Quelques réflexions sur Costa actuel
by JO75011
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour
Je pense que les reductions costa s'appliquent à la réservation en fonction du statut que l'on possède à ce moment là . Si vous réservez une croisiere pour dans 1 an , vous pouvez trés bien reserver 2 autres croisières plus tard dans la même période . L'ordinateur ne peut pas prévoir vos futurs achats
Par contre une fois que vous avez réservé , c'est définitif . On ne revient pas dessus.
Enfin sauf si les prix baissent , et alors Costa adapte le prix de votre croisiere à la baisse
Cordialement
Donc si je comprends bien ce qui est dit, le comptage de points n'est réalisé qu'une fois l'an en juin?
Autrement dit, si je fais une croisière en juillet 2017, je n'obtiendrais ces points qu'en juin 2018?
Il faut devenir sacrément calculateur!😛
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Au retour de chaque croisiere costa met votre compte à jour (il faut quand même compter qqs jours avant que le nouveau décompté apparaisse)
Nicole
Ah ok c'est tout de même mieux!
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
C'est le "rétrogadage" qui se fait en juin !
donc si tu fais une croisière en juillet 2017 tu auras les points quelque jours après tu peux ainsi évoluer de classe ... par contre si en juin 2018 tu n'as pas cotisé assez de points en 2015 pour garder ce statut, tu seras de nouveau rétrogradé ....
ET EXCUSEZ les fautes du message de ce matin, j'ai vraiment fait fort ...
ET EXCUSEZ les fautes du message de ce matin, j'ai vraiment fait fort ...
Le système est donc un peu plus soft que ce que je pensais de prime abord. Je suppose que Costa avertit alors les clients concernés qu'ils risquent d'être rétrogradés et cela laisse quelques mois pour réagir.
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Bonjour
Je vais faire une croisière Costa en cabine premium en mars 2017 , que faut-il faire comme démarche pour obtenir le bon de réduction de 10 % ?
Merci pour votre réponse
Sur le bateau, vous allez au totem interactif
Vous sélectionnez bon premium, puis introduisez votre carte.
Un ticket est imprimé: c'est votre bon premiumà conserver avec un numéro
Faites le pour les deux passagers.
Si vous ne le faites pas sur le bateau, c'est perdu.
En général plus tard vous recevez un email vous le confirmant.
Si vous ne le faites pas sur le bateau, c'est perdu.
En général plus tard vous recevez un email vous le confirmant.
tu n'as rien a faire pour l'avoir
juste à réserver une autre croisière dans l'année qui suit !
et bien sur prévenir ton agence que tu as fait une croisière premium ...
Si tu as une carte de fidélité, et que la croisière qui suit est une date privilège, tu as donc ta réduction privilège, (hors vol ) puis ensuite on te déduit les 10 % premium.. (hors vol )
Merci beaucoup
Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos compte-rendu et commentaires pertinents 😉
hein ?????
de quoi tu parles jean yves ???
je n'ai jamais imprimé quoique ce soit sur un totem !!
c'est enregistré directement dans mon "dossier" chez costa ...
Merci beaucoup
Il me semblait bien qu'il y avait une démarche à faire. ...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😐
c'est nouveau ?
et après tu en fait quoi du bon ?
faut l'envoyer à l'agence ?
ben alors ça marche aussi sans le faire, je ne savais même pas !! et pourtant toujours validés !!
lors de mes deux dernières croisières, je l'avais même oublié, enfin plutôt je croyais que je ne pouvais pas y prétendre, car je pensais qu'il fallait voyager dans l'année qui suivait (et non juste réserver ... ) c'est azur qui m'a dit "je déduis votre bon premium il est encore valable "
Je parle de la réduction premium pour la croisière suivante.
C'est la procédure que l'on m'avait indiqué lors de la création des classes classic pretium.
Depuis je le fais systématiquement.
La dernière fois fin Août.
Si c'est mis dans le dossier automatiquement, j'ai du sauter un épisode.
Le bon tu le gardes et lorsque tu réserves une croisière tu communiques le numéro. En fait si tu réserves directement à Costa ils ont les numéros.
Le bon tu le gardes et lorsque tu réserves une croisière tu communiques le numéro. En fait si tu réserves directement à Costa ils ont les numéros.
Ben tu vois j'apprend quelque chose !
on m'a jamais demandé quoique ce soit !!
azur à mon dossier, il sait donc quand j'ai voyagé la dernière fois et en quelle catégorie, il applique donc la reduc autant de fois que j'ai ai droit ...
Sans jamais me demander autre chose ...
bon ben merci de me dire, dans le doute je le ferai en décembre !!
tu as testé l'embarquement "immédiat" ? ça correspond à quoi en fait ?
Pour Savone quand tu arrives on te donne un numéro d'ordre pour être appelé.
Tu signales que tu es diamant et on te donne un numéro qui te permet de passer immédiatement.
Si tu arrives trop tôt tu as accès au lounge en attendant.
Pour les suites je crois qu'il y a quelque chose, mais je ne saurai dire, ce doit être à l'enregistrement un guichet spécial
A marseille, si on arrive avant la procédure d'embarquement on passe en premier, si on arrive après le début on passe immédiatement.
Pour les suites je ne sais pas si il y a une file spéciale
En revanche je n'ai jamais vu d'embarquement immédiat avant le début des opérations d'enregistrement.
En revanche je n'ai jamais vu d'embarquement immédiat avant le début des opérations d'enregistrement.
Bonsoir
J’ai tenté en vain plusieurs fois d’avoir un « code premium » (offrant -10% sur la croisière suivante) aux totems sur les navires
- 1ère fois : aucune réponse de la machine, j’ai envoyé un mail au service client et Costa m’a renvoyé le code par mail
- 2ème fois : apparemment le totem ne marchait pas et j’ai laissé tomber car mon agence m’avait dit que ça ne servait à rien. Effectivement elle précise lors de la réservation, chez Costa, que j’ai effectué précédemment une croisière en premium, à ce moment Costa lui donne « mon » code qu’elle saisit dans le dossier pour avoir la réduction.
- 3ème fois : il y a 5 jours, sur le neoClassica, la machine a bien imprimé un ticket sur lequel il était écrit « Enregistrement effectué avec succès. Vous recevrez bientôt un code qui vous permettra de bénéficier de la réduction Premium de 10% ».
Cordialement
OUI je pense que c'est comme cela que cela doit se passer pour moi ... de toute façon , que ce soit l'agence ou costa, ils ont l'historique de vos croisières qui apparait ... mais bon dans le doute j'essayerai de l'avoir au totem ..
Sur le bateau, vous allez au totem interactif
Vous sélectionnez bon premium, puis introduisez votre carte.
Un ticket est imprimé: c'est votre bon premiumà conserver avec un numéro
Faites le pour les deux passagers.
Si vous ne le faites pas sur le bateau, c'est perdu.
En général plus tard vous recevez un email vous le confirmant.
Bonjour Jean Yves La 3ème tentative aura été la bonne. Le totem ne m'a pas délivré le bon directement mais 5 jours après mon retour je viens de recevoir un mail avec le code premium donnant droit aux -10%. Cordialement
Si vous ne le faites pas sur le bateau, c'est perdu.
En général plus tard vous recevez un email vous le confirmant.
Bonjour Jean Yves La 3ème tentative aura été la bonne. Le totem ne m'a pas délivré le bon directement mais 5 jours après mon retour je viens de recevoir un mail avec le code premium donnant droit aux -10%. Cordialement
Ok c'est rassurant.
Je continuerai à m'inscrire sur le totem au cas où.
Bonjour, Je confirme les propos de Micax en précisant cependant que j'ai reçu hier le code premium par e-mail 6 jours après mon retour du Costa neo Classica sans même avoir fait de demande sur les totems ! Cordialement
Bonjour, Je confirme les propos de Micax en précisant cependant que j'ai reçu hier le code premium par e-mail 6 jours après mon retour du Costa neo Classica sans même avoir fait de demande sur les totems ! Cordialement
Costa Favolosa(2012) Grec, Turq, Croatie; CostaFortuna(2013)Fjords, Baltique;
Costa Neoromantica(2015) Italie, Grece; Costa Magica(2016) Antilles; Costa Neoclassica(2016) Italie, Malte; Costa Mediterranea(2017) De Stockholm à Savone; Costa Diadema(2018) Espagne, Italie; Costa Deliziosa (2019)
Bonjour
C'est vrai que les totems marchaient très mal sur le neoClassica alors finalement ils en ont peut-être pas tenu compte.
Tous ceux qui ont confirmé leur mail ont du recevoir automatiquement questionnaire de satisfaction, bon premium, etc ...
Cordialement
Bonsoir,
De retour la semaine dernière d'une croisière Costa, nous avons fait le même constat ;
des mesures de restrictions sont mises en place, mais pourquoi pas, il y avait tellement de gaspillages. On début on était un peu déçus :
les bouteilles d'eau n'étaient plus incluses dans le forfait piu di gusto, , ni les glaces.
La cafétéria ferme plus tôt. Des serviettes en papier. A la cafet les couverts ne sont plus pliés dans les serviettes. La pizzeria et le côté hamburger frites de la cafet sont payants mais nous n'en avons pas été affectés, sauf le premier soir où on n'était pas encore dans le bain.
Pour la communications nous n'avons pas eu de problème. Nous étions bien au courant pour le changement d'heure, mais nos amis avaient leur télé en panne toute la semaine.
Les restrictions ont du bon ; moins de photos. Moins de propositions commerciales.
Mais comme vous, si on a été un peu gênés au début je dis bravo car nous en sommes revenus contents et prêt à recommencer,
Peut-être à un de ces jours.
patoutigrou
Le snack le midi n est pas payant le soir les hamburgers plus raffines sont payants au restaurant
Ég elska skemmtisiglingar !
Le soir au buffet il privatise un espace avec un coin restaurant pizza que j ai testé et un coin hamburger ils sont plus raffines et de meilleurs qualites que le midi mais ca me donnait pas envie apres c est vrai que payer poir ca c est bof
Ég elska skemmtisiglingar !
Par exemple , si je reprend le diario di bordo du dimanche 2 octobre , la pizzeria de la cafet( de 18h30 à 24 h) et la partie qui fait les burgers " burger d'autore" ( de 20h30 à 24 h ) étaient payants.
Si je reprend celui du mardi 4 octobre étaient payants ; la pizzeria de la cafet de 19h00 à 00h30
et de 21H30 à 01h00 Le burger d'autore. Mais nous ne sommes jamais allés voir les tarifs car nous étions forts comblés de prendre notre repas du soir au Restaurant Albatros. Donc pas gênés par ces nouvelles mesures, juste une constatations.
patoutigrou
Ouion est pas oblige d y aller mais c est vrai que les pizza payante sont vraiment tres bonne et cet ete en norvege sur 12 jours on voulait des fois autre chose le soir apres c est 6,5 avec le dessert et une immense pizza
Ég elska skemmtisiglingar !
Je trouve que c'est une bonne chose, j'étais très mal à l'aise avec toute cette
nourriture qui restait dans les assiettes et qui finissait à la poubelle.
Car du moment que c'est gratuit, les gens ne sont pas raisonnables 😕.
Bon weekend
patoutigrou
La suppression des pizzas incluses dans le prix n empechent pas le gachis au buffet
Ce ne sont pas les buffets et les pizzas gratuites qui induisent le gachis mais la mentalite des passagers
Bref je ne vois pas en quoi c un progres de faire payer 😠
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
🤪 Payer pour manger de beignets de viandes molles !!!
🏴☠️ Delenda Costa est !!
Il me semble que, pour bien comprendre l'évolution de Costa, dont presque tout le monde se plaint, il faut replacer leur politique dans l'ensemble du groupe Carnival.
Carnival posséde :
Carnival Cruise Lines Costa Croisières Holland America Line Princess Cruises Seabourn Cruise Line P & O Cruises P & O Cruises Australia Cunard Line AIDA Cruises
C'est assez évident qu'ils ne vont pas pratiquer la même politique pour toutes les compagnies. Avec Seabourn, Princessils ils sont très bien positionnés dans le haut de gamme, avec Holland dans le milieu/haut de gamme, avec Carnival dans le milieu de gamme, avec Aïda pour les Allemands, avec Cunard et P&O pour les Britanniques. Pour occuper le milieu/bas de gamme, ils ont besoin de Costa. Plus il y aura de concurrence, plus ils seront obligés de répondre avec Costa et plus ils serreront les prestations.pour suivre au niveau des prix. Il y a en ce moment des prix de 349€ pour 7 jours en Méditerranée. ce n'est même pas le prix de 7 jours en hôtel Formule 1 et repas au Flunch !!
Carnival Cruise Lines Costa Croisières Holland America Line Princess Cruises Seabourn Cruise Line P & O Cruises P & O Cruises Australia Cunard Line AIDA Cruises
C'est assez évident qu'ils ne vont pas pratiquer la même politique pour toutes les compagnies. Avec Seabourn, Princessils ils sont très bien positionnés dans le haut de gamme, avec Holland dans le milieu/haut de gamme, avec Carnival dans le milieu de gamme, avec Aïda pour les Allemands, avec Cunard et P&O pour les Britanniques. Pour occuper le milieu/bas de gamme, ils ont besoin de Costa. Plus il y aura de concurrence, plus ils seront obligés de répondre avec Costa et plus ils serreront les prestations.pour suivre au niveau des prix. Il y a en ce moment des prix de 349€ pour 7 jours en Méditerranée. ce n'est même pas le prix de 7 jours en hôtel Formule 1 et repas au Flunch !!
Je suis tout a fait d accord avec ton analyse mais je répondais au commentaire précédent qui disait sue la suppression des pizzas CT bien pour éviter le gâchis .... Alors que c plutôt la politique low cost de Costa il ne faut pas se voiler la face le gaspillage n a rien a voir avec ça 😉
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour
Si "presque tout le monde se plaint" c'est qu'il y a qu'un petit pourcentage de passagers qui achète une cabine intérieure au tarif "basic" (et en général ils ne se plaignent pas).
La très grande majorité paye beaucoup plus cher, une balcon premium se vend minimum 979 €, par exemple, 7 j en méditerranée sur le Diadema en novembre (si Costa peut faire des prix à moins de 400€ c'est parce que certains vont payer 1.000, sans compter les suites).
Et il est naturel que l'on "apprécie" différemment les prestations selon le "prix" payé.
Cordialement
Bonjour Alain,
Il me semble que, pour bien comprendre l'évolution de Costa, dont presque tout le monde se plaint, .....
Je voudrais d'abord souligner mon total désaccord avec cette affirmation ...
Costa n'a jamais eu autant de croisiéristes, de bateaux de plus en plus remplis et de croisiéristes satisfaits ...
Les croisiéristes ne sont pas masochistes, si il y en a de plus en plus, c'est que ceux qui ont testé ont apprécié, y reviennent et .... convainquent leurs voisins d'y venir aussi ...
C'est la preuve éclatante du succès commercial et ... d'un bon suivi des souhaits des "clients".
Si "presque tout le monde se plaignait", les bateaux seraient vides et Costa adapterait immédiatement sa politique.
Carnival posséde :
Carnival Cruise Lines Costa Croisières Holland America Line Princess Cruises Seabourn Cruise Line P & O Cruises P & O Cruises Australia Cunard Line AIDA Cruises
C'est assez évident qu'ils ne vont pas pratiquer la même politique pour toutes les compagnies.
Ca, c'est parfaitement vu ...
Carnival vise, et c'est tout à fait le minimum de ce qu'il doit faire, à donner une réponse, une offre de service adaptée à sa clientèle.
Sa réponse à la clientèle latine européenne (Espagne, Italie, France, parties francophones de Suisse et Belgique, ...), c'est Costa qui doit la donner
C'est Costa qui doit viser principalement cette clientèle
Des autres compagnies filiales visent - l'Allemagne (et les pays germanophones) - Les "Grands Bretons" et autres "nordiques" - Les Américains du Nord - ...
Il ne s'agit pas de compagnies haut, moyen ou bas de gammes !!!!
Ils s'agit de simplement de compagnies qui visent à satisfaire les besoins, exigences et niveaux de service de clientèles ciblées différentes qui ont des attentes différentes
J'ai fait une croisière entre Los Angeles et Miami via Canal de Panama sur NCL Star avec 80 ou 90 % de Nord américain et 10% d'européens. La clientèle "type" Nord-Américaine est totalement différente d'une certaine "clientèle méditerranéenne" si tu vois ce que je veux dire. Il est donc normal que la compagnie adapte son offre et son niveau de service ...
Remarques: - Des compagnies exclusives offrent des services plus "haut de classe" - Une perméabilité entre les différentes classes de clientèles (et de bateaux) est admise.
Pour ce qui est de Costa; Costa adapte son offre à ce que sa clientèle recherche ... et cela marche.
Il est clair que la clientèle "latine" (française, Italienne, Espagnole, belge, ...) est moins exigeante et a d'autres comportements, d'autres attentes et d'autres besoins que la clientèle nord américaine . Carnival s'y adapte, c'est tout.
Pour ma part, je suis pleinement satisfait du rapport qualité de service/prix de Costa
Et ... sans aucun risque de me tromper .... je peux t'assurer que la très grande majorité des croisiéristes Costa me suit sur ce point.
Maintenant, j'ai connu, comme toi, dans le passé le "luxe" des croisières Costa qui n'a plus lieu d'être maintenant.
Je ne le regrette pas, car pour moi, j'ai toujours estimé que le buffet de minuit, les montages de serviettes sur le lit ou la serviette humide au retour d'excursion étaient inutiles.
Costa s'est bien rendu compte qu'il en était de même pour la majorité des croisiéristes, préférant s'en passer et ... réduire d'autant le coût de sa croisière.
Si, personnellement, tu as d'autres attentes que celle de la majorité des croisiéristes Français/Belges, d'autres compagnies "de niche" peuvent y satisfaire ...
Si tu penses mieux te sentir sur Seaburn ou Princess, faut essayer. Personnellement, je devrais faire une croisière en Alaska sur Princess Ruby en mai prochain ... et je ferai rapport ...
Joseph 😉
Il me semble que, pour bien comprendre l'évolution de Costa, dont presque tout le monde se plaint, .....
Je voudrais d'abord souligner mon total désaccord avec cette affirmation ...
Costa n'a jamais eu autant de croisiéristes, de bateaux de plus en plus remplis et de croisiéristes satisfaits ...
Les croisiéristes ne sont pas masochistes, si il y en a de plus en plus, c'est que ceux qui ont testé ont apprécié, y reviennent et .... convainquent leurs voisins d'y venir aussi ...
C'est la preuve éclatante du succès commercial et ... d'un bon suivi des souhaits des "clients".
Si "presque tout le monde se plaignait", les bateaux seraient vides et Costa adapterait immédiatement sa politique.
Carnival posséde :
Carnival Cruise Lines Costa Croisières Holland America Line Princess Cruises Seabourn Cruise Line P & O Cruises P & O Cruises Australia Cunard Line AIDA Cruises
C'est assez évident qu'ils ne vont pas pratiquer la même politique pour toutes les compagnies.
Ca, c'est parfaitement vu ...
Carnival vise, et c'est tout à fait le minimum de ce qu'il doit faire, à donner une réponse, une offre de service adaptée à sa clientèle.
Sa réponse à la clientèle latine européenne (Espagne, Italie, France, parties francophones de Suisse et Belgique, ...), c'est Costa qui doit la donner
C'est Costa qui doit viser principalement cette clientèle
Des autres compagnies filiales visent - l'Allemagne (et les pays germanophones) - Les "Grands Bretons" et autres "nordiques" - Les Américains du Nord - ...
Il ne s'agit pas de compagnies haut, moyen ou bas de gammes !!!!
Ils s'agit de simplement de compagnies qui visent à satisfaire les besoins, exigences et niveaux de service de clientèles ciblées différentes qui ont des attentes différentes
J'ai fait une croisière entre Los Angeles et Miami via Canal de Panama sur NCL Star avec 80 ou 90 % de Nord américain et 10% d'européens. La clientèle "type" Nord-Américaine est totalement différente d'une certaine "clientèle méditerranéenne" si tu vois ce que je veux dire. Il est donc normal que la compagnie adapte son offre et son niveau de service ...
Remarques: - Des compagnies exclusives offrent des services plus "haut de classe" - Une perméabilité entre les différentes classes de clientèles (et de bateaux) est admise.
Pour ce qui est de Costa; Costa adapte son offre à ce que sa clientèle recherche ... et cela marche.
Il est clair que la clientèle "latine" (française, Italienne, Espagnole, belge, ...) est moins exigeante et a d'autres comportements, d'autres attentes et d'autres besoins que la clientèle nord américaine . Carnival s'y adapte, c'est tout.
Pour ma part, je suis pleinement satisfait du rapport qualité de service/prix de Costa
Et ... sans aucun risque de me tromper .... je peux t'assurer que la très grande majorité des croisiéristes Costa me suit sur ce point.
Maintenant, j'ai connu, comme toi, dans le passé le "luxe" des croisières Costa qui n'a plus lieu d'être maintenant.
Je ne le regrette pas, car pour moi, j'ai toujours estimé que le buffet de minuit, les montages de serviettes sur le lit ou la serviette humide au retour d'excursion étaient inutiles.
Costa s'est bien rendu compte qu'il en était de même pour la majorité des croisiéristes, préférant s'en passer et ... réduire d'autant le coût de sa croisière.
Si, personnellement, tu as d'autres attentes que celle de la majorité des croisiéristes Français/Belges, d'autres compagnies "de niche" peuvent y satisfaire ...
Si tu penses mieux te sentir sur Seaburn ou Princess, faut essayer. Personnellement, je devrais faire une croisière en Alaska sur Princess Ruby en mai prochain ... et je ferai rapport ...
Joseph 😉
Effectivement la stratégie marketing de Carnaval est tout à fait cohérente. Costa permet à de nombreux voyageurs d accéder au rêve de la croisière à des prix abordables et c'est pas négligeable. C'est ce qu on appelle un produit entrée de gamme.
Il y a suffisamment de compagnies par ailleurs pour satisfaire les attentes de chacun, et même les plus exigeant!
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Il me semble que, pour bien comprendre l'évolution de Costa, dont presque tout le monde se plaint, .....
Je voudrais d'abord souligner mon total désaccord avec cette affirmation...
Je ne parlais pas des croisiéristes en général, mais de ceux qui, comme dans le reste de ce post on vu une année les glaces devenir payantes, puis les pizzas, puis la qualité du vin diminuer, puis le personnel se raréfier, comme sur le Diadema, etc... Ce n'est plus la même prestation qu'il y a dix ans, mais elle convient tout à fait aux milliers de clients dont tu parles. Je voulais dire qu'il y a segmentation du marché croisière et que c'est à chacun de trouver son créneau qualité/prix et type de prestation.Il me semble que l'écart se creuse encore avec l'arrivée des bateaux géants, qui sont quasiment des parcs d'attraction flottants, bien différents des bateaux de taille moyenne et encore plus des bateaux d'exploration. Toutes ces catégories sont florissantes, alors, que chacun y trouve son bonheur🙂
Je voudrais d'abord souligner mon total désaccord avec cette affirmation...
Je ne parlais pas des croisiéristes en général, mais de ceux qui, comme dans le reste de ce post on vu une année les glaces devenir payantes, puis les pizzas, puis la qualité du vin diminuer, puis le personnel se raréfier, comme sur le Diadema, etc... Ce n'est plus la même prestation qu'il y a dix ans, mais elle convient tout à fait aux milliers de clients dont tu parles. Je voulais dire qu'il y a segmentation du marché croisière et que c'est à chacun de trouver son créneau qualité/prix et type de prestation.Il me semble que l'écart se creuse encore avec l'arrivée des bateaux géants, qui sont quasiment des parcs d'attraction flottants, bien différents des bateaux de taille moyenne et encore plus des bateaux d'exploration. Toutes ces catégories sont florissantes, alors, que chacun y trouve son bonheur🙂
Bonjour,
je crois aussi qu'il faut se méfier des généralités... même avec la même Cie, toutes les croisières ne se ressemblent pas, selon le bateau, le circuit et la période... sans compter les différentes attentes de chacun.
Une croisière "Costa" dans les fjords ou en Asie, ne s'adresse ni à la même clientèle, ni avec la même gamme de prix, ni avec les mêmes services, qu'une croisière "tourniquet" en méditerranée...
Le DG de Costa France s'est déjà exprimé sur le sujet, une partie de l'offre Costa cherche à attirer la clientèle des clubs de vacances, en offrant une semaine en mer, à un prix concurrentiel, avec une prestation tout inclus, avec des enfants gratuits (ou presque... du moins en apparence...).
Il faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on achète...
Personnellement, jusqu'à ce jour, j'ai toujours trouvé chez Costa, un rapport qualité/prix satisfaisant, mais... je ne partirai jamais en méditerranée pendant les vacances scolaires...
J'ai lu sur ce forum beaucoup d'éloges sur Celebrity, qui sont sans doute méritées, mais pour ma part, je n'ai connu que deux fois l'infinity (qui n'est peut-être pas représentatif) pour des croisières en Amérique du sud et les prestations n'étaient en rien supérieures à celles que j'ai pu connaître chez Costa ou MSC.
Tu as raison de rester sur costa si le rapport qualite / prix te convient
Par contre on ne peut pas nier que c
COSTA a fait LE choix de se positionner sur le segment entree de gamme pour ne pas dire bas de gamme
Tu oeux facilement trouver des 600 / 700 euros en cabine balcon
Je reconnais que je n ai pas paye cher les 2 dernieres croisieres costa mais pour moi ca ne valait pas plus Donc tout depend de ce que l on recherche
Je reconnais que je n ai pas paye cher les 2 dernieres croisieres costa mais pour moi ca ne valait pas plus Donc tout depend de ce que l on recherche
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Costa court deux lièvres à la fois et je ne suis pas sur que cela soit efficace à long terme. Le positionnement est difficilement tenable alors que de nombreux croisieristes perçoivent Costa comme une compagnie de croisière pas chère s adressant aux familles. Il va falloir choisir!
Thierry P.
Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019)
MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
J ai du mal a voir les 2 positionnenlents
Pour moi la politique de COSTA c est la meme partout rendre accessible la croisiere a tous
D ailleurs la clientele d aujourd hui n est plus du tout la meme qu il y a 10 ans a bord
Apres en fonction des destinations il y a des acheminements plus ou moins couteux qui peuvent quelque peu modifier les choses
Mais bon je n ai pas de difference entre l europe les canaries les caraibes chez COSTA L europe du nord est d une maniere generale moins frequentee par les familles lais a part ca ???
Apres en fonction des destinations il y a des acheminements plus ou moins couteux qui peuvent quelque peu modifier les choses
Mais bon je n ai pas de difference entre l europe les canaries les caraibes chez COSTA L europe du nord est d une maniere generale moins frequentee par les familles lais a part ca ???
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Coucou
Je ne peux pas faire "répondre" à deux personnes en même temps , bien dommage.. Mais je voulais dire que je suis d'accord avec toi ET avec Eterlous.
Il faut différencier "costa" en méditerranée et encore plus en vacances scolaires (dont là c'est foutus pour toi Thierry) .. ceci dit je met msc dans le même sac.. Où là c'est plutôt cheap avec pleins de monde et beaucoup d'italiens.
Et Costa sur des voyages d'exceptions... J'ai fait une croisière sur l'atlantica dubai singapour.. avec très peu d'italiens et pas d'enfants.. Cela change la donne.
Maintenant pour en revenir au sujet ; pizza payante et steak haché payant... c'est vrai que c'est vraiment des économies de bout de chandelle.. qui correspondent bien à des clubs de vacances avec des prix d'appels à moins de 400 euros.. mais que demander à ce prix là???
Je ne peux pas faire "répondre" à deux personnes en même temps , bien dommage.. Mais je voulais dire que je suis d'accord avec toi ET avec Eterlous.
Il faut différencier "costa" en méditerranée et encore plus en vacances scolaires (dont là c'est foutus pour toi Thierry) .. ceci dit je met msc dans le même sac.. Où là c'est plutôt cheap avec pleins de monde et beaucoup d'italiens.
Et Costa sur des voyages d'exceptions... J'ai fait une croisière sur l'atlantica dubai singapour.. avec très peu d'italiens et pas d'enfants.. Cela change la donne.
Maintenant pour en revenir au sujet ; pizza payante et steak haché payant... c'est vrai que c'est vraiment des économies de bout de chandelle.. qui correspondent bien à des clubs de vacances avec des prix d'appels à moins de 400 euros.. mais que demander à ce prix là???
nathalie
Je ne sais pas, l'avenir le dira... mais les retours de "diamants", qui à priori ne sont pas une clientèle "bas de gamme", semblent assez satisfaits des prestations telles qu'elles sont offertes dans le nouveau système.
Moi, je ne suis pas une bonne référence, car ma priorité (pour l'instant) se situe avant tout au niveau des circuits et des escales...
Log in first, then come back to this page.










