Delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nankurunaisa Regular ·
merci , une dernière question . on va arrivé à Saigon le 6 mars . et on va prendre le train de nah trang à danang le 13 de nuit de préférence . et on aimerai avoir les couchettes molles . sauf qu'elle sont très vite prise . c'est jouable si on réserve le billet le 6 Mars ?
MA Maticha Regular ·
bonjour Larsay Depuis quelque temps je lis avec beaucoup d'attention vos conseils . Ils me conviennent assez bien .Nous partons au vietnam pour 3 semaines fin avril .Nous envisagions de commencer par 2jours à saigon (hotel à trouver) ensuite une escapade dans le delta du Mékong avec 1/2 journée de voyage ,1/2 de ballade , puis une journée complète , au final 2 nuits et retour sur saigon . nous pensions rester encore un jour à saigon , je sais que nous pourrions rester beaucoup plus mais est ce qu'en 2 journées dont celle de l'arrivée nous pouvons avoir un aperçu correct ? et dans ce cas rester 1 jour de plus dans le delta ou partir plus tot pour le centre .j'aurai un tas d'autres questions mais c'est déja pas mal merci à toutes celles et ceux qui m'aideront
als
LA Larsay Globetrotter ·
Pour l'hotel a Saigon, j'aime bien le petit NGOC HUE au grand calme a 10 mn a pied du quartier des Routards de la rue De Tham. Pour l'excursion, c'est en solo (bus publics) par exemple

Jour 1 Saigon - Cai Be ; visite des maisons anciennes du quartier de DONG HOA HIEP avec dejeuner dans la maison de BA DUC+ ferry Cai Be-ile de An Binh, avec logement dans la maison d'hotes Ngoc Phuong a An Binh meme (donc moto-taxi du ferry au nord de l'ile a la maison au sud a An Binh ;(environ 20-30 mn de traversee)

Jour 2 Balade en velo dans l'ile, dej et ensuite ferry An Binh-Vinh Long +_ bus VL-Can Tho ; nuit a Can Tho

Jour 3 Marche flottant de Cai Rang et retour bus Can Tho-Saigon

Autre solution : tour organise avec une agence sur De Tham comme TDK , en individuel ou en groupe

Jour 2
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Maticha Regular ·
Merci pour ces infos .Je vais me "replonger" dans les choix à faire . peux tu me dire si il serait possible de faire la liaison directe du Mékong , soit vinh long soit cai be , et l'aéroport de Saigon ;ça éviterait peut etre les embouteillages dans Saigon et aussi d'y repasser une nuit juste pour aller prendre l'avion pour Danang .J'ai regardé il n'y a pas de vol Can tho/ danang . A voir aussi avec un taxi si pas trop cher (nous sommes 4) . La suite de nos réservations dépend de ce trajet et je ne sais comment faire .Merci d'avance pour tes conseils
als
NA Nankurunaisa Regular ·
larsay je rebondit sur ce que tu dis : ferry Cai Be-ile de An Binh, avec logement dans la maison d'hotes Ngoc Phuong a An Binh meme (donc moto-taxi du ferry au nord de l'ile a la maison au sud a An Binh ; (environ 20-30 mn de traversee)

la derniere fois tu m'a bien confirmé que le ferry se trouvé à vinh long (donc au sud de l'ile de an binh). et si j'en crois le plan google map le homestay se trouve bien au sud de l'ile de an binh .en gros on prend le ferry on arrive au sud de l'ile et pas le nord 🤪 ? voir image ci dessous
HA Hathuamica Regular ·
Il y a un vol can tho danang olere par Vietjetair notament 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Je doute qu'il y ait des bus Can Tho-aeroport de Saigon ; c'est a verifier une fois que vous arrivez a Saigon, et voir a Can Tho pour le prix d'un taxi CT-aeroport ; desole de ne pas pouvoir vous en dire plus !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
C'est complique ; il y a en fait 4 iles separees par des canaux et reliees par des ponts, et ce qu'on appelle en general An Binh est en fait l'ile la plus au sud, cote Vinh Long. Il y a donc DEUX ferries : un au nord cote Cai Be, et il faut traverser l'ile pour arriver a An Binh meme, qui est au sud et ou est la maison d'hotes, et un ferry au sud de l'ile (donc a An Binh meme) cote Vinh Long, pour continuer sur Can Tho
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , je confirme qu' An Binh est accessible depuis Vinh long . Ci-dessous explications.Bon séjour .

2 mai 2009 à 5:58 Bonjour a tous, Ce matin direction le bac pour l ile d An Binh aux heures fraiches. C est un petit bac en face de l hotel Cuulong. Personne ne pouvant me dire ou prendre le billet et ne voyant pas de guichet je monte a bord. En fait c est de l autre cote qu on receptionne les billets. Je sors 500 dong et les remets aux "poinconneuses ' puis pars faire un tour dans le village et interpelle un taximoto. Apres croquis, explications il m annonce son tarif 60000 dongs l 'heure. Et nous voila partis pour une agreable balade de deux heures par petites routes et chemins au milieu de la vegetation, voies d eaux, vergers.
NA Nankurunaisa Regular ·
sur map j'en voit un mais il arrive à tan phong ... je verrai sur place , j'ai une langue je l'utiliserai avec mon english niveau primaire 😄 sinon j'irai à vinh long .😇

merci
LA Larsay Globetrotter ·
DEja explique : plusieurs iles separees par un etroit canal et reliees par des ponts, la plus au sud etant An Binh ; de tte facon, pas moyen de vs tromper, a Cai Be, vs prenez le ferry direction AN BINH bien qu'il arrive en fait dans l'ile au nord

Achetez le guide du Routrad, vs y avez un plan complet de ces iles avec le nom de chaque
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nankurunaisa Regular ·
bon voila j'ai pratiquement fini les preparatif en gros ca donne ca: 6saigon: arrivé à Saigon avec visite de la ville 7saigon: tunnel de cu chi avec le temple Cao Dai 8:saigon-->delta du mékong pause à Cai be (visite) , ensuite direction AN binh visite de l'ile en vélo et nuit Ngoc phuong Homestay 9:Can Tho (visite) 10: visite du marché flottant Cai rang -->Saigon 11: Saigon -->Nha Trang (en avion) visite de la ville (pagode , tours cham, thap hot sping, ile de Mun, etc...) 12: Nha Trang 13:Nha trang--Da Nang-->Hoi an (On va essayer de prendre le train de nuit le 12 au soire ) (visite de la ville , my son , montagne de marbre , etc....) 14:Hoi an 15:Hoi an 16: Hoi an --> Hué (j'ai trouvé un chauffeur privé et on passera par le cols des nuages sans trop s'y attardé hélas vu qu'on reste peut de temps à Hué) 17: Hué 18:Hué--Ninh binh (idem on va éssayé de prendre le train de Nuit) (visite des Grotte de Tam COc , Hoa lu, Hang Mua , etc....) nuit chez Loan 19: Ninh binh 20: Ninh binh--> Hanoi (visite Hanoi) 21: Hanoi--baie Halong (on a pris via Booking après avoir réfléchie on prefere être en groupe que privé on est mauvais en Anglais et ca nous dérange pas les site "touristique" . le bateau Hotel est Le Royale palace Cruise ou les avis sont assez bon ) 22:baie Halong-->Hanoi 23:Hanoi-->Sapa (on va essayer d'y aller en train de nuit) randoné avec un guide Francophone via l'agence vietnam nomadtrails (on attend la confirmation pour le programme). (randonné 2j1nuit chez l'habitant ) 24: Sapa (la nuit se fera soit dans un hotel à Sapa ou on prendra le train de nuit pour Hanoi de preference) 25:Hanoi 26:Hanoi-->Paris

voila concrètement le planning . on avait prévu de passer 1 nuit de plus à Sapa mais on y a renoncé car on verra que très peut Hanoi au finale (et je vous l'avoue nous ne somme pas des gros marcheur 😉)

je tient à tous vous remercié pour l'aide préciseuse que vous m'avez apporté :)
HA Hathuamica Regular ·
C est de l ultra classique mais bin. Je passerais plus de temps dans les fabukeuses montagnes du Nord, enleverais Nha Trang par exemple.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je prends votre discussion en route, .... - puis-je me permettre une ou deux petites réflexions ???? -- Si vous ne pouvez "attraper" le train de nuit de Nha Trang pour Hoi an et Da Nang, je vous conseille à Nha Trang le car de nuit de thesinhtourist près du carrefour Biet Tu- Hung Vuong, confortable, sérieux, peu cher qui part vers 19 heures je crois, et qui vous emmènerai à Hoi An , tôt le matin... Vous aurez quelques heures si vous le voulez pour voir cette jolie petite ville, et la navette pour Da Nang.... - pas de temps de perdu, pas de fatigue, peu cher et vous montrant au moins Hoi An.... -

Quant à Nha Trang, il y a une pense une cabale contre cette très jolie ville balnéaire..... - ne renoncez pas, vous auriez un jour ou l'autre des regrets...... (je connais très bien le Nord.... et je maintiens Nha Trang 😏)

Je précise que je n'ai nul intérêt à vous conseiller ce lieu : simplement j'y suis tombée l'an dernier pour 8 jours;...et j'y suis restée 5 semaines....et j'y retourne dans quelques semaines....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hathuamica Regular ·
Nulle babale contre Nha Trang. Cette station balneaire, la plus grande du Vietnam, ressemble aux barres de beton de la Costa Brava. Il y a je pense mieux a voir au Vietnam 🙂
NA Nankurunaisa Regular ·
effectivement c'est classic , mais je suis quelqu'un qui veut voyager un peut partout dans le monde , je ne pense pas revenir au Vietnam de si tôt donc autant voir les sites les plus connu même si c'est touristique .🙂 si je revient un jour effectivement il sera interessent de creuser ce pays .

Kimtwo

merci pour le tuyaut concernant le bus je verrai cela sur place . mais pas de souci Hoi an j'y reste 3 nuits 😉
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Quentin. Dans le cadre d'une première découverte du Vietnam et sur une vingtaine de jour, Nha Trang ne mérite pas le déplacement. Il y a beaucoup mieux à voir dans ce pays. Vous gagnerez ainsi deux ou trois jours que vous pourrez dispatcher sur d'autres destinations que vous faites au pas de course (delta, baie Along terrestre et Sapa). Idem pour votre journée consacrée à Cu Chi et Cao Dai. Sur 20 jours il y a mieux à faire qu'une journée de bus avec 30 min à Cao Dai (certe sympa) et la visite de Cu Chi, hyper touristique et complètement dénaturé. Ce site qui aurait pu être très intéressant est très mal mis en valeur ... Plus de conseils : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ Bonne journée. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a aucun mal, bien au contraire, a visiter les sites les plus connus pour une premiere visite au Vietnam ; s'ils sont aussi connus, c'est parce qu'ils sont beaux. Ne pas aller a Hue, Hoi An, Tam Coc, Along, Sapa Bac Ha etc. c'est comme aller en France sans voir le Mt St Michel ou les chateaux de la loire, ou l'Italie sans Venise, Florence et Rome, ou le Cambodge sans Phnom Penh et les temples d'Angor ; ici, il faut du temps pour sortir des sentiers battus (et vu le nombre de locaus qui y parlent anglais .....)!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nankurunaisa Regular ·
je suis français , et j'ai jamais vu le mont st michel 😇 (mais c'est prévu hein !) oui je comprend le discourt des autres ils y sont depuis un moment donc c'est normale , mais je te rejoint larsay sur le fait que si c'est touristique c'est que ca doit être à voir .

Nha trang on la choisit car voila ca fait également partit du pays (certain aime cette région d'autre moins je me ferais ma petite idée ), j'aurais aimé rester plus de temps à Sapa . (j'ai même appelé la compagnie pour décaler mon avion de 1 ou 2 jours mais quand il m'ont dit que c'etait 750 euros... plus chere que le billet 😄)
MA Magnolia2mil Regular ·
Il n'y a aucun mal, bien au contraire, a visiter les sites les plus connus pour une premiere visite au Vietnam ; s'ils sont aussi connus, c'est parce qu'ils sont beaux.

- +1 Meme si les goûts de chacun sont différents , pas beaucoup de hasard concernant les sites incontournables , lors d'une 1ère visite . Bonjour à Kimtwo.🙂
HA Hathuamica Regular ·
C est la dictature de certains voila tout. Je suis desole mais la ville de Can Tho c est moche, le marche flottant est reduit a une peau de chagrin, les tunnels de cu chi c est une kermesse, nha trang des barres de betons, Hoi An c est 4 rue rempli de boutiques de souvenirs et Sapa une enorme usine a touristes.

On fait mieux en incontournables !!!

Le dicdat en impose la visite
MA Magnolia2mil Regular ·
C est la dictature de certains voila tout. Je suis desole mais la ville de Can Tho c est moche, le marche flottant est reduit a une peau de chagrin, les tunnels de cu chi c est une kermesse, nha trang des barres de betons, Hoi An c est 4 rue rempli de boutiques de souvenirs et Sapa une enorme usine a touristes.

On fait mieux en incontournables !!!

Le dicdat en impose la visite

BONJOUR, Je n'en doute pas . Si vous ne disposez que d'un guide papier en poche (au mieux, comme nous a l'époque) et que seuls , la curiosité et le plaisir de la découverte vous animent , vous ne pouvez etre déçus . Ce n'est que mon point de vue . En revanche , si vous avez la chance d'avoir des avis éclairés (sur un site (vive la nouvelle technologie ) avec des conseils comme les vôtres ou d'autres ici), ca aide. L'imprévu fait quand même une bonne partie du voyage...pour nous. Si un jour , j'ai des questions concernant ce pays , je reviendrai vers vous et quelques autres (Kimtwo, Larsay, moins catégoriques ). 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Et ca recommence comme je sais bien qui avec la demolition des sites faciles d'acces pour touristes qui viennent pour la 1ere fois ! On connait deja la musique !!!!! En tant que viet, vous connaissez tout cela par coeur donc ca n'a plus aucun interet pour vous ; comme certains, vous refusez de comprendre que ce qui vous ennuie est tres interessant pour ceux qui viennent ici pour la premiere fois ; en plus, vos fameux sites "reserves aux inities" et que vous n'expliquez qu'en messages prives (merci pour les autres ! Vous y proposez aussi vos services de guide ? ) ne sont surement pas faciles d'acces, surtout si on n'a pas les moyens et qu'on ne parle pas le viet ; vous est-il jamais arrive de pense que si beaucoup de touristes vont a Sapa, c'est parce que non seulement le cadre est magnifique, mais que c'est tres facile d'acces ? Vous et moi avons tout le temps de se balader, un touriste qui n'a que 15 jours n'est pas dans la meme situation

Petite lecon d'allemand : le mot "diktat" indique un ordre auquel on ne peut pas echapper. Je suppose que notre ami est libre d'aller ou il veut, non ????

PS J'ignorais qu'il n'y avait rien d'interessant a voir a Hoi An et autour a part les 4 rues et ses horribles maisons anciennes, temples et pagodes (et Myson + les iles Cham sont a fuir, n'est-ce-pas !) !!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Hoi An c est magnifique de 7h a 8h30 du matin, apres c est un vaste supermarche a souvenir.

My Son ca casse pas 3 pattes a un canard, l ile Cham c est pas mal. C est la seule ile que vous connaissez au Vietnam il me semble sinon vous ne l auriez pas cite en exemple. Belle sans etre extraordinaire et faut savoir que les 3/4 sont interdits d acces au visiteur, c est une zone militaire.

Ha Giang, le massif du Song Chay, Pu Luong ou Ngoc Son sont aussi facile d acces que Sapa. Mais n ont pas la meme publicite 🙂. Et surtout ce ne sont pas les produits phares de certaines agences.

Bref, chacun fait le voyage qu il veut. Je propose juste une alternative a l ultra classique.
LA Larsay Globetrotter ·
On sait on sait ; seul ce que vous recommandez est frequentable !!!!! Heureusement que vous etes la pour aider membres de ce forum parce que s'il n'y avait que des gens comme moi, pas initie !!!! 🏴‍☠️ On pourrait vous retourner le compliment du Diktat !!!!

J'en connais une autre, une agence dont ce sont les produits-phares. Ne recommenez pas avec ca parce que vous allez vous faire encore allumer !!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Quentin,

Un forumiste recommande ce site qui pourrait vous être utile😉 http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.VsqdOPnhDIU
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Et ca recommence comme je sais bien qui avec la demolition des sites faciles d'acces pour touristes qui viennent pour la 1ere fois ! On connait deja la musique !!!!! En tant que viet, vous connaissez tout cela par coeur donc ca n'a plus aucun interet pour vous ; comme certains, vous refusez de comprendre que ce qui vous ennuie est tres interessant pour ceux qui viennent ici pour la premiere fois ; en plus, vos fameux sites "reserves aux inities" et que vous n'expliquez qu'en messages prives (merci pour les autres ! Vous y proposez aussi vos services de guide ? ) ne sont surement pas faciles d'acces, surtout si on n'a pas les moyens et qu'on ne parle pas le viet ; vous est-il jamais arrive de pense que si beaucoup de touristes vont a Sapa, c'est parce que non seulement le cadre est magnifique, mais que c'est tres facile d'acces ? Vous et moi avons tout le temps de se balader, un touriste qui n'a que 15 jours n'est pas dans la meme situation

Petite lecon d'allemand : le mot "diktat" indique un ordre auquel on ne peut pas echapper. Je suppose que notre ami est libre d'aller ou il veut, non ????

PS J'ignorais qu'il n'y avait rien d'interessant a voir a Hoi An et autour a part les 4 rues et ses horribles maisons anciennes, temples et pagodes (et Myson + les iles Cham sont a fuir, n'est-ce-pas !) !!!!!!

Bonjour Jacques,

Dictateur, voilà la terme exact qui qualifie cette personne que nous avons malheureusement récupérée et qui sait tout - enfin, elle sait tout en copié-collé..... elle sait tout, surtout en recommandant de ne pas lire la publicité.... oui sinon on verra le nom d'amical Travel pour laquelle elle travaille.....et si nos modérateurs étaient attentifs, ils auraient vu., et auraient considéré qu'elle n'a rien à faire dans notre forum : c'est inscrit dans la charte.... qu'elle a signée comme nous.

Ceci étant, c'est pourtant plus sympa de rester "ouverts" comme vous, comme Magnolia (qui est adorable) comme plein d'autres qui nous suivent depuis des années, qui ont parcouru le Vietnam du nord au sud et qui racontent, d'une manière détendue 😉 et non disciplinaire, leur vécu et non pour nous dire, d'une façon péremptoire, CE que nous devons voir, NE pas VOIR, le tout emmené d'un violent coup de manche qui balaye tout.... - Je ne sais les autres, mais je trouve qu'il n'y a rien d'agréable à voir tout cet entrelacs de renseignements polycopiés, inscrits ici sans aménité.... - Curieusement, avec mon sale caractère, j'aurais presque envie de faire le contraire de ses assertions.

Bon, je vais personnellement continuer à envoyer directement à la corbeille lesdits "ordres", - je me contenterai de donner mon avis, d'écouter celui des autres qui savent mieux et ont réellement défriché le terrain... et à recevoir en MP toute l'amitié et la gentillesse de beaucoup...

Et je vous remercie encore Jacques de tous les petits et grands renseignements sur des sujets qui m'ont simplifié les trajets.

Le mot de la fin restera à mon mari, qui vient de dire : "mais quelle est cette personne, qui est-elle pour se permettre de régler la vie et l'avis des autres ????? -.... je n'ose vous dire quelle a été ma réponse....😉

Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De Dalat à Nha Trang il existe une nouvelle route traversant la montagne avec de beaux paysages meme s'ils n' égalent ceux trouvés au Nord Vietnam . ( trajet en minibus Mailinh : 3H30 depuis Dalat ) La partie nord de la ville de Nha Trang est plus ancienne et vaut le coup . La partie sud de la ville correspond au secteur "occidentalisé" .

A une quinzaine de kms au nord de Nha Trang se trouve un petit port de peche avec nombreux bateaux colorés dans une jolie baie adossée à des collines : le matin beaucoup d'animation au retour des bateaux . Plus loin en quittant la nationale , on rejoint une zone hoteliere avec plages bordées de palmiers. C'est là que séjourne la nomenklatura vietnamienne . Dommage que notre VF belge qui vivait là-bas n'intervienne plus , elle connaissait tres bien les alentours. La route cotiere remontant jusqu'à Qui Nhon offre parfois de beaux points de vue et est agréable à parcourir.

Bon séjour Jean
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour ,

De Dalat à Nha Trang il existe une nouvelle route traversant la montagne avec de beaux paysages meme s'ils n' égalent ceux trouvés au Nord Vietnam . ( trajet en minibus Mailinh : 3H30 depuis Dalat ) La partie nord de la ville de Nha Trang est plus ancienne et vaut le coup . La partie sud de la ville correspond au secteur "occidentalisé" .

A une quinzaine de kms au nord de Nha Trang se trouve un petit port de peche avec nombreux bateaux colorés dans une jolie baie adossée à des collines : le matin beaucoup d'animation au retour des bateaux . Plus loin en quittant la nationale , on rejoint une zone hoteliere avec plages bordées de palmiers. C'est là que séjourne la nomenklatura vietnamienne . Dommage que notre VF belge qui vivait là-bas n'intervienne plus , elle connaissait tres bien les alentours. La route cotiere remontant jusqu'à Qui Nhon offre parfois de beaux points de vue et est agréable à parcourir.

Bon séjour Jean

Bonjour Jean,

Parfaitement en accord avec vous pour Nha Trang - exactement ça, on sent une "séparation" entre le nord et le sud, mais pour un touriste de passage et qui a sans doute envie de plonger une tête dans la mer sur une superbe plage, le coin "occidentalisé" est tout de même agréable....et je ne reviens pas encore et encore sur l'accueil, tant visuel (aménagement des hauts de plage, travail parfait) que de la population et des intervenants... -

Oui belle route jusqu'à Quy Nhon par endroits, mais notre co-forumiste n'a pas le temps d'aller jusque là je pense - Dommage, j'ai découvert, en second lieu, la ville de Quy Nhon qui m'avait semblé tristounette et rébarbative en premier, comme un endroit non touristique... avec les habitudes normales des habitants : arrivée des thoniers au port, locaux partant se baigner en famille avec des chambres à air en tant que gilet pour apprendre à nager, ... et garçon de restaurant au marché des pêcheurs, face à la mer, marmonnant en vietnamien en nous voyant arriver : "j'espère qu'il y a un guide, car moi je ne parle que Vietnamien...." - tout un monde...., sans oublier , le soir à la nuit tombante, la barrière scintillante de bateaux de pêche au calmar qui ferme cette grande baie.... un vrai ravissement.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PU Punhker ·
bonjour larsay,

merci pour ces indications très précieuses !

Est il possible de faire ce parcours de 3 jours en sens inverse ? c'est à dire de Can Tho à Saigon ?

Car je dois aller après le delta à Phu Quoc, mais comme il n'y a plus de vols disponible :( quand j'y serai, je pensais y aller en avion depuis Saigon. Du coup, je prend un vol de Hoi an / Can tho directement, et ainsi gagner du temps.. en gros aller avant dans le delta puis Saigon plutôt que l’inverse. Une autre solution, rejoindre Phu Quoc en transport bateau depuis Can Tho mais cela me semble plus compliqué.
LA Larsay Globetrotter ·
Oui vous faites le programme à l'envers.

Pour le Can Tho-PQ, vou prenez un bus Can Tho-RACH GIA et ensuite le bteau rapide (2h30de trajet) OU le vol Can Tho-PQ
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PU Punhker ·
Merci Larsay. En fait je dois être le 28mars à Phu Quoc et sachant que je pars de Hoi An le 23. J hésite entre:

- soit aller d'abord sur Saigon puis delta jusqu au 28 et faire le trajet bus+bateau (puisque plus de bo disponible) jusqu à Phu Quoc - soit depuis Hoi An directement en avion jusqu à Can Tho puis circuit que vous indiquez jusqu à Saigon. Puis vol Saigon -Phu Quoc. .. J ai du mal à savoir quelle est l intineraire le mieux optimisé ..😐
LA Larsay Globetrotter ·
La premìere solution vous permet de visiter le delta en 3 jours, ce qui est très sympa (Saigon-Cai Be-An Binh ; An Binh-Vinh Long-Cantho; marché flottant de Cai Rang-Rach Dia ; bateau rapide
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nankurunaisa Regular ·
voila mon voyage c'est achevé hier , sur une très bonne note .😉 vraiment apprécié ce pays et son grand WTF pour nous petit Francais . des paysages superbes , et rencontres . je ne suis pas doué pour les récits , alors je vais juste vous remercier pour ces aides très précieuse que chacun ma donné . évidement si vous avez des petites question je répondrai volontiers 🙂

Similar discussions

You might also like