Racket sur les routes d'Albanie
by Jackkathi
This discussion is in French, the community’s main language.
Mathilde ,
J'ai besoin de ma voiture pour ce voyage et je ne veux pas rentrer en trottinette …. je minimise les risques . Ce pays je ne le "sent" pas. ..les autres je connais . Et même , pour te dire la vérité , je me rend à la frontière nord du Liban et là je n'ai aucun souci , même avec la proximité de la guerre …
Ben voyons !
Si cet engin emboutit ton véhicule et n'a pas d'assurance, je suppose que tu vas me dire qu'il y a un fonds pour indemniser ce genre de chose comme en Europe... !!!
Si cet engin emboutit ton véhicule et n'a pas d'assurance, je suppose que tu vas me dire qu'il y a un fonds pour indemniser ce genre de chose comme en Europe... !!!
Mathilde
Pour moi ces véhicules sont en règle pour leur grande majorité.
Du moment que tu es assurée, c'est ça l'essentiel.
Michel
Michel
Même pas peur. 🙂
Fuyant notre conversation, je suis sorti faire un tour, je suis tombé très vite sur une vieille Citroen, immatriculée sur le type ABC-123, matériellement sur une plaque française ancien style, argent sur fond noir, comme dans les années 80. Aucun signe national, je suppose qu'elle était sans doute belge, sur la base de ce format ABC-123, mais elle pouvait tout aussi bien être finlandaise ou estonienne ; ou anglaise, comme c'est très commun en Bretagne avec toutes sortes de graphisme.
A mon avis elle était très légalement assurée.
Michel
Fuyant notre conversation, je suis sorti faire un tour, je suis tombé très vite sur une vieille Citroen, immatriculée sur le type ABC-123, matériellement sur une plaque française ancien style, argent sur fond noir, comme dans les années 80. Aucun signe national, je suppose qu'elle était sans doute belge, sur la base de ce format ABC-123, mais elle pouvait tout aussi bien être finlandaise ou estonienne ; ou anglaise, comme c'est très commun en Bretagne avec toutes sortes de graphisme.
A mon avis elle était très légalement assurée.
Michel
On mélange tout. Ici, aussi d'anciennes plaques suisses (plus grosses), d'anciennes plaques italiennes, et d'autres que je ne connais pas.
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... 😉
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... 😉
Mathilde
Mathilde,
Je ne vous parle pas d'anciennes plaques, je vous parle de plaques faites récemment, sur des supports qui ne sont parfois plus d'actualité depuis des décennies, et avec un graphisme qui ne correspond pas à l'Etat d'enregistrement : par exemple des plaques anglaises sur un format et un lettrage de plaques françaises récentes, des plaques belges sur le même type de support, voire, pour des motifs esthétiques, sur des formats anciens... Cette voiture belge immatriculée avec d'anciens modèles de plaques françaises - sur fond noir - sortait du garage, les plaques n'étaient pas anciennes. Et je ne suis même pas sûr qu'elle était belge, je suis juste certain qu'elle n'avait pas une carte grise française.
Qui vous parle d'assurance suisse ? Il faut une assurance suisse quand on est en plaques suisses ?
En fait, des plaques non conformes, c'est assez commun, et pas qu'en Albanie ; est-ce pour autant des véhicules volés ? Pas forcément. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur l'assurance du véhicule.
On mélange tout. Ici, aussi d'anciennes plaques suisses (plus grosses), d'anciennes plaques italiennes, et d'autres que je ne connais pas.
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... 😉
Michel
Je ne vous parle pas d'anciennes plaques, je vous parle de plaques faites récemment, sur des supports qui ne sont parfois plus d'actualité depuis des décennies, et avec un graphisme qui ne correspond pas à l'Etat d'enregistrement : par exemple des plaques anglaises sur un format et un lettrage de plaques françaises récentes, des plaques belges sur le même type de support, voire, pour des motifs esthétiques, sur des formats anciens... Cette voiture belge immatriculée avec d'anciens modèles de plaques françaises - sur fond noir - sortait du garage, les plaques n'étaient pas anciennes. Et je ne suis même pas sûr qu'elle était belge, je suis juste certain qu'elle n'avait pas une carte grise française.
Qui vous parle d'assurance suisse ? Il faut une assurance suisse quand on est en plaques suisses ?
En fait, des plaques non conformes, c'est assez commun, et pas qu'en Albanie ; est-ce pour autant des véhicules volés ? Pas forcément. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur l'assurance du véhicule.
On mélange tout. Ici, aussi d'anciennes plaques suisses (plus grosses), d'anciennes plaques italiennes, et d'autres que je ne connais pas.
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... 😉
Michel
Je vous laisse rêver... pas le temps d'épiloguer... pour moi, l'affaire est entendue... 😉
Mathilde
Le vrai véhicule volé, il a des plaques très conformes, ne vous inquiétez pas.
Michel
Michel
je suis arrivée en Albanie si certains sont là je m'ennuie solo lol
Dounia ,
Les voyages , il faut les faire à deux ou entre copains et copines , seul , c'est bon seulement pour les ours ….
Quand ton entourage n'est pas dspo bien t'en un peu marre d'attendre les autres surtout que certains sont plus attirés par Miami que l'Albanie.
J'ai fait un voyage de quinze jours en Albanie en 2011 , avec mon propre véhicule , je n'ai eu aucun problème avec les flics. J'étais seule et je ne me suis pas ennuyée , photos , bouquins, rando . En fait je voyage beaucoup seule et je ne m'ennuie pas .
Une seule foisun fluc a mis sa sirène ( comme dans les films américains 😉) il m'a fait comprendre que je ne m'étais pas arrêté alors qu'il m'avait fait signe de passer , mais ca c'est vite réglé . Comme vous j'avais lu des horreurs et j'ai eu un peu peur . Mais quel plaisir ce pays , j'y reviendrais avec beaucoup de plaisir.
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Hannah ,
Je pars demain …. et je vais "trainer" un peu à Korcula , Peljesac, au Montenegro et ensuite, grosse hésitation …contourner l'Albanie ou fonçer à travers … si j'y vais , ça va être le grand stress , mais bon je vais m'abreuver de tous les bons conseils de cette discussion et foncer dans la geule du loup !
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse …
Jack
Franchement Jack , je me suis plus sentie mal dans la république serbe de Bosnie qu'en Albanie , mais si tu ne le sens pas il ne faut pas te forcer .
Tien moi au courant.
Bon voyage,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Coucou je reviens dAlbanie je conduisais néanmoins avec une voiture de location pas de problème avec les flics bien qu'il m'arrivait d'oublier mes phares je pense avec les touristes ils sont plus lights.
Il y a souvent des contrôles de police pour les albanais.
J'ai traversé et passé plusieurs jours en Albanie en moto, trés bon accueil pour moi aucun soucis et les douaniers sympas. Les Albanais sont très accueillant, aucun soucis avec la police non plus. Par contre éviter de rouler de nuit car certaines routes sont en mauvais état, mais il sont en travaux pour les refaire. Perso j'ai adoré ce pays par encore trop pourri par le tourisme. La cote est magnifique .
Log in first, then come back to this page.









