Mada, ça craint!
by Pacha25
This discussion is in French, the community’s main language.
Sans commentaire....
http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/700930-madagascar-l-enquete-s-oriente-vers-la-piste-d-un-crime-passionnel-dans-l-affaire-des-deux-francais-tues-a-sainte-marie
http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/700930-madagascar-l-enquete-s-oriente-vers-la-piste-d-un-crime-passionnel-dans-l-affaire-des-deux-francais-tues-a-sainte-marie
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Il peut être intéressant de jeter un coup d’œil sur les statistiques de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (2012) : http://www.unodc.org/gsh/en/data.html
Selon ce bureau, le taux d'homicide volontaire serait de 11,1/100 000 pour Madagascar contre 1 pour la France métropolitaine en 2012, mais 1,8 pour la Réunion, 6 pour Mayotte et 13,3 pour la Guyane française en 2009 (dernière année disponible).
Or, si on en croit la presse (http://www.zinfos974.com/Assassinat-de-Francais-a-Madagascar-16-victimes-recensees-en-5-ans_a104519.html), il y aurait eu 16 victimes françaises en 5 ans à Madagascar. Ce chiffre inclut les touristes mais ne semble (bizarrement) pas tenir compte des karanas et des binationaux (voir les noms donnés dans l'article), qui représentent au moins la moitié des 25 000 français présents sur l'île (http://dwizernews.com/france-double-nationalite-mise-en-cause/). Par ailleurs, au moins 13 des victimes recensées dans l'article étaient des résidents, soit 2,6 par an en moyenne.
En considérant que ce nombre d'homicides doit être rapporté à 12 000 résidents non binationaux, on obtient un taux d'homicide de 21,6/100 000.
Ce calcul est évidemment très approximatif, mais on peut en conclure que Madagascar est beaucoup plus dangereux pour les français qui s'y installent que l'hexagone ou que la Réunion, et qu'ils y sont davantage ciblés que les malgaches (taux presque deux fois supérieur).
Selon ce bureau, le taux d'homicide volontaire serait de 11,1/100 000 pour Madagascar contre 1 pour la France métropolitaine en 2012, mais 1,8 pour la Réunion, 6 pour Mayotte et 13,3 pour la Guyane française en 2009 (dernière année disponible).
Or, si on en croit la presse (http://www.zinfos974.com/Assassinat-de-Francais-a-Madagascar-16-victimes-recensees-en-5-ans_a104519.html), il y aurait eu 16 victimes françaises en 5 ans à Madagascar. Ce chiffre inclut les touristes mais ne semble (bizarrement) pas tenir compte des karanas et des binationaux (voir les noms donnés dans l'article), qui représentent au moins la moitié des 25 000 français présents sur l'île (http://dwizernews.com/france-double-nationalite-mise-en-cause/). Par ailleurs, au moins 13 des victimes recensées dans l'article étaient des résidents, soit 2,6 par an en moyenne.
En considérant que ce nombre d'homicides doit être rapporté à 12 000 résidents non binationaux, on obtient un taux d'homicide de 21,6/100 000.
Ce calcul est évidemment très approximatif, mais on peut en conclure que Madagascar est beaucoup plus dangereux pour les français qui s'y installent que l'hexagone ou que la Réunion, et qu'ils y sont davantage ciblés que les malgaches (taux presque deux fois supérieur).
Une tendance ce dégage, il est posssible que ce soit l'ex petit ami français de la jeune femme de st marie qui est commandité et participé au double assassinats
franco français quoi
www.lepoint.fr/...-2016-2063252_24.php
La version qui prévaut actuellement sur Sainte-Marie : le directeur de la banque BVF aurait détourné des fonds de l'association Cétamada, et Magalie s'en serait aperçue et s'apprêtait à le révéler. Tout cela au conditionnel bien entendu.
www.lepoint.fr/...-2016-2063252_24.php
La version qui prévaut actuellement sur Sainte-Marie : le directeur de la banque BVF aurait détourné des fonds de l'association Cétamada, et Magalie s'en serait aperçue et s'apprêtait à le révéler. Tout cela au conditionnel bien entendu.
La version qui prévaut actuellement sur Sainte-Marie : le directeur de la banque BVF aurait détourné des fonds de l'association Cétamada, et Magalie s'en serait aperçue et s'apprêtait à le révéler. Tout cela au conditionnel bien entendu.
Bjr,
Normalement, des audits sur les comptes en banque de l'association mais aussi sur les états financiers de l'association auraient pu confirmer s'il y avait eu détournement. Ou pas.
Bjr,
Normalement, des audits sur les comptes en banque de l'association mais aussi sur les états financiers de l'association auraient pu confirmer s'il y avait eu détournement. Ou pas.
étrange...plutôt bien désespérant de "voir" le silence de nos inénarrables diplomates chargés "d'assister" , au nom de la France, un jeune compatriote jeté en prison "provisoirement"sans qu'il existe des charges SERIEUSES contre lui !on va me dire que nos représentants "travaillent" dans l'ombre et que c'est un gage d'efficacité, qu'ils ne sauraient interférer dans le travail de la justice malgache, bla bla bla...
étrange...plutôt bien désespérant de "voir" le silence de nos inénarrables diplomates chargés "d'assister" , au nom de la France, un jeune compatriote jeté en prison "provisoirement"sans qu'il existe des charges SERIEUSES contre lui !on va me dire que nos représentants "travaillent" dans l'ombre et que c'est un gage d'efficacité, qu'ils ne sauraient interférer dans le travail de la justice malgache, bla bla bla...
Pour rappel, le parquet de Paris avait déjà été saisi et on attend les résultats des enquêtes de la police judiciaire française dont certains éléments reviennent de Sainte Marie.
Pour rappel, le parquet de Paris avait déjà été saisi et on attend les résultats des enquêtes de la police judiciaire française dont certains éléments reviennent de Sainte Marie.
oui, il y a 2 procédures distinctes qui ont été ouvertes, l'une en France en vertu de la compétence universelle (s'agissant de victimes françaises) , l'autre à Madagascar, et je pense que les expertises réalisées en France (dans le cadre d'une coopération à vocation technique) sont uniquement destinées à la justice malgache, et sous le contrôle total de cette dernière, qui peut donc verrouiller l'information:si je fais erreur j'aimerais bien que l'Ambassade précise ce qu'il faut attendre , pour l'information du public, des expertises en cours en France .
Oui, je constate que la presse réunionnaise, qui au début était très bavarde sur le sujet, n' en dit plus un mot.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
je pense que les expertises réalisées en France (dans le cadre d'une coopération à vocation technique) sont uniquement destinées à la justice malgache
Non (à mon sens) car la famille de Magalie avait saisi le parquet de Paris pour le compte de cette famille et non pas pour le compte de la justice malgache. Je pense que le parquet de Paris est souverain (en France) et n'a pas à se soumettre des desiderata de la justice malgache une fois les enquêteurs français ayant quitté le sol malgache.
Non (à mon sens) car la famille de Magalie avait saisi le parquet de Paris pour le compte de cette famille et non pas pour le compte de la justice malgache. Je pense que le parquet de Paris est souverain (en France) et n'a pas à se soumettre des desiderata de la justice malgache une fois les enquêteurs français ayant quitté le sol malgache.
d'après ce que j'ai cru comprendre, les expertises réalisées en France seraient effectuées à la demande de la justice malgache, dans le cadre d'un accord de coopération, et destinées au dossier malgache , reste à savoir si un double de ce dossier sera transmis à la justice française ou si les experts pourront, selon les circonstances de leur saisine, informer directement la justice française
c'est encore un peu tôt pour l'affirmer ( parce que les expertises diligentées en France ne sont sans doutes pas terminées) mais si le silence se poursuit au delà du délai raisonnable, alors on pourra penser à une volonté d'étouffement...et ce sera pour le tourisme à Madagascar PIRE QUE TOUT ...
Pour reprendre le titre de ce post , " mada ca craint "
non et non !!!! mada ca ne craint pas !!!!!!
trop de gens qui dénigrent ce pays . Madagascar est un pays financièrement pauvre , mais les gens sont riches de leur gentillesse . Le tourisme apporte un souffe , un petit souffle financier a Madagascar, et tout ce qui se dit , ne leur rends pas service
on médiatise ce genre de drame, c 'en est un biensur, mais pendant ce temps, combien d horreur ici en France .
Je reviens d un mois a Madagascar , et c est moins problematique que le 93 en France , d ailleurs je cherche la solution pour aller m y installer a plus long terme [:)]
Richard
non et non !!!! mada ca ne craint pas !!!!!!
trop de gens qui dénigrent ce pays . Madagascar est un pays financièrement pauvre , mais les gens sont riches de leur gentillesse . Le tourisme apporte un souffe , un petit souffle financier a Madagascar, et tout ce qui se dit , ne leur rends pas service
on médiatise ce genre de drame, c 'en est un biensur, mais pendant ce temps, combien d horreur ici en France .
Je reviens d un mois a Madagascar , et c est moins problematique que le 93 en France , d ailleurs je cherche la solution pour aller m y installer a plus long terme [:)]
Richard
Une vie sans risque n 'est pas une vie
au fond, j'épouse ton point de vue:mais la différence entre Mada et la France est qu'en France on ne peut pas étouffer une affaire bassement criminelle:et quand des touristes chinois se font attaquer à Paris, je ne doute pas que les enquêtes suivent leur cours et que l'on puisse faire confiance à la ténacité des enquêteurs
Ha oui tu as raison on est au moins sur Que la justice existe qu il n y a pas de corruption, ( enfin euh.....)
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Vous avez raison, mais sur ce forum, celui qui s' est fait "voler" un euro par un pouss, vient faire une histoire pendant 15 jours [:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Bonne chance pour votre installation, mais les problèmes du 93 ne sont pas les mêmes que ceux que vous rencontrerez à Madagascar.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Oui c est différent vous avez raison
Pour l installation c est impossible ca ne restera qu un reve , enfin j irai en vacances chaque année [:)]
Pour l installation c est impossible ca ne restera qu un reve , enfin j irai en vacances chaque année [:)]
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Exactement comme beaucoup font et surtout faire bien attention durant le séjour car les vazaha sont peu nombreux et sont très faciles à repérer dans les grandes villes.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je reviens d un mois a Madagascar, et c est moins problematique que le 93 en France, d ailleurs je cherche la solution pour aller m y installer a plus long terme [:)]
Comparer le situation à Mada et en France n'a pas de sens , vous semblez avoir tout compris à ce pays après un mois de tourisme .....
Oui , bonne chance pour votre installation si vous ne changez pas d'avis , et vu les retours d'expats ces temps-ci vous aurez de la place !
Loïc
Comparer le situation à Mada et en France n'a pas de sens , vous semblez avoir tout compris à ce pays après un mois de tourisme .....
Oui , bonne chance pour votre installation si vous ne changez pas d'avis , et vu les retours d'expats ces temps-ci vous aurez de la place !
Loïc
Merci à tous
Ma future femme est malgache en fait
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Je suis marié avec une malgache et je connais assez bien le pays pour vous dire tout cela sans exagération.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je me doutais un peu que vous connaissiez oui ca se ressent
Moi je ne suis pas encore marrie , j en suis loin car rien n est simple administrativement
Une vie sans risque n 'est pas une vie
La question concernant les papiers administratifs n'est que secondaire en fait, le plus important est de choisir la bonne personne car dans beaucoup de cas les mariages ne durent pas longtemps...................
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Moi je ne suis pas encore marrie, j en suis loin car rien n est simple administrativement
Administrativement ça n' est pas très compliqué, mais si vous écoutez le chant des sirènes vous ne ferez jamais rien [;)] [;)][;)] Le problème c' est que ceux qui n' y vont pas sont ceux qui en parlent le plus
Administrativement ça n' est pas très compliqué, mais si vous écoutez le chant des sirènes vous ne ferez jamais rien [;)] [;)][;)] Le problème c' est que ceux qui n' y vont pas sont ceux qui en parlent le plus
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
bonjour et merci de le redire !
il y a queques mois j'intervenais sur ce forum...ecxédé de lire continellement des post rassurants...du style comme pour Ste Marie ; endroit tranquille et safe !!! aliors que nous nous étions fait dépouillés dans notre chambre en pleine nuit...et qu'il y a toujour eu des meurtres... ne serait ce que par"justice du peuple".
Je dis et redit...notemment aux beauf qui continuent de comparer avec leur pays :
chaque endroit est potentiellement dangereux à Madascar...ne vous laissez pas endormir par ceux qui vous diront...la prudence vous protégera !
Moi c'est un hotelier malgache de Majunga qui m'en a persuadé...car quand on aime un pays on ne veut pas le croire...même si on le sent.
Aprés...chacun ses décisions en homme responsable...et non pas en mouton inconscient.
Tout le reste n'est que blabla et basse polémique...tiens moi je connait des endroits plus tranquilles dans le 93 qu'à Nantes !!!....veloma
Monsieur
vous ne connaissez rien de la vraie vie a Madagascar .
Un grand nombre de residents ont etes expulses ces derniers temps
En cause, la nouvelle carte bio et les tracas idoines ! En tant que touriste ne ratez pas la date de retour ...
Contentez vous de parler de la nature et des lemuriens grilles ... (jamais mange.....)
Contentez vous de parler de la nature et des lemuriens grilles ... (jamais mange.....)
Un hôtelier malgache de majunga .... euhhhh
Bon la plupart des hôteliers de majunga sont français et c est la ville la plus tranquille du pays , celui qui se sent en danger à mada à un problème mental lol
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Un hôtelier malgache de majunga .... euhhhh
Bon la plupart des hôteliers de majunga sont français et c est la ville la plus tranquille du pays , celui qui se sent en danger à mada à un problème mental lol
ben moi je connait des hoteliers malgaches..karanas et même asiatique dans cette ville ! !! promenez vous un peu mieux dans la ville....et lisez l'actualité !!! mille personnes ont envahi une gendarmerie pour y extraire un jeune coupable de rixe et le lyncher à mort...il y a qelquess jours !!! là je ne sais plus qui c'est l'adaladal☺ veloma tampoko
ben moi je connait des hoteliers malgaches..karanas et même asiatique dans cette ville ! !! promenez vous un peu mieux dans la ville....et lisez l'actualité !!! mille personnes ont envahi une gendarmerie pour y extraire un jeune coupable de rixe et le lyncher à mort...il y a qelquess jours !!! là je ne sais plus qui c'est l'adaladal☺ veloma tampoko
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
natchapacha
Bien parlé natachapacha
Pour moi Madagascar ca craint parce que les gens souffrent et ont faim et ca c est inhumain et me révolte
Pour moi Madagascar ca craint parce que les gens souffrent et ont faim et ca c est inhumain et me révolte
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Nosy Be – Une Italienne tire sur des cambrioleurs
Une ressortissante italienne, âgée 56 ans, a reçu la visite d’une escouade de cambrioleurs à son domicile, à Ambondrona Dzamandzar, dans la soirée de vendredi, aux alentours de 19 heures. L’Italienne était seule à son domicile, lorsque la bande a attaqué son domicile. De source auprès de la gendarmerie nationale, la quinquagénaire s’est emparée d’une arme de poing, un pistolet automatique de calibre 7,65 millimètres, dès que les assaillants ont fait irruption dans son foyer. Sitôt les malfaiteurs à découvert, elle a ouvert le feu. N’ayant pas été touchés, les malfaiteurs se sont rués vers elle, l’assommant d’un violent coup en pleine tête. Les bandits lui ont, au passage, arraché son pistolet. Ne s’étant pas laissée faire, l’Italienne, s’est saisie en un éclair de sa deuxième arme à feu. Sentant la situation leur échapper, les assaillants emportés par la panique, se sont faits la malle, emportant avec eux l’arme automatique sur laquelle ils ont mis la main. Le pistolet avait encore trois munitions dans la boîte chargeur, selon les informations communiquées. En revanche, la bande n’a rien pu dérober autre chose. La brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Djamandzar est saisie de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour essayer de remonter la piste des fuyards, mais aucun indice solide n’est encore décelé aux dernières nouvelles.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/nosy-be-une-italienne-tire-sur-des-cambrioleurs/
Une ressortissante italienne, âgée 56 ans, a reçu la visite d’une escouade de cambrioleurs à son domicile, à Ambondrona Dzamandzar, dans la soirée de vendredi, aux alentours de 19 heures. L’Italienne était seule à son domicile, lorsque la bande a attaqué son domicile. De source auprès de la gendarmerie nationale, la quinquagénaire s’est emparée d’une arme de poing, un pistolet automatique de calibre 7,65 millimètres, dès que les assaillants ont fait irruption dans son foyer. Sitôt les malfaiteurs à découvert, elle a ouvert le feu. N’ayant pas été touchés, les malfaiteurs se sont rués vers elle, l’assommant d’un violent coup en pleine tête. Les bandits lui ont, au passage, arraché son pistolet. Ne s’étant pas laissée faire, l’Italienne, s’est saisie en un éclair de sa deuxième arme à feu. Sentant la situation leur échapper, les assaillants emportés par la panique, se sont faits la malle, emportant avec eux l’arme automatique sur laquelle ils ont mis la main. Le pistolet avait encore trois munitions dans la boîte chargeur, selon les informations communiquées. En revanche, la bande n’a rien pu dérober autre chose. La brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Djamandzar est saisie de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour essayer de remonter la piste des fuyards, mais aucun indice solide n’est encore décelé aux dernières nouvelles.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/nosy-be-une-italienne-tire-sur-des-cambrioleurs/
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
"Manifestement" ? Sur quoi vous basez vous ? Radio-poubelle ?
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
"Manifestement" ? Sur quoi vous basez vous ? Radio-poubelle ?
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision!
natchapacha
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision!
C'est bien ce que je disais, radio-poubelle. Cela arrangerait tellement les autorités que ce soit un vazaha le coupable !! J'en viens de Sainte-Marie et toutes les hypothèses circulent. Notamment celle du directeur de la BFV (emprisonné également) qui aurait tapé dans les comptes de Cétamada, chose que Magalie (une des victimes) aurait découverte... A vérifier bien entendu.
C'est bien ce que je disais, radio-poubelle. Cela arrangerait tellement les autorités que ce soit un vazaha le coupable !! J'en viens de Sainte-Marie et toutes les hypothèses circulent. Notamment celle du directeur de la BFV (emprisonné également) qui aurait tapé dans les comptes de Cétamada, chose que Magalie (une des victimes) aurait découverte... A vérifier bien entendu.
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
Alors que l' instruction est toujours en cours vous désignez le coupable , c' est inconcevable. Vous êtes parfaitement anti-vazaha (sans W et sans S) et très certainement anti métropolitains. Si c' est tout ce que vous avez retenu de trois ans passés à Tuléar, vous y avez perdu du temps. Les malgaches sont les seuls responsables de leur situation actuelle. Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
Alors que l' instruction est toujours en cours vous désignez le coupable , c' est inconcevable. Vous êtes parfaitement anti-vazaha (sans W et sans S) et très certainement anti métropolitains. Si c' est tout ce que vous avez retenu de trois ans passés à Tuléar, vous y avez perdu du temps. Les malgaches sont les seuls responsables de leur situation actuelle. Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
A vérifier bien entendu.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
Vous aussi.
Vous aussi.
Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
Vous aussi.
J' attends vos leçons pas des réponses aussi laconiques !
Vous aussi.
J' attends vos leçons pas des réponses aussi laconiques !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété.
C'est possible mais personne n'en sait rien. Dans ce cas, s'abstenir c est pas mal. Comme ceux qui disaient que les 2 gars cramés à Nosy Be avaient des choses à se reprocher et que quasi, c'était bien fait pour leur trogne. Une enquête plus tard, rien à leur reprocher, entretemps leur famille a été salie et leur mémoire aussi.
Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation?
Là aussi quel rapport ? j'ose espérer qu'à chaque fois que vous avez une discussion avec un allemand vous lui rappelez les 1ere et 2eme guerres mondiales, avec un anglais la bataille d'Azincourt et avec des italiens, le siège d'Alesia ? Bref, qu'ont à voir les massacres de malgaches en 1947 par exemple et la discussion actuelle ?
Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)?
What ? Vous voulez peut être parler des massacres de Majunga en 76 quand des malgaches ont massacré plus de 1000 comoriens pour une histoire de rien et beaucoup de rumeurs ? A ce moment là, quel rapport ?
Effectivement comme vous dites, si on en est là, cela peut durer longtemps.
Merci de préciser qui sont ces riches vazaha (vous êtes sur d'avoir passé 3 ans là bas sans être capable d'écrire vazaha correctement ? étrange) qui affament les malgaches dont vous parlez ? Cela m'intéresse au plus haut point.
La situation actuelle de Kere au Sud ou d'insécurité dans le pays n'est imputable qu'aux pitoyables politiciens qui se succèdent avec la même incompétence et la même arrogance depuis des années. Tous les malgaches le savent.
Dédouaner cette responsabilité propre en parlant de colonisation, c est aussi du néo colonialisme, pour vous, les malgaches ne sauraient pas être responsables de leur propre sort, cela doit obligatoirement être de la faute de quelqu'un d'autre...
C'est possible mais personne n'en sait rien. Dans ce cas, s'abstenir c est pas mal. Comme ceux qui disaient que les 2 gars cramés à Nosy Be avaient des choses à se reprocher et que quasi, c'était bien fait pour leur trogne. Une enquête plus tard, rien à leur reprocher, entretemps leur famille a été salie et leur mémoire aussi.
Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation?
Là aussi quel rapport ? j'ose espérer qu'à chaque fois que vous avez une discussion avec un allemand vous lui rappelez les 1ere et 2eme guerres mondiales, avec un anglais la bataille d'Azincourt et avec des italiens, le siège d'Alesia ? Bref, qu'ont à voir les massacres de malgaches en 1947 par exemple et la discussion actuelle ?
Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)?
What ? Vous voulez peut être parler des massacres de Majunga en 76 quand des malgaches ont massacré plus de 1000 comoriens pour une histoire de rien et beaucoup de rumeurs ? A ce moment là, quel rapport ?
Effectivement comme vous dites, si on en est là, cela peut durer longtemps.
Merci de préciser qui sont ces riches vazaha (vous êtes sur d'avoir passé 3 ans là bas sans être capable d'écrire vazaha correctement ? étrange) qui affament les malgaches dont vous parlez ? Cela m'intéresse au plus haut point.
La situation actuelle de Kere au Sud ou d'insécurité dans le pays n'est imputable qu'aux pitoyables politiciens qui se succèdent avec la même incompétence et la même arrogance depuis des années. Tous les malgaches le savent.
Dédouaner cette responsabilité propre en parlant de colonisation, c est aussi du néo colonialisme, pour vous, les malgaches ne sauraient pas être responsables de leur propre sort, cela doit obligatoirement être de la faute de quelqu'un d'autre...
A vérifier bien entendu.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
C'est ce que j'ai fait, et je parle au conditionnel, moi !
Vous n'avez pas accès aux dossiers des parquets de Paris et de Toamasina donc vous n'aviez rien vérifié.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
C'est ce que j'ai fait, et je parle au conditionnel, moi !
Vous n'avez pas accès aux dossiers des parquets de Paris et de Toamasina donc vous n'aviez rien vérifié.
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision!
Pourtant, sur votre site internet (cité dans votre profil), on peut lire ça : "Car en réalité, qu’est-ce que vous en savez ?"
Pourtant, sur votre site internet (cité dans votre profil), on peut lire ça : "Car en réalité, qu’est-ce que vous en savez ?"
Bonjour à tous ,
Décidément on ne s'ennuie pas sur ce forum , et particulièrement avec "Mada , ça craint" [:(] !
Mais pour moi la palme revient à l'auteur de cette pensée :
Dixit un aventurier : Une vie sans risque n'est pas une vie
Décidément on ne s'ennuie pas sur ce forum , et particulièrement avec "Mada , ça craint" [:(] !
Mais pour moi la palme revient à l'auteur de cette pensée :
Dixit un aventurier : Une vie sans risque n'est pas une vie
Le risque est partout sur terre cher ami
Je maintiens que le majunga n'est pas du tout une ville risqué par rapport à bien d'autres endroits en France y compris
Ou alors je suis un miraculé car à moi il n'y arrive rien du tout là-bas Si vous ne l'avez pas encore fait je vous encourage à aller visiter Madagascar c'est un très beau pays et les gens sont gentils
Ou alors je suis un miraculé car à moi il n'y arrive rien du tout là-bas Si vous ne l'avez pas encore fait je vous encourage à aller visiter Madagascar c'est un très beau pays et les gens sont gentils
Une vie sans risque n 'est pas une vie
défendre sa peau....mieux que terminer une balle dans le dos ...ou pendu au bout d'une corde comme le vazaha il y a une ou deux semaines!!!
Dzamandzar...une ville que je connait bien...la soirée live du Dimanche soir à la Banane...chaud et souvent des bagarres...jamais vu un flic !!!
veloma
Log in first, then come back to this page.







