Planning à San Francisco
by Adumas4
This discussion is in French, the community’s main language.
Ok merci pour tes conseils. Je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir faire Muir woods donc je vais plutôt opter pour Merced Grove.
Concernant la circulation, je demanderai à l'hôtel si on peut laisser la voiture au parking le dernier jour et on fera les visites en fonction de leur réponse.
Salut
J'ai pas de conseils à te donner on y sera du 30 juillet au 2 aout !
Mais quelle chance d'y être un dimanche et de pouvoir faire la messe, nous on arrive le dimanche (et comme toi on part de yosemite) donc impossible d'y être même pour 11h, ça sera pour une prochaine fois.
Moi j'ai prévu merced grove et muir wood le matin mais pas tôt donc si pas de place on ira jusqu'à muir overlook et beach pour le pique nique (on pourra essayer au retour de voir s'il y a plus de place) puis sausalito. PAs de pression si on a déjà vu les sequoia de Yosemite !
Bonne suite de préparation !
Moi je suis à fond sur le cours du dollar !
2020 6 mois à 6 ...
2019 Bali
2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres
2017 Ouest USA
2016 Thailande
Je pense que je vais faire comme toi pour voir les séquoias. Ah oui, j'avais vu Muir beach overlook, faut que je le note. Yes trop contente pour la messe !! A Los Angeles, y en a pas ?
Le dollar grimpe 😄.
J'ai vu que tu avais pris la carte Revolut. Penses-tu que je doive la prendre malgré que je sois à la BNP (je n'ai pas de frais si je vais dans des bank of america) ? Par contre, si le dollar baisse quand j'y serai, je serai perdante ? J'ai pas trop compris le système de Revolut 😊
Salut
Un des interets de revolut c'est de transférer des euros et de changer les $ quand tu veux c'est ce que je fais par 500E comme ça je suis sure et j'en garde si ça continue à monter.
Vu le budget ça fait quand même une sacrée différence, je ne suis pas sure que ça continue à monter longtemps !
J'ai regardé les messes à LA je n'ai pas eu beaucoup d'avis et en plus on part de LA le dimanche matin tôt donc ça remettrai pas mal de truc en question donc pas de messe....
2020 6 mois à 6 ...
2019 Bali
2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres
2017 Ouest USA
2016 Thailande
Ok. Et quand tu paies là bas avec ta carte Revolut, tu n'as pas de frais du coup ?
Arfff dommage pour la messe.
Ah bah du coup, je vais peut être m'en servir pour payer mes billets pour Alcatraz (j'irai le 19/08 à 17h55 donc je devrai les acheter le 20/05 à cause du décalage horaire).
Donc si j'ai tout compris : je fais aujourd'hui un virement de 200€, je le change aujourd'hui, j'aurai 222$ ?
Et samedi, quand je voudrai acheter mes billets pour Alcatraz, j'ai un doute : je serai débiter de 141.5$ (le prix pour nous 4) sans frais ? même si le dollar augmente ou baisse ? et ça apparait comment sur le compte bancaire (BNP pour ma part) ? Rien du tout car c'est sur le compte revolut ??
J'ai un peu de mal 😊
Pour les frais de retrait, tu veux dire lorsque tu vas à un ATM et que tu retires de l'argent avec ta carte Revolut ? J'utiliserai ma visa comme ça pas de frais. Il y a également un plafond pour les paiements avec la carte ?
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$).
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$).
Bonjour
je suis moi aussi intéressée..
par exemple si je met maintenant 2000 euros sur mon compte . Je peux faire exchange dollars et ce montant sera donc en dollars sur mon compte?
si le dollars remonte ..je garderai la même somme dollars ..
pourrais les rechanger en euros plus tard?
merci de la réponse
merci de la réponse
nathalie
Pour les frais de retrait, tu veux dire lorsque tu vas à un ATM et que tu retires de l'argent avec ta carte Revolut ? J'utiliserai ma visa comme ça pas de frais. Il y a également un plafond pour les paiements avec la carte ?
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$).
Bonjour Emmanuelle,
N'oublie pas de prévenir ta banque que tu pars aux USA ! Des personnes qui n'avaient pas prévenu leur banque ont vu leur carte bloquée. Demande aussi une augmentation du plafond de paiement et retrait.
Ne laisse pas un serveur partir avec ta carte bancaire afin qu'il ne prenne pas l'empreinte de ta carte.
A+
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$).
Bonjour Emmanuelle,
N'oublie pas de prévenir ta banque que tu pars aux USA ! Des personnes qui n'avaient pas prévenu leur banque ont vu leur carte bloquée. Demande aussi une augmentation du plafond de paiement et retrait.
Ne laisse pas un serveur partir avec ta carte bancaire afin qu'il ne prenne pas l'empreinte de ta carte.
A+
Hiacinthe
J'attends la réponse d'Anne, j'ose pas transférer pour le moment lol. Je pense que ça vaut le coup, le dollar est à 1.11440.
Je ne sais pas pour American Express.
Comment tu sais si ta carte est une carte de crédit ? Je ne sais pas ce qu'est la mienne.
Ok tu vas pouvoir m'aider lol : je veux rentrer ma carte Visa mais on me demande : 4 digit-code in the latest top-up. C'est quel code ???
Merci pour tous tes conseils, j'en avais bien l'intention mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Par contre, il vaut mieux prendre rendez-vous ou un coup de fil suffit ?
Si tes carte sont de credit tu as des frais de transfert de 1% je crois (j'ai une debit) par contre pas de frais pour un transfert de compte
Oui mais comment tu sais c'est une carte de crédit ou de débit ?
Une autre question, j'espère que c'est la dernière : j'ai lu qu'on recevait 1 semaine après une carte physique. Si je veux payer Alcatraz samedi, c'est mort, je n'aurai pas reçu la carte. Je pourrai payer quand même sans l'avoir ??? Si non, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place pour l'horaire que j'ai choisi si j'attends de la recevoir pour payer.
Oui mais comment tu sais c'est une carte de crédit ou de débit ?
Une autre question, j'espère que c'est la dernière : j'ai lu qu'on recevait 1 semaine après une carte physique. Si je veux payer Alcatraz samedi, c'est mort, je n'aurai pas reçu la carte. Je pourrai payer quand même sans l'avoir ??? Si non, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place pour l'horaire que j'ai choisi si j'attends de la recevoir pour payer.
Pouah je dois être bigleuse mais je vois rien qui indique le type de carte 🤪
Y a rien de marqué, ça doit être une de débit ?
RE
Alors je sais que l'on peut demander une carte virtuelle pour l'utiliser tout de suite mais je n'ai pas utilisé.
Pour les cartes debit credit c'est pas forcement écrit dessus moi j'avais trouvé un site qui disait mais sur l'appli revolut quand tu entre tes num de carte pour un transfert il t'ecrit tout de suite en dessous frais ou pas avant de faire le transfert donc tu vois .
2020 6 mois à 6 ...
2019 Bali
2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres
2017 Ouest USA
2016 Thailande
Merci pour tous tes conseils, j'en avais bien l'intention mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Par contre, il vaut mieux prendre rendez-vous ou un coup de fil suffit ?
J'ai juste passé un coup de fil à ma conseillère.
J'ai juste passé un coup de fil à ma conseillère.
Hiacinthe
Ok. Bon alors j'ai fait un essai : j'ai fait top up vers le compte de 10€. Si je veux le changer en dollar, il me propose 11.14$. J'ai pas fait une erreur ???
Cet automne, sans que nous le lui demandions, la BNP nous a adressé des nouvelles cartes bancaires. Sous la série de chiffres est écrit "CREDIT".
Sur les précédentes cartes, il n'y avait rien de marqué à ce sujet, je ne sais pas si elles étaient des cartes de débit ou crédit.
Sur les précédentes cartes, il n'y avait rien de marqué à ce sujet, je ne sais pas si elles étaient des cartes de débit ou crédit.
Hiacinthe
Dis-moi comment tu auras fait car moi je pense que j'ai fait une boulette 🤪
Rolala je déconne à pleins tubes mdrrrr
Bon par contre, si je veux faire un transfert par carte, on me demande de vérifier ma carte et je dois mettre un code. Il est où ce code ? Sur ma carte visa ?
Désolée de te saouler mais une fois que j'aurai trouvé, ce sera bon 😏
J'ai envoyé un message au support mais pas de réponse
Pas grave, ils vont bien me répondre.
Je vais faire des recherches sur internet en attendant.
On a droit qu'à 4 essais, j'en ai déjà fait 2 🏴☠️
Bon bah finalement, j'ai réussi à transférer de l'argent sans faire cette manip.
J'en ai profité pour commander la carte.
Ah purée la loose : pour les 2 montants de 10€, la BNP demande ma date de naissance pour vérification, bon ça ok, mais quand j'ai voulu faire un virement de 130€, elle m'envoie un SMS avec un code... sauf que je capte pas dans mon trou mdrrrrrr. Bon faut que j'amuse à transférer des petites sommes en espérant qu'il n'y ait pas de frais.
Ah purée la loose : pour les 2 montants de 10€, la BNP demande ma date de naissance pour vérification, bon ça ok, mais quand j'ai voulu faire un virement de 130€, elle m'envoie un SMS avec un code... sauf que je capte pas dans mon trou mdrrrrrr. Bon faut que j'amuse à transférer des petites sommes en espérant qu'il n'y ait pas de frais.
Merci pour tous tes conseils, j'en avais bien l'intention mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Par contre, il vaut mieux prendre rendez-vous ou un coup de fil suffit ?
J'ai juste passé un coup de fil à ma conseillère.
Ah super, ça m'évitera un déplacement !
J'ai juste passé un coup de fil à ma conseillère.
Ah super, ça m'évitera un déplacement !
Log in first, then come back to this page.








