Oasis de Tioute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Luc ,

Les miennes sont justes en feuilles , et la vigne n'a aucun bourgeon .
Que se vuelva la tortilla
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour Hannah, 2mn juste pour te demander si tu connais cette adresse pour acheter des cartes très détaillées sur le Centre et Sud marocain? Société anglaise, cartes faites pour les randonneurs(ses) et un peu baroudeur (ses). Super bien faites, avec courbes de niveaux, et au verso points d'intérêt et glossaire arabe et berbère. Coût par cartes environ 15 € (prix payé il y a 3 ans envoi compris en France). voila l'adresse : http://maps.ewpnet.com/atlasmaps.htm.
LU LucTaroudant Regular ·
Merci Luc ,

Les miennes sont justes en feuilles , et la vigne n'a aucun bourgeon .

Ici, l'hiver se manifeste à nouveau. Les touristes en ce moment ne sont pas gâtés. Ci-joint photo prise ce matin de bonne heure depuis la maison. Météo prévue aujourd'hui :

Le mauvais temps devrait persister jusqu’à demain matin annonce la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial relayé par la MAP. Le Maroc devrait connaître d’importantes chutes de neige et de fortes averses pluvieuses dans plusieurs régions.La neige devrait toucher Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Khénifra, Midelt, Boulemane, Taroudant, Tinghir, Errachidia et Ouarzazate. De fortes pluies toucheront aujourd’hui, jusqu’à minuit, les zones d'Al Haouz, Marrakech, Kalaat Seraghna, Chichaoua, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Taroudant, Tiznit et Chtouka Aït Baha. Des averses de pluies moins importantes, à caractère orageux, concerneront les régions de Casablanca, Médiouna, Nouasser, Berrechid, Settat, Essaouira, Béni Mellal et Fqih Bensalah, ajoute la météorologie nationale Maroc : La pluie et la neige vont persister jusqu’à jeudi matin
CZ Czamam Veteran ·
Ici, l'hiver se manifeste à nouveau. Les touristes en ce moment ne sont pas gâtés.

Nous avons perdu + de 10° dans la journée par rapport à ce W.End ou nous avions 30° et cette nuit il ne faisait que 8° parce qu' IL A PLUT toute la nuit ( depuis novembre 2014 , enfin de l'eau !!!!! ) mais ce matin plus rien et beau soleil.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis un peu la météo dans la presse marocaine , le net est tout de même bien utile , j'espère que ce sera rétabli en Mai , j'ai eu du nez d'attendre un peu car j'avais pensé à Avril . mais j'ai eu tellement froid en Mars à Ijoukak que je me suis dit "soyons sérieuse" et profitons du joli mois de Mai c'est plus sur et en général les "cubes" sont partis 😉 Il faudrait mettre un sujet météo dans le sud , ça peut aussi intéresser d'autre forumeurs . Merci pour les photos , en ce moment je galère avec ma tablette , plus jamais Mac et ses I Pad . Après je posterais quelques trucs sympas de printemps , ici les tulipes botaniques sont en fleurs dans les vignes et c'est vraiment une chose à voir .
Que se vuelva la tortilla
DA Dany63 Regular ·
Bonjour , oui c'est vrai que le fil météo est intéressant a suivre pour ceux et celles qui sont à qq jours de se rendre dans le sud Marocain. Mais si le "touriste" n'aime guère la pluie je peux vous assurez que mes amis d'Ait Ourir, Ouarzazate ou Taznaght, ou sont, eux bien content de voir un peu d'eau !
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Daniel ,

C'était aussi dans ce sens que je pensais orienter un post météo , car bien souvent on ne pense pas à ceux qui habitent sur place et qui eux rêvent d'une bonne pluie . ça pourrait aussi faire réfléchir les personnes qui ne conçoivent pas le désert sans piscine et qui ne savent pas les dégâts que leurs désirs peuvent causer à long termes sur les populations . Je suis sans doute un peu idéaliste 😎
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour l'info Luc , je vais étudier ça . Pour l'antique Atlas je me sert de la carte de Popp, Brahim el Fasskaoui et Moamed Ait Hamza .au 1/150 000. Pas assez détaille dans certains cas bien sûr , mais très pratique pour repérer les agadirs. Voir coordonnées sur : Www.tourist-map-anti-atlas.com
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Luc ,

mon printemps , en fait il s'agit de tulipes sauvages qui poussent dans les vignes du coté de chez moi Elles reviennent obstinément chaque année , pourtant la vigne est travaillée . Je voulais attendre le soleil , mais d'ici qu'il arrive les tulipes seront fanées 😉
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour magnifique ces tulipes ! as tu déja goûté le raisin ou le vin ?
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bien sûr , très bon .le vin bien sûr 😉 le raisin on le transforme c'est nettement meilleur .
Que se vuelva la tortilla
LU LucTaroudant Regular ·
Tss... Tss....Il va falloir attendre, la vigne n'est pas encore en mesure de donner son "nectar", mais peut-être qu'un petit tour chez Hannah???????😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dans ma cave ? Le petit tour ......😉
Que se vuelva la tortilla
VI Viléna Veteran ·
Je ne comprend pas votre attitude

Tu me vouvoies, tout à coup ?

Ce n'est pas une attitude, c'est une réponse à ton message, dénigrant une adresse que je connais très bien, alors que tu ne la connais pas.

5 personnes qui m'ont retournés un avis négatif sur cette maison, plus un avis sur VF, ça fait six

Six personnes, c'est peu, surtout si les 5 en question ont des goûts en commun.

aucune des personnes que j'ai amené à l'Arganier ne m'ont dit : bof...bien au contraire.

Je maintiens mon appréciation. Je connais très très bien le "coin".
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LU LucTaroudant Regular ·
1- je ne connais les autres membres du forum que depuis moins de 15 jours et non physiquement 2- Revenir sur un post de Hannahhannah 8 jours après.......vous avez "ruminé" longtemps votre réponse..... 3- vous "connaissez très bien le coin". Possible, mais moi j'y vis en permanence, donc je pense le connaitre autant, voire mieux que vous. Et mes avis valent certainement les votre , et vos "BOF" n'y changeront rien. Merci de ne pas répondre, les "BOF" n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit.
LU LucTaroudant Regular ·
Stupide!!!!! 1- Je fais partie des quelques 5 ou 6 que vous critiquez vis à vis du gite d'Oumesnate. 2- Les familiarités vous les gardez pour vous.
VI Viléna Veteran ·
Où ai-je critiqué qui que ce soit ? Je t'invite à relire ... Quelles familiarités ?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LU LucTaroudant Regular ·
L'ignorance étant le plus grand des mépris, je vous salue.
DA Dany63 Regular ·
Bonjour discussions stériles, les uns aiment, les autres pas ! je pars du principe que lorsque on (je) cherche un hébergement on écoute les avis, on regarde les critique et les commentaires et une fois sur place on se forge sa propre opinion. Cela sert, aussi a cela un Forum! J'ai connu des coins ou si j'avais écouter Pierre, Paul, Jacques, ou .........je n'aurais pas mis les pieds et qui au final était pas si mal que ça, et puis ce qui plait, ou ne plait pas est quelques chose de très subjectif, une bonne adresse peut changer pour des raisons qui nous échappent et ce qui est bien un jour 2,3 mois après peut être banal et que dire de nous et de notre état d'esprit ? Juste, je sais que je vais prendre une volée de critique mais bon !, se cacher derrière l'anonymat du web pour déverser des vilénies, Viléna (!) est facile et ne grandit personne. Essayons de faire vivre nos discussions en nous rendant services, en diffusant nos coups de cœur, nos désappointements, mais gardons en tète que nous ne détenons aucune vérités. Cordialement
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, mais certain(e) ne peuvent s'empêcher de polluer les discussions. Il faut en prendre son parti, "botter en touche" ce genre de comportement en ignorant leurs commentaires. Les gens de bonnes compagnies ne manquent pas sur ces forums. Cordialement, bon week-end. Luc
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour En voilà un commentaire qui fait du bien 😀 Bon weekend de Pâques à tous. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui ça fait du bien. Bon week end à tous , avez vous vu les lapins passer pour cacher les œufs ? Sinon...🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
non , pas vu les lapins ! je viens juste de renter avec les cloches 😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU LucTaroudant Regular ·
Météo du jour : Ce matin 07h43 , dans notre douar (20Km de Taroudant)

Temp. :11°C Entrées maritimes, brouillard, et...crachin.

Bon! d'accord vers 11H nous aurons un petit 26°C . Hier à 17H30 28°C à l'ombre sous les bougainvillers.

Petite pensée (faut pas exagérer non plus...) pour vous qui avez surement ramassé les oeufs sous la pluie hier. Quand on voit la météo en France, Z'êtes pas gâtés😕 Amitiés à toutes et tous, Luc.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour c'est gentil ce point météo !😉 je suis étonné , les entrées maritimes jusqu'à Taroudant !!!!!! en tout cas ce petit coin à l'air bien agréable ! bon lundi francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Mopti ·
Bonjour Nous avons passé Quelques heures à Tioute debut Mars, arrivé de Taroudant en voiture, vous serez arreté a l'entrée du village par un local qui voudrait vous servir de guide Apres avoirs poliment décliné l'offre, nous nous sommes balladé dns l'oasis, avant de passer un moment sympa avec des femmes qui travaillaient dans la, palmeraie, j'ai même aidé les femmes a couper les feuilles de palmier qui serviront de nourriture aux animaux, puis un arret vers les bassins de retention d'eau et un thé a la menthe accompagné d'une orange cueuillie sur l'arbre avec l'autorisation du propriétaire de ce trés bel'endroit qui sert de bar restaurant. N'oubliez pas de vous y arretez prendre un thé, l'endroit est vraiment reposant avec les canaux ou l'eau circule avant de partir vers toute la palmeraie

Puis retour tranquille pour passer la nuit à Taroudant
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour Luc, même sur la Côte, les oeufs étaient mouillés... un scandale ! Plus sérieusement, quel est le niveau d'enneigement sur le Toubkal ? J'envisage d'y aller un peu plus tard. Merci.

JPB 😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre j'y pars mardi , retour fin avril ! je donnerais des nouvelles fraîches au retour ! les oeufs ont étés bien humides en Savoie aussi !😉 bonne journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour, actuellement le Toubkal est enneigé, mais la chaleur étant de nouveau présente..... la fonte va s'accélérer . Pour calculer la temp° au Toubkal, assez simple. Si nous considérons (actuellement) une moyenne de 24°C au niveau de la mer (Agadir) sachant que l'on perd en moyenne 6,5°C tous les 1000M nous auront une perte de temp. de 6,5X4( je considère que le Toubkal fait 4000M) = 26°C, moins 24°C la temp. au niveau de la mer = -2°C au sommet. Avec le réchauffement dû au rayonnement solaire, ....ça fond doucement mais ça fond. PS pour la temp. à Agadir : www. lachainemétéo.com est fiable. Amicalement, Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour en revenir à nos moutons ou à notre oasis de Tiout , pourquoi pas une rencontre VF là bas ? Dommage que nous nous croisions toute sans cesse . Mais il y a peut être d'autre forum euros qui seront dans les parages . Les œufs n'ont pas été trop mouillé , mais Toussaint avait remplacé Pâques 😉
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Chez moi, on dit : Noël au balcon , Pâques aux tison ! La rencontre à prévoir au moins 6 mois d'avance. Je veux bien m'en occupé pour le printemps 2017 . Tioute pas évident comme point de ralliement. A voir. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'était juste pour revenir au sujet 😎😎 Pour moi l'idéal serai Tafroute ou Tiznit .
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
HHHééé ou ééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhh , en voilà une idée qu'elle est bonne ! je suis ok avec toi , mais il faut trouver un endroit facile d'accès pour tout le monde ( je pense au parking pour les voitures , état de la route en fonction de la saison , hébergements pour celles et ceux qui voudrons rester un peu plus ......). Moi en 2 roues je passe presque partout 😉.

Si Francia s'y colle , maken mouchkil !!!
LU LucTaroudant Regular ·
Salam Hannah, (et tou(s)tes les autres 😎)

Pour ceux ou celles qui viennent en avril dans le Sud : Attention à la conduite de vos véhicules. Il y a pléthore de contrôles radar en ce moment, ainsi que de barrages de la Gendarmerie Royale. Je rentre de Guelmim, et entre Agadir et donc Guelmim bien respecter les limitations de vitesse (pour ceux ou celles qui auraient le pied un peu "lourd".) car les "radaristes" se cachent même maintenant au milieu de la végétation et on ne les voient que trop tard. De plus ils arrêtent et verbalisent beaucoup plus souvent les européens.( ben oui! ils ont de quoi payer) Et comme les contrôles se font au moins 2 à 3 km après le radar, impossible de vérifier la véracité de l'interpellation. Malins!!!!!!!les poulets. De plus pour ceux qui veulent faire Tiznit-Guelmim, ce tronçon est actuellement et pour longtemps en travaux. >Nombreuses déviations, (pas trop grave car courtes) mais surtout circulation intense, nombreux poids lourds chargés à la marocaine 🙁 et bus, et.... lignes jaunes + limitation à 60 ou 80 km/h sur 80% du parcours. Mieux vaut à Tiznit prendre vers Sidi Ifni, et là, prendre la route direction Guelmim, par la montagne. Peu de différence de Kms, mais surtout circulation très fluide, paysages sympas, et contrôles radar quasi inexistants, à part dans quelques villages ou la limitation est toujours de 60km/h. Bonnes vacances à vous toutes et tous, Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Luc pour ces infos , moi je passe toujours par la petite route Sidi Ifni Guelminn qui est si belle et surtout sans les camions . Il me semble que ton info est importante pour tout le monde , tu pourrais faire un copié/collé et la mettre sur le forum de façon à ce que tout le monde en profite . Comment va Guelminn , Smaara , et les autres villes du Sud ?
Que se vuelva la tortilla
LU LucTaroudant Regular ·
Nous venons de passer 2 jours chez notre ami Brahim (Darnomade.com 15km Est de Guelmim). Ben, ....c'est encore l'hiver. 10°C le matin, du vent, ciel très nuageux jusqu'à 11heures en moyenne. Le reste de la journée 23-24°C et le soir ..... Frisquet aussi. C'est pas top pour les vacanciers. Mais ça ne peut que s'améliorer. Bonne fin de W.E.
AO Aoreora Veteran ·
Salut Tu as aussi l ' option Tiznit Lakhssas. Là tu prends à droite en plein centre de Lakhssas et tu arrives à Tagant par cette route secondaire très jolie . Tu rejoins Guelmim en tournant à gauche.Une dizaine de kms avant Tagant tu passes devant le fort d' Anja que tu peux visiter car il est à 200 m du goudron.
HA Hannahannah Globetrotter ·
sur ma foutu carte michelin , je vois Tetla Akssas (pas Lakhssas et le fort d'aneja) , est ce qu'on parle des mêmes lieux ? seul problème faire Tiznit Lakhssas car tu prend la nationale , celle qui est en travaux , mais la portion de route à partir d'Akhssas semble fort belle et j'aimerais bien voir le fort . Tant que j'y suis comme tu connais bien la zone est ce qu'on peut aller jusqu'à Zag ( en dessous d'Assa ) et envisager d'y dormir . Merci pour tes infos .
Que se vuelva la tortilla
AO Aoreora Veteran ·
Il s' agit sans doute des mêmes lieux mais sur le panneau de la ville il y a écrit Lakhssas ( pour Anja il n y a rien d ' ecrit! Je l' écris en phonétique comme je l' entends) Je suis par ailleurs infichue de te donner le numéro de la route car je n' en connais aucun et je n ' ai pas de carte. De Tiznit à Lakhssas il n' y a pas de travaux mais il peut y avoir des camions que tu pourras doubler quand même avant Lakhssas.Cette partie de route est jolie tout comme l ' itinéraire bis dont je parle. Je suis allée jusqu'à à Zag il y a an environ mais je n ' ai pas pu y rentrer. Zag est une " ville interdite" mais j ' ai rencontré quelqu' un cette année qui m'a dit y être allé. Je ne sais si cette info est vraie. Cependant les gendarmes de Zag m' ont affirmé qu' avec un guide de Guelmim il était possible de s' y rendre. Je n ' ai pas creusé davantage cette possibilité.
AO Aoreora Veteran ·
Possibilité de dormir à Assa mais cela tu le sais!
CZ Czamam Veteran ·
Nous venons de passer 2 jours chez notre ami Brahim (Darnomade.com 15km Est de Guelmim). Ben, ....c'est encore l'hiver. 10°C le matin, du vent, ciel très nuageux jusqu'à 11heures en moyenne. Le reste de la journée 23-24°C et le soir ..... Frisquet aussi. C'est pas top pour les vacanciers. Mais ça ne peut que s'améliorer. Bonne fin de W.E.

Il faut venir ici , le thermomètre affiche depuis 3 jours 30°/32° dans la journée et 18°/20° la nuit. Si ça continue à grimper , je pense que l'été va être plus chaud que l'année dernière et les coupures d'eau encore plus nombreuses ! Mais bon c'est le désert !!! 😎
LU LucTaroudant Regular ·
Woaouh! la chanceuse, 😉 Ici à Taroudannt, ce matin 12°C, couvert jusqu'à 13H30-14H00 puis nuageux. ça se dégage que maintenant Temp. 24°C.
AO Aoreora Veteran ·
Il manque un mot : il y a un an environ que je suis allée à Zag .
CZ Czamam Veteran ·
Woaouh! la chanceuse, 😉 Ici à Taroudannt, ce matin 12°C, couvert jusqu'à 13H30-14H00 puis nuageux. ça se dégage que maintenant Temp. 24°C.

Ca c'est ce que l'on avait cet hiver ( 15 novembre / 15 février ) et sans les nuages 😏 .
LU LucTaroudant Regular ·
Ggrrhhh!🙁

Nous hiver pourri!!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour Hannahannah, je tombe sur ce post suite à une recherche sur oasis de Tioute....finalement, y es-tu allée...si oui, une nuit ou une halte ? Et tes impressions. Je comptais l'inclure dans mon programme dans 10 jours. Taroudant, je fais l'impasse cette fois-ci. Faudrait vraiment qu'on fasse une rencontre un de ces jours. Qui est sur Agadir à partir du 20 nov ou environ.....encore mieux.. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai fait remonter mon carnet de voyage de Mai , tu verras ce que je pense de Tioute , en fait bof..bof..bof...mais c'est très subjectif .
Que se vuelva la tortilla

You might also like