Les pires endroits de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

XA Xander45 Veteran ·
😄 quelque part je trouve l'idée pas mal de parquet les touristes dans certains endroits comme Pattaya.Ils vont pas ailleurs comme ça.😉

Après pour le titre "les pires endroits de Thailande" mais pour qui?

Pour nos jeunes sauvageons c'est les meilleurs endroits ainsi que pour nos jeunes retraités qui recherchent pas forcément un voyage culturel.😊Mais de nouvels aventures avec les katoys😏 Qui peuvent retrouver leurs macdos kebab et autres potes franchouilles.🙂

En fait c'est les pires endroits pour les personnes cherchant la "vraie" Thailande.Même si c'est impossible de la percevoir en passant quelques jours sur places.

Perso j'ai toujours évité les endroits cités sauf KSR. 😇
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
Excellent vos échanges ça met un peu de gaieté sur le forum!😉

Merci les gars...😎
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Marifb Veteran ·
J'aime la Thaïlande pour diverses raisons (entre autres familiales) mais il faut reconnaitre que ce pays change énormément et le nouveau régime dictatorial n'y est pas pour rien. La situation politique est vraiment pitoyable. Tout le monde s'en fout du moment que les vacances au soleil ne sont pas trop chères, que le pognon rentre toujours. Et que personne ne vienne me dire que chez eux c'est pas pareil, que la démocratie n'est pas adaptée car vous allez donner des hauts le cœur à tous les démocrates thaïlandais qui en bavent vraiment en ce moment...
Marifb
XA Xander45 Veteran ·
Salut!

Je ne regarde plus les actualités pourquoi?

_c'est négatif et toxique _je ne peux rien changer _ils mettent que des infos négatifs pour avoir du buzz et faire payer plus cher leurs pubs

En Thailande il n'y a pas de génocide et dépenser son argent là bas ça fait bosser le peuple.

En tant que touriste qu'est ce qu'on peut faire à la politique sur place.Rien! De plus je suis comme un invité en tant que touriste.Je ne vais pas imposé ma façon de pensée dans un pays que je ne connais pas. C'est un problème thai...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Marifb Veteran ·
Je ne te demande pas de changer la Thaïlande à la place des Thaïs. Je te donne juste un éclairage sur la situation politique et ce que je pense être son impact sur le climat général. Bien sur que c'est un problème thaï mais rien ne nous empêche de nous y intéresser pour autant. Visiter un pays c'est aussi s'y intéresser, essayer de comprendre comment cela fonctionne sur différents plans. Du moins c'est comme cela que je conçois le voyage. Si on veut discuter de la Thaïlande, on peut le faire sur plusieurs plans.
Marifb
HE Henridusud Globetrotter ·
Sans entrer dans le débat sur le fond, j'ai eu l'occasion d'aller dans quelques bidonvilles en Thaïlande qui me semblent bien "pires" que les zones touristiques citées ici.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BL Blissbliss ·
Pour les odeurs le métro parisien c'est imbattable et cela doit plaire au lanceur du sujet qui a eu la chance d'aller dans pleins d'endroits qu'il déteste. Merveilleux. Par contre les quartiers chauds de Bangkok lui plaisent.
HM Hmh Globetrotter ·
Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez !

Quelques témoignages plus récents:

"Le 10 mai, fonctionnaires Pattaya Ville a reçu des plaintes de résidence et d'affaires des propriétaires locaux au sujet de la quantité de déchets et de déchets qui est dans l'eau à Old South Pier par Bali Hai Pier dans le sud de Pattaya. La plage est à environ 300 mètres en face de la rue qui est une attraction touristique énorme marche et il est monté avec les ordures. L'eau elle-même est polluée à environ 100 mètres de profondeur dans l'eau provenant des eaux usées qui fuient ou sont déversés dans la mer. L'eau de mer dans ce domaine est maintenant assombrir la couleur avec du verre brisé, des articles en plastique et autres détritus connu tout le long du rivage. La même zone polluée est également utilisé pour charger et décharger les touristes comme ils montent ou descendent des bateaux. Il est une zone de danger pour la sécurité et quelque chose doit être fait à ce sujet."

http://myinforms.com/en-as/a/33105318-water-polluted-at-pattaya-old-pier-south/ https://youtu.be/kgDufTWLC3k
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer. Je ne passe pas par la case baignade mais plutot par la case voyeur. Non pas des corps en position de crevette mais voyeur de touristes qui polluent la plage car ils ne sont pas chez eux, donc, rien a foutre des endroits ou mettre leurs déchets. Ces touristes ont certainement lu que les Thai utilisent la voie publique pour balancer leurs déchets, donc, ils font de meme. Alors, touristes, montrer l'exemple, cela ne coute rien.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer.

C'est vrai que Bangkok est tellement loin de la mer qu'au moins à Pattaya on est sûr que la seafood est fraîche.
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer.

C'est vrai que Bangkok est tellement loin de la mer qu'au moins à Pattaya on est sûr que la seafood est fraîche.

Nous y allons en famille afin d'etre tous ensemble 1 jour par mois. Nous n'habitons pas tous au meme endroit, donc, le meilleur compromis pour nous n'est pas Bangkok mais un endroit qui est accessible a tous sans etre 3 ou 4 heures sur la route. CQFD.
DU Dupont11 Veteran ·
Bien sûr , vous parlez du port ! Il est évident que dans la zone de départ et d'arrivée des petits bateaux qui vont aux îles et autres embarcations , l'eau est polluée + des déchets comme dans TOUS les ports du monde . Mais c'est curieux comme les gens ne sont pas complètement idiots : PERSONNE ne se baigne là : le bord de l'eau , c'est du béton ! Et la zone après la piste de kart , Bali Hai Pier n'a jamais été une "attraction touristique" : d'où avez vous sorti cette contre vérité ? Par contre , c'est une zone de passage de nombreux touristes ou locaux quand ils vont aux îles , bien sûr . Puisque vous semblez connaitre la Thaïlande , veuillez rappeler aux autres que ce qu'on appelle "Pattaya" commence en fait à Naklua et se termine à la marina au sud de Jomtien soit 15 km de plages + le cap rocheux appartenant à la famille royale . Sur ces 15 km , combien PUENT car celui qui a décrit Pattaya a bien écrit que ça PUE . Vous même , tout en critiquant , n'allez pas jusque là . Mais je l'ai dit , l'individu qui a écrit cette diatribe n'en est pas à son coup d'essai et pour "prouver" que Pattaya pue , il avait affirmé que c'est là que se déversent les égouts de Bangkok !! " Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ". Amitiés .
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi Blisbliss + Henridusud + Siamlife par exemple INFIRMENT vos affirmations sur Pattaya ? Ensuite , votre critique , même gentiment ironique , MASQUE votre impossibilité à répondre à ma question pourtant si simple : où , à propos de quel autre endroit m'avez vous vu en photo sur une plage ? Vous pouvez en écrire des km , si vous ne répondez pas à cela , c'est que vous fantasmez à mon propos . Vous n'avez rien dit non plus à propos de la nouvelle réglementation sur les transats : pourquoi ce silence sinon votre IGNORANCE ? "popularité" , "crédibilité" : si vous saviez comme cela m'est égal ! "tête de vainqueur" : idem ! Le fait est que j'ai un peu visité +- 20 pays et que j'en ai visité très correctement ( ex : 10 voyages en Inde ) +- 110 mais vous ne trouverez pas de blog ou de carnets de voyages ou de récits d'aventures parce que ....Je ne suis ni vaniteux ni orgueilleux . Maintenant , pourquoi souvent une photo de moi dans mes interventions : c'est pour PROUVER que je suis bien allé là contrairement à X personnes sur ce forum qui voyagent et donnent des conseils de passages en douane ou de distance en recopiant les chiffres de Google Map ou des paragraphes du Lonely Pour l'agent immobilier , si vous croyez que j'ai investi dans 200 mètres carrés à cause de ses beaux "yeux" , c'est bien mal me connaître là aussi . Bref , pour ce qui est de votre analyse psychologique , vous avez 0,5/20
DU Dupont11 Veteran ·
Barefoot veut à tout prix que je PROUVE que je connais bien Pattaya or , n'étant ni orgueilleux ni vaniteux , je ne m'y suis jamais fait photographier parce que j'y habite de même que je suis sûr que des millions de parisiens ne se sont jamais fait photographier devant la Tour Eiffel . Comment prouver ? Des photos de rues , de néons , d'animations peuvent aussi avoir été prises par quelqu'un de passage ; l'appartement , ça c'est déjà autre chose et je défie un touriste de posséder la fameuse carte de visite : cette dame ne la donne qu'au client qui a acheté . Cette carte de visite est donc la meilleure preuve que je vis là . Barefoot n'avait qu'à ne pas commencer par douter et puis il m'a plus qu'énervé avec son "Pattaya 2005" : c'était vraiment le plaisir de cracher du venin , aucune objectivité mais justement , les gens dans son genre , je me fais un plaisir de les remettre à leur place en les RIDICULISANT . Amitiés .
MA Marifb Veteran ·
Fatigante cette discussion...
Marifb
XA Xander45 Veteran ·
Fatigante cette discussion...

cela fait de l'animation sur le forum...😉

Comme pour un combat de muay thai de mes souvenirs "hi hoy hi hoy!".Y a plus qu'à lancer les paris! 😄
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
DU Dupont11 Veteran ·
Est-ce que cela vous plairait que sur un forum sur la France quelqu'un écrive " au Cheylard , les rues puent en 2005 " et puis refuse de s'excuser : ? Non n'est-ce pas ! Et bien moi pareil : j'attends que cette personne s'excuse de son outrance . Amitiés .
PH Philgbo Globetrotter ·
Fatigante cette discussion...

Plutot polluant le Dupont !! Il a du également subir une obsolescence programmée.... 😏😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Siamlife Veteran ·
Pourquoi Blisbliss + Henridusud + Siamlife par exemple INFIRMENT vos affirmations sur Pattaya ?

Merci de me laisser à l'écart de vos échanges philosophiques, ou dans le cas inverse, ne pas déformer ma pensée: je me permettais juste de rappeler que Pattaya est très fréquentée par des familles "bangkokianes" qui n'ont strictement aucune relation avec son commerce principal. Je note par ailleurs que présenter cet endroit comme épouvantable et y aller en 2005, puis y retourner en 2007, puis etc...relève d'une étrange tournure d'esprit. Mais chacun se fait du mal comme il le souhaite.🙂
Bon voyage.
TO Torvik Veteran ·
en fait et à l'heure actuelle!!il n'y a plus et depuis longtemps aucune "fierté" de dire "je vais, ou nous allons en Thailande!!"les foreigners qui y habitent revoient de + en + leurs ambitions "à la baisse"et rassurez vous...pas du tout "enviable"là ou vous êtes!!!combien de fois il faudra le dire que les thais ne vous aiment pas!surtout les mecs!!
GU Guy2578 ·
Grand remerciement pour votre expérience. Mais ça fait plus longtemps, actuellement, l’autorité locale avec les habitants ont fait plusieurs efforts pour limiter la pollution ainsi que l’amélioration l’image du secteur touristique dans les yeux des voyageurs. Je souhaite que vous retourniez en Thaïlande et voyiez les plages que vous avez critiquées. Il y a vraiment beaucoup de changements. J’attendrais votre retour sur le thème « les meilleurs endroits en Thaïlande »
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter)

Forcement vu le les chiffres impressionnants dans le lien ci-dessous même si c'est pas direct sur Chaweng les odeurs c'est comme les oiseaux, ca n'a pas de frontiéres: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées 2015 (2016 evolution ?) voyageforum.com/...s-stockees-d6996102/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne déforme pas votre pensée en disant que vous n'avez pas avalisé la phrase "pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir . D'ailleurs , personne parmi les intervenants n'a affirmé : "barefoot a raison , ça pue à Pattaya ". Et en vous citant , je n'ai absolument pas suggéré que vous aimiez Pattaya , ce serait semble-t-il un peu le contraire mais j'ai apprécié votre façon de le dire qui tranche avec barefoot . Amitiés
SI Siamlife Veteran ·
Je ne déforme pas votre pensée en disant que vous n'avez pas avalisé la phrase "pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir. Amitiés

J'ajouterai que nous nous sommes baignés avec délice à Chaweng en août dernier. Je n'ai rien vu de plus que la banale plage d'une station balnéaire. Nous séjournions non loin de l'extrémité Sud de la plage: peu de monde, plage propre, eau cristalline. Plus on remonte vers le Nord de la plage, plus c'est fréquenté et plus l'ambiance s'éloigne de mes préférences donc je n'ai fait qu'y jeter un coup d'oeil. Je me suis suffisamment promené dans ce pays pour y constater le même phénomène: à quelques km près, à quelques heures près, on vit une tout autre Thaïlande. Quant à Pattaya, l'essentiel est que ses résidents y soient heureux et le bonheur des uns n'est pas forcément celui des autres.🙂
Bon voyage.
DU Dupont11 Veteran ·
Pauvre vaniteux ! Ce forum est divisé en 2 grandes rubriques : destinations et thèmes . A l'évidence , ce que vous qualifiez de "coup de gueule " ( pourquoi pas ? ) n'est pas une destination mais un thème seulement si vous aviez mis votre message dans la rubrique "thèmes" , QUI l'aurait lu ? Alors , par vanité , vous l'avez mis dans la rubrique "destinations" : " pourvu qu'on me lise ! " . L'ironie , c'est comme la critique du programme politique de l'adversaire : ça n'apporte RIEN , ça ne solutionne RIEN . Vous resterez à jamais RIDICULE pour ne pas être au courant de la réglementation de 2015 à propos des transats sur les plages et surtout pour avoir émis un avis plus que négatif sur un lieu en mai 2016 d'après des souvenirs de....2005 ! PS Vous avez ressorti l'antienne du rapport de cet anglo saxon sur le fameux temple aux tigres , ces malheureux tigres drogués , temple sur lequel tiraient régulièrement à boulets rouges les supermen du forum de Thaïlande , Tokara et Bombastic . Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier . Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués . Depuis , Bombastic et Tokara ont cessé de commenter sur ce temple mais ( je lui ai plusieurs fois demandé ) , j'attends toujours les EXCUSES de Tokara . Maintenant , j'attends les vôtres . C'est un peu trop facile : on critique quelque chose ou quelqu'un et quand un rapport objectif prouve qu'on a tort , pfuittt ! on se défile honteusement .
BA Bad666 Veteran ·
Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués

ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit 😏 et la marmotte ...
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués

ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit 😏 et la marmotte ...

De nombreux fauves sont domestiqués un peu partout dans le Monde, notamment ceux qui sont nés au contact des Humains. Leurs relations sont "relativement" pacifiques, un fauve restant un fauve. A défaut de la fiabilité des autorités locales, je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent en Thaïlande. Un des moines a été très grièvement blessé il y a quelques mois. On avait sans doute oublié d'administrer son Lexomyl au fauve agresseur.
Bon voyage.
XA Xander45 Veteran ·
en fait et à l'heure actuelle!!il n'y a plus et depuis longtemps aucune "fierté" de dire "je vais, ou nous allons en Thailande!!"les foreigners qui y habitent revoient de + en + leurs ambitions "à la baisse"et rassurez vous...pas du tout "enviable"là ou vous êtes!!!combien de fois il faudra le dire que les thais ne vous aiment pas!surtout les mecs!!

Mais là Torvik on rentre dans un débat qui a la plus grosse!😊 C'est simplement de la jalousie...Et étude confirmer par la science! 😄

Pour rendre fou un thai dans une embrouille.Tu le pointes du doigts en montrant l'auriculaire et tu te désignes avec en montrant le bras.Effets garanties 😏

http://www.thephuketnews.com/thai-men-biggest-cheaters-small-penis-size-blamed-46086.php

Dr Wanlop Piyamanotham, Psychologist and Adviser for the Human Development Project at Srinakharinwirot University recently told reporters that Thai marital problems are often related to penis size. He also said that Thai men don’t understand women’s feelings, and that they think bigger means better in the bedroom. Men with smaller penises feel insecure about not being able to please their partners, and so this may lead men to look for other partners, he postulated. Dr. Kawirat Thanthiwong, Urologist of Faculty of Medicine, Chulalongkorn University doesn’t agree. He believes that the average size of four inches isn’t considered small among Thais or Asians. The doctor added that size doesn’t affect sexual pleasure and that the survey is sensational.

- See more at: http://www.thephuketnews.com/thai-men-biggest-cheaters-small-penis-size-blamed-46086.php#sthash.1hlvjekb.dpuf

http://www.bangkokpost.com/archive/thai-men-don-t-measure-up/230736

ARCHIVE Thai men don't measure up

The average length of a Thai man's penis is 10.2cm (almost 4 inches), which is slightly longer than the shortest average length of 9.6cm among Korean men.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués

ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit 😏 et la marmotte ...

De nombreux fauves sont domestiqués un peu partout dans le Monde, notamment ceux qui sont nés au contact des Humains. Leurs relations sont "relativement" pacifiques, un fauve restant un fauve. A défaut de la fiabilité des autorités locales, je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent en Thaïlande. Un des moines a été très grièvement blessé il y a quelques mois. On avait sans doute oublié d'administrer son Lexomyl au fauve agresseur.

des barres de rires! 😏😏
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
BA Barefoot Veteran ·
Au risque de decevoir Xander45, il n'y aura pas de wai-khru, je ne me sens franchement pas à la hauteur d'un nak-muay (les initiés comprendront) et très honnêtement, M.Duc.., pardon M. Dupont, votre disque rayé me gonfle serieusement. Rendez à Cesar ce qui est à César et quand bien même je ne suis pas à l'origine de ce debat, j'adhère totalement aux dires (subjectifs) de l'auteur. Lao Tseu ecrivait: "ne reponds pas aux imbeciles, ça les rendrait intelligents."
XA Xander45 Veteran ·
Merde tu peux pas jeter l'éponge comme ça!😐

T'es l'un des meilleurs protagonistes de ce fil et tu m'as bien fais marrer avec "tête de vainqueur!"😏😏

https://www.youtube.com/watch?v=z-eMhXUypkk
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
BA Barefoot Veteran ·
MDR 😄 ! Désolée, je manque de temps et je lui en ai déjà trop accordé. Ce serait polluer un débat qui aurait pu être intéressant. Comme stipulé dans ta signature: Les voyages améliorent les sages et empirent les sots. Chok dee 😉!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Lao Tseu ecrivait: "ne reponds pas aux imbeciles, ça les rendrait intelligents."

Le probléme c'est que même quand tu ne leur réponds pas, ils exigent des excuses

voyageforum.com/...post=7479823#7479823

@dupont11 ces malheureux tigres drogués, temple sur lequel tiraient régulièrement à boulets rouges les supermen du forum de Thaïlande, Tokara et Bombastic. Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués. Depuis, Bombastic et Tokara ont cessé de commenter sur ce temple mais (je lui ai plusieurs fois demandé), j'attends toujours les EXCUSES de Tokara

J'ai beau me fatiguer les yeux, je ne trouve aucune de mes réponses qui lui étaient destinées sur le fil "incriminé": voyageforum.com/...ger-temple-d6902339/

c'est grave docteur ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bad666 Veteran ·
Lao Tseu ecrivait: "ne reponds pas aux imbeciles, ça les rendrait intelligents." ^

et desproges disait " parler avec un con c est un peu comme se masturber avec une rape a fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats" mais bon chacun ses réferences 😉
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
Lao Tseu ecrivait: "ne reponds pas aux imbeciles, ça les rendrait intelligents."

Il a tout pompé à Michel Audiard. Ces Chinois, c'est vraiment les as de la copie.
Bon voyage.
DU Dupont11 Veteran ·
Ah oui , c'est effectivement grave : alors comme cela , vous n'auriez JAMAIS émis le moindre commentaire négatif , JAMAIS cité un article critique contre ce temple ? Oui , c'est grave docteur . Amitiés quand même pour votre petit bangkok post illustré qui est parfois intéressant pour les autochtones/résidents bien qu'inutile dans la rubrique "destinations" du forum .
DU Dupont11 Veteran ·
Je constate que je vous ai posé une simple question au début qui n'engendrait aucun débat , aucune remarque : par le "cette fois-ci" , vous avez affirmé m'avoir vu mettre sur ce forum une photo de moi sur une plage . Moi , je savais que vous MENTIEZ alors je vous ai mis au défi de citer la référence de l'article où vous avez vu cette photo : vous pouvez essayer de noyer 50 fois le poisson , où cette photo , où ? Si vous ne répondez pas , c'est que vous êtes un MENTEUR ! J'attends .
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

J'ai lu ton palmares , auquel j'adhère .

Mais en lisant les réactions des uns et des autres , et en me basant sur mes derniers voyages en Thaïlande , force est de constater que la Thaïlande comme je l'aime rétrécit .

Pattaya , je n'ai jamais aimé . Koh Samui non plus . Patpong , je n'y suis pas allée . Koh Phi Phi , j'ai failli y aller puis ai changé d'avis en voyant arriver le bateau .

Mais Pai, j'avais beaucoup aimé en 2005.

Hua Hin , j'aimais bien au début des années 2000. J'y suis repassée en minibus en 2012 et ai constaté : plus de falangs que de thaïs , beaucoup de béton , de resorts , de cliniques dentaires .....et n'ai pas eu envie de m'y arrêter .

Je suis aussi repassée à Chiang Khan , que j'avais tant aimé en 2001 , et suis repartie le lendemain . Ce n'est pas devenu laid , mais cela n'a plus rien à voir avec le paisible village que j'avais connu , même si un peu moins loin , c'est différent , l'ambiance ne me plait plus du tout .

Et oui, ainsi va la vie . " Enjoyons " les belles et bonnes choses du présent , mais ne cherchons pas à les retrouver , car elles changent ....une raison de chercher de nouveaux bouts du monde 😉 C'est du moins ainsi que je vois les choses .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DU Dupont11 Veteran ·
Et si ! Car pour prouver qu'il ne ment pas , il faudrait qu'il cite la référence de l'intervention avec ma photo sur une plage et comme cela n'a existé que dans son désir de me critiquer , il est coincé comme un rat et donc se défile ! Amitiés Toutes ses ironies et remarques acerbes , c'est exactement comme quand un politicien critique le programme de ses adversaires parce que lui-même n'a aucun programme à proposer . Et pour ce qui est de la fausse culture , citations de philosophes chinois dont il n'a jamais lu les oeuvres en entier et expressions thaïs alors qu'il serait incapable de tenir puis d'écrire devant moi une longue conversation en Thaï , merci bien !
DU Dupont11 Veteran ·
Il aurait fallu simplement lire , LIRE ce que j'ai écrit , à savoir "leurS conclusionS " c-à-d un rapport scientifique fait par ces vétérinaires . Soyez plus attentif la prochaine fois quand vous voudrez reprendre quelqu'un . Amitiés .
XO Xocolak ·
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.

- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛

Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…

Encore un casseur de rêve, qui a du passer 15 jours en Thailande, une fois en 2005 soit il y a 11 ans et une fois en 2008 soit il y a 8 ans, et qui vient 11 et 8 ans après nous parler du Pays de Siam comme un guide du routard ou Lonely planet qu'il n'est pas. Je voudrais juste lui rappeler une invention du nom de "tout a l'égout" que l'Asie du sud est a bien réceptionnée et a mis en pratique tant a Pattaya ou Patong sur l'ile de Phuket. je rassure les lecteurs de l'article ci dessus cité que la Thailande reste un Pays magique et déroutant rempli de paysages a couper le souffle. La noirceur de l'article en référence me fait penser qu'il reste encore des voyageurs en passage furtif qui pense tout connaitre en 15 jours et hélas souvent des Européens . en final , prenez la Thailande a bras le corps, vivez la, visitez la du nord au sud et je vous promet des souvenirs inoubliables jusqu'a la fin de vos jours. Un voyageur qui y réside 8 mois de l'année
PH Philgbo Globetrotter ·
Encore un casseur de rêve, qui a du passer 15 jours en Thailande, une fois en 2005 soit il y a 11 ans et une fois en 2008 soit il y a 8 ans, et qui vient 11 et 8 ans après nous parler du Pays de Siam comme un guide du routard ou Lonely planet qu'il n'est pas.

Réponse toujours aussi pathétique d'un mec qui déboule, qui ne sait pas lire, qui n'a vraiment rien compris au pays (vu qu'il adore résider à Patong !!) 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
32 320878PL ·
C'est bien présent dans tous les guides. Un lieu qui doit plaire si l'on ne sait pas faire autrement que les petits moutons. Rien de fascinant à voir un marché et un train qui passe. Je conçois que pour les amateurs de photos ça peut faire une demi journée d'activité entouré de ses confrères short et bob.
SI Siamlife Veteran ·
Je voudrais juste lui rappeler une invention du nom de "tout a l'égout" que l'Asie du sud est a bien réceptionnée et a mis en pratique tant a Pattaya ou Patong sur l'ile de Phuket. .

Il faut que j'en parle à mon garagiste en Issan.

il reste encore des voyageurs en passage furtif qui pense tout connaitre en 15 jours et hélas souvent des Européens.

Pattaya, c'est laid. Ce n'est pas pour moi. J'y vais souvent, et à chaque fois, je me dis: Pattaya, c'est laid. Ce n'est pas pour moi.
Bon voyage.
SI Sitik Veteran ·
Certes, il y a encore quelques lieux magiques en Thailande, et les Thais sont majoritairement sympa. Cependant vois-tu, depuis six ans je n'y fais plus que des passages assez court pour revoir des amis thais très sympas, dans un coin assez ignoré des touristes et c'est bien. Ce qui ne m'empêche pas d'être tout à fait d'accord avec le post initial de ce fil, et mes amis thais ne pensent pas différemment Il est possible que tu ne sois pas d'accord, parce que ça te convient ou parce que tu y a des intérêts lucratifs.
32 320878PL ·
Arrêtez donc d'être un donneur de leçon, vos exemples sont d'une banalité consternante. Quelle différence avec tout autre pays dans le monde ? Vous êtes pareil que tous les autres à y aller. PS : soyez droits dans vos bottes à ne pas effacer vos messages trop facile.
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

C'est bien présent dans tous les guides. Un lieu qui doit plaire si l'on ne sait pas faire autrement que les petits moutons. Rien de fascinant à voir un marché et un train qui passe. Je conçois que pour les amateurs de photos ça peut faire une demi journée d'activité entouré de ses confrères short et bob.

Un debat pourrait être intéressant mais votre post n'est vraiment pas clair pour moi, vous pouvez répéter ?
MA Marifb Veteran ·
Je vois qu'on s'amuse toujours bien sur ce fil...😎
Marifb
PH Philgbo Globetrotter ·
Je vois qu'on s'amuse toujours bien sur ce fil...😎

En effet, on attire pas mal de "têtes de vainqueurs" !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
La personne qui a MENTI à Dupont est priée de s'excuser...ou de se taire !

Et une tete de vainqueur !! Une (belle) !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like