car c' est une histoire de ressenti personnel
Exactement on dit d'ailleurs : je me sens en sécurité/insécurité. Et ce sentiment est propre à chaque individu et parfois très lointain de la véritable situation sécuritaire.
Ce sentiment dépend de son propre caractère et background tout en se nourrissant bcp des médias et de l'image qu'ils renvoient de la situation sécuritaire.
Au final untel se sent parfaitement en sécurité quand tel autre n'ose à peine sortir dans la rue.
Lors de la crise en 2002, je me sentais assez en insécurité à Fianar, particulièrement pendant les combats du gouvernorat (j'habitais à côté) et il y avait des raisons (pas mal de morts et des tirs de nuit comme de jour dont certains ont blessé des voisins et touché la maison). Puis je prends le dernier avion qui quittait la ville, soulagé. Qq jours plus tard j'ai appris que les militaires avaient visé l'avion et envisagé de l'abattre car ils n'étaient pas prévenus de son départ. Bref, dans cette avion, je me sentais en sécurité et je ne l'étais parfaitement pas...
Les chiffres et les faits sont alors la vraie source pour rationnaliser des sentiments. Malheureusement à Mada comme dans pas mal d'endroits sur cette planète, ils ne sont pas bien fiables...
Insécurité à Madagascar
by Jeanfritzdij
This discussion is in French, the community’s main language.
Touristes, residents ou malgaches nous sommes tous des cibles pour la canailles.
Bjr,
Le débat, au niveau malgache, n'est pas de savoir quelle catégorie de gens sont les plus ou moins touchés par l'insécurité. On ne cherche pas à savoir si le touriste est moins concerné que le résident ou le malgache. Le débat est plutôt de savoir pourquoi l'Etat ne lève pas le pouce lorsqu'il s'agit de sécuriser les malgaches, les résidents, les touristes et les biens. Pourtant, ce ne sont pas les moyens humains et matériels qui manquent à l'Etat malgache : Toute l'armée malagasy mobilisée pour assurer la sécurité de Ban Ki-Moon (le SG de l'ONU) http://www.tananews.com/asides/toute-larmee-malagasy-mobilisee-pour-assurer-la-securite-de-ban-ki-moon/
Bjr,
Le débat, au niveau malgache, n'est pas de savoir quelle catégorie de gens sont les plus ou moins touchés par l'insécurité. On ne cherche pas à savoir si le touriste est moins concerné que le résident ou le malgache. Le débat est plutôt de savoir pourquoi l'Etat ne lève pas le pouce lorsqu'il s'agit de sécuriser les malgaches, les résidents, les touristes et les biens. Pourtant, ce ne sont pas les moyens humains et matériels qui manquent à l'Etat malgache : Toute l'armée malagasy mobilisée pour assurer la sécurité de Ban Ki-Moon (le SG de l'ONU) http://www.tananews.com/asides/toute-larmee-malagasy-mobilisee-pour-assurer-la-securite-de-ban-ki-moon/
Devant effectuer ce voyage en octobre 2016, je suis preneur de toutes les informations. Merci d'avance.
Pour info, j'ai déjà effectué Morondava / Tuléar par la côte et la RN5 jusqu'à Maroantsetra
Oui c est vrai la temperature est agreablement chaude a Nosy be!!!!!!!!!!!!! ca brule meme un peu
jetez un oeil sur la gazette de mada pour eviter les enroits trop sympas pour touriste
Pas pire qu'en France.
On a connu ça sur Evry des affrontements entre bandes dans un centre commercial avec couteaux, poings américains ... et un mort pour finir. Ou à Grigny attaque du RER à la western.
Pour les touristes l'insécurité est plutôt le fait de pickpockets ou de petits voleurs. Donc éviter de se promener avec un sac ou des objets de valeur visibles et sans rester dans les coins à Vazaha il vaut mieux éviter les quartiers les plus populaires et la nuit prendre le taxi.
Pour plus de détails en général, demandez à la réception de l'hôtel.
bonjour
reunionnais peut etre,
mais pour un malgache c est loin d etre la reference et l inverse aussi le chatelet c est bien avec les tapis roulants! quant a lire un avis d experience il faut voir le recit d un touriste au paradis de nosy be
sur le forum des routards --date d hier
on peut cretiniser partout
je suis resident depuis 1994 et vois bien l evolution du pays.................comme de la run .........+ le reste!
et c est vrai un A.R run ste marie c est peau de balle l inverse le double.. merci A.A.
reunionnais peut etre,
mais pour un malgache c est loin d etre la reference et l inverse aussi le chatelet c est bien avec les tapis roulants! quant a lire un avis d experience il faut voir le recit d un touriste au paradis de nosy be
sur le forum des routards --date d hier
on peut cretiniser partout
je suis resident depuis 1994 et vois bien l evolution du pays.................comme de la run .........+ le reste!
et c est vrai un A.R run ste marie c est peau de balle l inverse le double.. merci A.A.
oui
les terroristes ont l air d aimer la difficulte
les terroristes ont l air d aimer la difficulte
Bonjour Rotsaka
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, mais ce qui me gonfle, c'est que certains parlent de Mada comme si s'était le pays le plus dangereux de la planète. Mais en regardant les statistiques mondiales d'homicide, mada est un des plus sur, sur le continent africain, voyez par vous même: "http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm"
Pour Madagascar, vous balancez de vielles données de statistiques qui datent de 2008. Là, on est en 2016. Revoyez votre copie svp!

http://www.atlasandboots.com/most-dangerous-countries-in-the-world-ranked/
RANKCOUNTRYSCORE 1Syria3.806 2South Sudan3.593 3Iraq3.570 4Afghanistan3.538 5Somalia3.414 6Yemen3.399 7Central African Republic3.354 8Ukraine3.287 9Sudan3.269 10Libya3.200 11Pakistan3.145 12Democratic Republic of the Congo3.112 13Russia3.079 14North Korea2.944 15Nigeria2.877 16Palestine2.832 17Colombia2.764 18Lebanon2.752 19Turkey2.710 20Israel2.656 21Venezuela2.651 22Egypt2.574 23India2.566 24Mexico2.557 25Philippines2.511 26Burundi2.500 27Mali2.489 28Chad2.464 29Eritrea2.460 30Azerbaijan2.450 31Iran2.411 32Bahrain2.398 33Kenya2.379 34Cameroon2.356 35Saudi Arabia2.338 36Rwanda2.323 37Zimbabwe2.322 38South Africa2.316 39Thailand2.312 40Kyrgyz Republic2.297 41Mauritania2.295 42Tajikistan2.293 43Djibouti2.292 44China2.288 45Ethiopia2.284 46Cote d’ Ivoire2.279 47Guatemala2.270 48Guinea-Bissau2.264 49Myanmar2.256 50Republic of the Congo2.249 51Niger2.239 52Honduras2.237 53El Salvador2.237 54Armenia2.218 55Uzbekistan2.216 56Algeria2.213 57Belarus2.202 58Turkmenistan2.202 59Brazil2.176 60Cambodia2.161 61United States of America2.154 62Guinea2.148 63Uganda2.148 64Dominican Republic2.143 65Papua New Guinea2.143 66Angola2.140 67Sri Lanka2.133 68Jordan2.127 69Guyana2.105 70Macedonia (FYR)2.092 71The Gambia2.091 72Jamaica2.091 73Morocco2.086 74Swaziland2.074 75Haiti2.066 76Burkina Faso2.063 77Cuba2.057 78Georgia2.057 79Peru2.057 80Trinidad and Tobago2.056 81Bangladesh2.045 82Greece2.044 83Bolivia2.038 84Paraguay2.037 85Gabon2.033 86Nepal2.026 87Kosovo2.022 88Ecuador2.020 89Kazakhstan2.019 90Oman2.016 91Benin1.998 92Liberia1.998 93Cyprus1.994 94Senegal1.978 95Nicaragua1.975 96Mozambique1.963 97Argentina1.957 98Togo1.954 99Moldova1.953 100Tunisia1.949 101Lesotho1.941 102Equatorial Guinea1.940 103United Arab Emirates1.931 104Bosnia and Herzegovina1.915 105Vietnam1.906 106Tanzania1.899 107Montenegro1.884 108Timor-Leste1.879 109Namibia1.873 110Albania1.867 111South Korea1.858 112Laos1.852 113Kuwait1.842 114Mongolia1.838 115Panama1.837 116Serbia1.834 117United Kingdom1.830 118France1.829 119Malawi1.817 120Ghana1.809 121Sierra Leone1.805 122Indonesia1.799 123Taiwan1.787 124Zambia1.783 125Italy1.774 126Madagascar1.763 127Lithuania1.735 128Estonia1.732 129Uruguay1.726 130Qatar1.716 131Costa Rica1.699 132Latvia1.680 133Romania1.649 134Malaysia1.648 135Bulgaria1.646 136Botswana1.639 137Chile1.635 138Croatia1.633 139Spain1.604 140Slovakia1.603 141Mauritius1.559 142Poland1.557 143Netherlands1.541 144Singapore1.535 145Hungary1.534 146Belgium1.528 147Norway1.500 148Germany1.486 149Australia1.465 150Sweden1.461 151Bhutan1.445 152Ireland1.433 153Finland1.429 154Slovenia1.408 155Japan1.395 156Canada1.388 157Switzerland1.370 158Czech Republic1.360 159Portugal1.356 160New Zealand1.287 161Austria1.278 162Denmark1.246 163Iceland1.192
Pour Madagascar, vous balancez de vielles données de statistiques qui datent de 2008. Là, on est en 2016. Revoyez votre copie svp!

http://www.atlasandboots.com/most-dangerous-countries-in-the-world-ranked/
RANKCOUNTRYSCORE 1Syria3.806 2South Sudan3.593 3Iraq3.570 4Afghanistan3.538 5Somalia3.414 6Yemen3.399 7Central African Republic3.354 8Ukraine3.287 9Sudan3.269 10Libya3.200 11Pakistan3.145 12Democratic Republic of the Congo3.112 13Russia3.079 14North Korea2.944 15Nigeria2.877 16Palestine2.832 17Colombia2.764 18Lebanon2.752 19Turkey2.710 20Israel2.656 21Venezuela2.651 22Egypt2.574 23India2.566 24Mexico2.557 25Philippines2.511 26Burundi2.500 27Mali2.489 28Chad2.464 29Eritrea2.460 30Azerbaijan2.450 31Iran2.411 32Bahrain2.398 33Kenya2.379 34Cameroon2.356 35Saudi Arabia2.338 36Rwanda2.323 37Zimbabwe2.322 38South Africa2.316 39Thailand2.312 40Kyrgyz Republic2.297 41Mauritania2.295 42Tajikistan2.293 43Djibouti2.292 44China2.288 45Ethiopia2.284 46Cote d’ Ivoire2.279 47Guatemala2.270 48Guinea-Bissau2.264 49Myanmar2.256 50Republic of the Congo2.249 51Niger2.239 52Honduras2.237 53El Salvador2.237 54Armenia2.218 55Uzbekistan2.216 56Algeria2.213 57Belarus2.202 58Turkmenistan2.202 59Brazil2.176 60Cambodia2.161 61United States of America2.154 62Guinea2.148 63Uganda2.148 64Dominican Republic2.143 65Papua New Guinea2.143 66Angola2.140 67Sri Lanka2.133 68Jordan2.127 69Guyana2.105 70Macedonia (FYR)2.092 71The Gambia2.091 72Jamaica2.091 73Morocco2.086 74Swaziland2.074 75Haiti2.066 76Burkina Faso2.063 77Cuba2.057 78Georgia2.057 79Peru2.057 80Trinidad and Tobago2.056 81Bangladesh2.045 82Greece2.044 83Bolivia2.038 84Paraguay2.037 85Gabon2.033 86Nepal2.026 87Kosovo2.022 88Ecuador2.020 89Kazakhstan2.019 90Oman2.016 91Benin1.998 92Liberia1.998 93Cyprus1.994 94Senegal1.978 95Nicaragua1.975 96Mozambique1.963 97Argentina1.957 98Togo1.954 99Moldova1.953 100Tunisia1.949 101Lesotho1.941 102Equatorial Guinea1.940 103United Arab Emirates1.931 104Bosnia and Herzegovina1.915 105Vietnam1.906 106Tanzania1.899 107Montenegro1.884 108Timor-Leste1.879 109Namibia1.873 110Albania1.867 111South Korea1.858 112Laos1.852 113Kuwait1.842 114Mongolia1.838 115Panama1.837 116Serbia1.834 117United Kingdom1.830 118France1.829 119Malawi1.817 120Ghana1.809 121Sierra Leone1.805 122Indonesia1.799 123Taiwan1.787 124Zambia1.783 125Italy1.774 126Madagascar1.763 127Lithuania1.735 128Estonia1.732 129Uruguay1.726 130Qatar1.716 131Costa Rica1.699 132Latvia1.680 133Romania1.649 134Malaysia1.648 135Bulgaria1.646 136Botswana1.639 137Chile1.635 138Croatia1.633 139Spain1.604 140Slovakia1.603 141Mauritius1.559 142Poland1.557 143Netherlands1.541 144Singapore1.535 145Hungary1.534 146Belgium1.528 147Norway1.500 148Germany1.486 149Australia1.465 150Sweden1.461 151Bhutan1.445 152Ireland1.433 153Finland1.429 154Slovenia1.408 155Japan1.395 156Canada1.388 157Switzerland1.370 158Czech Republic1.360 159Portugal1.356 160New Zealand1.287 161Austria1.278 162Denmark1.246 163Iceland1.192
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
Vouloir comparer avec tous les Pays de la planète, ne sert strictement à rien. Vous avez sur ce forum des voyageurs qui connaissent Madagascar depuis longtemps. Il y a une quasi unanimité pour dire que si ce Pays a longtemps bénéficié d' une image sécuritaire, ce n' est plus le cas actuellement. Les faits le prouvent.
Néanmoins, je l' ai toujours dit, il est possible en tant que touriste, en respectant des règles de sécurité élémentaires, d' y passer un excellent séjour.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Madagascar aussi safe que l'Italie...
Je pense qu'il serait bon d'aller le dire à tous ceux qui se font dépouiller ou tuer pour qq têtes de zébus dans le Sud, ils seront ravis d'apprendre qu'ils sont autant en sécu qu'un romain qui sirote son espresso...
Je pense qu'il serait bon d'aller le dire à tous ceux qui se font dépouiller ou tuer pour qq têtes de zébus dans le Sud, ils seront ravis d'apprendre qu'ils sont autant en sécu qu'un romain qui sirote son espresso...
Complètement d'accord avec toi. Je vis quelques mois de l'année à Tamatave et ma façon de vivre a évolué depuis quelques années à cause de l'insécurité qui n'est pas un mythe ici, loin de là.
Je pense que toutes les provinces ne sont pas sur la même enseigne sur cette insécurité. Pour ce faire une idée, il n'y a qu'à lire L'Express de Madagascar quotidiennement.
J'ai assisté, sans le vouloir, à une vindicte populaire. Bien évidement je ne suis pas resté jusqu'au bout, vraiment affreux et inimaginable pour un Européen.
Cela dit je fais des circuits avec des proches et des relations sur des grands axes ou en brousse, en respectant certaines règles, ces personnes ne ressentent pas de l'insécurité au court de leurs séjours et ne pensent qu'à y revenir.
Pas du tout d'accord de ne pas venir à Madagascar. Comme je l'expliquai, il suffit de quelques règles et on passe un merveilleux circuit à Madagascar, hors Tananarive...... Je fais des circuits avec des touristes (famille ou amis de France) où il n'y a aucun problème d'insécurité, je peux vous l'affirmer.
C'est votre opinion ...
Il se trouve que j'habite à Tana et qu'à ce titre , je pense pouvoir exprimer une opinion différente de la votre .
Combien d'attaques de "taxi brousse" sur la RN7 et même sur la RN2 à Brickaville !
Combien de kidnaping ?
Combien d'attaques à mains armées à Tana ou Tamatave , même en plein jour ?
Combien de vols , pickpokets ?
Combien de morts avec les Dahalo ?
ET la corruption qui commence à l'aéroport même ? et qui ne sarrête qu'à votre départ ?
Ceux qui veulent venir n'ont qu'à consulter Tananews ou Madagate ...après ils font comme ils veulent .
Si vous relisez mon message, j'excluais Tana. Je répète et j'affirme que même à Tamatave où je réside, en respectant quelques règles, il n'y a pas de problèmes d'insécurité (faut-il que je vous énumère les règles ?). Il ne faut pas affoler les éventuels touristes. A Brickaville, effectivement il y a eu un braquage, voilà combien d'années ? Les kidnaping qui sont visés ? Pas les touristes. Les morts avec les Dahalo où ça se passe ? Dans le grand Sud dans des régions non touristiques et inaccessibles. Avec les attentats à Paris, faut-il se rendre dans cette ville ?
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité.
Alors ne racontez pas n'importe quoi pour décourager les candidats à un séjour à Madagascar. Il ne faut pas généraliser et le pays à besoin de ces touristes.
Cela dit je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais encore une fois en respectant certaines règles, je garantie un merveilleux séjour dans l'île Rouge.
Vous citez deux titres, qui ne sont pas vraiment des références en matière d' information, mais peut-on dire qu' il existe une véritable presse d' information à Madagascar ?
Pour ce qui est de l' insécurité, ceux qui sont concernés en premier sont les malgaches eux mêmes. La fréquentation touristique est au plus bas depuis des années, ce sont surtout des habitués qui reviennent.
Je pense que c' est dommage, ce Pays mérite encore d' être visité.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
à lire :
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/madagascar/
Oui, le principe de précaution, cher aux français est appliqué !
Oui, le principe de précaution, cher aux français est appliqué !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt
michel
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt
J'ignore le moyen que tu utiliseras pour rejoindre Maraontsetra ? De Sainte-Marie tu peux prendre le bateau de Prosper jusqu'à Manompana (1 à 2 voyages par semaine) et après au petit bonheur en fonction des taxi-brousses 4x4. La piste est actuellement très, très mauvaise avec les pluies depuis des semaines. Mais ton séjour est prévu en octobre, si je lis bien ? Le mieux serait d'aller à Soanierana et prendre le bateau Mélissa jusqu'à Maraontsetra. Tu te renseignes au port de Sainte-Marie. Si s'est en octobre de prendre un taxi-brousse pour gouter des joies qu'apporte la RN5...... Prévoir du ravitaillement et avoir le dos solide, même en prenant une ou deux places en cabine. Bon séjour.
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt
J'ignore le moyen que tu utiliseras pour rejoindre Maraontsetra ? De Sainte-Marie tu peux prendre le bateau de Prosper jusqu'à Manompana (1 à 2 voyages par semaine) et après au petit bonheur en fonction des taxi-brousses 4x4. La piste est actuellement très, très mauvaise avec les pluies depuis des semaines. Mais ton séjour est prévu en octobre, si je lis bien ? Le mieux serait d'aller à Soanierana et prendre le bateau Mélissa jusqu'à Maraontsetra. Tu te renseignes au port de Sainte-Marie. Si s'est en octobre de prendre un taxi-brousse pour gouter des joies qu'apporte la RN5...... Prévoir du ravitaillement et avoir le dos solide, même en prenant une ou deux places en cabine. Bon séjour.
bonjour merci pour la réponse " avoir le dos solide" eu été hélas fini !!!!!!j ai donné ou plutôt avons donné beaucoup de raids 4x4 et maintenant " âge" oh temps suspend ton vol ....mais essayons de continuer ...avec du plus facile ...
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof" .....nouveau bateau el condor " très fiable ....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof" .....nouveau bateau el condor " très fiable ....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt
michel
bonjour merci pour la réponse " avoir le dos solide" eu été hélas fini !!!!!!j ai donné ou plutôt avons donné beaucoup de raids 4x4 et maintenant " âge" oh temps suspend ton vol ....mais essayons de continuer ...avec du plus facile ...
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof" .....nouveau bateau el condor " très fiable ....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt
J'ai prix en août El Condor de Mahambo. Effectivement nouveau bateau d'une centaine de places avec un bon confort. L'avantage par rapport aux autres bateaux partant de Soanierana, il ne dépend pas du mauvais temps pour passer "La passe" si dangereuse.
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof" .....nouveau bateau el condor " très fiable ....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt
J'ai prix en août El Condor de Mahambo. Effectivement nouveau bateau d'une centaine de places avec un bon confort. L'avantage par rapport aux autres bateaux partant de Soanierana, il ne dépend pas du mauvais temps pour passer "La passe" si dangereuse.
http://www.atlasandboots.com/most-dangerous-countries-in-the-world-ranked/
Comment le site internet a-t-il fait pour mesurer le niveau de d'insécurité à Madagascar vu qu'il n'existe pas de statistiques "officiels" sur l'insécurité à Madagascar? En lisant les faits divers de Midi Madasikara et de l'Express de Mada? Car j'ai fouiné en long et en large dans le site internet que vous aviez cité et dans la partie "Data Source" (source de l'info en français) du fichier "GPI 2016 Report", les auteurs de ce classements ne citent aucune source sur le comment de ce classement de Madagascar. Et, au vu du procédé du classement, je parie mille balles que les auteurs de ce classement n'ont jamais mis les pieds à Mada (sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire qu'ils auraient foulé le tarmac de l'aéroport d'Ivato). Si c'était un sujet au bac, je vous donnerais un zéro pointé car il ne faut jamais balancer des données sans preuves (aza mitory tsy misy porofo)
Comment le site internet a-t-il fait pour mesurer le niveau de d'insécurité à Madagascar vu qu'il n'existe pas de statistiques "officiels" sur l'insécurité à Madagascar? En lisant les faits divers de Midi Madasikara et de l'Express de Mada? Car j'ai fouiné en long et en large dans le site internet que vous aviez cité et dans la partie "Data Source" (source de l'info en français) du fichier "GPI 2016 Report", les auteurs de ce classements ne citent aucune source sur le comment de ce classement de Madagascar. Et, au vu du procédé du classement, je parie mille balles que les auteurs de ce classement n'ont jamais mis les pieds à Mada (sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire qu'ils auraient foulé le tarmac de l'aéroport d'Ivato). Si c'était un sujet au bac, je vous donnerais un zéro pointé car il ne faut jamais balancer des données sans preuves (aza mitory tsy misy porofo)
Hello, je dois aller jusqu'à Soanirana pour prendre un bateau pour Ste Marie fin août. Tu as un numéro de tél pour El Condor ? Il part bien de Soanirana-Ivongo ? 1 AR ou 2 dans la journée ?
Prix éventuellement et/ou autres renseignements exploitables. Je tente par là pour la 1ère fois avant je prenais un direct La Réunion-Ste Marie mais j'ai eu qq surprises ... MERCI
Bonjour,
Le bateau El Condor part de Mahambo, soit environ 90 km de Tamatave. Je n'ai pas de numéro de téléphone. Je sais qu'ils ont un bureau à Tamatave où, comme pour les autre bateaux, ont des navettes par mini-bus.
Je ne connais pas sa fréquence mais lui ne dépend pas du temps et de l'état de la mer. Donc normalement pas de surprise.
Coordonnées : elcondor480@gmail.com
Tamatave : +261 32 25 792 66
Le prix doit être d'environ 100.000 ariary (aller)
Bon séjour
Cordialement
bonjour
vous remercie pour les infos verrai sur place avec el condor mais difficile d avoir des infos surtout pas le syndicat initiative au bureau devant l ordinateur mais pas +
ma recherche une liaison Ste Marie Maroantsetra a chaque année je fais des recherches mais revient bredouille (cabine du El condor bof et les autres bof ...sur le port de Ste Marie quand on arrive a trouver une personne ...... ) souhaitons que cette année meilleur résultat nous faisons plus de prosélytisme pour Mada que les territoriaux !!!!!!!! amitiés michel
vous remercie pour les infos verrai sur place avec el condor mais difficile d avoir des infos surtout pas le syndicat initiative au bureau devant l ordinateur mais pas +
ma recherche une liaison Ste Marie Maroantsetra a chaque année je fais des recherches mais revient bredouille (cabine du El condor bof et les autres bof ...sur le port de Ste Marie quand on arrive a trouver une personne ...... ) souhaitons que cette année meilleur résultat nous faisons plus de prosélytisme pour Mada que les territoriaux !!!!!!!! amitiés michel
michel
faites du proselytisme sur mada si vous le voulez mais faites le pour vous ou alors indiquez que vous ne prenez aucune resposabilite aux ennuis que pourront avoir vos "proselytés"
c est un peu trop de lire vos inepties continuelles dans ce domaine
je pense qu on peut aller aussi a Gaza mais le jour ou il y aura un nouveau probleme "israel gaza" ce sera
difficile pour le touriste en place..
ici la situation evolue chaotiquement et rien n est previsible
c est ce qu il faut honnetement ecrire
la confiance n existe pas a tous les niveaux mais comme vous payez le prix fort vous avez l impression que tout baigne..........
Venez touriste sans oublier que meme si air mad n a pas d accident tres recent je prefere air france et pourtant af casse pas mal de voyageurs! mais il y a turkish airline hyper prix bas
pour dire , , que votre securite vous ne pourrez la faire qu en etant bien accompagne et dans des lieux , moments etc bien determines.le bol quoi..
vous pouvez proselyter ...................
Bonjour
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Bonjour
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous
Bonsoir, Effectivement les sociétés de gardiennage font du chiffre ici. Je n'ai jamais nié le problème d'insécurité. Je dis et je répète qu'en respectant certaines règles que je pourrai détailler, on peut passer un merveilleux séjour à Madagascar sans être en insécurité, hormis Tana qui est à fuir en dehors de l'insécurité, sans parler des hauts plateaux du grand Sud de toutes manières inaccessible au touriste. Je crois qu'il ne faut pas en rajouter, il y a déjà assez de problèmes dans la Grande île Rouge, et ne pas décourager les futurs touristes. Cordialement
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous
Bonsoir, Effectivement les sociétés de gardiennage font du chiffre ici. Je n'ai jamais nié le problème d'insécurité. Je dis et je répète qu'en respectant certaines règles que je pourrai détailler, on peut passer un merveilleux séjour à Madagascar sans être en insécurité, hormis Tana qui est à fuir en dehors de l'insécurité, sans parler des hauts plateaux du grand Sud de toutes manières inaccessible au touriste. Je crois qu'il ne faut pas en rajouter, il y a déjà assez de problèmes dans la Grande île Rouge, et ne pas décourager les futurs touristes. Cordialement
Le tourisme subit de plein fouet une crise qui s' éternise depuis trop longtemps. Le manque de stabilité politique est tout aussi responsable que l' insécurité.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-inquietude-des-operateurs/
A La Réunion aussi, les sociétés de sécurité marchent bien et il y a néanmoins des touristes. Ces sociétés, tout comme celles qui sécurisent une pièce de la maison, ( ce n' est pas nouveau ) concernent bien plus le résident que le touriste.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-inquietude-des-operateurs/
A La Réunion aussi, les sociétés de sécurité marchent bien et il y a néanmoins des touristes. Ces sociétés, tout comme celles qui sécurisent une pièce de la maison, ( ce n' est pas nouveau ) concernent bien plus le résident que le touriste.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
oui il faut de l eau pour un moulin ou du vent
Madagascar est en train de basculer dans la dictature .
Un pays est en statut de dictature lorsque le chef de l'Etat ou l'Etat contrôle tout. Or, à Madagascar, le chef de l'Etat ne contrôle rien (ou presque rien). Et ça se constate dès l'arrivée des voyageurs à l'aéroport : l'Etat ne contrôle rien à l'aéroport.
Un pays est en statut de dictature lorsque le chef de l'Etat ou l'Etat contrôle tout. Or, à Madagascar, le chef de l'Etat ne contrôle rien (ou presque rien). Et ça se constate dès l'arrivée des voyageurs à l'aéroport : l'Etat ne contrôle rien à l'aéroport.
Un pays est en statut de dictature lorsque le chef de l'Etat ou l'Etat contrôle tout. Or, à Madagascar, le chef de l'Etat ne contrôle rien (ou presque rien).
Je ne le pense pas ! Il contrôle même l' Assemblée Nationale.
Je ne le pense pas ! Il contrôle même l' Assemblée Nationale.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Si vous relisez mon message, j'excluais Tana. Je répète et j'affirme que même à Tamatave où je réside, en respectant quelques règles, il n'y a pas de problèmes d'insécurité (faut-il que je vous énumère les règles ?). Il ne faut pas affoler les éventuels touristes. A Brickaville, effectivement il y a eu un braquage, voilà combien d'années ? Les kidnaping qui sont visés ? Pas les touristes. Les morts avec les Dahalo où ça se passe ? Dans le grand Sud dans des régions non touristiques et inaccessibles. Avec les attentats à Paris, faut-il se rendre dans cette ville ?
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité.
Alors ne racontez pas n'importe quoi pour décourager les candidats à un séjour à Madagascar. Il ne faut pas généraliser et le pays à besoin de ces touristes.
Cela dit je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais encore une fois en respectant certaines règles, je garantie un merveilleux séjour dans l'île Rouge.
Il ne faut pas endormir les gens...il y a aussi de graves problémes de sécurité à l'íle Ste Marie . vous en voulez 2 exemples ? un maccabé...aprés passage de la justice populaire...laissé 2jours sur le bas côté de la route face à la Polina..la boîte pourave de la ville..pour 'exemple' ...cela il y a enciron 3 ans ... ! J'ai moi-même été dévalisé de mes espéces dans ma chambre d'hotel à Ambodifotatra en pleine nuit car par naïveté et donc imprudence on dormait la fenêtre ouverte.. La voisine de chambre sud africaine nous avait réveillé par ses cris à 3h car on lui avait dérobé ses papiers et une grosse valeur en devises...le gardien nous accusait car on partait le matin et ce devant la police qui n'a absolument rien fait ! J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr.. un autre hótel du centre de l'ile avait été visité la nuit de cette maniére qqe jours avant Tout ça pour dire...ne faîtes pas d'erreur amis voyageurs...car vous pairez cash où que vous soyez...et la police ne fera rien pour vous...à part peut être vous demander encore de l'argent.Partout dans le pays les gens rendent justce de la pire des façons puiqu'il n'y a rien à attendre dans l'application du droit. Veloma
Il ne faut pas endormir les gens...il y a aussi de graves problémes de sécurité à l'íle Ste Marie . vous en voulez 2 exemples ? un maccabé...aprés passage de la justice populaire...laissé 2jours sur le bas côté de la route face à la Polina..la boîte pourave de la ville..pour 'exemple' ...cela il y a enciron 3 ans ... ! J'ai moi-même été dévalisé de mes espéces dans ma chambre d'hotel à Ambodifotatra en pleine nuit car par naïveté et donc imprudence on dormait la fenêtre ouverte.. La voisine de chambre sud africaine nous avait réveillé par ses cris à 3h car on lui avait dérobé ses papiers et une grosse valeur en devises...le gardien nous accusait car on partait le matin et ce devant la police qui n'a absolument rien fait ! J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr.. un autre hótel du centre de l'ile avait été visité la nuit de cette maniére qqe jours avant Tout ça pour dire...ne faîtes pas d'erreur amis voyageurs...car vous pairez cash où que vous soyez...et la police ne fera rien pour vous...à part peut être vous demander encore de l'argent.Partout dans le pays les gens rendent justce de la pire des façons puiqu'il n'y a rien à attendre dans l'application du droit. Veloma
Si vous relisez mon message, j'excluais Tana. Je répète et j'affirme que même à Tamatave où je réside, en respectant quelques règles, il n'y a pas de problèmes d'insécurité (faut-il que je vous énumère les règles ?). Il ne faut pas affoler les éventuels touristes. A Brickaville, effectivement il y a eu un braquage, voilà combien d'années ? Les kidnaping qui sont visés ? Pas les touristes. Les morts avec les Dahalo où ça se passe ? Dans le grand Sud dans des régions non touristiques et inaccessibles. Avec les attentats à Paris, faut-il se rendre dans cette ville ?
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité.
Alors ne racontez pas n'importe quoi pour décourager les candidats à un séjour à Madagascar. Il ne faut pas généraliser et le pays à besoin de ces touristes.
Cela dit je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais encore une fois en respectant certaines règles, je garantie un merveilleux séjour dans l'île Rouge.
Il ne faut pas endormir les gens...il y a aussi de graves problémes de sécurité à l'íle Ste Marie . vous en voulez 2 exemples ? un maccabé...aprés passage de la justice populaire...laissé 2jours sur le bas côté de la route face à la Polina..la boîte pourave de la ville..pour 'exemple' ...cela il y a enciron 3 ans ... ! J'ai moi-même été dévalisé de mes espéces dans ma chambre d'hotel à Ambodifotatra en pleine nuit car par naïveté et donc imprudence on dormait la fenêtre ouverte.. La voisine de chambre sud africaine nous avait réveillé par ses cris à 3h car on lui avait dérobé ses papiers et une grosse valeur en devises...le gardien nous accusait car on partait le matin et ce devant la police qui n'a absolument rien fait ! J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr.. un autre hótel du centre de l'ile avait été visité la nuit de cette maniére qqe jours avant Tout ça pour dire...ne faîtes pas d'erreur amis voyageurs...car vous pairez cash où que vous soyez...et la police ne fera rien pour vous...à part peut être vous demander encore de l'argent.Partout dans le pays les gens rendent justce de la pire des façons puiqu'il n'y a rien à attendre dans l'application du droit. Veloma
Ce que vous dites sur la police et la vindicte populaire existent depuis des lustres à Madagascar. Dormir la fenêtre ouverte est une faute faisant parti des précautions à prendre. Vous même vous reconnaissez cette erreur. Il ne faut jamais oublier que Madagascar fait parti des pays les plus pauvres du Monde. Je maintiens ce que j'ai écrit plus que jamais et je n'endors pas les gens, loin de là. Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir Madagascar famille, proches ou amis après un séjour jusqu'à 3 semaines du Nord au Sud, de l'ouest à l'Est dont les derniers en août 2015 ne pensent qu'à revenir et certains sont déjà revenus. Pour ma part je fais au moins 2 séjours en brousse par an, le dernier par la RN5 jusqu'à Maraontsetra, je n'ai JAMAIS connu de problèmes d'insécurité, des imprévus ça oui, mais lorsque à plus forte raison, on fait ce type de circuit il faut s'attendre à des imprévus et on fait face avec l'aide des locaux...... dans la bonne humeur et beaucoup de sourire, bien sûr avec quelques ariary.....
Il ne faut pas endormir les gens...il y a aussi de graves problémes de sécurité à l'íle Ste Marie . vous en voulez 2 exemples ? un maccabé...aprés passage de la justice populaire...laissé 2jours sur le bas côté de la route face à la Polina..la boîte pourave de la ville..pour 'exemple' ...cela il y a enciron 3 ans ... ! J'ai moi-même été dévalisé de mes espéces dans ma chambre d'hotel à Ambodifotatra en pleine nuit car par naïveté et donc imprudence on dormait la fenêtre ouverte.. La voisine de chambre sud africaine nous avait réveillé par ses cris à 3h car on lui avait dérobé ses papiers et une grosse valeur en devises...le gardien nous accusait car on partait le matin et ce devant la police qui n'a absolument rien fait ! J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr.. un autre hótel du centre de l'ile avait été visité la nuit de cette maniére qqe jours avant Tout ça pour dire...ne faîtes pas d'erreur amis voyageurs...car vous pairez cash où que vous soyez...et la police ne fera rien pour vous...à part peut être vous demander encore de l'argent.Partout dans le pays les gens rendent justce de la pire des façons puiqu'il n'y a rien à attendre dans l'application du droit. Veloma
Ce que vous dites sur la police et la vindicte populaire existent depuis des lustres à Madagascar. Dormir la fenêtre ouverte est une faute faisant parti des précautions à prendre. Vous même vous reconnaissez cette erreur. Il ne faut jamais oublier que Madagascar fait parti des pays les plus pauvres du Monde. Je maintiens ce que j'ai écrit plus que jamais et je n'endors pas les gens, loin de là. Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir Madagascar famille, proches ou amis après un séjour jusqu'à 3 semaines du Nord au Sud, de l'ouest à l'Est dont les derniers en août 2015 ne pensent qu'à revenir et certains sont déjà revenus. Pour ma part je fais au moins 2 séjours en brousse par an, le dernier par la RN5 jusqu'à Maraontsetra, je n'ai JAMAIS connu de problèmes d'insécurité, des imprévus ça oui, mais lorsque à plus forte raison, on fait ce type de circuit il faut s'attendre à des imprévus et on fait face avec l'aide des locaux...... dans la bonne humeur et beaucoup de sourire, bien sûr avec quelques ariary.....
J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr..
Bjr,
Le crime s'est produit à près de 600km de tana et vous saisissez les instances de Tana. Si le procès aurait eu lieu, vous seriez débouté en première instance à tana pour vice de procédure . Car les instances du lieu du crime sont seules compétentes pour traiter ce dossier sauf si traiter un dossier spécial par les instances du lieu d'un crime présenterait un trouble à l'ordre public. Valable aussi en France je pense (qu'un spécialiste en droit sur voyageforum me le confirme si je ne me trompe pas bien sûr). Faut pas aussi oublier, comme le rappel Credo plus haut, que Mada est l'un des 5 pays les plus pauvres. Donc, on ne débarque pas à Mada comme on débarque en Norvège.
Bjr,
Le crime s'est produit à près de 600km de tana et vous saisissez les instances de Tana. Si le procès aurait eu lieu, vous seriez débouté en première instance à tana pour vice de procédure . Car les instances du lieu du crime sont seules compétentes pour traiter ce dossier sauf si traiter un dossier spécial par les instances du lieu d'un crime présenterait un trouble à l'ordre public. Valable aussi en France je pense (qu'un spécialiste en droit sur voyageforum me le confirme si je ne me trompe pas bien sûr). Faut pas aussi oublier, comme le rappel Credo plus haut, que Mada est l'un des 5 pays les plus pauvres. Donc, on ne débarque pas à Mada comme on débarque en Norvège.
en effet les" gardiens" sont aux premières loges Quand la police locale veut bien se méler des atteintes aux biens ou aux personnes le ou les " gardiens ont droit à un " interrogatoire poussé " ( ouille ouille ) ( selon les termes employés par la presse )
Mais dépouiller un touriste ce n est pas vraiment voler Une anecdote ancienne et amusante Réveillé en pleine nuit: Je me dis " c est l amour qui passe " Non !. Un vazaha effondré me demande : nathalie a réservé cette chambre ?? Non que se passe t il ? tout mon argent a disparu dans ma chambre Nous appelons le patron qui questionne la donzelle , Laquelle nie farouchement Le patron nous dit surtout ne la frappez pas ( sous entendu les flics vont le faire ) Les flics se pointent en pleine nuit , direction " l interrogatoire poussé "( ouille ) avec " le gardien ' il avait balancé la cagnotte par la fenètre Complicité d un taxi Perquisition le lendemain chez la donzelle : une caverne d ali baba Seulement une partie de l argent fut rendue a son propriétaire Pour ceux qui veulent connaitre se qui se passe localement en prison de femmes : ça se trouve sur internet
J'ai déposé plainte à Tana à la Don de la police nationale...sans résultat bien sûr..
Bjr,
Le crime s'est produit à près de 600km de tana et vous saisissez les instances de Tana. Si le procès aurait eu lieu, vous seriez débouté en première instance à tana pour vice de procédure . Car les instances du lieu du crime sont seules compétentes pour traiter ce dossier sauf si traiter un dossier spécial par les instances du lieu d'un crime présenterait un trouble à l'ordre public. Valable aussi en France je pense (qu'un spécialiste en droit sur voyageforum me le confirme si je ne me trompe pas bien sûr). Faut pas aussi oublier, comme le rappel Credo plus haut, que Mada est l'un des 5 pays les plus pauvres. Donc, on ne débarque pas à Mada comme on débarque en Norvège.
Vous devriez savoir qu'en France...depuis pas mal d'années déjà...on peut déposer une plainte dans n'importe quel commissariat ou brigade...quand au délit que j'évoque il m'a bien été confirmé la compétence pour tout le territoire malgache...et non pas seulement Tana où j'avais été par erreur une premiére fois. Là n'est pas le sujet sachant trés bien que je n'avais rien à attendre de cette démarche pour les raisons que tout monde connaît ! J'ai simplement fait mon devoir de citoyen. Et puis à part les donneurs de leçon à qui il n'arrivera jamais rien.. sauf à croire que la Norvége est une île...qui est sûr qu'il ne commettra jamais d'erreur...surtout les voyageurs indépendants souvent mal informés ...donc des proies faciles durant des vacances insouciantes ? Là est le sujet sachant qu'il n'y aura rien a attendre des autorités !
Bjr,
Le crime s'est produit à près de 600km de tana et vous saisissez les instances de Tana. Si le procès aurait eu lieu, vous seriez débouté en première instance à tana pour vice de procédure . Car les instances du lieu du crime sont seules compétentes pour traiter ce dossier sauf si traiter un dossier spécial par les instances du lieu d'un crime présenterait un trouble à l'ordre public. Valable aussi en France je pense (qu'un spécialiste en droit sur voyageforum me le confirme si je ne me trompe pas bien sûr). Faut pas aussi oublier, comme le rappel Credo plus haut, que Mada est l'un des 5 pays les plus pauvres. Donc, on ne débarque pas à Mada comme on débarque en Norvège.
Vous devriez savoir qu'en France...depuis pas mal d'années déjà...on peut déposer une plainte dans n'importe quel commissariat ou brigade...quand au délit que j'évoque il m'a bien été confirmé la compétence pour tout le territoire malgache...et non pas seulement Tana où j'avais été par erreur une premiére fois. Là n'est pas le sujet sachant trés bien que je n'avais rien à attendre de cette démarche pour les raisons que tout monde connaît ! J'ai simplement fait mon devoir de citoyen. Et puis à part les donneurs de leçon à qui il n'arrivera jamais rien.. sauf à croire que la Norvége est une île...qui est sûr qu'il ne commettra jamais d'erreur...surtout les voyageurs indépendants souvent mal informés ...donc des proies faciles durant des vacances insouciantes ? Là est le sujet sachant qu'il n'y aura rien a attendre des autorités !
Mais dépouiller un touriste ce n est pas vraiment voler
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
D'accord avec "Eltorax" : ne rien attendre des autorités malgaches y compris et surtout la police si vous êtes dans la galère ...
corruption oblige
D'autre part , j'ai en mémoire une tentative de kidnaping avec blessures sur des touristes allemand à MAHAMBO en 2015 , qui n'est pas un lieu particulièrement catalogué comme dangereux .
Les dernières attaques de taxi-brousse sont récentes et ont eu lieu sur la RN44 (vers Ambatondranzaka)
Même sur la RN2 vers Brickaville , il y a peu, 2/3 semaines
Attaque de taxi brousse sue la RN4 l'année dernière et même en début d'année .
Quant au sud , oubliez ...et Tana , j'y habite et je me suis déjà exprimé ici et donc à oublier aussi .
A part çà tout va bien à Madagascar .
oh juste pour info , puisque vous persistez à nier les évidences .
www.moov.mg/...php?articleId=893660
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problème à Madagascar, où avez vous cela...... Ou se passe ces événements ? Dans la CAPITALE, comme actuellement sur la liberté de la presse. Quels sont mes propos sur la Capitale ? Relisez mes messages et après vous pourrez vous exprimer en fonctions de MES propos. Bien sûr qu'il y a de la corruption à tous les niveaux, bien sûr qu'il y a de l'insécurité (j'ai répondu plusieurs fois sur ce point). Est-ce que le touriste est touché par les problèmes de corruption ? Est -ce que le touriste est touché par toutes les démarches administratives interminables ? Est-ce que le touriste est touché par la hausse de la Jirama ou des carburants ? Est-ce que le touriste est touché par l'achat des terrains par les Chinois ? Etc...... J'ajouterai et ça je l'ai vu, l'énorme trafic de bois de rose sur la côte Est, est-ce que cela touche le touriste ? A mon avis vous n'habitez pas à Madagascar où alors dans la Capitale....... En province tout est calme. Donc je persiste et je signe mes propos déjà évoqués plusieurs fois.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problème à Madagascar, où avez vous cela...... Ou se passe ces événements ? Dans la CAPITALE, comme actuellement sur la liberté de la presse. Quels sont mes propos sur la Capitale ? Relisez mes messages et après vous pourrez vous exprimer en fonctions de MES propos. Bien sûr qu'il y a de la corruption à tous les niveaux, bien sûr qu'il y a de l'insécurité (j'ai répondu plusieurs fois sur ce point). Est-ce que le touriste est touché par les problèmes de corruption ? Est -ce que le touriste est touché par toutes les démarches administratives interminables ? Est-ce que le touriste est touché par la hausse de la Jirama ou des carburants ? Est-ce que le touriste est touché par l'achat des terrains par les Chinois ? Etc...... J'ajouterai et ça je l'ai vu, l'énorme trafic de bois de rose sur la côte Est, est-ce que cela touche le touriste ? A mon avis vous n'habitez pas à Madagascar où alors dans la Capitale....... En province tout est calme. Donc je persiste et je signe mes propos déjà évoqués plusieurs fois.
Le tourisme subit de plein fouet une crise qui s' éternise depuis trop longtemps. Le manque de stabilité politique est tout aussi responsable que l' insécurité.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-inquietude-des-operateurs/
A La Réunion aussi, les sociétés de sécurité marchent bien et il y a néanmoins des touristes. Ces sociétés, tout comme celles qui sécurisent une pièce de la maison, ( ce n' est pas nouveau ) concernent bien plus le résident que le touriste.
Vous comparez l'incomparable...La Réunion n'a rien à voir avec Madagacar...si vous tenez à comparer prenez Maurice...qui lui acceuille l'équivalent de sa population !!! Je vois 2 changements radicaux à insufler et qui concerne toute la société...une mince affaire : changer les mentalités..le vazaha n"est pas un portefeuille qu'on envie et dont il faut profiter à tout prix mais d'abord un être humain venu d'ailleurs et que l'on respecte tel qu'il est..et cela dès l'école. une police touristique qui protège et encadre les touristes...prépondérante sur tous les autres services avec tel. dédié pour repousser tous les prédateurs qui abusent de leur autorité...rien de nouveau cela fonctionne ailleurs. Le reste sans cela c'est du blabla veloma
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-inquietude-des-operateurs/
A La Réunion aussi, les sociétés de sécurité marchent bien et il y a néanmoins des touristes. Ces sociétés, tout comme celles qui sécurisent une pièce de la maison, ( ce n' est pas nouveau ) concernent bien plus le résident que le touriste.
Vous comparez l'incomparable...La Réunion n'a rien à voir avec Madagacar...si vous tenez à comparer prenez Maurice...qui lui acceuille l'équivalent de sa population !!! Je vois 2 changements radicaux à insufler et qui concerne toute la société...une mince affaire : changer les mentalités..le vazaha n"est pas un portefeuille qu'on envie et dont il faut profiter à tout prix mais d'abord un être humain venu d'ailleurs et que l'on respecte tel qu'il est..et cela dès l'école. une police touristique qui protège et encadre les touristes...prépondérante sur tous les autres services avec tel. dédié pour repousser tous les prédateurs qui abusent de leur autorité...rien de nouveau cela fonctionne ailleurs. Le reste sans cela c'est du blabla veloma
Je ne peux que vous suggérer de proposer vos solutions aux autorités malgaches.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Mais dépouiller un touriste ce n est pas vraiment voler
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....
Le touriste a toujours un billet retour. Excuser le vol, ça va faire venir des touristes, c'est sur.
d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
Il paye ce qu'on lui demande, qui profite de qui ?
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....
Le touriste a toujours un billet retour. Excuser le vol, ça va faire venir des touristes, c'est sur.
d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
Il paye ce qu'on lui demande, qui profite de qui ?
Mais dépouiller un touriste ce n est pas vraiment voler
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
mais ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion bourrée de concepts fumeux.....
En matière de concepts fumeux, pour reprendre vos termes, vous êtes bien placé. En quoi le touriste profiterait-il du malgache ?
Ah bon ?
mais oui...le touriste vazaha lui se refera sans peine surtout s'il a un billet de retour et donc il pourra beaucoup gagner chez lui ..et tout sera trés vite oublé....d'ailleurs est-ce qu'il paye vraiment ce qu'il devrait payer alors qu'il profite du pays et des malgaches ?
mais ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion bourrée de concepts fumeux.....
En matière de concepts fumeux, pour reprendre vos termes, vous êtes bien placé. En quoi le touriste profiterait-il du malgache ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Log in first, then come back to this page.






