Devrait faire un camping dans son jardin le Memphré 😎
Peut être à l'occasion d'une rencontre au Québec, comme tu connais Dom, tu pourras nous servir de guide 😉
Heu....pas le droit au camping, mais j, ai le droit(et le bonheur) d'inviter qui je veux à camper chez moi....😏
Et pour une rencontre, et bien pourquoi pas...question de remplacer (mais plus modestement) la rencontre avortée de 2003...
Bon...je planche, je suppute (rien à voir avec le golf....😄).Bref je réfléchis que, quoi, comment faire pour fin Aout-début septembre 2007...?
J'avais pensé à une rencontre de ''vieux routard'' mais comme je ne suis....ni vieux, ni routard.....😉
Couleurs d'automne
by Goglu
This discussion is in French, the community’s main language.
On met longtemps à devenir jeune...
28 sept.jpg (165 KB)
La Jacques Cartier..??? Toutes les couleurs y sont😉
La Jacques Cartier..??? Toutes les couleurs y sont😉
On met longtemps à devenir jeune...
Waouhouh celle la est tout simplement splendide !!!!!!!!
Bravo et merci, ici en Georgie tout est encore tres vert....
Bravo et merci, ici en Georgie tout est encore tres vert....
Excellent. J, aurais voulu te donner la réplique avec des photos du coin.....mais ajd il fait une trempérature exécrable!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
Merci d'épingler ainsi sur le fil des jours une si belle nature !
La dernière sur l'Ile d'Orléans avec le petit cabanon est superbe, ce petit cabanon y est peut-être pour quelque chose d'ailleurs...
Dolma
La dernière sur l'Ile d'Orléans avec le petit cabanon est superbe, ce petit cabanon y est peut-être pour quelque chose d'ailleurs...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Mais que c'est beau ! Celles de l'île Orléans donnent envie de se précipiter chez vous ! Quel beau pays ! Merci !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Etrange impression que cet "Au-revoir" dans sa parure d'automne.....
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
🙂Excellente idée pour voir l'evolution de la nature durant l'automne !
Bon moi, je n'ai pas été bien loin pour prendre ma photo puisque c'est depuis la fenetre de mon salon de ma petite residence de la banlieue parisienne et j'e n'en mettrai que tous les 10 ou 15 jours car cela ne bouge pas beaucoup en ce moment et donc la premiere est prise le 4 octobre 2006!!!
prochaine photo dans 10 ou 15 jours !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Mon amie Lise du Québec vient de m'envoyer ces photos
J'espère que les canadiens ne vieillissent pas aussi vite que les feuilles 🏴☠️. Extraordinaire ces changements de couleurs.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Non, il n'y a pas eu de grands vents. C'est vraiment inégale l'évolution des couleurs et de la chute des feuilles. Le site que j'ai choisi ça évolue très vite il me semble. Demain je retourne à l'île d'Orléans. J'ai hâte de voir si ma petite cabane à changé de couleurs ou s'ils ont repeinturer le décor.
Goglu
Goglu
Petit cabanon et ses parures changeantes au fil des jours... Magnifiques images.
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Elle n'est pas à vendre, des fois, la grande bâtisse de la dernière photo ?
J'aime bien la precision !!!!😉
J'aime bien la precision !!!!😉
Chez moi aussi les feuilles jonchent le sol.....Va falloir maintenant les ramasser...😕
Je tiens 3 ou 4 rateaux à votre disposition....😏
Je tiens 3 ou 4 rateaux à votre disposition....😏
On met longtemps à devenir jeune...
Eh bien dis donc, l'hiver est proche, les arbres sont presqu'entièrement dénudés, plus de couleurs flamboyantes 😕...
La neige ne va pas tarder.
Quant à la petite grange... Elle me permet de rêver, c'est déjà pas si mal !!
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour.
Avec ses photos, Goglu nous a démontré que la saison des couleurs variait de la mi-septembre à la mi-octobre. Les couleurs, il en reste encore un peu mais il en est de même des feuilles.
Amicalement,
Robert Saucier
Ici en Georgie, les Canadiens nous ayant envoye le week end dernier du froid qu'ils avaient en trop, les premieres couleurs commencent a apparaitre sur les arbres.... mais je pense qu'on a bien encore un mois tranquille avant de devoir sortir les rateaux !!!
😎
😎
🙂 Bonjour
Aprés ma photo prise le 4 octobre voila ma photo prise aujourd'hui le 17 octobre toujours dans ma petite residence de la banlieue parisienne mais où est donc passé notre automne ??? pas une feuille n'est tombée et pas une seule couleur a apparu !!🙁🙁🙁 on nous a volé notre automne !!!!!🙁🙁🙁🙁
Prochaine photo dans 25 jours (j'serai parti pour voir si notre automne ne serait pas parti dans un autre pays !!😏😏)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Mais oui, ici tout est désespérément vert 🤪 !!! Déjà que nos couleurs d'automne sont loin d'être aussi flamboyantes qu'au Québec, si maintenant on passe directement des feuilles vertes aux branches dénudées... Pas génial 😕 !
Enfin, nous avons les photos de nos amis 🙂 !
Dolma
Enfin, nous avons les photos de nos amis 🙂 !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Depuis que je regarde toutes vos photos, je me dis que vous êtes diablement chanceux de voir la nature qui change.
Ici à Cannes, rien ne bouge vraiment il fait encore chaud entre 20 et 23 °. Ah si ce qui change, ce sont les touristes.
Samedi, je suis allée faire "Trompette" sur le bord de mer et l'automne paraissait encore loin.
Mais il y a du bon, je n'ai pas besoin de rateaux !!!😉
Je suis bien d'accord avec vous pour la chance. Le fait de prendre ces photos et de vous les présenter m'a fait apprécier encore plus ce spectacle que je voyais pourtant chaque année sans autant l'apprécier. Je pense que où que l'on soit, il y a des choses extraordinaires à voir, il faut juste savoir les remarquer.
Goglu
Goglu
Je sais maintenant pourquoi les maisons sont si joliment colorées... C'est pour mieux se fondre dans le décor des forêts d'automne !
Magnifique 🙂...
Dolma
Magnifique 🙂...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
La photo du lac William magnifique ! Jusqu'à l'eau qui prend les reflets roses des arbres ! merci Goglu pour ce festival !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour Goglu,
ça y est, l'automne arrive enfin chez nous . La couleur des feuilles est moins belle que chez toi, mais l'or commence à envahir les parc & jardins .
ça y est, l'automne arrive enfin chez nous . La couleur des feuilles est moins belle que chez toi, mais l'or commence à envahir les parc & jardins .
🙂Et voila pendant que j'etais parti l'automne est arrivé !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
En voici une autre, une viorne boule de neige revêtue de sa livrée pourpre avant que ses feuilles jonchent le sol .
C’est l’automne, le ballet des balais va recommencer .
La nature va s’engourdir, nous allons nous lover au coin du feu en attendant le Père-Noël et le renouveau du printemps .
Une autre année va débuter, les bourgeons éclore . Ainsi va la vie ……………
🙂Voila 2 jours aprés ma photo precedente (photo prise aujourd'hui )il y a de moins en moins de feuilles sur les arbres !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Photo realisée hier matin par ma tendre moitié (de par le poids 😉)


http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
🙂 Superbe photo de Françoise ! Toutes mes félicitations et bon week-end.
Amitiés,
Fabricia & B.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour Vilcanota,
Splendide ta photo .
Le flamboiement des feuilles a été remplacé par celui du ciel .
On ressent bien cette langueur qui nous envahit à l’orée de l’hiver .
Bonne journée .
Bonne journée .
Log in first, then come back to this page.








































