Malaisie: déception
by Houm
This discussion is in French, the community’s main language.
Avantage sur l'Indonésie (disponibilité), Singapour (prix), la Thaïlande (horaires), le Vietnam (température)...[;)]
Même devant les nombreux 7 Eleven et Family Mart de Thaïlande ? [:P]
A certaines heures la vente de boissons alcooliques et alcoolisées est interdite en Thaïlande. Dans les supérettes les présentoirs concernés sont cadenassés.
Même devant les nombreux 7 Eleven et Family Mart de Thaïlande ? [:P]
A certaines heures la vente de boissons alcooliques et alcoolisées est interdite en Thaïlande. Dans les supérettes les présentoirs concernés sont cadenassés.
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
évidemment si tu te fies aux échos pour rayer, on est mal, on est mal, comme dit une certaine pub ! je suis allé à Langkawi et resté longtemps, car la mer est belle, le sable chaud et pas de méduses. D'ailleurs d'où tiens tu ces " échos " ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
Je partage ta déception, la Malaisie est le pays que j'ai le moins aimé en Asie (et j'en ai visité par mal pour comparer). Par contre Bornéo vaut quand même le détour (j'ai fait que le Sarawak).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Je partage ton avis Blacksab
Je reviens d'un sejour en malaisie et ben devines quoi? Tu peux visiter la mosquée National ( l'une des mosquée les plus importante de KL)
Ils ont même mis a disposition des espece de peignoirs en soie pour permettre a tout le monde une visite et c'est GRATUIT contrairement à la plupart des temples !
Tu as beau aller ou tu souhaite tu restes un touriste tu ne sera qu'un local dans ton propres pays..
Je reviens d'un sejour en malaisie et ben devines quoi? Tu peux visiter la mosquée National ( l'une des mosquée les plus importante de KL)
Ils ont même mis a disposition des espece de peignoirs en soie pour permettre a tout le monde une visite et c'est GRATUIT contrairement à la plupart des temples !
Tu as beau aller ou tu souhaite tu restes un touriste tu ne sera qu'un local dans ton propres pays..
C'est vrai ... Quand tu vois ça on peut qu'être déçu ...
J'ai adoré la Malaisie et Bornéo c'est incroyable ! Arrêtez avez vos postes qui servent à rien comme celui ci ... Les avis sont tous différents, moi j'ai pas aimé le cambodge par exemple et je vais pas aller faire un poste dessus.
Et dans tous les cas que vous fassiez un tour du monde à pieds ou que vous alliez dans un club med de beauf à Punta cana vous restez un TOURISTE :)
J'ai adoré la Malaisie et Bornéo c'est incroyable ! Arrêtez avez vos postes qui servent à rien comme celui ci ... Les avis sont tous différents, moi j'ai pas aimé le cambodge par exemple et je vais pas aller faire un poste dessus.
Et dans tous les cas que vous fassiez un tour du monde à pieds ou que vous alliez dans un club med de beauf à Punta cana vous restez un TOURISTE :)
Je suis tombée sur ce "vieux" post par hasard en cherchant des comptes rendus sur la Malaisie, pays que j'ai visité en 2012 et que j'avais beaucoup aimé.
Alors peut-être que beaucoup de choses ont changé et que les prix ont flambé mais moi, ce que j'avais le plus aimé, c'est la diversité du pays : la grosse ville typique asiatique (même si moins fun que Bangkok) safe à parcourir de jour comme de nuit à pied, la jungle, la plage, les fonds sous-marins, les temples bouddhistes, hindous et les mosquées (qu'on peut/pouvait ? visiter gratuitement)...
J'ai bien mangé, je n'ai pas trouvé les nasi goreng ni les nasi lemak gras, j'ai été impressionnée par les tours Petronas de nuit (la seule visite qui m'a parue vraiment chère), je garde un souvenir merveilleux des balades en pirogue à Sukau et des rencontres avec les singes de Sepilok (Borneo), et de la plongée et du snorkeling aux Perenthian Besar.
Ce qui m'a gênée : la police des moeurs à Kota Bahru, l'atmosphère de Sandakan, ville pas sympa du tout. Et le ciel blanc de pollution de KL, mais à ce niveau-là, Bangkok m'a parue largement pire.
Bref, pour moi la Malaisie c'est pas le pays le plus dépaysant d'Asie du Sud Est, mais ça reste une destination agréable et facile, avec une population sympa (surtout à Bornéo).
Ce qui m'a gênée : la police des moeurs à Kota Bahru, l'atmosphère de Sandakan, ville pas sympa du tout. Et le ciel blanc de pollution de KL, mais à ce niveau-là, Bangkok m'a parue largement pire.
Bref, pour moi la Malaisie c'est pas le pays le plus dépaysant d'Asie du Sud Est, mais ça reste une destination agréable et facile, avec une population sympa (surtout à Bornéo).
Qui vivra verra
J'ai bien mangé
J'apprécie particulièrement l'utilisation combinée de la pâte d'arachide et du lait de coco. Les appétissants plats de fête sont à l'honneur autour du mois de Ramadan. Les pâtisseries locales originales sont sympathiques.
Ce qui m'a gênée [...] le ciel blanc de pollution de KL
Et c'est encore pire quand le vent apporte les fumées de déboisement.
Bref, pour moi la Malaisie c'est pas le pays le plus dépaysant d'Asie du Sud Est, mais ça reste une destination agréable et facile, avec une population sympa.
L'A.S.E. est très éloignée de ma vision d'un monde idéal et la Malaisie est un pays plein de défauts (censure, ségrégation, corruption, déforestation...). Avec moi les gens sont polis et je n'y ai pas été exposé aux petites arnaques qui laissent une sensation désagréable malgré leur faible impact financier.
J'apprécie particulièrement l'utilisation combinée de la pâte d'arachide et du lait de coco. Les appétissants plats de fête sont à l'honneur autour du mois de Ramadan. Les pâtisseries locales originales sont sympathiques.
Ce qui m'a gênée [...] le ciel blanc de pollution de KL
Et c'est encore pire quand le vent apporte les fumées de déboisement.
Bref, pour moi la Malaisie c'est pas le pays le plus dépaysant d'Asie du Sud Est, mais ça reste une destination agréable et facile, avec une population sympa.
L'A.S.E. est très éloignée de ma vision d'un monde idéal et la Malaisie est un pays plein de défauts (censure, ségrégation, corruption, déforestation...). Avec moi les gens sont polis et je n'y ai pas été exposé aux petites arnaques qui laissent une sensation désagréable malgré leur faible impact financier.
C'est vrai que je n'ai pas non plus subi de tentatives de petites ou grosses arnaques en Malaisie, en y repensant. Ça confirme mon impression de pays hyper facile pour les touristes.
Qui vivra verra
la Malaisie est un pays plein de défauts (censure, ségrégation, corruption, déforestation...
j'aimerais bien savoir comment on arrive à détecter quand on est touriste dans un pays, qu'il y a censure, ségrégation, corruption, déforestation, etc... Dans ce cas, il ne faut jamais visiter la France non plus, car grèves incessantes, manifestations avec cassages de vitres, de magasins, etc...
j'aimerais bien savoir comment on arrive à détecter quand on est touriste dans un pays, qu'il y a censure, ségrégation, corruption, déforestation, etc... Dans ce cas, il ne faut jamais visiter la France non plus, car grèves incessantes, manifestations avec cassages de vitres, de magasins, etc...
Ando
le voyage est un bonheur, pas une destination
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
archi faux, mer très belle, pas beaucoup de resacs, plages de sable jamais bondées, surveillées en permanence par des nageurs-sauveteurs , et jamais vu ou entendu parler de méduses du tout. Et je suis resté 10 jours uniquement à Langkawi. Donc comme tu dis , ce sont des "échos". Mais j'ai bien relu plusieurs fois ton commentaire. Pour une raison qui t'est propre, tu n'as pas aimé le pays du tout. Ca se voit dans les lignes. Il faut se méfier des échos, qu'ils soient positifs ou négatifs. Rien ne vaut des commentaires de voyageurs ayant été sur place PS : désolé, viens de voir que ton message date de + d'un an. Mea culpa, l'envoie quand même
archi faux, mer très belle, pas beaucoup de resacs, plages de sable jamais bondées, surveillées en permanence par des nageurs-sauveteurs , et jamais vu ou entendu parler de méduses du tout. Et je suis resté 10 jours uniquement à Langkawi. Donc comme tu dis , ce sont des "échos". Mais j'ai bien relu plusieurs fois ton commentaire. Pour une raison qui t'est propre, tu n'as pas aimé le pays du tout. Ca se voit dans les lignes. Il faut se méfier des échos, qu'ils soient positifs ou négatifs. Rien ne vaut des commentaires de voyageurs ayant été sur place PS : désolé, viens de voir que ton message date de + d'un an. Mea culpa, l'envoie quand même
Ando
le voyage est un bonheur, pas une destination
j'aimerais bien savoir comment on arrive à détecter quand on est touriste dans un pays, qu'il y a censure, ségrégation, corruption, déforestation, etc...
Pour la censure, il faut par exemple allumer un téléviseur et être attentif : Les journaux de la B.B.C. ne sont jamais diffusés en direct sur le satellite et les jurons des séries ou films américains sont remplacés par des silences. La déforestation? On prend l'avion entre KL et SG et on regarde par le hublot : les palmeraies sont très faciles à repérer de haut. En bus on les voit aussi. Pas besoin de détecter, il suffit d'observer. Pour le reste il suffit de s'informer : la presse régionale en Anglais est accessible.[;)] Tu as mal compris mon propos. J'aime voyager dans ce pays plein de contrastes.
Pour la censure, il faut par exemple allumer un téléviseur et être attentif : Les journaux de la B.B.C. ne sont jamais diffusés en direct sur le satellite et les jurons des séries ou films américains sont remplacés par des silences. La déforestation? On prend l'avion entre KL et SG et on regarde par le hublot : les palmeraies sont très faciles à repérer de haut. En bus on les voit aussi. Pas besoin de détecter, il suffit d'observer. Pour le reste il suffit de s'informer : la presse régionale en Anglais est accessible.[;)] Tu as mal compris mon propos. J'aime voyager dans ce pays plein de contrastes.
C'est vrai que pour " rater " la déforestation faut quand même le vouloir ! ...
En effet, difficile d'oublier mes vols au-dessus de Bornéo, et c'était en 2008... [:/]
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.












