Premier trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CI Citipati Veteran ·
Hello,

Perso, je serai vers Naar-Phu avec ma femme. :)

Le Manaslu est certes moins frequente sur le Tour des Annapurnas car il est obligatoire d'avoir un guide, donc forcement plus cher.

Maintenant, si tu choisis l'option de Naar-Phu, tu auras forcement a rejoindre l'itineraire normal du Tour des Annapurnas a Ngawal. Ensuite tu auras le choix de passer par le lac Tilicho/Mesokanto La ou le Thorung La (la voie classique).

Il est tout a fait possible d'avoir uniquement un porteur pour le Tour des Annapurnas. Pour le Manaslu ou Naar-Phu, il te faudra forcement un guide quoiqu'il en soit.

1000 euros pour 2 personnes, c'est pas deconnant. De notre cote, pour Naar-Phu/Mesokanto, on est a ~650/personne seulement avec un guide et en payant nous-memes l'hebergement/nourriture pour 16 jours. (mais tous les transports inclus de KTM a KTM, services du guide, permis et ACAP/TIMS).

Si tu souhaites "te perdre" en passant par des petits villages typiques, je te suggere d'eviter les treks Annapurnas/Manaslu/Everest ou tout autre restricted area qui t'imposera un guide de toutes facons.

Regarde du cote des treks a "basse altitude" type indigenous trek (sud-est de KTM).

Voir Jumla a Dunai (bas-Dolpo), mais niveau transport, tu auras sans doute un peu de frais...
BL Blackylama Regular ·
Namaste Aurélien....

Pour info, j'ai accompagné 5 copains cet automne dans la vallée de Naar-Phu, on a franchi le KangLa puis on est allés au Tilicho lake et pour finir passer le Thorung La. Je peux donc te renseigner facilement sur tout ça !

J'ai également fait la vallée de Tsum+le tour du Manaslu. Je peux donc t'aider peut être à choisir en fonction de tes attentes et te donner plein d'infos...

J'ai plein de contacts, notamment ma famille de coeur au Népal et peut te faire visiter des endroits où il n'y a aucun touristes dans le district de Dhading Besi....Cela peut aussi t'intéresser

N'hésite pas à me contacter (je suis en congés actuellement) ! A très bientôt. Amicalement. Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
WI Willemspie Globetrotter ·
Autres treks moins courus en lodge et haute montagne, Kanchenjunga Circuit (restricted, guide obligatoire) ou Makalu BC. Il y a aussi de nombreux treks et détours plus courts, ou moyenne montagne. Par ex dans les Annapurnas, Mohare Danda qui peut être inclus dans un tour des Annapurnas.
AL Albatar4444 ·
Waw génial, je pourrais avoir ton mail ou/et numéro de tel?

Merci!!
DJ Djalma Globetrotter ·
On a envie de se perdre, de profiter d'une nature "intacte" et de passer par des petits villages authentique ou on pourra rencontre les locaux, décourvrir la culture..

Salut Tu achètes une carte de la région que tu a choisie et tu pars un peu au hasard... C'est comme ça que je faisais quand j'avais 20 ou 25 ans..Les cartes étaient alors toutes fausses on n'avait ni guide ni porteur et on demandait notre chemin dans chaque village traversé c'est ainsi que que je suis allé au dernier village avant le camp de base du Kangchenjungha ( sans permis!) mais aussi au nord de Dhorpatan vers le Dolpo, dans la vallée de la Rolwalling jusqu'au lac Tso Rolpa, Du Langtang à la vallée de la Bhudhi Khola( Manaslu) en traversant les Ganesh Himal... ( c'est le plus facile à faire sans besoin de permis) On n'avait pas non plus de guider papier ni bien sur d'internet! En tous cas pour sortit des chemins battus il faut éviter le tour des Annapurnas comme celui du Manaslu!! C'est évident!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, dans l'Ouest du Nepal le nombre de touristes etrangers est proche de zero , on peut dormir dans des lodges ultrabasiques ou chez l'habitant.
RE Regence Regular ·
Bonsoir Djalma Je pense que la conversation est toujours d'actualité. Nous envisageons un 1er trek au Nepal et sommes tentés par le Mustang avec Napoléon trek. Nous avons prévu une mise en forme de 3mois mais, je suis inquiet à l'idée de passer 7 jours à plus de 3500M Je souffre d'acrophobie (je me soigne)😏 mais j'aimerais savoir comment sont les pistes (escarpées, étroites, ect... et les descentes sont elles très pentues. Merci de nous éclairer Serge
CI Citipati Veteran ·
Salut Serge,

Pour le Mustang, c'est relativement peu escarpé. La montée graduelle entre 2700 (Jomsom) et les 3000-4000 durant tout le trek se fait bien (pas de sensations de manque d'oxygène). Le sentier est assez large et quasiment pas de passages étroits.

C'est un trek peu-engagé (pas de difficulté technique, altitude mesurée) mais magnifique.
LE Lethieu Globetrotter ·
Le Mustang n'est pas un trek de "haute montagne" .... c'est plutôt le contraire ... l'aller classique se fait souvent sur pistes (travaux en cours pour faire une '"grande piste" ... ça coupe et recoupe les anciens sentiers de randos) - Sur le retour, il y a bien qqs passages, descentes rapides ou raides, mais rien de vraiment "vertigineux" sauf sur de bref passages ... et puis, la configuration du trek est telle (aller retour le long d'une vallée empruntée par une piste) qu'il est toujours possible, en cas de nécessité de recourir aux moyens motorisés locaux .... (J'ai dû, pour d'autres raisons, abandonner mes compagnons de trek sur le retour et les rejoindre en bas de la vallée ... c'est sans problème : https://www.lethieu39.fr/treks-au-n%C3%A9pal/2018-le-mustang/le-retour/ .... Aucune raison, donc, de vous en priver
michel mathieu www.lethieu39.fr
RE Regence Regular ·
un grand merci pour votre réponse
RE Regence Regular ·
Merci pour votre réponse qui me donne encore plus envie d'y aller
MA Maloyamwin ·
Bonjour,

Je dois faire un trek en solitaire au népal. je ne veux pas avoir à faire aux agences, je veux garder cette liberté de découverte.

Je suis en train de me renseigner à fond sur le sujet. Je compte rester 25 jour et profiter un maximum de la région. Vister le Parc National de Chitwan dans un premier temps 4 jours puis aller faire la découverte de la région de manaslu en passant par Nayapul, kimche, Ghandruck, Deurali, Machapuchare, Chhomrong, Bamboo....

J'ai besoin des infos sur l'hébergement, la restauration sur ces lieux de passages.

Si tu peux me donner me renseigner se sera super ou bien avoir un contact c'est encore mieux

merci
Komanylé ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu decris le trek ABC Annapurna Base Camp, aucun rapport avec le Manaslu. Ultratouristique. Il y a des lodges tout du long mais en haute saison ils sont pleins.
MA Maloyamwin ·
Cool merci pour ta réponse. Ce sera mon premier trek à l'étranger et je suis en train de le paufiner. C'est le trek qui m'attire le plus. Encore merci pour les infos. Je vais me renseigner si je peux etre héberger chez l'habitant
Komanylé ?
DJ Djalma Globetrotter ·
salut,

Ce sera mon premier trek à l'étranger et je suis en train de le paufiner. C'est le trek qui m'attire le plus.

Lequel ? le camp de base de L'Annapurna ou le tour du Manaslu?

Je vais me renseigner si je peux etre héberger chez l'habitant

Là où on trouve partout de nombreux lodges on n'est pas hébergé chez l'habitant.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
ABC ce sont des lodges, beaucoup de monde. Il n'y a que sur des treks hors des chemins battus qu'on est loge chez l'habitant (homestay).

You might also like