Couleurs d'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Memphre Globetrotter ·
Devrait faire un camping dans son jardin le Memphré 😎 Peut être à l'occasion d'une rencontre au Québec, comme tu connais Dom, tu pourras nous servir de guide 😉

Heu....pas le droit au camping, mais j, ai le droit(et le bonheur) d'inviter qui je veux à camper chez moi....😏 Et pour une rencontre, et bien pourquoi pas...question de remplacer (mais plus modestement) la rencontre avortée de 2003... Bon...je planche, je suppute (rien à voir avec le golf....😄).Bref je réfléchis que, quoi, comment faire pour fin Aout-début septembre 2007...?

J'avais pensé à une rencontre de ''vieux routard'' mais comme je ne suis....ni vieux, ni routard.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
28 sept.jpg (165 KB)

La Jacques Cartier..??? Toutes les couleurs y sont😉
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierre73 Regular ·
Waouhouh celle la est tout simplement splendide !!!!!!!!

Bravo et merci, ici en Georgie tout est encore tres vert....
http://pierreauxusa.hautetfort.com
GO Goglu Regular ·
C'est la rivière St-Charles au nord de la ville de Québec. La photo a été prise sur le pont du boulevard Jhonny-Parent dans le quartier Neufchatel. Hier je suis allé à l'ile d'orléans. J'ai pris quelques photos

Goglu
ME Memphre Globetrotter ·
Excellent. J, aurais voulu te donner la réplique avec des photos du coin.....mais ajd il fait une trempérature exécrable!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
GO Goglu Regular ·
Voici ma photo du 30 sept.

Goglu
DO Dolma Globetrotter ·
Merci d'épingler ainsi sur le fil des jours une si belle nature !

La dernière sur l'Ile d'Orléans avec le petit cabanon est superbe, ce petit cabanon y est peut-être pour quelque chose d'ailleurs...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CU Cupda Veteran ·
Je viens de re-regarder ta première photo, histoire d'être sûr que ma mémoire ne me jouait pas des tours. Mais non. Impressionnante l'évolution en 15 jours...😮 Chez nous, toujours rien (tant mieux, ça veut dire qu'on peut continuer à prendre l'apéro dehors 😎).
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mais que c'est beau ! Celles de l'île Orléans donnent envie de se précipiter chez vous ! Quel beau pays ! Merci !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SC Sch Globetrotter ·
Encore une fois tu régales mes yeux ! Merci ! Et entièrement d'accord avec Catherine, ça donne vraiment envie de venir vous saluer 😎
ME Memphre Globetrotter ·
Encore un été qui s'en va......🤪

On met longtemps à devenir jeune...
SC Sch Globetrotter ·
Oui, mais il faut reconnaître qu'il sait le faire en "beauté" 🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Etrange impression que cet "Au-revoir" dans sa parure d'automne.....

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Excellente idée pour voir l'evolution de la nature durant l'automne ! Bon moi, je n'ai pas été bien loin pour prendre ma photo puisque c'est depuis la fenetre de mon salon de ma petite residence de la banlieue parisienne et j'e n'en mettrai que tous les 10 ou 15 jours car cela ne bouge pas beaucoup en ce moment et donc la premiere est prise le 4 octobre 2006!!! prochaine photo dans 10 ou 15 jours !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TR Tr9mpe0te Regular ·
Mon amie Lise du Québec vient de m'envoyer ces photos
GO Goglu Regular ·
Memphre bonne idée ton revoir en couleurs. Voici maintenant la photo du 5 octobre.

Goglu
GO Goglu Regular ·
Merci Lahaut, j'ai bien hâte de voir tes prochaines photos, voir comment c'est différent.

Goglu
GO Goglu Regular ·
Photo du 7 octobre

Goglu
SC Sch Globetrotter ·
Dis donc ... incroyable ce changement en 2 jours seulement ... il y a eu beaucoup de vent ou quoi ? Et très bonne idée effectivement de suivre l'évolution

Memphre, je compte sur toi pour la pancarte "au revoir" sous la neige 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'espère que les canadiens ne vieillissent pas aussi vite que les feuilles 🏴‍☠️. Extraordinaire ces changements de couleurs.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GO Goglu Regular ·
Non, il n'y a pas eu de grands vents. C'est vraiment inégale l'évolution des couleurs et de la chute des feuilles. Le site que j'ai choisi ça évolue très vite il me semble. Demain je retourne à l'île d'Orléans. J'ai hâte de voir si ma petite cabane à changé de couleurs ou s'ils ont repeinturer le décor.

Goglu
SC Sch Globetrotter ·
J'espère que tu nous en feras profiter ... c'est un tel régal !🙂
GO Goglu Regular ·
Ils ont décidément refait le décor.

Goglu
DO Dolma Globetrotter ·
Petit cabanon et ses parures changeantes au fil des jours... Magnifiques images.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CU Cupda Veteran ·
Elle n'est pas à vendre, des fois, la grande bâtisse de la dernière photo ?
TR Tr9mpe0te Regular ·
Elle n'est pas à vendre, des fois, la grande bâtisse de la dernière photo ?

J'aime bien la precision !!!!😉
GO Goglu Regular ·
J'ai dû m'absenter quelques jours. Voici la photo du 15 oct. Et non Dolma elle n'est pas à vendre. C'est une grange d'une ferme à l'île d'Orléans. Je trouvais qu'elle était photogénique avec ses voisins de couleurs.

Goglu
ME Memphre Globetrotter ·
Chez moi aussi les feuilles jonchent le sol.....Va falloir maintenant les ramasser...😕

Je tiens 3 ou 4 rateaux à votre disposition....😏
On met longtemps à devenir jeune...
DO Dolma Globetrotter ·
Eh bien dis donc, l'hiver est proche, les arbres sont presqu'entièrement dénudés, plus de couleurs flamboyantes 😕... La neige ne va pas tarder. Quant à la petite grange... Elle me permet de rêver, c'est déjà pas si mal !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour. Avec ses photos, Goglu nous a démontré que la saison des couleurs variait de la mi-septembre à la mi-octobre. Les couleurs, il en reste encore un peu mais il en est de même des feuilles.
Amicalement, Robert Saucier
PI Pierre73 Regular ·
Ici en Georgie, les Canadiens nous ayant envoye le week end dernier du froid qu'ils avaient en trop, les premieres couleurs commencent a apparaitre sur les arbres.... mais je pense qu'on a bien encore un mois tranquille avant de devoir sortir les rateaux !!!

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bonjour Aprés ma photo prise le 4 octobre voila ma photo prise aujourd'hui le 17 octobre toujours dans ma petite residence de la banlieue parisienne mais où est donc passé notre automne ??? pas une feuille n'est tombée et pas une seule couleur a apparu !!🙁🙁🙁 on nous a volé notre automne !!!!!🙁🙁🙁🙁 Prochaine photo dans 25 jours (j'serai parti pour voir si notre automne ne serait pas parti dans un autre pays !!😏😏)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
DO Dolma Globetrotter ·
Mais oui, ici tout est désespérément vert 🤪 !!! Déjà que nos couleurs d'automne sont loin d'être aussi flamboyantes qu'au Québec, si maintenant on passe directement des feuilles vertes aux branches dénudées... Pas génial 😕 !

Enfin, nous avons les photos de nos amis 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SC Sch Globetrotter ·
Mais oui, ici tout est désespérément vert 🤪 !!!

Bah ! pour une fois l'été a été bien arrosée ! je préfère le vert au jaune paille ! remember l'été de la canicule ? Et comme tu dis, on a les couleurs d'outre-atlantique qui sont vraiment féeriques ... 🙂
GO Goglu Regular ·
On ne peut pas dire qu'il y a une grosse différence. J'ai hâte de voir tes prochaines photos. Je suis curieux de voir l'évolution.

Goglu
TR Tr9mpe0te Regular ·
Depuis que je regarde toutes vos photos, je me dis que vous êtes diablement chanceux de voir la nature qui change. Ici à Cannes, rien ne bouge vraiment il fait encore chaud entre 20 et 23 °. Ah si ce qui change, ce sont les touristes. Samedi, je suis allée faire "Trompette" sur le bord de mer et l'automne paraissait encore loin. Mais il y a du bon, je n'ai pas besoin de rateaux !!!😉
GO Goglu Regular ·
Je suis bien d'accord avec vous pour la chance. Le fait de prendre ces photos et de vous les présenter m'a fait apprécier encore plus ce spectacle que je voyais pourtant chaque année sans autant l'apprécier. Je pense que où que l'on soit, il y a des choses extraordinaires à voir, il faut juste savoir les remarquer.

Goglu
GO Goglu Regular ·
J'ajoute quelques photos prisent près de chez-toi Memphre.

Goglu
CH Choucarde Globetrotter ·
"la lumière donne de la valeur aux couleurs" disait mon prof de dessin!! C'est vrai!

Magnifique! Merci!
Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
Je sais maintenant pourquoi les maisons sont si joliment colorées... C'est pour mieux se fondre dans le décor des forêts d'automne !

Magnifique 🙂...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CA CatherineGil Globetrotter ·
La photo du lac William magnifique ! Jusqu'à l'eau qui prend les reflets roses des arbres ! merci Goglu pour ce festival !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GO Goglu Regular ·
Je vous en poste quelques autres prisent lors mon dernier voyage. Comme vous voyez, nos montagnes ont souffert du passage des glaciers. Il n'y a rien de comparable avec les magnifiques images de montagnes que Vilcanota nous a présenté.

Goglu
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Goglu,

ça y est, l'automne arrive enfin chez nous . La couleur des feuilles est moins belle que chez toi, mais l'or commence à envahir les parc & jardins .
LA Lahaut Veteran ·
🙂Et voila pendant que j'etais parti l'automne est arrivé !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TI Timouss Globetrotter ·
En voici une autre, une viorne boule de neige revêtue de sa livrée pourpre avant que ses feuilles jonchent le sol . C’est l’automne, le ballet des balais va recommencer . La nature va s’engourdir, nous allons nous lover au coin du feu en attendant le Père-Noël et le renouveau du printemps . Une autre année va débuter, les bourgeons éclore . Ainsi va la vie ……………
LA Lahaut Veteran ·
🙂Voila 2 jours aprés ma photo precedente (photo prise aujourd'hui )il y a de moins en moins de feuilles sur les arbres !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GO Goglu Regular ·
Merci Lahaut C'est sur que c'est moins coloré que nos forêts. Je vais retourner prendre quelques photos de ma rivière. Tu vas voir que maintenant c'est gris chez-nous. La neige n'est pas encore arriver mais ça ne devrait pas retarder. Goglu
VI Vilcanota Globetrotter ·
Photo realisée hier matin par ma tendre moitié (de par le poids 😉)

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Superbe photo de Françoise ! Toutes mes félicitations et bon week-end. Amitiés, Fabricia & B.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Vilcanota, Splendide ta photo . Le flamboiement des feuilles a été remplacé par celui du ciel . On ressent bien cette langueur qui nous envahit à l’orée de l’hiver .

Bonne journée .

You might also like