Les Perhentian depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour javais organisee un trip sur BKK et ensuite Krabi, la meteo me fait un peu peur donc de BKK je vais aller jusquen Malaisie et essayer les superbes iles perhentians, il me reste tres peu de temps pour organiser un minimum mon voyage donc

De bangkok, je prend lavion pour aller jusquau Iles perhentians? ensuite le logement jai un peu mal a trouver meme sur TRIPADVISOR, ca ne me sort que 3 logemernts? Est ce que la vie est chere la bas?

Pourriez vous m('aiguiller sur les vols? les hotels? et un peu tout en general....

mille mercis
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

tu prends un vol pour Kota Bahru (tu auras peut-être une escale) puis taxi jusque Kuala Besut si je me souviens bien du nom, puis bateau sur l'île et la plage de ton choix je crois qu'il y a des horaires pour les bateaux... à vérifier

quand pars-tu????? attention à la mousson si tu regardes dans les guides touristiques et sur le forum tu verras qu'il y a beaucoup de choix en logement et plein de catégories de prix en juillet-aout il faut absolument réserver à l'avance, sinon ça devient tendu surtout si tu as des exigences... pour septembre je ne sais pas
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour les transports je t'ai répondu sur ton autre post. Les chambres sur kecil trouvées en mai à 50r mais vraiment pas top, sur long beach c'est assez cher il suffit d'aller par le petit chemin de l'autre coté de l’île pour avoir moins cher. De même pour les excursions !!
TR Trotteuse Veteran ·
Merci. Je n'ai aucune idée du coût de la vie la bas vu que je devais rester a Krabi. Un ami est a BKK en ce moment me dit quand même d'aller sur Krabi. Bref pour le trajet exact BKK îles Perhentians. Je vais faire mon calcul budget!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Sur les perhentians le coût de la vie est équivalent à ao nang par exemple et moins cher que phuket. Question prix des perhentians à krabi voila ce que nous avions dépensé:

Départ de long Beach avec taxi boat (2r) pour le bateau du continent, on ramasse les passagers maxi 12 sur les autres plages de small et big island, une petite heure et à terre, Hotel le nan 100 mètres après le pier, confortable, eau chaude, 79r, internet super. Bus le matin, enfin presque 12 h qui arriva à 13h, personne ne savait l'heure du passage en plus nous sommes un vendredi. Une heure 15 mn pour Kuala besut et 6r par pers. De là des bus à la demie de chaque heure pour la frontière 5,20r Frontière ngai bok côté Thai et ...... côté malais, peu de contrôle car visa ok Hotel à quelques centaines de mètres de la frontières 50thb en motobike, le asia hôtel, pas de fenêtres, eau tiède, wifi OK, patron sympa parlant anglais, 300 thb. Bus pour krabi direct, hôtel jusqu'à la gare routière 40thb en motobike, bus 538thb par personne. Un départ à 6 et 8h pour une arrivée théorique vers 15 et 17 h Beaucoup de check point sur la route.

Similar discussions

You might also like