Les Philippines ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir avec une amie, 1 mois, en mars.

On hésite entre la Thaïlande + Malaisie ou les Philippines ?

Ce qui ferait pencher la balance, serait le coût de la vie sur place; petit budget oblige.

On a vu qu'aux Philippines, l'hébergement en hôtel ou pension le moins cher s'élève à 10 Euros.

Est-ce que quelqu'un connaît les tarifs d'hébergement, les possibilités pas chères....?

Car, apparemment, en Thaïlande, c'est moitié prix.

Merci.
Nathalie
BO Boqi Veteran ·
Les philippines sont plus cheres que la thailande mais bcp moins chers que la Malaisie. Je parlee uniquement pour l hebergement.

Le rapport qualité prix hebergement aux Phils est vraiment tres quelconque comparé à l indonésie ou la thailande. C'est le principal point noir pour un voyageur à qualité egale c'est facilement 50 pr cent plus cher. Il n'y a pas de veritable clientele petit budget aux phils, ce sont soit des plongeurs soit du tourism sexuel.

Vous devrez eviter Manille et les grandes villes (davao, cebu, baguio, iloilo...). Les hotels bons marchés sont souvent des hotels avec chambre sans fenetre loués à l heure et glauques. Je rappelle que les phils est un pays dangeureux concernant la petite delinquance, et je vous conseillerai d'eviter absolument ce genre d'endroits. En general ces hotels c du 2/3 doll la nuit. A Manille rien de bon marché à ma connaissance à moins d'aller vers quezon city. Si vous vous organisez bien, à l'arrivée vous pouvez eviter totalment cette ville qui ne presente aucun interet ( si on ny connait personne) en prenant un vol interieur dans la foulée par ex.

Ensuite dans des petites villes( puerto princesa, siargao, tagbilaran etc etc, vous trouverez toujours des hotels pour 4 ou 5 dollars corrects) et sur les plages vous trouverez des bungalows à partir de 2/4 doll, sauf à boracay.

Le meilleur rapport qualité prix fut à surigao island un bungalow pour 2 doll. comptez plutot le double en general.

Par contre, concernant les transports, la nourriture ( Meme si ont mange tres mal aux phils).cela devient comparable au reste de l'asie. Je vous conseillerai afin d'eviter des nuits d'hotels de prendre des cabines sur les bateaux c'est vraiment un super rapport qualité prix.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis allé en dans les 3 pays que tu cites. C'est aux Phil que j'ai le moins dépensé, mais je suis resté sur l'île de Palawan alors que j'ai plus bougé en Thaïlande et en Malaisie. Aux Phils, les transports par bus sont beaucoup moins faciles que dans les 2 autres pays. Effectivement, on mange beaucoup moins bien aux Phil.

La Thaïlande offre le plus de possibilités à un voyageur à petit budget, en contrepartie, c'est la destination la plus fréquentée. Personnellement je garde des souvenirs géniaux de Palawan où il y avait très peu de touristes.
NA Nathalie3434 ·
Merci pour tous ces renseignements, mais fianlement, on s'est décidé hier pour la Thaïlande en pensant faire un crochet en Malaisie.

D'ailleurs, saurais-tu me dire si le Sud de la Thaïlande est dangereux, comme le disent les guides. Et dans ce cas, est-ce qu'il y a des régions particulières à éviter ? Est-ce que la côte est ou ouest l'est aussi ?

Merci.
Nathalie
BO Boqi Veteran ·
mes infos sur la thailande datent un peu car c'est un pays que j'evite au maximum.

Le sud de la thailande a une forte minorité chinoise tres sympa. les regions à forte minorité musulmane sont du coté golfe de siam.

Il faut bien comprendre que l'islam dans les pays d'asie du sud est n'a rien à voir avec l'islam panarabe.
CR Cricri466 ·
je suis nouveau pour ce vorum-voyages

je pars pour Palawan que je ne connais pas encore malgres 6 voyages aux phils

cherche tuyaux sur ça

salut

Similar discussions

You might also like