Randonnée région de Sapa
by Marote
This discussion is in French, the community’s main language.
Il y a la region de Cao Bang qui est fabuleuse aussi pour le trek.
Sinon, pourquoi pas le massif du Song Chay ? Se renseigner aupres de Pan Hou Village qui y organise des treks de 1 a 10 jours avec nuits chez l habitant
Sinon, pourquoi pas le massif du Song Chay ? Se renseigner aupres de Pan Hou Village qui y organise des treks de 1 a 10 jours avec nuits chez l habitant
Train sympathique ? Pas du tout ! Les rails sont pourris, donc les wagons oscillent sans arret et vous aussi (sans compter quelques freinages brutaux et des toilettes sales) ; en plus, apres avoir mal dormi, vs arrivez a Lao Cai vers 5h30 et une heure de grimpette du col en bus pour arriver a Sapa. Le mieux pour y aller sont les bus express par la nouvelle autoroute ; 5 heures de trajet relax !
Les candidats pour grimper le Fan Si Pan ne se bousculent pas ; c'est physiquement dur !
L'avantage du trekking a Bac Ha, c'est que non seulement c'est beau mais vpeu de candidats car peu connu comme destination de trekking, et vs pouvez combiner avec le marche de Can Cau le samedi et/ou celui de Bac Ha le dimanche ; quant au denivelle, il n'est pas grand a Sapa non plus a part le FSP ! Sapa ou Bac Ha, c'est plutot de la belle balade en montagne, pas le Nepal !
Les candidats pour grimper le Fan Si Pan ne se bousculent pas ; c'est physiquement dur !
L'avantage du trekking a Bac Ha, c'est que non seulement c'est beau mais vpeu de candidats car peu connu comme destination de trekking, et vs pouvez combiner avec le marche de Can Cau le samedi et/ou celui de Bac Ha le dimanche ; quant au denivelle, il n'est pas grand a Sapa non plus a part le FSP ! Sapa ou Bac Ha, c'est plutot de la belle balade en montagne, pas le Nepal !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ah bon ... pourtant j'ai des amies qui m'ont dit avoir trouvé l'expérience du train amusante ... pour l'aller ... pour le retour elles ont pris le bus effectivement 😉...
merci pour les réponses rapides. Ca s'organise. On penche définitivement pour le FSP et les secteurs de Bac Ha/Son Chay/Ha Giang mais bien sûr c'est à confirmer .. Bonne idée de combiner avec les marchés (J'ai déjà une petite liste des jours/villages, ai aussi été voir le site de Nomad Trails :-) . Une balade (en roues ) dans la région de Dong Van sera peut être greffée ... Mais un petit calcul/temps et logistique est nécessaire encore... Nous aimerions prendre environ 15 jours montagnes et un autre 15 pour entre autres Hanoi (ai pris en note l'idée du bungalow sur la plage (à Cat Ba c'est ça ? on aimerait bien faire du kayak ), Hue et le secteur de Saigon (marché de nuit, flottant, Mékong). De mi avril à mi mai ... Ca arrive vite ...
Toujours réceptive pour des commentaires ...
Merci encore .
Le train reste une super experience. Certes ca bouge un peu mais rien vraiment de tres genant. De plus l ambiance est sympa, on fait des rencontres puisque l on partage le compartiment avec d autres personnes. On peut bouger, se degourdir les jambes et dans certains trains il y a un wagon restaurant. J ai fait des super soirees avec d autres voyageurs. Pour l aller c est ideal. Les couchettes sont relativement bonnes, meilleures que dans les bus de nuit couchette.
Et puis le train a toujours ete associe a l esprit du voyage.
Je vous conseille l experience 🙂
Et puis le train a toujours ete associe a l esprit du voyage.
Je vous conseille l experience 🙂
Je ne vois pas trop l'amusement de mal dormir avant un trek de 15 km, ni le b...l de la gare de Lao Cai, ni, comme cela m'est arrive plsuieurs fois, de me retrouver dans ma cabine avec des viets qui decident de manger a 2h du mat, tant pis pour ceux qui dorment. Personnellement, je prefere 5 heures dans un bus tres confortable et avec de beaux panoramas ; enfin, tous les gouts sont dans la nature !
En 15 jours, vous avez tout le temps de faire un grand tour des montagnes du Nord, tout est une qustion de transports !
En 15 jours, vous avez tout le temps de faire un grand tour des montagnes du Nord, tout est une qustion de transports !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Perso j'aime bien le train mais je manque d'humour si on me réveille à 2 heures de matin ... on réfléchi donc ...
Les montagnes du nord nous tentent effectivement ... on voit donc avec les offres (des agences car nous n'avons malheureusement pas un talent inné en lecture topo ) transport inclus ... tant qu'à y être ....
Planning donc pour un départ ( à confirmer) le 12 avril ...
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour Nina,
Nous avons fait 2 fois ce trajet en train, le premier fut d'un grand confort , normal, nous étions dans le Victoria. Prendre ce train n'est possible que si vous avez une chambre au Victoria de Sapa. http://www.victoriahotels.asia/en/victoria-express-train Les autres opérateurs proposent des couchettes beaucoup plus étroites, des wagons restaurant et des toilettes loin d'être clin😕. Notre dernier trajet en 2015 (livitran) ne fut pas d'un grand confort, en plus des chaos et du bruit, ce qui m'a le plus dérangé.....l'hygiène des couchettes....et si vous deviez emprunter un de ces trains prévoyez bien des sacs à viandes.... Ici un site où vous pourrez visualiser les moyens de transport et leurs horaires http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.VsqdOPnhDIU
Nous avons fait 2 fois ce trajet en train, le premier fut d'un grand confort , normal, nous étions dans le Victoria. Prendre ce train n'est possible que si vous avez une chambre au Victoria de Sapa. http://www.victoriahotels.asia/en/victoria-express-train Les autres opérateurs proposent des couchettes beaucoup plus étroites, des wagons restaurant et des toilettes loin d'être clin😕. Notre dernier trajet en 2015 (livitran) ne fut pas d'un grand confort, en plus des chaos et du bruit, ce qui m'a le plus dérangé.....l'hygiène des couchettes....et si vous deviez emprunter un de ces trains prévoyez bien des sacs à viandes.... Ici un site où vous pourrez visualiser les moyens de transport et leurs horaires http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.VsqdOPnhDIU
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Il y a d excellents trains couchette qui font Hanoi - Sapa, comme :
http://www.vietnamrailways.net/sapa-trains/tulico-express-train/
http://www.vietnamrailways.net/sapa-trains/orient-express-train/
Je pense que c'est sympa de faire l aller en train de nuit et le retour en bus.
http://www.vietnamrailways.net/sapa-trains/tulico-express-train/
http://www.vietnamrailways.net/sapa-trains/orient-express-train/
Je pense que c'est sympa de faire l aller en train de nuit et le retour en bus.
Merci Hathuamica et Merci Asia7,
je vais aller voir les sites que vous proposez ...
Nous allons voir aussi en terme de temps sur place.
Le départ est maintenant fixé : 13 avril :0)
Une question, car on vient de se rendre compte qu'on a un petit problème de disponibilité de passeport (français) pour l'un de nous deux .. est-il possible de demander le visa sur place, c'est à dire à notre arrivée ?
Une question, car on vient de se rendre compte qu'on a un petit problème de disponibilité de passeport (français) pour l'un de nous deux .. est-il possible de demander le visa sur place, c'est à dire à notre arrivée ?
Bonsoir Nina,
Vous pouvez faire une demande de visa à l'arrivée mais pour cela il faut avoir un passeport en règle, la demande se fait en ligne depuis la France avant le départ. Cette demande peut être faite si vous partez en Avril courant mars. Je vous note ici la procédure. Vous pouvez passer par ACA ou par Minh An http://www.aca-voyage.com/visa/ https://www.voyagevietnam.co/visa-a-larrivee-pour-le-vietnam/
Le visa à l’arrivée, uniquement arrivée par vol, entrée terrestre visa classique: Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoï ou à Ho Chi Minh (Saï Gon) à la demande d’une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam (aéroport). Comment ça marche : Vous envoyez le scan du passeport de toutes les personnes de votre groupe à une agence de voyage locale au Vietnam. Plusieurs sont nommées sur ce forum... Cette agence fera a demande d'autorisation préalable d'entrée au département de l'Immigration, et vous la renverra par email (ce fait prend environs 1 semaine), coût selon les agence 10, 12 euro, parfois moins. Vous imprimez cette autorisation, prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous : - Remplissez une fiche de déclarations qui vous sera adressée par mail ou remise sur place par l'immigration. - Présentez l'autorisation préalable d'entrée - Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois - Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm. - Payez sur place en liquide 25usd/pers pour le visa un mois entrée unique - Attendez quelques minutes (parfois plus) et sortez de l'aéroport.
Vous pouvez faire une demande de visa à l'arrivée mais pour cela il faut avoir un passeport en règle, la demande se fait en ligne depuis la France avant le départ. Cette demande peut être faite si vous partez en Avril courant mars. Je vous note ici la procédure. Vous pouvez passer par ACA ou par Minh An http://www.aca-voyage.com/visa/ https://www.voyagevietnam.co/visa-a-larrivee-pour-le-vietnam/
Le visa à l’arrivée, uniquement arrivée par vol, entrée terrestre visa classique: Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoï ou à Ho Chi Minh (Saï Gon) à la demande d’une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam (aéroport). Comment ça marche : Vous envoyez le scan du passeport de toutes les personnes de votre groupe à une agence de voyage locale au Vietnam. Plusieurs sont nommées sur ce forum... Cette agence fera a demande d'autorisation préalable d'entrée au département de l'Immigration, et vous la renverra par email (ce fait prend environs 1 semaine), coût selon les agence 10, 12 euro, parfois moins. Vous imprimez cette autorisation, prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous : - Remplissez une fiche de déclarations qui vous sera adressée par mail ou remise sur place par l'immigration. - Présentez l'autorisation préalable d'entrée - Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois - Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm. - Payez sur place en liquide 25usd/pers pour le visa un mois entrée unique - Attendez quelques minutes (parfois plus) et sortez de l'aéroport.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Merci beaucoup pour cette réponse o combien rapide et précise.
On note tout ça ... En fait nous sommes deux et moi j'aurai mon visa. Trop de mouvements empêchent de faire les démarches en France (ou ailleurs ) ... pour mon conjoint ...
bref, on y arrivera si je comprends bien .
Merci encoooooore , nous voici soulagés !
Tulico ? La derniere fois que je l'ai pris, la porte du wagon juste contre notre cabine tapait sans arret ; j'ai ini par me lever et l'ai bloquee avec un morceau de bois trouve dans un placard pas ferme ; la garce en charge du wagon l'a enleve et remis dans le placard (+ des toilettes degu....) . JAMAIS PLUS !!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bonjour
auriez vous l'email ou le site correspondant au petit hotel Ngan Nga Bac Ha ? je ne trouve que celui du grand. sinon est ce facile de faire Lao cai Bac Ha par bus ? merci d'avance
N'ecoutez-pas les Cassandre, Sapa est un site magnifique et on peut tres bien s'y retrouver sans touristes (ou si peu) sur les pistes en choisissant bien son organisateur (par ex Olivier Sapa). A FUIR EN WEEK ENDS a cause de tous les hanoiens qui y montent par la nouvelle autoute + l'invasion chinoise et beaucoup d'hotels multipliant leurs prix par 2 ou 3.
Maintenant, si vous voulez de l'excellent trekking sans touristes autour, il y en a du super a Bac Ha (plus les marches de Can Cau le samedi matin et BH le dimanche) ; le tres gentil directeur de l'excellent petit hotel Ngan Nga BAC HA (a ne pqas confondre avec le grand Ngan Nga 50 m plus haut) propose des super trekkiing super de 1 a 5 jours
auriez vous l'email ou le site correspondant au petit hotel Ngan Nga Bac Ha ? je ne trouve que celui du grand. sinon est ce facile de faire Lao cai Bac Ha par bus ? merci d'avance
N'ecoutez-pas les Cassandre, Sapa est un site magnifique et on peut tres bien s'y retrouver sans touristes (ou si peu) sur les pistes en choisissant bien son organisateur (par ex Olivier Sapa). A FUIR EN WEEK ENDS a cause de tous les hanoiens qui y montent par la nouvelle autoute + l'invasion chinoise et beaucoup d'hotels multipliant leurs prix par 2 ou 3.
Maintenant, si vous voulez de l'excellent trekking sans touristes autour, il y en a du super a Bac Ha (plus les marches de Can Cau le samedi matin et BH le dimanche) ; le tres gentil directeur de l'excellent petit hotel Ngan Nga BAC HA (a ne pqas confondre avec le grand Ngan Nga 50 m plus haut) propose des super trekkiing super de 1 a 5 jours
Pour l'hôtel Jacques avait donné le mail ici:
http://voyageforum.com/v.f?post=6542157;search_string=hotel%20bac%20ha;page=unread#unread
ngannganewbacha@gmail.com
Du membre vdquynh de ce forum😉 http://voyageforum.com/membres/vdquynh/ http://vdquynh.blogspot.fr/2012/12/novembre-au-marche-de-bac-ha.html
L'hôtel Ngan Nga Bac Ha (117 rue Ngọc Uyển) est celui souvent recommandé par les guides touristiques. Il ne faut pas le confondre avec le Ngân Nga Hotel, plus grand et qui se trouve à une vingtaine de mètres plus loin au 133 de cette même rue
ngannganewbacha@gmail.com
Du membre vdquynh de ce forum😉 http://voyageforum.com/membres/vdquynh/ http://vdquynh.blogspot.fr/2012/12/novembre-au-marche-de-bac-ha.html
L'hôtel Ngan Nga Bac Ha (117 rue Ngọc Uyển) est celui souvent recommandé par les guides touristiques. Il ne faut pas le confondre avec le Ngân Nga Hotel, plus grand et qui se trouve à une vingtaine de mètres plus loin au 133 de cette même rue
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Voici l'ensemble des infos que le proprio m'a envoyé:
C.TY TNHH MTV DICH VU DU LICH & THUONG MAI NGÂN NGA** NEW* Khách Sạn & Nhà Hàng Ngân Nga Bắc Hà NGAN NGA BAC HA HOTEL Đ/c: 117-Ngọc Uyển-TT.Bắc Hà-H.Bắc Hà-Lào Cai ĐT: 0203880286 FAX: 0203780268 DĐ:0913346875 Mail: ngannganewbacha@gmail.com Website:nganngabachahotel.com website :bachatrip.com
C.TY TNHH MTV DICH VU DU LICH & THUONG MAI NGÂN NGA** NEW* Khách Sạn & Nhà Hàng Ngân Nga Bắc Hà NGAN NGA BAC HA HOTEL Đ/c: 117-Ngọc Uyển-TT.Bắc Hà-H.Bắc Hà-Lào Cai ĐT: 0203880286 FAX: 0203780268 DĐ:0913346875 Mail: ngannganewbacha@gmail.com Website:nganngabachahotel.com website :bachatrip.com
Bonjour Jacques.
Je viens de voir sur bachatrip.com qui semble être le site du " petit " Ngan Nga Bac Ha hôtel, qu'il est proposé plusieurs hôtels à Bac Ha et divers circuits dignes d'une agence de voyage locale.
Par qui est organisé tout cela ?
Par le gérant de l'hôtel, le propriétaire ou quelqu'un d'autre ?
Ils ont plusieurs hôtels maintenant ?
Merci pour les renseignements si tu les as et bonne journée.
Au plaisir de te revoir.
Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour hà Thu,
J'ai remarqué vos interventions sur le forum et je souhaitais vous envoyer un message privé afin de profiter de vos conseils mais votre "compte ne le permet pas". Auriez vous la gentilesse de prendre contact ? D'avance, je vous remercie de votre retour.
Bien cordialement,
J'ai remarqué vos interventions sur le forum et je souhaitais vous envoyer un message privé afin de profiter de vos conseils mais votre "compte ne le permet pas". Auriez vous la gentilesse de prendre contact ? D'avance, je vous remercie de votre retour.
Bien cordialement,
Cordialement,
Nico
Nico
Log in first, then come back to this page.










