les stats fait partie des pays les moins croyants en Europe! Les chiffres pour les autres pays d'Europe que j'ai cités sont certainement bien supérieurs! Ensuite tu pars dans l'évolution des moeurs Avortement divorce homosexualité : effectivement dans ce domaine ça bouge beaucoup mais cette évolution n'est pas à mon avis incompatible avec une vie religieuse et d'autre part il semblerait que certains pays font un peu marche arrière en ce qui concerne l'avortement. C'est le cas aux U.S ( pourtant plutôt religieux ce pays!) mais on est plus en Europe...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Djalma, je suis baptisée. Peux tu raisonnablement me compter comme catholique ? 😄 Regarde plutôt le nombre de baptisés volontaires (adultes). Le chiffre est assez anecdotique.

Pour l avortement etc, c'est le pilier de la religion catholique. Des interdits absolus réitérés de pape en pape. Un catholique qui transige sur cela n'est plus un catholique. Il ne croit plus en son église. Il se fait sa propre tambouille, il se range parmi les croyants non religieux.
AT Atila Globetrotter ·
Nombreux sont les français qui ont remplacé dieu par la consommation. Je ne pense pas qu'ils y aient gagnés au change...
AY Aymeline6 Veteran ·
Djalma, je suis baptisée. ux.

non Attila , même par moi!!!! restez comme vous êtes ...... même si parfois c'est déplaisant pour moi!! bien à vous A.
DE Deldu197833 Regular ·
J'espère que tout le monde a passé un bon Noël! 🙂
AY Aymeline6 Veteran ·
pour moi c'est oui !! Jolie soirée pleine de rires et des présents très mesurés ..1 cadeau d'invité et 1 par invité avec une somme maxi. pour nous limité à 5 euros ! à l'image de certains pays .

merci Dedu!! j'espère que tu as également partagé un joli moment avec tes proches ! bien à toi !

A.
VA Valdive Regular ·
des présents très mesurés ..

A.

ca n' a pas du etre drole
AT Atila Globetrotter ·
ca n' a pas du etre drole

Toi aussi tu portes des moufles ? 😇
VA Valdive Regular ·
je sniffe de la coke avec des mitaines
AT Atila Globetrotter ·
Tant que tu ne dérailles pas...😇
VA Valdive Regular ·
Ca c'est pas sur
AY Aymeline6 Veteran ·
des présents très mesurés.. A.

ca n' a pas du etre drole

Oh si j'ai adoré!!! et les enfants présents (bien que nantis pour certains) ont beaucoup apprécié le fait de faire leurs propres cadeaux et les voir appréciés ..par des adultes aussi! leur joie était aussi palpable qu'à l'ouverture de leur propres présents.....!! cdt A.
DE Deldu197833 Regular ·
Bonjour Tout le monde,

Voilà cela fait quatre mois que nous avons quitté l'Europe sans aucun regret. Nous nous sommes établis à Santiage de Chile où je travaille comme enseignant chercheur. Nous apprécions de pouvoir nous balader en toute liberté aussi, je pense que nous ne reviendrons pas en Europe. Si vous voulez des infos sur cette jolie ville, n'hésitez pas à me contacter! à très bientôt,

You might also like